N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 L'échange {Kakeshuou}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

L'échange {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: L'échange {Kakeshuou} L'échange {Kakeshuou} EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:47

    Le grand palais siégeant au centre du village. Ce grand bâtiment qui a vu passer les différentes Ombres de Suna, les unes après les autres. Qui me voit à présent. Mais pour combien de temps ? Je l’avais ignoré un bon nombre de temps, préférant une tente plantée juste en face. Mais pour cette occasion, pour cette discussion, il fallait cet endroit. Ce bureau où siégeait Zanshi auparavant. Cette chaire sur laquelle elle se posait chaque jour. C’était sa vie, son quotidien, avant de…

    Mais ne pensons pas à ça. Si j’étais assis dans ce bureau bien trop décoré et beau à mon goût, c’était pour entreprendre des négociations avec l’Empereur. Lui qui avait un goût de luxe et dont le sable ne lui sied pas, comme j’avais pu le remarquer lors de la réunion avec les autres Ombres. Peut-être sera-t-il plus à son aise ici ? Peut-être verra-t-il que Suna peut aussi se montrer riche et puissante ? Notamment avec cette statue bien en vue par la fenêtre derrière moi.

    La coiffe de l’Ombre du vent posée latéralement sur le bureau, la cape se trouvait sur le dossier de la chaise. Moi j’étais pieds nus, bien que ça ne se voyait pas forcément avec le mobilier. Un pantalon et une chemise, rien de plus banal. Aurais-je dû me faire beau pour mon invité ? Mon éventail et mon katana se trouvaient dans le coin de la pièce, contre le mur. Sous mes yeux, un dossier contenant plusieurs fiches et rapports. Notamment la retranscription des négociations avec l’émissaire du Shukai : Samui Yuki. Ou bien les missives échangées avec l’Empereur lui-même.

    D’ailleurs le voilà enfin. Je me levais pour l’accueillir et lui fis signe de s’installer. Nous avions des chaises identiques.

    « Bonjour Empereur, j’ai ouïe dire que tu es intéressée par mon élève ? »

    Le tutoiement, comme à la réunion. J’avais déjà expliqué sa provenance, et il ne devrait donc pas en faire grand cas. Ou bien était-ce pour montrer que Suna n’a rien à envier à l’Empire ? Nous nous installions de chaque côté du bureau et les doigts de mon unique main tapotèrent le dossier encore fermé.

    « Mais tout d’abord, il y a des négociations inachevées, débutées par Samui Yuki, me trompe-je ? »

    Un Jonin fit rapidement irruption dans la pièce, après avoir frappé bien évidemment. Ce dernier apporta un plateau comportant deux verres et une bouteille. Ce fut dans le silence qu’il nous servit tous deux de cet alcool local, le plus fort qu’on puisse trouver, avant de s’en aller en laissant la bouteille. L’alcool n’avait aucune emprise sur moi, mais il est toujours plus aisé d’influencer un homme saoul. Levant mon verre, je lui lançais :

    « Tu ne pourras pas dire connaître Suna tant que tu n’auras pas bu de ce nectar… Santé. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

L'échange {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: Re: L'échange {Kakeshuou} L'échange {Kakeshuou} EmptySam 20 Fév 2016 - 11:02



Les deux Ombres se faisaient face ; une première depuis le mandat de chacun. Jusqu’à présent, les relations entre les deux grands pontes des deux puissances Ninjas s’étaient tissés par rapport et échange épistolaire, sans plus de fioriture. A croire que les deux hommes s’évitaient tellement tous les opposaient. Maitrisant respectivement le Froid et le Chaud, le Pays du Vent contre l’Empire des Pays Neutres, aucun élément concret ne rapprochait vraiment ces deux hommes, si ce n’était leur profession et leurs responsabilités.

Mais le pourquoi et l’objectif de cette rencontre restait un mystère absolu, y compris pour les deux personnages. Impossible de savoir si la récente tentative de « rachat » entreprise par Kakeshuou Samui avait vraiment plu au Kazekage ; tout comme ce dernier n’était pas en mesure de dire si son homologue recherchait toujours cette alliance qu’il était venu quérir quelques mois plus tôt. Bref, une rencontre qui se ferait autour d’un échange, mais surtout autour de beaucoup d’imprévus … .

Pour l’heure, le Kamui demeurait silencieux. Il tentait d’évaluer la situation, de peser l’atmosphère et de comprendre certains détails qui lui échappaient encore. Il savait que cette rencontre aurait lieu : son ancien élève l’en avait informé. Mais l’Empereur ne parvenait pas à expliquer l’absence de ce dernier ! Sa proposition, au-delà de faire choux blanc, aurait-elle lancé un voile de tension sur les relations entre les deux puissances Ninjas ? Se contentant pour l’instant d’accéder aux propositions et requêtes de son hôte, il prenait place et acceptait le verre qui lui était proposé, sans pour autant le boire. Notre homme était plus « crabe » que « alcool » … .

Et puis … tout cela restait malgré tout complexe, et nécessitait un temps d’adaptation. Le Kazekage était certainement l’un des hommes les plus redoutables de son Village et de son Temps. Non pas par ses capacités – probablement élevées – mais par sa personnalité insaisissable ! Vous invitant une fois sous une tente, une autre dans un palais, privilégiant sans arrêt le tutoiement malgré tous les protocoles internationaux ; cet homme avait-il été élu sur ses compétences ou sur ses élans de clown ?!

~ Santé …

L’homme apportait une première réponse ! mais ne buvait pas pour autant. Il continuait à regarder fixement son interlocuteur, comme pour évaluer son niveau et ses intentions. Son verre tournait doucement entre les doigts de sa main unique, comme l’alliance de Chuck Norris tombée en Terre du Milieu. Le personnage à crinière de lion des neiges émettait enfin une première analyse.

~ J’ai toujours eu une certaine fascination pour les individus de votre genre … Ils sont mystérieux, savent dissimuler leurs intentions, cachent leurs vraies motivations … . C’est une qualité rare, qui fait d’eux des combattants à la fois redoutables et inquiétants ; ce n’est que mon analyse personnelle … .

Cette fine remarque s’accompagnait d’un sourire légèrement sournois. C’était une accusation ? Aucunement ; pour la première fois depuis longtemps, le Maître du Shukaï laissait ressortir un aspect de sa personnalité qu’il n’avait pas éveillé depuis des lustres : de l’intérêt. Il était amusé par cette rencontre. Et en avalant d’un coup sec le verre qui lui était proposé, il devina immédiatement qu’il aurait droit à autant de surprises dans cette conversation qu’il y avait de degré d’alcool dans cette boisson locale ! Le petit « tic-tic » qu’il laissait échapper de ses lèvres sur le coin de la bouche était un toc en réaction à l’ingestion d’une forte dose … .

~ Je suis un homme attaché aux principes et au protocole. Nous avons lutté pendant des décennies pour obtenir ce genre de droits entre Ninjas, qui ne connaissent que la guerre et les affrontements en demi-teinte. Mais je suis prêt à jouer à ton jeu, Kazekage … . Puisque nous sommes chez toi, je me plierais exceptionnellement à ces coutumes pour moi étranges … .

Il cédait encore une fois du terrain ?! Après l’alcool qu’il aurait habituellement rejeté par méfiance et un sourire qu’il n’aurait même pas accordé à sa petite-fille, voilà qu’il entrait dans le tutoiemement direct ? L’Empire Ninja futur n’est pas celui de Kakeshuou Samui ; c’est celui de Kioshi Yamada avec son redoutable pouvoir de conversion au rastapower !

~ Tu as énnoncé deux points différents. D’un côté, une proposition d’alliance que j’ai faite à Suna il y a plusieurs mois par le biais d’une délégation ; et une proposition personnelle à l’un de tes hommes que j’ai auparavant entrainé. Je suis surpris que ce dernier ne soit pas là, mais je suppose que cette rencontre entre nous deux m’apportera les réponses ? Choisis le sujet que tu veux traiter en premier, et dis moi le fonds de ta pensée sans détour. Je ne suis pas un homme qu’on froisse ou que l’on effraie par ses opinions.

La discussion est engagée.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

L'échange {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: Re: L'échange {Kakeshuou} L'échange {Kakeshuou} EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:04

    Je cherchais à analyser l’homme qui prenait place en face de moi, mais sans grand succès. Lui qui avait refusé toutes mes coutumes et traditions lors de la réunion avec nos homologues acceptait cette fois l’assise que je lui proposais, et même les règles de conversation que j’employais. Pourquoi cette adaptation ? Je lui montrais néanmoins ma reconnaissance d’un hochement de la tête, lui enjoignant de se resservir si l’envie le prenait. Pour ma part, je n’avais bu qu’une seule gorgée encore. Hum… Peut-être devrais-je rappeler le Jonin pour remplir de nouveau son verre ? Après tout, nous n’avons tous deux qu’une seule main… Des discordances et des similitudes suivant le sujet que l’on prend.

    « Et que dire des gens comme toi ? Qui jouissent de l’expérience des saisons et dont la moindre ride s’ajoutant démontre un peu plus de sa clairvoyance et de sa force ? »

    Nous étions deux à pouvoir trouver des compliments sur l’autre. Vivrais-je aussi longtemps que lui ? Il n’était peut-être pas Empereur depuis longtemps, mais il savait déjà beaucoup du monde, et de ce qui pouvait l’attendre. A dire vrai, j’ignorais si je voudrais survivre tant d’années. Après tout, la vie d’un ninja n’est faite que de devoir, et le bonheur est le plus couramment l’un des premiers prix à payer.

    J’adressais un sourire à mon invité. Il n’allait pas par quatre chemins, et la franchise était toujours appréciée chez les Yamada. Après tout, les problèmes enterrés finissent toujours par ressurgir.

    « Kibõ n’est en effet pas là, mais il se tient à disposition au cas où nous aurons besoin de lui par la suite… Après tout, il s’agit peut-être d’une proposition personnelle, mais il est mon bras droit et élève. Son titre et sa réputation par rapport à Suna sont à prendre en compte, et il souhaite donc que ce village obtienne une juste contrepartie de son potentiel départ… »

    De mon unique main, je pris une deuxième gorgée, laissant le temps au Samui de réfléchir à mes propos, bien qu’il devait probablement déjà avoir quelque chose à proposer. Cependant, je n’avais pas encore tout à fait terminé.

    « Je suis homme qui aime la franchise. Et comme tu sembles en être toi aussi, je te propose de jouer carte sur table. Tout le monde sait qu’il faut normalement en garder une en main, mais cela ne fera que prolonger inutilement notre discussion… J’ai dans ce dossier les différents sujets que j’ai à m’entretenir avec toi. »

    Je lui fis glisser le dossier de son côté du bureau. A l’intérieur se trouvaient plusieurs fiches, comprenant entre autre les anciennes négociations, l’offre faite à Kibõ, mais également une discussion épineuse sur la possession d’une technologie similaire à celle des Saibogu dont on avait déjà fait allusion lors de la réunion avec les autres Ombres… Chaque chose en son temps.

    « Pour commencer, je pense que les deux sujets sont liés. Après tout, les négociations entamées par Samui Yuki ont été arrêtées parce que l’archipel de Mizu no Kuni porte tes couleurs et que tu n’avais pas proposé de compromis pour nous rassurer, autre que la parole d’un homme que je n’avais encore jamais vu à l’époque… Kibõ pourrait en être la solution, suivant le contrat établi, ou pas. Ainsi, les deux sujets peuvent être liés. A moins que tu n’aies cette fois une vraie proposition pour faire avancer les négociations datant de plusieurs mois ? Après tout, tu te trouves déjà au Nord de notre pays. L’ajout d’un accès au Sud par les mers ne nous réjouit pas, d’autant plus s’il s’agit d’un Empire qui ne cesse de croître…
    Mais j’ai alors une question. Pourquoi reprendre les négociations que maintenant ? A moins que ça ne soit pas dans tes intentions de finaliser la tentative de rapprochement entre nos deux puissances ? »


    Le fait de sembler plus sympathique, s’adaptant à mes règles, faisait-il partie de son plan ? Qu’est-ce qui avait changé entre temps ? Sa capitale avait été attaquée. Peut-être avait-il alors besoin de quelque chose ? Un appui, des renforts ou des ressources ? Il serait alors dans le besoin… Ou bien se trouve-t-il encore à Suna parce que l’Empire est suffisamment puissant pour tenir bon malgré son absence ? Les deux hypothèses se valent. Mais lui pouvait aisément y répondre.

    « Tu as l’ensemble de ma main sous les yeux. A présent, à toi de me dévoiler la tienne. »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

L'échange {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: Re: L'échange {Kakeshuou} L'échange {Kakeshuou} EmptyDim 6 Mar 2016 - 3:05




Le Kazekage semblait ravi de voir un Empereur si complaisant et ouvert. Une grande surprise, semble-t-il ! Il est vrai que Kakeshuou Samui n’avait pas bâti sa réputation sur sa mansuétude, sa bonté d’âme et son cœur grand ouvert. C’était un glaçon au sens littéral, réputé pour sa sévérité et sa méfiance constante. Était-ce par choix politique ou stratégie ciblée qu’il adoptait cette attitude ? Allez savoir. Même moi, son Créateur, j’ignore parfois les tréfonds de sa pensée … .

L’homme entendait bien les arguments et avis de son interlocuteur. Malgré sa réputation, il restait un homme avisé, fermement ancré sur ses positions. Chose amusante, lui et son Conseil avaient soulevé un point d’interrogation que même le Kamui n’avait pas imaginé ! Le fait d’attaquer le Pays du Vent par le sud via le Grand Océan était effectivement une possibilité … . Une possibilité tellement absurde que cela n’était jamais venu à l’esprit du Maître du Shukaï ! Suna avait toujours été un allié de l’ancienne Kiri : que ses derniers descendants veuillent s’en prendre à elle paraissait incongru, sans logique et sans intérêt ! Mais la crainte était justifiée, pour un homme ayant de lourdes responsabilités.

La fameuse question du statut de Mizu revenait donc sur la table. Se penchant légèrement en avant, le Dernier des Kirijins faisait glisser le fameux dossier jusqu’à lui, le posait sur les genous et en tournait les premières pages. Des discussions, des rapports, des résumés … . Tout un dossier consacré aux derniers échanges et rencontres entre représentants du Vent et de l’Empire. Malgré son image de bisounours, Kaze savait se montrer déterminé et au cœur des négociations à toute échelle quand cela était nécessaire.

Kakeshuou Samui se permettait quelques pensées.

~ J’imaginais que Kibo, étant le premier concerné, serait parmi nous, mais je peux comprendre que son Supérieur fasse le vœu de rencontrer le « recruteur » en premier. Quant au risque latent d’invasion du Shukaï par le sud en passant par le Grand Océan, je préfère te dire que c’est une idée que seuls vous avez eu jusqu’à présent …

L’homme reposait le dossier et fixait enfin son Égal. Le sujet de Mizu était sur la table depuis bien trop longtemps. Et il est possible que les véritables intentions de l’Empereur n’aient pas été comprises dans un premier temps par l’intermédiaire de sa petite-fille. Il était prêt à le concevoir. Puisqu’il était maintenant présent, et que le Yamada pouvait se faire sa propre impression du personnage, autant livrer ses pensées et déterminer clairement quelles étaient ses attentes réelles.

~ Étant de la vieille école Kirijin, j’ai toujours grandi et évolué dans le sentiment et la certitude que le Village du Sable et celui de la Brume étaient de solides alliés. Malgré la destruction de mon ancien Village, j’ai toujours gardé à cœur cette entente. Tu vois une menace dans notre présence sur le Grand Océan ; et c’est justement pour cela que je te proposais une alliance. Par cette amitié officielle, et ma parole en tant que Ninja et Empereur, je t’apporte la garantie que jamais entreprise aussi folle ne sera accomplie contre ta patrie et les Tiens. Je ne peux pas, pour des raisons d’autorité, te confier une partie de Mizu. Mais si cette Alliance est conclue entre nos deux parties, les Sunajins seront évidemment des invités privilégiés chez nous. Et ce, sur l’ensemble de nos terres.

Le Ninja vétéran s’était un peu avancé dans son fauteuil, comme pour rapprocher son opinion du Kazekage, espérant que ce dernier soit plus facilement touché et converti à cette offre. Kakeshuou retournait maintenant dans les tréfons de son siège, pour apporter d’autres éléments.

~ C’est dans ce même but que j’ai tenté de débaucher Kibo. N’y vois pas une tentative de corruption ; mais plus une volonté de rapprochement. J’ai déjà présenté le fonctionnement de l’Empire à ton élève, et il semblait séduit par ses nombreux aspects. Si nous trouvons un territoire d’entente, et que Kibo venait à en prendre la responsabilité, quel meilleur moyen que rapprocher nos deux Nations ! A l’heure actuelle, le cas de Ki no Kuni reste indéterminé et beaucoup de puissances la convoitent. Mais avec la puissance combinée de deux Nations, la situation serait rapidement réglée … .

C’était une offre importante : cela réglait le cas énigmatique de Ki, et cela démontrait au monde que deux puissances s’étaient désormais associées. Ce qui les rendait pas définition plus puissantes et plus difficiles à abattre.

~ Tu craignais un adversaire au sud, c’est ça ? Je te propose un allié au nord. En vérité, j’imaginais un autre territoire pour Kibo s’il venait à rejoindre le Shukaï. A l’heure actuelle, le Pays des Oiseaux est une terre où le Gouverneur présent ne se montre guère. Si Kibo venait à prendre la tête de cette nation, son autorité au sein du Shukaï et son attachement à sa nation d’origine l’encouragerait à maintenir cette paix entre nous. Voilà pour les premières cartes sur ce dossier … .

Ce n’était probablement pas ce qu’espérait Kioshi Yamada. Mais l’offre qui lui était faite n’était pas dénuée d’intérêts pratiques et d’avantages substantiels. Mais les éléments annexes restaient encore nombreux … .

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

L'échange {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: Re: L'échange {Kakeshuou} L'échange {Kakeshuou} EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:00

    Finalement, la longévité ne semble pas juste vouloir dire beaucoup d’expérience et de vécu, mais également une perte de la vivacité d’esprit. Un Empire à la politique expansionniste qui ne songe même pas aux possibilités que peut apporter une nation tournée exclusivement vers la mer ? Oserais-je cette boutade ? J’ignorais s’il était susceptible quant à ses cheveux blancs ou si l’âge était une force pour lui.

    La raison de son rapprochement ? Une nostalgie, des sentiments anciens. En tant que Yamada, j’étais plutôt réceptif à ce type de propos, mais j’ignorais s’il s’agissait d’un argument secondaire ou du principal aux yeux de mon invité. Nous étions tous deux dans des situations délicates, avec chacun nos propres troubles à affronter, ne fournissant à aucun une place supérieure à l’autre. Quoiqu’il avait tout de même perdu sa capitale… Mais laissons ça de côté. Vouloir tirer le plus de l’autre parti ne servira qu’à se le mettre à dos.

    Une troisième gorgée.

    « Ki no Kuni… Cette nation est un gouffre financier pour le moment, suite au tremblement de terre notamment… Ce n’est pas par la puissance que je souhaite me rapprocher d’eux, ça ne fera que nous attirer une mauvaise image. Toi tu places tes hommes dans différents pays à qui tu donnes tes couleurs, mais moi je préfère me lier d’amitiés avec eux et voir ensuite. Quand Ki no Kuni se sera rétabli, ils se souviendront de qui leur a tendu le bras pour s’extirper de leur fosse. »

    Et c’est là que les négociations débuteront, pas avant. Donc user d’un potentiel rapprochement entre nos deux puissances pour plier une nation ravagée par la misère à nos moindres exigences n’est pas du tout ce que je souhaite faire, et je serais même contre ce fait. Il s’agissait peut-être d’une méthode adoptée à Kiri, mais je n’y adhérer pas, ô combien l’idée pouvait être rentable à la longue.

    Une quatrième gorgée, et je remplis de nouveau nos deux verres. L’alcool commençait doucement à se faire sentir, mais je n’avais pas encore besoin de m’en débarrasser, en pleine possession de mes moyens.

    « Le souci dans ta proposition, et je ne dis pas que c’est mon souci à moi, mais je n’aurais alors toujours que ta parole et seulement ta parole qui nous assure que tu n’utiliseras pas Mizu no Kuni pour nous attaquer un jour. »

    Bien que nous avions une seconde assurance : une petite fille qui devrait s’en prendre à l’Empereur si cette idée lui venait à l’esprit, mais serait-elle à la hauteur le moment venu ?

    « Malgré toute la bonne foi dont tu peux faire preuve, et même si je te faisais entièrement confiance, je ne pourrais accepter un tel accord, tout simplement car ça n’engendrerait qu’une foule de réprobation au sein de mon village, voire du pays entier. Pourquoi ? Parce que ma seule garantie reste la parole d’un homme qui est devenu célèbre pour avoir tué ceux qu’il était censé obéir. Ce n’est en aucun cas un reproche envers ta personne, et je ne cherche pas à débattre sur ce point ou à t’irriter gratuitement, mais c’est là l’image que tu en-dehors de ton Empire. Empire qu’on n’a pas vu cesser de croître depuis sa création, annexant les territoires les uns après les autres. Et en plus je fournirais l’un de mes meilleurs hommes pour t’aider à gouverner l’une de tes nations ? Cette décision ne servirait que de motivation pour élire un autre chef que ma personne, et donc faire entrer Suna dans une transition politique délicate alors qu’elle n’est déjà pas au mieux de sa forme. »

    La cheffe du Kakumeigun et la Conseillère à la Sécurité placées sous surveillance suite à une accusation de la cheffe des Kawaguchi notamment.

    Cinquième gorgée pour prendre le temps d’ingérer les nouvelles données, et voir si ces propos avaient tendance à énerver mon hôte ou non. Pourtant, c’est lui qui voulait connaître le fond de ma pensée, non ? Du point de vu populaire, je ne ferais qu’approuver une décision qui apporterait plus de torts que de bénéfices à Suna. D’autant plus qu’en se liant à l’Empire qui lui n’a pas une réputation très florissante, ça entacherait notre image à nous et ça pourrait jouer en notre défaveur pour d’autres potentielles négociations.

    « Cependant, il y a bien une solution… Si un ancien Kirijin offrait à un Sunajin le droit de gouverner son ancien foyer, ce pourrait être un symbole assez fort pour prouver la bienveillance de l’Empereur envers notre petit pays, tout en soulageant une nation entière d’une menace qui semble pourtant ne pas avoir lieu d’être… Si le gouverneur actuel est efficace, offre-lui une promotion pour le pays des Oiseaux ? Alors, les deux parties seront véritablement gagnantes dans cet échange. Qu’en dis-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

L'échange {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: Re: L'échange {Kakeshuou} L'échange {Kakeshuou} EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:43




Le Kazekage pesait ses mots, et prenait chaque élément en compte. Malgré la réputation – peu flateuse – dont il jouissait à l'internationale, on n'aurait pas tendance à découvrir un homme sérieux, réfléchi, et capable de prendre en compte différents aspects d'un débat, afin de les centraliser et de les analyser. Cependant, cet homme en est bien capable. Encore qu'il concentre tout sur une idée première : sa réputation et le maintien de son autorité dans son Village. Ce qui peut se comprendre, après tout ! Mais pour l'Empereur, qui avait une autre perception de la chose, c'était loin d'être facile à gérer. Etablir cette alliance serait bien plus difficile que prévue en fin de compte … .

Le Maître du Sable et de la Chaleur glisse doucement sur le débat du Pays du Bois, sans pour autant s'y attarder. Visiblement, cette histoire n'était pas prioritaire. En revanche, l'analyse personnelle du Yamada était bien plus limpide concernant les sentiments du Vent à l'encontre de l'Empire ! Inutile de se faire des histoires, nous sommes des ennemis en puissance, prêts à écraser l'humanité et à l'asservir pour mon simple plaisir d'un verre de whisky dans lequel je glisserais deux glaçons de fabrication personnelle ! Plus franchement, la question de la confiance et des relations internationales était à revoir. Un développement intéressant pour le Kamui, qui obtenait par cet entretien une vue d'ensemble de ce qu'était sa création. Un espace gouverné par un seul, changeant les traditions par le fer s'il le désirait, peu apprécié dans le monde, et faible sur le plan de l'image. Par le même biais, le Samui en apprenait davantage sur les faiblesses de Suna … . Très bien … .

Kioshi tentait une ultime proposition … qui revenait encore et toujours sur l'archipel de l'Eau ! C'était un véritable acharnement, qui en devenait presque risible à force ! L'Empereur avait déjà été clair sur l'impossibilité de confier ce territoire à quelqu'un d'autre. Ce n'était pas seulement une question de frontière, ou de cessation de terrain ! Mizu portait une histoire trop fermement imprimée chez certains Shukaïjins comme être échangée come un paquet de chips ! De plus, c'était une frontière indispensable pour repousser les autres grandes puissances qui se développaient à l'Est, comme la Foudre ou le Feu. Bref, c'était une carte que Kakeshuou Samui avait joué au lendemain de son investiture en sachant toute l'importance que ce lieu avait. Pour le Kazekage, rester fixé sur ce point comme un pitbull mordant les fesses d'un voleur ne pourrait mener qu'à l'échec des négociations et à la rupture de tout échange à l'avenir … .

Kakeshuuo n'entendait cependant pas montrer sa frustration. Il tenait à rester calme, et à prouver sa valeur et sa retenue. Portant sa main unique à son menton, feignant de réfléchir sérieusement à cette possibilité, il était prêt à revoir beaucoup d'éléments dans sa politique : cette discussion était suffisamment grave pour mériter un temps de réflexion. La réponse vint donc d'elle même, lorsqu'il remarqua par une fenêtre que le Soleil était déjà bien haut.

~ Demander à un ancien Kirijin aujourd'hui mon allié de céder sa place pour la donner à un étranger, même si c'est un Sunajin … non, la chose semblerait impossible. Je compte moi-même Mizu comme une pièce maitresse de notre Empire. Non pas pour sa valeur stratégique d'attaque sur d'autres Nations, mais comme une défense pour la région et les menaces potentielles contre nos intérêts. Quoi qu'il en soit, il va falloir nous quitter pour nous rendre à cette réunion des Kages d'ici peu … . J'exploiterais ce temps pour réfléchir à tes dires et propositions. Pour ce qui est de l'image de l'Empire, j'ai bien conscience de la tromperie dans laquelle la grande majorité des Shinobis se noie, et j'y remédierais. Quant à Ki, certes dispatcher des troupes serait possible ; mais ce n'est pas nécessairement la première méthode employée par le Shukaï … . Bref, nous y reviendrons lors de notre prochaine rencontre.

Le maître du plus grand territoire mondial se dressait, faisant craquer ses jambes, et effectuait un légère courbette droite en guise de remerciements pour cette rencontre.

~ Nous nous retrouvons certainement d'ici peu. Je te remercie pour cette première entrevue qui t'aura donné une idée de ma personnalité et de mes idées … . Nous nous retrouverons, sur d'autres bases, lors du Sommet … .

L'homme prit son départ.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

L'échange {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: Re: L'échange {Kakeshuou} L'échange {Kakeshuou} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'échange {Kakeshuou}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ami d'un ami [Kakeshuou]
» Le Lutin et le Manchot | Kakeshuou
» Et vous [S. Kakeshuou]
» San binocles (Kakeshuou)
» Déchéance {Kakeshuou}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-