N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Étayer l'histoire [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Étayer l'histoire [libre]  Empty
Message(#) Sujet: Étayer l'histoire [libre] Étayer l'histoire [libre]  EmptyMar 25 Oct 2016 - 3:41

Deux fois en moins d'une semaine que je mettais les pieds dans cet endroit empreint d'une histoire forte, grande et croissante? Cette fois-ci je n'y allais pas pour rencontrer un quelconque emblématique de Suna, mais plutôt pour y dénicher quelques informations bien cachées, enfin, qu'ils croyaient. Effectivement depuis que les Kage se succédaient sur des périodes de plus en plus courtes, cet endroit avait été laissé en paix. Aucun d'entre n'avait, en effet, prit le temps de consulter les documents qui y résidaient. Attention, je me doutais que certains s'y étaient déjà rendus, mais je ne pensais qu'ils se soient attardés sur l'ensemble des écrits, des rapports et le reste... Du coup, il était fort probable qu'un paquet de choses croustillantes y dormait encore. D'après les dire de la jeune archiviste qui était là, à classer, ordonner et dépoussiérer cet énorme chaos de paperasse; il n'y avait eu que la godaime qui s'y était véritablement intéressé.

Elle me raconta qu'il lui était arrivé, à plusieurs reprises, de l'y trouver penchée sur de vieux parchemins, tard dans la nuit, très tôt le matin, la journée même. Enfin, un peu à toute heure en fait. La jeune femme qui en fait, avec le fil de ses explications et histoires, ne me semblait pas si jeune que ça; me révéla même que les archives de Suna, dans le passé ouvertes au public, avait été fermées sur ordre de l’Écarlate, la raison demeurant aux yeux du personnel du palais, très étrange. Selon elle il y avait ici des choses qu'un Kazekage ne voudrait pas voir ressortir en dehors des murs du palais. Des informations dissimulées au milieu de certains rapports de mission tout ce qu'y avait de plus ordinaires. J'étais assez étonnée de tout ce qu'elle pouvait me dire mais finalement... Je compris rapidement. On ne les appelles pas les "ombres" pour rien. Et je savais pertinemment que le pouvoir reposait avant tout sur la connaissance, les informations.
    "Et vous, vous ne vous êtes jamais intéressée à ce qui peut se cacher dans tout ça ?"
    "Non non, moi archiver, ranger et entretenir tout ça... ça me convient parfaitement. Je ne voudrais pas être la cible d'une quelconque personnes parce que j'aurais lu le mauvais parchemin, vous voyez ?"
    "Vous pensez que certaines informations cachées quelque part dans tout ça vaudraient qu'on vous tue ?"
    "Aaah oui! J'en suis même sûre! Enfin, peut-être plus aujourd'hui vous me direz... Le Régent me semble bien plus équilibré et moins ténébreux que tout ses prédécesseurs..."
    "Oué, c'est l'impression qu'il donne en effet. Hum, ça vous dérange si je jette un œil ?"
    "Pas le moins du monde. C'est pour ça que cet endroit est conçu, pour être consulté."

Je la remerciai en inclinant la tête ce à quoi elle sourit. Avec sa bénédiction, je m'enfonçais au travers des travées qui formaient le rayonnage parfaitement symétrique des archives de Suna. Des monceaux, des tonnes, des kilomètres de papier roulés, poussiéreux; étaient empilés sur plusieurs mètres de hauteur. Un endroit fort impressionnant!

A vrai dire, je ne cherchais pas les petits secrets des Kazekage ou d'autres personnes, mais juste à retracer l'histoire de du village afin d'en tirer une trame pour un spectacle que je préparais. Evidemment je n'étais pas fermée à quelques informations de valeur, que je me ferais une joie de dévoiler au grand public.

Pourquoi ? Simplement parce que j'estimais que pour que Suna redevienne fort et puissant, il devait table rase de son passé et jouer cartes sur table avec ses habitants, et ses ninjas surtout. Rien ne devait plus dissimulé pour éviter une guerre intestine, éviter les complots et tout ce qui peut s'en rapprocher.

Je savais que la mission que je m'étais fixée était bien plus vaste et complexe que la simple lecture de quelques milliers de parchemin... Mais j'espérais vraiment pouvoir faire avancer les choses, que ce soit pour Suna, pour Kaze que pour le Yuukan tout entier....
Revenir en haut Aller en bas
 

Étayer l'histoire [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ici non plus[libre]
» Là [Libre]
» L'âge de la raison (RP Libre)
» Urgence [Libre]
» Une rencontre ? (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-