N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Beati pauperes spiritu [Yamanaka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

Beati pauperes spiritu [Yamanaka] Empty
Message(#) Sujet: Beati pauperes spiritu [Yamanaka] Beati pauperes spiritu [Yamanaka] EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:08

Yamanaka Raidon
Beati pauperes spiritu [Yamanaka] Y3vroHk

La lune brillait d’un éclat malsain. Comme toutes les nuits pour ce jeune homme à la chevelure dorée depuis que le drame avait frappé son clan. Ce soir encore, il regardait les étoiles avec un air triste, ses yeux s’embuèrent. Il était heureux, avant. Il avait le cœur et les mains tranquilles. Il avait une femme formidable, deux enfants charmants, avait la chance d’avoir encore ses deux parents. Il n’avait qu’à regarder le soleil se lever et se coucher pour voir fleurir tout ce qu’il convoitait. Et pourtant, tout avait changé en l’espace d’une seule nuit funeste. Raidon n’avait rien fait de mal, et n’avait dû sa survie qu’à un concours de circonstance. Un simple retard dû à son coéquipier de mission qui s’était un peu trop alcoolisé et qui avait demandé à ce qu’on repousse le retour à Konoha d’une journée.

En serait-il sorti vivant ? Sans doute pas. Personne ne l’avait pu. Tous ceux que ce démon avait voulu tuer étaient morts, cette nuit-là. Cette femme, qui se prétendait membre du clan Yamanaka, et qui avait éradiqué jusqu’aux plus jeunes, avait réussi à s’enfuir après son sombre dessein. Quelle honte pour ce clan si prétendument puissant. Raidon serra les poings. Il devrait dormir un peu. Dans moins de 24H le clan se réunira enfin pour désigner un nouveau chef. Yamanaka Meia avait disparu quelques jours après la besogne de sa fille. Complice ? Honte ? Simple coïncidence ? Personne ne le saura jamais. Et même si le clan avait sombré après ce tragique évènement, il était grand temps de relever la tête.

Et ça, Raidon l’avait compris.

Le soleil venait à peine de se coucher que, déjà, plusieurs têtes blondes se trouvaient dans la grande salle du quartier Yamanaka. Un jour mémorable pour le clan : ils allaient élire leur nouveau chef. Plus que quelques minutes et la séance allait débuter. Il était sur une estrade, en compagnie de trois autres personnes de son clan : une femme plutôt âgée, une femme d’environ son âge et un homme d’âge mur mais sans doute moins âgé que la femme. Puis il se leva. Il avait convoqué tout le monde, après tout. Il sourit tristement.

    - Mes amis. Mes frères. Mes sœurs. Merci à tous d’être venu ce soir malgré les temps sombres dans lesquels sont plongés notre clan.

Il s’inclina en guise de respect. Plusieurs membres firent de même, le regardant avec un air de compassion pour certains. La tragédie qui l’avait frappé était connue de tous. C’est lui qui avait subi les pertes les plus lourdes. Mais il n’était pas là pour être plaint.

    - Mais si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est bel et bien pour lui donner des jours meilleurs, et un avenir radieux pour nos enfants. Si Konoha nous a appris quelque chose après toutes ces années, c’est que dans l’adversité, ses ninjas ont su se relever toujours plus forts. C’est à notre tour de montrer que le clan Yamanaka possède lui aussi la volonté du feu. Aujourd’hui, un nouveau départ sera donné à notre clan. Si je vous ai réunis aujourd’hui, c’est pour qu’on élise un nouveau chef de clan. C’est pourquoi je demande à toutes personnes voulant le devenir de se manifester.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Seiei Kira
Seiei Kira
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

Beati pauperes spiritu [Yamanaka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Beati pauperes spiritu [Yamanaka] Beati pauperes spiritu [Yamanaka] EmptySam 6 Fév 2016 - 16:31

Franchement, qui est le génie qui a cru qu’organiser une réunion au beau milieu de la nuit est une excellente idée ? Les raisons derrière ce choix sont pourtant logiques : lorsque la voûte céleste devient sombre, la cité du Feu se calme. Les ruelles bondées deviennent désertes; les citoyens rentrent dans leurs maisonnées et se préparent à aller au lit. Et dès que le commun des mortels se prépare à retrouver Morphée dans un monde illusoire et psychique, le Shinobi s’active. Car en définition, le ninja est un être agissant dans l’ombre. La nuit est son moment de prédilection. Le raisonnement est donc rationnel. Ordonner un rassemblement lorsque la lune scintille parmi les étoiles, à l’abri des oreilles indiscrètes, est un choix sensé. Malgré cette explication cohérente, certains diront qu’il est inutile de se cacher pour ce genre de rassemblement – à moins de tenter un coup d’état, voilà une bonne raison pour rester discret. Et puis, l’Homme est un animal diurne. Il est actif le jour et se repose la nuit. Tard le soir, l’humain ressent la fatigue et le sommeil. Il ne fait que suivre une horloge biologique, une règle imposée par Mère Nature elle-même. Pourquoi donc enfreindre les lois du cosmos ?

Quoi qu’il en soit, peu importe le nombre de plaintes qu’il pourrait porter à l’égard de cette assemblée, elle aura lieu. Avec ou sans lui. Techniquement, Inaho n’a que peu de raison pour prendre part à ce cirque. Comme dit précédemment, il préfère de loin dormir plutôt que d’écouter un discours ennuyeux. Et voilà une autre raison, plus explicite et définie : Jamais, ô grand jamais ne s’est-il senti affilié au clan Yamanaka. Depuis la nuit des temps, depuis son arrivée au village de la Feuille, le jeune homme n’a jamais porté la moindre attention à cette communauté – le village en soi également. Il ne possède aucun lien de sang avec l’un de ces individus, encore moins un lien d’amitié ou simplement de connaissance. Il est exact de dire que le Lutin se fout de ce qui se produit à l’intérieur du clan – sa structure, son organisation, sa hiérarchie. Tout ce qui le relie au clan est son nom. Un mot sur une fiche d’identité. Comment cela s’est retrouvé là ? Il l’ignore. Et puis, cela l’indiffère. Ce n’est pas comme ce simple nom puisse perturber son train quotidien. Ainsi, le choix est clair. Il ne participera pas à cette rencontre. Il n’a rien à gagner de ce ralliement.

Néanmoins, le soir venue de la réunion, Inaho eut une petite fringale. Cette légère problématique peut facilement être réglée en ouvrant simplement le réfrigérateur et concocter une collation, ou sortir à l’extérieur et acheter de la nourriture au dépanneur le plus près de son appartement. Cependant, une idée germa dans son esprit. Supposons que cette réunion est en fait un simple rassemblement. Forcément, il y aura un casse-croûte, n’est-ce pas ? Des fromages, des sandwichs, des fruits et des légumes. S’il y va, il pourra piquer dans le buffet et partir après. Oui, Inaho est en fait qu’un rat de la pire espèce. Toutefois, ne le jugez pas immédiatement. Il ne fait que ce que vous, sale lecteur, aurez fait dans une fête de famille : piquer la bouffe et retourner dans votre terrier à pitonner sur l’ordinateur comme le déchet humain que vous êtes. En soi, vous n’êtes pas si différents que ça. Au moins, Inaho a les couilles de s’affirmer. Bande d’hypocrites.

Ceci dit, il se vêtit et se dirigea vers le lieu de rencontre. Quelle déception que l’adolescent eût lorsqu’il réalisa qu’il n’allait pas assister à une fête, mais plutôt à une séance d’information ou peu importe. S’accrochant au mince espoir qu’un casse-croûte sera offert à la toute fin – et poussé par la paresse de faire demi-tour – il prit place dans un coin de la pièce. Littéralement. Adossé, l’autre mur soutenant sa tête, il attendit patiemment que la session débuta. Qui sait, peut-être se produira-t-il quelque chose d’intéressant malgré ses maigres espérances ? L’humanité a la possibilité de rêver en couleur, alors autant user de cette capacité cognitive tant qu’il est encore possible.

Quelques minutes d’attente – ressemblant plutôt à une éternité – et la réunion s’amorça. Les différents membres du clan prirent place. Un grand blond sur une estrade salua la foule et commença un petit monologue. Heureusement, il ne tourna pas interminablement autour du pot. Il se jeta rapidement dans le vif du sujet : le clan a besoin d’un nouveau leader. L’elfe arqua toutefois un sourcil. L’animateur de la soirée avait parlé plus tôt de temps sombres qui pèsent sur le clan; qu’un nouveau départ est de mise.

  • Avant toute chose, j’ai juste une question.


Levant nonchalamment la main, une voix embrumée par le sommeil s’éleva dans la mêlée. Des regards firent volte-face pour observer le Lutin à l’écart de la populace, seul dans son coin. Plusieurs se demandèrent à voix basse ce que le tristement célèbre fouteur de trouble fait ici, alors que d’autres redoutent déjà la prochaine tirade qui allait s’échapper des lèvres du jouvenceau. Un lourd silence s’installa – l’on pourrait entendre un criquet. Oui, un criquet en hiver.

  • Il s’est passé quoi, en fait ?


Facepalm collectif monumental.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Yukine
Yamanaka Yukine
Informations
Grade : -
Messages : 64
Rang : B

Beati pauperes spiritu [Yamanaka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Beati pauperes spiritu [Yamanaka] Beati pauperes spiritu [Yamanaka] EmptyMer 10 Fév 2016 - 2:11


Comment que c'est trop cool! Une réunion de clan! Et en pleine nuit s'il-vous-plaît! Soma sera hyper impressionné quand je lui raconterai ce qu'on fait dans mon clan. Ha ça c'est sûr, c'est pas les Nara qui feraient des trucs aussi classes que ça! On va échanger des secrets entre Yamanaka et tout ça dans une ambiance solennelle. Je trépigne d'impatience tandis que j'avance pour prendre place dans le hall au centre du quartier. Ça fait longtemps qu'on a pas fait de réunion du genre. La dernière fois j'étais encore petit. 'Fin, plus petit que maintenant quoi... Et j'ai passé l’entièreté du repas à faire des pronostiques sur les raisons d'un tel rassemblement. Pour moi c'est clair: on veut m'honorer pour les services que j'ai déjà rendus à Konoha malgré mon jeune âge. Logique! Et mérité!
"Le truc c'est que j'ai pas prévu de discours pour quand on me remettra ma médaille..." ballot! "Genre tu crois que je devrais me la jouer modeste ou plutôt beau gosse?"
Ma soeur se contente de lever les yeux au ciel puis de m'ignorer. Ce que je fais également en retour, mesures de rétorsions obliges. Du coup c'est avec le menton levé et la dégaine assurée que je m'installe sur l'un des bancs. Raidon, lui, fait office d'orateur. Il nous explique rapidement que nous avons été convoqués pour élire un nouveau chef de clan. Cool! Mais pas tant que ça! On aurait pu faire ça une autre fois et me consacrer une soirée entière! Au lieu de ça je vais devoir partager la gloire avec notre nouveau leader suprême... Triste!
"Mais genre on va élire le nouveau chef de clan avant ou après qu'on m'ait remis ma médaille?"
Tout est une question de timing. Ma question n'obtient aucune réponse et se noie dans le flot de protestations qu'Inaho a réussi à soulever. Hein? Quoi? Il a dit quoi? Ma soeur trouve que c'est un simplet, Inaho! C'est vrai qu'il est bizarre. Perso je pense qu'il a été bercé trop près du mur comme on dit. Parce qu'il est vraiment dans son monde, quoi. Y'a pas toutes les connections qui se font si vous voulez... C'est pas sa faute hein? Et puis moi je l'aime bien, Inaho, même s'il est louche. Entre jeunes et tout, faut s'entraider...
"Hé ho!" je monte sur l'estrade pour attirer l'attention. "Hooooooooooo!!! Ha voila! Alors bon heu... Je me présente pour être chef de clan! Comme ça on fait d'une pierre deux coups et je reçois le titre et la médaille en même temps!"
Là comme ça, j'sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que les gens sont vachement silencieux. Et puis leurs grands yeux ronds ne me disent rien qui vaille. Vite, faut que je trouve un truc pour les convaincre que je suis le meilleur même si je suis jeune. Alors... heu... donc.... Bon!
"Moi chef des Yamanaka, je ferai graver la tête de chaque membre du clan dans la montagne! Moi chef des Yamanaka, il ne pleuvra plus jamais! Moi chef des Yamanaka, nous construirons un palais encore plus gros que celui de la Reine Cafard pour montrer au monde entier à quel point notre clan est prestigieux! Levez-vous, mes frères et soeurs! Et marchez derrière-moi vers la gloire et heu... la prosperité et... c'est tout pour le moment! Tous avec moi!" je lève le poing pour haranguer la foule! "Yukine, président! Yukine, président! Yukine, président!"
Whooo le bide... Genre pourquoi personne reprend en chœur mon cri de ralliement?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Beati pauperes spiritu [Yamanaka] Empty
Message(#) Sujet: Re: Beati pauperes spiritu [Yamanaka] Beati pauperes spiritu [Yamanaka] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Beati pauperes spiritu [Yamanaka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Beati pauperes spiritu [Oga]
» Yamanaka Sho
» Yamanaka Iji
» Yamanaka Nao
» Yamanaka Rei ~ [U.C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-