N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Travaux de rénovation, partie 2 : Les sous-sols

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Travaux de rénovation, partie 2 : Les sous-sols Empty
Message(#) Sujet: Travaux de rénovation, partie 2 : Les sous-sols Travaux de rénovation, partie 2 : Les sous-sols EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:04

Natsuki ne pensait pas remettre un jour les pieds sur l'Île de la Cendre, un endroit condamné à s'étouffer par lui-même à cause de son climat et de son écosystème. Mais par définition, c'était justement l'endroit idéal pour y trouver ce qu'il cherchait.

Comme d'habitude, le plus difficile avait été d'atteindre l'île, tant les bateaux y accostant sont rares à cause de son faible attrait économique. Natsuki en était même venu à se demander si cela ne lui serai pas revenu moins cher de faire directement construire un navire, vu ce que la location lui avait coûté. Mais bon, en note de frais, l'on pouvait faire passer beaucoup de chose, le tout était de savoir bien les déguiser. Et en bon chef de la Racine qu'il était, magouiller des comptes rentrait pleinement dans ses compétences.

Il arriva donc sur l'Île de la Cendre, et commença immédiatement ses recherches : moins de temps il passera ici, et mieux il se portera. Il n'avait pas besoin d'aller bien loin de toute façon. La carte n'avait pas changé depuis sa précédente visite six mois plus tôt, les trois villages entourant le port de Kiliano suffiront probablement amplement. Il débuta donc sa tournée, qui dura deux jours, en comptant la nuit qu'il passa entre deux au Fumoir. Et à chaque localité, il fit rassembler les habitants pour leur tenir le discours suivant :


« Je cherche des ouvriers bâtisseurs pour un travail bien payé à Konoha. Nourriture et hébergement offert. »


A ce moment là, il avait en général déjà l'attention de chacun.


« Qui sait se servir de ceci ? »
demanda-t-il d'une voix forte en levant un marteau avec sa main gauche.

Toute la foule présente levait la main comme un seul homme.


« Qui sait poser et monter ceci ? »
questionna-t-il ensuite en levant de la main droite un parpaing.

Même mouvement de masse, plein de volonté.


« Parfait. Départ demain au port de Kiliano. Prévoyez de partir pour un à deux mois. Le bateau n'attendra pas les retardataires. »

******************************

Le trajet retour avait prit plusieurs jours, ce qui avait permit au Nara tatoué d'expliquer son projet à ses employés intérimaires en comité réduit.

« Ce sera simple. Je dispose d'un bâtiment avec deux sous-sols. J'en veux un troisième. Vous allez donc casser le sol, et creuser sur une douzaine de mètres avant de créer une nouvelle pièce, et reboucher le plafond. Je vous fournirai le matériel nécessaire pour les travaux. Pour le salaire, vous serez rémunérés en liquide uniquement, à hauteur de cinq fois le revenu moyen d'un Hainois. En comptant la prime de satisfaction finale, et ce que j'ai laissé à vos familles pour compenser votre absence temporaire, réussissez correctement ce que je vous demande, et vous aurez de quoi vivre un an sans soucis du lendemain. Bâclez, et je vous retrouverai où que vous soyez terrés... »

******************************

« Comment cela, il y a déjà une salle sous le deuxième sous-sol ? »
lâcha Natsuki en levant les yeux de sa paperasse.

Un de ses employés sous payé était venu le trouver dans son bureau pour lui annoncer la découverte. Et effectivement, en arrivant au dernier sous-sol connu, actuellement en plein chantier, le Nara tatoué vit que le sol creusé donnait six mètres plus bas sur une pièce. Il s'y engouffra par le trou qui avait permit de réaliser son existence, et se réceptionna dans ce qui semblait être un ancien local. L'air sentait le renfermé, et l'environnement couvert de poussière du sol au plafond. C'est donc qu'il y avait une aération quelque part, et que les locaux n'avaient pas servit depuis longtemps. Il commença alors à explorer les lieux, les sens aux aguets.

L'endroit n'était pas bien grand au final, juste trois larges pièces, et un passage qui débouchait sur une porte close pourvu d'un mécanisme compliqué. Son inspection révéla qu'il s'agissait là de la seule entrée possible, en dehors de celle du plafond qu'il avait fait. Quelqu'un savait que cette pièce existait donc, et il n'avait pas la moindre idée de qui, car tout avait déjà été emporté. Mais dans le doute, il était très simple de clore la question. Natsuki fit réunir une partie de ses employés.


« Vous allez descendre avec moi, je vais vous montrer un passage. Vous aller le boucher avec du béton et des parpaings, de sorte à ce que cela forme un mur compact. La seconde équipe va venir aussi, je vais vous indiquer où creuser pour me dégager une voie d'accès jusqu'à une des portes de service. »


Natsuki allait avoir sa base opérationnelle bien plus vite qu'il ne le pensait. Il ne lui restait qu'à trouver où donnait cette fameuse porte pour la condamner elle aussi, puis se charger d'installer les différentes sécurités nécessaire quand ses ouvriers auront terminé leurs tâches, et qu'il les aura renvoyé chez eux. Iji allait devoir dégager son emploi du temps pour l'aider à finaliser ce sous-sol fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
 

Travaux de rénovation, partie 2 : Les sous-sols

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Centre Ville :: Le Septième Ciel-