N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] EmptyDim 12 Juin 2016 - 16:03

Avant le départ pour Ta...

Il avait du se clarifier les idées, se dépenser un peu aussi, afin de pouvoir adopter à nouveau une posture calme et propre à traverser la capitale sans éveiller des tonnes de soupçons sur son passage. Van Hoheinheim... Il était plutôt arrangeant, dans son genre, mais demeurait malgré tout un élément sans réelle ligne de mire pour le guerrier rouge. Un rouage qui allait dans le bon sens, mais dont il ne pouvait pas prévoir qu'il ne ferait pas un jour ou l'autre quelque chose de vraiment stupide. Mais, pour le moment, il lui faudrait faire avec, et plus encore même.

Ses nerfs passés sur des tas de gravas entassé près des ruines du palais, Yanosa se décida donc enfin à prendre la route, traversant avec énergie les différents quartiers de la capitale en deuil en filant au dessus des toits encore intacts et des groupes de bâtisseurs et d'adjuvants de tout poil. Peu lui importait les pertes matérielles: le Shozaichi avait beau être, à ses yeux, une magnifique représentation de l'insertion de l'Homme dans un paysage naturellement montagneux, elle n'en restait pas moins composée de béton, de bois et de métal. De simples matériaux, pour beaucoup synthétisés à volonté par les différents maîtres en Ninjutsu employés à juste titre pour les créer, sans réelle valeur absolue, contrairement aux vis gâchées. Toutes ne se valaient pas, quoi qu'en dise les bien pensants, et Yanosa savait que la plupart des morts causés par l'attaque n'avaient pas eu de réelle valeur de leur vivant. Mais, dans le lot, il s'était certainement cachées des pépites, des foyers de lumière et de singularité, qui jamais plus ne pourraient briller. Une honte.

Mais il fallait avancer, encore et toujours, afin que le monde puisse se tailler sur mesure pour ces êtres d'exceptions, et de tailler ceux qui en avaient la volonté pour qu'ils puissent en faire partie. Ne jamais abandonner... ni ne se laisser abattre, et oeuvrer à contre-courant encore et encore peu importe l'effort. Une pensée qui se trouvait au premier plan dans l'esprit du jashiniste tandis qu'il s'élançait vers la muraille pour passer au dessus et filer droit vers Ta et son enquête à venir. Mais une aura qu'il ne connaissait que trop bien lui fit stopper net son mouvement, le « forçant » presque à s'arrêter au sommet de la muraille, le regard tourné vers l'autre côté et l'horizon.

« La réunion est donc bien terminée...? »

Dans son dos, sur la gauche, la haute silhouette bleue et blanche du Kamui siégeait, comme s'il s'agissait de sa muraille personnelle et qu'il lui eut fallu payer un péage pour la dépasser. Sans se retourner, il continua.

« En ces temps mouvementés... ne compte pas sur moi pour t'enlever ton garde-fou, Kakeshuou, si c'est ce que tu es venu me demander. Surtout pas alors que je pars enquêter sur le destin de ta plus proche parente... »

Yanosa se retourna enfin en prononçant ces derniers mots, fixant ses yeux dans les orbites glacées de l'Empereur.

« A moins que tu ne sois là que pour me donner des devoirs à la maison...? Hahaha, allez, déride-toi un peu... Ton palais sera bientôt de nouveau sur pieds, et les sans cervelle qui s'en prennent à nous finirons par connaître la fin qu'ils méritent, tôt ou tard. Comme le veut le proverbe: « on n'arrête pas le progrès ».  »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] EmptyLun 13 Juin 2016 - 18:22



L'Homme Rouge avait parfaitement compris ce que cette aura signifiait. Arrivé en haut des remparts protégeant la Capitale Impériale, il portait son regard vers l'horizon – comme s'il était prêt à bondir et fuir ces lieux empestant les morts, les gravats poussiéreux et la politique internationale. Pour tout cela, Kakeshuou Samui ne lui en voulait pas. Qui pourrait décemment aimer passer sa vie derrière un bureau, après avoir consacré son temps et son corps à la maîtrise de disciplines et d'arcanes combattantes ancestrales ? La rançon de la gloire pour cela, la rançon de la vie tout court pour d'autres.

Le Kamui ne se laissait pas non plus perturber par les propos de son collègue. Il laissait ses yeux couleur abysses océaniques scruter l'horizon rougeoyant du soir, comme pour trouver un défaut dans ce paysage, un signal qui le mettrait en alerte et réveillerait ses sens guerriers. Mais rien ne venait ; tout restait calme pendant qu'il attendait sans pouvoir défendre ni vaincre. C'en était plus que désespérant. C'était rageant ! A ce titre, les propos sur le Sceau qui lui avait été apposé vinrent au bon moment. Mais certainement pour de mauvaises raisons. Une grimace adressée aux nuages et un reniflement sourd introduirent la réponse de l'Empereur.

~ Je peux compter le nombre de contrats que j'ai réalisés … le nombre de victimes tombées entre mes mains … le nombre de fois où j'ai tenu dans mes bras l'un des Miens en train de mourir … mais jamais jusque-là .. la Rage n'avait été aussi forte en moi … . Qu'il s'agisse du Hikaijuu ou de mes propres sentiments, jamais ce paysage de calme après la tempête n'a été aussi insipide et insupportable pour moi …

Son aura devenait de plus en plus lourde, de plus en plus sombre. Sa silhouette laissait s'échapper une ombre arborant ses formes et ses muscles. Il aurait volontiers envoyé un Jutsu pour faire péter cette vision trop paisible et calme d'une montagne au crépuscule, alors qu'il avait manqué l'un des combats les plus importants de l'histoire de cette Cité Impériale. Mais cela n'aurait sans doute fait que le calmer l'espace d'un instant. Et ce n'aurait fait que causer plus de troubles et d'inquiétude. Prenant à deux ou trois reprises une profonde inspiration, l'homme calmait ses envies de meurtre, et enfermait sa rage en son sein, pour l'engloutir comme l'Océan gobant un navire et ses occupants à tout jamais.

Il portait son attention sur le Jashiniste pour oublier cette colère, et passer à des sujets plus importants.

~ Je ne doute pas que nous retrouverons ces ordures … . D'ailleurs, nous avons déjà des pistes là-dessus. En revanche, j'ai effectivement du travail pour toi. Voici une première liste de noms considérés comme cibles prioritaires … .

Il tendait le document à son interlocuteur. Nul doute que ce dernier, intrigué par l'identité de ces hommes désormais marqués par le Sengoku, se saisirait du document. Quelques précisions étaient en revanche nécessaires.

~ Le premier est à localiser et à approcher sans volonté agressive. Cependant, s'il renonce à suivre et à venir à moi, l'appréhender sera alors la meilleure façon de procéder. Le deuxième représente un problème : il est trop proche de notre adversaire actuel, et son Pays est malgré tout divisé, même s'il le contrôle d'une main de fer. L'éliminer sera une occasion unique pour faire pencher la région dans notre giron. Le troisième est un élément neutre, mais la situation de ce Pays est en balance depuis déjà trop longtemps ; il faut créer un renouveau et changer la donne. Sa mort devrait nous permettre de mieux manœuvrer dans cette région … .

Un sacré travail ! Qui prendrait certainement du temps ! Peu importe, l'homme que personne ne soupçonnait d'être le Takeda, Chef redoutable de l'Unité Assassinat du Shukaï, saurait certainement s'acquitter de ces tâches … .

~ J'ai également un autre projet, mais il faut pour cela que tu mettes de côté tes fonctions de Seigneur de Guerre pour un temps. Ton Pays peut-il tenir sans toi, et les pays alentours ne font-ils pas démonstration d'une menace pour notre indépendance ?

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:03

« Ha... Au fond, tu es comme moi Kakeshuou, tu es un homme d'action, encore plus qu'un homme de principe. Mais comme tu le dis toi-même, tu ne saurais dire si ces... pulsions, que je sens en toi, relèvent de ta propre personnalité ou d'une influence intérieure. Et prendre des décisions dans cet état.. Disons que, ça m'inquiète un peu, même si nous avons effectivement besoin ces temps-ci de lancer de vives représailles contre nos offenseurs. »

Yanosa avait vu de quoi il était vraiment question, à Yuki no Kuni, lorsqu'il avait recueilli le Kamui en devenir au sommet des montagnes sud-est, à la fois vidée de son essence et empli d'un nouveau puits sans fond de rage et de puissance. Cet Hikaijuu, quel que fut sa véritable nature, avait lentement mais sûrement commencé à imprimer son empreinte dans la personnalité déjà acariâtre et rude du Samui bientôt sexagénaire, et si ces changements avaient pu passer absolument inaperçu aux yeux du tout venant, la connaissance presque intime qu'avait le guerrier rouge de l'ancien Gouverneur lui permettait de jauger précisément à quel niveau d'avancement se situait le « processus », quel qu'il fut. Kakeshuou pouvait toujours prendre les décisions qui s'imposaient pour l'Empire, et avait conservé la plus grande partie de sa lucidité d'autrefois. Malgré tout, et aussi dans l'intérêt de ses plans à très long terme, Yanosa se devait de faire savoir au Kamui que son comportement, de facto, changeait.

« Des devoirs, qu'est-ce que je disais... Allez, donne-moi donc ça. »

Le guerrier rouge se hâta de s'emparer du document, où figuraient simplement et sobrement trois noms, précédés de petits tirets: une liste, en bonne et due forme, dont la teneur prenait une dimension toute particulière étant donnée la personne à qui elle était remise. Le Samui, sans mentionner un seul des noms présents, détailla alors les « modalités » propres à chacune des cibles, dont une en particulier, au final, ne faisait même pas l'objet d'une sentence de mort. Avant de répondre quoi que ce soit, et après avoir méthodiquement gravé les noms et fonctions des trois cibles dans sa tête, Yanosa fit brûler le bout de papier entre ses doigts dans une flammèche intense et éphémère, qui ne laissa s'envoler au loin que quelques cendres.

« Très bien, c'est enregistré. Ce sont des projets à plus ou moins long terme que tu me confies, mais je te tiendrai informé du moindre avancement dans chacun de ces « dossiers ». »

La besogne dument acceptée, Yanosa se détourna lentement du Kamui en examinant encore une fois l'horizon, comme prêt à s'y jeter, mais le Samui ne semblait pas encore en avoir fini avec son Takeda. Les questions qu'il posa alors intriguèrent le guerrier rouge l'espace d'un instant, se demandant si, par le plus grand des hasards, Kakeshuou ne désirait pas manoeuvrer la conversation de façon à en apprendre un peu plus sur ce qui se déroulait réellement à Kusa. Yanosa n'en avait jamais fait un secret pour qui que ce soit, mais les détails qui pouvaient parvenir aux oreilles du Kamui avaient malgré tout toute leur importance...

« Kusa... est entre de bonnes mains. Si ce n'est les siennes propres, Asuka constitue en plus à elle seule un rempart infranchissable pour quiconque tenterait quoi que ce soit sur ce front. Que je sois là-bas ou pas.. ne fait en réalité plus grande différence, à la vérité. Car même sans y être, j'y suis toujours un peu, lâcha-t-il avec un léger sourire en coin, guettant la compréhension ou non de Kakeshuou.

Aucune animosité apparente n'est de toute façon à déplorer avec Ame et Hi... Un pacte commercial ponctuel a même été conclu il y a des mois de ça, toujours respecté à ce jour, même si dans notre monde, cela ne veut plus dire grand chose je te l'accorde. Alors, dis-moi donc... ce que je pourrais faire pour toi, pour l'Empire, qui me fasse voyager un peu ? 
»




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] EmptyDim 19 Juin 2016 - 20:26




Le Kamui regardait toujours l’horizon. Sa main revint dans les plis de ses vêtements une fois que le document fut donné. Son acolyte en prenait connaissance et se débarrassait du message : un vrai professionnel ne se laissait pas avoir par de telles erreurs. Et le Vent est bien assez traître pour planter ce genre d’information secrète sous le nez des mauvaises personnes. Désormais, il livrerait les cendres, et préviendrait d’un mauvais augure.

La situation semblait stable, et il n’y avait pas à craindre aussi bien pour la stabilité intérieure que pour la sécurité vis-à-vis de menaces étrangères. C’était une excellente chose. Par ailleurs, le Seigneur de Guerre avait déjà fait savoir qu’il avait soumis sa population à un exercice martial, une sorte de service militaire, la rendant capable de se défendre dans les cas de première nécessité, et de lutter efficacement dans le sens de l’Empire. Une initiative noble aux intentions honorables. En vérité, Kakeshuou Samui n’était pas des plus réceptifs sur le projet. De par sa vie et son expérience, l’homme aimait à penser que la guerre et la sécurité étaient affaire de professionnels. Même s’il saisissait l’intérêt d’une défense nationale et populaire ; tant que celle-ci ne se retournait pas contre l’autorité !

Les noms enregistrés, l’Assassin souhaitait se rendre plus utile pour l’Empire. Nul doute que cet homme voulait son lot de participation … et de sang ! Après tout, on ne fait pas prospérer la paix sans avoir à mater quelque résistant idéaliste et nationaliste assoifé de sang et de chair. Hélas, même avec un message aussi unificateur et symbolique que celui d’établir une paix mondiale, il faut croire que le fer n’appelle que le fer. Qu’importe. L’Empereur figure déjà pour beaucoup comme un tyran et un meurtrier, et ce malgré les nombreuses grandes actions et la Paix et la stabilité qu’il a apporté au Shukaï. Qu’ils me haïssent, pourvu qu’ils me craignent. L’Histoire saura donner raison à celui qui a combattu pour le Bien et l’Intérêt général.

~ Pour l’instant, tu as déjà beaucoup à faire … . Tu dois découvrir ce qui est arrivé à ma petite-fille lors de cette rencontre diplomatique. Obtiens toutes les informations que tu pourras avoir sur place, et avise m’en au plus tôt. Si une nouvelle guerre se profile contre le Village des Nuages, nous devons nous y préparer au plus tôt … . Un navire battant pavillon de la Foudre a été repéré dans nos eaux. Je compte me rendre à Kanazawa dès la fin de cet entretien … .

Ce point était des plus importants à cette heure. Car au-delà d’être un membre de sa propre famille, Yuki Samui était également Seigneur de Guerre du Pays des Neiges, et Hojo de l’Empire. Une telle perte serait extrêmement difficile à compenser pour l’Empire des Pays Neutres à l’avenir … . L’Ancien espérait de bonnes nouvelles, mais n’y croyait pas vraiment … .

~ Le deuxième projet qui est le mien concerne la nécessité de renforcer notre contrôle des eaux … . Il est clair que nos liaisons entre les provinces impériales se fait essentiellement par la mer. Il nous faudra donc trouver un moyen de repousser toute menace sur le Grand Océan. Et pour cela, j’ai un projet bien précis … . Mais je dois d’abord envoyer notre unité Sasayaki pour explorer le terrain … .

Des plans énigmatique, une (ou plusieurs ?) cible officieuse … . Qui irait prétendre aujourd’hui que ces petites Nations, autrefois terrains de jeu des grandes puissances, ne figuraient pas dans la liste des Grands ?

~ … As-tu le sentiment que nous agissons pour la bonne cause ? Que cet Empire est la meilleure solution pour ces Nations et que nous pourrons persuader nos peuples de notre bonne action ?

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:05

Tourné vers l'horizon lointain du haut des remparts de la capitale, Yanosa se recentrait déjà sur sa mission actuelle et principale, à savoir apprendre ce qui avait pu se passer lors de la rencontre entre émissaires de l'Empire et de Kumo. Le sort de la jeune femme Yuki Samui était au coeur de la question, même si celui des autres membres de la délégation importait, heureusement, eux aussi. Parmi elle figurait de surcroît l'épéiste Fuka Taisa, que le guerrier rouge avait pris sur lui d'accepter dans son unité il y avait quelques mois de ça, et dont il était personnellement curieux de connaître la destinée, mais les inquiétudes du Kamui, elles, étaient toutes tournées vers sa parente... Sa proche, parente. Kakeshuou ne la définissait en tant que telle que dans des moments bien particuliers, la plupart du temps à huit clos ou lorsque ses émotions prenaient le pas sur son imperturbable raideur habituelle. Il avait beau qualifier cette discussion « d'entretien », il n'en restait pas moins conscient que c'était presque une faveur que lui rendait Yanosa, de se charger en personne de cette enquête. Une manifestation incongrue du Hikaijuu, ou bien.. simplement un ersatz de sensibilité qui se laissait entrevoir entre les craquèlements de l'armure ?

« Un navire de Kaminari, en cette heure.. la coïncidence est en effet quelque peu troublante. Pour ce qui est de nos lignes maritimes et de leur importance, justement... N'as-tu jamais entendu parler de l'Hiraishin ? Si davantage de nos hommes, à tous les postes imaginables, étaient capables d'encaisser la charge physique d'un déplacement instantané et pouvaient apprendre à manipuler les sceaux nécessaires, alors les marchandises et les personnes pourraient circuler avec bien plus de fluidité, ne serait-ce qu'en cas d'urgence ou de haute nécessité...Tous les enseignements ont leur importance, mais je gage qu'un bon physique et une connaissance des arcanes fondent les meilleurs basent pour un Empire prospère et sécurisé... »

Disant cela, Yanosa menait bien évidemment son double discours habituel, enchaînant les vérités qui cachaient en leur sein sa volonté d'étendre ses idéaux et, à terme, de permettre aux peuples de l'Empire, puis à tous les autres, de fonder l'avenir de la race dominante de cette planète, à savoir l'Homme. A l'écoute de la dernière phrase du Kamui, Yanosa ne put toutefois se retenir de se tourner à nouveau directement vers le Samui, se détournant de l'horizon.

« La bonne cause ? Assurément. Mais « persuader » peut revêtir bien des aspects, causes et conséquences... Qui ira donc persuader les moines de Ta que la gouvernance de l'Empire leur sera profitable ? Qui persuadera les Suzurane dans le nombre à se battre pour l'Empire, quand aujourd'hui seule une poignée consent à le faire plus par convénience qu'autre chose ? Qui, encore, mènera les peuples insulaires indépendants à penser que l'Empire peut leur apporter quoi que ce soit de durable ? Toutes ces populations, ces personnes, ces... politiques, demanderont chacune une approche différente, et le monde, dans son entier, observe attentivement nos faits et gestes. Plus que par leurs conséquences, ce sont par leur origine que nos actes sont jugés et il n'y aura jamais de consensus sur ta personne et sur l'Empire à la tête duquel tu t'es placé.

Les bonnes actions pourront suffire.. parfois. Mais il faudra de la violence, beaucoup de violence, dans les corps et dans les esprits, pour pouvoir aboutir. Plus qu'une Paix, qu'un équilibre, il faudra poser sur la table une idéologie et la force de sa nécessité pour que nous puissions réussir. Moins que ça et... nos efforts n'auront plus aucun sens. 
» dit-il en se retournant à nouveau vers l'horizon.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] EmptyLun 25 Juil 2016 - 2:15



Le Guerrier Rouge s’accordait une nouvelle réflexion. Le poids du politique, de la pensée humaine, l’importance de libre arbitre tout comme de l’autorité suprême pour faire avancer les choses. Tout cela n’était que pure vérité. La vérité n’est pas qu’un Être nous regarde de loin et observe patiemment pour voir une étincelle de génie qui méritera alors et sans discussion ni débat la paix et la grâce éternelle. La vérité vraie était que l’Être auteur de tout ça avait jeté l’éponge depuis longtemps, réalisant à quel point une création aussi rebelle, aussi égoïste et perverse serait éternellement incontrôlable. Et ce, peu importe les moyens et les pouvoirs utilisés à cette fin.

Kakeshuou Samui s’était fixé cet objectif divin. Ramener sur une terre longtemps souillée et spoliée une quiétude et un calme serein où chacun pourrait prospérer et vivre à sa façon, sans se soucier d’être affecté par les conflits des autres. Un idéal utopique, pour lequel il s’était déjà sali plusieurs fois les mains. Et ce bien avant le Shukaï ! Sans partager ce rêve pacifiste, il avait œuvré dans l’espoir que son Village natal, Kiri la Sanglante, puisse apporter ordre et sécurité au Pays de l’Eau. Mais c’était justement le point essentiel de cette démonstration : Mizu ne pouvait être paisible que parce que Kiri était la Sanglante. Quand on veut obtenir ordre, sécurité et justice, il faut une main forte capable d’imposer ces principes moraux évidents à ceux dont le développement du cortex cérébral n’a eu le temps de murir.

Yanosa avait raison, la question ne se poserait pas. L’Empire visait la bonne cause. Et il saurait persuader ces populations plongées dans le doute et la peur de la validité de ses méthodes et de ses arguments. Jamais une telle superstructure rassemblant pas moins de six nations pour rivaliser avec les Grands Belligérants n’avait existé. Auparavant déstructuré, déconfite et livrée en pâture à l’adversité, l’Alliance s’était redressée pour offrir son plus haut potentiel. Plus aucun doute n’était permis, il n’y avait pas de bouton « retour arrière ». Le chemin était une ligne droite, couverte de ronces et d’obstacles ; mais que l’Empereur arracherait à mains nues sans hésiter un seul instant. Ce petit moment de faiblesse, il se le reprocha aussitôt. Mais les paroles de son frère d’armes le ramenèrent à la raison et aux temps des décisions.

~ Condamner à mort, je fais cela depuis mon enfance … . Au Village de la Brume, on nous a appris à tuer sans la moindre hésitation ; car cette hésitation serait celle qui pourrait permettre à l’ennemi de retourner la situation et de nous achever en retour … . Ici, on me reproche la mise à mort des Daimyos sans forme de procès – sans doute ai-je fait une erreur … .

L’homme tendait sa seule main valide vers l’horizon comme pour intercepter les nuages, s’accrocher aux montagnes. La paume au ciel, de son point de vue, on eut dit qu’il tenait le soleil dans le creux de sa main. Jouant un instant de cette idée, sa poigne se referma sèchement alors que son regard se durçissait d’autant plus.

~ J’aurais du les tuer moi-même afin de prouver ma détermination et mes convictions ! Désormais, plus de sentimentalisme, plus de promesses sans preuves. Et si je dois monter moi-même sur le champ de bataille pour réitérer les bains de sang qui ont fait mon adolescence, j’offrirais aux contrées ennemies un spectacle qu’elles n’auront pas vu depuis les temps anciens ! …

Sa détermination était faite, sa force de retour. S’il devait renouveler ce qu’il souhaitait plus que tout éviter, il n’aurait aucun scrupule, aucun état d’âme. Au-delà de l’Empereur, du Chef d’État, du maître d’armée ; c’était maintenant le Guerrier de l’Ombre, le Ninja qui entrait sur le devant de la scène. Et si, pour autoriser un nouveau lever de soleil pour les pays voisins sous l’autorité d’un Empire aux ambitions pacifistes, il devait faire couler le sang, alors il aurait recours à toutes les ressources à sa disposition pour agir vite et fort. Qu’il s’agisse de ses fidèles, de son Clan, … ou de ses démons.

Ramenant son poing fermé vers son torse, il se tournait légèrement vers Oterashi Yanosa. Cet homme qu’il connaissait maintenant depuis près d’une décennie. Avec qui il avait combattu ; appris ; guerroyé ; conquis ; renversé ; et dominé. Si le Kamui devait faire un retour vers le passé, et abandonner son surnom de « Dernier des Kirijin » pour redevenir le « Lion des Neiges », alors sans doute son compagnon d’armes devrait alors revenir à ses racines. Et libérer ce qu’il contenait en lui depuis longtemps.

~ Yanosa … nous allons au devant de temps lourds et difficiles … si nous sommes aujourd’hui des tyrans, demain nous serons des monstres. Si nous voulons atteindre notre objectif, que ce soit par la diplomatie, par les armes, la ruse ou la religion, nous devront nous montrer plus forts que nos adversaires, et ce au détriment de toute retenue et de toute clémence. Yanosa …

L’Empereur fit clairement face à face avec son interlocuteur, afin que son regard abyssal aille rechercher les convictions profondes et la compréhension la plus totale du Guerre Jashiniste.

~ Pour les temps à venir et les conflits de demain, redeviens le monstre que tu étais. Et je serais ton garde-fou, tout comme tu es le mien … .

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:18

« Le champ de bataille.. Il t'appelle, n'est-ce pas ? Je peux la sentir, tu sais, toute la force de ta frustration, à ne devoir être, la grande majorité du temps, qu'un chef aux mots et aux actes de fer. Cela me chagrine aussi, en un sens, de te voir prisonnier de ce rôle. Tout ce que tu es et as été, tout fait converger tes aspirations vers le combat et le sang, des racines de ta personnalité en passant par ce démon qui t'habite et fait son nid. Mais.. contrairement à moi, tu ne combats pas simplement pour le plaisir fugace de l'instant. Tu te bats pour le contrôle que la victoire t'apporte, pour l'empreinte qu'elle laisse sur le monde... »

Yanosa laissait là ouvertement aller ses pensées à l'encontre du Samui, conscient sans l'être que ce dernier était au delà de toutes les observations et remarques qui pouvaient lui être faites. Le seul vrai privilège du guerrier rouge, en cet instant, était de pouvoir livrer librement son point de vue sur Kakeshuou, sur l'homme qu'il connaissait et avait vu, subtilement mais néanmoins irrémédiablement évoluer. Il n'y avait plus, à ce stade, aucun mot qui aurait pu faire dévier le Kamui de sa trajectoire impérieuse et directive, et Yanosa en était pleinement conscient. Malgré tout, le plaisir éphémère du dialogue avec un être aussi singulier se suffisait à lui-même, et la promesse d'un combat palpitant et enthousiasmant, sans doute le meilleur et le plus beau qu'il aurait jamais à livrer, suffisait également au jashiniste pour laisser le Samui là où il était, telle une ultime friandise destinée et inévitable.

« … Et peu importe ce qui sera sur ta route, sur notre route, dit-il avec une aisance sibylline. Ça ne doit toutefois pas t'empêcher de voir la vérité en face: les organismes, les « virus » que nous serons amenés, encore et toujours à combattre, ceux-ci s'adaptent continuellement, s'associent, se multiplient et se renforcent. Nous verserons souvent notre sang en même que celui de nos ennemis pour l'emporter. »

Une remarque tout à fait inutile, le Kamui étant déjà bien au courant de ces vérités, mais Yanosa avait besoin dans une certaine mesure de conserver le plein assentiment de Kakeshuou à son égard, ce qui ne se faisait pas sans lâcher avec parcimonie ce genre de banalité convenue. Ce que n'était pas tout à fait la dernière partie du discours du Samui, qui s'était retourné tout à fait face à son interlocuteur pour le fixer dans les yeux. Yanosa lui rendit son regard, non sans froncer légèrement les sourcils, et ne mit pas longtemps à répondre au Kamui.

« Je n'ai jamais été un monstre. Tout comme tu ne l'avais jamais été, avant de te faire parasiter par ce démon des glaces. Ne fais pas la même erreur que nos ennemis: ne confonds pas la violence, glorifiée et nécessaire, avec la pure destruction aveugle et sans fondement que perpètrent les monstres, les vrais.

Mais... je vois clairement où tu veux en venir, au fond. La férocité avec laquelle nous détruirons ceux qui nous font face pourra servir à « expliciter » nos intentions à d'autres, sans besoin de s'embourber dans de longues et futiles tractations. La force de la démonstration. J'y ai eu moi-même recours, lors de mon arrivée à Kusa. N'ai crainte, toutefois... Aucun démon, en ce qui me concerne, ne frappe à ma porte chaque fois que mes nerfs se relâchent. Je retiens malgré tout ta réciproque, même si tu ne connais en pratique rien aux arts du Fuuin, elle symbolisera notre détermination et notre stabilité.
 »

Des mots, encore une fois, tout à fait sibyllins dans la bouche du guerrier rouge, qui s'appuyait effectivement en Kakeshuou pour bâtir un ersatz de nouveau monde, mais qui ne se figurait jamais la survie du Kamui à moyen terme. Aussi déterminé, puissant et influent qu'il était, le Samui trouverait sa perte, de préférence de la main enflammée de l'Oterashi, afin de laisser tous les peuples sous son joug suivre la même voie que les kusajins avaient déjà emprunté. Mais cet appui, que le jashiniste prenait, allait à l'avenir lui coûter plus que ces simples mots, même s'il l'ignorait en cet instant...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] EmptyMer 27 Juil 2016 - 1:18



~ Ca m’amuse que tu me dises que tu n’es pas un monstre … pourtant, c’est en tant que Nuke-Nin violent et incontrôlable que je t’ai rencontré … . C’est dans la violence et les coups que nous avons appris l’un de l’autre … . Et je pensais que ton dieu Jashin était plus sauvage et impitoyable que tu ne me le dis maintenant … . Mais j’ai un cœur de glace ; sans doute n’ai-je pas compris la philosophie de ton Dieu …

C’était avec un petit sourire que Kakeshuou Samui se retournait, dos au soleil cette fois. Il ne connaissait rien aux religions, aux foi et aux sectes. En vérité, Dieu était un concept si étranger pour lui qu’il ne tenait pas à explorer ce terrain. Certains l’utilisait pour la guerre, d’autres pour la paix, d’autres encore pour obtenir une faveur qu’ils déclameraient comme divine … . Lui avait une foi immuable en l’Homme. Cet être unique sur terre, incomparable à quiconque, capable du meilleur comme du pire ; même si c’était dans le pire qu’il excellait. Aucune divinité ne pouvait surpasser la pensée humaine. Ironique, pour un personnage aussi athée et indifférent au Suprême, d’être parfois considéré comme le « Dieu du Shukaï » … . Une opinion bien futile et privée de sens … .

~ C’est en tant que Takeda que je veux que tu accomplisses un travail exemplaire … . Tu diriges l’Unité d’Assassinat de l’Empire. Pour cela, tu as pu nommer des hommes aggueris et expérimentés dans différentes pratiques. Tu peux en faire plein usage, et surtout n’hésite pas. Qu’ils fassent preuve d’autant de discrétion et de génie que de cruauté. Car si nous ne sommes pas capables d’instiller la peur chez nos ennemis, jamais nous ne pourrons atteindre nos objectifs … . Si je dois raser un village, n’hésite pas à raser une région toute entière. La Paix ne s’obtient le plus souvent qu’avec son litre de sang … .

Une bien cruelle réalité, mais qui ne ralentirait plus l’Empereur dans son action. Il était déterminé à œuvrer dans un seul but, vers un seul objectif. S’il devait user de moyens tyranniques et génocidaires, il le ferait. S’il devait échouer, il tomberait comme des milliers sur le champ de bataille. Mais ce ne serait pas sans emporter avec lui son lot important de victimes. L’Empereur devenait soldat. Ou plutôt, il revêtait une nouvelle fois sa peau de vétéran, de vieux guerrier spectateur de guerres sans fin et de plus de cinq décennies d’actions.

~ Je dois me rendre au plus vite au port … quelque chose me dit que cette visite sera lourde de surprises … . En attendant, je veux mettre en place un nouveau système. Les effectifs du Shukaï sont répartis par Pays, et chaque Clan qui y est installé confère des troupes à l’armée impériale. Mais Tsuchi a toujours disposé d’effectifs plus importants, de par sa superficie géographique, sa démographie et sa politique d’enrôlement … . Je te confie cinquante soldats, tous sont d’un bon niveau. Forme les et transforme les en force de frappe à ton service ; que ce soit pour Kusa, l’Empire ou le Sengoku, cela ne dépend que de toi. Si cette stratégie est amenée à fonctionner, cela nous permettra de mieux contrôler l’Empire tout en étant prêt à agir à l’extérieur.

Un dernier regard vers son camarade de combat.

~ Nous allons vers des temps sombres, Yanosa … . Bon courage à toi.

Faisant quelques pas sur la muraille qui protégeait le Shozaichi, l’homme se laissa tomber, tête en avant et dans le vide, direction le cœur de la Capitale. A mi-hauteur de la protection de la Cité Impériale, son pied vint frapper la surface de la forteresse ; et il se propulsa vers l’avant, pour rejoindre les hauts toits les plus proches.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Point de passage ~ [Samui Kakeshuou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Secret de polichinelle [Chifumi Samui Feat Kakeshuou Samui]
» Un peu plus loin (Samui Kakeshuou)
» Samui Kakeshuou - Aptitudes
» Le contrat [To Samui Kakeshuou]
» Welcome in Empire ! [Samui Kakeshuou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-