N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Renouer avec le passé [Yôgan Yusei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Renouer avec le passé [Yôgan Yusei] Empty
Message(#) Sujet: Renouer avec le passé [Yôgan Yusei] Renouer avec le passé [Yôgan Yusei] EmptyVen 26 Aoû 2016 - 18:29

A l'attention du chef des Yôgan,

Je vous présente mes respects les plus sincères et dévoués. Je suis Yôgan Seito, Shuhan d'Itabei à Taki no Kuni, mais avant tout enfant des Yôgan et adepte du Yôton.

Si je vous envoie cette lettre, c'est pour une raison bien simple. J'ai eu vent récemment de la rumeur selon laquelle l'ancien chef de clan ait été assassiné, et que le clan ait été séparé en deux branche, à savoir l'une restée à Ki no Kuni et l'autre partie rejoindre les rangs de Konoha. Or, si je m'adresse à Konoha aujourd'hui, c'est parce que j'ai la ferme conviction que c'est là que réside le plus gros du clan. Je pense également que c'est là que réside Yôgan Asuma -et peut être est-ce à lui que j'ai l'honneur de m'adresser ?- mon ancien mentor. Aussi, par attachement pour ce vieil homme et pour le clan tout entier, je me dirige vers vous, nouveau dirigeant inconnu de ma famille.

En effet, je ne sais rien de vous. Qui a remplacé Yôgan Maguro, je n'en sais rien. Dans des circonstances normales, c'est à dire au cours du tournoi rituel auquel se livrent les plus vertueux, le nom du successeur de Maguro aurait été dicté par le destin et par la seule vigueur. Cependant, étant donné les circonstances de sa mort, qui m'affectent sans doute tout autant que vous, je me trouve dans le brouillard total. A qui suis-je en train d'écrire en ce moment même ? Cette simple question reste sans réponse. C'est donc pour en trouver une que je vous envoie cette lettre.

Je sais les tensions qui existent entre le Shûkai et Konoha. Je sais que les relations entre nos deux fières nations -puisqu'il est ici question de fierté plus que d'autre chose, n'est-ce pas ?- ne sont pas au meilleur de leur situation. Cependant, être un soldat de l'Empire ne m'empêche pas d'être un enfant des Yôgan. Mon bras est au Shûkai, mais mon coeur demeure, à jamais, au sein des nôtres. Alors, qui que vous soyez, que je vous ai connu ou non du temps où j'apprenais encore les arcanes de notre art dans la jungle de Ki no Kuni, qui que vous soyez, dis-je, fervent Konohajin ou Yôgan avant tout, je vous enjoint à surpasser comme je le fais les frontières de la compromission installées par nos deux pays comme des barrières.

Il m'importe de retrouver la trace de mes pairs. Je suis resté ignorant de leur sort jusque-là. Alors, si vous refusez de me dire votre seul nom, apprenez-moi au moins qu'ils sont bien traités, qu'ils sont à l'abri et qu'ils sont maintenant loin du malheur qui les a si cruellement frappés.

J'ai confiance en les patriarches du clan. Je sais que si vous avez été nommé par eux, comme ce doit sans doute être le cas dans une circonstance si inédite, c'est parce que cette décision a été prise d'un commun accord parmi la caste la plus élevée des nôtres, parmi l'élite des Yôgan. Je connais leur sapience, et j'ai foi en eux.

Aussi inconnu que vous soyez, recevez donc mes respects et mes salutations les plus tendres.

Fils dévoué,

Yôgan Seito


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Renouer avec le passé [Yôgan Yusei] Empty
Message(#) Sujet: Re: Renouer avec le passé [Yôgan Yusei] Renouer avec le passé [Yôgan Yusei] EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:42

Seito,

C’est toujours un plaisir d’apprendre que d’autres disciples de la lave ont réussi à se sortir du conflit qui a frappé notre clan, mais surtout, de savoir que même séparés, les liens restent noués.

Je suis au regret de vous apprendre que je ne suis pas Asuma. Bien que je sois d’accord avec vous sur le fait qu’il n’y ait sans doute de meilleur candidat que lui pour reprendre ce rôle, il fut des plus insistants sur le fait que le patriarche ne pouvait être au poste de chef du clan. Je ne saurais dire si sa décision est la bonne, mais je la respecterais, en tant que nouveau chef, mais aussi en tant que son neveu.

Comme tu l’as deviné, je n’ai pas eu l’honneur de vaincre Maguro lors de notre duel, bien que j’eusse obtenu le droit de l’affronter. Il était un adversaire redoutable, digne d’un homme qui a su défendre son titre pendant quinze années consécutives. Son assassinat me chagrine tout autant que les autres du clan, mais c’est justement pour honorer sa mémoire que j’ai accepté d’endosser ce rôle et son lourd fardeau, afin de faire prospérer notre clan comme il l’aurait fait.

Je mesure cependant la certaine hypocrisie dans mes paroles, car là où lui a choisi de faire prospérer le clan dans l’indépendance, je n’ai pas hésité à les faire rejoindre le village de la Feuille. En tant que Shinobi de ce village, je n’ai vu de meilleur foyer sur le moment qu’à Konoha, dans lequel j’ai grandi depuis ma plus tendre enfance. Je ne suis pas Yôgan de naissance, ni ait obtenu mon don naturellement comme la plupart d’entre eux, mais c’est un concours de circonstances qui m’a amené à découvrir mes origines, pour que j’en arrive à aujourd’hui.

Je pourrais aller plus en détails sur mon récit, mais je sens qu’un format épistolaire ne serait pas le plus adapté, surtout qu’aucun de nous ne connaissons l’identité de l’autre. Aussi, je vous propose une rencontre à la frontière de nos patries, en terrain neutre de tout conflit. Nous pourrons ainsi apprendre à nous connaître et ainsi voir comment pourrait se passerait la suite des opérations. Je pourrais également vous informer des éléments que j’ai pu recueillir autour de la mort de Maguro, peut être que d’un autre point de vue, nous pourrons découvrir d’avantage sur cette tragédie.

Laissez-moi savoir si cette proposition vous convient, que nous puissions organiser une rencontre sans alarmer nos supérieurs respectifs. J’attendrai avec patience cette rencontre, en espérant qu’elle puisse être le début d’une amitié durable.

Puisse le pèlerinage de la lave guider tes pas,
Yôgan Yusei, chef de clan.

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Renouer avec le passé [Yôgan Yusei] Empty
Message(#) Sujet: Re: Renouer avec le passé [Yôgan Yusei] Renouer avec le passé [Yôgan Yusei] EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:21

Yôgan Yusei,

Je suis content d'apprendre que le clan est en sécurité, et soulagé de savoir son sauveur à sa tête. Au vu du sauvetage miraculeux que vous avez prodigué aux nôtres, je ne peux que me réjouir de vous savoir le nouveau chef des Yôgan.

Cette lettre sera très brève, et me servira simplement à vous confirmer ma présence à votre rendez-vous. Je suis impatient, maintenant, de faire votre connaissance, et j'ai moi aussi bon espoir qu'une amitié durable se noue entre nous. Il paraît que les liens du sang rapprochent. Même si vous m'avez dit ne pas être un natif Yôgan, je suis certain que le pèlerinage de la lave nous fera nous reconnaître comme frères, au moins de pensée.

Retrouvons-nous à l'orée de la San'rin Seika. Il nous sera facile de nous rencontrer en longeant simplement la lisière. Je porterai un manteau vert, facilement reconnaissable. Ainsi, si les yeux du coeur ne nous permettent pas de nous connaître, au moins nous ne nous raterons pas. Il me serait assez désagréable de manquer cette entrevue pour une raison aussi bête.

Quoi qu'il en soit, ne manquez pas de transmettre mes meilleurs sentiments aux nôtres. Je les avais perdus de vue, c'est vrai, et je m'en veux maintenant affreusement de ma légèreté. J'ose espérer qu'ils ne m'en portent pas trop préjudice ... Je serais ravi, et honoré, de venir à Konoha pour retrouver ces anciens visages que ma mémoire a heureusement réussi à conserver intacts dans mon esprit. J'espère que les tensions entre nos nations ne feront pas barrage à ce projet qui me tient à coeur, et que vous-même ne vous y opposerez pas.

Laissons là, cependant, ces affaires dont nous aurons tout le temps de nous entretenir de vive voix. Je vous attendrai donc à l'endroit indiqué. Je suis d'une ponctualité horripilante, aussi si vous ne me trouvez pas c'est qu'il me sera arrivé quelque embrouille en chemin. Faites alors selon votre instinct. Je serais le seul en tort.

J'attends notre rendez-vous avec impatience.

Votre dévoué serviteur,

lointain pèlerin de la lave.

Yôgan Seito

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Renouer avec le passé [Yôgan Yusei] Empty
Message(#) Sujet: Re: Renouer avec le passé [Yôgan Yusei] Renouer avec le passé [Yôgan Yusei] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Renouer avec le passé [Yôgan Yusei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Renouer avec le passé [Oni Kinzoku]
» Renouer avec le passé [Bannin Kisen]
» Correspondance avec Seito Yogan
» Yôgan Yusei - Aptitudes
» Yôgan Yusei - Aptitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-