N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le paradoxe des ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Saibogu Yamato
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Messages : 972
Rang : C

Le paradoxe des ténèbres Empty
Message(#) Sujet: Le paradoxe des ténèbres Le paradoxe des ténèbres EmptyMer 1 Juin 2016 - 6:26




L'adolescente hésite puis s'arrête à quelques mètres de l'entrée rocheuse. Cette grotte a toujours eu sinistre réputation. Une partie de l'enfance de Kaya a été bercée par les rumeurs à son sujet et l'imagination fertile de la jeunesse a fait le reste. Elle le craint sans réellement savoir pourquoi. Ce qui est plutôt ironique quand on y pense: habituée à côtoyer fantômes et démons, voilà que la simple vision des ténèbres léchant les profondeurs de la terre la rebute. Elle n'est plus si sûre d'elle finalement...
"Il y a un problème?"
"Je... non!"
"Alors dans ce cas pourquoi t'arrêtes-tu?"
La noiraude lève les yeux vers Shûya, son mentor. Ce dernier l'observe de son regard sévère mais son visage n'exprime pas la moindre trace de contrariété. Il est exigeant mais juste. Et même s'il s'est tourné vers la maîtrise des démons - contrairement à l'extrême majorité du clan - c'est quelqu'un digne d'admiration. Elle a bien plus progressé sous son égide que sous celle de ses parents des années durant. Il lui a montré une autre facette de l'art Mamoru. Une facette qu'elle craignait mais qu'elle a appris à apprécier. Commander aux démons fait naître au plus profond de vous un sentiment d'extase et de puissance. Aujourd'hui elle n'imagine même plus se limiter aux seuls esprits.
"Est-ce que je suis obligée?"
"Obligée?" répète-t'il, surpris. "Non. Bien sûr que non. Mais souviens-toi que c'est en se dressant contre sa peur qu'on parvient à l'apprivoiser. Tu peux rester sa prisonnière toute ta vie ou chercher à t'en affranchir."
"Je n'ai pas... peur!"
"Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre..."
Oui. On peut duper les autres mais certainement pas soi-même. La noiraude pose à nouveau son regard incandescent sur l'entrée de la formation rocheuse. Est-ce son imagination ou est-ce bien un râle qui vient de s'en extirper? Elle esquisse un mouvement de recul avant de se raviser.
"Il n'existe pas d'autres moyens?"
"Pas d'aussi efficaces que celui-ci." nuance-t'il en posant une main réconfortante sur son épaule. "Cette épreuve sera contraignante Kaya, je ne vais pas te mentir. Tu regretteras bien assez vite de l'avoir acceptée. Mais je peux te promettre une chose: tu en sortiras grandie! Et crois-moi, je parle d'expérience."
"Vous..."
"... êtes aussi passé par là?" achève-t'il avec un sourire au coin des lèvres. "Oui. J'ai aussi été le disciple de l'un des nôtres par le passé. Et un jour toi aussi tu transmettras l'enseignement que je te donne aujourd'hui. J'ai une question pour toi: t'ai-je déjà déçue ou donné des raisons de douter de moi?"
"Non." concède-t'elle. "Jamais."
"Lorsque tu m'as demandé de t'apprendre à contrôler les démons j'ai vu en toi une gamine qui n'entend pas se plier aux règles que d'autres édictent pour elle." explique-t'il avant de désigner la grotte d'un mouvement de la tête. "Je crois savoir que le clan n'apprécie pas cette méthode d'enseignement. Il la juge trop dangereuse. Tout comme il juge trop dangereux le contrôle que certains ont sur les démons. Est-ce pour autant une raison suffisante de s'en détourner?"
Le parallèle est évident. Elle a déjà pris beaucoup de risques en se penchant sur la démonologie. Pourtant elle estime désormais que ce choix était l'un des plus judicieux de sa vie. Sur le moment elle avait peur, bien sûr. Mais les avantages ont fini par surpasser les inconvénients. Il faut savoir souffrir aujourd'hui pour ne plus avoir à le faire demain. Tôt ou tard, elle sera confrontée à l'adversité. Elle en est consciente. Il vaut mieux que ce soit tôt et dans les circonstances qu'elle aura elle même choisies...

Sa décision prise, l'adolescente s'avance de quelques pas en direction des ténèbres. Un courant d'air frais glisse le long de sa nuque et lui arrache un frisson. Le tapis vert de la forêt laisse peu à peu place à la roche coupante. Un insecte rampe le long d'un caillou et disparaît dans une fissure. La nature elle-même semble lui lancer un avertissement. Avertissement qu'elle choisit d'ignorer. Alors qu'elle est sur le point d'être engloutie par les ombres Shûya l'appelle une dernière fois:
"Surtout n'oublie pas Kaya: le paradoxe des ténèbres, c'est qu'elles cachent et subliment en même temps..."
La noiraude écoute mais ne saisit pas encore la subtilité de ce message. Les réponses attendent dans les profondeurs de cette grotte. Il est temps d'aller les chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yamato
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Messages : 972
Rang : C

Le paradoxe des ténèbres Empty
Message(#) Sujet: Re: Le paradoxe des ténèbres Le paradoxe des ténèbres EmptySam 4 Juin 2016 - 5:12




Depuis combien de temps est-elle là? Privée de lumière et du moindre repère temporel, l'adolescente ne peut que dresser des hypothèses. Elle est seule. Perdue. Sous terre. Et la seule compagnie dont elle dispose se résume au bruit réguliers des gouttes d'eaux sur le sol caverneux et à son ruissellement sur la roche. La seule autre chose qui la rattache à la réalité est le sol humide et froid qui écorche la plante de ses pieds. Et la présence de cette... chose qui erre dans la multitude de couloirs naturels de la grotte. Elle a d'abord cru que c'était son imagination. Mais l'imagination ne pousse pas des hurlements et ne racle pas les murs de ses griffes...
*C'est un cauchemar!* regrette-t'elle avant de se rendre à l'évidence: *Non, c'est bien pire! On peut au moins espérer se réveiller d'un mauvais rêve...*
Prostrée contre ce qui doit être un petit renfoncement dans la parois de la caverne où elle se trouve, Kaya l'entend s'approcher. Ses pas lourds deviennent de plus en plus distincts et menaçants au fil des secondes. Puis le silence reprend ses droits, seulement effrité par la respiration régulière de la créature sur laquelle elle calque la sienne. Une main devant la bouche, les yeux fermés comme pour refuser la présence de la créature rôdant à quelques mètres d'elle, la Mamoru se tourne vers la prière comme dernier recours. Elle supplie les divinités de lui venir en aide. Quelles qu'elles soient. Et quel que soit le prix qu'elles demanderont

Mais personne ne répond sinon la chance. Et lorsque les pas reprennent et s'éloignent la noiraude savoure ce nouveau répit comme il se doit. Elle reste encore de longues minutes immobiles, ayant trop peur d'esquisser le moindre mouvement au risque de signaler sa présence. Puis lorsqu'elle estime qu'il est raisonnable de bouger elle emprunte la direction inverse que celle empruntée par la chose qui la chasse. Elle marche aussi vite et discrètement qu'elle le peut et envoie l'un de ses rares esprits en éclaireur. Les autres ont été déchiquetés par la créature. D'après ce que Shûya lui a dit c'est ici que se rendaient les anciens Mamoru lorsqu'ils souhaitaient affiner leur maîtrise de la sensorialité. Mais il aurait pu préciser que l'endroit était habité. Cette donnée l'aurait sûrement fait reculer lorsqu'il était encore temps. Mais c'est sûrement pour ça que son mentor a jugé bon de passer ce... détail sous silence. Maintenant il est trop tard...
*Réfléchis! Allez, réfléchis!* s'ordonne-t'elle, sa peur menaçant de la submerger. *Il a forcément un point faible! Tout le monde en a un! Que-ce que ça peut être?*
Elle peut raisonnablement miser sur le fait que la chose a été enfermée ici pendant des décennies voir davantage. Les Anciens ont sûrement placés des sceaux aux diverses sorties de la grotte pour l'empêcher de s'en échapper. N'importe qui deviendrait fou après autant de temps passé sous terre. Kaya est enterrée depuis quelques jours au maximum. Et pourtant sa raison est mise à dure éprouve. Est-ce pareil pour les kamis? Sont-ils affectés par l'isolement? Elle en doute... Ils ont plutôt tendance à l'affectionner. Sauf quand ils peuvent s'en prendre à un humain pour chasser l'ennui.
*L'ennui...* se répète-t'elle. *Mais oui! Voilà son point faible! Je suis la seule compagnie qu'il a eu depuis des années. Il voudra s'amuser! Mais certainement pas me tuer!*
"Intéressante réflexion!" susurre une voix à son oreille. "Mais j'ai bien peur qu'elle souffre d'un petit manque d'exactitude: je ne te tuerai pas... tout de suite!"
Comment a-t'elle pu oublier que les démons sont capables de lire les pensées? Elle se rend alors compte que la créature était déjà consciente de sa présence dans la grotte. Il commençait déjà à s'amuser. Elle tente de bouger mais la terreur la fige sur place. Prisonnière d'un corps qui a décidé de refuser ses ordres, Kaya ne peut que serrer les dents et les poings en attendant l'attaque. La frappe est lourde, précise. Et l'inconscience ne tarde pas à succéder à la peur...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yamato
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Messages : 972
Rang : C

Le paradoxe des ténèbres Empty
Message(#) Sujet: Re: Le paradoxe des ténèbres Le paradoxe des ténèbres EmptyJeu 7 Juil 2016 - 7:54


Lorsqu'elle ouvre les yeux elle n'a guère besoin de porter une main à sa tempe pour devenir le sang qui s'en écoule. Le fluide tiède coule sur sa joue et se mêle à la boue dans laquelle son visage est à moitié enfoncé. Une peur sans nom l'envahit lorsque le noirceur ambiante l'empêche de discerner quoi que ce soit. Et il lui faut quelques secondes pour se rappeler l'endroit où elle se trouve et la situation qui est la sienne. L'adolescente puise alors dans ses forces encore chancelantes pour se redresser et la recherche de l'équilibre. Il lui faut néanmoins plusieurs longues minutes avant que les vertiges qui l'étreignent se calment.
*Il faut que je fasse le vide dans mon esprit...* se souvient-elle.
Si le démon qui hante ces tunnels est capable de lire dans ses pensées alors il convient de ne pas penser du tout. Ce qui est impossible, elle le sait. La Mamoru pourrait sûrement tenter de méditer pour calmer la fureur des sentiments qui l'étreignent. Mais comment faire pour atteindre le calme nécessaire à cet exercice en sachant qu'une créature est à sa poursuite?

Kaya fait à nouveau quelques pas en effleurant la paroi rocheuse. Le bruit de frottement provoqué par ses vêtements humides la font presque sursauter. Elle n'hésite que brièvement avant de les retirer et poursuivre sa route, nue. Le moindre bruit qu'elle produit est un indicateur dont le démon peut se servir pour la retrouver. La logique la plus élémentaire lui commande donc de se débarrasser de tout ce qui pourrait l'aider à lui mettre la main dessus. Utilisation minimum de chakra, mouvements lents, le moins de réflexions possibles... Il s'agit de laisser l'instinct remplacer la conscience dont jouisse les êtres humains modernes.

Un hurlement ricoche dans les tunnels et lui arrache un frisson. Alors elle presse l'allure. Elle fuit. Tout simplement parce que c'est la seule chose qui lui semble sensée à cet instant. Cette caverne comporte plusieurs sorties. Elle le sait. Le tout est d'atteindre l'une d'entre elles avant son poursuivant...

<=====<>=====>

Malgré les efforts déployés les rencontres entre la Mamoru et le démon furent fréquentes. Beaucoup trop à son goût. Les multiples plaies de son corps témoignent du déséquilibre des affrontements. Mais l'adversaire de l'adolescente se complaît à la laisser vivre. Les blessures sont douloureuses mais distillées sans mettre en danger la vie de l'adolescente. Une manière de lui faire comprendre qu'elle n'est rien de plus qu'un jouet à ses yeux. Et qu'il ne se débarrassera d'elle que lorsqu'elle n'aura plus le moindre intérêt à ses yeux. La conclusion suivante s'est rapidement imposée: tant qu'il trouvera de l'intérêt à la chasser elle peut croire en ses chances de survie. Mais si le démon venait à se lasser...

Elle glisse entre ses dents sales le corps d'un scolopendre qu'elle déchiquette sans le moindre dégoût. C'est lorsque la nature est la plus sauvage que la chaîne alimentaire révèle toute sa puissance. Et quelque part ça la rassure de savoir qu'elle ne se trouve pas totalement en bas de l'échelle. Elle aurait préféré compter sur un repas un brin plus... ou plutôt moins... Bref. Lorsque votre estomac crie famine vous ne vous souciez plus vraiment de ce qui tombe dans votre bouche ou de la pureté de l'eau qui se glisse dans votre gorge. Tout ce qui importe se résume en un seul mot: la survie!

Kaya s'est acclimatée à son environnement. Les ténèbres qui la nimbent ne sont plus aussi hostiles qu'autrefois. Semblable à une aveugle qui s'adapte à sa dure condition, l'adolescente a appris à composer avec l'obscurité. Elle s'est familiarisée avec les bruits des couloirs et sait désormais les distinguer. Le démon lui met encore la main dessus. Mais il semble évident qu'il doit déployer plus d'efforts pour y parvenir. Il y a là matière à être optimiste. Mais survivre, ce n'est pas vraiment vivre. La nuance qui sépare ces deux mots cache en réalité un gouffre qui lui semble encore infranchissable.

La Mamoru termine son repas frugale et tend l'oreille lorsque des bruits de pas se rapprochent. Elle reste immobile quelques instants pour s'assurer qu'ils viennent bien dans sa direction avant de se redresser et emprunte la direction opposée. Pour l'heure il est encore temps de fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le paradoxe des ténèbres Empty
Message(#) Sujet: Re: Le paradoxe des ténèbres Le paradoxe des ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradoxe des ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dominées par les ténèbres [Ji]
» Enfoncée dans les Ténèbres [PV]
» Lumière & Ténèbres [Kadoria Shuji]
» Un voyage au cœur des ténèbres [Solo]
» Et dans les ténèbres les lier [Pv Yami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-