N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Contexte de l'Ellipse (en attendant la News)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Empty
Message(#) Sujet: Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 2:30

Bonsoir, désolé mais on arrivera décidément pas à vous pondre la News en temps et en heure (faut dire que l'Ellipse ajoute/modifie de nombreuses choses). Du coup, pour vous faire patienter, on vous donne ici le contexte général de l'Ellipse.

Demain, on se remet au boulot avec le Staff pour vous pondre les contextes précis de tous les groupes et la grosse News d'Ellipse !

Bon RP d'avance et merci de votre patience !

Depuis l’attaque du Kaihô-sha sur le village de Suna en plein examen Chûnin, le monde entier avait vu l’émergence d’une opposition aussi forte que déterminée. La « Nation » n’avait qu’un objectif : aller à l’encontre du monopole des villages shinobis. Si l’idée de rééquilibrer les forces et les droits en réduisant l’ampleur des possibilités politiques et militaires de Konoha, Kumo, Suna ou encore l’Empire du Shûkai pouvait séduire de nombreuses parts du peuple du Yuukan, l’attaque à l’examen et les morts qui en découlèrent avaient empêché la Nation de totalement l’emporter sur l’Ordre shinobi.

Car la bataille militaire, le mouvement contestataire l’avait emportée. Forts d’un duo de leaders aussi charismatiques que redoutés, à l’image d’un Patriarche qui avait réussi l’exploit de terrasser le Furyou primordial Obli, mais surtout grâce à des shinobis aux capacités surprenantes, nommées « Gènes », la bataille de Suna s’était soldée sur le repli des forces étrangères et le village caché du Sable aurait sans doute été rasé si Jiseyama n’avait pas rappelé ses troupes.

Jiseyama, plus tôt appelé l’Inconnu, ne comptait d’ailleurs pas en rester là. À l’origine cachée de la mort du précédent Raïkage, le leader du Kaihô-sha avait eu l’occasion de parasiter l’homme qui devint Nanadaime Kazekage, Matsuno Yamuro, à l’attaque de Suna, en lui soufflant une haine viscérale et grandissante d’Aburame Miko alors Hokage grâce à ses talents de Yamanaka. Il avait ainsi prévu que la rencontre internationale entre Kumo, Konoha et Suna se solde par une déclaration de guerre. Et c’est en effet ce qui sembla arriver.

Le Régent de Kumo, Bakushô Aomine, prit l’absence de Konoha comme un ultime affront. Pire, l’attaque de quelques membres du Kaihô-sha le persuada que le village caché de la Feuille était trempé dans une supercherie telle qu’il voulut rentrer chez lui avec la ferme intention de leur déclarer la guerre. Mais Zenzaburô Ema, la Sunajin présente sur les lieux lors de la mort du Rokudaime Raïkage, raconta la vérité au Régent et lui révéla que Jiseyama et la Nation étaient les premiers responsables de ce meurtre.

Une guerre entre Konoha et Kumo venait d’être évitée. Et après avoir repoussé leurs assaillants, Matsuno Yamuro et les Sunajins rentrèrent chez eux, tandis que les Kumojins firent de même. Mais le Régent avait désormais un nouvel ennemi en tête : le Kaihô-sha, et par extension le mouvement contestataire de la Nation.

Suna continue de rénover son village en y mêlant technologie et tradition avec, notamment, l’apparition d’un train à vapeur parcourant tous le pays du vent. Après avoir entendu la vérité, Kumo commença à préparer ses troupes pour une attaque massive sur le Kaihô-Sha tandis que l’absent de la réunion, se concentrait sur l’élimination des criminels au sein de son village suite à la nomination d’Aburame Mizuki en tant qu’Hachidaime Hokage et de son pays avec l’intronisation au poste de Daimyô de Hi no Kuni d’Aburame Miko, l’ancienne Hokage. L’Empire, lui, était bien loin de toutes ces réunions, à cause de nouvelles attaques sur ses terres, par une organisation criminelle l’attaquant sur plusieurs fronts.
À l’aube du printemps, les villages se préparèrent à contre-attaquer. Grâce à l’infiltration de Rakuzan Satochi dans le Chûmon, le Konohajin récupèra des informations capitales menant directement à la traque de « V ». Konoha remonta jusqu’à cette criminelle afin de la tuer et récupérer le gène du Hasard qu’Hyûga Ryokai, Chûnin de la Feuille et élève de l’Hachidaime reçut. Du côté de Kumo, le scénario fut quasiment identique. Grâce au département des renseignements et de l’espionnage, « IV » fut localisé et le Régent n’hésita pas à déferler toute la puissance de son village sur lui. La victoire fut alors acquise, avec comme butin, le gène de l’Autre donné à l’un des membres de cette traque : un shinobi du nom de Shirudo.

Du côté de Kaze no Kuni, les priorités étaient différentes. La Daimyô du Pays du Vent autorisa la conquête de Ki no Kuni par la diplomatie uniquement. Cependant, une partie du Pays du Bois, représentée par le clan Yôgan, refusa l’emprise Sunajin sur son territoire, poussant alors Yamuro à forcer la main des dirigeants de Ki. Pour l’Ombre, cela ne faisait aucun doute qu’Aburame Miko était derrière tout ça, Konoha s’étant rapproché du clan de la lave au fil des mois depuis la catastrophe. Suna commençait à revêtir un visage nouveau, plus ferme, plus autoritaire et plus radical. Ce fut donc sans surprise que lorsque « VII » fut découvert au Pays du Vent, sa mort fut presque immédiate. Le combat fut rude mais les Sunajins mirent la main sur le gène Blanc et le greffa à un Sunajin qui avait fait ses preuves malgré sa relation fraternelle avec l’ancien Kazekage déserteur : Yamada Tetsui.. Enfin, l'Empire, quant à lui, subit de nombreux dommages des attaques nukenin qui fermèrent pendant une longue période la quasi totalité des voies maritimes des forces shukaijines du continent, et même si les attaquants avaient été repoussés, il fut décider de renforcer la sécurité de l’Empire fragilisé en militarisant le Shozaichi qui passa de capitale impériale au village caché d’Iwa. . Plus fort, plus sécurisé, le village d’Iwa était censé êtreun pilier dans le renforcement de l’Empire .Entre temps, des membres du Sasayaki avaient localisé un homme du Kaihô-Sha. Travaillant conjointement, le Sengoku et le Sasayaki, deux unités impériales, envoyèrent un petit nombre d’hommes très puissants afin de terrasser le criminel en un éclair. Les missionnés surprirent « VIII » et après un bref affrontement le terrassèrent, offrant ainsi au Shûkai, un gène précieux : le gène de la Visée, implanté dans un Shukaijin loyal : le jeune Yôgan Seito.

L’été arriva alors, apportant avec lui de grands changements dans le monde entier. Le Régent de Kumo quitta ses fonctions pour se consacrer à la traque du Kaihô-Sha et après diverses péripéties, un agent du Daimyô, Kadoria Manzo, devint le Nanadaime Raïkage. Dans une volonté de rendre Kumo plus fort, il décida de s’attaquer au Patriarche et demande pour cela,l’aide de l’Empereur en expliquant son projet d’abattre un ennemi commun. Suite à la mort de plusieurs Shukaijins due au Patriarche, l’Empereur accepta cette alliance temporaire et les deux villages déferlèrent à Ta no Kuni afin de combattre le Patriarche qui, d’après les rumeurs rapportées par deux Kumojins : Kamikaze et Shirudo, était très affaibli. Malgré les pouvoirs du Patriarche, celui-ci ne put résister à l’assaut conjoint du Shûkai et de Kumo et succomba. Fort de sa victoire, le Village caché des Nuages en profita alors pour subtiliser le gène de la Foi donné à la jeune Kumojine Senritsu Hak, provoquant alors une colère noire chez l’Empereur. Il déclara, à la suite de ces évènements, la guerre à Kumo, déclaration appuyée non seulement sur la trahison récente, mais également sur les faits passés sur lesquels le Kamui avait certes fermé les yeux mais qu’il n’avait jamais oublié : la conquête de Mizu no Kuni, la mort de ses ninjas et les nombreuses tensions qui s’accumulaient progressivement.

Du côté de Suna et Konoha, la situation s’envenime. Aburame Miko continua d’entretenir des relations amicales et préférentielles avec Kawaguchi Tsukiko, renforçant au fur et à mesure leur alliance commerciale au point que cette dernière commença à sous-traiter certaines de ses missions aux forces Konohajines, renforçant la haine initialement artificielle du Kazekage pour la Daimyo du Feu. Ce dernier commençant à représenter de plus en plus une menace pour le pouvoir seigneurial de Tsukiko en mettant à mort le Nidaime Kazekage retrouvé grâce aux informations de l’Empire de Yamada Kioshi ou en se montrant de plus en plus virulent auprès d’une nation supposément allié, . une rencontre à Odaichi s’organisa entre les Daimyô de Hi et Kaze afin de régler ce problème au plus vite. Malheureusement, au lieu de remédier aux tensions, celles-ci atteignirent leur apothéose alors que le Kazekage et ses troupes tentèrent d’assassiner l’Aburame. qui survécut au piège et rentra directement à Hi afin de décider avec l’Hachidaime Hokage de déclarer la guerre à Suna.
Un sommet exceptionnel fut organisé entre les hautes instances de Konoha et de Suna afin d’endiguer la guerre au plus vite. Mais le sujet de Ki no Kuni et des Yôgan fut abordé et le débat dégénèra rapidement. Au final, la réunion n’avait amené que plus de tensions et dans les semaines qui suivirent, le Pays du Bois fut annexé par les troupes Sunajines ayant expulsé les Yôgan de leur terre natale, le Shûkai ayant aidé à cette expulsion en assassinant le chef indépendantiste des Yôgan. Le clan se réfugia alors à Konoha auprès de leur nouveau chef, Yôgan Yusei qui les avait approché plusieurs fois en leur proposant le soutien de son village, capturant dans leur fuite le chef du clan Yamada qu’ils offrirent à Konoha en guise de remerciement.

Le Village caché des Nuages resta silencieux pendant cette période, préférant se concentrer sur lui même, en prévision de la guerre à venir. L’Empereur se prépara aussi de son côté en accordant plus d’importance à Mizu no Kuni, faisant de Shinda Michiki le Seigneur de Guerre et lui donnant tous les pouvoirs nécessaires pour faire de l’archipel une base militaire solide. Cependant, Michiki en profita pour rebâtir le Village de la Brume : Kiri, profitant de l’isolement maritime provoqué par les attaques nukenins qui avaient dévasté la flotte impériale. Il fut donc couronné Rokudaime Mizukage, inquiètante l’Empereur qui resta silencieux mais méfiant.

La création de Kiri alerta Kumo qui sauta sur l’occasion pour créer une alliance entre le Village caché des Nuages et la rébellion de Shimo no Kuni afin de libérer le pays du Givre. Un renforcement des contrôles maritimes sur les côtes de Kaminari s’opéra sous ordres du Raïkage. L’Empire se préparait lui aussi aux futurs affrontements dans cette guerre face à Kumo.

Suna de son côté apprit que le chef des Yamada était actuellement otage de Konoha, alimentant encore plus la haine de l’Ombre de Suna. Le clan Yamada fit pression sur le Nanadaime Kazekage, mais celui-ci prôna la patience. Dans ce conflit, il ne devait pas se précipiter. En attendant, Konoha continuait d’améliorer ses infrastructures et de préparer ses effectifs avant que les batailles ne fassent rage.

Le monde shinobi prouvait une fois encore que toute paix était impossible, les villages terrassant certes en interne le Kaihô-sha et le mouvement contestataire de la Nation, mais ravivant par ce fait les flammes de la guerre qui risquaient de marquer pour des générations la face du monde, se préparant à instaurer… un Nouvel Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Empty
Message(#) Sujet: Re: Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 2:42

Prière de pas venir geindre sur l'orthographe, la grammaire ou la syntaxe hein les puristes (@Samui Ketsuen Arrow). On reliera pleinement l'ensemble une autre fois afin d'avoir un tout plus agréable à la lecture afin de mieux articuler la liste d'événements. Bonne lecture et bonne découverte des nombreux changements qui vont agiter le forum un petit moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Empty
Message(#) Sujet: Re: Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 2:44

Sé pl1 de fots.

Non sinon j'espère que Kiri dominera le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Akame
Seki Akame
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 408
Rang : B

Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Empty
Message(#) Sujet: Re: Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 2:47

Coucou,

Pas grave pour les fautes ! En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce contexte et ça réserve énormément de mouvement dans les villages et en dehors Smile Bravo ! =3
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yamato
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Messages : 972
Rang : C

Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Empty
Message(#) Sujet: Re: Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 2:48

Nice! o/

C'est chouette pour les gênes! Et puis ça promet de beaux combats tout ça! I love you

Ça va chieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer! *o*


Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Empty
Message(#) Sujet: Re: Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 2:59

Cooool!

Et non t'inquiète, je ne fais que faire les corrections du background dans l'ordre chronologique des choses (J'suis seulement à l'an 8 je crois) donc ce n'est pas tout de suite que j'serai rendu à cette partie de l'histoire Razz...et que lorsque je vais faire dodo la nuit aussi que j'fais ça. =) (Y'en a qui lisent des livres, moi je lis SNH et je corrige xD )


Dernière édition par Samui Ketsuen le Jeu 23 Juin 2016 - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Empty
Message(#) Sujet: Re: Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 3:04

Ca balance franchement du lourd ! J'ai hâte de voir la news complète I love you
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Empty
Message(#) Sujet: Re: Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:16

Je confirme, ça promet du très lourd tout ça ! Very Happy
On va se dépêcher de botter les fesses du Shukai pour avoir notre place (et pas seulement 3lignes) aussi dans ce beau résumé ! Nukenin powa !

Ouais ça promet du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Empty
Message(#) Sujet: Re: Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:26

Une seule chose à dire : *q*
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Empty
Message(#) Sujet: Re: Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:03

Yeaaaaah ! Ca promet de donner du sang, de la sueur, des larmes, du drama, et du combats pour la gloire de la guerre !

PS : Oui, ce vava restera jusqu'à mon intronisation IRP.
PS2 : Oui, je suis égocentrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Empty
Message(#) Sujet: Re: Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Contexte de l'Ellipse (en attendant la News) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte de l'Ellipse (en attendant la News)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première News
» En attendant... (libre)
» News de vacances
» News 2017 !
» News de rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-