N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [D] - La guerre fera toujours des victimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Omura Kuzushi
Omura Kuzushi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 361
Rang : B+

[D] - La guerre fera toujours des victimes  Empty
Message(#) Sujet: [D] - La guerre fera toujours des victimes [D] - La guerre fera toujours des victimes  EmptyLun 24 Oct 2016 - 0:38


☼ SUNAGAKURE NO SATÔ ☼
La guerre fera toujours des victimes.


▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒
[D] - La guerre fera toujours des victimes  Suna10


Mission:


On désirait tous - plus ou moins - la paix mais paradoxalement on se faisait tous la guerre. Et les premières victimes de ces conflits n’étaient autres que tous ces enfants qui n’avaient rien demandés - à qui on avait ôté la vie de leurs parents - et à qui ne cessait de rabacher à la longueur des journées qu’on était les défenseurs de la paix. Foutaise ! Mais cela semblait bien ancré dans nos gènes de shinobis .. faire la guerre pour obtenir la paix.

Ce n’était évidemment qu’une illusion, et tout être doté d’un peu de logique et de raison s’en rendrait compte. Le mal ne peut et ne pourra jamais faire ce qui est bien, il ne peut donner naissance au bien et en est la preuve même de l’absence du bien. Donc, les guerres de quelque nature que ce soit ne pourront jamais rendre ce monde meilleur, encore moins apporter la paix et ce de quelque forme que ce soit.

C’était donc cela que je voulais transmettre aux enfants dont j’allais obtenir la charge. Certes, je n’étais pas doué pour communiquer avec les autres, encore moins lorsqu’il s’agit des enfants, mais aujourd’hui je n’avais guère le choix. Je me devais donc de faire de mon mieux pour laisser une bonne image de ma personne à ces enfants et ainsi accomplir pleinement la mission qui m’avait été donné. Et il était important - au-delà de cette mission - de prendre cette tâche au sérieux, car, ces enfants étaient sans l’ombre d’un doute l’avenir de notre village, de notre pays et de notre monde.

Vous en conviendrez que le message que je leur transmettrais, risquait fort bien d’avoir un impact sur leur façon de percevoir et de comprendre le monde. Si je m’y prenais bien, je leur laisserai une bonne image et cela les incitera peut-être à emprunter la voie de l’amour et de la sagesse. En revanche, si je leur laissais une mauvaise image, cela ne pourrait que leur nuire, tôt ou tard. Je devais donc rester vigilant et surtout de bien choisir mes mots.

Mais avant de retrouver les enfants, on m’invita - comme le stipule le règlement - à signer quelques paperasses par-ci et par-là. Des formalités certes, mais la fondatrice du Centre semblait y tenir et je trouvais cela légitime. Une fois cette étape franchie, on m’indiqua la direction pour retrouver les enfants à ma charge.

Lorsque j’ouvris la porte de la salle, je me rendis tout de suite compte de la « lourde tâche » qui m’attendait. Ils étaient, en effet, au nombre de cinq. Quatre garçons et une fille. L’un des garçons lisait un livre, pendant que les trois autres se chamaillaient. La petite fille tentait de les arrêter, mais ils agissaient comme si elle n’existait, ce qui la faisait certainement pleurer. Je ne savais pas trop comment m’y prendre car je m’attendais vraiment à les trouver dans cette situation. C’est là qu’une des assistantes pénétra dans la salle et mit fin à la dispute des enfants, avec beaucoup d’autorité.


« Arrêtez tout de suite ! Combien de fois vous ai-je dit de ne pas vous chamailler pour un rien. » Fit-elle, avec beaucoup d’autorité.

« Mais c’est lui qui a commencé… » Commença, le petit brun.

« Non, il n’y a pas de mais ! » L’interrompu -t-elle. « Veuillez m’excuser, monsieur Kuzushi. C’est assez courant de les voir chamailler, mais ils se réconcilient très vite. Je compte sur vous pour leur faire passer une bonne journée. » Fit-elle, d’un air agréable. « Allez, je vous laisse avec Kuzushi maintenant. Soyez sage, sinon pas de dessert. » Poursuivit-elle, sarcastiquement.

« Ne vous enfaîte pas, je saurais m’occuper d’eux. » Répliquai-je, d’un sourire forcé. « Suivez-moi les enfants. » Poursuivis-je, d’un sourire plus large et naturel.

L’assistante, rassurée, vaqua à ses occupations. Les enfants semblaient assez mitigés quant à l’idée de passer toute une journée en ma compagnie, néanmoins, ils ne montrèrent aucune signe d’opposition. Je leur demandai alors de me suivre jusqu’à l’extérieur du bâtiment, il serait très dommage de ne pas profiter du beau temps qu’il faisait près de l’étendue d’eau. Durant le trajet, la petite fille se montra très curieuse et ouverte, elle me posa de nombreuses questions aussi bien sur ma personne que sur ma « carrière » de shinobi. La tête d’intello quant à lui se montra plutôt calme, et très concentré dans son bouquin. Les trois autres semblaient s’être réconciliés et discutaient un d’un sujet qui risquait fort bien de les diviser, à nouveau…





Revenir en haut Aller en bas
 

[D] - La guerre fera toujours des victimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans une guerre, il y a toujours trois camps. { Tokonatsu Ayako }
» Petit poisson sorti de l'eau ne fera pas long feu ~
» 1ère partie : Rencontre avec les victimes.
» [Ouvert à tous] Enterrement de Munemasa et des victimes à Suna et Nami
» Groupe #F : Toujours plus fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Le Centre-