N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Entre expatriés [Kirito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Entre expatriés [Kirito] Empty
Message(#) Sujet: Entre expatriés [Kirito] Entre expatriés [Kirito] EmptyDim 27 Déc 2015 - 20:39

Besoin de se changer les idées, de prendre l'air et redescendre sur terre. L'expérience Hoheinheim avait porté de drôle de fruits, dont certains avaient été cachés au Yorurai qui n'avait repris connaissance de son nom que depuis peu. Ce qui auparavant était des réflexes, des automatismes lancés instinctivement à un moment crucial pouvait aussi prendre la forme d'un flash qui en disait plus long sur les détails et ce qui pouvait y être associé que ce qu'il ne duraient. Jamais rien de brutal ou de douloureux, mais il arrivait souvent que ses tripes soient secouées et que de longues séances de méditation n'occupent forcément les nuits qui suivaient.

En revanche depuis la deuxième expérience même ces nuits ne lui permettaient plus de s'assurer ce luxe. Rêves, souvenirs... Le plus dur n'étant pas de ne pouvoir en déterminer la véritable nature mais de craindre cette dernière au point de préférer ne pas être sûr et de prendre chaque poids chaque mesure avant d'accepter ce qui avait fait parti de son passé. Parfois il se demandait si dans ces conditions, l'amnésie avait été un cadeau ou un élément de torture au long terme, car tous ces rêves qu'il croyait souvenirs étaient cauchemars.

Et ça n'avait fait qu'empirer depuis la première épreuve de l'examen chûnin. Le sceau placé sur les hommes en noir avait libéré une puissance qu'il avait oubliée. Impossible d'en déterminer son niveau sur l'échelle de la puissance que ce sceau avait permis, mais jamais le raiton noir ne lui était venu aussi aisément. Ainsi s'enchainèrent deux longues nuits de sueurs et de doutes, du sang plein les yeux. À côté de ça, la chaleur du désert n'était qu'un détail et ce n'était pas le froid nocturne qui lui avait creusé les cernes.

C'est en voulant quitter cet état d'esprit et tentant de temporiser le rythme d'un retour à la mémoire drôlement sélectif et moralement éprouvant que Mikami se replongea dans l'atmosphère de l'examen chûnin. C'est après avoir effectué un grand vide qu'enfin, le voyage à Suna reprit ses droits. Pendant un certain temps, les bâtisses, le sable, l'arc-en-ciel de nationalités n'eurent même pas leur place en arrière plan. Cependant il y avait encore autre chose qui passa naturellement au premier plan. Que faisaient leurs genins ? Leurs petits soldats impériaux, ces fiers Heishi qui bravaient les torts de l'empire et le chaos international depuis le bas de l'échelle. En tant que capitaine, l'amnésique ne logeait pas bien haut non plus dans la hiérarchie... ce qui lui permettait de jouir de toute cette marge de manœuvre qui lui évitaient de lourdes réunions et des responsabilités chronophages. Les siennes n'étaient pas désagréables... mais ceci dit, l'action supplémentaire qui incomberait au rang supérieur ne serait pas pour lui déplaire.

C'est un coude légèrement posé sur le manche du katana qu'il approchait de l'auberge où logeaient les candidats shûkaijin, bien conscient des résultats de la seconde épreuve. L'allègre cadence de son pas et les quelques détours qu'il effectua lui permirent de bénéficier de ce timing à chaque fois si mystérieusement précis : le jeune Samui se trouvait à ce moment dans la ruelle. Le Yorurai le salua d'un signe de la main en l’interpellant avant qu'il ne disparaisse à l'intérieur ou dans la foule...


    - Eh, Kirito ! J'ai vu les résultats à l'examen alors... je viens aux nouvelles. Et puis on a pas pu prendre le temps de faire connaissance depuis qu'on est arrivés.


... tout en se rapprochant de lui, motivé par l'envie de voir de ses propres yeux de quel bois est faite la dernière génération, de se projeter dans un futur aussi proche que mouvementé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Entre expatriés [Kirito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre expatriés [Kirito] Entre expatriés [Kirito] EmptyLun 28 Déc 2015 - 19:54

L'examen de chuunin ne s'est pas passé comme tu l'aurais aimé, malheureusement. Kirito, depuis la fin de la seconde épreuve, vagabondait dans les rues de Suna, il en profitait pour visiter un peu. Il n'avait jamais vraiment quitter les pays de l'empire, c'était donc là une bonne occasion de savoir ce qui constituait le monde shinobi autre que les terre de l'empire. Au final, Kirito n'était pas vraiment déçu de Suna, cependant le temps aride lui pesait un peu lui qui était habitué à la neige et à l'humidité de Yuki, ou Kiri. De sa petite promenade, le blond réfléchissait à ce qu'il devait améliorer dans le futur. Ses capacités avaient été mises à rude épreuve lors de l'examen, et le soldat de l'empire avait peur d'avoir déçu l'empereur sur les attentes qu'il portait sur lui.

Marchant pour rentrer à l'auberge où la délégation du Shukai s'était installé, le garçon fut interpellé. Il s'agissait du capitaine de la délégation, il se dirigea donc vers lui et la conversation allait se pote directement sur l'examen, sans nul doute. Mikami avait vu les résultats de l'examen, il savait donc qu'il ne participerait pas à l'examen final. Malheureusement.

Je n'ai pas vraiment assuré, c'est vrai. Mais bon, je suis fier d'avoir pu allé si loin, surtout en sachant que j'ai été convié à l'examen tout de suite après avoir été Heishi. Lances-tu, posément.

C'est vrai, le vieux lui avait proposé de se rendre à l'examen à peine lui avait-il donné son grade. Kirito avait déjà été genin auparavant, à Kiri, mais il n'avait jamais vraiment eu le temps de se donner à fond dans ce métier. Maintenant, tout est différent, et le blond comptait faire parti des grands noms du Clan, mais également du Shukai.

Oui, c'est vrai que l'on n'a pas pu faire réellement connaissance. J'ai du temps libre maintenant, du coup. Lui avoue-t-il, donc il était totalement libre pour faire connaissance avec Mikami.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Entre expatriés [Kirito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre expatriés [Kirito] Entre expatriés [Kirito] EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:50

Quand les deux shûkaijin entrèrent dans l'auberge, la capitaine se dirigea vers la cours intérieure qui se cachait encore derrière les voûtes et les piliers au coin du hall d'entrée où se trouvait la réception. Y devinant plusieurs espaces pour discuter calmement, Mikami finit par découvrir que ces modestes pagodes, tables basses, ou mêmes marches-pieds surplombant le sable n'étaient bercés que du son de l'écoulement d'une fontaine centrale, seules exposée au soleil cuisant, et des piaillements des quelques oiseaux qui venaient s'y hydrater, s'envolant à nouveau après un coup d'œil lancé de deux inclinaisons de têtes aux deux arrivants.

Comme une trêve entre deux guerres, la sérénité qu'imposait cet endroit fait seulement de roche, de bois, de sable, loin de l'agitation, des innovations en pleine effervescence qui traînaient la foule dans leur course folle, éloignait les ruelles adjacentes à des années lumières et enveloppait le Samui et le Yorurai dans un cocon qui les voyait comme seuls témoins d'un lieu où le temps et les évènements extérieurs ne semblaient plus avoir aucune prise. Il s'assit en tailleur devant une table où une jeune serveuse avait anticipé le service du thé, ainsi l'amnésique l'invita à en faire de même en montrant la place restante d'une main sur laquelle glissait les chaleureuses vapeurs d'une infusion fraîchement servie.


    - La deuxième épreuve était à double-tranchant en quelques sortes. La réflexion à avoir était un bon exercice pour chacun des concourants. Recul, lucidité, réaction… Il fallait faire appel à pas mal de qualités et de calme pour la réussir, et je pense qu'entre toutes les théories il était facile de s'égarer sur une mauvaise voie et ainsi faire quoi qu'il arrive le mauvais choix le moment fatidique venu.


* Un peu comme lorsque l'on choisit de s'engager dans un village ninja ou un mauvais combat… * se contenta-t-il de penser, ne voulant pas décourager trop vite le jeune homme. Car Mikami considérait que la paix ne pouvait être apportée par les armes et si une guerre aboutissait à une période d'équilibre, ce n'étaient pas les qualités strictement guerrières de ses acteurs qui avaient permis d'aboutir à une conclusion pacifique. Hors l'empire prônait la paix par tous les moyens possibles, mais en revanche il était sûrement trop tôt pour Kirito de se voir remettre en question les idéaux de ceux qui lui avaient donnés la chance de pouvoir s'illustrer ici. Après tout, l'importance était de comprendre que le cheminement était tout aussi important que la fin, à l'heure du moment fatidique.

    - J'aurais pu échouer aussi si je m'étais retrouvé face au même exercice dans cette tour… mais se retrouver dans une impasse avec son équipe mobilise bien plus de facultés que ce que l'on se serait imaginé.


Et il saisit son verre en adressant un sourire à son camarade, souhaitant l'encourager en accordant bien plus de confiance en ses capacités en situation réelle que ce que cet échec voudrait bien laisser penser.

    - En tout cas tu as passé haut la main la première épreuve, avec toute ton équipe en plus ! Il n'y a pas eu trop de casse ? Peu importe, pour quelqu'un que l'on aurait pu juger envoyé hâtivement se frotter à un examen chûnin, tu peux être fier d'avoir parachever l'épreuve de survie avec l'ensemble de tes camarades. Ce n'est pas donné à tout le monde.


Et sur ce, laissant la place à Kirito pour qu'il lui réponde, Mikami but de son thé comme si c'eut été de l'alcool fort qu'on ingurgitait lentement, paupières fermés et yeux ouverts sur de vagues visages qui ne lui étaient plus permis d'espérer revoir si ce n'était lors de mauvaises nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Entre expatriés [Kirito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre expatriés [Kirito] Entre expatriés [Kirito] EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:37

Les deux hommes rentrèrent dans l'auberge, et le blond suivait le capitaine de la délégation jusqu'à une cour intérieure. Il n'avait pas pris le temps de réellement visiter l'auberge qui les hébergeaient pour quelques nuits et il aurait mieux fait de le faire. Le garçon aux yeux bleutés pouvait y découvrir un superbe endroit pour se relaxer et méditer comme il se doit, il y avait une fontaine au centre de cette cour et quelques oiseaux, qui s'en allèrent à l'arrivée des deux Shukaijins. Mikami se posa en tailleur devant une table, et une serveuse arrive rapidement pour proposer du thé. Kirito se joignit à l'homme sombre, se positionnant également en tailleur devant la table où était donc posé deux thés. Il n'avait jamais été un adorateur du thé, mais l'infusion ne lui ferait pas de mal pour aujourd'hui, se disait-il.

La conversation allait tourner autour de l'examen chuunin international, il le savait plus que très bien. Mikami semblait être une bonne personne, et le garçon était friand de toutes sortes de conseils qui pourrait lui servir dans le futur. Le capitaine lui parle de la second épreuve, là où de nombreux genins ont échoué apparemment. Il lui disait qu'il aurait pu échoué également, bien que Kirito puisse en douter fortement. Le blond aurait du lors de cette épreuve faire plus confiance en ses capacités, en ses équipiers et surtout... réfléchir. Il n'était pas ce genre de shinobis, malheureusement et fonçait le plus souvent de manière instinctive et non réfléchie. Un point à améliorer, sans nul doute. Dans ses pensées, il laissa alors Mikami continuer son petit discours et il finissait par le féliciter de s'en être sorti lors de la première épreuve. C'est vrai qu'il avait été envoyé rapidement en examen alors qu'il venait tout juste de devenir un Heishi.

Baissant sa tete, il passa doucement sa mains sur sa cuisse. Lors de cette épreuve, il avait été blessé par un de ces pics de glaces. Cependant, la blessure était plus mentale que physique. Voir sa famille l'avait dépassé, malgré que cela était une illusion, les revoir lui avait fait terriblement mal.

Seulement une petite blessure à la cuisse... Mon équipe était très talentueuse, j'ai eu de la chance, je pense... Finissait-il par dire. C'est vrai que la sunajin et le konohajin étaient deux personnes impressionnantes, d'ailleurs la sunajin participait à la troisième épreuve. Kirito irait voir son combat, et celui des shukaijins encore en lice.


Je pense que la troisième épreuve sera intéressante à regarder... Vous savez de quel genre d'épreuve il s'agira ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Entre expatriés [Kirito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre expatriés [Kirito] Entre expatriés [Kirito] EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:08

    - La troisième épreuve ?


Une fin de phrase à la tonalité bien décroissante, comme si ses mots s'évaporaient sous l'effet de ses pensées. Mikami réfléchissait... à quelle énormité il pourrait inventer pour se jouer de son camarade. Pourquoi pas une épreuve si perfide qu'elle ferait passer la pire des séances de torture pour un agréable petit-déjeuner ? Un coup classique, certes, mais à ce niveau il avait de l'imagination. Cependant Kirito ne prenant pas part à cette épreuve, l'effet aurait été bien décevant comparé à celui obtenu sur un qualifié qui aurait travaillé ces visions cauchemardesque toute une nuit, jusqu'à ce que le taichou ne le réveille brutalement aux aurores pour lui annoncer que tout était faux. Un léger sourire en coin poignit sur son visage méditant comme un clown faisant naturellement les cent pas au milieu d'une séance de méditation intense.

Lui dire qu'il n'y avait pas de troisième épreuve et que tous les qualifiés étaient promus chûnin ! Non, ça c'était pas drôle. Oui ! : une mêlée générale où les candidats de l'empire affronteraient tous les autres ! Non... Ça, c'était la réalité ; quoi que Konoha pourrait se montrer plus ouvert que ses homologues. Huum... Il trempa les lèvres dans le thé comme s'il y cherchait de l'inspiration... et là, l'illumination ! Il s'abaissa et chuchota derrière son infusion pour éviter que ces mots ne glissent aux oreilles d'une personne encore en lice.


    - J'ai entendu une discussion lors de la coordination de la première épreuve, certains d'entre nous y ont participé en tant qu'hommes en noir. Ce sera une épreuve mêlant discernement et précision. De fortes capacités d'observation, de patience et de calmes seront requises. Ils souhaitent mesurer les capacités des candidats à effectuer un travail proprement, en plus de les mettre dans une situation plus réelle que jamais.


Son verre redescendit pour laisser le jeune Samui découvrir la mue du sourire en coin de son vis-à-vis en une expression mêlant un profond sadisme et une entière satisfaction.

    - Des clones sous henge, pouvant avoir n'importe laquelle des apparences, se trouveront parmi le public assistant à l'épreuve. Le but est de les éliminer en une seule fois et bien sûr, sans que les personnes assises à côté ne soient touchées.


Et il s'arrêta, après s'être seulement redressé, un flegme plus ancré que jamais sur son visage pour marquer la gravité de l'information encore confidentielle qu'il venait de donner à son camarade. Mais rapidement son faciès se contracta et l'amnésique explosa de rire, fier de sa propre boutade. Au moins, quelqu'un l'avait appréciée. Il mit néanmoins quelques secondes pour redescendre sur terre, avant d'essuyer une larme qui lui cachait la seconde réaction de l'heishi. Les lèvres déformées par un large sourire amical, il reprit la parole.

    - Je pense plutôt à une série de confrontations, sûrement en face à face à la lumière des épreuves précédentes. À moins qu'ils aient vraiment décidé de mettre l'accent sur le travail d'équipe. En tout cas il y aura forcément des combats, ce serait surprenant qu'ils contournent l'incontournable. Mais parle moi plutôt de la première épreuve ! Comment as-tu été blessé ? Et tes coéquipiers, ils étaient comment ? Raconte moi un peu ce qu'il s'est passé...


Enfin, impatient de voyager à travers les autres villages ninjas et le désert au gré du récit, le Yorurai engloutit ce qu'il restait de son verre... se brûlant fortement la gorge au passage, et sans la moindre discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Entre expatriés [Kirito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre expatriés [Kirito] Entre expatriés [Kirito] EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:14

Curieux de savoir ce qui allait arriver au participant pour la troisième épreuve, Kirito demanda à Mikami s'il avait une idée de quel genre d'épreuves, il allait s'agir. Kirito se demandait s'il s'agirait d'affrontements entre genins, c'était une très forte possibilité, et un élément incontournable dans ce genre d'examens. Si c'était cela, le blond serait déçu de ne pas pouvoir y participer... Il aurait voulu montrer la jeunesse du Shukai, l'avenir de son clan. Mais, il avait fait tâche pour l'alliance des pays neutres lors de cet examen. Du moins, c'était ce qu'il pensait. Il essayerait d'avoir un entretien avec sa professeure et l'empereur pour savoir ce qu'ils avaient pensé.

Mikami lui donna son idée de la troisième épreuve, et Kirito restait plutôt surpris. La dernière épreuve semblait plus que difficile et ardue, et ce n'était pas sur qu'un genin arrive à s'en sortir... A moins d’être spécialiste en illusions, et encore. Les qualités qui étaient demandés étaient loin de celle que possédait le jeune shukaijin, il n'était surtout pas quelqu'un de très patient. C'était même tout le contraire pour lui. Au final, il se mit à rire, et il s'était clairement fichu de Kirito. Le blond avait un air dépité, avant que le gradé ne lui explique qu'il s'agirait probablement de confrontations. Puis, il retourna à la première épreuve... Comment il s'était blessé, et comment était ses équipiers.

On a tenté d'éviter au maximum la confrontation avec les hommes en noirs... Sachant qu'ils seraient plus forts que nous, mais au moment d'arriver à la tour, il a lancé une technique... Un genjutsu. Quand j'ai voulu m'en sortir, je me suis blessé avec ma propre technique, mais rien de trop grave. C'était plus superficiel qu'autre chose... Quant à mes équipiers, j'étais avec un konohajin et une sunajin. Deux très bons élements, il y en a qui avait les capacités d'un serpent et l'autre possédait une technologie évoluée...Une Saibogu, si je ne me trompe pas ?

Au niveau des clans des autres villages, Kirito ne s'y connaissait pas vraiment. Dans tout les cas, il pensait vraiment que les autres villageois avaient de bons éléments pour l'avenir.

C'était un bon examen, après tout. J'en ai appris beaucoup sur moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Entre expatriés [Kirito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre expatriés [Kirito] Entre expatriés [Kirito] EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:50

    - Tant mieux, c'est à ça que ça sert.


Le plus lamentable des échecs aurait été le plus dur à surmonter, et dans le même pas le plus enrichissant. Kirito devait sûrement le savoir. Néanmoins, Mikami restait curieux de connaître ce qui avait vraiment fait que le jeune Samui avait été recalé. Mais il devait y avoir une raison à ce qu'il n'en dise pas plus et le capitaine ne chercherait pas plus loin. Si le jeune homme le savait, c'était largement suffisant. Mais comment lui donner un coup de pouce maintenant ? Peut-être pouvait-il semer une graine qui lui servirait à l'avenir si le blond la nourrissait de ses pensées. Elle germerait, pourrait éclore puis fleurir. Si plus tard il se souvenait de leur échange et se disait qu'il lui avait été bénéfique, le Yorurai aurait à ce jour remporté une grande victoire.

    - Et puis tu sais, tu peux acquérir autant d'expérience sur des évènements à bien plus petite, petite, petite échelle... Si tu y mets autant de tien que ce que tu l'as fait à l'examen, tu peux même davantage en tirer parti.


Exemple : il écarta son thé d'une main et la seconde se posa sur la table. Ses doigts se croisèrent, se plièrent et se recroisèrent avant de finir par s'écarter. Son index et son majeur se dressèrent comme les jambes d'un bonhomme que l'on imite. Ce dernier tapa deux fois du pieds sur la table, et un minuscule loup de foudre apparut. Pas plus long qu'un annulaire, se queue vibrait et flottait au vent. La petite bête électrique montrait les crocs en tapant les larges rainures dans le bois de ses pattes aux griffes acérées, déchirant des copeaux géants qui s'envolaient avec les grains de sables et la poussière. Surplombant l'aire de combat d'une tête qui ombrageait une partie du terrain, Mikami méditait.

    - Et donc, que s'est-il passé après que te sois sorti du genjutsu ?


Sur cette petite terre parallèle et miniature, le canidé commençait clairement à s'exciter.

    - Attention à la main.


Kiten continuerait de gratter le bois d'une manière tout juste perceptible le temps que leur adversaire puisse réagir, puis il lui attaquerait la mimine la plus proche de la table... trois secondes plus tard. Il filait déjà à vive allure et n'avait nullement l'intention de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Entre expatriés [Kirito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre expatriés [Kirito] Entre expatriés [Kirito] EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:39

Mikami m'expliquait alors que je pouvais prendre de l'expérience sur des événements à plus petite échelle, et je pensais directement aux missions que j'effectuais quotidiennement en tant qu'Heishi. C'est sûr que je découvrais tout les jours des nouvelles choses, et je tentais à chaque fois de profiter de ce vécu pour réussir mes missions. Alors je comprenais parfaitement ce que voulait me dire l'accompagnateur. Je le regardais pousser son thé et faire apparaître un petit loup électrique. Il était mignon, mais semblait plutôt colérique. Mikami me sortit de mes pensées lorsqu'il me demanda ce que j'avais après être sorti de l'illusion. J'haussais les épaules, toujours intrigué par le petit loup électrique, répondant :

Je.. On est arrivé à la tour, ensuite on nous a annoncé la seconde épreuve et j'ai tout foiré. Pour être honnête, je me suis plus fier à un équipier plutôt qu'a mon propre ressenti et puis... je suis nul en illusion !

C'était vrai, je ne comprenais pas cet art, alors c'était sûr que je ne pourrais pas m'en sortir, je devais m'entraîner sur cela. Au final, je ne regardais plus l'accompagnateur mais le petit loup qu'il avait crée. Je voulais contrôler cela, mais je ne possédais pas cette affinité qu'était le Raiton. Pour autant, je savais que ce n'était pas impossible.

Tu.. Vous pourrez m'apprendre une technique de ce genre ?

Lui demandais-je alors sans honte, je voulais pouvoir créer un loup. Un loup à une taille normale et pas minuscule comme celui qu'il avait crée. Je savais qu'il pouvait faire plus grand. Mais, je n'avais pas réfléchi : peut-etre qu'il s'agissait d'une invocation ? Mais, je n'avais jamais vu d'invocation électrique. De toute façon, je ne savais pas si Mikami allait accepter de m'entraîner...

Si vous le voulez... et si vous avez le temps, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Entre expatriés [Kirito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre expatriés [Kirito] Entre expatriés [Kirito] EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:17

    - Je.. On est arrivé à la tour, ensuite on nous a annoncé la seconde épreuve et j'ai tout foiré. Pour être honnête, je me suis plus fier à un équipier plutôt qu'a mon propre ressenti et puis... je suis nul en illusion !
    - Le genjutsu... c'est vrai que c'est une de ces plaies... Mais savoir faire confiance à ses co-équipiers est une vraie qualité, de même pour sa hiérarchie, ses subordonnées. En revanche il ne faut pas que ça t'empêche de faire preuve d'une attention et d'une remise en question permanentes.


C'est à ce moment que le loup de foudre entama sa course vers la main reposée du Samui, crocs électriques au vent.

    - Et ça vaut tout aussi bien pour les missions routinières comme de son quotidien, pour son village, sa nation, son alliance...


Et son empire. Mikami leva les yeux à ce moment là pour essayer de capter le regard de Kirito. Non pas qu'il remettait ses capacités à être constamment attentif à tout ce qui se tramait autour de lui, même si elle avait été émoussée lorsqu'il avait accordé une confiance aveugle à son camarade de l'examen, lui rabâcher la leçon n'était pas dans l'idée. Il souhaitait canaliser cette dernière vers l'environnement dans lequel les deux shûkaijin évoluaient en temps normal, voir s'il était réceptif à la question, si elle lui passait au travers, ou si une étincelle éclatait dans son esprit pour s'évaporer dans un vent froid ou peut-être servir de source à un brasier qui grandirait au fil du temps.

Tandis que le plus jeune des deux arbora son intérêt pour le type de jutsu qui courait sur le bois, celui-ci lui attrapa la main et l'électrisa avant que le courant ne se répartisse définitivement dans ses chairs jusqu'au poignet en des milliers d'infimes vibrations.


    - Héhé ! Un à zéro ! lança-t-il avec un grand sourire. Tu vois à quel point ça peut être dangereux de relâcher son attention ?


Le Yorurai était conscient de n'avoir sûrement pas été assez explicite, mais en arborant fièrement sa première victoire il espérait éveiller un certain sentiment de révolte chez le manieur de glace dont il ne demandait qu'à voir les talents. Alors il plaça sur la table sa main gauche droite comme un I, bout des doigts collés au bois.

    - Je te propose un truc, on se lance dans un affrontement miniature avec cette table basse pour arène ; on pourra voir ce qui te fait défaut et on développera une nouvelle technique à partir de ça ! Règles du jeu : une main doit rester immobile. L'autre sert à faire les mudra et lancer les sorts pour attaquer celle de l'adversaire, ainsi que protéger la sienne.


Il illustra ses propos en invoquant à nouveau le canidés de foudre qui en vint à se diviser en trois loups, s'avançant de quelques pas avant de fléchir sur leurs pattes en montrant à nouveau les dents.

    - Allez, à toi de jouer. Le premier qui décolle la main a perdu... et tutoie-moi, on a presque le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Entre expatriés [Kirito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre expatriés [Kirito] Entre expatriés [Kirito] EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:24

Le Genjutsu et moi, ça faisait deux, vraiment. Je n'arrivais pas à maîtriser ou même comprendre cet art, c'était quelque chose à part et je continuais à m'entraîner exclusivement au Ninjutsu et Taijutsu. Deux arts qui étaient réellement fait pour un shinobi, avec les techniques de sceau. Je soupirais, mais les paroles de Mikami pénétrèrent mon esprit et y restèrent bien ancrés. Mes yeux étaient posés sur Mikami, et je lui faisais comprendre que j'avais compris ce qu'il me disait. Je souriais, mais pas pour très longtemps.

Une légère décharge électrique me fit sursauter et me donna quelques frissons, en baissant mes yeux, je voyais le loup électrique qui m'avait attaqué la main. Pour un si petit loup, il avait une belle décharge. Mikami était ravi quant à lui, me disant que le score était de un à zéro. Il rajoutait que c'était dangereux de relâcher son attention. C'est vrai... Je n'avais pas vraiment fait attention au loup, et j'avais été dans mes pensées bien trop longtemps pour me rendre compte qu'il allait m'attaquer. La proposition de l'accompagnateur me satisfaisait, et je montrai un sourire de défi, prêt à tout pour avoir une belle revanche.

Parfait. Mais, ne me sous-estime pas !

Avais-je alors répondu, ma main gauche se posait sur la petite table, et ma main droite fit mettre au sol ma tasse de thé. Je n'avais pas envie de casser une aussi belle tasse. Il invoquait trois loups à nouveau, je construisais immédiatement ma défense : quelques signes incantatoires et un mur de glace pas plus haut que ma main debout se dressait devant ma main. Je continuais quelques mudras et cette fois ci, trois bombes de glace miniature foncèrent sur les loups. Je souriais.

Dis moi, que penses-tu de l'objectif de Shukai ? De prôner la paix ?

La question était posée, je repensais à ce que m'avait dit Milly lors de notre rencontre au pays de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Entre expatriés [Kirito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre expatriés [Kirito] Entre expatriés [Kirito] EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:02

    - Prôner la paix ? C'est louable, et ça convient à tout le monde. C'est le genre d'argument dont il est difficile de se passer lorsque l'on veut convaincre les foules. Je ne parle pas spécialement pour le shûkai. Mais avant d'y réfléchir... dans un monde en paix, ou tout roulerait comme il se doit et où les conflits seraient réglés avant de devoir en venir aux poings... quelle raison de vivre aurions-nous, nous, shinobis ?


Difficile de croire que Kirito avait vraiment besoin d'éclairage sur ce genre de question, à première vue aussi basique. Finalement, Mikami ne pouvait donner de réponse tout aussi simple à la question et se doutait bien que le Samui était capable d'y voir tout autant de problématique. Voilà pourquoi il n'hésita pas à la retourner dans tous les sens... à leurs risques et périls.

    - Prôner la paix... Bien sûr, nous voulons tous la paix. Chacun de nous la souhaite quelques parts, pour leur quiétude, leurs enfants, ou le monde qu'ils laisseront après leur mort. Même ceux qui sèment le chaos ont une vision bien particulière de la paix et quelque parts, la souhaite aussi. Finalement, ça dépend des moyens que nous allons utiliser pour y parvenir, si nous gardons cet idéal en estime ou si nous bafouons ces valeurs en prétendant en prendre le chemin. Sinon, mettre la paix en avant, c'est comme...


La sécurité par exemple, tiens. Qui oserait remettre ça en cause ? Que prônerait-il, l'insécurité ? Ce n'était pas le genre d'argument que l'on pouvait défaire si facilement sans en plus y risquer beaucoup de plumes. Voir même ceux que l'on voulait protéger nous pointer du doigt en était un des risques majeurs tant il avait le pouvoir de s'attaquer directement à l'âme. Bien qu'évasif, le Yorurai dissipait ses pensées dans la défense que venait de dresser son homologue.

    - Un mur de glace ! ... Ouais, prôner la paix, c'est comme un mur de glace. C'est bien, bien sûr - même si certaines batailles valent plus le coup que de protéger une paix qui ne l'est vraiment que pour certains - dans l'idée ça convient à tout le monde, c'est beau, scintillant, et même transparent. La vérité est qu'il est difficile de vraiment voir ce qu'il se passe derrière. Tout est toujours flou, troubler par tous les intérêts des différentes personnes ayant intervenu. Quoi qu'il en soit...


Ses loups se mirent en mouvement, se positionnant en triangle. Difficile d'évaluer la résistance de cette barrière, alors il fallait d'abord la fragiliser. En envoyant un premier canidé le faire, les deux autres ensuite et dans le même temps, l'amnésique essayait de s'assurer que la vague destinée à toucher la main et marquer le poing soit la plus puissante.

    - Ne laisse jamais personne te dicter quelle sera ta paix. Il faut souvent se battre pour protéger sa paix de celle des autres, c'est à ça que nous servons. Demande-toi plutôt qui doit tenir les rennes et à quelle échelle il est le plus aisé de protéger cette paix.


Sur ces pieuses paroles le premier loup s'abattit sur le mur pour y créer une fissure avant que les deux autres ne chargent de concert dans l'espoir de briser la glace.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Entre expatriés [Kirito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre expatriés [Kirito] Entre expatriés [Kirito] EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:19

Pour moi, c'était l'objectif premier à atteindre. La paix, mais n'était-ce pas un rêve ? Juste cela, car derrière cette phase pouvait se retrouver pleins d'autres choses. Les avis divergents amenaient souvent à la guerre, et la paix était au final une chose dès plus subjectives. Mikami mettait une autre question dans ma tete : s'il y avait une paix durable, quel serait alors le but des shinobis ? Au final, prôner la paix était une utopie. Une chose infaisable au niveau des humains que nous étions. Les dires de Mikami me paraissaient justes, vraiment et je comprenais un peu mieux mon environnement. C'était un avis qui se rapprochait fortement du mien, évidemment. La paix était subjective comme je le pensais, et chacun avait son idée sur cet idéal.

Notre accompagnateur avait fini par une phrase pleine de sens, et j'hochais la tete pour lui faire comprendre que c'était ancré dans ma tete désormais. Pour l'instant, j'avais mon idéal de paix, et le Kamui était celui qui était au sommet de l'échelle. Je n'étais qu'un simple soldat, il était encore compliqué pour moi d'avoir mon mot à dire dans toutes ces politiques.

Mon regard se posait sur le triangle de loup électriques, mes bombes de glaces n'avaient fait que de ralentir les loups mais plutôt suffisant pour que ma défense ne soit pas détruite au premier loup. Avec les deux autres qui arrivèrent derrière, le mur n'allait pas tenir très longtemps. Les deux loups avaient fait abattre mon mur, et main était désormais à découvert.

Je ne possède que peu de techniques dans ma palette...

Je tentais pourtant de créer des techniques innovantes, mais le temps ne jouait que très rarement en ma faveur. Quelques nouveaux signes incantatoires et un kunai de glace, pas plus gros qu'un pouce, apparut face à ma main levée, directement je le dirigeais vers la main posée sur la table de Mikami. C'était un kunai téléguidé, et j'espérais pouvoir toucher rapidement sa main pour gagner le point.

Ma paix est simple pour moi : aucun conflit dans le monde , et pour notre utilité, les shinobis ne doivent servir que le peuple et faire en sorte de maintenir cette paix.

C'était quelque chose d’assez clair pour moi.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Entre expatriés [Kirito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre expatriés [Kirito] Entre expatriés [Kirito] EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:46

Spoiler:

    - Une palette qu'il convient d'élargir alors..


Lui dit-il avec un sourire en coin des plus explicites, tandis qu'il voyait bien que l'électricité formant ses loups avait du mal à se stabiliser après la confrontation au mur de glace. Cependant, la défense venait de s'effondrer et l'amalgame des deux canidés en formait un nouveau qui serait en mesure de continuer.

    - Ma paix est simple pour moi : aucun conflit dans le monde , et pour notre utilité, les shinobis ne doivent servir que le peuple et faire en sorte de maintenir cette paix.
    - Aucun conflit, tu es sûr ? Ce n'est pas utopique, c'est dramatique ! Souvent je me dit qu'il faudrait que tout le monde soit conforme pour qu'il n'y ait aucun conflit... peut-être que j'ai tort.


Un kunai de glace fendit cependant les airs en survolant un Kiten amoindri qui reprenait à peine forme.

    - Mais nous avons besoin de conflits. Sans souffrance, comment serions-nous capable d'empathie ? Et sans l'expérience du malheur, d'où viendrait la sagesse ?


De réelles questions qu'il se posait, et qui avait tout leur crédit. Dorénavant elles seraient aussi ouvertes au jeune Samui.

La main immobile du Yorurai attendait le dernier moment pour esquiver alors que le loup de foudre reprenait sa course, soulevant des échardes de bois sous l'attrait de la tension qui le constituait.


    - Comment appréhender ces conflits... Si nous, shinobi, le nerf de ces conflits, agissons à l'échelle nationale ou nous en remettons à des personnes tenant les rennes d'une nation... nous combattrons sur un plan international. Les possibilités de retour, et les pressions extérieures face à la surenchère seraient bien moindres si nous nous organisions de façon à vivre au milieu de ces peuples que nous voulons protéger.


C'était une nouvelle fois son point de vue. Des shinobis autonome qui agiraient directement en relation avec leurs habitants. Difficile de dire à quelle allégeance il devrait par le futur être associé, et sûrement était-ce cette complication qui lui était bien plus confortable. Néanmoins ce qu'il venait de dire suivait le fil des idées qu'il exposait à Kirito depuis le début de leur conversation... quand il lui parlait de réfléchir à quelle échelle était-il le plus aisé de maintenir une paix prospère, que personne ne pourrait lui dicter ; tout comme quand il lui disait de tirer autant parti et leçons des évènements mineurs que des batailles telles celles reconstituées lors de l'examen chûnin.

Il pouvait paraître dangereux pour Mikami d'exposer de telles idées face à un Heishi - et de même qu'il soit Taichou ou Onshi - qu'il rencontrait à peine, un Samui de surcroît. Après tout si l'on poursuivait la logique de son discours, cette dernière amènerait forcément à déconstruire les plus importantes bases de l'empire. Mais s'il se taisait ou jouait la comédie, comment aider les plus jeunes générations à remettre en question l'environnement dans lequel on les avait entrainé ? Masquer sa personnalité revenait clairement à se voiler la face.

Pendant ce temps, l'amnésique avait modéré la course de Kiten, de façon à ce qu'il ne saute sur la main du blond que lorsque son kunai arriverait sur la sienne, souhaitant déstabiliser le jeune homme avec la réussite de sa propre technique. Le fraîcheur du hyôton se fit ressentir une fraction de seconde alors que le loup bondissait. Les doigts toujours plaqué contre le bois, Mikami inclina sa main pour esquiver... en espérant que Kirito


    - Aïe !


Le kunai suivit sa main et vint se glisser dans la chair entre son pouce et son index. Voilà qui l'avait surpris. En espérant que Kirito ait de quoi se défendre, disais-je, dans un laps de temps bien plus court que la technique précédente sans quoi... le Yorurai reprendrait aussitôt l'avantage sur le score qui venait tout juste d'être ramené à égalité !


Cependant... Mikami venait à l'instant de percuter sur un point.

    - Qu'est-ce que tu entends par ne servir que le peuple ?


Après tout il y avait des personnes censées les représenter et gérer leurs demandes...
Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Entre expatriés [Kirito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre expatriés [Kirito] Entre expatriés [Kirito] EmptySam 19 Mar 2016 - 19:24

J'étais d'accord avec Mikami à ce sujet-là, je me devais d'élargir ma palette technique. J'avais déjà quelques idées dans mon cerveau de techniques que je pourrais créer, autant offensives que défensives. Meme des techniques de soutien en relation direct avec mon pouvoir de glace. Je fis quelques mudras afin de créer un kunai télé-guidé, c'était un peu ma botte secrète. L'accompagnateur n'allait pas du tout se douter du secret de ce kunai glacé. Les questions qu'il me posa trottèrent dans un coin de ma tete, et je n'avais pas du tout la réponse adéquate.

C'était une chose à laquelle je devais vraisemblablement penser. Il reprit la parole, et sa voix fut toujours sérieuse que tout à l'heure. Il pensait à des shinobis qui ne respecteraient aucune hiérarchie, c'était une possibilité et cela existait derrière. Les déserteurs, les nomades. Ils avaient leur propre objectifs, certes, mais ils n'avaient à respecter aucune personne qu'ils ne voulaient pas.

Je comprends...

Je ne comptais pas donner mon avis si facilement, car ce qu'il disait était le contraire même de ce qu'était l'empire. Pour autant, je comprenais parfaitement son avis et il m'était difficile d’être en désaccord avec ce qu'il me disait. Cependant, les choses n'étaient pas si aussi facile à mettre en place.

Un sourire parvient sur mes lèvres lorsque le kunai se planta dans la chair du garçon, mais ce sourire disparut très vite quand au même moment, le loup électrique fonça sur ma main. Instinctivement, je retirais ma main après le choc et la fait bouger. J'avais des fourmis dans les mains après le choc électrique, c'était évidemment désagréable.

Seulement les protéger, et être là lorsqu'ils ont besoin de nous.

Mon regard se posait sur la table, elle était dans un sale état.

Je pense que tu as gagné. Je ferai mieux d'aller me reposer, ça a été un plaisir de discuter avec toi.

Je me levais de ma chaise, et d'un signe de la main, je m'en allais dans ma chambre. Un bon gros somme m'attendait.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Entre expatriés [Kirito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre expatriés [Kirito] Entre expatriés [Kirito] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre expatriés [Kirito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion entre quatre zieux! C'est entre vous et moi! [Sensei]
» Kirigaya Kirito
» Inori / Kirito
» Kirito's come back !
» Samui Kirito - Aptitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-