N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

[Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles Empty
Message(#) Sujet: [Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles [Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 3:26


A Kosobayui Ava,


Cette lettre vous paraîtra certainement déplacée, voire insultante. Je vous prie de ne pas y croire, et d’accorder de l’intérêt à cette missive. Je me décide à vous contacter car les évènements ayant pris place il y a déjà plus d’un an ont laissés une empreinte forte – et sanglante – dans notre histoire et nos relations. Une place qui n’aurait jamais du avoir lieu et que je tiens à effacer afin d’éviter, aussi bien aux Kosobayui, aux habitants du Pays des Oiseaux qu’à l’ensemble de l’Empire, une aggravation de nos rapports ne pouvant mener qu’à un nouveau conflit armé.

L’assassinat, aujourd’hui avéré, du Gouverneur Aokiji Samui et les revendications d’une partie des vôtres n’a pu aboutir qu’à un affrontement entre deux camps appartenant pourtant au même ensemble. La répression qui a été infligé à votre Clan ne fut que le résultat malheureux d’une pression grandissante sur l’Empire de la part de ceux avides de pouvoirs et de destruction.
Face à ce constat, il m’a semblé évident cette dernière année que le Shukaï devait rappeler le pourquoi de sa création, le pourquoi de ses transformations et les raisons et convictions qui l’animent. Pendant ces derniers mois, de nombreuses missions ont opérés afin de nous rapprocher des populations et des autorités locales de chaque Pays. Nous avons rencontré de nombreux Daimyos afin de justifier le pourquoi d’une série d’exécutions sommaires, et pour assurer ces hommes importants de notre bonne foi et de notre volonté de répandre la paix. Nous avons adouçi nos relations avec le Clan – réputé difficile – des Suzurane en instaurant un Triumvirat partageant avec eux le pouvoir sur l’île de Yuki.

C’est vers le Clan Kosobayui, trop longtemps mis à l’écart et mal considéré aussi bien par ses adversaires que par ses voisins, que je veux me tourner aujourd’hui. Vous êtes, depuis peu, la nouvelle Chef de ce Clan qui a su nous apporter son aide précieuse lors de situations difficiles. La protection du Pays des Oiseaux dépend intégralement de vous et de votre fidélité à des principes aussi puissants qu’anciens.
C’est afin de nous rapprocher et d’honorer votre dévotion à vos engagements et à vos origines que je vous enjoins à organiser une rencontre entre nous et nos deux Clans sous forme de festivités où nous saurons discuter aussi bien de l’Empire, que de l’Art et des techniques de combat.

J’espère que cette lettre de ma part saura trouver bonne réception de votre côté, et que vous serez intéressée par cette offre de rapprochemenet de paix entre nos deux Clans au sein de l’Empire.



Avec le respect et la détermination qui est la mienne,



Kakeshuou Samui, Shukaï no Kamui – 集会 の 神威




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Doli
Kosobayui Doli
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 132
Rang : B

[Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles Empty
Message(#) Sujet: Re: [Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles [Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:30




[Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles American-indian-pencil-drawing


À l'Empereur Samui Kakeshuou

En effet en voyant que la lettre que je tenais entre les mains venaient, je fus tenté de l'ignorer totalement. Après tout, jusqu’à présent, aucun contact direct avec vous ou vos représentants a bien fini pour mon clan.

Mais nous allons mettre ça sous les mauvais augure que mon prédécesseur avait fait s'abattre sur mon clan par ses décisions. Maintenant que mon clan est de nouveau sous la direction d'une personne avisée et respectant le clan et son histoire, nous pourrions en effet tenter de mettre en place ce que vous proposez.

Peut-être qu'en venant sur nos terres, vous et votre clan, comprendra que la seule chose à laquelle mon clan et moi-même aspirons est de pouvoir gérer nos affaires et celle de notre pays comme nous le faisons depuis moult générations.

Vous dites avoir des problèmes à gérer les personnes voulant le pouvoir pour eux, mais j'espère que votre visite vous permettra de vous rendre compte que le clan Kosobayui n'est pas gourmand à ce niveau-là. Juste avoir ce que nous avons légitimant gagné nous suffit amplement.

Puisque je suis d'accord pour cette rencontre qui promet d'être enrichissante pour chaque groupe, il ne nous reste plus qu'à définir le déroulement de celle-ci. Je connais les points forts et les traditions de mon clan, je pourrais donc aisément prévoir des épreuves nous avantageant énormément. De ce fait avez-vous des idées de défis qui permettraient a votre clan de briller et d'évacuer leur frustration ?

Seriez-vous d'accord pour prévoir une soirée où nous discuterions en public de notre vision de la situation actuel ainsi que celle que nous avons respectivement de l'avenir ? Cela ne pourrait qu’apaiser la situation, montrant que nous sommes prêts a écouter points de vue de l'autre.

En espérant que ma réponse vous satisfera, et que cette rencontre pour ouvrir nos horizons respectifs se montrera aussi satisfaisante que je l'imagine en ce moment même.

Avec tout le respect que je vous porte.

Kosobayui Ava- Chef des Kosobayui



Dernière édition par Kosobayui Doli le Sam 6 Aoû 2016 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

[Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles Empty
Message(#) Sujet: Re: [Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles [Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles EmptyVen 5 Aoû 2016 - 1:45


A Kosobayui Ava,


Je suis touché que mes mots aient pu vous convaincre de ma bonne volonté et que nous puissions ainsi correspondre. Cette erreur est certainement de celle qui a poussé nos Clans à s’opposer plutôt qu’à se comprendre. J’espère qu’à l’avenir, chacun d’entre nous préfèrera privilégier la discussion et la rencontre plutôt que l’usage des armes.

Je profite de cette missive pour entendre votre opinion et vos attentes. Je ne peux que comprendre ce désir ; il a été très difficile pour chaque Clan de se voir privé d’une partie de son autorité et de sa légitimité nationale afin de servir un objectif plus grand et plus noble. Les évènements tragiques qui ont accablés les Kosobayui ces dernières années n’ont pu qu’affermir ce sentiment indépendantiste que vous éprouvez. J’espère que lors de notre rencontre, je saurais vous démontrer tout l’intérêt que représente l’alliance de nos deux entités, sans pour autant empiéter sur votre autonomie et vos traditions.

Je suis également amusé pour votre esprit compétitif, qui se lit parfaitement dans vos termes. Étant les hôtes, et sachant que je peux compter sur votre justice et votre intégrité en tant que Chef de Clan, je vous laisse avec plaisir le soin de préparer les épreuves qui vous seront gré. Je sais que votre Clan, de par son histoire, a prouvé maintes fois ses aptitudes créatrices et sa valeur au combat. Vous ne manquerez pas de rendre honneur à vos légendes et traditions, et nous saurons vous payer nos respects de la même façon.

Je suis parfaitement enclin au fameux débat que vous me proposez ; aussi, je serais en personne à cette rencontre amicale afin que nous puissions nous présenter ouvertement nos opinions, nos arguments et nos intentions, dans un souçi de compréhension, d’acceptation et d’un plus bel avenir.



Avec le respect et la détermination qui est la mienne,



Kakeshuou Samui, Shukaï no Kamui – 集会 の 神威




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Doli
Kosobayui Doli
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 132
Rang : B

[Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles Empty
Message(#) Sujet: Re: [Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles [Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles EmptySam 6 Aoû 2016 - 10:40




[Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles American-indian-pencil-drawing


À l'Empereur Samui Kakeshuou

Le fait que vous préfériez cette fois utiliser la diplomatie, et non des façons plus obscur et définitive d'opérer me remplie également de satisfaction. Nous sommes tout deux porteur d'une longue histoire, chacun d'entre nous porteur de la tradition de nos clans ancestraux. Nous devrions donc nous servir de cette façon de voir le monde commun afin de se rapprocher, non de s'aliéner.

J'espère tout autant que vous que la rencontre se termine avec un tel résultat. Peut-être que l'on pourra aller jusqu'à se mettre d'accord sur le choix du nouveau gouverneur officiel de mon beau pays ? Après tout, qui mieux placé que ses habitants pour vous conseiller sur ce que nous attendons de nos dirigeants ?

Par respect pour l'héritage Samui, je ferais en sorte que vos membres repartent de nos terres avec quelques victoires à leur actif, après tout un ninja frustré est vite imprévisible et aucun de nous deux ne veux que cette rencontre historique ne dégénère. Je dois cependant reconnaître quelques méconnaissances de vos traditions artistiques. Votre clan, c'est, il consacré essentiellement aux arts guerriers ? Ou avez-vous juste préférez rester discret sur vos autres accomplissement ?

Je suis déjà honoré de vous recevoir parmi les miens. Cependant ayant conscience de votre âge et de votre emploi du temps surement très chargé, il me semble, afin que cela se passe de la meilleure façon possible, que nous organisions toute cette rencontre pour le printemps ou l'été de l'an 16. Vous profiteriez ainsi des meilleures conditions de voyage et pourrez observez Tori no Kuni dans sa plus belle configuration.

C'est avec grand plaisir que je reçois votre accord pour notre débat, je verrais à organiser ça de façon aussi publique que possible, après tout, il est rare de recevoir de telles pontes de notre gouvernement sur nos terres ancestrales. Mon peuple ne pourra qu’apprécier ce libre-échange d'idée, et de conversation plus spirituelle sur notre vision du monde actuel et futur.

En espérant tout de même avoir le plaisir de rencontrer la personne dirigeant votre clan de façon plus régionale au sein de cette rencontre, rencontré des égaux est quelque chose qui faisait toujours avancer mon défunt père dans la gestion du clan, et j'espère que cela m'aidera tout autant que lui de son vivant. Non pas que je remette en doute votre expérience, mais l’échelle étant si différente que vous avez pu perdre certaine réalité locale importante au bénéfice d'une vision plus global.

Avec tout le respect que je vous porte.

Kosobayui Ava- Chef des Kosobayui

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles Empty
Message(#) Sujet: Re: [Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles [Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Âme de l'Empire - Tori] Eteindre les vieilles querelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ergastule - éteindre le feu] Ce n'est pas de l'eau que je voulais...
» ... et l'humanité va peut-être s'éteindre.
» Vieilles connaissances (libre)
» De vieilles connaissances [PV Mairu]
» Matsudai 3.0 : Il est temps de changer les vieilles traditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-