N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

  Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

 Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels Empty
Message(#) Sujet: Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels  Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels EmptyVen 27 Mai 2016 - 23:30

Le restaurant fonctionnait plutôt bien. Sans avoir un succès fou, il avait fait bonne publicité, et pouvait en seulement deux mois se targuer d'avoir une clientèle régulière. Reiji, Sakurako et Sõma y étaient pour beaucoup. Les autres cuisiniers PNJ aussi y contribuèrent, bien entendu, mais comme Natsuki ne comptait pas développer leur histoire et leur personnalité, il ne fit que les mentionner vaguement dans cet état des lieux. Tout ce qu'il y avait à en retenir, c'était qu'ils travaillaient bien : cela suffisait au bonheur de leur patron. Et maintenant que ce pas était franchit, il était temps de mettre en route la troisième partie de son projet. Une phase qui une fois de plus nécessitait la participation de quelqu'un d'autre. Et il savait parfaitement vers qui se tourner.

Attrapant une feuille et un stylo, il commença à rédiger sa missive dans son bureau de fortune – qui pour le moment se limitait à une table et trois chaises.

'' A l'attention d'Oniri Saibogu – ou de tout autre Saibogu en cas de décès prématurée ou d'emprisonnement de la pré-mentionnée

Tout d'abord, bonjour. Cette lettre sera assez courte en terme de nouvelles et autre échange de sympathie, car comme vous allez le constater, ce courrier est davantage professionnel que convivial. Rien de grave ni pressant, je vous ôte ce doute tout de suite. Je me suis lancé il y a peu dans un commerce de divertissements, faute d'avoir pu commencer une quête tout autrement plus palpitante et dangereuse. Et parmi les prestations que je souhaiterai mettre à disposition de mon aimable clientèle figure une salle entièrement insonorisée dans laquelle elle pourra danser tout en s'enivrant sur fond de musique. Si je n'ai aucun soucis pour me fournir les deux premiers, et dans une moindre mesure, le troisième, je me retrouve coincé au niveau du matériel. Voyez-vous, j'aimerai me distinguer un peu de la concurrence, et pour cela, je souhaiterai recourir à votre savoir.

Si cela est possible, et dans vos capacités, j'aimerai acquérir des dispositifs capable d'amplifier un son provenant à distance – à l'image d'une radio -, d'autres qui pourront fournir de la musique via les premiers appareils sans que personne n'ai à en jouer, et enfin, toute une batterie de projecteurs lumineux aux couleurs diverses destinée à apporter un peu d'ambiance à l'ensemble. Je dispose déjà d'une machine à fumigène, mais je ne serais pas contre en acquérir une à mousse, si des fois vous aviez un peu de temps en plus. Et bien sûr, si vous avez en tête des idées de machineries dont vous pensez qu'elles conviendront à mon projet, n'hésiter à me vanter à quel point elles me seront indispensables.

Naturellement, il va sans dire que j'aurai besoin de pièces détachées pour assurer une maintenance minimale. Les modes d'emploi par contre ne seront pas nécessaire : vous trouverez dans ma prochaine lettre un sceau à activer entre 14 heures et 17 heures chaque jour. Il contiendra trois PNJ que je souhaiterai voir former par vos soins sur l'utilisation et la réparation des appareils que vous me vendrez.

Si l'ensemble de ce projet vous intéresse, et que vous avez le temps de vous y consacrez, vous trouverez ci-joint le détail de ce que j'ai besoin en terme de quantité et de qualité afin de faciliter l'établissement du devis que vous m'enverrez. Le cas échéant, j'apprécierai que cette lettre soit prise en connaissance par l'un de vos confrères ou consœurs Saibogu, et qu'il/elle me contacte si intéressé(e).

N'importe comment, je tiens à préciser que si le contrat m'apporte satisfaction, je serai amené à en proposer un autre.

En l'attente de vos nouvelles,
Cordialement,
Natsuki Nara. ''


Montesquieu eu un mouvement de panique en apprenant qu'il partait pour Suna, mais le Nara tatoué le rassura : pas de message secret cette fois-ci.

@Saibogu Aiji
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kyô
Kawaguchi Kyô
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

 Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels Empty
Message(#) Sujet: Re: Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels  Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:52

Aiji s'interrompit un instant dans son travail. Il coupa son chalumeau, et ôta ses lunettes. D'un geste las, il balaya la surface de son bureau. Il faisait chaud, comme toujours au Pays du Vent. Le scientifique attrapa la lettre, et en déchira l'attache avec précaution. Avec attention, il lut le contenu du message, une première fois, d'abord, puis une seconde. Finalement, il laissa de côté le morceau de papier, et concentra son regard sur un point fixe mais insignifiant du plafond rocheux de la caverne où il avait élu domicile. Il poussa un long soupir. Mais, finalement, il se redressa sur son tabouret, se saisit d'un crayon qui traînait et commença à griffonner sur une feuille vierge.

"Qui que vous soyez,

Sachez que l'offre que vous me faites est particulièrement pernicieuse. Disons qu'elle ne tombe pas du tout à point, mais que l'intérêt que j'y porte me pousse à ne pas refuser un tel travail de but en blanc. Je suis actuellement surchargé de travail, par des projets personnels comme professionnels. Votre contrat, qui a échoué sur mon bureau à moi, Saibogu Aiji, ne vient que rajouter une masse de responsabilité -choses dont je ne m'accommode qu'avec difficultés- en plus sur le tas déjà bien formé de mes charges.

Je ne me suis pas présenté, mais peu importe, j'imagine. Tout ce que vous avez à savoir sur moi est dans mon nom. Et puis, il ne servirait pas à grand chose de vous raconter en détail mon CV. Vous ne me connaîtriez pas. Même si je jouis d'une certaine estime dans mon propre coeur, je doute que ma figure ait encore réussi à passer de l'autre côté des frontières du Pays du Feu. Je suis un scientifique, un mécanicien, un chercheur parmi tant d'autres de mon espèce. Pourquoi votre lettre a échoué sur mon bureau ? C'est sans doute le fruit du hasard.

Ne vous en inquiétez cependant pas. Je suis tout à fait apte à accéder à votre demande. Ce que vous demandez n'est, en somme, pas bien compliqué. Il s'agit de mécanique basique, et je m'étonne de constater que vous n'avez pu trouver à Konoha personne pour satisfaire à vos envies. Dois-je en déduire que vos ingénieurs ne sont que de piètres charlatans, ou que vous souhaitez la qualité unique que seuls peuvent offrir les Saibogu ? Le cas échéant, je me devrais de vous mettre en garde contre les rumeurs parfois hyperboliques qui courent parfois.

Cependant, dans notre cas, on ne vous a pas menti en vous ventant les mérites des Saibogu. Nous sommes en effet les meilleurs ingénieurs que vous puissiez trouver, et je me considère moi-même comme un très bon échantillon du groupe.

Tout ce que vous me demandez, je peux vous le fournir. Simplement, j'aurai besoin de plus de précision quant à vos exigences. Par exemple: faut-il que les dispositifs soient faciles à transporter, et dans ce cas-là fabriqués dans des matériaux légers ? Faut-il qu'ils aient une forme, un style particulier ? Je tiens à repousser mes impulsions. Il s'agit là de pleinement satisfaire à votre demande, aussi je vous prierai d'apporter le plus de précisions possibles quant aux quelques détails encore flous de vos doléances.

Je n'ai pas activé votre sceau. Je suis encore trop hésitant quant à mon acceptation de votre offre pour me consacrer à l'enseignement. Peut être, quand vous m'aurez envoyé une réponse satisfaisante, je choisirais le parti de travailler pour vous. Dans ce cas, j'apprendrai à vos ... Comment dites-vous ? Des PNJ ? Bref, peu importe leur nature, je leur apporterai les connaissances nécessaires pour le bon entretien du matériel. Mais seulement dans le cas où votre réponse saurait me satisfaire pleinement.

Pour l'heure, je me contente de vous renvoyer ce mot très peu satisfaisant pour vous, sans doute, mais nécessaire pour moi. Si jamais ma réponse vous paraît trop sèche, trop évasive ou trop décevante, vous êtes libre de vous tourner vers un de mes pairs, bien sûr. Mais, je ne puis pas vous garantir qu'il saurait vous apporter la même qualité de travail que moi ...

Relativement cordialement,

Saibogu Aiji."

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

 Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels Empty
Message(#) Sujet: Re: Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels  Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels EmptySam 11 Juin 2016 - 11:57

Lorsque Natsuki eu achevé de lire son courrier, plusieurs détails le laissèrent pensif. Le premier était déjà que son interlocutrice était un interlocuteur, ce qui laissait supposer qu'Oniri était effectivement décédée ou en prison. Le second était que son nouveau correspondant avait une curieuse façon de formuler ses textes, filant d'un sujet à l'autre en ponctuant le tout de remarques ou suppositions personnelles. Des faits en définitif sans importance, puisque le Nara tatoué n'allait pas payer cet homme ni pour son expression, ni pour sa personnalité, mais bien pour ses résultats. Il se contenta donc de relever la missive le nécessaire.

'' A l'attention de Aiji Saibogu.

Comme vous l'avez justement fait remarquer, votre identité ne représente pour moi pas davantage que le nom que j'inscrirai sur le chèque prochain éventuel, tout comme la mienne ne vous intéressera pas plus que la signature apposée sous le montant total. En cela, nous sommes sur la même longueur d'onde. Je vous remercie donc de vous pencher sur mon cas malgré votre planning déjà bien rempli, et d'en plus faire preuve exigence vis-à-vis de mes attentes pour votre travail : cela me prouve que mon courrier a atterri sur le bureau de quelqu'un de fiable, qui saura se montrer efficace. C'est donc avec une immense satisfaction que j'ai prit connaissance de votre réponse.

Loin de moi l'idée de mettre en doute les capacités des artisans du Pays du Feu, vous avez vu juste en subodorant que je cherche davantage que juste de la technologie standard. J'imagine sans mal que mon désir évoqué de me démarquer de la concurrence avec du matériel de meilleur qualité a dû vous mettre la puce à l'oreille. Et puisque vous m'affirmez que mon projet peut vous intéresser pourvu qu'il se montre à la hauteur de votre talent – en tant que scientifique, j'imagine sans mal que vous cherchez le défi plutôt que la bête chaine de conception - je vais entrer dans le vif du sujet sans plus de préambule, le nombre de caractère minimal pour justifier l'envoie d'un courrier ayant été atteint.

Les projecteurs lumineux tout d'abord. J'ai besoin que ces derniers soient capable de pivoter sur leur support de façon autonome pour couvrir au moins un secteur de 120°. Si vous pouvez y ajouter un filtre afin que la couleur du faisceau change de façon automatique ou manuellement à distance, je suis preneur. Le cas échant, je souhaiterai que les ampoules soient faciles à permuter. Enfin, facile, j'attends de toute façon qu'elles le soient, tout comme la maintenance dans une moindre mesure. J'ai trié sur le volet mon équipe de maintenance, mais ce n'est pas pour autant qu'il est nécessaire de leur compliquer la tâche avec des systèmes trop complexe pour être réparés... Pour en revenir aux projecteurs, cela va de soit, mais ils seront amenés à être positionnés dans plusieurs sens, ce qui sous-entend que le support doit pouvoir être visé et le tout fonctionnement au sol comme au plafond. Dernier point qui me semble essentiel, l'intensité de la lumière émise, ainsi que sa fréquence et sa direction. Je souhaiterai que les projecteurs s'adaptent d'eux même à la musique relayée par les hauts-parleurs, afin qu'il existe une harmonie entre le rythme que mes futures clients entendront, et la lumière qu'ils verront.

Voilà qui conclue le cahier des charges pour les projecteurs. Les haut-parleurs maintenant. Comme évoqué dans mon courrier précédant, je souhaite que ces derniers puissent relayer et amplifier de la musique. Toutefois, il existe des normes en vigueur concernant les décibels maximales autorisées à être émises en milieu confiné – les mêmes dans nos deux pays. Il m'apparait donc impératif que ces hauts-parleurs ne dépassent pas ce seuil à leur pleine puissance, et qu'en même temps, cette bride n'altère pas la qualité de la musique – sons saturés, grésillements etc... Certains seront fixés en hauteur, j'aimerai donc que leur poids ne soit pas excessif. D'après les tests effectués, moins de 30 kilogrammes par pièce conviendrait parfaitement.

Concernant le dispositif destiné à assurer l'ambiance sonore, je m'y connais beaucoup moins, aussi mes exigences à son sujet sont un peu plus vagues. Je dispose d'une salle destinée à le stocker – dont les dimensions et le détails figurent sur la liste que vous trouverez avec cette lettre – et je souhaiterai qu'il puisse émettre depuis celle-ci. J'ai besoin qu'il fonctionne de manière autonome une fois qu'il est réglé, et qu'il soit possible via des supports extérieurs d'ajouter des pistes à sa banque de données. Comme des artistes seront aussi amenés à faire l'animation, il faudrait que l'engin puisse être relativement aisé à débrancher du relais des hauts-parleurs afin d'y connecter leurs instruments.

Pour ce qui est de la machine à mousse, le marché local m'offre une production mousseuse très limitée. Un débit de 200m² à la minute assurerait davantage l'ambiance des festivités sans ces éternels temps mort durant lesquels la machinerie doit être rechargée et préchauffée avant de cracher sa mousse. La liste des produits composants ladite mousse que je souhaite utiliser est précisée au bas de la page, veillez donc à m'assurer qu'elle soit compatible avec la machine que vous pouvez fabriquer – ou à défaut, me proposer une autre formule qui ne soit pas toxique pour le consommateur, facile à nettoyer, et ne laissant pas de tâche sur les vêtements.

De façon plus général, vous aviez abordé l'aspect esthétique du matériel. Mes désirs sur ce point sont minimes : un style sombre et discret suffira amplement, puisque ce n'est pas pour leur élégance que les clients viendront s'amuser dans le complexe. L'usage occasionnel de la mousse dans les soirées toutefois me pousse à demander à ce que le matériel ne s'abime pas à son contact.

Voilà qui conclue mes demandes spécifiques, en dehors du petit matériel tels que les micros, les télécommandes et autres. J'espère avoir été aussi précis que vous le désiriez.

A l'image de mon courrier précédent, ne cherchez pas de sceau d'invocation de PNJ dessus. J'avais précisé que je vous le ferai parvenir dans une lettre prochaine, lorsque nous aurons établit un accord - lequel est encore en cours de discussion actuellement. Au vu de ces nouvelles contraintes, j'attends donc votre réponse prochaine pour savoir si vous êtes intéressé ou non. De préférence, prenez le temps pour établir à devis à me faire parvenir si vous acceptez avant d'expédier votre lettre.

Cordialement,
Natsuki Nara ''


Sa lettre terminée, Natsuki la rangea dans un petit sceau de transport avec les pièces jointes, puis siffla à sa fenètre trois séries. Une minute plus tard, son aigle se présenta à lui au bord de la fenêtre.


« Allez Montesquieu, tu retournes à Suna, au quartier des Saibogu. Bonne route. »
lui murmura-t-il en attachant le papier roulé à la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kyô
Kawaguchi Kyô
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

 Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels Empty
Message(#) Sujet: Re: Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels  Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels EmptySam 25 Juin 2016 - 21:47

Aiji s'installa à son bureau, et commença à griffonner.

"Natsuki Nara,

Vous excuserez le retard de cette lettre, ainsi que sa brièveté. Je me vois dans l'obligation, comme je vous l'avais déjà précisé, de remplir d'autres fonctions que celle d'inventeur à la demande. Aussi, vous comprendrez que je ne puisse consacrer qu'une petite partie de mon temps à votre projet, qui me tiens cependant à coeur sans doute autant que vous.

Abordons dès à présent la question de l'argent et du devis. Vous aurez peut être été étonné de ne trouver aucun document faisant office de facture, joint à ce courrier. Sachez cependant qu'il ne s'agit pas d'une erreur de votre postier volant: je n'ai aucun devis à préparer. Je n'en n'ai, d'ailleurs, jamais eu. L'argent est quelque chose de trop compliqué pour que je puisse l'utiliser à raison, aussi ai-je décidé de m'en priver. Qui sait ce qui pourrait arriver si on me mettait une grosse somme entre les mains ? Croyez-moi, je serais le premier à paniquer. Je n'ai vu que trop souvent ce que les hommes sont prêts à faire pour mettre la main sur cette ressource si commune, et pourtant si précieuse. Je lui préfère donc l'inventivité, et la créativité. Vous n'aurez pas besoin de me payer. Votre requête a déjà été un paiement suffisant, puisqu'il a été le moteur de mon imagination.

J'ai veillé à vous faire transmettre, bien protégé, un prototype de machine à mousse que j'ai mis au point. Vous ne l'aurez sans doute pas reçu au moment où ma lettre arrivera à vous, aussi je me permets de vous en faire une description préalable.

L'objet se présente sous la forme d'un cylindre noir, donc un côté est régulièrement percé de trous d'une demi-douzaine de centimètres de diamètre. La machine en elle-même ne mesure pas plus d'un mètre, et son diamètre n'excède pas les dix centimètres. Elle devrait normalement répondre à vos attentes. Je vous en explique le fonctionnement et les avantages. Les machines de ce type classiques doivent, comme vous me l'aviez précisé dans votre précédent courrier, être soumises à des temps de pause, et ce régulièrement, pour être rechargées. Tout l'intérêt de celle-ci réside dans le fait qu'elle n'a besoin de s'arrêter ... Et bien, que quand on désire l'arrêter. La multitude de trous percés dans le cylindre permet une action en deux phases. A l'intérieur du cylindre, vous trouverez deux mécanismes de production de mousse distincts. Chaque trou est relié à l'un ou à l'autre des mécanismes, et les deux ne peuvent pas être activés en même temps. De cette façon, il es tout à fait possible de recharger l'un des systèmes pendant que l'autre est en marche, sans pour autant stopper la production.

De plus, je peux m'enorgueillir d'avoir trouvé la formule d'une mousse aux propriétés étonnantes, dont la formule m'échappe complètement, mais que vous ingénieurs n'auront aucun mal à copier, j'en suis certain. Cette mousse, donc, est dotée de la capacité de se multiplier très rapidement au contact de l'oxygène, tel que nous le respirons dans l'air. Ainsi, dès lors qu'elle sera à l'air libre, elle gonflera et couvrira une surface très large en un rien de temps. De cette façon, vous ne devriez pas encourir de pénurie au cours d'une soirée. Sachez également qu'elle n'a aucune incidence sur les textiles classiques.

Quand aux autres éléments que vous m'avez demandés ... Ils sont en réflexion. Vos exigences sont très précises, maintenant, et je sais dans quelle direction aller exactement. Notre situation est exactement comme un puzzle: vous m'avez donné toutes les pièces, il ne me reste plus qu'à les assembler dans le bon ordre pour obtenir une image correcte. Mais, cela demande du temps. J'y consacre une intense réflexion, et je pense être sur une piste intéressante pour les hauts-parleurs. Mon plus gros problème résidera sans doute dans les projecteurs. Il faudra mettre au point un système électronique poussé pour les automatiser pleinement. Je devrais cependant y arriver sans trop de peine, après quelques tâtonnements.

Voilà. J'espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur de ce léger retard. Votre commande est toujours à l'ordre du jour dans mes priorités, soyez-en assuré. Simplement, elle demande du temps et de la réflexion, même pour un ingénieur de mon niveau.

Respectueusement,

Saibogu Aiji."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

 Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels Empty
Message(#) Sujet: Re: Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels  Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Travaux de rénovation, partie 5 : Achat de matériels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Travaux de rénovation, partie 1 : La pagode
» Travaux de rénovation, partie 3 : Le restaurant
» Travaux de rénovation, partie 2 : Les sous-sols
» Travaux de rénovation, partie 8 : L'étage de la direction.
» Travaux de rénovation, partie 4 : L'ouverture du restaurant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Centre Ville :: Le Septième Ciel-