N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 La louve et le marin [Gekei Izumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kangeki Miura
Kangeki Miura
Informations
Grade : Genin
Messages : 15
Rang : C

La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty
Message(#) Sujet: La louve et le marin [Gekei Izumi] La louve et le marin [Gekei Izumi] EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:36

Été de l’année 11

S’il était vrai que le village dans lequel j’avais grandi était pour le moins reculé et éloigné des routes principales, je ne m’étais jamais vraiment senti isolé. D’une part parce que je menais une vie bien remplie et que, d’où je venais, la solidarité était une valeur que chacun chérissait. Nous vivions dans des conditions assez spartiates, nous étions loin de nager dans l’opulence, cependant l’entraide nous permettait de vivre convenablement et sans manquer de rien. D’autre part, j’avais eu la chance, il y a quelques années, de faire la rencontre de Gekei Izumi.

Nos vies respectives ne nous permettaient pas de passer énormément de temps ensemble, nous profitions donc de chaque rencontre au maximum. Je ne connaissais pas grand-chose d’elle, mais le peu que j’avais appris avait forcé mon respect. Véritable exemple de force et de détermination, la jeune fille était devenue shinobi à l’âge de 11 ans. J’étais quelque peu ignorant sur le sujet. Elle était la seule kunoichi avec laquelle j’ai vraiment eu la chance de discuter. Les aventures qu’elle me racontait à l’occasion faisaient paraître ma vie de fils de pêcheur bien terne. Comme beaucoup de jeunes personnes de mon âge, j’avais envie d’aller au-delà du monde que je connaissais. En effet, mon quotidien me semblait morne, chaque jour semblait se dérouler de manière répétitive. Chacun des récits d’Izumi avait donc le don d’attiser ma curiosité, et mon envie de changer d’horizon.

Aujourd’hui s’annonçait par conséquent comme une bonne journée. Cependant, dans un premier temps, le devoir m’appelait. Je rejoignis mon père très tôt sur le petit navire familial. L’air était déjà relativement chaud lorsque je commençais à mettre la main à la pâte. La fraîcheur de la mer rendait l’atmosphère respirable, mais le soleil qui se reflétait sur les flots calmes était une véritable plaie pour les yeux. Je pris cependant mon mal en patience, car je savais qu’à son terme m’attendait la rencontre avec Izumi. Je répétais les mêmes gestes machinalement, remontais les filets dans un rythme cadencé, et en replaçais d’autres au fur et à mesure. Je sentais ma nuque et mon dos chauffer sous la chaleur du soleil.

L’après-midi était déjà bien avancé lorsque je pus enfin aller vaquer à mes occupations. Je me rafraîchis dans un premier temps, car je n’avais pas l’intention de me présenter à Izumi empestant le poisson et la sueur, puis je quittais le village. Nous avions l’habitude de nous retrouver en haut d’une petite falaise qui surplombait la mer. Je ne savais pas exactement où mon amie vivait mais nous avions convenu de ce point de rendez-vous, quelques temps après notre première rencontre.

Alors que je marchais, je constatais avec joie que la température était quelque peu redescendue. A moins que cette impression ne soit due au fait que je n’étais plus en train de m’échiner à tirer hors de l’eau des filets de plusieurs dizaines de kilos. Je me sentais en tout cas de bien meilleure humeur qu’au début de la journée. Il m’était parfois difficile de m’astreindre à cette vie quelque peu monocorde, mais je ne pouvais me résoudre à abandonner mes parents à leur sort. Je prenais donc sur moi et profitais de ces quelques instants de répit pour refaire le plein d’énergie. La perspective de la rencontre imminente avec Izumi m’avait tiré de ma routine quotidienne, et telle une bouffé d’air frais, m’avait complètement revigoré.

Izumi n’était pas encore arrivée lorsque je parvins à notre falaise. Mon enthousiasme m’avait sans doute conféré une certaine célérité. Je m’assis sur le sol, et allongeai mes jambes devant moi. L’atmosphère était calme et reposante. Seuls le bruit des vagues qui se brisaient sur les rochers et les cris des mouettes venaient troubler cette tranquillité.


Dernière édition par Kangeki Miura le Sam 19 Nov 2016 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aizawa Izumi
Aizawa Izumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: La louve et le marin [Gekei Izumi] La louve et le marin [Gekei Izumi] EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:52


Ce matin, je me levai avec motivation. Aujourd’hui, j’allais revoir Miu ! Cela faisait un moment que je n’avais pas vu celui que je pouvais appeler mon seul ami. Je l’avais rencontré il y a maintenant trois ans, alors que j’avais encore en tête la trahison de mes autres « amis ». Du coup, j’avais été très prudente avec lui. Au début, j’hésitais beaucoup à continuer de le voir. Mais jamais il n’avait montré une once de méchanceté à mon égard. Donc, notre amitié avait pu se développer, et maintenant, j’attendais toujours avec impatience le moment où nous nous reverrions.

La journée passa trop lentement à mon goût. Je n’avais eu que deux petites missions de rand D. Et celles-ci avaient été tellement barbantes ! Croyez-moi, chasser un chat à travers les rues d’un village bondé était pas mon activité favorite. Surtout si après, je devais garder un bambin qui criait tout le temps.

J’étais donc un peu sur les nerfs en cette fin d’après-midi. En plus, j’avais échoué à la préparation de mon repas ce midi, et donc mangé quelque chose qui n’était pas super bon. Donc, j’étais encore un plus dégoûtée. Heureusement, l’idée de revoir Miura me rehaussait un peu le moral. Aussi, quand je vis que l’après-midi était bien avancé, je filai sous la douche, ne voulant pas vraiment sentir la sueur et les défections de chat et bébé. Je ne parlerai pas plus de ces incidents, merci bien !

Enfin bref, une fois bien nettoyée, j’enfilai rapidement ma veste par-dessus mon t-shirt. Je ne pris pas mes armes, sachant qu’il y avait peu de chances pour que quelqu’un nous attaque à notre endroit secret. Ah oui, secret. Tout simplement parce que je me doutai que ma mère désapprouverait mon amitié avec le marin. Depuis quelques temps maintenant, les civils, et même certains ninjas s’étaient montrés hostiles envers mon clan. Et ma mère craignait que des personnes s’en prennent à moi. Seulement, Miura n’avait jamais montré aucune agressivité, et il était mon seul contact humain à part ma mère. Donc, je ne comptai pas l’abandonner comme ça.

Je sortis de la maison, et me précipitai vers les falaises, au bord de la mer. C’était le point de rendez-vous habituel, et souvent, Miu arrivait avant moi. Aujourd’hui n’y fit pas exception, et j’approchai derrière la forme assise et détendue de mon ami. C’était cela aussi que j’appréciai chez lui, son attitude calme et détendue. Cela me changeait de ma mère continuellement stressée, surtout depuis que mon père était décédé.

Je vins m’asseoir à côté de lui, et tournai ma tête vers lui avec un sourire. Sa présence seule parvenait à me détendre.

- Salut Miu. Comment tu vas ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kangeki Miura
Kangeki Miura
Informations
Grade : Genin
Messages : 15
Rang : C

La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: La louve et le marin [Gekei Izumi] La louve et le marin [Gekei Izumi] EmptySam 19 Nov 2016 - 21:27

J’étais complétement absorbé dans ma contemplation de la mer lorsque la voix d’Izumi résonna à mes oreilles. Je me retournai, un sourire se dessinant immédiatement sur mes lèvres. La vue de ce visage familier avait adouci mon humeur. L’espèce d’un instant j’en oubliais la fatigue que je ressentais. Cette fatigue n’était pas seulement due aux travaux harassants que j’avais réalisés aujourd’hui. J’éprouvais une sorte de la lassitude face à l’existence que je menais, je n’arrivais pas à m’imaginer vivre ainsi le reste de mes jours. Je respectais énormément mes parents pour le travail quotidien qu’ils accomplissaient sans jamais se plaindre, mais j’avais d’autres projets. Je les voyais s’échiner chaque jour pour nous offrir simplement de quoi vivre et nous nourrir. Je souhaitais beaucoup plus pour moi-même, et pour eux bien évidemment. Je n’avais pas encore d’objectif précis, mais je savais que si j’avais la chance de trouver une échappatoire, je ne manquerais pas d’en faire profiter mes parents. J’avais ressassé ces pensées toute la journée, mais la présence d’Izumi les avait chassées immédiatement.

- Salut Izu’ ! répondis-je avec un large sourire. J’suis un peu crevé, j’ai passé toute la matinée à pêcher avec mon père, donc je te laisse imaginer l’état de mes bras et de mon dos ! J’pue pas trop le poisson au fait ? demandai-je en reniflant distraitement mes vêtements.

Izumi s’était assise à mes côtés. J’espérais ne pas trop l’importuner avec cette odeur, j’avais fait attention à bien me laver avant de venir mais je ne savais que trop bien combien elle pouvait être persistante. Je n’allais cependant laisser ceci gâcher notre moment, et me reconcentrai sur Izumi.

- Et toi, comment ça va ? Ca va faire quelques semaines qu’on s’est pas vu, je suis sûr que t’as plein d’aventures « ninja-esques » à me raconter !

Il s’agissait pour moi d’un univers encore assez inconnu et les histoires que me racontait Izumi avait toujours le don de m’impressionner. Jusqu’à présent elle n’était jamais vraiment rentrée dans les détails, mais j’imaginais qu’il y avait une sorte de confidentialité à respecter. Après tout, les ninjas avaient la réputation d’être des combattants redoutables et intrépides. Ils avaient très certainement des missions de très haute importance à remplir qui mettaient en jeu la sécurité de Mizu no Kuni.

Je me questionnais un instant sur la teneur des missions de mon amie. D’après ce que j’avais compris Izumi était encore une apprentie kunoichi, celles qu’elle devait mener à bien ne devaient donc pas être extrêmement cruciales, mais je me demandais si elle avait déjà dû recourir à la violence, ou si elle avait même dû tuer. Mizu no Kuni était un pays violent, je ne le savais que trop bien. Or vivre dans de telles conditions nécessitait parfois de requérir à des mesures extrêmes pour survivre. J’avais seulement du mal à imaginer Izumi dans un tel contexte. Elle semblait si calme. Son regard luisait d’une détermination à toute épreuve cependant, et je ne pouvais m’empêcher de m’interroger.

Plus largement, j’en vins à me remettre moi-même en question. Je n’avais jusqu’ici jamais eu à me battre véritablement contre des personnes qui en voulaient à ma vie. Lorsqu’il arrivait que des pilleurs mettent notre village à sac, nous cherchions tous à nous réfugier plutôt qu’à les affronter. Comment réagirais-je si je me retrouvais dans une telle situation ? Ou plutôt, comment réagirais-je « lorsque » cela m’arriverait. Car je ressentais en moi-même que ce n’était qu’une question de temps avant que j’y sois obligé. Des garçons de Mizu no Kuni plus jeunes que moi avaient déjà été amenés à tuer à plusieurs reprises. En y réfléchissant, je faisais partie des rares privilégiés qui n’avait pas encore eu à perpétrer cet acte. Mais le Pays des Vagues a ceci de semblable à la mer que sa violence peut se déchaîner contre nous à n’importe quel moment. Nous ne pouvions que profiter de l’instant présent. Et en ce moment, il s’agissait de la présence d’Izumi à mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aizawa Izumi
Aizawa Izumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: La louve et le marin [Gekei Izumi] La louve et le marin [Gekei Izumi] EmptySam 19 Nov 2016 - 23:56


Comme à son habitude, Miu m’accueillit avec un grand sourire, me faisant me détendre encore plus. Je crois que je ne l’avais jamais vu sans ce sourire. C’était un peu sa marque de fabrique. Sans doute la raison pour laquelle j’avais vite baissé ma garde et que nous étions devenus amis. Je laissai échapper un petit rire sur sa remarque. Bien sûr, pour mon fin odorat, il sentait un peu le poisson. Mais d’un, ce n’était sans doute pas détectable pour un humain « normal », et de deux, ça montrait à quel point il aidait son père dans son travail. Une qualité que j’admirai beaucoup chez mon ami.

- Ah mais si ! Tu pues le poisson ma parole ! C’est horrible ! Dis-je en riant, tout en me pinçant le nez.

Je crois que toute personne ne me connaissant que de loin, ou même ma mère, aurait eu une crise cardiaque en voyant mon attitude. Je n’adoptai cet humour et joie qu’en présence de Miura, ce qui aurait choqué plus d’un, et à juste titre. Cependant, il n’y avait qu’avec lui que je pouvais me monter détendue. Je me méfiais de toute autre personne. Et disons que depuis la mort de mon père, mes relations avec ma mère n’étaient pas au top.

L’intervention de Miura me permit de ne pas penser à ça, et je réfléchis à quelles aventures je pourrai bien lui raconter. A vrai dire, à part une ou deux missions d’escorte avec des partenaires qui s’étaient déroulées sans encombres. Après, je pouvais lui raconter mes mésaventures d’aujourd’hui. Ça allait à coup sûr le faire rire. Je pris donc un air dramatique en commençant.

- Oh rien de bien impressionnant, je le crains. Je repris avec un ton amusé. Si tu veux tout savoir, aujourd’hui aura sans doute été ma journée la plus palpitante, même si ce n’était pas forcément dans le bon sens. Ce matin, j’ai du chasser un chat dans toute la ville. Et dis-toi que c’est pas super agréable. Surtout quand il s’amuse à faire ses petits besoins sur toi après.

Je fis une grimace en marquant une pause. Celle-ci était juste une mise en scène pour ce que j’allais dire ensuite.

- Et ce n’est pas le pire ! Non, bien sûr, il a fallut ensuite que je garde un môme qui ne faisait que de brailler. Et que quand tu le faisais manger, il te vomissait dessus ! Voilà, tu sais tout de ces fameuses super missions de ninja !

Et il était vrai que j’étais un peu déçue de ce que je faisais pour le moment. En m’engageant, j’avais cru que je deviendrai comme mon père. Mais la réalité était bien moins reluisante. Quand on était au bas de l’échelle, on se tapait les boulots les moins intéressants. Cependant, je savais aussi que tout ce travail rébarbatif finirait par payer un jour, et que je pourrai arriver au niveau de mon père. La seule contente de la situation dans laquelle je me trouvai, c’était ma mère. Car cela signifiait que je n’étais pas envoyée sur des missions dangereuses qui pourraient me coûter la vie.

C’est aussi pour ça que j’aimais ces petits moments avec Miura. Tout simplement parce que lui, il ne me prenait pas la tête avec ces histoires de dangerosité. Il ne me poussait pas à abandonner ce métier, contrairement à ma mère.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kangeki Miura
Kangeki Miura
Informations
Grade : Genin
Messages : 15
Rang : C

La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: La louve et le marin [Gekei Izumi] La louve et le marin [Gekei Izumi] EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:40

Comme je m’en doutais, l’odeur tenace de la mer et de ses habitants les poissons ne m’avait pas totalement quitté. Je me mis à rire de concert avec Izumi et haussai les épaules d’un air faussement contrit. C’est alors qu’il me revint à l’esprit un élément qui l’espace d’un instant m’avait échappé :

- Ah ouais, mais c’est vrai que t’as un odorat sacrément développé toi ! Du coup, ça compte pas, je vais continuer à croire que je sens la fraîcheur, répondis-je en riant.

En effet, Izumi m’avait expliqué qu’elle venait d’un clan de shinobi ayant la capacité de se changer en animal. Mon amie pouvait se transformer en loup, il n’y avait donc rien d’étonnant à ce qu’elle soit capable de discerner l’odeur de poisson qui émanait de moi. J’avais été émerveillé lorsqu’elle m’avait raconté pour la première fois en quoi le pouvoir de son clan consistait. Il s’agissait de quelque chose qui allait bien au-delà de mon imagination. Je ne pouvais qu’essayer de devenir les sensations qu’elle devait ressentir sous sa forme animale. Quelle joie et quelle liberté devait représenter le fait de pouvoir se libérer des contraintes et des entraves que nous imposait notre fragile corps d’humain.

La vie d’Izumi semblait véritablement palpitante, en plus de sa profession de ninja, les pouvoirs qu’elle avait hérités de son clan lui offraient des possibilités incroyables. Une fois de plus j’étais confronté à l’amère banalité de ma vie, mais mon amie fit rapidement disparaître ces pensées de ma tête en m’expliquant en quoi avaient consisté ses missions journalières. Je fus assez étonné lorsqu’elle me raconta qu’elle s’était démenée à essayer d’attraper un chat qui s’était échappé (ce qui représentait malgré tout un exercice physique en soit), mais je ris franchement lorsqu’elle en vint à évoquer l’enfant dont elle avait dû s’occuper. S’il était vrai que je ne m’étais pas attendu à ce qu’Izumi doive remplir de telles missions, ceci avait eu le mérite de m’amuser.

- J’vais pas te mentir, je pensais que t’aurais eu des missions un peu plus palpitantes ! Même si je peux imaginer que s’occuper d’un gosse pleurnichard peut être assez éprouvant mentalement, ajoutai-je en riant.

En y réfléchissant, je pense que rien d’autre n’aurait pu représenter un défi plus important pour Izumi. Elle avait sûrement dû mobiliser toute sa patience, qui comme chacun sait est une qualité que chaque shinobi se doit de posséder. Peut-être qu’il s’agissait d’un exercice comme les autres, après tout, si tant est qu’on savait en tirer les bonnes conclusions. J’imaginais qu’il était de toute façon tout à fait normal de commencer par remplir des tâches aussi basiques. La profession de ninja n’était pas de tout repos et il se pourrait qu’Izumi regrette ces missions anodines lorsqu’elle serait confrontée à d’autres beaucoup plus ardues, voire périlleuses.

La mer participait activement à notre conversation. Malgré le bruit des flots qui s’écrasaient sur le flanc de la falaise, et les mouettes dont les cris semblaient ne jamais cesser, l’atmosphère était calme et reposante. Même si je devais admettre que ma vie actuelle me pesait, le spectacle de cette étendue bleutée ne cessait jamais de me ravir.

- Tu sais,
lançai-je soudain, plus j’y réfléchis plus je me dis que j’aimerais bien devenir ninja moi aussi. J’aurais vraiment l’impression de faire quelque chose d’utile dans ma vie. Pas que je déteste être pêcheur, mais j’ai comme l’impression d’être oppressé au quotidien, de pas vraiment m’épanouir comme je le pourrais. C’est difficile à expliquer, conclus-je sur un ton plus nonchalant.

Il ne m’arrivait pas souvent de mettre des mots sur ce je ressentais, j’étais donc encore assez maladroit dans ma manière de m’exprimer. Mais peut-être qu’Izumi saurait m’aiguiller, ou me conseiller. Après tout, malgré le fait qu’elle était légèrement plus jeune que moi, elle avait déjà été confrontée à de nombreuses choses, ne serait-ce qu’au niveau de sa vie de kunoichi.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aizawa Izumi
Aizawa Izumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: La louve et le marin [Gekei Izumi] La louve et le marin [Gekei Izumi] EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:27


Nous rigolions de bon cœur, ce qui avait l’avantage de me décompresser après tous les troubles que je rencontrai ces derniers jours. Au moins, depuis que j’étais arrivée ici, je n’avais eu que l’occasion de me détendre, loin des tracas quotidiens. Mais surtout, de ce qui allait arriver. Il faudrait d’ailleurs que j’aborde le sujet avec Miu, ce qui pourrait se révéler délicat.

Je me détournai de ces pensées à la remarque de Miura sur la qualité de mes missions. Et je ris de bon cœur. Il était vrai que c’était assez éprouvant. Avoir les cris d’un bébé dans mes oreilles sensibles pendant presque six heures, c’était assez énervant.

- Tu n’imagines même pas à quel point ! Et c’est encore pire quand tu as l’ouïe aussi fine que moi ! J’ai bien cru que j’allais devoir l’endormir à l’ancienne, avec tout le boucan qu’il faisait !

Alors que nous nous calmions, mon ami me fit une remarque un peu étonnante. Pour moi, tous les métiers étaient aussi utiles que les autres. Certes, pêcheur n’était peut-être pas aussi prestigieux que ninja. Mais c’étaient bien ces personnes qui nous nourrissaient. C’était grâce à leur travail que nous pouvions survivre. Tout le monde avait sa place dans le monde. Cependant, je pouvais aussi comprendre que Miu ait envie de changer de vie. Si il était tant embêté que ça dans son environnement actuel, peut-être valait-il mieux pour lui de changer de voie.

Je réfléchis à la meilleure façon de lui exposer mon avis. Pour moi, il était libre de ses choix. Il fallait juste qu’il soit sûr de ce qu’il voulait faire. Après tout, le rêve de gloire qu’offrait le métier de shinobi était légèrement surfait. Au bas de l’échelle nous faisions des missions lambdas. Et je savais aussi que ce métier incluait de souvent se salir les mains. Je l’avais choisi en connaissance de cause. Mais Miura savait-il tout ce que cela impliquait ?

- Franchement, Miu, je ne peux te conseiller de le faire ou de ne pas le faire. Chacun est libre de ses choix. Si tu sais te faire une image rationnelle du métier de ninja, alors, je pense que tu n’auras pas trop de soucis. Ce qu’il faut te dire, c’est que l’image qu’on se fait de ce métier est souvent surfaite. Comme tu l’as certainement compris, en bas de l’échelle, on commence avec des missions que l’on peut qualifier d’ennuyantes. Même si tout le monde sait que c’est pour nous entraîner sur certains points. Ensuite, on oublie souvent qu’être ninja implique de faire des missions « sales ». Je mimai des guillemets au mot sale. Il faut être conscient que tu risque de tuer dans ce métier. Si tu es conscient de tout ces points, et que tu veux vraiment te lancer, je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas le faire. Conclus-je en haussant les épaules.

Je détournai mon regard sur la mer, laissant le temps à Miura d’assimiler toutes ces informations. Mon père ayant été lui-même un ninja, j’avais baigné dans cet environnement toute ma vie. Ce qui m’avait permis, très tôt, de me faire une idée réelle du métier.

Regarder les vagues se fracasser contre les rochers me rappela que je ne reverrai sans doute plus beaucoup ce spectacle. Le chef du clan nous avait proposé de partir de Kiri. Et ma mère m’avait dit que nous allions le suivre. Bien sûr, j’avais besoin du changement de décor, avec ce qu’il s’était passé ces dernières années. Mais je n’avais pas non plus envie de quitter mon seul ami. Cependant, le départ était prévu dans une semaine. C’était donc aussi la dernière fois que je le voyais. Et je n’avais aucune idée de comment lui annoncer.

Je tortillai un brin d’herbe avec ma main droite, réfléchissant à comment aborder le sujet. C’était extrêmement difficile d’annoncer à son meilleur ami qu’on ne se reverrait pas avant un moment. Au final, je soupirai, avant de prendre la parole.

- J’ai un truc à te dire Miu. Hum… Une partie du clan, et surtout ma mère, ont décidé de quitter Kiri . On quitte le village la semaine prochaine normalement.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kangeki Miura
Kangeki Miura
Informations
Grade : Genin
Messages : 15
Rang : C

La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: La louve et le marin [Gekei Izumi] La louve et le marin [Gekei Izumi] EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:55

Les explications d’Izumi avaient des accents de vérité. Elle m’avait répondu honnêtement ; et il s’agissait exactement de cela que je souhaitais. J’avais besoin d’entendre le point de vue et le ressenti d’une personne connaissant les ficelles du métier, qui disposait déjà d’une expérience et d’un vécu propres à cette profession. L’idée que je me faisais des shinobi était très probablement loin de la vérité. J’ai toujours eu tendance à m’imaginer les choses sous le meilleur angle ou sous le pire. Je devais toutefois comprendre que la réalité n’était jamais ni noire ni blanche. Même si le fait de devenir ninja pouvait me paraître idyllique, je devais garder à l’esprit que ce qui m’attendait si je choisissais cette voie pourrait me décevoir, voire m’horrifier. Izumi ne m’avait pas caché le fait que chaque shinobi pouvait se trouver amener à prendre la vie d’autrui. Je me tus quelques instants. En étais-je vraiment capable ? Pouvais-je mettre ma conscience de côté simplement parce qu’un supérieur hiérarchique m’avait donné la mission d’aller mettre un individu hors d’état de nuire ? C’était une chose de tuer quelqu’un en situation de légitime défense, c’en était une autre d’assassiner une personne de sang-froid.

La vie de pêcheur manquait certes d’action, et ne m’offrait aucune perspective d’avenir très attrayante, mais elle me permettait cependant de vivre honnêtement sans faire de mal à personne. A l’écart des affaires des grands de ce monde, je n’avais pour seule préoccupation de savoir si j’aurais suffisamment de quoi manger au moment du dîner. La vie de ninja m’offrirait certainement un certain confort matériel mais ce ne serait que pour mieux m’accabler d’autres soucis. Ce n’était une décision à prendre à la légère. Je devrais réfléchir mûrement avant de me lancer dans cette aventure.

- Oui je comprends tout à fait, il faut que je continue à réfléchir. Je dois être mentalement prêt avant de me mettre à changer des couches de bébés braillards, ajoutai-je pour détendre l’atmosphère, ou peut-être me détendre moi-même.

Je remarquai qu’Izumi s’était tue. Ce n’était pas le fait qu’elle ait arrêté de parler qui avait attiré mon attention, c’était plutôt son attitude générale. Je me tournai vers elle, commençant à me poser des questions. Toute ma vie durant, j’avais assisté mes parents dans leurs tâches et j’avais vite appris à m’apercevoir si quelque chose leur pesait sur la conscience. Pour un enfant, il est très perturbant de voir ses parents contrariés de quelque manière que ce soit, et je supposais que c’était à ce moment-là que j’avais pris sur moi en essayant du mieux que je pouvais de leur remonter le moral. Izumi me rappela un instant mes parents, qui, soucieux de m’épargner, évitaient d’évoquer devant moi les sujets sensibles. Je sentais qu’elle souhaitait me dire quelque chose, aussi attendis-je qu’elle soit prête avant de la questionner.

Ce qu’elle finit par m’avouer me fit l’effet d’une douche froide. Mon humeur joviale semblait avoir sombré au fond de l’océan. Ainsi, Izumi et son clan s’apprêtaient à quitter le village. Je devais avouer que je n’y comprenais rien. Quelque chose s’était-il produit qui aurait pu motiver cette décision, ou s’agissait-il seulement d’un choix personnel ? Le hameau où j’habitais était relativement éloigné du centre de Kiri, je n’étais pas vraiment au courant de la situation politique du pays, ou des conflits qui pouvaient s’y dérouler.

- Mais… Pourquoi ? demandai-je stupidement. Pourquoi avez-vous soudainement décidé de vous en aller ? Il s’est passé quelque chose ? Je pourrais peut-être vous aider, proposai-je sans vraiment savoir de quoi il retournait.

En perdant Izumi, je me retrouverais pratiquement seul. Et si elle souhaitait quitter Kiri, cela signifiait qu’elle rejoindrait le continent. Comment nous retrouverions-nous après ça ? Cela représentait une distance énorme et nos vies respectives ne nous permettaient pas de nous absenter si longtemps. Je tentais de ne pas montrer à quel point la nouvelle m’affectait, elle n’avait sûrement pas besoin que j’assombrisse encore plus son humeur. J’essayais de me dire qu’il s’agissait d’une étape de la vie, que chacun avait souffert à un moment donné d’une séparation. Mais le coup que m’avait porté cette nouvelle était bel et bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aizawa Izumi
Aizawa Izumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: La louve et le marin [Gekei Izumi] La louve et le marin [Gekei Izumi] EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:31


Je fus rassurée de savoir que Miu continuerait de réfléchir avant de se décider. Car ce n’était pas une décision qu’on pouvait prendre à la légère. Il fallait qu’il soit absolument sur de lui avant de s’engager dans cette voix, afin qu’il ne regrette pas sa décision. Je souris faiblement à sa tentative pour détendre l’atmosphère. J’avais déjà la tête occupée par l’annonce que je devais lui faire.

D’ailleurs, celle-ci eut l’air de faire l’effet d’une claque sur Miura. Il perdit tout de suite son sourire, et afficha un air attristé. Je lui offrit un sourire contraint. Je pouvais comprendre sa tristesse, ressentant exactement la même chose à l’idée d’être séparée de mon seul ami. Je me demandai comment allait se passer ma nouvelle vie. Est-ce que je trouverai des personnes sans a priori sur ma condition ? Est-ce que nous subirons toujours des persécutions dans notre nouveau village ?

Malheureusement, Miu ne pouvait rien faire pour nous aider, et rien n’allait changer nos avis. Cependant, je lui devais bien une explication à ce soudain départ. D’ailleurs, ce n’était pas vraiment une subite décision. Je savais que ma mère y songeait depuis la mort de mon père. Qu’elle voulait nous éloigner de cet endroit et de ce métier qui avait apporté autant de souffrances.

- En réalité, ce n’est pas si soudain. Je crois que notre clan y pensait depuis un moment déjà. Nous subissons des persécutions depuis un moment à cause de notre nature. Les autres villageois, et même certains ninjas sont méfiants, voire haineux à notre égard. Il a donc été décidé de quitter cette terre où nous n’étions pas acceptés, pour en trouver une meilleure. Et tu ne peux malheureusement rien y faire. C’est un phénomène de société contre lequel tu ne peux rien. Je repris un petit sourire. Mais on pourra toujours s’échanger des lettres si tu veux !

C’était en effet un moyen comme un autre de garder le contact. Ce n’était pas parce que je quittais Mizu, que nous ne devions plus nous parler. Je pensai à cela, tout en regardant l’océan. Jusqu’à ce qu’un détail attire mon attention. Un navire s’approchait de la côte. Des personnes qui s’étaient perdues ? Je me levai, et m’adressai à Miu.

- Regarde, un bateau ! Tu crois que ce sont des voyageurs perdus ? On devrait aller voir pour en avoir le cœur net !

Sur ces mots, je m’élançai pour descendre la falaise, et en quelques minutes, je me trouvai en bas, sur la plage. Je mis ma main en visière, regardant le navire approcher. C’était vraiment bizarre cette soudaine arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kangeki Miura
Kangeki Miura
Informations
Grade : Genin
Messages : 15
Rang : C

La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: La louve et le marin [Gekei Izumi] La louve et le marin [Gekei Izumi] EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:34

Les paroles d’Izu étaient chargées d’amertume. Je ne parvenais à pas saisir la haine que les gens entretenaient envers son clan. Leur manière de vivre différait peut-être de celle de la majorité des habitants de Kiri, mais cela ne leur donnait pas le droit de les persécuter. L’idée que des gens pouvaient s’étaient conférés à eux-mêmes l’autorité de bouter hors du village une personne aussi aimable qu’Izu m’emplissait de colère. Elle était une shinobi comme les autres, ses aptitudes particulières en faisaient même un élément des plus intéressants au sein du village, mais l’ignorance des gens les avaient poussés à considérer cette différence comme une menace. Elle s’était dévouée comme tout le monde à la cause de village, avait participé à sa manière à son développement. Mais le seul remerciement qu’elle avait reçu était cet exil qu’on lui imposait désormais.

Je secouai ma tête de droite à gauche, abasourdi. Cet exemple flagrant d’injustice et de haine envers autrui était ce qui rongeait Kiri. Le pays de l’eau avait connu un nombre considérable de conflits, et semblait ne pas vouloir apprendre de ses erreurs. Plutôt que d’essayer de s’unir face à l’adversité, les différents clans et groupes du pays continuaient de s’entre déchirer sous des prétextes aussi futiles que cette différence qu’ils ne parvenaient à accepter.

Je souris amèrement lorsqu’Izu m’annonça que l’on pourrait toujours communiquer en s’échangeant des lettres. Il s’agissait d’une bien piètre consolation. Je soupirai. Pour dire la vérité, les mots me manquaient. La nouvelle m’avait vraiment pris de court et j’ignorais quelles paroles auraient pu apaiser Izu. Elle ne le montrait pas, mais je sentais qu’elle était véritablement affectée par les évènements. Comment aurait-elle pu ne pas l’être après tout ? Elle allait être arrachée à la terre où elle avait grandi, où toute sa vie s’était déroulée, pour se rendre dans un pays dont elle ne connaissait rien. Je ne pouvais imaginer ce qu’elle devait ressentir en cet instant. Je tâchai d’occulter la peine qui s’était emparé de moi :

- Bien sûr qu’on s’écrira, et on se reverra aussi, tu vas pas te débarrasser de moi comme ça ! J’ai toujours voulu quitter Kiri, donc ça sera l’occasion de voyager un peu.

Je pouvais accepter le fait qu’il s’agissait peut-être de la dernière fois que je voyais Izu. Je ne pouvais m’y résoudre. J’ignorais si je pourrais lui rendre visite, mais le fait que cette possibilité existe faisait naître en moi une once d’espoir auquel je me cramponnait fermement.

Je relevais la tête brusquement lorsque je sentis Izu se lever à mes côtés. Je regardai autour de moi, tâchant de repérer un danger imminent, puis reportai mon regard sur l’océan que mon amie me pointait du doigt. Je distinguais effectivement une embarcation qui se rapprochait de la plage en contre-bas. Alors qu’Izu s’élançait pour les accueillir, je dévalai à mon tour la pente herbeuse de la falaise. J’ignorais qui étaient les individus présents sur ce navire. Il pouvait s’agir de voyageurs égarés autant que de personnes animées d’intentions peu louables.

- Reste à distance, Izu. On sait pas encore qui sont ces gens.

Je m’étais placé à sa droite, méfiant. Le navire ne portait aucun pavillon, il ne s’agissait donc pas d’un navire officiel. Ce qui nous laissait deux possibilités. Je me tenais prêt à toute éventualité. La vie difficile à Kiri nous avait à tous appris à rester prudent dans chaque situation. J’ignorais s’il était très sage pour nous de rester ainsi à découvert, mais décidais de laisser à Izu le soin de décider du plan à suivre. En tant que ninja, elle devait très certainement avoir été formée à ce genre de cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aizawa Izumi
Aizawa Izumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: La louve et le marin [Gekei Izumi] La louve et le marin [Gekei Izumi] EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:42


Je souris brièvement à Miura lorsqu’il m’annonça qu’on pourrait se revoir. Je l’espérai aussi. Cependant, de plus pressantes choses nous attendaient. Nous aurions tout le temps d’en discuter une fois que nous nous serions assuré de l’identité de ces marins.

Il me fallut un petit moment, une fois arrivés en bas de la falaise, pour me rendre compte d’une chose très spéciale. Le bateau ne portait aucun pavillon reconnaissable. Et il ne ressemblait pas du tout à un vaisseau marchand non plus. Il ne restait que deux possibilités : une croisière privée, ou des pirates. Et vu l’affluence de ceux-ci depuis la destruction de Kiri, j’aurai tendance à pencher pour la dernière proposition. Étouffant un juron, je cherchai un abri des yeux, sachant très bien que si nous étions repérés, nous étions fichus. Je n’avais pas mes armes sur moi, et de toutes façons, nous ne ferions jamais le poids face à tout un équipage.

Finissant par trouver un assez gros rocher pour nous dissimuler tous les deux, j’entraînai mon ami derrière moi, en direction de celui-ci. Il nous fallait observer à distance l’arrivée de ces personnes, qu’elles soient bien ou mal intentionnées. Et surtout, il nous faudrait trouver un moyen de nous échapper sans attirer leur attention, afin de prévenir les autorités. C’était ce qui me semblait le plus logique à faire. Cependant, il nous fallait encore identifier ces marins.

Et nous n’eûmes pas longtemps à attendre avant que le fameux navire soit assez proche. Et mon sang se glaça. Le pavillon noir flottant au gré du vent sur le plus haut mât venait me confirmer mes craintes. Il s’agissait bien de pirates. Zut ! Il fallait maintenant trouver un moyen de s’enfuir, sans attirer leur attention. Je me tournai vers Miura, espérant qu’il aurait une idée. Pour moi, on avait plus qu’à courir, et sous ma forme de louve, je courais très vite. Mais je ne voulais pas laisser mon ami derrière.

- Qu’est-ce qu’on fait ? Je te propose que nous retournions le plus vite possible au poste de sécurité le plus proche. Nous ne faisons absolument pas le poids face à un équipage entier.

Un bruit sourd retentit, et un déferlement de pas précipités me parvint. Alarmée, je regardai rapidement en direction du bateau. Ils avaient abaissé la passerelle et avaient commencé à débarquer ! Nous n’avions plus le temps !

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kangeki Miura
Kangeki Miura
Informations
Grade : Genin
Messages : 15
Rang : C

La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: La louve et le marin [Gekei Izumi] La louve et le marin [Gekei Izumi] EmptyMar 13 Déc 2016 - 18:29

Le navire s’approchait lentement de la côte. Lorsqu’il nous fut possible de distinguer les silhouettes à bord, il se fit de plus en plus clair qu’il ne s’agissait pas de simples voyageurs, ni de marchands. Ces individus ne semblaient rien nous apporter d’autre qu’une bonne dose d’ennuis. Je considérais le navire d’un œil suspicieux en m’interrogeant sur la conduite à suivre. De toute évidence, nous ne pouvions pas rester ainsi en terrain découvert, il nous fallait trouver un abri au plus vite car je craignais que nous ne soyons pris pour cible par s’il s’avérait que ces personnes étaient animées de mauvaises intentions. Izu prit finalement l’initiative de nous conduire derrière un rocher qui nous dissimulerait à la vue des nouveaux arrivants.

Nous restâmes assis en silence, le regard fixé sur le navire qui se trouvait sur le point de jeter l’ancre. Des cris nous parvinrent du pont alors que tout l’équipage se préparait à accoster. Le sable crissa lorsque la coque du bâtiment rentra en contact avec lui. Les toiles furent relevées avec une rapidité et une efficacité qui laissaient présager qu’il s’agissait là de marins chevronnés. Je sentais mon cœur cogner contre ma cage thoracique alors que la passerelle s’abattait sur la plage dans un bruit sourd. Je retins mon souffle. Des pas pressés retentirent sur la planche de bois et la nature de ces marins nous apparût bientôt clairement. Leur tenue et les sabres d’abordage qui pendaient à leur côté ne laissaient guère de doute quant à leur identité.

Je tâchai de conserver mon calme. Je ne tenais pas à nous faire repérer, aussi m’efforçai-je de ne rien laisser paraître de l’inquiétude qui commençait à étendre son emprise sur moi. Je n’avais aucune idée de ce que nous pouvions faire. Je n’avais jamais été un combattant, hormis quelques bagarres avec les jeunes du village, je ne disposais pas d’une grande expérience des combats. Si nous venions à affronter ces forbans, je ne nourrissais aucun doute quant à l’issue de la confrontation. Ils ne feraient sûrement qu’une bouchée de moi.

Ce genre de situations relevait plutôt de l’expertise d’Izu. Celle-ci ne tarda d’ailleurs pas à prendre la parole. Tout en gardant son regard fixé sur les pirates qui couraient sur la plage et s’apprêtaient à gravir la falaise, elle m’expliqua que notre seule option était d’avertir les autorités.

- Je suis content de te l’entendre dire, répondis-je à voix basse. J’avais peur que tu nous proposes de foncer dans le tas. Attendons que tout l’équipage soit passé devant nous, et rendons-nous au village le plus proche, proposai-je. Si on se débrouille bien on arrivera à éviter le groupe de pirates, et peut-être même à les devancer en nous servant de notre connaissance du terrain.

J’osais à peine regarder par-dessus le rocher. Je n’en avais toutefois pas réellement besoin. Le vacarme que les forbans engendraient m’avertissait qu’ils étaient relativement nombreux. Je préférais ne pas me risquer à esquisser de mouvements inutiles, craignant d’attirer l’attention sur nous d’une manière ou d’une autre. Je me fiais surtout à mon ouïe pour essayer de déterminer si tous les membres de l’équipage étaient passés devant nous.

Lorsque je sentis le bruit s’atténuer, je coulai un regard furtif depuis le rocher. Les traces des pas des pirates sur le sable doré était la seule chose qui subsistait de leur passage.

- Je crois qu’on peut y aller, dis-je en me relevant lentement.

Pour le reste, il nous faudra compter sur les sens développés d’Izu afin de nous assurer une progression sans danger. Je sentais mon cœur battre à tout rompre dans ma poitrine. Je n’avais aucune idée de ce qu’allait être l’issue de cette situation. Je n’ignorais cependant pas la réputation des pirates et j’avais donc conscience que le moindre faux pas de notre part pourrait se révéler désastreux.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aizawa Izumi
Aizawa Izumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: La louve et le marin [Gekei Izumi] La louve et le marin [Gekei Izumi] EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:51


Je fus soulagée de voir que Miura était d’accord avec moi. Je l’écoutai m’exposer son plan, et bien sûr, il concordait en tout points avec le mien, ce qui était encore mieux. Oui, il était préférable de laisser passer les pirates devant nous. Ainsi, il y avait moins de chances qu’ils nous remarquent, mais en plus, comme l’avait dit mon ami, on pouvait toujours les devancer avec notre connaissance du terrain.

- Tu as raison, on va faire ça. Chuchotai-je en retour.

Les minutes qui suivirent me parurent durer une éternité, alors que j’entendais les battements accélérés du cœur de Miuara, qui s’entremêlaient aux miens. Les bruits de pas des pirates résonnaient dans mes oreilles, alors qu’ils ne passaient qu’à quelques mètres de nous, sans toutefois nous remarquer. Je crois que je n’avais jamais été aussi tendue de toute ma vie. Si nous faisions un bruit, un geste de travers, nous étions fichus.

Puis, les pas s’éloignèrent, jusqu’à ne devenir qu’un murmure lointain. Je regardai en même temps que Miu par-dessus le rocher. Il n’y avait plus aucun autre être humain, à part nous, sur la plage, et je poussai un soupir de soulagement. Nous l’avions échappé belle ! Je me tournai vers mon ami avec un petit sourire, lui répondant par la même occasion.

- Oui, allons-y !

Sans attendre, je me faufilai hors de notre cachette, et me mis à courir en direction du plus proche village, où je savais que des gardes étaient présents. Cependant, je faisais aussi preuve d’une grande prudence, veillant à toujours écouter les moindres sons autour de nous, histoire que nous ne nous retrouvions pas subitement nez à nez avec des pirates. C’était aussi pour cela, que notre voyage fut un peu plus lent que prévu, surtout que nous faisions un détour pour éviter les ennemis.

Pourtant, quand nous arrivions à destination, les pirates n’étaient heureusement pas encore là. Aussitôt, je me précipitai vers le poste de gardes, où je trouvais plusieurs hommes attablés à jouer aux cartes. Le parfait stéréotype. Roulant des yeux, je me plaçai face à eux et leur adressai la parole.

- Oi ! Plutôt que de vous la couler douce, allez donc vérifier les alentours ! On vient juste d’assister au débarquement d’un équipage de pirates. C’était il y a environ une demi-heure. Je pense qu’ils ne devraient pas tarder à arriver.

Les soldats qui avaient d’abord affiché une mine renfrognée et indignée, se redressèrent aussitôt et quittèrent avec précipitation leur tables, déjà équipés pour le combat. Ma première impression était donc fausse. Ils n’étaient pas si paresseux que ça.

Rassurée que la situation soit prise en main, je m’asseyais à une place libérée, envoyant un petit sourire à Miura.

- On aurait pu faire mieux comme après-midi, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kangeki Miura
Kangeki Miura
Informations
Grade : Genin
Messages : 15
Rang : C

La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: La louve et le marin [Gekei Izumi] La louve et le marin [Gekei Izumi] EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:19

Le fait de pouvoir compter sur les sens aiguisés d’Izu m’enlevait un poids des épaules, puisque je la savais capable de nous mener à bon port. Cependant, l’appréhension que j’avais ressentie lorsque nous avions aperçu les pirates débarquer ne me quitta pas un seul instant. Il suffisait d’un moment d’inattention de notre part pour que la situation penne une tournure beaucoup plus dramatique.

Nous avancions à pas feutrés mais aussi rapidement que nous le permettait la prudence que nous nous imposions. Je faisais confiance à Izumi pour surveiller l’avancée du groupe des forbans. J’en étais donc réduit au simple rôle de suiveur, mais j’estimais que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Je n’avais pas vraiment l’habitude de me reposer sur les autres, j’avais plutôt tendance à compter sur moi-même avant de m’en remettre à autrui. Aujourd’hui était toutefois une de ces situations de laquelle je ne pouvais me sortir seul, l’aide d’Izumi était donc la bienvenue.

Alors que nous progressions lentement mais sûrement, mais je m’interrogeai sur la profession de ninja. J’imaginais que le quotidien des shinobis était rempli de missions au moins aussi périlleuses que ce que nous étions en train de traverser actuellement. J’avais jusqu’ici réussi à conserver mon calme, mais comment aurai-je réagi nous avions été repérés par les pirates ? Je ne pouvais m’empêcher de ressasser cette question. Si j’avais plus ou moins réussi à camoufler le trouble et l’anxiété qui m’habitaient, je ne pouvais pas nier leur présence. Or, si je me décidais à embrasser la voie du ninja, je serais très certainement confronté chaque jour à des situations telles que celles-ci. Izumi avait bel et bien raison, il ne s’agissait pas d’une décision à prendre à la légère.

Je fus tiré de mes pensées lorsque nous finîmes par distinguer un village. Izumi prit l’initiative de se diriger vers les autorités en les informant des évènements dont nous avions été témoins. Les gardes, qui étaient jusque-là attablés nonchalamment, se mirent rapidement sur pieds et se préparèrent à prendre les mesures adéquates, nous laissant seuls, Izumi et moi.

Petit à petit, je retrouvais un rythme cardiaque normal. Nous avions échappé au danger et nous pouvions finalement reprendre notre conversation.

- Oui, c’est vrai mais au moins on s’est pas ennuyé, répondis-je d’un air bravache, alors que je me sentais encore sur le point de défaillir. Et au moins ça a eu le mérite de me donner un avant-goût de la vie de ninja !

J’appréciais toujours autant la compagnie d’Izu, cependant le temps s’écoulait, et si je voulais rentrer avant que la nuit tombe, il faudrait que je reprenne la route rapidement. Mon cœur se serra soudainement car je me rendis compte qu’il s’agissait sûrement de l’une de nos dernières rencontres. L’espace d’un instant, je posais sur Izumi un regard attristé. Je me repris toutefois immédiatement, je ne souhaitais pas rentre l’atmosphère plus dramatique qu’elle ne l’était déjà. J’esquissai donc le sourire le plus convainquant que je pus.

- Bon Izu’, il va falloir que je m’en aille. J’aimerais arriver chez moi avant qu’il fasse nuit. On se reverra juste avant ton départ, au même endroit, à la même heure ? lui demandai-je d’un ton enjoué malgré ce qu’il me coûtait de prononcer cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aizawa Izumi
Aizawa Izumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: La louve et le marin [Gekei Izumi] La louve et le marin [Gekei Izumi] EmptyMar 20 Déc 2016 - 22:45


Je souris face à l’enthousiasme de Miu. Bien que l’expérience nous ait un peu effrayée, il n’en montrait rien et maintenait sa bonne humeur. Cependant, l’humeur devint un peu plus mélancolique alors qu’un court silence s’installait. Nous savions tout deux qu’il était temps de repartir, et que ce serait l’une des dernières fois que nous nous verrions. J’avais la gorge serrée. Je ne voulais pas quitter Miu. Mais il le fallait.

- Oui, je pense que ce serait mieux qu’on rentre chez nous. J’ajoutai avec un sourire rassurant. Bien sûr, il n’y a pas de soucis. On se verra la semaine prochaine.

Je lui fis un câlin, signe que cette séparation m’attristait. Je n’avais pas pour habitude d’être très tactile. Mais j’avais l’étrange impression que ce serait la dernière fois que je verrai mon meilleur ami, même si nous avions convenus de nous retrouver la semaine suivante, avant mon départ. Je relâchai bien vite mon étreinte, avant d’offrir un dernier sourire à Miura, bien que celui-là soit un peu tremblotant. Puis, je quittai les lieux, me dirigeant vers la maison.

Une semaine plus tard

J’avais attendu ce jour avec une impatience teintée d’appréhension. C’était le jour J, la dernière fois que je revoyais mon ami avant un bon moment. Toute la journée, j’avais été anxieuse, ne sachant pas comment allait se dérouler cette rencontre. Ce dont j’avais le plus peur était de fondre en larmes devant lui. J’étais une personne fière, et ce genre de choses me mortifiait.

J’arrivai donc sur les lieux du rendez-vous beaucoup trop en avance, trépignant de nervosité. Je partais le soir même. Cette heure de rencontre était la seule disponible aujourd’hui puisque nous avions préparé notre déménagement toute la journée. J’avais d’ailleurs du inventer une excuse comme quoi je voulais voir le paysage une dernière fois avant de partir, pour pouvoir venir ici.

Cependant, au bout d’une heure d’attente, Miura ne s’était toujours pas montré. Je commençais à m’inquiéter. Ce n’était vraiment pas son genre d’arriver en retard ou de poser des lapins. Surtout que c’était lui qui avait proposé cette dernière rencontre avant mon départ. Alors pourquoi n’était-il pas là ? Je décidai d’attendre encore une heure, me rongeant les ongles. Plus le temps passait, et plus j’avais des doutes. Était-il possible qu’il soit comme les autres au final ? Qu’au moment crucial, il m’abandonne comme si je n’étais rien ? Ou était-ce simplement que quelque chose lui était arrivé ? Cependant, la seconde heure d’attente passa, et je n’avais plus d’autre choix que de quitter les lieux, sachant parfaitement bien que ma mère devait commencer à se faire du soucis.

Soupirant, et un nœud à l’estomac, je jetai un dernier regard autour de moi, espérant au fond de moi que mon ami se montre. Ce ne fut malheureusement pas le cas, et je pris le chemin du retour, complètement abattue par cet événement. Si je ne pouvais même plus faire confiance à Miura, à qui pouvais-je le faire ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: La louve et le marin [Gekei Izumi] La louve et le marin [Gekei Izumi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La louve et le marin [Gekei Izumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Session d'entraînement privé avec Gekei-senpaï [Gekei Izumi]
» Gekei Gekei, dis-moi d'où tu viens ! [PV.Gekei Izumi]
» Gekei Izumi - PNJ
» Gekei Izumi - Aptitudes
» Faire connaissance | Gekei Izumi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-