N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Correspondance avec Seito Yogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Informations

Correspondance avec Seito Yogan Empty
Message(#) Sujet: Correspondance avec Seito Yogan Correspondance avec Seito Yogan EmptyMar 1 Nov 2016 - 13:55

Cette lettre est envoyée à @Yôgan Seito avant la destitution du Nanadaime Kazekage par Toshiro Ogami. (Début de l'été 16)

L'annonce de l'ouverture d'une bibliothèque rassemblant les connaissances des Shinobis et éminents de ce monde ne resta pas sans effet pour Ema, qui érudit dans l'âme désirait dévorer toutes les connaissances possibles dans ce monde. Ainsi, dès lors qu'Ema sut à qui s'adresser pour s'entretenir au sujet d'un emprunt de plusieurs ouvrages, la Kunoichi envoya une lettre au plus tôt.

Il s'agissait d'un Shinobi du Shukai avec qui Suna avait eu l'occasion de s'allier suite à divers échanges entre Yamuro et Kakeshuou, qu'elle ne connaissait que très peu. Même en temps de guerre, il fallait rester en contact avec ses alliés et créer des liens solides.


Seito Yôgan,

Je me nomme Ema Matsuno, Kunoichi du Sable et épouse du Nanadaime Kazekage. Je n'ai jamais eu l'occasion de m'entretenir avec un Shukajin auparavant, ainsi permettez-moi de vous dire que c'est un honneur de vous écrire et de vous compter parmi les alliés de Suna.

J'ai eu l'occasion d'entendre l'annonce de votre projet de bibliothèque pour lequel j'ai immédiatement eu un grand intérêt. Je partage votre intérêt pour les connaissances de ce monde, qui pour ma part, doivent être sauvegardées pour le bien des futures générations. Ainsi, c'est un projet honorable et digne que vous soutenez. Je serais très heureuse d'y participer, si vous me le permettez.

Il me serait possible de discuter avec le Nanadaime Kazekage pour vous proposer des ouvrages dont Suna dispose pouvant attiser votre intérêt. Je tiens cependant à vous préciser que, malheureusement, le don de ses livres ne relève pas de ma décision finale, ainsi je laisse cette finalité au bon vouloir de mon Kazekage ou son Bras Droit.

Je désirais également vous écrire au sujet d'un intérêt personnel qui m'anime également. Cela fait quelques années à présent que je m'interroge sur certains clans dont Suna ne fait que très peu mention dans ses archives. Pour être tout à fait honnête, je ne sais même pas si ce clan précis existe, pourtant, je suis persuadée qu'il doit y avoir des informations sur de telles personnes, si non un clan. Auriez-vous, par le plus grand des hasards, des ouvrages parlant d'utilisateur de Shoton ou de personnes ayant un lien de près ou de loin avec des cristaux, que ce soit une religion, un mythe ou une légende oubliée ? Je m'excuse pour cette question si directe, mais ce sujet me tient particulièrement à cœur.

Je vous remercie pour votre lecture. Je reste à votre disposition pour toutes requêtes que vous pourriez avoir pour des ouvrages de Suna.

Puisse notre alliance perdurer à travers les âges.

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Correspondance avec Seito Yogan Empty
Message(#) Sujet: Re: Correspondance avec Seito Yogan Correspondance avec Seito Yogan EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:58




Mastuno Ema,

J'ai reçu votre lettre avec une certaine curiosité, je dois l'admettre. Il n'est pas commun d'être le destinataire de missives venant de l'étranger, et en découvrant qu'elle provenait non seulement de terres qui m'étaient inconnues, mais également d'une personne dont je ne savais rien, mon excitation a d'autant plus doublé. Pardonnez cet engouement certainement trop enfantin, mais voyez-y une preuve de mon intérêt à l'égard de votre projet plus qu'autre chose.

En effet, je ne peux que saluer votre initiative. Comme vous l'avez si bien deviné, je suis également un dévot de la connaissance. J'ai pour doctrine l'ouverture d'esprit, pour principe la tolérance. C'est dans cette optique de tolérance universelle qu'est né le projet de bibliothèque que vous évoquez dans votre lettre, et qui prend en ce moment vie dans ma ville de Taki no Kuni, Itabei. Forts de ce lien, je suis certain que nous arriverons à faire de la bonne besogne, ensemble. Comment pourrait-il en être autrement entre deux personnes qui se déclarent chercheurs de la connaissance et prêts à en explorer les moindres recoins ?

Pour répondre au premier mot de votre lettre, j'ai déjà fait parvenir à tous les dirigeants du Yuukan une missive qui, si j'en crois la fortune mais avant tout mes services de communication, sera déjà arrivée sur le bureau de votre époux. J'ose espérer qu'il en a d'ors et déjà pris connaissance, auquel cas je ne peux qu'en être flatté. Si vous désirez mettre votre patte dans ce projet, à votre guise. Sachez cependant que je ne compte pas dessus, considérant que mon entreprise n'est pas prioritaire et que cette bibliothèque devrait avoir de nombreuses années devant elle pour garnir ses rayons d'ouvrages des quatre coins du continent. Mais s'il vous prenait l'envie de parler de cela à votre époux, vous auriez bien évidemment mes remerciements les plus sincères. Pour l'instant, cependant, j'aimerais que vous n'intercédiez pas en ma faveur. Je pense que le Kazekage a des problèmes autrement plus important à résoudre avant de se tourner vers moi, et, comme je l'ai déjà dit, ma bibliothèque peut bien attendre un peu.

Venons-en maintenant au point qui vous intéresse particulièrement, je crois. Je peux vous dire avoir reçu l'appui des Seigneurs de Guerre et Gouverneurs du Shûkai, qui ont déjà fait transiter certains de leurs ouvrages éminents jusqu'à Itabei. Ma ville étant très pauvre de livres, je n'ai eu d'autre choix que de me tourner vers mes pairs de l'Empire pour trouver les premiers résidents de ma bibliothèque. J'ai également eu le privilège d'en consulter quelques-uns, dont un qui pourrait vous intéresser à ce sujet, je crois. Il s'agit d'un traité sur les différentes capacités propres aux clans, qui en fait une liste certes non exhaustive, mais tout de même assez complète, parmi laquelle figure le Shôton, dont vous parlez vous-même.

Laissez-moi également vous mettre au courant d'un fait d'une ampleur considérable à l'échelle du Shûkai, qui pourra certainement vous intéresser puisqu'il concerne de ces manipulateurs de Shôton regroupés en un clan à part entière, qui se font appeler les Suishô. Ils vivaient jusque-là dans les montagnes de Tsuchi no Kuni, avant qu'une catastrophe naturelle ne les en chasse, les forçant à migrer vers des terres plus peuplées. Une bonne partie d'entre eux s'est établie à Iwa no Kuni. Je pense qu'il serait intéressant pour vous de les rencontrer. Je pense qu'ils seront à même de vous renseigner au mieux, et très certainement mieux que moi, sur tout ce que vous pourrez leur demander.

Quoi qu'il en soit, je ne peux prendre le risque de vous faire parvenir le traité dont j'ai déjà parlé par les voies classiques de communication. J'ai trop peur qu'il ne s'abîme en chemin ou qu'il lui arrive quelque mésaventure fâcheuse. Vous comprendrez certainement mes angoisses. Cet ouvrage, comme des centaines d'autres, m'a été gracieusement offert par un Seigneur de Guerre du Shûkai, aussi me dois-je de le respecter à la juste mesure. Il ne vous reste alors plus qu'à vous déplacer jusqu'ici, à Itabei, pour le consulter tout à loisir, à moins que je ne fasse moi-même le voyage jusqu'à Suna, ce qui n'est pas exclu. Je pense bientôt entamer une expédition qui m'éloignera du Shûkai pendant quelques temps, un mois tout au plus, mais j'ai peur que cette période ne suffise pour que nous nous manquions, si jamais il vous prenait l'envie de venir à Taki. Laissez-moi plutôt vous rejoindre à Suna. J'ai moi aussi à faire par chez vous, et ce voyage sera l'occasion de conclure plusieurs affaires d'un même coup.

Je vous remercie pour votre sollicitation, madame, pour l'aide que vous me proposez et pour les espoirs que vous avez fondé en ma réponse. J'espère qu'ils ne seront pas déçus, et je pense que nous aurons très bientôt l'occasion de nous parler de vive voix.

Pour l'heure, je vous donne mon salut le plus respectueux.

Yôgan Seito,
Shuhan d'Itabei


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Correspondance avec Seito Yogan Empty
Message(#) Sujet: Re: Correspondance avec Seito Yogan Correspondance avec Seito Yogan EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:59

Yôgan Seito,

Je vous remercie pour votre réponse plus que surprenante.

Je saurai bien évidemment gérer ce projet auprès du Kazekage, ne vous inquiétez pas. Loin de moi l'idée de déranger l'Ombre du Vent et de saboter votre projet au sein de Suna.

Je vous suis reconnaissante d'avoir pu répondre à mes questions au sujet des manipulateurs de Shotôn. À présent, je suis certaine que votre bibliothèque me sera d'une grande aide. Je ne connaissais pas le moins du monde ce clan Suishô et je serai plus qu'honorée d'en faire la rencontre, si vous me le permettez, ainsi que leur chef.

Je comprends bien votre soucis de l'envoi de vos ouvrages. Je pense, tout comme vous, qu'organiser une rencontre sur vos terres serait bien plus pratique pour une rencontre. Cependant, si vous désirez vous déplacez vous-même, j'en serai tout aussi ravie. Néanmoins, je voudrais ainsi planifier ce rendez-vous lorsque les événements avec le village caché de la feuille auront évolué d'une meilleure façon. J'espère que vous comprendrez qu'en de telles circonstances, je ne puis, ainsi que les instances de Kaze et Suna, vous mettre dans une telle position. Je saurai patienter le temps nécessaire pour que la situation actuelle à Suna se calme.

Je vous remercie pour votre temps et votre réponse si précieuse.
Je n'hésiterai pas à vous recontacter pour que nous puissions organiser une rencontre, soyez libre d'en faire de même.

En espérant que votre projet se concrétise rapidement, je vous envoie mes encouragements les plus sincères.

Ema Matsuno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Correspondance avec Seito Yogan Empty
Message(#) Sujet: Re: Correspondance avec Seito Yogan Correspondance avec Seito Yogan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Correspondance avec Seito Yogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yôgan Seito - Aptitudes
» ¤ Arrivage et audit ~ [Yôgan Seito]
» Première rencontre [PV : Yôgan Seito]
» Renouer avec le passé [Yôgan Yusei]
» Fatigue ... [Feat Yogan Seitô]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-