N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un geste involontaire ! [Pv Kibo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yamada Jax
Yamada Jax
Informations
Grade : Genin
Messages : 223
Rang : C

Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Empty
Message(#) Sujet: Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Un geste involontaire ! [Pv Kibo] EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:33

La nuit arrivé à sa fin, le soleil commençait à reprendre ces droits dans le ciel du pays du vents … La nuit avait été longue mais je n'avais le choix j'étais de garde de nuit aujourd'hui ! Quant il ne passe rien, c'est sûrement la pire garde que l'on puisse faire .. Le plus clair de notre boulot se résume à séparer des ivrognes qui se cognent dessus à la sortie d'un bar lorsque que l'on ne peut pas d'intervenir. Il faut dire que nous sommes des Ninjas, nous devons faire en sorte de protéger le village et de régler les différents du villages mais c'est vraiment mal utilisé nos capacités que d'empêcher des ivrognes de se cogner dessus …

Je pensais que ma nuit ne pourrait pas être pire et bien j'avais raison … C'était vraiment chiant et long surtout ! Je ne suis pas un grand dormeur mais ce n'était l'envie qui me manquait de me trouver un petit coin pour dormir là, à vrai dire être de patrouilles dans le village la nuit ressemble plus à une punition qu'à une véritable mission ! Mais voilà lorsque le soleil se levé mon calvaire était terminé et j'allais enfin pouvoir aller vaguer à des occupations plus utiles … Quels occupations ? Et bien pour commencer un petit entraînement matinal ne serait pas de trop, j'avais déjà perdu assez de temps à ne rien faire cette nuit, séparer des alcooliques n'étaient en sois pas une tâche bien difficile !

Après une longue marche dans Suna, j'arrivais enfin au terrain d'entraînement du village qui ressemblait plus à une plaine désertique qu'autre chose, en soit un désert dans un village qui se trouve dans un désert ! Jusque-là logique ajouté à cela quelques mannequins qui servent de cible et voilà l'endroit parfait pour un entraînement sans fioritures !
Je sortais alors mes deux épées afin de m'exercer, j'allais commencer pour des katas aux armes pour ça je devais m'imaginer une scène ! Un groupe de 15 hommes armés me fonçant dessus dans une ruée générale et moi au milieu … Je fermais donc les yeux pour mieux m'imaginer la scène et dégaina mes armes avant de commencer un long combat contre des cibles fictives, état de concentration maximum, j'avais l'impression de ne faire qu'un avec mon environnement. En réalité même si je ne combattais pas réellement, c'était un combat très compliqué ne pouvant faire usage de mes capacités de Shnobi, je devais vaincre ces 15 hommes imaginaires avec seulement mes deux épées courtes ! J'enchaînais alors les mouvements, position et attaque avec une agilité et une vitesse déconcertante, j'étais un habitué de ces combats spirituels et surtout j'étais bien meilleur bretteur que Ninja pour le moment.

En réalité cette exercice était tout aussi efficace qu'un véritable combat, du moins pour la concentration que cela procuré dans ma tête si une des « adversaires » me touché j'étais mort en vrai si cela avait été un réel combat !
J'étais donc un état de concentration optimum à combattre mes fantômes quand je ressentis une présence autour de moi, qui n'était pas imaginaire mais réel ! M'étant auto-installé dans une environnement de combat, pour répondre à cette intrusion et donc dans ma tête en ce moment-même à une menace, j'allais attaqué … Mes armes tombant au sol, glissant de mes mains je dégainais mon arc et encocha en flèche en direction de la personne qui venait d'arriver. Un bien mauvais réflexe si vous voulez mon avis, alors que la flèche fonçait vers l'homme qui n'avait rien demandé, je sortais de mon état de transe et compris mon erreur !

-Merde .. Attention faites-gaffe !

Alors que je criais ces mots, je courut en direction de la personne laissant tomber mon arc en espérant ne pas l'avoir touché mais cela était moins sûr j'étais un fin tireur et j'avais en totale concentration comme en plein, il y avait peu de chance que je rate ma cible … Espérons qu'il ou elle esquive et que je ne touche aucun point vital !
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Un geste involontaire ! [Pv Kibo] EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:13



Kibō appréciait se balader sur les terrains d’entrainement observant les jeunes pouces s’entrainer solitairement. Notre jeune héros traversait les zones sans pour autant se cacher, cela avait le don de motiver certains d’eux en voyant que le bras droit du Kazekage venait examiner les recrues. Le second du village aimait bien avoir un œil sur les futurs ninjas, ceux qui avaient le potentiel de devenir des hauts-gradés. On pouvait le voir facilement chez certaines personnes, alors que chez d’autres, il fallait les travailler et les pousser à bout pour connaître leur véritable valeur.

Soudainement, alors que le Chasseur de Chimères traversaient l’un des nombreux terrains, il sentit une menace s’approcher à grande vitesse en sa direction. Du coin de l’œil, l’élève de Kioshi aperçut un projectile fonçant droit sur lui, une attaque intentionnelle ? Le Chef du Midorhato se retourna en face de la menace et la flèche se retrouva à quelques millimètres de son crâne, plus précisément entre ses yeux. L’assaillant avait une bonne vise, mais ce geste n’était qu’un pur accident, car le responsable avisa Kibō de faire attention. Ce dernier expulsa son Chakra à base d’Onkyôton en contractant tous les muscles de son corps pour créer une onde sonore rejetant le projectile.

La flèche tourna sur elle-même avant de se planter entre nos deux protagonistes. Notre jeune héros se dirigea vers l’archer en prenant soin de récupérer le projectile en chemin. Kibō se stoppa devant un jeune homme à la chevelure aussi blanche que la sienne et aux yeux aussi bleus que les siens. Le bras droit du Kazekage lui tendit la flèche qui vraisemblablement lui appartenait. Le regard du Chasseur de Chimères se posa sur l’arc qui était à même le sol. Un arc ? Intéressant. Voilà un équipement peu répandu dans le monde Shinobi, mais qui pouvait s’avérer très pratique pour des attaques à distances.
      - Tu as une bonne maîtrise de cette arme, je me trompe ?
Demanda-t-il.
      - Attaquer un haut-gradé peut être puni de différente manière, notamment par l’Ergastule…
Annonça-t-il l’air menaçant avant d’adoucir ses traits et continuer sa réplique.
      - Cependant, je peux fermer un œil si tu m’apprends l’art du tir à l’arc, qu’en dis-tu ?
Avait-il le choix ? Oui, mais s’il refusait il pouvait bien réellement faire quelques jours à l’Ergastule et il n’y avait rien de plaisant dans ces lieux.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Jax
Yamada Jax
Informations
Grade : Genin
Messages : 223
Rang : C

Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Un geste involontaire ! [Pv Kibo] EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:46

Toutes les pires galères du monde, n'arrive qu'à moi … Enfin vous allez me dire heureusement que c'était lui et pas un autre ça se trouve il serait mort à sa place ! Mais maintenant c'est moi qui risque gros, voir très gros … Il s'adressa alors à moi en me disant si je maîtrisé bien l'arc, sûrement une question rhétorique, il l'a bien vus lui-même ma maîtrise de tir. Je ne trouvais donc pas l'utilité de répondre par contre lorsqu'il me parle de haut gradé et de risque d'Ergastule … Là je lui répondit en me passant une main dans l'arrière de mes cheveux, un sourie et un rire un peu inquiet aux lèvres.

-Ouais mais à vrai peut-être qu'un moins haut gradé s'en serait beaucoup moins sortit … Faut voir ça comme une aubaine, enfin pour moi j'évite le trou de manière sûr si la flèche avait fait mouche ! Et probablement de manière permanente …

Ouais peut-être pas très judicieux comme réponse mais pour le coup j'étais plus trop apte à réfléchir, j'avais surtout envie de m'enterrer dans un trou pour être peinard ! Après je vis son visage s'adoucir un peu, moins ferme plus enclin à discuter … Je préfère ça mec, continue ! C'est alors qu'il me proposa un deal … Un marché ?! Il me surprenne tous les uns après les autres ici, m'enfin si ça peut m'éviter de descendre à l'ombre j'dis pas non au contraire. Alors que je m'abaissais pour reprendre mon arc, je répondait à son offre.

-Pas de soucis, ce serait même plutôt un honneur Kibo-senseï !

Enfin je disais mais j'avais rien enseigner à personne moi et encore moins à un de mes supérieurs ! D'ailleurs ça devait pas être commun comme situation ça … Enfin bon dans ce village plus rien ne m'étonne à vrai dire.

-Par contre l'apprentissage j'suis fort pour le subir mais pour transmettre c'est une première …
Alors déjà je voudrais savoir si vous avez déjà eu l'occasion d'utiliser une arme de tir ? Pour savoir si vous avez une idée de comment jauger et comment viser … Même si l'arc c'est différent de tout les types d'armes.


J'lui demandais ça, on sait jamais avec un village remplis de taré accroc aux sortes d'armes qui tire du métal, il avait peut-être déjà eu l'occasion de s'en servir et ça me permettrais d'éviter de commencer par lui expliquer comment faire pour viser correctement … Après tirer à l'arc c'est une autre histoire. L'arc c'est avant-tout une position des bras, des jambes, du buste, enfin de tout en faite … En faite l'arc c'est différent des machines Saibogu, ça à rien à voir mais savoir jauger un tir et mirer ça aiderais ! Bref je sens que je vais galérer …
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Un geste involontaire ! [Pv Kibo] EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:31



Aurait-il eu peur un court instant ? En tout cas, il était conscient que son geste pouvait être puni. Bien sûr, il était involontaire, le jeune Genin était en plein entrainement, mais il devait tout de même savoir maîtriser ou au moins avoir recours à une solution si jamais son apprentissage se passait mal. Alors oui, on pouvait voir ça comme une aubaine, mais pas pour Kib_, mais plutôt pour le Fujiwara. D'ailleurs, les deux hommes ne s'étaient pas présenté, mais autant l'un que l'autre savait à qui il avait affaire. Le bras droit du Kazekage avait droit aux registres des ninjas et les consultait régulièrement. Tandis que Takeshi connaissait le Chasseur de Chimères à cause de grade.
      - Ne te fais pas de soucis pour ça, je t'aiguillerai et ainsi, on apprendra tous les deux quelque chose aujourd'hui.
Notre jeune héros avait l'habitude d'enseigner, il pouvait facilement donner la démarche à suivre pour que Takeshi ne se sente pas perdu dans sa première expérience en tant que Senseï. Cependant, avant même que le second du village ne lui dise quoi que ce soit, le Genin posa une question très pertinente. Peut-être qu'il n'aura pas besoin des conseils de Kib_ finalement. Ce dernier se mit donc à réfléchir avait-il déjà eu l'occasion de manier une arme de tir ? Sur le moment, il répondrait non, mais il utilisait régulièrement des projectiles tel que des Kunais et autres. Il savait viser de cette façon, mais cela pouvait s'appliquer pour l'arc ?
      - Je ne pense pas ou du moins je ne m'en souviens pas. Par contre, je lance des Kunais et Shurikens avec beaucoup de précisions, est-ce un avantage ?
L'élève de Kioshi se doutait bien que le maniement de cette arme était bien plus complexe et requérait des compétences plus poussées. Un bon bretteur, par exemple, qui combat avec un Katana ne sait pas forcément utiliser une épée conventionnelle, les techniques étaient différentes malgré la ressemblance des sabres.
      - Tu peux me montrer comment tu t'y prends pour tirer à l'arc. Je ferai attention à tes moindres gestes et positionnements pour ensuite les recopier.
Avant de se lancer dans la pratique, il y avait toujours une phase de visualisation ou l'on essaye de comprendre le fonctionnement. Pourvu qu'il ne vise pas une autre personne..
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Jax
Yamada Jax
Informations
Grade : Genin
Messages : 223
Rang : C

Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Un geste involontaire ! [Pv Kibo] EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:37

Il n'avait donc jamais tiré avec une arme autre que des Kunais et des Shurikens, c'était handicapant sans vraiment l'être ! Lancer un kunaï précisément est très difficile car on ne peut pas réellement viser, c'est un tir instinctif … Le bras lance la lame, là où le regard c'est posé et au le cerveau l'a décidé ! En gros le viseur est l'appréciation qu'à le bras par apport à l'objet regardé, le tir à l'arc suit le même principe mais en beaucoup plus précis et surtout puissant.
Une flèche bien tiré peut se planter dans la roche sans difficulté et surtout avec un minimum de technique, on peut-être plus rapide qu'avec la plupart des armes conventionnels. Bref à vrai dire c'était assez compliqué d'apprendre à tirer à l'arc, sans vraiment l'être, sûrement que Kibo n'aurait pas trop de mal ! Mais après pouvoir tirer rapidement et précisément à l'arc demande beaucoup d'entraînement, sûrement plus qu'avec la plupart des armes conventionnelles aussi … Il n'existe aucun viseur, juste une appréciation du tireur, enfin arrêtons de tourner en rond en réflexion et je vais lui expliqué sommairement la chose.

-Parfait ! En faite c'est la même chose avec un arc et une flèche dans les mains … Pas au niveau de la technique mais au niveau de l'appréciation de la cible et de sa visé ! Tes yeux dirigent ton bras, qui n'a plus qu'à tendre et tirer la corde.

Il me demanda alors de tirer pour qu'il observe mais si j'effectuais un tir sans prendre mon temps et en expliquant, il ne comprendrais et ne verrais sûrement pas grand-chose ! Sans me vanter je tire plutôt rapidement, si bien qu'en une fraction de seconde j'aurais tiré.

-Oui, je vais te montrer et t'expliquer en même temps, je vais donc décomposer le premier tir et après faire un tir « réel ».

Je prit alors mon arc dans ma main gauche comme à mon habitude, d'ailleurs il faudra parler de ça après, enfin c'est à lui de choisir le côté où il se sent plus à l'aise être droitier ou gaucher ne veut rien dire ! Bref je sortis alors une flèche de carquois et la plaça dans l'arc en tirant sur la corde.
Je commentais donc à partir de là, au moment où j'avais commencé à placer ma flèche, j'avais placé mon corps dans le sens de la flèche, c'était important car cela permettait de pouvoir mieux viser et donc atteindre sa cible, en plus d'être une cible moins grosse et donc plus difficile à atteindre. Après lorsque j'avais tendus la flèche, le coup de la flèche venait se placer juste sous mon menton, il existe différent endroit où placer mais la plus connu est bien celle-là et aussi cela certains la plus efficace, mais à vrai dire chacun est libre de choisir !

-Voilà donc la position du corps par apport à la flèche est importante, sinon peut-être plus compliqué pour viser au début, après avec de l'expérience on peut très bien tirer dans une autre positon. Enfin même à vrai dire instinctivement, on a tendance à prendre la position ou essayer !

Ensuite le moment où l'on vise réellement et lorsqu'on place la flèche au niveau du menton, c'est à dire qu'on ne vise pas après avoir armé mais lorsque l'on arme et dès que la corde est tendus on lâche et on atteint sa cible !

Alors que je disais ça, je lâchais ma flèche qui alla se planter dans une mannequin à une trentaine de mètre en face de moi dans la tête, alors que je regardais Kibo … Quel est donc cette sorcellerie ? Et bien comme je l'expliquais j'avais déjà visé, donc j'avais plus besoin de prendre la peine de regarder, vus que j'avais tenus la position, je n'avais plus qu'à lâcher.

-Et donc, si on a bien viser dès le début, il n'y plus besoin de regarder où l'on tire, on atteindra la cible, à condition de bien garder la position !
Maintenant je vous le fait en accéléré une fois et à vous de jouez.


Là je pris une flèche, l'arma et tira le temps en un temps records et la flèche atteint le mannequin en plein buste, au niveau du cœur ou pas loin. Après je donnais mon arc et mon carquois à mon homologue physique agrémenté de quelques explications.

-Ne partez pas avec l'idée d'un côté spécifique pour prendre l'arc, c'est juste le côté où vous serez le plus à l'aise pour tendre la corde qui compte.
Maintenant essayez de tirer une fois en essayant de reproduire ce que vous pensez avoir produit sans que j'intervienne et je vous ferez le bilan à la fin de votre tir d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Un geste involontaire ! [Pv Kibo] EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:50



Un tir réalisé calmement avec des explications et un tir rapide. Voilà les deux exemples que le Fujiwara donna à notre jeune héros. La position avait un rôle important dans cet art, Kibō n'aurait pas pensé que son corps pouvait influencé tant que ça la direction de la flèche. Le bras droit du Kazekage examina la posture du Genin pour essayer de reproduire la même chose par la suite. Le second du village écouta les directives de Takeshi quant à la manière de tenir l'arc et la flèche. À voir, cela n'avait rien de bien sorcier, mais le Chasseur de Chimère savait pertinemment que la partie pratique n'allait pas être de tout repos.

Une flèche en pleine et une autre en plein cœur. Voilà où avait finit les tirs du Genin qui possédait une visée surprenante tout comme sa vitesse d'exécution. L'arc lui fut tendu et notre jeune héros s'en empara, alors qu'il déposa le carquois à ses pieds. Il ne voulait pas être déstabilisé par ce support qu'il ne portera jamais avec lui. Cependant un archer avait besoin de ses munitions, non ? Si, mais grâce à l'art du Fûinjutsu, l'élève de Kioshi pouvait stocker ses flèches sur son corps ou directement sur l'arc.

Kibō prit une flèche et la positionna sur l'arme de tir. Il se positionna tout comme le Genin et contrôla l'emplacement de ses pieds d'un regard bref contre le sol. Le dos bien droit, le bras gauche tendu, il étira la corde de sa main droite tout en tenant la queue de la flèche. Le Chef du Midorhato releva son épaule pour qu'elle soit bien droite et ferma un œil pour viser le mannequin qui se trouvait en face de lui. L'élève de Kioshi expira pour se vider de son air et pour éviter de bouger en respirant. Lorsqu'il pensa atteindre la fin des opérations, il décocha la flèche qui s'enfonça dans… la dune de sable derrière la cible.
      - Sérieux, j'ai loupé ?
S'exclama-t-il incrédule. Il pensait pourtant avoir suivi correctement le protocole donné par le Genin, qu'avait-il fait de faux ? Seul Takeshi pouvait y répondre et Kibō posa son regard sur le jeune homme pour comprendre où se trouvait l'erreur. L'art du tir à l'arc semblait bien compliqué qu'il n'y pensait, mais il n'allait certainement pas abandonner, cette nouvelle maîtrise allait lui servir, il avait déjà en tête certaine application qui allait faire mordre la poussière à ses adversaires.





Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Jax
Yamada Jax
Informations
Grade : Genin
Messages : 223
Rang : C

Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Un geste involontaire ! [Pv Kibo] EmptySam 27 Fév 2016 - 1:20

Le bras droit du Kazekage prit alors l'arc et posa le carquois au sol ... Bon c'est assez bizarre mais après tout pourquoi pas ! En tout cas il s'essaya au tir, son premier tir à l'arc, autant le dire maintenant il allait se louper, c'était sûr ... Ou du moins presque on n'est pas l'abris d'une belle surprise ou d'un excès de chance de débutant après tout.
Bref il prit la position, la posture, une bonne posture puis effectua son tir et comme je l'avais prédit, il échoua pas forcément à cause d'une mauvaise posture ou un truc du genre, bien que cela y jouait aussi mais la raison était tout autre et même bien simple ! Comme pour tout coureur, on ne devient pas sprinteur en un jour et bien on ne devient pas archer en un tir ... Il lui faudrait un peu de temps et beaucoup de rectification pour trouver "sa" posture idéal pour pouvoir tirer correctement mais le début était encourageant la flèche était quand même partit et avait volé plus loin que la cible ! Pour ma part mon premier tir c'était retrouvé à deux pas de mes pieds ... Beaucoup moins encourageant et partout maintenant je suis un parfait archer donc cela en serait de même pour Kibo-san.
Mais je pouvais lui faire gagner du temps dans son apprentissage, j'étais là pour ça à vrai, mon job n'était pas de lui apprendre comment tirer mais de le mettre sur la bonne voie ! J'y allais donc de mon oeil expert en tir à l'arc pour lui expliquer les quelques défauts que j'avais remarqué ... Son dos n'était pas tout à fait droit lors de son tir, en tendant la corde il avait incliné un peu son dos vers l'arrière, réflexe corporelle naturelle mais qu'il fallait corriger car du coup cela l'avait déstabilisé. Ensuite il avait trop "visé", j'avais pourtant cru être clair, il ne fallait pas viser mais avec son corps, il regarde sa cible et son corps vise pas ces yeux, il n'existe aucun viseur sur un arc si ce n'est l'appréciation de l'archer ! Et puis s'il a réussi à lober la cible, c'est pour une raison très simple ... L'arc était incliné de quelques degrés vers le haut, donc ça a donné un tir bombé !

-Non mais c'est normal ... J'suis déjà carrément surpris que la flèche soit arrivé aussi à vrai, j'aurais plutôt pensé à ce qu'elle arrive ici moi. *Lui dis-je en montrant le sol devant ces pieds*
En faite, vous avez plutôt bien tiré pour une première mais après garder bien en tête que c'est votre corps qui vise la cible pas votre oeil, l'oeil il dit où tiré, vous voyez ? Il indique la direction, le reste se fait presque inconsciemment ... De toute façon, j'ai envie de dire que vous toucherez pas la cible de si tôt, c'est mon avis mais va falloir en loupé du tir pour que votre corps s'adapte !
Et surtout forcez-vous à rester bien droit.


Je faisais un piètre enseignant, je ne lui donné presque aucun conseil, aucune directive, non je me contenté de critiquer et de lui dire de louper des tirs ... En même temps, je ne pouvais pas non plus faire grand-chose pour lui, je pouvais le conseiller, lui donner des astuces ... Des astuces ? Mais oui, lorsqu'il a tiré, il c'est vidé de son air et à retenus son souffle ... Mauvais choix, en se retenant de respirer le corps réagis assez mal et doit se concentrer sur une chose en plus ! Interdire aux poumons de faire leurs travail ... Voilà mon premier conseil, j'allais d'ailleurs le partager de suite avec lui !

-Et un petit conseil, ne vous videz pas de votre air, n'empêcher pas vos poumons de respirer ! Il vaut mieux expirer lentement parce que déjà ça aide à se calmer, à réduire les palpitations du cœur, ça permet aussi de concentrer ! S'empêcher de respirer brise la concentration et énerve le cœur, du coup vous êtres moins concentré et ça donne votre tir ... Vos allez expirer calmement ne pourra que vous rendre plus précis.
Et une dernière chose, lorsque vous tirez ne penser à rien, à part à l'endroit où vous allez tirer, imaginez un point fixe sur la cible et ne pensez qu'à ça ! C'est pas mal aussi pour être concentré.

Maintenant il ne resté plus qu'à retenté encore et encore jusqu'à réussir à atteindre sa cible, on n'a pas bâtit Suna en un jour et pas il deviendra pas un pro de l'arc en un jour non plus ! Mais avec de l'entraînement et de la rigueur, il deviendra sûrement un très bon tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Un geste involontaire ! [Pv Kibo] EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:48



Normal ? Kibō fut surpris lorsque son maître du jour lui annonça cela. Comment était-ce possible, lui qui avait une facilité avec les armes, qui avait fait attention au moindre détail, comment avait-il pu louper cette cible qui était pourtant plutôt grosse ? Malgré son statut et ses capacités au-dessus de la norme, notre jeune héros avait vraisemblablement encore pas mal de chose à apprendre. Il esquissa un sourire lorsqu’il écouta le Genin lui cité les points négatifs de sa prestation, Takeshi prenait à cœur son travail et cela amusait le second du village.

Dos droit, respirer gentiment, viser avec son corps et non avec ses yeux. Voilà les indications du jeune Fujiwara. Cependant, même en prenant garde à exécuter ses opérations convenablement, il était tout à fait normal que l’élève de Kioshi loupe à nouveau la cible. En effet, l’art du tir à l’arc était compliqué et seulement de longues heures et des milliers de tentatives feront de Kibō un bon archer. Avait-il tout ce temps à perdre pour simplement manier l’art de cette arme ? Non, il n’avait pas de temps à perdre, mais il voulait savoir manier l’arc, il savait que cela allait lui être bien utile dans le futur.
      - D’accord, je crois qu’on y passera notre journée alors.
Dit-il avant de reprendre une flèche et retenter le coup. Il garda en tête les conseils du Genin et après quelques minutes de préparation – il devra réduire ce temps par la suite – le Chasseur de Chimères décocha la flèche qui s’écrasa quelques mètres plus loin. Sa première tentative avait été un coup de chance et Takeshi avait bien fait d’être surpris en voyant l’essai d’avant partir aussi loin.
      - Merde !
Le bras droit du Kazekage s’empara d’une nouvelle flèche et se concentra pour parvenir à toucher cette foutue cible. Cependant, il n’allait pas essayer encore et encore laissant son Senseï journalier le regarder, il pouvait en apprendre plus sur lui et discuter tout en s’entrainant. De toute manière, il allait le faire parler lui, alors que lui se contentera de s’exercer sans un bruit tout en écoutant les paroles du jeune Genin.
      - Dis-moi Takeshi, qu’est-ce qui t’as poussé à devenir Shinobi ?
Question basique à laquelle aucun jeune Shinobi n’y échappait et le Fujiwara n’en faisait pas exception.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Jax
Yamada Jax
Informations
Grade : Genin
Messages : 223
Rang : C

Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Un geste involontaire ! [Pv Kibo] EmptyDim 6 Mar 2016 - 2:10

Bien … Je pense que le bras droit du Kazekage, commençait à comprendre la difficulté qu'il allait avoir à surmonter pour devenir un véritable archer, à défaut d'être un bon archer dans un premier temps ! Il comptait y passer la journée ? Sérieusement … ? Je n'avais pas que ça à faire et même si je n'étais pas en position pour me plaindre, j'avais moi aussi des tâches à effectuer après m'être entraîné. D'ailleurs pour le moment mon entraînement ce limité à donner des « cours » à un Jonin … C'était tout de même le monde à l'envers ! Je n'avais certainement pas été formé à ça et encore moins imaginé que ce serait le cas un jour, enfin pas tant que je serais Genin … D'ailleurs cela ne pourrait pas me mettre en droit d'être éligible à une promotion ? Ce serait bien la moindre des choses, normalement ce sont taf' d'apprendre des trucs à des gars comme moi pas l'inverse.
Je devrais avoir une sorte de bonus aussi hors-norme que cette entraînement pour la peine, non mais.

Alors qu'il s’apprêtait à tirer une nouvelle flèche, je le regardais faire … Il prenait beaucoup de temps pour essayer d'être le plus efficace possible et d'adopter la meilleur posture. Lorsqu'il tira la flèche après au moins une longue minute de préparation la flèche tomba au sol à ces pieds … Ah bah voilà, j'me disais aussi c'était trop beau tout à l'heure ! Je ne pus donc m'empêcher d'afficher une petit rictus sur le coup, ouais ça m'amusait, en même temps j'avais eu droit au même problème quelques années auparavant.
De toute façon, il comprendrais rapidement c'était un faite, ça posture c'était déjà grandement amélioré et même si le tir avait cette fois-ci « manqué », il était beaucoup plus précis et serait surtout beaucoup plus puissant ! L'essentiel pour tirer puissamment n'est pas que la force avec laquelle on peut tendre la corde, la force que l'on peut exercer sur la corde à une limite, le corps à une limite, la corde à une limite, la posture permet de contourner la limite … Mais je pense qu'il était inutile de l'expliquer, il l'avait probablement déjà compris et ce n'était pas le cas, cela ne saurait tarder. Sinon pourquoi s'appliquerait-il autant à suivre mes indications quant à sa position, alors que tout à l'heure il avait tiré.

-C'pas grave ! Pour vous faciliter la tâche, imaginez je sais pas, que vous lancez un kunai et non que vous tirez à l'arc … ça pourrait vous permettre d'être plus naturel et plus concentré sur votre cible, que sur ce que vous faites !

L'arc était une arme redoutable bien utilisé, un tir, un mort, en gros c'est la règle ! Sauf lorsque l'on s'attaque à un Shinobi … Enfin à vrai dire même, jusqu'à maintenant je ne pensais pas que l'on pouvait éviter une flèche, surtout une de mes flèches à une aussi courte distance, sur un tir en pleine tête. N'importe quel personne normalement constitué, aurait paniqué dans une tel situation aurait réfléchis une seconde de trop, la seconde fatidique ! Il existe vraiment des monstres … Et je suis encore loin d'en faire partie.
C'est alors qu'il me posa une question, encore et toujours cette même question …J'ai dû y répondre un nombre incalculable de fois et je n'ai encore jamais donné la même réponse ! Les gens n'ont pas besoin de connaître mes motivations, ça ne me concerne que moi mais il n'est aussi pas utile qu'ils sachent que je ne veux pas répondre … Après leurs curiosités est attisés et ils chercheront à savoir, avec ma méthode ça me permet d'avoir la paix et de leur donner leurs réponses.
Et aujourd'hui ne ferait pas exception à la règle, la seule fois où j'avais peut-être donné un véritable semblant de réponse était lorsque le kage me le demanda mais c'était assez creux et évasif, ma réponse n'avait presque aucun sens.

-Ma motivation ? Sûrement mon côté altruiste qui m'y a poussé, aider les gens, en sauver d'autres, en éliminer certains d'entre eux pour en protéger … Bref la motivation de base et puis j'avais pas envie de passer ma vie à être un simple chasseur comme mon père ! Je voulais quelque chose de plus … captivant. C'est pas facile à expliquer à vrai dire mais je pense que je peux pas me tromper, je sais que je suis à ma place.

Je commence vraiment à en avoir marre de cette question récurrente, je leur demande pas moi pourquoi, ils font comme moi … Peut-être que je devrais d'ailleurs, enfin bon ! C'est pas comme ça m’intéressait vraiment, j'ai juste pas envie de m'exprimer sur certaines avec les autres, je pense être dans mon droit … Donc s'il pouvait arrêter, ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Un geste involontaire ! [Pv Kibo] EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:10



Takeshi continua de guider son supérieur alors que ce dernier enchainait les essais. Kib_ écoutait attentivement les conseils du Genin, il avait envie de repartir d'ici avec une base solide de cet art. Bien sûr, il n'allait pas y passer toute la journée, c'était une façon de dire, le bras droit du Kazekage avait d'autre chose à faire et le Fujiwara également.

Le jeune Genin parla de son envie de devenir Shinobi et le Chasseur de Chimères sentit une certaine lassitude dans sa voix. On avait dû le saouler avec cette question, mais elle était cruciale, notre jeune héros avait besoin de savoir avec qui il travaillait. Il était hors de question de collaborer avec une personne allant contre ses principes et si c'était le cas, il allait devoir le remettre à l'ordre et essayer de modifier sa vision de voir les choses.

Heureusement pour tous les deux, Takeshi avait bon cœur et son côté altruiste l'avait poussé sur cette voie, il désirait simplement venir en aide à son prochain. Une ambition basique, mais plus qu'honorable, le village avait besoin de ninja comme lui et non des ayant en tête uniquement le pouvoir.
      - Les personnes de ton genre sont plutôt rare de nos jours.
Dit-il tout en marchant en direction de la cible pour ramasser toutes les flèches qui étaient éparpillé un peu partout sur le terrain. Il avait fini celle dans le carquois et il devait toutes les reprendre s'il désirait continuer son apprentissage.
      - Ton père est un chasseur ? Je comprends mieux ta maîtrise de l'arc.
Ajouta-t-il tout en se penchant pour ramasser une flèche prise dans le sable.
      - Tu ne viens pas d'une lignée de Shinobi ? Qu'en pensent tes parents, tu vis toujours avec eu ?
Demanda-t-il intrigué de connaître la réaction de ses géniteurs suite à cette décision importante, en choisissant cette voie, Takeshi était prêt à mourir du jour au lendemain. Ses parents avaient dû en prendre un coup en apprenant le choix de leur fils et si c'était l'unique, le choix était encore plus douloureux, mais il pouvait être fier de lui, il allait défendre une cause qui lui tenait à cœur. Maintenant, il restait à voir si Kib_ n'avait pas mis les pieds dans le plat, peut-être que le jeune Fujiwara n'avait plus de parents, mais comme ils n'étaient pas de Shinobi, ils devaient - à priori - ne pas être morts.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Jax
Yamada Jax
Informations
Grade : Genin
Messages : 223
Rang : C

Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Un geste involontaire ! [Pv Kibo] EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:31

Les gens comme moi se font rares de nos jours … ? Franchement c'est peu dire, c'est même bien supérieur à ce qu'il s'imaginait ! Les personnes normales n'arrivent pas à mentir aussi naturellement que moi et surtout à inventé des histoires sur commandes, c'est un autre de mes talents en plus de celui de tirer à l'arc mais c'est aussi un entraînement quotidien … Et puis bon j'ai encore du chemin à faire pour être aussi doué dans la dissimulation d'information, le mensonge et la persuasion que mon mentor ! J'ai rarement vus quelqu'un d'aussi doué mystérieux et d'aussi doué pour garder ces mystères … Et franchement c'est une compétence bien utile lorsque l'on n'aime pas trop en dire a ces congénères et aussi pour certaines missions, donc pour le monde ninja !

Mais bref, l'idée de la phrase de mon supérieur je l'ai compris et il ne voulait pas le dire dans ce sens-là. Il est vrai que de nos jours les jeunes gens qui veulent devenir ninja, le font plus pour devenir puissant et être un combattant craint de tous … que pour être réellement un ninja ! Il est important de savoir rester à sa place et d'attendre le bon moment pour saisir les bonnes opportunités mais à vrai dire, pour moi le seul intérêt du ninja et de pouvoir éviter qu'un massacre comme celui de mon village ce produise.
S'il existe des hommes avec des capacités hors-normes qui s'attaquent aux personnes plus faibles alors il doit exister des hommes aux mêmes capacités capable de les vaincre ! En même temps, j'suis pas sûr des bien fondés de ce village, il a sûrement ça part d'ombre et donc de nuisible … L'heure n'est pas encore aux nettoyages mais croyait-moi, un jour j'aurais l'opportunité pour et je ferais en sorte de rendre tout ça propre ! Un ninja, une force armée de surcroît avec des capacités similaires avec un village caché, ce doit d'être irréprochable pour pouvoir honneur aux personnes qu'il sert ! C'est à dire que depuis toujours, on est pas trop dans le bon …

-Et bien … Faut dire que maintenant, les gens ne savent plus rester à l'heure place. Chaque rôle est important, même si certains sont ingrats, ils sont indispensables … Mais maintenant, ça me semble différent et pas forcément mieux.

Chaque rôle est important comme je disais mais aucun n'est définitif mais pour cela il faut être assez malin pour se contenter de ce que l'on a avant de vouloir autre chose ! On n'avance pas comme l'on veut mais comme l'on peut .. Enfin bref tout cela est chiant tout ça à cause d'une simple question !
Après pour sa remarque je n'avais rien à répondre, c'était tout à fait logique même si c'était tout à fait faux … Enfin mon père était réellement chasseur mais il n'avait malheureusement jamais rien pus m'apprendre si ce n'est marcher et parler !
Après vint la question fatidique, qu'en pensez mes parents ? Pouvaient-ils encore penser à vrai dire, l'un avec le crâne envers en deux et l'autre le corps transpercer de plusieurs lames ? J'avais la vision de leurs cadavres encore devant moi, dans les flammes de mon village ! Je voyais encore la lame s'abattre avec violence sur le tête de mon père et la vit quitter son corps …

Il n'aurait jamais dû poser cette question, chaque fois que je repense à cette nuit … Je me dit que tout est de ma faute, je met alors ma main sur la cicatrice ce trouvant au niveau de mon ventre ! La cicatrice de ma faiblesse, de ma lâcheté c'est comme-ci j'avais été marqué au fer rouge pour ma couardise … c'était sûrement la marque de mon pire traumatisme et de ma lâcheté chaque jour.
J'avais laissé un long blanc s'installer, je devais donc répondre … Sinon il allait finir par me soupçonné de quelque chose et il fallait que j'évite de me faire repéré par les grandes pointures du village pour le moment ! Je devais rester à ma place et pour le moment ma place était en bas, le moment n'était pas encore propice pour penser autrement.

-Et bien … On va dire que … La parole d'un mort n'a pas grandes importances aux yeux des vivants ! Mais concentrons-nous plutôt sur votre entraînement, sinon on pourrait y passer bien plus que la journée.

C'était peut-être mieux de coupé court là.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Un geste involontaire ! [Pv Kibo] EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:45



Les paroles de Takeshi firent plaisir à notre jeune héros, qui avait un peu perdu espoir en voyant les Genins d'aujourd'hui, mais la nouvelle génération (Takeshi, Sh_ta, Shitaike, etc.) semblait être différents de la précédente (La, Kira, etc.). Les valeurs avaient repris le dessus, alors que les autres n'étaient rien d'autres que des rebelles sans aucun respect. Chacun avait son caractère, mais l'éducation n'avait rien à voir là-dedans, la preuve, Kawaguchi Shitaike était un vrai Bad Boy, cependant, il savait se tenir à carreau et respecter ses supérieurs. Le Fujiwara faisait partie de la nouvelle relève et si leurs actes correspondaient à leurs paroles, alors Suna avait décidément un bel avenir.

Le sujet vira sur le père du Genin ou tout simplement sur ses parents. Kib_ avait envie d'en apprendre sur ce jeune Shinobi intriguant. Malheureusement, le bras droit du Kazekage toucha un point sensible, les géniteurs de Takeshi étaient morts d'après ses dires. Une enfance difficile ? Les grands hommes provenaient souvent de situation comme celle du Genin, il connaissait la souffrance et la solitude dès son plus jeune âge, il pouvait devenir quelqu'un de respecté comme un enflure fini, le chemin entre la lumière et les ténèbres n'étaient pas si loin l'un de l'autre.
      Bien Senseï !
Déclara le second du village que ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie. Si le Fujiwara ne voulait pas en parler, il était inutile d'insister. Le Chasseur de Chimères se concentra sur son apprentissage et répéta le même geste pendant plusieurs minutes, le silence s'installa dans la zone et uniquement le bruit des flèches perçant le vent et l'impact étaient audibles.

L'entrainement touchait à sa fin, le second du village ne voulait pas plus déranger le Genin qui était venu ici pour s'entrainer et non pour donner des leçons de tir à l'arc. Kib_ alla ramasser les flèches avant de les ranger dans le carquois et redonner tout le matériel à son propriétaire.
      J'en ai fini pour aujourd'hui, j'ai pu me faire une bonne idée de la difficulté de cet art et de son utilité. Merci pour tes explications. As-tu des questions en retour ? Sinon je te laisse tranquille.
Dit-il pour finir. Leur rencontre était terminée, mais ils allaient très vite se revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Un geste involontaire ! [Pv Kibo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un geste involontaire ! [Pv Kibo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cher Kibō [Kibō]
» C'est moi, Kibō
» Now or Never [Kibo]
» Le Miroir de l'âme [Ft. Kibō]
» Réveil [Ema, Kibo, ...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-