N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:07

Je venais d'écrire à Yell et j'étais de retour dans les quartiers de mon clan. Ecrire m'avait en quelque sorte apaisé. Sur le chemin, accompagné de mon père, j'avais pu lui parler du courrier de Kioshi à mon nom et lui dire que dans celui-ci il était préconisé qu'il prenne les rennes du clan à sa place. La raison était qu'il avait les compétences et les épaules pour endosser ce rôle, en plus d'avoir toujours été présent pour les nôtres et pour Suna. Le nom de Yamada Arashi était reconnu pour être celui d'un shinobi des plus professionnels et sympathique à la fois, un homme qui n'oubliait pas les plus jeunes Yamada pour les former et les accompagner. Il était quelqu'un de présent et d'humain. Je n'avais pas de doute sur le fait que les autres l'accepteraient en tant que chef. Quant à lui et ce qu'il en pensait : il acceptait simplement pour le bien du clan. Nous en parlerions ce soir tous ensemble autour du feu de réunion. C'était un passage obligé.

Le soleil se couchait déjà lorsque je m'isolais dans une tente provisoire et moins confortable que mon ancienne. Moins grande aussi. Tous mes livres, mes coussins et mes tissus nomades avaient disparu quand le quartier avait été soufflé. Encore une chose qui me dépitait d'ailleurs. Je prenais donc du temps pour moi et pour feuilleter avec attention le dossier du Kakumeigun sur maman que Kioshi m'avait légué avant son départ.

On y trouvait diverses informations sur sa personne et ses qualités en tant que shinobi. Son identité : Yamada Nako. Spécialisée dans la maîtrise du taïjutsu et du ninjutsu elle se battait avec son fidèle éventail pour le fûton. Moi, papa et maman possédions la même affinité principale. En plus de cela elle possédait le pacte kuchiyose des Lionnes qui faisait qu'on la surnommait simplement « La Lionne », surnom qui allait de pair avec son caractère et ses capacités offensives. Bon... tout ça je le savais déjà. Même le fait qu'elle fut dans l'équipe spécialisée Kuchiyose aux côtés de Shorui avec ses scorpions et Nuzuro avec ses éléphants. Peu importe, je lisais quand même pour ne rien louper.

J'arrivais enfin à une partie du dossier qui parlait de la guerre entre Suna et Konoha qui avait débuté en l'an 4 et s'était poursuivie jusqu'en l'an 5. Cette guerre avait été la décision du Nidaime Kazekage, et le Sandaime l'avait poursuivie. Elle avait causé de nombreuses pertes au sein des shinobis de notre village, jusqu'à ce que Suna ne repousse enfin Konoha jusqu'aux portes de leur village.
Plusieurs opérations secrètes avaient eu lieu par le biais du Kakumeigun pour porter préjudice à Konoha. Et ma mère avait fait partie de l'une d'elle. C'est ce que je lisais maintenant : il s'agissait d'aller saboter un camp konohajin dans Kawa no Kuni. En supprimant cet avant-poste on faisait un pas vers la victoire, mais la personne qui s'en chargeait faisait quant à elle un aller simple et il n'y avait pas de retour possible. Envoyer une seule personne telle que ma mère était astucieux quand on savait que les pouvoirs des Yamada pouvaient être destructeurs. La chose était conclue de la manière suivante : « Mission réussie, l'avant poste a été rasé de la carte mais Yamada Nako est morte en accomplissant son objectif. ». J'imaginais qu'elle avait pris la vie de beaucoup de Konohajins en mourrant...

Lire de manière officielle que sa mère était morte pour une telle mission était pesant. Je lâchais un soupir de tristesse avant de tourner la page. Là, il y avait d'écrit que le commanditaire de la mission se nommait Habashi Zanshi, chef du Kakumeigun à cette époque. Encore plus en dessous, une note indiquait qu'un shinobi du nom de Shorui était parti en défiant les ordres pour aller chercher le corps de maman, ou ce qu'il en restait... Ce « Shorui » était le même que celui qui avait trahi Suna et fait des expériences immondes sur des humains plus récemment. L'ennemi juré de Nuzuro depuis. Un autre rapport sur les pages suivantes indiquait que Shorui avait dit ne rien avoir trouvé sur place. Encore un mystère... mais si c'était rapporté ici c'était vrai, non ? Quoique en nous quittant l'autre fois, en compagnie de Yami, Ogami et Nuzuro, Shorui avait dit quelque chose de troublant. Qu'il avait quelque chose qui appartenait à ma famille, caché quelque part : une « surprise » que j'apprécierais sans doute. Je confrontais ses dires et ce dossier pour essayer de comprendre mais ne trouvais rien dans l'instant... Pour se faire il faudrait sans doute que j'aille le retrouver pour lui tirer les vers du nez. Je voulais savoir coûte que coûte ce qu'il avait à cacher, et quand je me remémorais le personnage je me disais que ce ne devait être rien de bon.

Je terminais ma lecture avant de refermer le dossier pour méditer sur ce que j'y avais appris. Au moins, j'avais la version officielle. Ma mère avait été pourvue d'une mission kamikaze pour porter préjudice à Konoha pendant la guerre. Le contexte était différent aujourd'hui entre les deux villages. Et moi, j'entretenais une relation avec une Konohajin... Quand bien même cela pouvait faire honte à la mémoire de maman, je voulais vivre avec mon temps. Le passé n'était que le passé. Ma génération devait aller de l'avant. Je cachais le dossier dans un coin de ma tente avant de me préparer à sortir prendre l'air et souffler un peu pour digérer cette lecture peu agréable. J'avais même le ventre noué. Lorsque je sortis à l'aide de mes béquilles, je tombai nez à nez sur mon amie Ema. Elle tombait bien. Je restais figé devant elle en la regardant avec des yeux emplis de tristesse suite à ces derniers jours. J'aurais voulu la serrer dans mes bras pour y trouver du réconfort et du soutien. Alors je lui souriais légèrement, un peu gêné de mon état :

« Ema... je voudrais te prendre dans mes bras là maintenant, mais... »

Je montrais des yeux mes béquilles, témoignage de mon handicap provisoire.

« Tu tombes bien... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:41


Depuis quelques temps, Ema se vidait la tête en participant à diverses missions de reconstruction ou encore en rencontrant des Nukenins à la frontière du village. La jeune Chuunin essayait tant bien que mal de ne pas sombrer dans la dépression ou la colère. Avec toutes ces choses dans son emploi du temps, elle en avait presque oublié son meilleur ami. Après tout, c'était l'idée. Elle avait entendu qu'il était sorti de l'hôpital, ainsi à présent, elle pouvait lui rendre visite chez lui.

Son cœur se déchira lorsqu'elle vit le quartier des Yamada ravagés. Tous les souvenirs qu'ils avaient vécu avec Tetsui s'étaient envolés durant l'attaque. Ema avait les yeux rougis en voyant toute cette misère. Elle n'imaginait même pas à quoi avait ressemblé le quartier juste après l'attentat. La Kunoichi se sentit stupide de pas avoir aidé le camp. La famille de Tetsui avait toujours été adorable avec la Sunajin.

En toute humilité, Ema se présenta devant les Yamadas, recherchant la nouvelle demeure que Tetsui occupait depuis l'attaque. Un homme la lui indiqua sans broncher, -écarquillant tout de même les yeux devant sa nouvelle coupe de cheveux-, connaissant le lien d'amitié qu'elle entretenait avec l'un des leurs. Cette dernière s'abaissa en signe de respect et finit son chemin devant la tente de son ami. Ce dernier, comme si il avait entendu la Kunoichi venir, en sortait.

Il semblait réellement triste. Ce regard, elle le connaissait bien.
Elle sourit légèrement, honteuse de n'être venue plus tôt. Pourtant, il n'en tenait pas rigueur. La Kunoichi s'approcha de lui, et le prit dans ses bras. Elle, elle n'avait pas de béquilles. Des larmes roulèrent sur ses joues, à la fois heureuse de le voir en vie et terriblement malheureuse pour son clan.

Ça fait du bien de te voir, Tetsui.

Ema embrassa sa joue, puis recula légèrement.

Tu as besoin d'aide? Tu voudrais aller quelque part?


Il savait qu'elle s'enfichait d'être dans une tente. La Kunoichi appréciait le clan Yamada comme sa propre famille. Le départ de Kioshi avait affecté beaucoup de monde. Et personne ne semblait en parler. Pourtant, il fallait obligatoirement que les deux amis en parle, c'était plus que nécessaire. Mais pour le moment, Tetsui avait besoin d'Ema, mais pour autre chose. Il était certain que cela avait à voir avec sa mère. Un regard comme ça, seule Ema pouvait le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:56

Contre toute attente, ce fut Ema qui pleura plutôt que moi. En tout cas des larmes coulèrent bien rapidement sur ses joues et cela me rappelait que par le passé j'avais déjà pu les lui essuyer à plusieurs reprises. C'est ce que faisaient les amis. Elle était celle que je chérissais le plus depuis que je la connaissais. Nous avions pour ainsi dire l'habitude de se soutenir mutuellement dans les moments durs. Comme je ne le pouvais pas ce fut elle aussi qui me prit dans ses bras aujourd'hui. Je profitais de ce moment et de ce contact sans trop pouvoir y répondre, mes mains tenant les poignées de mes béquilles.
Ses mots montraient qu'elle était contente de me voir, puis elle embrassa ma joue avant de se reculer. Ce n'était pas le même effet qu'avec Yell, mais ça avait quand même son côté réconfortant et doux ce genre de geste affectif. Vu les circonstances et mon malheur du moment je l'appréciais d'autant plus. Je me sentais un peu mieux malgré que c'était maigre comparé à ce que j'avais perdu les derniers jours.

« Oui ça fait du bien de te voir aussi... » je tentais un sourire malgré ma tristesse.

Que me faudrait-il pour ne plus me laisser abattre et retrouver le sourire ? La réponse à cette question n'était pas encore trouvée. Alors elle me demanda si elle pouvait m'aider pour aller quelque part. Je la rassurais, avec un peu de ma fierté nonchalante :

« Je peux marcher seul avec ces trucs t'inquiète pas. »

Ben, sur le moment, de le dire comme ça c'en était presque amusant. Et malgré ça elle semblait lire dans mon regard. Elle avait déjà appris à le faire il y a bien longtemps... Je sentais donc que je ne devais pas lui cacher certaines choses. Il me fallait lui en parler, et il me restait un peu de temps avant le conseil de clan autour du feu. Dans tous les cas elle y serait conviée si ça lui disait de venir. Le clan la connaissait plutôt bien de par mon amitié avec elle.

« Hum... Le conseil de clan est dans une quinzaine de minutes, mais viens, entre, on va parler un peu. »

Je l'invitais du regard à entrer parce que c'était super galère de lui ouvrir l'entrée de ma tente et jouer la politesse avec ces béquilles. Je sais j'en parle beaucoup de celles-ci... Elle entra donc et je la suivais à l'intérieur. C'était moins bien éclairé que ma demeure précédente, beaucoup plus petit, moin coquet en décoration, moins confortable aussi, en faites c'était pourri. Mais c'était provisoire aussi.

« T'as vu on dirait l'ancienne tente de Kioshi... » plaisantais-je gravement.

Non c'était même un peu mieux que la sienne qui avait été quasiment nulle en confort et qui d'ailleurs ne serait jamais remontée. Plus la peine il n'était plus là. Je m'asseyais à même le pauvre matelas qui me servait de lit et j'y invitais Ema à s'y asseoir. Il faudra qu'elle m'aide à me relever. Quant à ma jambe cassée, celle-ci restait raide et je l'allongeais devant moi en douceur. Ce que je détestais être handicapé...

« J'ai appris comment ma mère était morte en lisant son dossier. C'est Kioshi qui me l'a laissé avant de partir. Tiens. »

Je le sortis de sous l'oreiller pour le donner à feuilleter pendant que je lui en dirais le plus gros.

« Comme je me doutais, elle est morte parce que le Kakumeigun de Habashi Zanshi lui a donné une mission suicide de sabotage à effectuer pendant la guerre contre Konoha déclarée par le Nidaime. Jusque là j'émettais des hypothèses, tu le sais, mais maintenant je connais la vérité. Alors pour moi, les dirigeants sont toujours les coupables : Nidaime, Godaime, et les autres. Pourtant, devrais-je me rebeller à nouveau comme un enfant ? »

Je laissais la question en suspens. Ema lisait sans doute un peu ce qu'il y avait de rapporté dans le dossier. Je n'allais pas tout lui résumer.

« Non. Je vais juste devenir une meilleure personne que tous ceux avant et servir le village comme jamais ils ne l'auront fait. Eux sont partis, mais nous nous sommes encore là, alors c'est à nous de jouer Ema. »

Je parlais bien sûr des déserteurs et fuyards qui avaient marqué l'histoire du village. Du Nidaime à Kioshi. Nous devions être différents. En tout cas moi je m'en faisais la promesse.

« Rester intègre, agir dans le bien du village et du pays. Agir normalement en faites... je pense que ça serait déjà un bon point de départ. Nul besoin d'artifice pour un shinobi. C'est pour ça que j'ai demandé à Kibo de me former personnellement en dehors de l'équipe. »

J'avais conscience qu'on parlait de moi en premier, mais bien sûr que je voulais parler d'elle et lui demander comment elle allait elle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:23

Ema sourit. Malgré la tristesse qui le rongeait, il semblait tout de même essayer d'apprécier la présence de son amie. Quant à ses béquilles, elle ne pouvait pas faire mieux. La Kunoichi ria, essuyant les larmes de ses pleures passées, au moins il n'avait pas perdu son sens de l'humour.

Tu m'as manqué, Tetsui. Ca me ferait plaisir de participer à votre conseil. Après tout, avec le départ de... Ema se tut immédiatement. Les paroles avaient pris les devants sur ses pensées. La Kunoichi entra dans la demeure de son ami.

Dis, si tu veux, tu peux vivre un temps dans ma maison. Elle est vide pour le moment. Ce serait plus pratique pour toi, non? dit-elle en montrant les béquilles.

L'ambiance était tendu. Chacun avait cité le nom de Kioshi, en même temps que le soucis qui tracassait Tetsui au sujet de sa mère. Elle avait bien fait de venir. La demoiselle pensait s’asseoir, mais s'abstint en voyant qu'il ne restait que deux coussins à son ami.

Installe-toi, va. dit-elle en lançant les coussins à Tetsui.

Quant à elle, elle s'agenouilla, n'ayant nul besoin de coussin. Il semblait réellement mal en point, le pauvre devait vraiment souffrir avec cette jambe. Pourtant, plus important le préoccupait : sa mère. Il allait tout lui raconter et comme à son habitude, Ema serait là pour la seule personne qui ne l'avait jamais déçu.

Il lui tendit un dossier, qu'elle s'empressa de lire.
Bien que Tetsui lui faisait un résumé, Ema lut le dossier, retenant l'essentiel. Les propos que Tetsui annonçait lui brisait le cœur. Il avait raison depuis le début. La Kunoichi s'approcha de son meilleur ami, s'agenouillant près de lui.

Les dirigeants...

Ema referma le dossier et le redonna à son propriétaire.
Il n'avait pas besoin de conseils, lui-même savait ce qu'il fallait faire : devenir le meilleur avenir, devenir les dirigeants. Elle l'écouta jusqu'au bout, puis prit la main du Yamada dans la sienne.

Ce que je vais te dire sera la chose la plus froide que je t'aurais jamais dit.
Nous sommes Shinobis. Nous savons mieux que quiconque que de telles missions existent. Ta mère était une grande Kunoichi, et je sais qu'elle te manque. Mais elle a fait son devoir. Tout comme ma mère.


Elle serra sa poigne, montrant qu'elle était là pour lui, plus que jamais elle ne l'avait été.

Mais j'ai confiance en nous, en notre futur. Nous pouvons changer ces choses et ne plus permettre que de telles actions se fassent.

Elle fit une pause puis continua.

Tu es l'homme le plus intègre que je connaisse. Tu ne failleras jamais à Suna, ni à ses villageois, ni à ses soldats. Kibō pourra t'aider, mais ne le laisse pas endurcir ton coeur. C'est ta force, même si tu n'y crois pas. Les Shinobis n'ont pas de cœur, paraît-il. Mais tu le sais bien, mieux que quiconque, je n'y crois pas une seule seconde!

La Kunoichi s'arrêta. Comme à l'époque, elle s'emportait.

Désolée. Je veux simplement que tu restes toi-même. J'ai besoin qu'au moins une chose dans ce village ne change pas. J'ai besoin de mon meilleur ami, tel que je le connais. finit-elle, les larmes aux yeux mais souriante.

Encore une fois, Ema fit une pause, séchant ses larmes. Depuis l'attentat, tout avait changé, même Kibō... Yamuro. Si elle perdait la seule chose qui la tenait hors du gouffre, c'était bien Tetsui, sauf si lui-même ne pouvait rester lui-même après tous ces événements. Si tel était le cas, elle ne lui en voudrait pas, bien entendu, mais elle en serait affectée.

Je suis désolée pour ta mère, Tetsui.

Je suis là pour toi. souffla-t-elle lui refaisant un câlin. Je le serai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:59

Elle savait sûrement qu'elle m'avait manqué elle aussi, mon coma et un aller vers l'onirique où j'avais rencontré l'âme de ma mère, tout ça n'était maintenant qu'un amas d'images et de bribes de conversations, et puis vint un séjour à l'hôpital et le fait qu'Ema était occupée ailleurs : oui nous ne pouvions pas passer autant de temps ensemble qu'avant.
Je fis mine de ne pas faire attention quand elle avait failli prononcer le nom de Kioshi. Le sujet était sensible certes, mais ce nom n'était pas à bannir car il était une part de mon histoire et de ma famille. Pour les Yamada il resterait toujours. Après, le village en ferait ce qu'il voudrait...

« Non non ça ira mais merci. Ici je suis proche des miens et je peux aider, d'une certaine façon. »

Il y avait toujours de l'aide à apporter, quelque soit la manière dont on s'y prenait : occuper les plus jeunes par exemple. Ce n'était pas des gamins de 3 à 6 ans qui allaient aider les plus âgés au travail.
Je m'installais sur mes cousins posés eux même sur le matelat, Ema me laissa ce confort tandis qu'elle se positionna juste à même le sol. Heureusement pour elle, il y avait un léger tapis qui recouvrait le sol de l'intérieur de la tente car je n'aimais pas vraiment dormir dans le sable comme mon cousin.
Vint le moment où je lui dis ce que j'avais à dire à propos de ma mère et de ma vision des choses, des dirigeants et de ce que je voulais être possiblement. Elle prit ma main dans la sienne et m'annonça qu'elle allait me dire quelque chose de froid. Je l'écoutais, et même si cela me faisait mal au cœur, je savais qu'elle avait raison. Ma mère avait fait son devoir. Mais tout de même, envoyer quelqu'un qui avait une famille au suicide... Je restais silencieux en soufflant par acceptation des faits.

« T'as raison. »

Elle avait confiance en nous, elle le disait. Cela rejoignait mes dires : nous étions l'avenir en quelque sorte. Ceux d'une génération qui n'avait aucune envie de réitérer les même erreurs que ceux d'avant. Ou alors n'y avait-il que nous. J'appréciais la chaleur de sa main serrant la mienne, le tactile accentuait toujours les propos de quelqu'un et leur donnaient de la valeur. Ici c'était le cas.
Surtout quand elle me disait que j'étais l'homme le plus intègre qu'elle connaisse, que je ne faillirai jamais à Suna, mais qu'il ne fallait pas que je laisse notre Sensei endurcir mon cœur. Mon cœur serait ma force. Pourtant mon cœur était meurtri aujourd'hui. Comme j'avais toujours eu la particularité de faire fonctionner la tête un peu plus que ce dernier, au contraire de Kioshi, je me disais qu'il fallait que je continue dans cette direction. Mon cerveau était mon arme et mon outil. Le cœur devait être préservé. Ema avait besoin que je reste moi-même. Je vis des larmes couler de ses yeux.

« Hé ! (dis-je doucement) Je serai toujours moi, mais nous grandissons aussi. Tu sais quand nous étions à l'Académie, nous pensions être plus matures que les autres à cause de nos pertes. Les autres enfants semblaient si candides... Aujourd'hui je me rends compte que nous avons encore beaucoup à gagner en maturité pour faire la part des choses et nous protéger nous-même. Tu le sais aussi. »

Je pris un moment de pause.

« Tu vois... le départ de Yell, mon coma, la désertion de Kioshi et la disparition de Yami : tout ça m'a atteint ici (je montrais mon cœur). Si je veux protéger cette partie pour la laisser intacte à l'avenir et ne pas dépérir : je devrais en quelque sorte poser des barrières pour le préserver. Ces barrières seront mentales ou autres, je ne sais pas encore. Mais je ne veux plus qu'on puisse m'atteindre ou m'affecter aussi facilement par les sentiments. C'est un moyen trop simple pour ceux qui savent à qui l'on tient de nous faire tomber ensuite. Mon cousin en est un exemple... Et...pour ceux que j'aime déjà, cela ne change rien à l'amour que je leur porte rassure toi. »

Le secret était peut-être juste de cacher ces choses là et ne pas être démonstratif. Se préserver était la clé.

« Et de toute façon moi aussi j'ai besoin de toi plus que jamais haha. Je me retrouve presque seul là... »

Référence à Yell, Kioshi et Yami, trois êtres super proches qui n'étaient plus là pour des raisons différentes. Un vide à supporter. Ema disait alors être désolée pour ma mère mais elle n'avait pas à le faire. Combien de fois nous l'étions nous déjà dit ? Aujourd'hui était juste une confirmation sur les faits. Rien de plus grave que sa mort en soit. Mais un autre mystère à aller fouiller : les actes mystérieux de Shorui dans cette affaire. Pourquoi était-il parti à la recherche du corps de ma mère ? Curieuse histoire. Mon amie me prit dans ses bras et je l'acceptais chaleureusement en lui tapotant le dos doucement.

« Tu peux compter sur moi aussi. »

L'étreinte se termina quand j'y mis fin pour lui demander à mon tour des nouvelles :

« Comment vis-tu tout ça toi ? Là on a parlé de moi, mais j'espère que tu vas bien toi aussi. Si jamais tu as un quelconque soucis ou n'importe quoi, je suis là pour en parler. »

C'était la pure vérité. Cela ne servait à rien de ruminer en cachant des choses. Moi je me sentais mieux : j'avais pu partagé l'histoire de ma mère avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] EmptySam 9 Avr 2016 - 12:35

Malgré les paroles dures qu'avait prononcé Ema, Tetsui restait ouvert. C'était vraiment une personne avec qui la Kunoichi pouvait s'ouvrir, sans devoir se restreindre. Les Yamadas étaient vraiment le Soleil de Suna. Il venait de découvrir la vérité sur sa mère, de perdre la quasi totalité de ses proches, et pourtant il était là, à consoler Ema.

La Kunoichi baissait la tête devant tant d'amour. C'était difficile pour la jeune femme de se raccrocher à quelque chose depuis peu, voyant son monde de bonheur s'écrouler sous ses yeux impuissants. Kibō changeait, ses responsabilités aussi, Ogami était loin, prit par ses nouvelles promotions, seul Tetsui restait inchangé, ou presque.

Les paroles qu'il prononçait était justifiée, il parlait de protéger son cœur, mais Ema entrevoyait déjà le pire. Si tout comme Kibō ou encore Ogami, il s'endurcissait, ne montrant que rarement ses émotions, elle se retrouverait à nouveau seul, pour lutter et survivre. Bien qu'elle le comprenait, ayant perdu des proches également, Ema avait peur pour lui. Pour tout le monde à vrai dire. Suna était sa maison, son abris. Si les membres de l'Ordre avaient pu y mettre si facilement le désordre, que ce serait-il passé si certaines Nations invitées avaient décidé de s'en prendre au village, le voyant à terre? Suna était bien trop fragile. Finalement, en y songeant de cette manière, Tetsui avait raison. Il fallait se protéger, apposer des barrières, devenir plus fort, sans pour autant en perdre notre âme.

Oui, tu as raison. dit-elle, le regard à terre.

Son esprit commençait à comprendre que ce n'était pas la gentillesse et la bonté qui pourrait arriver à dominer le monde. En y repensant, Kioshi, qui incarnait ces valeurs, s'était retrouvé manipulé. Mais si il en avait parlé à ses proches, à Kibō, à son clan... Si il avait eu la confiance nécessaire pour croire en la femme qu'il aimait, tout cela n'aurait pas existé. Pour ce qui était de Jiseyama... Sa colère contre les Shinobis venaient certainement de douleurs suites à des pertes de ses proches, non? Encore une fois, le mal engendrait le mal.

Devenir plus fort tout en préservant ton âme et ton cœur. Est-ce seulement possible?

Ema ne parlait pas seulement à son ami, mais à elle-même.
Cette question chamboulait la jeune femme depuis de nombreux jours maintenant. Sa colère envers Jiseyama, envers son impuissance à sauver ou à être utile, la rendait dure et froide, alors que l'amour immense qu'elle éprouvait pour ses proches la rendait faible aux yeux de ses ennemis. En plus, maintenant, elle avait cet être dans son ventre qui se développait... Comment allait-elle lui expliquer toutes ces choses, si elle-même n'en comprenait pas la moitié.

La Kunoichi sourit à son ami.
Tous les deux semblaient être perdus, bien que Tetsui donnait l'impression de prendre déjà les choses en mains.

Comment je vais? Oula... plaisanta-t-elle.
Oh, tu sais. C'est dur, haha...

Ema dévia son regard du Yamada, se demandant si elle devait tout lui raconter ou non.

Durant l'attaque, c'était très pénible. Je me sentais impuissante, je n'avais aucune nouvelles d'aucun d'entre vous, toi, Kibo ou encore Ogami. Et puis le Raïkage... sa gorge se noua, ses poings se serrèrent. La Kunoichi retenait ses pleures. Je cois qu'on l'a tué par mégarde. Jiseyama l'avait piégé et nous, nous avons activé le piège sans le savoir. Et puis, en s'échappant, je suis tombée sur ton corps sans vie... Ema résistait tant bien que mal, mais les larmes commencèrent à nouveau à rouler sur ses joues. J'étais tellement en colère, enragée de ne servir à rien. Cet homme à amener le chaos sur nous. Je le hais! hurla-t-elle.

Je suis perdue Tetsui... Kibō change, Ogami aussi, le village... je ne le reconnais plus. Kioshi est parti... Son cœur se déchira. Ema recroquevilla sur elle-même, n'ayant plus la force de garder ce masque. Et tu n'as plus de quartier... Tous tes biens se sont envolés, et moi je suis là... et je sers à rien... finit-elle dans un souffle quasi inaudible.

... et avec tout ça... continua-t-elle doucement, sanglotant, je porte l'enfant de Kibō. Son cœur cessa de battre un instant. Son monde s'écroulait, tout s'éteignait. Comment pouvait-elle élever cet enfant dans un monde si horrible qu'elle n'arrivait pas à comprendre? Qu'allait en penser Tetsui?

Finalement, elle craquait, devant son meilleur ami, qui avait lui aussi besoin de soutien. Quelle femme faible et stupide elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:38

Ema semblait me comprendre dans l'ensemble même si c'était de manière résignée. Je la connaissais bien pour le voir. Aussi elle conclut mes dires sur une question générale à laquelle nous ne pouvions pas vraiment répondre pour le moment.

Je lui rappelais alors que j'étais là pour elle en lui demandant comment elle allait en ce moment. Elle tenta de plaisanter car tout était dur. Ce qui était arrivé au village et à nos proches... Ema continua, moi je ne faisais que l'écouter en silence sans l'interrompre pour ne pas influencer ses propos. L'écoute était parfois la meilleure preuve de confiance et d'amitié. Elle s'était sentie impuissante pendant l'attaque, elle croyait avoir tué le Raïkage, elle était tombée sur mon corps sans vie, et s'était trouvée en colère à cause de celui qui s'appelait Jiseyama. Elle le haïssait, et moi je ne le voyais pas non plus d'un bon œil pour tout dire. La merde dans laquelle on était c'était lui qui l'avait fait tomber en faisant son attentat. Mon état de handicap, c'était sa sbire portant le numéro V qui me l'avait causé. Ces gens là devaient être éliminés ou corrigés, bien que raisonner de tels cas soit quasi impossible.
La suite fut encore plus triste et je sentais la tristesse de ma meilleure amie m'envahir à grandes gouttes. Pourtant je devais me montrer fort. Et alors qu'elle se recroquevillait et sanglotait, je me passais mon bras par derrière son dos pour tenter de la réconforter chaleureusement. C'est là qu'elle lança une nouvelle qui eut l'effet d'une bombe : elle portait l'enfant de Kibo en elle.

« Que... »

Je ne voulais pas jouer la carte du type surpris pour ne pas accentuer la gravité de ce que ça signifiait.

« Et ben au moins tu finis sur une bonne nouvelle non ? Si c'est vrai, je vais devoir être là pour toi. Tu auras ma protection je te le garantis. »

Je me tournais vers elle pour un câlin dont le but était de lui faire tomber toutes les larmes de son corps. Elle devait le faire maintenant pour avancer plus tard.

« Si tu veux pleurer, vas-y fais le, mais fais le maintenant. Evacue tout ce que tu as sur le cœur et laisse toi aller. »

Mon ton était un peu dur et réaliste. Elle devait comprendre certaines choses. Mais mes gestes étaient en opposition car je lui shampouinais le dos doucement le temps qu'elle finisse de pleurer.

« Tu n'es pas inutile en plus, nous sommes les deux seuls à avoir été promus chûnin à l'examen, ça te fait rien ? Et en ce moment tu es bien plus utile que moi avec mes béquilles. Le plus dur est passé, mon quartier on y peut rien c'est arrivé c'est tout, si tu ressasses le passé on y arrivera pas, il faut aller de l'avant. »

Je continuais en lui rappelant un souvenir de nos premiers instants passés ensemble.

« Tu te souviens à l'académie quand tu as foncé sur Enko comme une furie parce qu'il s'en était pris à moi haha ? Tu es forte Ema, tu as toujours été quelqu'un sur qui on peut compter ! »

Je restais proche d'elle après ça jusqu'à ce qu'elle ait terminé de pleurer. C'était la moindre des choses que je puisse faire. Par contre je n'avais pas envie de parler de la mort du Raïkage, ce serait encore un sujet à craintes et elle était déjà assez mal comme cela. S'il fallait, elle en parlerait à Kibo ou à quelqu'un de compétent au village pour savoir quoi faire ou dire.
Maintenant qu'elle semblait avoir fait tomber toutes ses larmes, je m'écartais pour la regarder dans les yeux avec un sourire qui appelait la joie.

« Félicitation pour le bébé. C'est tout neuf ? Dis moi si je dois rien dire, mais bien sûr j'en parlerai pas ! Essaye de voir ça du bon côté aussi. Même si te connaissant je pense que c'était pas prévu ? Ah et... je prends de l'avance mais j'ai intérêt à être parrain sinon... »

Nous étions encore jeunes pour avoir des gosses mais bon....
Une fois que nous aurions terminé sur le sujet, je lui rappellerai que le conseil de clan nous attendait, il faudrait se bouger pour y assister.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:26

Tout comme Kibō, Tetsui avait réagi positivement. Il était improbable que tous réagissent de cette façon. Une Kunoichi, si jeune, portait l'enfant du Kazekage. Les répercutions pouvaient être catastrophiques si les ennemis de Suna venaient à l'apprendre. Mais encore une fois, elle était entourée de ses amis, qui désiraient la protéger et être présents pour la jeune femme. Elle en était réconforté, même si les pleurs continuaient.

Oui, elle fallait qu'elle vide son esprit, qu'elle se laisse aller. Ema avait prit énormément sur elle depuis quelques temps, et après, tout sortait.

Pourtant, ce que Tetsui ne comprenait pas, était que le passé était entrain de forger l'avenir. Les actes passés allaient entraîner les actes du futur. Mais elle ne voulait pas en parler. La Zenzaburô détestait les débats, ils menaient à rien sauf aux disputes, et elle n'avait aucune envie d'être en colère contre son ami. Il était censé de dire qu'elle devait aller de l'avant, mais les actions du passées étaient la raison du futur. Toutefois, elle comprenait peut-être où il voulait en venir. Ema ne devait pas se morfondre et gérer ses problèmes.

Elle commençait à sécher ses pleurs. Elle n'était plus une petite fille, comme autrefois. Bien que comme le suggérait Tetsui, plus jeune, Ema était vraiment forte et ses principes la guidaient toujours plus loin qu'aujourd'hui. À présent, elle s'était calmée, mettant de côté son tempérament de feu afin de laisser place à la patience, même si l'on pouvait toujours compter sur elle.

Je ne suis malheureusement plus la jeune fille d'antan qui pétillait pour les causes qui lui tenaient à cœur. Nous avons grandis, comme tu l'as dit toi-même. Dit-elle, les yeux rougit par ses pleurs.

Le sujet était clos. Les deux Shinobis devaient grandir et prendre en maturité, assumer leurs responsabilité et vivre avec leurs choix. Elle ne pouvait plus se permettre de sombrer ainsi, pleurer comme si les choses allaient s'arranger de cette manière. Ema devait changer.

Mais tu as raison.

Tetsui sourit alors, repassant au bébé.

Oui, enfin... Cela fait trois mois que je suis enceinte. Je ne voudrais pas ébruiter la chose en effet. De toute manière mon ventre se profilera bientôt à la vue de tous, mais si cela pouvait attendre, ce serait mieux. Kib... Yamuro doit déjà s'occuper d'assez de choses pour encore inclure le problème du bébé, dit-elle en réponse. Et non, ce n'était pas du tout prévu. Et pour tout te dire... Avec les événements récents, je me retrouve coincée, moi qui désirais venger Suna. Mais peut-être est-ce pour le mieux.

Allez, viens, le Conseil va commencer sans toi sinon! lança-t-elle, se releva d'un coup en tendant sa main vers son ami pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] EmptyMar 12 Avr 2016 - 23:59

Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] 493411yamadaarashi150
PNJ présent : Yamada Arashi

Ema semblait sur la même longueur d'onde sur le fait que nous devions grandir. Nous avions déjà grandi même. Je n'étais plus le même qu'à l'académie et elle non plus. Pour le bébé, elle m'avait répondu et je voulais la rassurer.

« Je comprends parfaitement Ema. Mais tout se passera bien ! » tentais-je dans un clin d'oeil.

Il le fallait. Sinon elle ne le supporterait pas, son homme non plus, et moi non plus dans une certaine mesure et vis à vis d'elle. Ensuite elle me tendit sa main en me rappelant comme je le savais que le conseil clanique allait commencer. Je me relevais avec son aide et récupérais mes béquilles pour marcher tout seul. Une légère mais subite douleur survint à l'intérieur de mon crâne, me faisant froncer les sourcils et me crisper le visage le temps que ça passe. Cela semblait surprendre mon amie alors je lui expliquais :

« Désolé... petite douleur au crâne suite à ma fracture. J'en ai souvent, des plus ou moins grosses. Le médecin ne sait pas combien de temps ça durera. »

Pas jusqu'à la fin de mes jours j'espère ! Après ça nous rejoignons le conseil qui s'était formé autour d'un grand feu. La nuit était tombée, la majorité du clan était présente pour l'occasion. On savait tous que c'était de la plus grande importance. Qui plus est, c'était aussi l'occasion de rendre hommage à nos morts une ultime fois depuis les attentats perpétués à Suna.
Mon père était là, ceux de sa génération et les anciens aussi. Quelques rares Yamada en mission n'avaient pas pu se libérer. Tout le monde avait plus ou moins pris connaissance du vœux de Kioshi de placer Arashi à la tête du clan. C'était écrit noir sur blanc. Maintenant cette réunion était faite pour en parler et prendre une décision. Accepter, refuser, ou proposer quelqu'un d'autre.

Avec Ema je me m'asseyais non loin de mon père, l'ambiance était celle des Yamada. Certains la saluèrent même parce qu'ils la connaissaient plus ou moins de vue depuis son enfance. Mon père lui fit un simple clin d'oeil pour lui signifier que c'était sympa de sa part d'être ici avec moi. On ne devinait pas forcément le sous entendu mais la Zenzaburo le connaissait assez, elle, pour comprendre.

Ce fut, comme le voulait la tradition, le plus ancien d'entre nous qui lança officiellement le conseil de clan. Un dénommé Yamada Jijuro. Il n'avait plus de cheveux depuis le temps et arborait une barbe blanche foisonnante. Ses traits étaient détendus mais pas moins ridés à cause de son âge avancé. Sa voix était assurée. Pourquoi lui ? Parce que le plus ancien menait la danse en l'absence d'un chef nommé.

« Bien. Vous êtes là. Ce soir nous avons à discuter de l'avenir de notre clan. Notre chef, Yamada Kioshi qui était pourtant prometteur s'en est allé suivre son cœur. C'est un vilain défaut, mais que nous comprenons tous ici n'est-ce pas ? »

Le silence était de mise, mais beaucoup répondirent d'un hochement de tête ou d'une affirmation. Nous étions un clan chaleureux dans l'ensemble. Pourtant... Jijuro poursuivit son discours avec plus de gravité :

« Mais. Ses déclarations écrites restent impardonnables ! Tout comme ce qu'elles contiennent... Nous le considérerons de ce fait comme un traître même parmi les nôtres. C'est un fait. Et si la tradition Yamada veut d'ordinaire que nous accordions bien plus de véracité aux propos tenus par voie orale... Kioshi a fait son choix en choisissant la voie écrite pour fuir. Il a trahi notre confiance à tous, ainsi que celle de son oncle Arashi et de son cousin Tetsui. C'est impardonnable !! »

Jijuro s'était légèrement emporté, pris par la colère et la déception qu'il ressentait. Du coup il avait légèrement postillonné devant lui. Peu importe, le silence résonnait maintenant. Presque comme une acceptation de tout ce qui était dit, le mal était fait après tout. Nous ne pouvions que faire avec.

« Maintenant... je voudrais que nous rendions hommage à nos morts. Cette attaque perpétuée sur Suna a emporté avec elle de belles âmes. Nous ne les pleurerons jamais assez c'est certain. Profitons cependant du fait d'être rassemblés ici ce soir pour leur offrir une minute de silence. »

Il ferma les yeux et l'hommage commençait. Je pris la main d'Ema par automatisme pour y chercher une quelconque forme de soutien. Puis je fermais les yeux moi aussi pendant une minute.
Je les rouvrais ensuite et observais avec tristesse que d'autres pleuraient ou avaient la larme à l'oeil. Ce n'était pas mon cas ce soir... Ceci fait, la suite de la réunion allait porter sur la nomination de notre nouveau chef. Et pour cela il faudrait resituer à tous que Yamada Arashi, mon père, était pressenti pour ce rôle parce que depuis l'attaque de Suna il avait su mener le clan même dans la détresse et la galère. Il s'était montré digne et avait sans aucun doute les épaules et le moral pour endosser ce rôle.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:25

Ema sourit en retour du clin d’œil de son ami. Tout allait se passer au mieux, bien que les douleurs lancinantes prenaient Tetsui en mal suite à cette attaque qui avait failli lui coûter la vie.

J'espère que ces douleurs vont disparaître, sinon il va falloir tenter une médecine Shinobi pour t'en sauver.

Les deux amis rejoignirent le cercle qui s'était crée autour du feu de camp. Ema était honorée de se retrouver à nouveau auprès des Yamadas, qu'elle considérait presque comme une deuxième famille. En arrivant, la Kunoichi salua les membres du clan en s'abaissant légèrement devant eux. Certains y répondirent, reconnaissant la jeune femme qui avait bien grandi depuis. Arashi était là également, souhaitant la bienvenue à sa manière en la remerciant d'être là pour son fils, même si c'était plus Tetsui qui était là pour elle. La Zenzaburô était honorée qu'on lui autorise de rejoindre le Cercle et de se voir ainsi salué. Elle sourit en retour du clin d’œil, puis baissa la tête respectueusement.

Yamada Jijuro, ainsi il était connu de ses pairs, s'avança. Grâce à Tetsui, Ema avait su apprendre les coutumes de ce clan, ainsi elle comprenait que c'était le plus ancien des Yamadas qui présidait la séance en l'absence de Kioshi.

Alors que la séance commençait, Ema se tut, respectant le silence dû à cet homme et comprenant aisément l'importance de cette réunion. Assise aux côtés de Tetsui, Ema écoutait attentivement les paroles des Yamadas, tout en sentant la chaleur des flammes sur son corps. La température baissait rapidement la nuit tombée.

Bien que le feu de camp faisait effet, la Kunoichi frémissait tout de même. Elle alla chercher la main de son ami en lui chuchotant à l'oreille d'une voix douce et inaudible pour l'assemblée.

Prête moi ta chaleur, Yamada.

La teneur des propos de l'Ancien prit une tournure plus sérieuse.
Ils considéraient Kioshi comme un traître. Ema se retenut d'intervenir, n'y voyant qu'une tentative désespérée et inutile de sauver la réputation de leur ancien Chef. Sa main serra celle de Tetsui, avec force. Décidément, Kioshi avait su briser le cœur de nombreux hommes. Était-elle la seule à encore avoir foi en leur ancien Kage, et membre de leur famille, dans leur cas? La Kunoichi baissa la tête, regardant le sol ensablé. Et si ils avaient tous raison? Si le Kage avait réellement trahit les siens, qu'allait-elle faire? Il fallait absolument qu'elle trouve des preuves afin d'innocenter ou d'inculper Kioshi, mais Ema devait être certaine de ce qu'elle avançait, si elle désirait prendre un parti.

L'hommage commença, Ema également allait rendre ce respect aux morts. Cette dernière ferma les yeux, retenant à nouveau sa tristesse. Tetsui, lui aussi, attrapa la main d'Ema. Tous deux avaient beaucoup soufferts de la situation. Le silence était pesant, mais ce dernier disparu rapidement, car à présent, les vivants devaient choisir un nouveau chef de clan.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] EmptySam 16 Avr 2016 - 19:57

Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] 493411yamadaarashi150
PNJ présent : Yamada Arashi
J'avais discrètement réchauffé Ema par le biais de ma main quand elle m'avait demandé de lui prêter ma chaleur. Les soirées étaient fraîches à Suna. Puis après ce fut moi qui attrapais la sienne pour le côté rituel de la minute de silence. Les yeux rouverts, ce moment terminé, l'hommage à nos morts était fait.

« Qu'ils reposent en paix. » clôtura l'ancien.

Yamada Jijuro regarda l'assemblée puis insista sur mon père.

« Arashi, tu peux t'avancer. Le moment est venu. »

Mon père se leva aussitôt et marcha d'un pas assuré aux côtés de celui qui menait le conseil jusqu'à présent. Il salua tout le monde par politesse parce qu'il serait amené à parler très prochainement.

« Vous n'êtes pas sans savoir que Yamada Kioshi, malgré son nouveau statut, a écris une lettre à Tetsui en indiquant dans celle-ci que Yamada Arashi serait le meilleur choix pour nous guider après lui. Ce dernier a fait ses preuves, il a l'expérience, la maturité nécessaire, et une droiture non négligeable. Sans lui... nous aurions eu bien du mal à nous relever de l'attaque de Suna, car il a su nous mener en nous redonnant du courage. Il a pris des responsabilités quand Kioshi était moins présent et quand celui est parti. Par conséquent : il ferait un bon chef pour le clan. Et je lui donne ma voix. »


Jijuro fut très solennel sur la fin. Il fallait savoir qu'avoir la voix de l'Ancien était bénéfique. Cela signifiait beaucoup.

« Maintenant, la question Arashi, est de savoir si toi tu t'en sens capable et si tu accepterais ? »

Mon père semblait sûr de lui. Il regarda Jijuro puis l'assemblée avant d'annoncer en guise de réponse.

« J'accepte. Le clan ne manquera de rien. Nous avancerons dans la bonne direction et nous nous relèverons. Le départ de Kioshi, mon neveu, a colporté des bruits à notre encontre. Il est clair que notre image en a pris un petit coup et qu'il nous faudra montrer que notre fidélité à Suna est toujours la même. Ils sauront que la présence du clan Yamada est vitale pour le village. »

J'en pensais la même chose pour ainsi dire. Les autres comprenaient eux aussi, sans doute qu'ils étaient du même avis. Peut-être avaient-ils subi de petites remarques sur leur nom depuis. Ou peut-être n'y avait-il que moi. Qui sait... Une petite boutade en ajout vint adoucir les propos de mon père.

« Et puis... avec la plupart des Kawaguchi partis à Odaïchi, qui reste-t-il ? Haha. Sans nous et nos dons sensoriels les escouades de surveillance du désert auraient du soucis à se faire ! »

Ce fut maintenant Jijuro qui reprit la parole.

« Voilà qui est dit. La tradition veut que ce soit l'ancien chef de clan qui nomme son successeur. Nous savons ce qu'en pensait Kioshi par sa lettre. Arashi est d'accord, il est le seul candidat. Personne d'autre ? »

Il regarda l'assemblée en cercle et personne ne broncha dans les premières secondes. Le silence dura et resta. Il n'y avait personne d'autre avec la prétention de prendre la place de chef du clan. L'un se permit même de dire qu'Arashi était un bon choix, ce que que les autres affirmèrent eux aussi. Le reste se passerait uniquement par voix orale. Les témoins étaient là.

« Si personne ne s'y oppose... »

Mon père se mit face l'ancien qui vint chauffer légèrement sa main pour la rendre chaleureuse et l'apposer sur le front du nouveau chef.

« Yamada Arashi, je te nomme à partir de ce jour et jusqu'à ta mort, chef du clan. Tu seras celui qui guidera les nôtres. Nous te suivrons. »

Papa ferma les yeux pendant le geste et quand il les rouvrit il était chef du clan. Une nouvelle ère commençait ce soir pour les Yamada.

INFOS:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réunion autour du feu [pv Team Yôma]
» Dossier secret (PV Hôritsu)
» Un dossier délicat [Yanosa]
» Un Yamada ? Un plus pour l'équipe ! |Yamada Tetsui|
» Le style Yamada [ Feat. Yamada Tetsui ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-