N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Konoha
Aizawa Izumi
Aizawa Izumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

[Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) [Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 20:47

[Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) - Page 2 1368874043-klarth-3-copie

Mon histoire intrigua Natsuki, surtout le point sur Mère Nature. Apparemment, le clan Gekei n’était pas le seul à croire en l’existence de cette entité. Mais après tout, différentes cultures pouvaient partager les mêmes croyances sans forcément se connaître les unes des autres, non ?

Lorsqu’il m’interrogea sur ce que je pensais de cette légende, je pris vraiment le temps d’y réfléchir. A vrai dire, cela faisait tellement longtemps que je ne l’avais pas entendu, n’y raconté, que je n’avais pas pris le temps de regarder le mythe avec du recul. Mais maintenant que je le faisais, je pouvais penser à une réponse satisfaisante pour le Nara.

- Hum, je pense qu’il peut contenir une part de vérité, mais que, forcément, il y a beaucoup d’invention aussi. Comme tu le dis, j’essaie de ne pas trop me pencher dessus. Je n’ai pas trop envie de me donner un mal de crâne à cause de ça.

J’esquissai un sourire dénué d’humour à sa question. Je ne pouvais pas vraiment parler pour tout le clan Gekei puisque ma mère avait décidé de nous séparer d’eux une fois que nous étions arrivées à Konoha. Donc je ne savais pas comment l’intégration s’était faite pour le clan en entier, même si cela n’avait pas l’air d’être trop mal de ce que j’en avais vu durant mon établissement là-bas. Cependant, je n’étais pas non plus prête à m’ouvrir au Nara par rapport à mes problèmes personnels. C’est pourquoi je gardai ma réponse assez courte.

- De ce que j’ai vu, le clan s’est bien installé. Je viens juste d’emménager dans le quartier Gekei, anciennement Hyô comme tu dis. Certes il y a le petit regard suspicieux, voire haineux, par ci, par là. Mais, ce n’est rien du tout comparé à la situation que nous subissions à Kiri. Alors que je finissais mon explication, un détail me revint. Tu as parlé d’être un ancien archiviste. Combien de postes as-tu occupé au juste ? Remarquai-je avec un sourcil haussé en signe d’amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

[Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) [Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 11:00

[Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) - Page 2 Epmoed10

Natsuki se frotta la barbe qu'il n'avait pas sur le menton de son corps – et encore moins sur celui d'Izumi – tout en l'écoutant. Sa remarque sur Kiri ne lui avait pas échappé.

« Votre ancien chef Pô m'avait parlé de cela, en effet. Que le Village de la Brume Sanglante n'était pas très connu pour sa tolérance, et qu'il était difficile pour un peuple de métamorphes comme le votre de s'intégrer à la population. C'est entre autre pour cela que je vous demandais comment s'était passée votre intégration à Konoha. Mais si j'en crois ce que vous me dites, vous ne faites pas partie de la première vague du clan sous l'égide de Pô à avoir rejoint Konoha, puisque vous n'avez emménagez qu'il y a peu. Je sais qu'il avait œuvré de son mieux pour pouvoir rassembler tous ses semblables sur les terres du Feu, et qu'avec les mois d'autres Gekei étaient arrivés chez nous, mais l'on ne peut pas forcer ceux qui préfèrent rester loin des organisations militaires et des problèmes inhérentes à ces dernières, en dépit de ce qu'elles ont a offrir en retour. Certains préfèrent la liberté à tout le confort offert en contrepartie d'un collier. Quelle vie avez-vous menez avant de venir ici et après avoir quitté Kiri, de fait ? Si vous désirez m'en parler tout du moins : le repas offert ne vous engage en rien à devoir me répondre à tout. »


Mais lui se sentait un peu plus libre de répondre en sachant inconsciemment qu'à la fin de la journée, ils ne se souviendront de rien.


« J'ai occupé de nombreux postes dans ma vie. Le principal étant soldat, bien entendu, je suis passé par tous les grades possibles sur un parcours classique, pour finir avec la plus haute promotion de Jônin d'élite. A côté, j'ai exercé – et exerce toujours – la fonction de chef d'équipe shinobi, même si c'est très laborieux d'avoir des étudiants qui valent la peine de s'investir pour eux. Je suis aussi Assistant du Hokage, un travail que j'exerce maintenant davantage que shinobi sur le terrain, et entre deux, j'assure un poste de formateur à l'Académie pour des cours pratiques de renforcement dans mes domaines de prédilections. Comme nous en parlions avant, vous savez que je gère la rénovation du Septième Ciel, qui est capable de fonctionner plus ou moins en autonomie sans ma présence. Je cherche toutefois un ou une secrétaire pour la gestion des affaires, si jamais vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressée – et vous pourrez lui préciser que le port de la mini-jupe n'est pas obligatoire. »


Quant à sa question...


« Quant à archiviste, cela a surtout été du vent, en fait : je ne l'ai jamais été vraiment, seulement prétendu. Cela me servait de prétexte pour poser des questions délicates, ou justifier que j'avais accès à des informations que je ne devrais normalement pas avoir. Je n'avais d'ailleurs même pas de vrai bureau : la plupart du temps, je réquisitionnais celui d'un fonctionnaire en vacances – voire le dégageait purement et simplement – quand j'avais besoin de recevoir quelqu'un, et remplaçait la plaque de son nom sur la porte par la mienne. »


Plaque qu'il était possible de voir sur la porte de sa chambre.


« Maintenant que je suis Assistant du Hokage, je n'ai plus trop besoin de ce stratagème, je me contente donc d'entretenir l'histoire comme quoi j'ai été archiviste, dans un soucis de cohérence dans l'esprit des gens. Et l'air de rien, cela a plutôt bien fonctionné : vous n'avez pas idée du nombre de joueurs qui sont venu me voir en précisant dans leur narration qu'ils savaient que j'étais archiviste alors que je ne leur avais jamais rien dit à ce sujet, voire même jamais parlé tout court. »


Un sourire amusé apparu sur les lèvres de Natsuki – ou plutôt, celles d'Izumi – en repensant à tout ces souvenirs.


« C'est quand même curieux, maintenant que j'y pense. Nous avons échangé de corps, et pourtant, nous avons chacun conservé nos souvenirs personnels, alors qu'ils sont censés être stockés dans notre cerveau. »


Heureusement :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aizawa Izumi
Aizawa Izumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

[Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) [Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) - Page 2 EmptySam 15 Avr 2017 - 23:23

[Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) - Page 2 1368874043-klarth-3-copie


Je mis un peu de temps avant de répondre à la question du Nara, hésitant à m’ouvrir sur ma vie privée. Mais puisque nous devions perdre nos souvenirs sur cette expérience, qu’est-ce qui m’empêchait de raconter ma vie. Ce n’était tout simplement pas mon genre. Je n’aimais pas m’étaler sur ma vie privée, surtout avec quelqu’un que je ne connaissais que depuis quelques heures. Je faillis me passer la main dans les cheveux, avant de me raviser et de juste masser ma nuque.

- J’ai vécu une existence sans grande histoire à part eh bien… le fait d’être une Gekei. On va dire que c’était plutôt un frein aux relations sociales à Kiri. Ensuite, la guerre avec les Furyous est survenue et mon père y a laissé la vie. Aussi nous avons décidé de quitter le village avec ma mère quand l’occasion s’est présentée. Seulement, mon adorable génitrice a décidé que ce serait mieux pour nous de nous tenir éloignées du clan pour éviter de ramener trop de souvenirs. C’est la raison pour laquelle je ne pouvais pas vraiment te dire comment le clan s’est intégré en arrivant.

J’écoutai ensuite la liste des fonctions qu’avait occupé Natsuki, et celles qu’il occupait encore. La liste était quand même assez conséquente pour un shinobi, mais je supposais que c’était ce qui allait avec le fait de monter les échelons. Même si certains postes semblaient tout de même fait par volonté, plutôt que par devoir. Comme son histoire d’archiviste. Un sourire amusé apparu sur mes lèvres à son explication, et je ne pouvais m’empêcher de penser que c’était une plutôt bonne couverture pour récolter des informations.

- Cette excuse d’archiviste est plutôt bonne. Je n’ose imaginer le nombre de personnes dont tu as pu soutirer des informations avec simplement ça comme excuse.

Je me grattais le côté de la tête, esquissant une petite grimace à sa dernière remarque. Ce n’était pas du tout n sujet sur lequel je comptais m’engager. Trop compliqué. Déjà, juste la notion d’échanger de corps me perturbait, alors se concentrer sur le pourquoi du comment nous pouvions garder nos souvenirs dans le corps d’un autre… Oui, mieux valait laisser cela aux spécialistes. Je lui envoyai un sourire amusé.

- En effet, mais je dois t’avouer que me pencher sur la question m’horrifie plus que de me battre contre un ennemi dix fois plus puissant que moi. Ça me semble un peu trop compliqué pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

[Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) [Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017 - 19:55

[Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) - Page 2 Epmoed10

Natsuki fronça ses sourcils efféminés, ce qui conduira probablement la jeune femme à avoir un visage avec des rides avant l'âge de quarante ans s'il continuait ainsi.

« Je pense que tout votre problème est ici, en fait : ce désir d'éviter, ou plutôt ce désintérêt, tout ce qui nécessite un minimum de réflexion ou de compréhension. Pour une secte, vous seriez du pain béni à élever. Je ne dis pas que toute question mérite que l'on se penche dessus, mais il y a quand même un certain seuil de curiosité à avoir, ne serait-ce que pour progresser. Vous voyez ce que je veux dire ? »


Peut-être que oui, peut-être que non, mais l'un dans l'autre, il allait quand même expliquer : son post sera trop court autrement.


« Savoir comment fonctionne en détails un art clanique ne présente que peu d'intérêt, dans la mesure où vous n'allez pas le pratiquer vous-même. Par contre, savoir comment fonctionne grossièrement une technique est le moyen le plus efficace pour découvrir comment la contrer. L'adage prétend qu'il faut connaître les règles pour pouvoir les briser. Et c'est encore plus vrai pour vos propres techniques et aptitudes. »


Qu'il s'explique.


« Dans l'exemple simple, pour effectuer une pointe de vitesse en chargeant : la première étape, c'est de savoir insuffler une dose de chakra dans ses jambes. Mais qu'est-ce qui vous permet de progresser pour devenir plus rapide ensuite ? Des muscles plus réactifs ? Une charge de chakra plus élevée ou affinée ? Les facteurs peuvent être différents, mais globalement, pour pouvoir s'améliorer, cela consiste à repérer lesdits facteurs afin de savoir sur quoi agir, sur quoi se concentrer. Toujours dans le cas de la charge, c'est savoir mieux utiliser son chakra, insuffler la juste dose dans les jambes, avoir des muscles solides pour soutenir l'effort de propulsion, un bon rythme pour synchroniser les mouvements des pieds avec le reste du corps. En grappillant des millisecondes par ci, des millimètres par-là, l'on finit par arriver à une technique de plus en plus performante, quelque chose de plus efficaces que quelqu'un qui se focalise simplement sur avancer ses pieds l'un devant l'autre le plus rapidement possible. Les combattants comme moi qui frappent plus de cent fois par secondes n'y arrivent pas en moulinant simplement des bras : les coups sont précis, dirigés, contrôlés. »


Et cela ne s'appliquait pas qu'au domaine du combat.


« Pour l'Histoire aussi, c'est parfois intéressant de se pencher sur comment et pourquoi les choses se sont passées d'une manière et pas d'une autre, de pourquoi le monde s'est construit sur cette base plutôt que celle de leur voisin. Ne serait-ce que pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que nos prédécesseurs, ou tirer profit de leur sagesse pour les rares fois où ils n'ont pas raté leur affaire. Par exemple... »


Les exemples et la discussion sur le sens de la vie et de la réponse quarante-deux durèrent jusqu'à 5 heures 36 du matin.


« Oh ciel, vous avez vu l'heure ? »


Et ils la regardèrent. La trotteuse atteignit le chiffre douze, celle des minutes passa entre le six et le sept. Tout devint blanc – parce que c'est comme avec le Père Noël, il ne faut pas rester éveillé quand il passe -, et quand ils retrouvèrent la vue, il faisait noir, parce qu'ils dormaient. Alors il fallut pour eux attendre le matin pour qu'ils se réveillent, chacun dans leur lit respectif, dans leur corps, avec la simple sensation d'avoir fait des rêves étranges.

Flous, incertains, mais qui marquaient la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) [Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Event:Noël] Le jour où il aurait mieux valu rester couché(e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Event Noël] Les ANBU Juniors, ça c'est la classe! [Ft. Satochi]
» [Event Noel] Réveil en compagnie inattendue
» [Event Noël] Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes...
» [Event Noël] Changer de poil [PV Izumi]
» [Event Noel] Se sentir plus fort que jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-