N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Informations

Apprendre Empty
Message(#) Sujet: Apprendre Apprendre EmptyMer 19 Oct 2016 - 13:38

Chikamatsu Ruri, élève d'Ogami, mais également membre du Kakumeigun. Ema connaissait à peine cette jeune fille, qui devait être un prodige vu son ascension rapide dans cette organisation. Qui plus est, son Maître était un puissant Shinobi, nul doute qu'elle également devait être une puissante Kunoichi. Ainsi, lorsqu'Ogami proposa à son équipière d'entraîner son élève à des techniques de camouflage, Ema fut honorée d'accepter.

Elle avait eu l'occasion de voir sa fiche lorsque le Régent la lui transmis, mais un bout de parchemin ne suffisait pas à connaître une personne. Ainsi Ema fut encore plus intéressée de connaître cette Ruri, dont Ogami parlait quelques fois.

Sachant qu'elle ne refuserait pas, le Régent avait déjà dit à Ruri de venir au terrain d'entraînement du Kakumeigun.

Bien qu'Ema avait l'espriit tourmenté, s'inquiétant pour son mari toujours disparu et son fils qui ne reverrait peut-être plus jamais son père. Son ami Tetsui également était dans ses pensées, mais c'est pour toutes ces raisons que la jeune femme désirait s'impliquer au maximum, sinon elle perdrait la raison. Bien que Yamuro soit devenu fou à lier, elle avait toujours un amour infini pour lui, et malgré son irrespect depuis quelques mois, elle ferait toujours tout pour lui. Ainsi, entraîner la future génération de Shinobis et Kunoichis à se défendre, relevait plus de la nécessite que d'une formalité.

Habillée d'un kimono noir, Ema se présenta sur le terrain d'entraînement. Efficace, comme son Maître, Ruri était déjà sur le terrain, en avance. Elle était assurément très belle, comme si la vie de Shinobi n'était qu'un chemin paisible. Au contraire d'Ema, qui avait déjà des entailles, au niveau de sa joue et des cicatrices visibles. On pouvait remarquer qu'une partie de sa peau, au niveau gauche de son cou avait été brûlé, continuant encore sous son kimono, laissant l'imagination des personnes qu'elle rencontrait prendre le relai.

Je me présente, Matsuno Ema. Ogami m'a dit de te rejoindre ici pour commencer ton apprentissage, bien que vu ton Maître, cela ne me semble plus utile.
dit-elle, un sourire amicale.

Ema ne savait pas comment Ruri était, comment elle réagirait face à la Kunoichi qui était l'épouse du Nanadaime Kazekage, devenu fou. De nos jours, être un Matsuno avait ses défauts parmi la population de Suna. Ou bien encore, le fait qu'elle soit mère, mais Kunoichi. L'on pouvait avoir de bien nombreux à priori, en rencontrant Ema.

Ogami m'a parlé de tes capacités sensorielles. Si tu es d'accord, je vais t'enseigner une technique de camouflage, qui peut être utile en défense et en infiltration. Il me semble qu'en tant que marionnettiste, l'attaque ne doit pas être un problème pour toi.

Je ne peux qu'espérer que cette technique puisse t'aider.
pensa-t-elle enfin.

Il était certain qu'Ema désirait réellement partager ses connaissances, aussi petites soient-elles. Plus d'une fois, et encore à présent, elle n'avait pu protéger les siens. Peut-être que Ruri était plus forte et plus indépendante qu'Ema, en cela, elle serait plus puissante également. En tout cas, c'est tout ce qu'elle espérait, car Suna devait redevenir belle et puissante, et c'était avec des Shinobis forts, loyaux et fidèles que cette Nation y parviendrait.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Chikamatsu Ruri
Chikamatsu Ruri
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 344
Rang : A

Apprendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre Apprendre EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:46

Lorsque j'avais commencé à développer des dons en Sensorialité, je n'avais pas su vers qui me tourner. Personne dans mon entourage ne maîtrisait cette spécialité, et il était assez difficile d'apprendre seule. Je réussissais des techniques de niveau faible, mais je n'avais tout simplement pas accès aux procédés les plus complexes. La maîtrise du chakra servait de base aux Marionnettistes, mais ça ne suffisait pas. Il fallait le malaxer d'une tout autre façon pour pouvoir utiliser la Sensorialité.

J'avais demandé de l'aide à mon sensei. Avec son nouveau poste de Régent, il connaissait un plus grand nombre de personnes susceptibles de pouvoir m'aider dans ma quête. Il me proposa un nom, que je connaissais bien : Matsuno Ema. Elle était la femme du Kazekage, mais elle faisait également partie du Kakumeigun. Nous nous croisions souvent au sein du quartier général, mais nous n'avions jamais eu l'occasion de s'adresser la parole. C'était une opportunité que je ne pouvais refuser, et j'espérais qu'elle accepte de me partager son savoir.

Une date et une heure étant fixées pour cette rencontre, c'est avec une bonne demi-heure d'avance que je me rendis sur les lieux. J'étais vêtue d'un kimono sombre, avec des motifs blancs et discrets ; mon bandeau sunajin accroché autour de mon cou, cachant les sceaux qui dépassaient de mon col. C'est en voyant la kunoichi que je réalisais que ces précautions étaient inutiles. Elle avait des cicatrices lui montant jusqu'au visage. Une partie de sa peau était brûlée ; j'évitais d'y attarder mes yeux.

« Chikamatsu Ruri. Enchantée de vous connaître enfin. Merci beaucoup d'avoir accepté de me partager vos connaissances. »

Je lui tendis le modeste papier en m'abaissant légèrement. Tout d'abord parce qu'elle était ma supérieure, mais également parce qu'elle m'inspirait du respect. Personne ici n'était sans savoir les grandes lignes de sa vie. Elle avait goûté le bonheur du mariage puis d'une naissance, avant que tout ne s'écroule. Son mari, pris de démence, puis destitué et exilé par un de ses meilleurs amis ; son autre meilleur ami, capturé par Konoha. Elle devait en plus s'occuper de son fils. Mais malgré tout cela, elle se tenait là, comme s'il ne s'était rien passé ; ou du moins, elle n'en montrait rien.

« Je suis prête. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Apprendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre Apprendre EmptyJeu 20 Oct 2016 - 16:16

La jeune femme devant Ema était réellement exceptionnelle. Des Shinobis puissants, il y en avait à Suna, mais en plus de cela, la Kunoichi était vraiment polie et s'exprimait avec des ... morceaux de papiers. Tout comme elle et Ogami, Ruri portait des kimonos, signe visuel d'un profond respect pour les traditions et donc pour les supérieurs. Le Régent avait été bien chanceux de tomber sur une telle élève, si prometteuse.

En se baissant devant la Matsuno, le bandeau de Ruri se déplaça et mit en lumière quelques marques sur le cou de la jeune marionnettiste. Tout comme Ema, Ruri semblait cacher des parties de son corps, mais la manieuse de Shotôn avait l'habitude des sceaux, surtout lorsque le corps de son mari en était rempli de la tête aux pieds. Ema en déduisit que ces écritures étaient utilisées pour l'art du Fuinjutsu, mais n'en pipa mot. Si la Kunoichi se donnait tant de mal pour les cacher, ce n'était pas pour qu'Ema le mentionne sans ménagement.

Il semblait également que la marionnettiste ne désire pas s'attarder sur les cicatrices d'Ema, qui même si elle ne voulait que l'on se sente gêné en les voyant, avait elle-même du mal à s'y faire. Par réflexe, elle posa sa main sur son cou, touchant légèrement sa peau rugueuse.

Ema fut légèrement, pour ne pas dire complètement, surprise de la façon dont Ruri communiquait. Elle lui avait tendu un morceau de papier où elle pouvait lire ce que vraisemblablement, la Kunoichi désirait communiquer.
« Chikamatsu Ruri. Enchantée de vous connaître enfin. Merci beaucoup d'avoir accepté de me partager vos connaissances. »
Ema rougit de honte, ne connaissant pas ce trait atypique de la personne qu'elle avait en face d'elle.

À son tour, Ema se courba respectueusement.
« C'est également un honneur de te rencontrer, Ruri. »
Elle avait déjà eu à faire à des enfants au Centre, qui avait perdu l'usage de la parole, suite à un épisode traumatique vécu, mais jamais elle n'était imaginée que l'élève d'Ogami l'eut également été. Surtout que ce gredin n'en avait absolument pas fait mention.

Il semblait également que Ruri possédait un respect qu'Ema pouvait sentir dans sa manière d'être envers elle. Savait-elle qu'Ema était l'épouse du Kazekage Dément ?

Toujours est-il que Ruri semblait être prête à commencer son entraînement. Aussi vive et directe que son Maître, elle allait droit au but.

Ema sourit, puis commença.
« Commençons dans ce cas. Je vais t'apprendre à camoufler ton chakra tout en ayant l'opportunité de te mouvoir. En tant que marionnettiste, j'imagine que tu dois savoir user de chakra à la perfection, usant de fils de chakras pour les manipuler, n'est-ce pas ? Cependant, pour jouer de sensorialité, le maniement de chakra est différent, si je ne m'abuse. Il ne s'agit pas de matérialiser le chakra, au contraire. »
Ema s'assit à terre, en tailleur, laissant la liberté à Ruri de faire de même, ou non. Elle trouvait cette position bien plus intéressante pour se concentrer, sachant que la sensorialité demandait un calme intérieur important. En tout cas, c'est ainsi qu'Ema avait pu observer l'utilisation de sensorialité.
« Comme tu dois certainement te l'imaginer, il faut que tu puisses maîtriser tes pensées et ta concentration. En tout cas, pour moi, c'est ainsi que je l'imagine : chaque personne est un émetteur de chakra. Je m'explique; en ce moment même, toi, comme moi, déployons une source de chakra, que pour des Shinobis entraînés, il est facile de décoder. Ça marche comme une sorte de radar Saibogu. »
Ema fit une pause quelques secondes, puis continua.
« Je visualise une carte mentale de la zone où je me trouve. À partir de cette carte, je fais une sorte de scan mental, qui me permet de repérer le chakra émit. Bien sûr, ça demande de malaxer son chakra avec précision et d'ouvrir son esprit aux fluctuations qui t'entourent. Cela semble farfelu, je le conçois volontiers. Surtout que pour le moment, il ne s'agit pas de se camoufler, mais seulement de comprendre la manière d'appréhender le repérage, pour mieux se camoufler par la suite. »
Ema s'arrêta là, souriante, se disant que peut-être Ruri aurait des questions ou désirait du temps pour tester la théorie de la manieuse de Shotôn. Bien entendant, il n'y avait pas qu'une seule façon de visualiser le chakra des autres, ainsi, si la marionnettiste trouvait un autre moyen, cela pouvait tout autant fonctionner.






Dernière édition par Matsuno Ema le Jeu 20 Oct 2016 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Chikamatsu Ruri
Chikamatsu Ruri
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 344
Rang : A

Apprendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre Apprendre EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:33

La réaction de la Kunoichi suite à ma présentation me fit réaliser qu'elle n'avait pas connaissance de mon mutisme. J'avais totalement assumé le fait qu'Ogami lui en avait parlé : apparemment ce n'était pas le cas. Si je l'avais su, j'aurais pris le temps d'expliquer, afin de ne pas mettre mon sensei du jour dans l'embarras. Hélas, la chose était faite et nous n'avions aucun moyen de revenir en arrière.

Mais elle reprit aussitôt un sourire chaleureux, et ne posa pas de questions. Elle avait certainement peur de me blesser. Après tout, elle s'occupait des enfants orphelins de Suna : elle savait parler avec douceur et éviter les sujets blessants. Je supposais également que les évènements récents lui avaient appris à sourire, même lorsque quelque chose n'allait pas. Ce n'était que des suppositions : je ne la connaissais pas intimement.

Les premières paroles d'Ema confirmèrent ce que je pensais à propos de la Sensorialité, c'est-à-dire que je devais apprendre une toute nouvelle manipulation du chakra. Je l'imitais et m'asseyait par-terre, dans la même position. La Kunoichi avait touché juste : ce qu'il me manquait, c'était la concentration et surtout, la maîtrise de mes pensées. Je n'arrivais pas à faire le vide dans mon esprit. Si je réussissais quelques secondes, d'autres pensées venaient instantanément parasiter mon calme intérieur.

C'était souvent la raison de mon inattention : si je ne me concentrais pas sur les paroles de mon interlocuteur, mon esprit se retrouvait aspiré ailleurs et je n'écoutais plus. Comme quelques minutes auparavant, je ne pouvais pas m'empêcher d'analyser le moindre élément de mon environnement - les sons, les odeurs, les couleurs -, et en particulier les personnes. J'avais essayé de déduire des traits de personnalité d'Ema, en me basant seulement sur ses réactions et ce que je connaissais de ses actions.

Fermant les yeux, je me laissais guider par la voix douce de la Matsuno, essayant de visualiser le chakra qui parcourait mon corps. Il n'était pas seulement dans mes veines ou dans mes muscles, et pas seulement dans moi ; il flottait aussi autour de moi, comme une aura. Les bruits aux alentours ne devaient plus exister : je devais entendre seulement la voix de mon sensei.

J'imaginais la carte du Kakumeigun : nous étions au centre, sur le terrain d'entraînement. Je ressentais le chakra d'Ema. Nous étions seules. Puis, en visualisant les bâtiments du quartier général sur mon plan mental, je poussais mon chakra plus loin, comme une bulle. Elle n'entourait plus seulement Ema et le terrain : elle englobait tout le Kakumeigun. J'arrivais à "voir" les personnes se trouvant dans les bureaux, dans la salle de conférence, partout.

Je rouvris les yeux en regardant mon sensei d'un air stupéfait ; l'espace de quelques secondes, j'avais réussi à me concentrer sur une seule chose. Pendant un instant, j'avais connu la paix intérieure. Après ça, la Sensorialité ne me paraissait plus quelque chose d'impossible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Apprendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre Apprendre EmptyJeu 20 Oct 2016 - 19:17

Ruri était tellement ... silencieuse. Non par le fait qu'elle soit muette. Mais par ses gestes, sa façon de faire, d'écouter. Elle était présente, calme et réellement attentive à ce qui l'entourait. Tout semblait avoir le mérite de son attention, comme si elle ne désirait manquer rien de la vie qu'elle découvrait petit à petit. Était-ce l'innocence qu'Ema avait perdu au fil du temps ? Car un sentiment de nostalgie profond la prit lorsqu'elle regarda Ruri, qui venait vraisemblablement de réussir le premier exercice de concentration vu son air stupéfait.

De plus, jamais personne n'avait dévisagé Ema de cette façon, comme si la marionnettiste tentait de lire la manieuse de Shotôn. C'était un sentiment étrange d'être regardée et minutieusement étudiée. En tout cas, c'était ce que le regard attentif de Ruri montrait à Ema. La seule personne qui un jour avait fait ça, était Satomu, mais d'une manière plus enfantine, bien entendu. C'était la fois où sa maman avait cristalliser une papillon devant lui. Il en était resté bouche bée quelques minutes, regardant le papillon de diamant violet et le regard de sa maman.

Ruri était stupéfaite, impressionnée par ce qu'elle venait de faire, comme Ema, la première fois qu'elle avait pu ressentir le chakra de Yamuro ou de son fils, la première fois où elle avait réellement ressenti et découvert ce qu'était la sensorialité. L’exercice ne lui avait pas pris plus d'une minute, même si ce n'était que le début. La Chikamatsu avait un potentiel incroyable, Ema en était certaine.

« Je crois bien que tu as réussi ce premier palier. Cette base, il va falloir que tu la travailles pour la faire durer le plus longtemps possible. Ne t'en fais pas, cela va devenir un mécanisme au fil du temps. Personnellement, lorsque je dois me concentrer, je compartimente toutes mes émotions, mes soucis, mon travail, ma mission, ma famille. Je mets tout dans des sortes de boîtes mentales que je ferme et oublie dans un coin pour ne pas y penser.

Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? »

Ema n'avait jamais eu l'occasion d'apprendre à quiconque la manière dont elle avait appris à utiliser la sensorialité. Elle avait appris de livres, d'observations de Yamada Kioshi, d'autres Shinobis qui s’entraînaient sur les terrains mais aussi de sa mère, qui chaque jour développait ce don en s'asseyant dans l'ancien jardin de leur maison lorsque le Soleil se couchait.

« Je voudrais à présent que tu te concentres, pour sentir cette aura de chakra que tu dégages autour de toi. Visualise-la, ressens-la. Donne-lui une couleur pour t'aider si il le faut. Prends ton temps, afin de bien mesurer son amplitude. Laisse-la rayonner autour de toi, habitue-toi à elle. Puis coupe-la. Brutalement. Mets-la en cage, absorbe ou coupe son rayonnement, comme si tu tentais de briser et cacher les rayons du Soleil. Ressens le changement, si il y a en un. »

Ema était tout autant concentrée, veillant à vérifier si son élève arrivait à faire vibrer son aura et si elle arrivait à couper ce chakra qui émettait autour d'elle. Bien que les réseaux de chakra soient intérieurs, Ema avait expérimenté un accroissement exponentiel de ses capacités en s'imaginant cette aura de chakra briller autour d'elle, comme un cocon invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Chikamatsu Ruri
Chikamatsu Ruri
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 344
Rang : A

Apprendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre Apprendre EmptyJeu 20 Oct 2016 - 23:04

L'entraînement n'était pas terminé pour autant. J'avais compris comment détecter le chakra des autres, maintenant il me fallait apprendre à cacher le mien. J'acquiescais les paroles de mon sensei. Oui, je comprenais, j'y avais eu accès le temps d'un moment. Il me faudrait de l'entraînement avant que cela devienne un mécanisme naturel. Il faudrait aussi que j'y arrive sans la voix de quelqu'un pour me guider.

Dans l'espoir de conserver mon calme et ma concentration actuelle, je fermais à nouveau les yeux. Je trouvais qu'il était plus simple de ressentir les choses lorsque ma vue m'était inutilisable. Pour pouvoir développer certains sens, il fallait se priver des autres. C'était la même chose avec mon mutisme : je ne parlais pas, alors j'écoutais deux fois plus. En écoutant et en observant, je voyais des choses qui étaient invisibles aux yeux d'autres personnes. Comme l'éclat de tristesse très bref qui était apparu dans les yeux de mon sensei.

Je ne savais pas quelle était la raison de ce subit changement, et je n'avais pas à le savoir. Je ne devais pas me concentrer dessus ou en chercher la raison. Comme elle l'avait dit, je devais ranger mes pensées dans une boîte. Sceller cette boîte, mettre un drap dessus et la pousser dans un coin pour l'oublier, au moins pendant un petit moment.

Visualiser mon aura, comme auparavant. Le ressentir dans mon corps... et aussi à l'extérieur. Mais je n'arrivais pas à lui donner de couleur. Il restait transparent. Il ressemblait à l'aura floue et tremblante qui apparaissait lorsque le soleil tapait trop fort sur les toits ou sur la route. Trop volatile, comme lorsqu'on essayait de mélanger de l'eau avec de l'huile. Même si j'arrivais à l'absorber quelques instants, il revenait inlassablement au-dessus, me narguant.

Je fronçais les sourcils, comme pour lui montrer que je ne plaisantais pas. Si je voulais le dompter, il fallait que je lui donne une forme plus consistante, quelque chose qui ne me glisserait pas entre les doigts à la moindre tentative pour l'empoigner. Au fur et à mesure de mes essais, il devenait de plus en plus solide, mais sans l'être complètement. Il ressemblait maintenant à un nuage. Plus facile à absorber, mais quand même trop fragile pour s'en saisir.

Le temps passait et ma concentration diminuait. Une pointe d'agacement n'aidait pas les choses. Je prenais de longues respirations, tentant de maintenir en équilibre le maigre bâton de cristal qui me servait de concentration. Un moindre faux-pas, et il viendrait s'écraser au sol, se brisant en mille morceaux.

Puis me revint en tête l'image de la bulle. Mon chakra était une bulle de chewing-gum. Si j'arrivais à souffler assez fort, je pouvais l'agrandir comme bon me semblait. Si je ne la voulais plus, je n'avais qu'à la remettre dans ma bouche. C'était stupide, mais ça fonctionnait. Dans ma visualisation, mon aura de chakra avait même pris une couleur rose pâle, et il avait aussi pris son élasticité. Je formais une bulle, soufflant jusqu'à ce qu'elle prenne la taille désirée : puis je la perçais, et le tout revenait à l'intérieur.

Il m'avait fallu beaucoup plus de temps pour cet exercice, mais Ema s'était montrée très patiente. Ouvrant les yeux, je vis que c'était elle qui m'observait à présent. Je souriais. Il y avait quelque chose que j'avais envie de lui demander. Ce n'était pas une question utile, juste de la curiosité. Je sortis mon carnet et écrivis mon interrogation, en espérant que ce ne soit pas quelque chose de trop intime.

« De quelle couleur est votre chakra ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Apprendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre Apprendre EmptyVen 21 Oct 2016 - 0:48

Ruri semblait comprendre où Ema voulait en venir. Elle se concentrait et fermait les yeux, ce qui était une très bonne chose. La manieuse de Shotôn regardait son élève avec intérêt. Elle-même avait mis plusieurs jours avant d'arriver à bloquer son chakra. Certes, elle avait été seule pour apprendre, mais tout de même.

Comme escompté, la concentration était vraiment dure à garder longtemps et la marionnettiste n'en faisait pas exception. Ema pouvait le voir à sa façon de respirer mais aussi à ses gestes, moins calmes, plus tendus. Elle était moins présente à présent, plus dissipée, comme si elle vagabondait dans ses pensées. Sa tête bougeait légèrement, comme pour remettre ses idées en place. Cela fit sourire la jeune Mastuno qui se voyait dans la chambre de Satomu entrain de tenter la même chose alors que le petit dormait.

Pourtant, Ema ne dit rien, laissant la Chikamatsu se débrouiller avec ses propres pensées. La Kunoichi ne pouvait pas intervenir, cela ne ferait qu'embrouiller son élève encore plus. Et puis après tout, il fallait bien que Ruri trouve une manière de se concentrer à sa manière, de visualiser le chakra à sa manière et de gérer toute seule ses boîtes mentales. Pour le reste, Ema regardait Ruri, ressentant le chakra autour de la jeune fille aux yeux bruns. Il était toujours présent, mais beaucoup moins amplifié qu'auparavant. La Kunoichi fut impressionnée, elle était réellement douée pour manier le chakra.

Les pensées d'Ema ne vagabondaient pas, elles étaient entièrement avec Ruri, la soutenant mentalement pour cette épreuve. Si elle n'y arrivait pas, cela n'avait pas d'importance : elle ressayerait. Ses sourcils se fronçaient, comme pour se défendre de la paresse de son cerveau qui ne voulait pas se concentrer. C'était une bonne chose qu'elle ne lâche pas l'affaire. Sans volonté, il n'y a pas de réussite.

Puis, alors que les minutes passaient, que Ruri se débattait avec elle même, Ema ferma les yeux à son tour. Elle se concentra également, tout comme elle l'avait demandé à son élève. Cependant, tout ce qu'Ema voyait en se concentrant était le visage de son mari qui lui manquait plus que tout au monde. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle ne l'avait pas vu et bien qu'elle tentait de tout son cœur d'espérer qu'il aille encore bien, une partie de son âme se disait qu'elle ne le reverrait jamais. Pourtant, elle ne savait pas où il était. Ema se doutait qu'il était près de Konoha ou aux alentours, mais cela ne changeait en rien le fait qu'elle ne pouvait rien faire pour lui. Ni Ogami, ni le Kakumeigun ne lui avaient donné la permission pour le retrouver. En plus de cela, elle avait Satomu auprès d'elle qu'elle devait garder. Kibō comprendrait forcément qu'elle ne soit pas allée le chercher, mais néanmoins, son cœur était meurtri. Elle ne pouvait rien faire malgré son statut, elle ne pouvait rien faire pour sa famille, n'était-ce pas un comble pour clle qui avait voué son existence à protéger les siens ?

Cependant, Ema ouvrit les yeux subitement, choquée par ce qu'elle venait de ressentir. Rien. Voilà ce qu'elle avait ressenti. Alors que depuis quelques minutes elle sentait la proximité de Ruri de par son chakra, elle n'avait rien ressenti à présent. Devant elle se trouvait une marionnettiste qui avait réussi l'épreuve qui pour Ema, avait duré quelques jours. Son élève sourit, tout comme la Matsuno, en retour, impressionnée par les talents de la jeune demoiselle.
« Félicitations, Ruri. Tu es vraiment très bonne élève et une grande battante de ce que j'ai pu voir. C'est une excellente qualité. Bravo. » fit-elle, d'une voix douce et amicale.
Ruri, prit alors son joli carnet est y inscrit quelques mots dessus pour les montrer à Ema. Cette fois-ci, Ema se contenta de lire le papier au lieu de le prendre, afin que Ruri puisse le réutiliser à l'occasion.

La question la surprit. Cela faisait bien longtemps qu'on ne lui avait pas posé de questions aussi affectueuses. Ruri semblait sincèrement être intéressée par Ema et désirait connaître plus d'elle.

Ema sourit, puis tenta de répondre aussi complètement que possible.
« Mon chakra est doré comme le Sable chaud de Suna qui brille au Soleil. Elle fit une pause, puis reprit. Il est aussi bleu, d'un bleu glacé, comme les yeux de Yamuro. Il est violet comme le Diamant que je possède, dit-elle, invoquant une rose violette pour la faire exploser en fine particules. Il peut devenir rouge, également, » finit-elle sans explications pour cette dernière couleur.

« Cela semble farfelu, n'est-ce pas. Et bien, laisse-moi t'expliquer... Lorsque je combats pour quelque chose ou quelqu'un, je me bats de tout mon être pour cette chose ou cette personne. Mes émotions imprègnent mon chakra selon la situation. Bien qu'à l'Académie nos professeurs nous apprennent à laisser les sentiments de côté, j'ai trouvé au fond de moi, que ce sont ces sentiments qui me donnent la force nécessaire de combattre.

J'aime ce village, j'aime ce pays, ainsi que tous les gens qui y vivent, mais j'aime encore plus mon mari et mon enfant. Mon implication ne change pas, mais mes sentiments changent radicalement lorsqu'il s'agit d'un des membres de ma famille qui est danger. Bien que je donnerais ma vie pour Suna, je donnerais mon âme pour Yamuro et Satomu. »
Ema se tut, rougissant, quelque peu honteuse. Elle n'avait jamais parlé de cela à quiconque, même pas Yamuro. C'était une première et elle se sentait mise à nue, comme jamais. Ema avait peur de la réaction de Ruri. La prendrait-elle pour une folle ? Rirait-elle ? Ou partirait-elle simplement en la regardant de travers ?
« Et le tien, de quelle couleur est-il ? Désires-tu commencer la prochaine épreuve ? Te sens-tu d'attaque ? » enchaîna-t-elle, tentant vainement de continuer la conversation pour ne plus embarrasser son élève.




Revenir en haut Aller en bas
Suna
Chikamatsu Ruri
Chikamatsu Ruri
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 344
Rang : A

Apprendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre Apprendre EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:06

J'écoutais attentivement Ema. Sa réponse était effectivement beaucoup plus profonde que je ne pouvais imaginer. Son chakra changeait de couleur selon la situation, ses émotions, selon la personne pour laquelle elle se battait. À côté, ma visualisation semblait bien niaise et enfantine. Nous n'avions pas beaucoup de différence d'âge, et pourtant nos vies avaient pris des tournures totalement différentes. Je me sentais un peu stupide.

Je trouvais que la manipulation du Shôton était très délicate est poétique. Pouvoir créer n'importe quelle forme en diamant et en quelques secondes semblait tout aussi simple que de le faire voler en éclats. Mais je ne doutais pas de son efficacité : j'avais pu m'en rendre compte lors de mon test d'entrée dans l'équipe d'Ogami.

« Je comprends votre vision de choses, même si elle est différente de la mienne. Tout comme l'Académie, la base de mon éducation reposait sur ce principe : "Effacer la personne, et ne garder que le soldat." Même si je n'ai pas vraiment eu le choix, c'est ce qui fait la personne que je suis aujourd'hui. »


Elle s'était confiée à moi. Je pouvais aussi me confier à elle.

« Pendant la mission à Konoha, le jeune Genin sous ma responsabilité s'est retrouvé pris au piège. J'étais face à un dilemme : soit je rendais les armes et nous nous laissions capturer, soit il se faisait abattre. Mes sentiments se sont manifestés, mais je savais aussi que nous allions être pris en otage voire pire. J'ai choisi de le sacrifier et je n'ai même pas réussi à lui accorder un regard. »


Je laissais le soin à mon sensei de lire le deuxième message pendant que j'écrivais la suite.

« Heureusement, il s'en est sorti, mais il a été gravement blessé et a perdu un oeil. J'y pense sans arrêt et je n'arrive toujours pas à décider si j'ai fait le bon choix ou non. »


J'attendais sa réaction. Peut-être qu'après avoir su ça, sa vision de moi changerait. J'avais besoin d'en parler, comme pour confesser ma faute, et je savais que je pourrais trouver une oreille attentive chez Ema.

« Aujourd'hui, je ne me bats que pour mon devoir, mais j'espère qu'un jour je trouverais quelqu'un qui me donnera une autre raison de combattre. »


J'écrivais le dernier mot pour répondre à sa question avant de reprendre l'entraînement. J'espérais qu'une touche d'humour pourrait détendre l'atmosphère après tous ces mots lourds. Je tendis le petit bout de papier à mon sensei avec un grand sourire.

« Hum... Il est rose. Comme du chewing-gum. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Apprendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre Apprendre EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:19

Finalement, Ruri ne partit pas et ne trouva pas les paroles de la Matsuno stupides. Ema se sentait un peu mieux, moins embarrassée par les paroles qu'elle venait de prononcer. Au contraire, la jeune élève d'Ogami, partageait à son tour des choses intimes. L'Académie lui avait enseigné à être un soldat, comme à Ema, pas de sentiments, pas de personnalité, juste une machine à obéir. La Kunoichi comprenait.

Pourtant, Ruri raconta un événement récent qui était bien plus intense.
« Pendant la mission à Konoha, le jeune Genin sous ma responsabilité s'est retrouvé pris au piège. J'étais face à un dilemme : soit je rendais les armes et nous nous laissions capturer, soit il se faisait abattre. Mes sentiments se sont manifestés, mais je savais aussi que nous allions être pris en otage voire pire. J'ai choisi de le sacrifier et je n'ai même pas réussi à lui accorder un regard. »
Ema n'en cru pas ses yeux. La guerre contre Konoha avait été bien terrible. Une fille qui semblait si innocente aux premiers abords, mais qui avait déjà vécut des expériences traumatisantes. Chaque choix engendrait ses conséquences, heureusement pour Ruri, son équipier survécut, non sans sacrifices, cependant.
« Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais ou bon choix pour ce genre de dilemme. Personne ne peut te juger d'avoir choisi de sauver ta vie. Chacun réagit différemment selon les circonstances. Aucun Shinobi ne pourrait te reprocher d'avoir agit ainsi, car eux n'étaient pas à ta place, dans les circonstances propres à l'événement que tu as du subir. Ce sont ces choses qui nous forment et nous font mûrir.

Tu n'as pas à te sentir coupable. »
Peut-être que Ruri comprendrait où Ema voulait en venir. Puis la conversation continua et Ema tenta de mettre les mots sur les raisons qui la poussait à faire son devoir, comme la jeune marionnettiste disait.
« Je suis sûre que tu te bats pour bien plus que ton devoir, tu ne le sais juste pas encore. Je ne le savais pas encore, mais il y a quelques années, je me battais pour mon avenir. Si je ne m'étais pas battue, si j'avais baissé les bras au moment où Jiseyama a anéanti mon rêve de Paix, je n'aurais jamais connu l'amour que je partage avec Yamuro et je n'aurais pas pu porter mon fils dans mes bras.

Ce que nous appelons "devoir" est un ensemble de besoins profonds qui nous animent pour nous battre. Je ne crois pas dans cette idée que l'on se bat parce que notre chef nous en a donné l'ordre. Si nous acceptons de nous plier à ses ordres, c'est bien parce que nous partageons les mêmes idéaux que nos chefs. Qu'en penses-tu ? Ne suis-tu pas les mêmes préceptes que ton Maître : servir et protéger Suna ? N'y a-t-il rien de puissant qui te conduit à combattre, à aller donner ta vie ou à choisir de la garder pour le sacrifice d'un autre ? »
Les paroles qu'Ema prononçait pouvaient sembler dures, pourtant elles étaient essentielles. La jeune femme devant elle devait se rendre compte qu'il y avait bien plus qu'un devoir derrière tous ces conflits. Si ce n'était pas pour une personne, peut-être se battait-elle pour une idée comme la Paix.
« Pour quoi, pour quelle idée, pour quel raison, pour quel but, pour quel rêve, pour quelle personne, te bats-tu, Ruri ? Tu n'es pas obligé de me répondre, ne t'inquiètes pas. »
La Matsuno désirait aller plus loin, pour lui demander pourquoi elle a voulu sauver sa vie et sacrifier celle de son équipier. Ema aurait agit de la même manière que Ruri en sachant que son enfant, Satomu, avait besoin d'une mère. Pourtant, elle laissa un moment de répit à la marionnettiste. Peut-être que la question serait posée plus tard, selon la manière dont la suite allait se dérouler.

Son élève se mit à nouveau à écrire, laissant Ema découvrir que son aura était rose. La manieuse de Shotôn se mit à rire.
« Il était rose aussi, au début. fit-elle en souriant. Mon monde était rose, tout était rose autour de moi. J'envie ta couleur, Ruri. » continua-t-elle, en tirant la langue.
La Kunoichi regardait la Chikamatsu, nostalgique. Malgré ce que Ruri avait déjà vécu, elle avait visualisé son chakra de la couleur rose, que la Matsuno associait à l'innocence et la rêverie, une part qui avait disparut depuis bien longtemps chez elle.
Puisses-tu garder cette innocence dans ton cœur, pria-t-elle intérieurement.

« Bien, trancha Ema pour changer de sujet. À présent, nous allons nous mettre en situation. Ruri, je veux que tu te caches. Je ne veux pas voir ton chakra dans cette pièce. Si j'arrive à te trouver en moins de cinq minutes, je pourrais te poser n'importe quelle question et tu devras y répondre. Si jamais je n'arrive pas à te trouver, tu pourras me poser n'importe quelle question et je devrais y répondre. Honnêtement, toutes les deux, bien entendu. Serais-tu d'accord ? »
Elle attendit la réponse de la jeune marionnettiste, puis enchaîna.
« Ainsi, je vais me bander les yeux, me boucher les oreilles et rester sur place. Seule ta capacité à cacher ton chakra sera évoluée. Tu n'as pas l'autorisation de sortir de cette salle. Tu as le droit d'utiliser n'importe quelle fourberie pour m'empêcher de te trouver, seulement, tu n'as pas le droit de me toucher. Pour ma part, je resterai au centre de la pièce, assise, immobile.

As-tu des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Chikamatsu Ruri
Chikamatsu Ruri
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 344
Rang : A

Apprendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre Apprendre EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:51

J'avais décidé de me confier à Ema et elle m'avait écoutée. Elle ne m'avait pas jugée et m'avait dit que personne n'avait le droit de le faire. Mais bizarrement, ce n'était pas du jugement des autres dont j'avais peur. C'était des tourments que je m'imposais toute seule depuis cet incident. J'avais inconsciemment espéré qu'elle me réponde qu'elle aurait fait la même chose, que n'importe qui aurait fait la même chose. Mais je n'avais posé la question qu'implicitement. Et comme elle venait de le mentionner : sans être dans cette situation, on ne pouvait prédire sa réaction.

J'acquiesçais aux paroles de mon sensei. Je comprenais, mais je ne savais pas ce que j'en pensais. Me battais-je vraiment pour autre chose que mon devoir ? Aucun nom, aucun but ne me venait à l'esprit. Je me battais pour protéger la population, mais cela faisait aussi partie de mon devoir. Est-ce que je continuerais de suivre Ogami si ses valeurs et ses idées venaient à être différentes des miennes ? Ou est-ce que je tenterais de le renverser, comme il avait lui-même renversé son sensei il y a quelques semaines ?

Cela me faisait penser justement à une question qu'il m'avait posé, lorsque j'étais entrée dans son équipe : « As-tu des rêves ? » À ce moment-là, j'avais pensé que c'était impossible pour un shinobi d'avoir des rêves. Que notre fonction nous empêchait de rêver. Qu'un shinobi n'avait qu'un but : effectuer son devoir. Alors que je pensais que c'était le cas pour tous les ninjas, j'en rencontrais de plus en plus qui ne suivaient pas ce précepte. Même si à présent je ne trouvais plus l'idée totalement loufoque, je n'avais toujours pas trouvé mes rêves. Il y avait bien des idées qui m'inspiraient, mais rien que je ne pourrais qualifier de but à long terme.

L'ambiance changea subitement. L'entraînement reprenait, mais sur un ton beaucoup plus détendu et amusant. Je devais me cacher, enfin cacher mon chakra. Une sorte de cache-cache, mais dans une seule pièce. Elle s'était déjà bandé les yeux, alors j'aspirais immédiatement mon chakra. Mais le jeu me pris un peu au dépourvu ; je n'avais pas vraiment de cachette et n'étais pas très concentrée.

Me plaçant dans le coin le plus opposé de sa position, j'essayais de faire le vide dans mes pensées pour pouvoir me camoufler. Mais je n'arrivais pas vraiment à lâcher prise totalement et je voyais, impuissante, des bribes d'aura tenter de sortir par tous les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Apprendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre Apprendre EmptySam 29 Oct 2016 - 13:53

Le « jeu » venait de commencer.
Ema avait les yeux bandés, des bouchons dans les oreilles, et était immobile au sol, au milieu de la pièce. Encore une fois, la marionnettiste devait tenter de se mettre dans certaines circonstances. Bien qu'il s'agissait d'un jeu à ce moment-là, Ruri devait prendre conscience qu'Ema était un ennemi qui ne devait pas la repérer. Un ennemi qui gardait des prisonniers que Ruri devait libérer, des ennemis qui ne devaient pas remarquer sa présence pour passer inaperçu entre les rangs, un ennemi qui jamais ne devait savoir ce qui l'avait neutralisé. Il ne s'agissait de rien d'autre. Pourtant il était clair qu'elle avait du mal à se concentrer, car Ema pouvait suivre les bribes de chakra qu'elle laissait finement s'échapper.

Ema lui laissa plus de temps, quelques minutes encore. C'était un exercice difficile que l'élève devait accomplir, ainsi la Kunoichi assise en « Seiza » resta patiente plus longtemps. Pourtant, malgré le temps laissé, le chakra de Ruri était toujours perceptible.

Doucement, Ema rejoignit ses mains, et enchaîna quelques mudras. Elle ouvrit ses mains devant elle et une boule de diamant se forma dans le creux de sa paume. Un shuriken se formant rapidement. Sans attendre et sans prévenir, Ema lança le shuriken de toutes ses forces en direction de la marionnettiste. L'instrument de mort vint se planter dans le mur, juste au dessus de la tête de la Chikamatsu.
« Concentre-toi. » ordonna-t-elle, ferme et dure.
À nouveau, Ema fit un mudra de sa main droite. Le shuriken s'effrita en de minuscules particules de Shotôn, laissant une marque visible dans le mur. Toujours aveugle, la Matsuno continua de parler.
« Tu es allée au bout de la pièce, comme si tu cherchais à te cacher de ma vue. Je te rappelle que je suis aveugle. Je ne vois rien. »
Ema fit une pause, passant sa main devant le bandeau couvrant ses yeux, puis reprit sur le même ton dur, bien qu'amical.
« Tu agis comme mon fils. Il se cache les yeux et me tourne le dos, lorsqu'il ne veut pas que le je vois. Même si tu te cachais derrière des murs épais, je te verrais. »

« Arrête de penser de façon matérielle. Calme-toi et respire. »


Ema inspira longuement puis expira.

« Tu n'as pas besoin d'être cachée. Tu dois juste te cacher. Ta cachette ne doit pas être physique. Tu ne peux pas cacher quelque chose d'immatériel avec un objet matériel. Ce n'est pas d'un mur matériel qu'il te faut. »
Toujours sourde et aveugle, Ema ordonna à Ruri de recommencer l'exercice.

Seiza:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Chikamatsu Ruri
Chikamatsu Ruri
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 344
Rang : A

Apprendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre Apprendre EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:44

Comme je m'y attendais, j'avais raté l'exercice. Le shuriken en diamant qui vint se planter dans le mur au-dessus de ma tête me le confirma. Me mettre le plus loin possible d'Ema avait été instinctif, mais bien inutile. Comme elle l'avait dit, me mettre derrière dix murs ou me cacher dans le faux plafond n'auraient aucune efficacité par rapport à sa technique de détection. Je ne devais pas me cacher physiquement, je devais camoufler mon chakra.

La distance important peu dans cet exercice, je me relevais pour aller m'asseoir derrière Ema, à environ deux mètres de distance. Me mettant dans la même position qu'elle, je fermais les yeux. Comme plus tôt dans l'entraînement, la première chose que je devais faire était de me concentrer et de me vider la tête.

Je devais bloquer le flux de mes pensées, mettre une barrière invisible dans mon esprit pour m'empêcher de penser à quelque chose d'autre. Mettre les idées parasites dans des boîtes. Me concentrer sur ma respiration. Faire le vide. Inspirer, expirer. Rester focalisée sur ces actions.

Ma concentration faite, je redonnais de la consistance à mon chakra, lui redonnais sa couleur rose pâle. L'aspirer, l'effacer, l'enfermer. Je savais ce que j'avais à faire. Respirer, toujours respirer profondément et calmement. Vérifier que la barrière émotionnelle résistait encore.

Ceci étant fait, je m'autorisais même à ouvrir les yeux, toujours avec précautions. Dans un combat ou dans une situation périlleuse, je n'aurais pas toujours le luxe de pouvoir m'asseoir confortablement ou de fermer les yeux.

Je me levais donc, et marchait lentement, de peur de briser ce barrage si fragile, bien qu'immatériel. Je me postais devant la Matsuno, à seulement un mètre cette fois-ci. Je pliais les genoux et les posa au sol, puis vint m'asseoir sur mes talons, attendant l'approbation de mon sensei.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Apprendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre Apprendre EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:45

Il semblait que Ruri commençait à changer sa manière d'entrevoir l’exercice. En elle, Ema pouvait lire plus de détermination et de confiance en elle. Alors que jusqu'à maintenant, elle pouvait suivre à la trace son élève, dès lors qu'Ema parla, les bribes de chakra se faisaient de plus en plus fine, jusqu'à totalement disparaître derrière Ema. Si elle lisait correctement, Ruri s'était positionnée derrière la Kunoichi et à partir de cet instant, la Matsuno fut privée de tous sens. Elle était dans le noir absolu. C'était un sentiment étrange, qu'elle détestait ressentir. Privée de toutes sensations, de tous repères, à la merci de son ennemi, seule et dans le noir. Ô combien elle haïssait cette sensation.

D'un geste vif de la main, Ema retira son bandeau pour redécouvrir la lumière et arracha les bouchons de ses oreilles pour réentendre à nouveau.

Ruri était assise devant elle, dans la même position qu'Ema avait adopté. La manieuse de Shotôn sourit aussitôt.

« Bravo Ruri, tu as bel et bien réussi cet exercice. Sachant que tu n'as pas réussi du premier coup, j'ai une question à te poser, n'est-ce pas? Je vais la garder pour moi et je te la poserai au moment voulu. » finit-elle, presque mystérieusement.

Ema se leva gracieusement et s'étira. Cette position pouvait se révéler très inconfortable au bout de quelques minutes, mais elle se voulait très efficace pour entraîner le cerveau, bizarrement.

« Bien, à présent nous allons effectuer d'autres exercices qui pourront t'aider à canaliser ton chakra et le bloquer plus naturellement. »

Ema se mit en position basique de Taïjutsu. Bien qu'elle n'en était pas experte, tous Shinobis connaissaient les bases d'une telle discipline.
« Suis mes mouvements, tout en te concentrant sur le blocage de ton chakra. Cela va te demander une précision contrôlée pour gérer ton flux de chakra ainsi qu'une attention pointue sur les mouvements à effectuer. C'est une façon d'entraîner ton cerveau et t'habituer à avoir plusieurs éléments à manipuler en même temps à la perfection. Ce sera difficile, mais avec la pratique, tu y arriveras très rapidement. »
Ema positionna son pied droit devant elle pour prendre appui et son pied gauche derrière elle pour garder un équilibre parfait. Son bras gauche était contre son dos, tandis que son bras droit était tendu devant elle. Tout son corps était en tension.

Tenant la position quelques secondes, la Matsuno en changeant régulièrement, voyant Ruri l'imiter du mieux qu'elle pouvait. Cela dura une bonne heure, puis Ema brisa le silence, mettant fin à cet exercice.
« Bien, montre-moi ce que tu as dans le ventre. Combattons. »
Les deux Kunoichis se mirent rapidement à utiliser le terrain d'entraînement du Kakumeigun, mettant à profit leur capacités, non plus en tant qu'élève-maître, mais en tant qu'équipières du Kakumeigun.

Apprentissage terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Apprendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprendre Apprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apprendre ? Soit... [Pv Len]
» Il est temps d'apprendre... [Satochi]
» Apprendre à chasser les primes [Emi]
» Apprendre à fermer la porte
» Apprendre à voler. [Kuchiyose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: QG du Kakumeigun-