N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Système d'influence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Dentô Kaito
Dentô Kaito
Informations
Messages : 106

Système d'influence. Empty
Message(#) Sujet: Système d'influence. Système d'influence. EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:14

Yo.

Ce matin, sur les coups de 5h, alors que j'étais entrain d'écrire un rp, j'ai eu une sorte de révélation. A l'instar de Jeanne d'Arc, sous les dires d'une force inconnue présente sur skype, je me rends ici pour la soumettre.

Le système d'influence actuel n'incite pas, selon moi, à faire des postes de qualité.


Je m'explique brièvement, que l'on fasse un poste de 20 lignes de piètres qualité, un poste de 10 lignes de qualité ou un poste de 60 lignes de très bonne qualité, on se retrouve au final avec 10 points.

Alors j'ai regardé dans les tiroirs de ma mémoire et j'ai sortis un souvenir d'un autre forum et son fonctionnement à ce propos. Ils avaient un système presque similaire (sauf que c'était de l'xp et non de l'influ), sauf qu'ils primaient la qualité. Vous vous demandez quel était le système.

Et bien il y avait un topic "Rps du mois de Janvier" (par exemple) et les joueurs venaient y déposer le lien de leur rp (terminé en janvier), le nom des participants et attendaient. S'en suivait la prise en charge par un membre du staff qui lisait le dit rp. Puis le "jugeait", pour donner différents point selon la qualité du rp ainsi que la raison. C'était fort sympathique puisque nos postes étaient "jugeaient à leur juste valeur" et le petit commentaire que laissait le membre du staff permettait de savoir quoi améliorer dans nos rp pour la prochaine fois.

Avec ce système, cela permettait d'inciter les gens à faire attention. Car un poste de 20 lignes d'une bonne qualité faisait gagner plus de points qu'un ramassis de fautes et d'absurdités de 80 lignes. Et vice versa, un poste de 80 lignes d'une qualité certaine ramener un nombre de point supérieur.

Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Système d'influence. Empty
Message(#) Sujet: Re: Système d'influence. Système d'influence. EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:25

Ouais je vois bien cette solution ... Pour un forum de 10 membres !

Je sais pas combien on est sur Hattan, mais beaucoup j'imagine et si chaque membre veut une évaluation de son rp qu'il fait chaque jour, sachant que des membres postent 5 rps par jour, on fait le calcul et on se retrouve avec un grand nombre de posts à lire, et à juger comme tu le dis. Ce qui reviens à donner une masse de travail pas possible en plus pour le staff.

Donc, mon avis.

Trop compliqué à mettre en oeuvre pour une telle communauté. Même si de base c'est une idée pas mauvaise. Mais nous sommes déjà évalué sur nos missions, c'est déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Kaito
Dentô Kaito
Informations
Messages : 106

Système d'influence. Empty
Message(#) Sujet: Re: Système d'influence. Système d'influence. EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:30

Le forum en question était d'une taille similaire à celui-ci ^^ (environ 200-300 membres)

Non non, avec une bonne organisation du staff c'est faisable. Enfin à l'heure actuelle, avec une petite dose de recrutement aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

Système d'influence. Empty
Message(#) Sujet: Re: Système d'influence. Système d'influence. EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:50

L'idée j'aime..
Ce que j'aime moins c'est que le staff se décarcasse déjà pour le forum ( news, event..) et rajouter cela en plus c'est leurs privé de leurs temps.

Si tu fais des RPs bon ayant une taille acceptable, le kage de ton village peut choisir de te promote de grade déjà. Certes, les kages en général ne vont pas non plus éplucher tes RPs tout les jours hein.. Mais souvent dans la vague de promote qu'on a eus récemment ou lorsqu'on le mérite et que ça se fait ressentir.

La qualité du RP est à prendre en compte, ainsi que l'activité mais aussi l'ancienneté. ( et l'influence peut avoir sa part d'importance )

Pour conclure je dirais que la qualité du RP n'est pas à délaisser car..
1] On RP pour nous mais aussi pour le lecteur
2] Car elle constitue un élément important du RP-eur tout de meme !
3] C'est parfois cette qualité qui t'apportes une promotion

OUI pour la qualité, NON au heure supp' non payé du staff et valideur.
Mais l'idée était bonne je te l'assure. Malheureusement non applicable. Actuellement en tout cas. En plus y'a L'Acte qui arrive..

Edit pour Namiko : Nan moi c'est RP-eur jvous l'ai déjà dis xdd


Dernière édition par Seki Raiken le Mer 25 Jan 2012 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

Système d'influence. Empty
Message(#) Sujet: Re: Système d'influence. Système d'influence. EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:08

J'ajouterai que tous les évènements "officiels" comme les missions, épisodes, actes et missions spéciales sont récompensés par ton système. C'est déjà pas mal, le reste c'est plus personnel. Tu le sais bien, j'ai une alternative à ton idée mais j'attends les réactions avant de proposer.

Raiken : On dit Rpgiste pas rp-eur :p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Karasss
Karasss
Informations
Messages : 252

Système d'influence. Empty
Message(#) Sujet: Re: Système d'influence. Système d'influence. EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:20

J'ai peur de rafler tous les points et de faire des jaloux.
Plus sérieusement, on est là pour s'amuser, si y'a d'jà des problèmes pour s'occuper de correction de mission, j'imagine même pas ce genre de système... un jour, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Système d'influence. Empty
Message(#) Sujet: Re: Système d'influence. Système d'influence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Système d'influence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Système de réputation
» 02. Système de Guerre
» Système d'inventaire
» Système Héros
» 04. Système de conquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-