N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Echange de bon procédé {Grande Grue}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Echange de bon procédé {Grande Grue} Empty
Message(#) Sujet: Echange de bon procédé {Grande Grue} Echange de bon procédé {Grande Grue} EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:59

    Le tournoi organisé par l’Autocrate avait débuté il y a quelques jours déjà, et me voilà aux quarts de final sous le pseudonyme de Yamada Tetsui. Ca n’était donc qu’un demi-mensonge. Et pourtant, je n’avais pas poussé le vice jusqu’à prendre l’apparence de mon cousin, me contentant de son nom. Ainsi, ceux qui devaient me connaître le feront. Et en me présentant de la sorte à un événement tel que celui-ci, l’information devrait remonter jusqu’à Aare. J’avais suivi son marché, et il ne devrait donc faire du mal à Yami.

    Cependant, il ne s’en sortira sans doute pas si facilement. Sauf qu’il avait une longueur d’avance dans la vie de déserteur, dans ce monde en-dehors des villages. Une année d’avance, précisément. Sans doute n’était-il pas seul, et il me faudrait alors correctement me préparer.

    Le tournoi de l’Autocrate avait rassemblé bien des peuples. Beaucoup de mercenaires surtout. Des gens aptes à parler après quelques verres dans une taverne, des recruteurs, des assassins, de tout. L’organisation à l’origine du tournoi m’intéressait, car elle avait kidnappé Kawaguchi Tsukiko par le passé. Et malgré nos différents, elle demeurait mon élève, et j’avais horreur des crimes impunis envers les miens… Mais chaque chose en son temps. Peut-être qu’en l’emportant, je pourrais solliciter une audience avec l’Autocrate pour mettre les choses au clair ?

    Dans mes recherches, j’eus vent du Johoukokan, une autre organisation qui semblait avoir une réputation suffisamment grande pour capter mon attention. Peut-être pourraient-ils m’aider ? Leur chef s’appellerait la Grande Grue. Probablement avaient-ils commencé dans la construction ?

    Remontant une piste, j’accédais à un bâtiment qui, selon la rumeur, accueillerait celle que je cherche. Evidemment, un homme m’arrêta rapidement à l’entrée, me demandant la raison de ma présence en ce lieu.

    « On m’a dit que je pourrais trouver celle qui se fait nommer la Grande Grue ici. »
    « Ben voyons, et on vous a également dit si la Grande Grue souhaiterait être trouvée par vous ? »
    « Je n’ai pas beaucoup posé durant la période où on m’appelait Ombre, mais si votre organisation est aussi douée qu’elle le laisse entendre, j’espère au moins que la Grande Grue sait qui je suis, ou qui j’étais. Dans tous les cas, je ne m’avance pas trop en supputant qu’elle voudrait au moins savoir ce que j’ai à lui dire. Alors dis-moi « on », penses-tu que la Grande Grue souhaite être trouvée par moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Echange de bon procédé {Grande Grue} Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bon procédé {Grande Grue} Echange de bon procédé {Grande Grue} EmptyLun 25 Avr 2016 - 1:52





Fa Auhn-Lua




Hola, stop ! Je me charge de ça !

C’est un homme au visage livide qui vient d’apparaître. Son teint est plus que pâle et sa grande figure le place à la même hauteur que l’ancien Kazekage. Son intervention vient certainement d’empêcher le gars de la porte de se faire tabasser. L’homme avait observé la scène de loin, par une fenêtre entre-ouverte. Puis il avait reconnu ces traits qui lui étaient familiers, ce visage qu’il avait aperçu à plusieurs reprises dans les rues d’un Village militaire non loin d’ici ! Était-ce vraiment possible ?! Il s’était donc jeté à l’extérieur, non sans avoir donné quelques ordres au personnel. Une fois à l’extérieur, son intervention a surpris le gardien. Mais maintenant, le trio reste devant la porte, avec un silence pesant et gênant.

« Vous êtes sûrs, āgē? »
Oui, je m’en charge. Va prévenir la « Grande Grue » … . Nous avons … un « invité de marque », elle comprendra … .
« Bien, āgē. »

L’homme s’éclipse dans le bâtiment, laissant les deux interlocuteurs au pas de la porte. Le Yamada n’est pas encore invité à l’intérieur, ça ne saurait tarder. Mais pour l’instant, la posture droite et autoritaire de l’hôte sur le chemin de la porte reste un obstacle que l’homme devra franchir d’une façon ou d’une autre. Et ce silence qui n’en finit pas … c’est interminable !
Finalement, l’individu à peau translucide finit par esquisser un sourire. Plus de la malice que du plaisir !

J’avoue être surpris de vous voir ici, Kioshi Yamada- jūn fá. Je suis curieux de savoir quelles aventures vous ont conduits ici, mais … entrez, je vous en prie.

Le personnage ouvre la porte de l’établissement et laisse son invité y pénétrer.
Il y a peu de monde en cette journée tranquille. Le tournoi à l’Arène a déplacé de nombreuses personnes, plus intéressées par les combats que par la boisson. Que voulez-vous, c’est ainsi que les choses fonctionnent aujourd’hui ! Mais ce n’est pas plus mal d’avoir droit à un peu de calme dans cette pièce. Il n’y a que quelques personnes. A vrai dire, ce sont surtout des habitués, et ils sont tellement fidèles au lieu et à sa politique qu’il serait difficile de les chasser de là. Ils en viennent même à rendre service à l’occasion ! Ce sont les premiers à intervenir pour chasser les intrus, ou pour apporter leur aide spontanée à la Maîtresse des lieux. Ce ne sont même plus des fidèles, mais des croyants en pénitence et prêts à tout pour se faire aimer !!

La porte se referme … et le bruit du loquet se fait entendre dans la serrure. Maintenant qu’on y regarde de plus près, les fenêtres ont été fermées, et seule la lumière de l’établissement empêche de plonger quiconque dans la pénombre. Ces mêmes personnes, dont je faisais l’éloge au paragraphe précédent, se redressent mais restent figées, prêtes à en découdre au besoin. Le patron du comptoir a, de son côté, glisser la main sous son office. Quoi, une pétoire à l’ancienne ?!
De toute évidence, on est ici prêt à accueillir cet homme dont on ne sait ni pourquoi il vient, ni ce qu’il compte réellement faire.

L’homme Serpent reprend le fil de la discussion.

Bien loin de moi l’envie de vous abattre, Yamada- jūn fá. Mais vous avez déserté votre Village il y a quelques semaines, et vous êtes activement recherchés pour cela. Il y a donc de quoi être suspect sur votre présence. Et au pire … je crains que vous ne soyez une source de revenus pour des marchands comme nous. Je ne chercherais pas le conflit … mais qu’espérez-vous avoir en venant ici … ?

On n’en est pas à la guerre mondiale, mais l’image de la Guerre Froide peut carrément coller en cet instant ! Comment Kioshi va-t-il justifier sa présence ?

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Echange de bon procédé {Grande Grue} Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bon procédé {Grande Grue} Echange de bon procédé {Grande Grue} EmptyLun 25 Avr 2016 - 9:06

    Oh, un changement de garde spécialement pour moi ? Ce dernier devait probablement être plus fort que le premier, que ce soit physiquement ou mentalement. Il n’était pas la Grande Grue en tout cas. J’avais comme l’impression que ma venue n’était pas prévue, et que l’établissement s’y préparait alors, d’où le temps à patienter à l’extérieur. Mon unique main ne demeurait jamais loin de ma lame accrochée à ma taille. Pas trop près non plus, histoire qu’ils ne le prennent pas pour une menace. Un large éventail siégeait dans mon dos, mais peut-être ne l’avais-je pas suffisamment utilisé pour qu’ils en aient connaissance.

    Les propos du nouveau venu me confirmèrent qu’ils savent bien à qui ils ont affaire. Probablement est-ce la raison de toutes ces précautions ? Quoiqu’il me laissa mes armes. M’enfin, après l’avoir salué d’un hochement de la tête et l’avoir précédé à l’intérieur, on ne me laissa pas avancer bien loin.

    « Une source de revenus hein ? »

    Tout cet accueil spécialement pour moi ? J’en serais presque honoré. Si j’avais mes deux mains, il me serait aisé de faire fondre leur précieux établissement. Mais la force ne résout pas toujours tous les problèmes. Surtout quand on ne frappe plus aussi fort qu’avant. Je demeurais immobile, laissant mes yeux vagabonder d’un homme à l’autre. L’heure d’en venir aux mains n’avait pas encore sonné.

    « Et bien, si je suis activement recherché, voilà, vous m’avez trouvé. Mes félicitations. Cependant, je crains que des marchands comme vous possèdent déjà suffisamment de revenus, alors que vous pourriez manquer dans d’autres domaines que l’argent. Que préférera la Grande Grue ? Encore plus d’or, ou la faveur d’une ancienne Ombre ? »

    Je me tournais alors vers mon interlocuteur qui bloquait l’issue la plus proche. Ma main s’éloigna quelque peu de ma lame, mais resta aux aguets au cas où elle devait intervenir. Certes je n’étais plus qu’un manchot, mais je demeurais quelqu’un de dangereux même dans cet état. J’espérais au moins qu’ils ne me sous-estimassent pas pour cette raison.

    « Je viens faire une proposition à ton cheffe. Un service contre une faveur, ou inversement. Combattre n’est pas dans mes intentions, après tout ma bouche est la seule arme dont je compte me servir ici. Mais si vous m’y contraignez, je peux vous montrer pourquoi j’ai été élu Ombre du Vent. Après tout, j’ai encore des choses à faire avant de devenir la source de revenus de qui que ce soit. »

    La réponse était fournie. A présent c’était au verdict de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Echange de bon procédé {Grande Grue} Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bon procédé {Grande Grue} Echange de bon procédé {Grande Grue} EmptyMer 11 Mai 2016 - 16:45





Fa Auhn-Lua



La situation est certes tendue, mais aucun acte agressif n’est pour l’instant commis. L’ancien Kazekage a fait le bon choix : répondre par le verbe plutôt que par les armes. La première solution permet de désamorcer l’approche et de trouver rapidement un terrain d’entente satisfaisant tout le monde. La deuxième ne mène qu’au sang et à la mort. Et il faut plus qu’une identité sanguinaire et une réputation de bourreau pour diriger une organisation Ninja de large ampleur. Le Kagenat de l’homme ici présent s’est d’ailleurs distingué d’un retour à l’ordre, d’une volonté d’apaiser les anciennes tensions au lendemain d’un assassinat politique lourd de sens. Ce n’est donc pas un bourrin comme on en voit hélas beaucoup. Sa présence ici ne devrait pas être une menace, mais sa soudaine décision de déserter ce même Village qu’il devait protéger de sa vie en a surpris plus d’un, y compris dans cette illustre compagnie commerciale … .

Le Serpent des Sables est prêt pendant une seconde à provoquer une petite inquiétude, histoire de faire frissonner le visiteur.

Vous savez, le concept du marchand est de ne jamais gagner assez d’argent pour satisfaire ses plus grandes envies !

Le tout est dit avec un sourire narquois, mais un signe de tête vient soulager l’ex-Sunajin d’un début d’angoisse. Les hommes alentours retiennent leurs armes, reposent le matériel, reprennent place et continuent leurs discussions passées. Désormais, c’est en tant qu’hôte de marque que le Yamada pénètre ces murs. Celui qui menaçait le dos du Rokudaïme se place sur son côté gauche ; il n’a plus l’arme qu’il arborait auparavant.

Ma « Reine » ne tardera pas. Il va de soi que votre proposition sera certainement intéressante. Elle a déjà été informé de votre présence, et saura y être attentive, si vous avez la gestuelle et les mots pour la séduire … .
Echange de bon procédé {Grande Grue} 363260yinyangicon Et à ce que je vois, vous avez déjà une certaine accoutumance à l’antimonde Ninja, Kioshi- jūn fá ! Si vous savez déjà que mes services se paient contre d’autres services en aussi peu de temps, vous apprendrez très rapidement les règles du jeu d’un Déserteur !

L’ombre qui apparait du fond du bar déclenche un mouvement général. Chaque homme se lève, et effectue une révérence dans la courtoisie et le respect le plus absolu. Zigzaguant entre ces hommes qui sont de fidèles clients et protecteurs, la personne se détache des ombres et révèle sa figure pâle, son éternelle chevelure nuit et son sourire charmeur. Ses doigts caressent çà et là des épaules, comme pour accorder une grâce, distribuer les remerciements et les salutations. Son autre main maintient en équilibre et avec douceur un fume-cigarette dont l’objet essentiel fume encore. Sa robe blanche est splendide, d’un blanc nacré, sur lequel glisse dans les plis une fleur aux teintures orangées, se noyant dans ses mèches ébène.

Avançant d’un pas lent et léger, elle place toute son attention chez cet homme venu expressément la voir alors qu’il sera bientôt poursuivi par de nombreuses milices du Vent et d’ailleurs. S’il est ici, c’est certainement pour une requête très particulière. Et elle espère bien en tirer un profit tout à fait unique !
Elle présente sa main face au visage du blondinet. Ses battements de cils et ses lèvres hypnotisantes lui donnent un air de princesse sortie d’un conte de fée ! Mais elle agit avant tout en espérant trouver comme interlocuteur un gentleman qui sait se conduire en société !

Echange de bon procédé {Grande Grue} 363260yinyangicon Si vous convenez de confier à une mécréante comme moi vos désirs les plus secrets, sachez que je saurais me dévouer à vous faire obtenir satisfaction. Si vous voulez bien vous mettre à l’aise et me dire en quoi mes maigres talents vous seraient utiles … ?

Sur ces paroles à la fois modestes et moqueuses – surtout quand on connaît la réputation de cette compagnie commerciale envahissante qui a recours à toutes les stratégies et investit tous les marchés ! – la créature présentait une table joliment préparée, où les deux êtres d’exception auraient tout loisir à discuter, et en toute tranquillité de corps et d’esprit.




Dernière édition par Xia Chao Seng le Mer 11 Mai 2016 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Echange de bon procédé {Grande Grue} Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bon procédé {Grande Grue} Echange de bon procédé {Grande Grue} EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:59

    L’espace d’un instant, je crus que la voie du combat fut celle choisie, mais il n’en était rien. Je retins un soupir de soulagement lorsqu’il indiqua que sa « reine » viendra sous peu. Pourtant, cette dernière se présenta sans couronne aucune. Du sang de noble, ou bien un simple sobriquet pour celle qui se tenait à leur tête ? Il me faudrait donc une gestuelle et les mots adéquats pour séduire une femme ? Hum… L’alcool et les illusions étaient-ils autorisés pour cela ? Mais je n’eus pas le temps de poser la question.

    « J’ignorais que les déserteurs avaient des règles à suivre, mais ce nom sied bien à un habitant du désert, n’est-il pas ? En parlant de désert, je t’y aurais volontiers invitée si je n’y étais pas indisposé : ta peau semble cruellement manquer de soleil. Elle me rappelle le teint des Ketsueki… »

    Une dame qui semblait prendre grand soin de son apparence, à la façon d’un marchand, ou d’un noble. N’était-ce pas à moi de devoir la séduire ? Hélas, je n’avais pas sorti le costume de bal pour l’occasion. Prenant la main qu’elle me présentait, je l’apportais à mes lèvres tout en m’inclinant légèrement, faisant la révérence dans le même temps.

    « Enchanté, Dame… Comment dois-je t’appeler ? Excuse-moi le tutoiement, une coutume chez les Yamada. Puis-je d’ailleurs te saluer à notre façon ? »

    Et du baisemain, je l’étreignis contre moi, sans démontrer aucune hostilité bien entendu. Un Yamada saluait de cette manière ceux dont il voulait bien se faire voir, ou tout simplement ceux qu’il estime.

    « La bouche peut cracher du venin, alors que le corps trahit toujours nos véritables émotions. Aussi, nous préférons nous saluer corps contre corps que venin contre main. Ou bien venin contre venin, mais je ne voudrais pas abuser de l’hospitalité… »

    Je l’accompagnais ensuite à cette table qui semblait avoir été spécialement préparée pour nous. Comme quoi, même lors de visites impromptues, elle savait accueillir. Et moi, avais-je eu la bonne gestuelle, et les paroles justes ? Avant de m’installer, je lui tirais même sa chaise. Geste anodin et poli, mais qui me permit d’observer un peu plus longtemps les mets et boissons sur la table, ainsi que de rechercher une différence dans nos verres ou nos assiettes. Sait-on jamais. A sa place, j’aurais procédé par un empoisonnement plutôt qu’un combat, si un hôte indésirable se faisait trop insistant.

    Ne me servant pas encore, je m’installais et me contentais d’observer la maîtresse de maison. Droit au but, évidemment. Mais devais-je lui donner toutes les raisons et justifications, ou uniquement l’objet de ma venue ici ? Lors de négociations, il faut habituellement savoir être le plus concis possible, car toute information peut se retourner contre nous pour faire flamber les prix. Je souris alors.

    « Je souhaiterais un coup de main. Littéralement. Il me faut un nouveau bras, compatible avec mon organisme et qui me permettra d’utiliser pleinement les arts ninjas comme autre fois. Ton organisation est-elle à la hauteur de cette tâche ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Echange de bon procédé {Grande Grue} Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bon procédé {Grande Grue} Echange de bon procédé {Grande Grue} EmptyJeu 12 Mai 2016 - 23:18





« Grande Grue »



L’homme est incroyablement ambitieux ! Autant vous décrire la scène ! Le baise-main était la chose la plus naturelle et attendue avec la posture qu’avait prise la « Grande Grue ». En revanche, l’étreinte n’était pas au programme ! A tel point que certains s’étaient dressés comme un seul homme, prêts à intervenir pour laver l’affront ! On ne s’approche pas aussi familièrement de la détentrice des lieux ! Et pour le câlin, on oublie, merci !! Seul à ne pas réagir à cette pratique peu courante, l’homme-Serpent restait attentif. Si sa maîtresse lui en donnait l’ordre, il trancherait la gorge à cet ex-Kage un poil trop entreprenant … .

Echange de bon procédé {Grande Grue} 363260yinyangicon Je vois que vous ne vous laissez pas perturber par votre entourage ! Et vous savez parler aux femmes, mon beau ! Allons, assez de charme et mettons-nous à l’aise sans plus attendre … .

La jeune charmeuse était enchantée ; son apparition a tendance à créer anxiété ou mollesse absolue. Souvent en fonction du sexe de son interlocuteur. Celui-ci n’a cédé ni au charme, ni à la pression du lieu. C’est à la fois un original, et un cas digne des plus grands intérêts ! Il est donc normal que la « Grande Grue » reste dans ce jeu qui est le sien. Après tout, en jouant ce rôle, elle a bien conscience qu’un autre individu entrera dans la partie avec les mêmes armes un jour ou l’autre !

Echange de bon procédé {Grande Grue} 363260yinyangicon Et ne vous embarrassez ni de formules, ni de connaissances inutiles. Je ne suis pas contre le tutoiement, même si je garde moi-même une distance pour mon travail. Et pour le nom, observant cette séparation y compris dans mon identité, contentez-vous de « Grande Grue », cela me convient … ho ! Un gentleman en plus …

Prenant place à l’invitation cavalière du Yamada, la sublime créature ne perd pas de temps. Elle glisse un petit gâteau à côté de sa tasse – comme pour se le réserver – et ajoute deux petites cuillerées de sucre dans son thé, dont elle porte déjà la tasse en porcelaine orientale à ses lèvres. Elle ne boit pas encore, trop occupée à concentrer son ouïe sur la demande du visiteur qui arrive de façon spontanée. Une aide … un bras … .
La femme ne répond pas ; un instant comme figée dans le temps, elle avale finalement une gorgée de sa boisson chaude et repose la tasse. Elle arbore toujours ce petit sourire ; celui qu’une femme donne à un homme pour le saluer, ou celui d’une mère, pleine d’attention, pour son enfant. En soi, la tâche n’est pas complexe. Et elle a largement de quoi satisfaire cette demande. Même si pour cela il faudra quelques informations supplémentaires. Déposant sa tasse, sa main délicate vient caresser sa propre joue, pendant que ses doigts fins attrapent quelques mèches au passage pour les enrouler délicieusement en arcs de cercle.

Echange de bon procédé {Grande Grue} 363260yinyangicon Il serait fâcheux qu’un aussi bel homme perde la vie à cause d’un malheureux accident de parcours, n’est-ce pas ? La chose est faisable, et facile de surcroît ! J’ai quantité d’hommes prêts à se complaire dans cette tâche, et s’il ne vous faut qu’un bras, ce ne devrait pas être chose compliquée ! Il me faudra cependant quelques informations de base : la musculature, le groupe sanguin, la forme, la finesse sont des détails qui ne semblent être rien, mais qui ont malgré tout leur importance ! Pouvez-vous dans le cas présent me donner des détails sur ce qui vous intéresse ?

Le marché de la viande ! L’ancienne Ombre ne s’y attendait sans doute pas ; mais cela fait partie du travail qu’il demande, pas vrai ?

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Echange de bon procédé {Grande Grue} Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bon procédé {Grande Grue} Echange de bon procédé {Grande Grue} EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:51

    Je m’étais attendu à une réaction plus ou moins vive des autres convives, mais je savais également que la Grande Grue, même si cela lui aurait déplu, n’aurait pas donné l’ordre de m’éliminer. Pas avant de connaître la raison de ma venue tout du moins. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’une ancienne Ombre frappe à notre porte. Cependant, ses représailles pouvaient très bien tomber après les négociations. Une aubaine pour moi de toujours avoir mes armes sur moi, au cas où.

    Visiblement, elle l’avait très bien pris, mais il ne pouvait s’agir que du visuel. Après tout, dans ce monde l’hypocrisie règne en maître. Mis à part auprès de ceux qui ont du mal à porter certains masques. Heureusement, le tutoiement ne la gênait pas. Combien d’hommes dans l’assemblée avais-je rendu jaloux en moins d’une minute ? Mais je me retins de les provoquer davantage.

    Grande Grue… Grande d’accord, facile à comprendre. Mais je me questionnais sur l’autre partie du nom.

    « Grue… Est-ce pour l’oiseau ou pour l’outil qui permet de bâtir et de construire de grandes structures autour de soi ? »

    Simple curiosité polie, et dans chaque réponse, même anodine, il y avait toujours un soupçon d’information sur la personne, sur son comportement ou son identité. De quoi mieux appréhender mon hôte.

    Je me servis un simple verre d’eau tandis qu’elle répondait à ma demande. Mon palet n’appréciait guère le thé ou le café, et je préférais ne pas encombrer mon organisme d’alcool. L’eau était donc le meilleur choix, d’autant plus qu’il s’agissait de ma boisson favorite. Un liquide qui peut en sauver plus d’un dans le désert sans fin.

    De sous ma cape, je sortis un parchemin, sans mouvement brusque pour éviter de donner une excuse aux gardes pour me violenter. Je posais ensuite le papier sur la table que je poussais du bout des doigts en direction de mon interlocutrice. Il y avait là tous les détails qu’elle désirait. Pensait-elle que j’allais lui laisser prélever de mon sang ? Le groupe ne serait pas la seule information qu’elle y puiserait, sans nul doute. Et étant médecin moi-même, je connaissais déjà les prérequis à une telle opération. Je levais mon bras gauche au zénith, la cape retombant sur mon épaule afin de le dévoiler.

    « Ca n'était pas à cause d'un accident de parcours, mais en effet, il serait fâcheux que je perde la vie pour cela, surtout quand il existe des moyens de s'en soigner. Tout ce dont vous avez besoin de savoir se trouve là-dedans : groupe sanguin, longueur de membre et segment de membre, volumétrie des différents segments, ... Je désire simplement un bras le plus ressemblant possible à celui qui me reste, hormis la latéralité évidemment. »

    Je ne posais aucune question sur leur façon de procédé, car il s’agissait là de l’unique problème pour que je ne m’occupe pas de cette affaire moi-même. Je n’avais pas la volonté de voler le bras de quelqu’un directement. Ne pas connaître son origine me permettra de ne pas trop y penser. La Grande Grue avait indiqué que c’était chose aisée que de m’en procurer un. Mais il demeurait une zone d’ombre.

    « Et qu’en est-il de ma… rétribution ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Echange de bon procédé {Grande Grue} Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bon procédé {Grande Grue} Echange de bon procédé {Grande Grue} EmptyMar 28 Juin 2016 - 3:47





« Grande Grue »



L’invité sait parer à toute attente et toute question ! C’est une grande nouvelle, ainsi la discussion sera écourtée sur le business pour voguer gaiement vers des sujets et curiosités plus vastes et mystérieuses. Et pour la Grande Grue, c’est toujours un plaisir de recevoir quelqu’un d’aussi important dans son modeste établissement. Elle sait que ce qui suivra flirtera entre le travail et le plaisir. Mais elle n’est pas effrayée par ce genre de conversation. Son Serviteur et majordome revient avec des petits gâteaux, puis va s’asseoir à une petite distance de là. D’un geste de la main, l’ordre est donné. Et voilà le bar réservé à notre hôte de prestige, pendant que les derniers fidèles de la Grande Grue sortent pour une pause clope.

Echange de bon procédé {Grande Grue} 363260yinyangicon Un peu d’intimité nous fera le plus grand bien. Et je suis sûr que vous avez déjà pensé à tout. Il me sera donc facile de vous procurer ce membre qui vous manque tant. J’espère seulement que vous en ferez bon usage ! Il serait triste que ce cadeau ne serve qu’à des désirs et ambitions très personnelles ! …

Jouant sur le même humour pourri que le Yamada, la jeune femme réalise un mouvement très svelte et langoureux du bras, tendant l’enveloppe à son écuyer. Ce dernier, se redressant rapidement pour récupérer le pli, ne prend pas la peine de le lire. Il préfère ne pas quitter cette entrevue des yeux – en fidèle garde du corps qu’il est – et glisse le document dans les traits de son kimono chinois.

La jeune marchande sourit et fait promener ses doigts fins dans sa chevelure interminable. Elle scrute du regard les réactions de l’ancien Sunajin. Comme si elle pouvait trouver sur son front les réponses à ses questions prochaines. Elle sait que son charme joue ici en sa faveur. L’homme a certainement d’autres chats à fouetter et des cœurs à conquérir, mais il n’aurait pas le sien. Elle demeure celle qui joue avec les sentiments d’autrui, et non pas l’inverse.
Elle croise de nouveau les jambes ; elle effleure « par mégarde » le bel homme, semble en être gêné avant de siroter de nouveau son thé.

Echange de bon procédé {Grande Grue} 363260yinyangicon Si vous tenez à parler de contribution de votre part en échange de ce travail, je préfère d’abord parler de choses simples. Vous allez certainement me trouver naïve, mais j’aime à entendre ce qui anime ceux que je côtoie. C’est une sorte de … mise en confiance que j’aime entretenir, vous comprenez ?

De toute évidence, la compensation viendra plus tard. C’est un jeu à la fois amusant et inquiétant ! Car pour l’instant, le contrat est accepté, mais le prix n’est pas révélé ! Et personne ne sait si la femme calcule ses services sur la qualité ou la durée : cette conversation sera-t-elle sur des points importants, ou payant comme le téléphone rose ?
Posant sa tasse, elle place ses coudes sur la table, afin que ses mains entrelacées viennent soutenir sa tête à la peau si claire et aux yeux si sauvages.

Echange de bon procédé {Grande Grue} 363260yinyangicon Alors dites-moi : qu’est ce qui motive un Ninja aussi réputé et capable que vous à commettre le parjure ultime, l’affront le plus impardonnable des Siens ? Le désir de liberté ? L’accomplissement d’une noble quête ? Je serais délicieusement séduite si c’est pour l’amour d’une femme !

Que sait-elle, et que ne sait-elle pas ? Que veut-elle savoir ; pourquoi cet interrogatoire ! La forme reste délicate, et la relation paisible. Malgré les yeux de serpent qui les guettent, le duo entre dans un bavardage des plus innocents.


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Echange de bon procédé {Grande Grue} Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bon procédé {Grande Grue} Echange de bon procédé {Grande Grue} EmptyMar 28 Juin 2016 - 11:45

    Ce contact de la jambe était-il vraiment dû au hasard ou bien pour étudier ma réaction ? Cependant, mon cœur était déjà pris, et je n’avais pas l’esprit à ça. J’avais quelques appréhensions quant à la suite de notre entretien, bien qu’elle ait fait sortir la majorité des personnes, probablement pour me mettre plus à l’aise.

    « Je comprends tout à fait… »

    Il n’était nul question de mise en confiance : elle cherchait simplement à mieux cerner ma personne afin d’en tirer le meilleur parti en contrepartie. J’avais dévoilé ma main et ne possédais pas de carte dans ma manche, alors que la Grande Grue avait un joker dont la représentation variera selon mes réponses.

    Je ne la connaissais que de réputation, et vice versa, mais elle avait clairement un avantage dans cet entretien. J’avais besoin d’elle pour un service, et l’inverse n’était peut-être pas vrai. Et pour quelqu’un parlant de mise en confiance, garder son garde du corps à ses côtés n’était-il légèrement contradictoire ?

    La question tant attendue tomba sur la table. Celle que tout un peuple se posa le jour de mon départ. Kibo, ou Yamuro à présent, savait la vérité. Pas par rapport à mon aveu d’avoir assassiné Habashi Zanshi, mais quant à la raison de mon départ, de ma trahison. Le désir de liberté, la noble quête ou l’amour d’une femme ?

    « Sans doute un subtil et mortel mélange des trois : la noble quête d’une liberté pour l’amour d’une femme ? Mais je me doute que cette réponse ne vous conviendra pas. »

    Elle voulait connaître la raison précise qui a pu me pousser à tourner le dos aux miens afin de connaître ma faiblesse et peut-être jouer dessus à l’avenir.

    « On m’a volé et on m’a menacé de détruire mon bien le plus précieux si je gardais mon titre. Aussi, je préfère regretter un acte que j’ai commis, une tentative, que de regretter de n’avoir rien fait. Ce bras me sera utile pour rétablir la justice. Mais mes désirs et ambitions très personnelles peuvent parfois servir un plus grand nombre qu’uniquement ma propre personne… »

    La mort du Nidaime Kazekage en ravirait probablement plus d’un. Ma réponse aura-t-elle été suffisamment précise pour satisfaire la Grande Grue, et suffisamment vague pour ne pas entièrement me dévoiler ? J’en doutais quelque peu. Les Yamada avaient la réputation de ne pas être matérialiste, de n’avoir que peu de possessions, et tout le monde savait que j’avais réinstauré les tentes dans le village. Inutile d’avoir de nombreux espions pour deviner que mon bien le plus précieux n’était pas un objet mais une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Echange de bon procédé {Grande Grue} Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bon procédé {Grande Grue} Echange de bon procédé {Grande Grue} EmptySam 2 Juil 2016 - 3:00





« Grande Grue »



Le mignon semble perdu, surpris et inquiet. L’absence de témoins, hormis celle du « proche » de la Grande Grue, la mise à l’aise et la question personnelle l’ont certainement déstabilisés. Et à un moment de l’entretien où il ne s’y attendait pas ! Après avoir formulé sa requête, l’homme voulait connaître le prix : s’entendre dire « Mettons ça de côté et parlons de ta vie » était un cas assez étrange, et perturbant dans la suite des négociations !

C’est pourtant un jeu très classique de la Reine des lieux. Il faut savoir troubler son interlocuteur, lui faire perdre l’équilibre l’espace d’un instant pour convaincre, séduire et attirer. N’oublions pas que la Grande Grue reste quelqu’un de profondément ordinaire : pas de super-pouvoirs, pas de dons exceptionnels si ce n’est dans le charme et le commerce, et pas de super-muscles pour rejeter les malotrus ! Elle doit donc se montrer plus douée, plus maline, plus agréable que ses adversaires, afin de se faire une place dans ce monde de violence. En interrogeant l’ancienne Ombre, Xia Chao Seng espère bien trouver dans son discours et sa réaction une note de piano qui jouera magnifiquement dans son concerto en profit majeur.

L’homme répond en des termes simples et vagues, reste honnête mais n’en révèle pas trop. C’est un homme intelligent ! Doit-il y avoir une femme dans cette histoire ? Et ses intérêts personnels, sont-ils vraiment identifiés ? En tout cas, ils existent bel et bien. Il y a donc certainement bien des choses à réaliser et à utiliser, malgré le peu de preuves clairement explicitées.

Echange de bon procédé {Grande Grue} 363260yinyangicon Si tu as un objectif que tu cherches à accomplir, je suis prêt à mettre mes ressources en œuvre pour t’aider à retrouver ce « bien précieux » que tu souhaites récupérer … .

C’est une offre comme une autre. Le Yamada vient déjà de lui demander un service conséquent ; mais étant donné la réputation du personnage, elle est prête à lui en concéder un deuxième ! Cet homme est soit un dieu vivant … soit il dispose d’une chose qui convient parfaitement aux intérêts de la Grande Grue. Une chose qu’elle ne tardera pas à formuler, en attendant une réponse des plus claires et des plus exploitables dans son sens.

Echange de bon procédé {Grande Grue} 363260yinyangicon Quant à la compensation … je veux pouvoir profiter de ton réseau de connaissances, aussi vaste et diversifié soit-il ! Tout comme j’aimerais te compter dans mes alliés plutôt que dans mes clients. Mais c’est un choix qui ne se fera qu’après réflexion et quelques services, n’est-ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Echange de bon procédé {Grande Grue} Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bon procédé {Grande Grue} Echange de bon procédé {Grande Grue} EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:02

    « De nombreuses ressources sont déjà, ou vont être, à l’œuvre pour retrouver ce bien précieux, merci. »

    A dire la réalité, je ne voulais simplement pas lui en indiquer la source, car en lui indiquant l’identité de ce qui a pu me pousser à déserter, qu’est-ce que la Grande Grue pourrait bien en faire ? M’aider sans s’assurer d’un retour pour cela, ou utiliser à son tour ce bien précieux contre moi afin de me contraindre à obéir ? A sa place, j’opterais pour le second choix. Raison de plus pour ne pas tout lui révéler. De toute façon, une petite investigation de sa part suffirait à obtenir l’information par la suite. Une ou deux semaines, voilà ce que ça lui prendra pour connaître toute l’histoire. Du moins, pour savoir au sujet de Yami. Pour ce qui est du reste avec le Nidaime, c’est une autre affaire.

    « Profiter de mon réseau de connaissances ? C’est-à-dire vous permettre de communiquer avec eux, ou devoir les assujettir à tes désirs ? »

    La nuance était là : n’être qu’un intermédiaire, un messager, ou un sbire devant lui apporter d’autres sbires à son organisation ? Mon regard observa le garde un instant. Je me demandais : était-il un ancien client, un allié, ou bien un ami ? Les termes de la Grande Grue manquaient de précision, et je n’aimais pas avancer dans le flou, bien que c’était là mon errance depuis ma désertion.

    « Définis allié. Politiquement parlant, il ne s’agit rien d’autre que d’un client dont le contrat est plus long. Tous les grands villages cachés furent alliés puis ennemis au gré des époques. Il n’y a que l’intérêt qui primait, et qui primera toujours. Mais dans d’autres circonstances, un allié signifie un camarade, un ami fiable, limitant ainsi les risques d’hostilité à l’avenir : je n’ai jamais fait de mal à un ami, ou tout du moins pas intentionnellement. »

    Après tout, j’avais fait l’aveu d’avoir tué Habashi Zanshi, qui était nul autre que ma compagne à l’époque.

    « Mais un ami nécessite un semblant de confiance, et donc un minimum de temps, comme tu le dis si bien. Après, il est certain que s’échanger des faveurs favorise une bonne entente mutuelle… »

    Allait-elle m’en donner davantage pour m’appâter encore ? Mais surtout, la question sur mon réseau d’information me taraudait. Du fait de mon ancien titre, j’avais pu parler avec la plupart des grands de ce monde. Lequel d’entre eux avait-elle en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Echange de bon procédé {Grande Grue} Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bon procédé {Grande Grue} Echange de bon procédé {Grande Grue} EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:11





« Grande Grue »



Cet homme est un filou ! Il sait comment comprendre et boire les mots, il sait quels pièges éviter, et comment retourner une situation à son avantage. C’est un combattant, et un expert qui plus est ! Exactement le profil qui plaît à la Grande Grue et à ses ambitions. Car bien évidemment, il va de soi que notre femme est toute aussi experte dans la discussion et la négociation, et qu’elle est gourmande de bien des projets ! Celui qui vient la voir pour un simple bras n’est souvent que le gaillard moyen, ne suscitant chez elle qu’un intérêt économique mineur. Mais quand son identité devient plus croustillante, le jeu peut alors en valoir la chandelle !

Tirant une dernière fois sur son fume-cigarette, elle laisse la fumée s’échapper du coin des lèvres pendant que son « second » vient la débarrasser du mégot et de l’instrument outrageusement long. Toujours glorifiée d’un sourire sans égal, elle penche délicatement la tête sur le côté, et lève une main douce pour présenter deux doigts tendus. Puisque notre homme veut plus d’explications, ainsi soit-il !

Echange de bon procédé {Grande Grue} 363260yinyangicon En ce qui concerne ton réseau, il s’agit des personnes te portant dans leur cœur. Bien que tu aies déserté, et après avoir avoué une ignominie qui plus est, il demeure des soutiens et des hommes fidèles à ta personne dans ton Village ; mais pas seulement, puisque ces derniers mois de liberté t’ont certainement permis de belles et nombreuses rencontres ! Sans quoi tu serais déjà mort … . Ce sont ces connaissances et ces contacts que je souhaite obtenir. Après tout, le principe même d’un marchand est de connaître le monde et ceux qui le peuplent pour faire des affaires !

Voilà pour le deuxième doigt ! Et à défaut de se le prendre quelque part, le second ira dans le même sens explicatif que le premier. Contre toute attente, la Grande Grue ne compte aucune trahison pour ses intérêts à cette heure. Elle est marchande, et ne pense qu’à la Compagnie. Vendre un client ou un allié ne ferait que détruire l’équilibre diplomatique dont elle dispose … .

Echange de bon procédé {Grande Grue} 363260yinyangicon Et pour ce qui est des alliés, je fais ici allusion à des acteurs et investisseurs indépendants, motivés et m’ayant prouvés leurs compétences. A ces hommes, je suis disposée à accorder les meilleures missions et les objectifs les plus lucratifs et les plus rentables, toujours en échange d’un service ou d’un accord avec eux ! Et à la différence de clients, … ces alliés ont parfois la chance d’obtenir mes faveurs et mon aide de façon complètement désintéressée, du même que leur fidélité et leur sincérité dans notre relation s’est démontrée par le passé … .

L’homme-Serpent se rapproche et vient lui glisser un mot à l’oreille. La splendide créature perd un instant son sourire, mais sans se fâcher. Une nouvelle parmi d’autres, certainement. Mais elle se doit d’y prêter attention, et tient à s’y pencher dès à présent. Elle doit cependant conclure le deal avec son précieux invité. Loin de le chasser des lieux, elle préfère savoir ce qu’il en sera quant à son rôle dans son entreprise et ses ambitions futures.

Echange de bon procédé {Grande Grue} 363260yinyangicon Alors, Kioshi-san … . Es-tu disposé à travailler avec le Johoukokan à l’avenir … ?


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Echange de bon procédé {Grande Grue} Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bon procédé {Grande Grue} Echange de bon procédé {Grande Grue} EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:49

    « Au sujet de l’aide pour retrouver quelqu’un… Le Nidaime Kazekage et Saibogu Oniri. »

    Non, ils n’étaient pas le bien précieux que je recherchais, mais ils pouvaient tout deux m’y mener. Le premier pour être l’auteur de son kidnapping, la seconde car elle est le but de Yami. Si elle s’en est sortie d’une manière ou d’une autre, c’est auprès d’elle qu’elle sera. Ou à Suna, mais cela je finirais par l’apprendre naturellement. Donc, en trouvant ces deux personnes, je trouverais Ketsueki Yami, et cela sans donner son nom à la Grande Grue, car il n’existe pas beaucoup de liens entre ces noms, hormis Oniri et Yami.

    La première aide complètement désintéressée qu’elle pourrait m’offrir. Bien que ce ne soit pas totalement vrai : en m’aidant je commencerais à lui faire confiance. Donnant donnant sur l’échelle des alliances. Mais mon hôtesse sembla recevoir une mauvaise nouvelle ?

    « Une future mission je présume ? »

    J’avais pris le ton de la boutade et du dialogue, bien que je cherchais par ce même biais à en apprendre un peu plus sur elle, et notamment sur ce qui pouvait lui ôter le sourire. Même chez des alliés, on apprenait les faiblesses de l’autre. Surtout chez des alliés, d’ailleurs. Un bon moyen de rappeler efficacement une loyauté oubliée ou une promesse bafouée.

    Alors, un bras contre l’accès à mes contacts. Du moment que je pouvais bien faire comprendre quand je parlais en mon nom et quand je parlais au nom du Johoukokan, je n’y voyais pas grand inconvénient. Y avait-il un piège que je n’avais pas remarqué ? Possiblement. Sauf que j’avais la nécessité de ce bras. Alors avais-je vraiment le choix ? Je me levais, lentement toujours pour ne pas que l’on prenne cela comme de l’hostilité de ma part, et répondis enfin :

    « Quand je disposerais de mon bras, vous disposerez d’un nouvel allié. »

    Les clauses du contrat furent signées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Echange de bon procédé {Grande Grue} Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bon procédé {Grande Grue} Echange de bon procédé {Grande Grue} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Echange de bon procédé {Grande Grue}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je cherche la Grande Grue
» Les Fleurs du mal [Grande Grue]
» Professional Interview [Grande Grue]
» M.Grande Grue- Un chemin tortueux
» La Renarde chez la Grande Grue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Kawa no Kuni :: Mégalopole :: Le Renard Rouge-