N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] Empty
Message(#) Sujet: Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:10

Citation :
HRP 1 : Ceci est le RP principal des nouvelles défenses de Konoha. Les membres autorisés à poster sont : Gekei Pô - Hyûga Bankishi - Akimchi Chikin - Nara Natsuki - Dobutsu Kuma

Citation :
HRP 2 : Chaque véritable ANBU sera habillé avec sa tenue et son masque, donc non reconnaissable. Natsuki et Kuma ont étés amenés ici par des ANBU, avec un bandeau sur les yeux, le chakra et les sens perturbés par des ANBU spé afin de garder le lieu secret.


Citation :
HRP 3 : La lettre d'On' arrivera sous peu, mais pour le moment, faute de temps, j'ai pris les devants. Considérez que la véritable lettre arrivera. Cette lettre est au nom d'Hollow, pas de Pô

Citation :
HRP 4 : Vous pouvez donner des idées personnelles ou reprendre les idées qui ont étés lancées sur le HRP. Ne balancer pas tout d'un coup histoire que le RP dur. Ce Rp sera TRES IMPORTANT pour Konoha, donc, bine que je n'en doute déjà pas, faites un effort dans vos RP. Cela marquera vos personnages.

Citation :
HRP 5 : L'ordre de post sera défini selon la rapidité de tous. Bon RP

Tellement de nouvelles informations ces derniers temps. Le Shukai était tombé, l’empire était né, de nouveaux alliés ont été trouvés, d’anciens sont tombés, Ame avait été attaqué, et aujourd’hui, le serpent se retrouvait avec l’une des victimes de l’attaque sur un village d’Ame dans les bras. En effet, un certain Arekushi avait attaqué subitement un petit village du pays de la pluie placé sous la protection de Konoha. Pô lui avait prétexté une mission à Ame pour rendre plus logique son départ de Konoha. Mais officieusement, il était partit pour aider Kakeshouu à renverser le Shukai. En revenant, Pô était partit directement à Ame pour accomplir sa mission et il s’était retrouvé prit dans l’attaque de cet homme d’un petit village d’Ame. En tant que Konohajin, il avait dû intervenir pour sauvegarder son alliance avec le pays de la pluie.

Cependant, rien de tout ça n’arrangeait le serpent, mais ce n’était pas tout. Lors de son acheminement en direction de Konoha, il avait reçu un aigle, l’un des plus grands et des plus rapides de la feuille, avec un message scellé dans ses pattes. Dans ce cas, Pô avait du poser le Shukajin au sol avant d’établir un périmètre de sécurité pour pouvoir ensuite ouvrir le courrier. Le regard du serpent se dirigea directement vers la fin du courrier, qui portait le nom du Rokudaime Hokage. Il avait donc envoyé un courrier uniquement à Pô, fait de sa main ? Cela signifiait que le contenu devait être assez important. Et effectivement, cela l’avait été. L’homme avait confié à Pô le soin de refaire les défenses de Konoha, de les consolider et de trouver des solutions pour les refonder et les renforcer. Comme de juste, peu de temps après l’entrevue de Seito et de Pô. Celui-ci lui avait demandé de lui dévoiler toutes les défenses de Konoha. Il devrait donc en penser d’autres, et les donner à Seito ?

Alors qu’il avait reprit la route, Pô avait donc pensé à la façon dont les choses devaient être faites. Les défenses de Konoha ne devaient pas être pensées par tout le monde, car les plans se devaient d’être secrets. Il avait donc décidé de prendre les devants, n’ayant pour le moment pas de chef des forces spéciales, il demanderait une réunion des forces spéciales de Konoha, pendant l’absence du grand chef. C’est pour cela qu’en revenant, Pô annonça son retour au palais de l’Hokage, fit un rapport rapide de la situation avec un membre de l’administration de Konoha avant de faire un aller retour à l’hôpital pour déposer le jeune garçon. Dès qu’un infirmier lui confirma que le jeune homme n’était pas en danger de mort, Pô affirma qu’il reviendrait un peu après, qu’il avait fort à faire. Il enfila ensuite sa tenue d’ANBU pour se diriger directement vers le quartier général. Entre temps, il avait envoyé un message au fauconnier afin qu’il envoi une demande de réunion à tous les membres des forces spéciales actuellement présentes à Konoha et à une liste de Konohajins que le serpent avait rencontré.

Quelques heures plus tard, alors que la nuit était déjà tombée, le serpent avait enfilé son masque d’ANBU et se trouvait présentement dans le quartier général des forces spéciales. Il était au sein de la salle de réunion, cette dénommée « Salle de Vie » ou se trouvait sur le côté un arbre immense, se voulant représenter l’objectif des forces spéciales, la protection de ce grand arbre qui évoque bien entendu le village de la feuille et de façon plus général, le pays du feu tout entier. Pendant un long moment, Pô que nous appellerons désormais par son nom d’ANBU : Hollow, se trouvait sur le siège le plus haut, destiné normalement au chef des forces spéciales, qui était inexistant pour le moment. Hollow se trouvait donc assis sur ce siège, avec son masque et sa tenue totalement noir englobant tout. L’on voyait seulement ses mains blanches sortirent de ses manches, tout le reste de son visage était caché, par soucis de discrétion. Il attendait tous les membres qui avaient étés convoqués. Bien entendu, ceux qui ne faisaient pas partit des forces spéciales auraient, pas soucis de sécurité une nouvelle fois, les yeux bandés, le chakra et les sens perturbés par un expert en genjutsu et seraient guidés jusqu’à cette salle par un autre membre des forces spéciales.

Quelques dizaines de minutes plus tard, tous étaient là, assis chacun à une chaise. Hollow pouvait comprendre l’incompréhension d’elle telle convocation, surtout par un simple membre de l’ANBU, sans même la présence de l’Hokage.

« Soyez les bienvenus. Tout d’abord je compte mettre les choses à plats, j’ai été assigné à une tâche précise par le Rokudaime lui-même, d’où la raison de votre présence. Je vais donc superviser, sur ses ordres, la mission dont nous parlons dans une seconde. Ensuite, je tiens à m’excuser pour l’accueil qui vous à été fait Nara Natsuki et Dobutsu Kuma, mais Konoha se doit de changer de politique, et les forces spéciales se doivent d’être prudents, à l’extérieur comme à l’intérieur du village, cela n’est donc pas personnel, juste une question de protocole, mais je n’ai nul doute que vous comprendrez. »

Il fit une courte pause.. Pause pendant laquelle il fit tourner la lettre de l’Hokage qui le chargeait de la mission. Il la faisait tourner afin de prouver qu’il disait uniquement la vérité, et qu’il gagne la confiance de tous les protagonistes présents, qui pourraient douter de l’objet de leur convocation.

« La mission dont j’ai été chargée est donc de renouveler les protections de la feuille. Beaucoup de choses se sont produits, et ce depuis des années. Cela à commencé par Makka, par le dénommé Météora qui à donné la mort du Godaime Hokage : Hayashi Daiki. Les furyous et pour finir la désertion de masse des Hyô et des Sabakyô, orchestrée par le criminel Sabakyô Seito, l’ancien intendant de Konoha. Tous ces évènements prouvent que Konoha, qui a toujours été laxiste au niveau de sa sécurité se doit de changer, et vous êtes tous présents ici car la valeur et l’aide de chacun d’entre vous sera décisive dans cette période de changement. Pendant ces différentes attaques que le monde shinobis à connu, beaucoup d’entre vous, d’entre nous tous ont perdus des êtres chers, donc je ne pense pas que l’un de vous s’opposera à ce quelque chose change. »

Une nouvelle pause pour reprendre son souffle et être certain que tout le monde suivait la discussion. Hollow analysait chacun des hommes présents autour de la table. Tous les ANBU n’étaient pas là, mais les principaux étaient tous présents.

« La première étape, la mission dont le Rokudaime m’a chargée est l’élaboration de nouvelles protections pour la capitale. Depuis le désertion de l’intendant, tout est resté pareil et vous serez d’accord avec moi que cela est dangereux. Afin de ne pas jouer avec le feu, j’ai décidé de tous vous convoquer, afin que chacun de vous ne donne son avis sur la question. Auriez-vous messieurs, des idées pour l’élaboration d’une nouvelle défense de Konoha ?»


Dernière édition par Gekei Pô le Sam 21 Mar 2015 - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:16

La tranquillité d'un bon bain chaud, voilà ce que j'étais venu faire dans les lieux publics de Konoha afin de me détendre un peu et de me mêler à la population comme j'aimais le faire. La seule chose négative dans cette journée de repos, était que Kuroï avait préféré rester dans la forêt... Une bonne chose en même temps, je le voyais mal m'accompagner dans ce genre de lieu public sans créer une panique générale et de voir encore des gardes venir pour rien. Je me détendais pendant plusieurs heures, la nuit commencée à tomber. J'avais eu l'autorisation de rester, l'avantage du grade et je m'en excusais de ce petit profit, mais je n'avais que de rare plaisir, cela ne me fait pas trop de mal et Mère ne m'en voudrait pas. Je finissais par sortir et j'allais me rhabiller dans les vestiaires rapidement quand je ressentais deux chakras assez puissants qui se diriger vers moi. Je finissais d'enfiler mes bottes quand je voyais deux hommes avec des masques tout habillés de noir. Il ne pouvait s'agir que des hommes de l'anbu.

Il n'avait en rien une attitude agressive et il me demandait de bien vouloir les suivre et s'excuser de suite de ce qu'il devait faire. Je me laissais alors bander les yeux pendant que l'autre brouille mes sens. Intéressant, il ne voulait pas du tout que je sache où il allait m'emmener. Si Kuroï avait été là, il aurait encore fait un scandale et réveillait tout le voisinage. Nous nous mettions alors en route, je jouais le jeu et cela me divertissait grandement. J'avais l'impression que c'était pour quelque chose d'important et que ces mesures de sécurité étaient totalement nécessaires pour le bon déroulement des opérations. Nous finissions par arriver à notre destination vu qu'il me faisait m'asseoir tout en finissant par me retire ce bandeau qui me cacher la vue. Je pouvais voir alors plusieurs hommes masqués et un autre type que je reconnaissais directement. Il s'agissait de Natsuki, intriguant mais j'étais curieux de savoir la suite.

L'homme assis au sommet se mettait à parler en commençant par la marche de politesse à suivre et il nous disait rapidement pourquoi nous étions là, enfin pas vraiment... mais je l'écoutais avec attention. Beaucoup de choses devaient changer et en effet je pouvais le comprendre et cela ne me choquait en rien si cela était simplement pour le bien de Konoha. Il faisait alors une pause et nous faisait tourner la lettre de l'Hokage, je ne doutais pas de sa parole, mais il préférait amener des preuves pour mettre à l'écart tout éventuel complot. Il reprenait en parlant de renouveler les protections de Konoha. J'étais tout à fait d'accord et je me souvenais très bien de tous ces événements événements qui avaient créé tant de peine... Il avait raison dans ce qu'il disait, chaque vie était précieuse et beaucoup se permettaient de la retirer sans aucune raison valable.

Il entamait alors une nouvelle pause avant de reprendre de plus belle en parlant d'une première étape. Il fallait élaborer des nouvelles défenses pour Konoha. Il en venait enfin au fait, il avait simplement besoin de nous pour discuter et trouver une solution à ce gros problème de sécurité. Il aurait fallu faire cela bien plus tôt, mais je ne peux les blâmais, je ne m'y étais pas plus attardé ces derniers temps à cause d'autres obligations. Il nous fallait une idée et je réfléchissais rapidement à tout cela... Il en avait bien une, mais a voir si cela était totalement faisable.

« Dans un premier temps, merci de nous mettre dans la confidence... Mais la première chose à faire, autant aller au but, serait de créer une barrière empêchant tout intrusion ou toutes personnes de sortir. »

Je me permettais de me relever afin de mieux réfléchir.

« Mais avant toute chose, il faudra s'assurer de la fidélité de chaque shinobi de ce village. Les surveiller, les questionner pour éviter que nos défenses soient mise à mal à la base... Cela ne sera pas de tout repos. »

Il n'était pas évident de créer des défenses, sauf si celle ne venait que des hommes présent en ce lieu même.

« Nous pourrions peut être nous servir de la forêt comme une première ligne qui nous ferait gagner beaucoup de temps. Du genre créer un labyrinthe gigantesque avec diverses pièges pour ralentir voir faire fuir certains de nos assaillants, en espérant ne plus en voir bien sur... »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:14

Konoha était en pleine restructuration. Il était temps. Cela faisait des années que les grandes vagues de désertions avaient eu lieu, entre les Serviteurs des Furyou et les partisans du Shoraïzen. Des années que le Village de la Feuille existait avec une énorme faille dans ses défenses, et c'était la pire de toute : la connaissance de ses fortifications et de comment les contourner par des shinobis n'appartenant plus à Konoha. Divers problèmes plus urgents avaient repoussé le moment de s'y intéresser, mais maintenant que la situation s'était bien tassée, que l'on ne redoutait plus qu'une catastrophe ou deux plutôt que cent, l'heure était venue d'établir les nouvelles défenses du Village, et de renforcer celles qui avaient déjà fait leurs preuves. Un projet coûteux, mais nécessaire : l'Embrasement Vert avait prouvé que les morts ne dépensaient pas beaucoup leur fortune. Donc économiquement, c'était surtout un investissement... Naturellement, Natsuki comptait parmi les participants. Et il s'était approprié une partie des défenses bien spécifique : les issus de secours.

En cas d'invasion, si le Village était en danger, il était essentiel de pouvoir évacuer toute la population civile de l'aire des combats. Et pour cela, un tunnel avait jadis été creusé dans le Mont Hokage, offrant l'occasion de mettre tous les non combattants en sécurité. Cette issu unique était connu de tous, et là était le problème : chacun savait où elle débouchait de l'autre côté de la montagne. Autrement dit, c'était une voie d'accès rêvée pour l'envahisseur vers l'enceinte de Konoha. Et prise en tenaille, la population civile n'aurait que l'embarras du choix pour son massacre. Un drame qui pouvait facilement s'éviter avec des mesures simples.

L'entrée dans le projet de Natsuki avait néanmoins était houleuse, puisque essentiellement réservé aux ANBU, dans un soucis de confidentialité.

************************


« C'est vraiment nécessaire, le genjutsu ? » demanda-t-il.

Deux ANBU se tenaient dans son entrée, entrés justement sans vraiment y avoir été invités – mais au moins, ils avaient eu la décence de frapper à la porte. En quelques minutes, ils lui avaient révélé la raison de leur visite, l'importance de le faire à l'intérieur plutôt que dehors, et la nécessité des mesures de sécurités qui allaient de paire pour que sa participation en tant que non-membre des forces spéciales soit envisageable.


« Ce n'est pas que je sois contre, et que je dis que vous faîtes mal votre travail, mais j'ai le mal des genjutsu. Je risque de répandre partout pendant le transport ce que j'aurai préféré digérer... bon d'accord, allez-y, faites votre office. Mais donnez-moi ce sac plutôt que de me le mettre sur la tête. Et prenez cela vous, j'en aurai besoin. »


Le trajet fut à la hauteur des promesses : les yeux bandés, menottés, et les sens brouillés, le Nara tatoué eu droit à cinquante nuances d'illusions. Et lorsqu'il retrouva l'usage correct de son corps, il était déjà assit sur une chaise, en compagnie de braves anonymes chargés de défendre le Village. A l'exception d'un autre, qui tout comme lui, avait le visage révélé.


« Quelqu'un veut un en-cas ? »
demanda-t-il en soulevant à mi-hauteur le doggy-bag bien garni qui aurait dû être sur sa tête et qui avait fini devant sa bouche.

D'un geste négligeant, il le jeta dans la corbeille la plus proche, puis écouta avec attention ce que Hollow avait dire à l'ensemble des présents. La lettre de Onpu passa de main en main pendant ce temps-là, afin de prouver les dires de ce qu'avançait l'ANBU ayant visiblement autorité ici.


« J'aurai personnellement cité Natsumi Yamanaka aussi, quitte à faire une liste exhaustive de tout ce qui était entré à Konoha comme dans un moulin ces dernières années. »
lança Natsuki d'un ton détaché, sans même se donner la peine de lever son visage au teint maladif du courrier du Hokage qu'il parcourait du regard.

Le tout avait l'air authentique.


« Cette réunion ne pouvait pas mieux tomber. »
déclara-t-il lorsque la parole leur fut accordée. « Cela fait quelques temps que je travaille sur une esquisse de projet allant dans ce sens. Si vous permettez... »

Il récupéra le long tube qu'il avait emmené avec lui, le déboucha, et en tira une feuille A2 enroulée sur elle-même qu'il étala sur la table, empruntant au passage les mains de ses voisins directs pour la maintenir en place.


« Voici mon plan. »


Il désigna du doigt la feuille, laquelle était d'un blanc aussi immaculé que celui qui suivit.


« Vous pensez bien que c'est le genre d'informations que je laisserais à la porté du premier venu. Mais puisque chacun ici est jugé digne de confiance – je suis d'ailleurs très flatté d'être des vôtres -, alors voici. »


Il composa deux mudras n'appartenant pas aux douze signes primaires, et posa sa paume sur le bas de la feuille : son contenu se révéla alors au yeux de tous.


« Comme vous pouvez le voir, il s'agit du Mont Kage, et mon projet consiste à rebâtir l'issu de secours qui nous permet d'évacuer les civils en cas d'invasion. »


Sur le plan qui achevait de se dessiner, l'on pouvait y voir de nombreux schémas mêlés, de tracés biscornus, de gribouillages arabesques et autres surprises n'ayant probablement de sens qu'avec son explication. Une sécurité en plus, tant qu'il n'aura d'aval pour ce projet.

Et puisque chacun en était à présenter le sien, mieux valait attendre que le tour soit fait et tous abordés pour les commenter un à un.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:34

Aujourd'hui, je suis ANBU. L'oiseau de proie.

Tout de noir vêtu, arborant un masque, je suis presque immobile dans mon siège. Deux invités ne sont pas masqués. Kuma - l'Hermite à l'ours, une personnalité assez connue du village et Natsuki. Leurs présences ici permet d'affirmer que le thème de la séance de ce soir sera intéressant. J'ai un sourire jusqu'aux coins des lèvres, mais personne ne peut voir au travers de mon masque donc tout le monde s'en fout. Les sièges se remplissent petit à petit.

Etrangement, celui du chef de l'escouade est occupée par quelqu'un, bien qu'officiellement nous n'avons pas de chef US. J'ignore qui, ni cette signification. Avons-nous un nouveau chef ou est-ce une sorte d'intérim ? Toujours est-il que je me retiens d'activer mon byakugan pour l'observer. La curiosité est un vilain défaut en ces lieux. Je me contente donc de l'écouter.

Son constat global est... prévisible. Les temps sont durs, oui. Et il est temps de faire peau neuve. J'avais déjà réfléchi sur le sujet. J'écoute les propositions des deux externes. La première de Kuma me fait toutefois intervenir malgré mon caractère passive jusqu'alors. Je ris légèrement avant de faire remarquer avec amertume à l'hermite un petit point.

"Le village est un organisme vivant. Les personnes en viennent et en sortent dans un flux vitae. Il n'est pas possible de les enfermer. Et il est illusoire de croire qu'un ennemi suffisamment débrouillard n'arrivera pas à braver ce genre de barrière."

Les autres propositions sont intéressantes et mieux pensées. S'assurer de la loyauté des shinobis est un rien invasif toutefois. Je le fais déjà, en soi, mais à petite échelle. Le systématiser peut-être à double tranchant. Il y aura des abus. La liberté individuelle risque d'en pâtir. Utiliser la forêt comme ligne de défense ? Cela peut se retourner contre nous, mais cela mérite réflexion. Je ne suis pas doué pour le ninjutsu, mais je sais que les cousins des Senjus peuvent faire des merveilles avec la forêt. Quant à un plan d'évacuation des civils, c'est une idée louable.

"Pour synthétiser, vous parlez de trois sécurités. La sécurité vis à vis de l'extérieur - des intrus ou des attaques. La sécurité vis à vis de l'intérieur - des traitres. Et enfin la sécurité des civils - la préservation en cas d'assaut. Pour moi, ces points sont valides, à l'exception d'une barrière protectrice."

J'attends quelques secondes avant de donner ma propre idée. Basique, mais fondamental. Elle se base sur le postulat du senseur. Un senseur dispose d'un medium privilégié en général. Il est bon pour détecter une chose en particulier, et sait se dissimuler de cette détection. Dans notre village, ces médiums sont divers et très variés. Il suffit d'affecter les membres de ces clans à des missions de garde et de cacher leur appartenance de clan pour brouiller les pistes et complexifier une infiltration.

"Pour ma part, s'il est illusoire d'empêcher une intrusion, il faut se focaliser sur sa détection la plus rapide. Konoha dispose de senseurs d'origines différentes, avec des medium différents. Capitalisons là dessus - au plus nous recoupons d'informations de senseurs différents au plus il sera complexe de tous les éviter - et levons l'alarme au plus tôt avec un système adéquat. Fondons une section spécifique de senseur dédié à cela."

L'oiseau de proie se tait maintenant. J'ai donné une petite pierre à l'édifice. Maintenant, j'écoute, et je réfléchis. Comment aller plus loin ? Comment améliorer tout cela ? Quelles sont les contraintes ? Les optimisations ? Je suis également curieux de l'implication de ce "Hollow". J'aimerai entendre ce qu'il a à dire, et ses propositions à lui. Mon regard parcours l'assemblée, attendant un autre orateur.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:23

Citation :
HRP : Pardonnez-moi de ce grand retard

« Je suis d’accord Kuma sur le fait qu’un dôme protégeant Konoha peut tout autant nous défendre que nous mettre en danger. L’idée du dôme est clairement à abandonner. Une barrière uniquement physique est une bien mauvaise idée. De plus Kuma, Konoha est immense et ses habitants extrêmement nombreux : passer tout notre temps à questionner, espionner et torturer les nôtre serait bien improductif en plus d’être contraire à l’éthique des Hokage. »

La réunion battait son plein, chaque personne avait ouvert la bouche pour émettre une idée ou contester l’idée de l’un de ses pairs. Cependant, Chikin lui manquait à l’appel, qu’était-il bien arrivé au gros monsieur pour que celui-ci ne daigne pas venir à la convocation de l’ANBU ? Nous le serons bien assez tôt. Hollow assistait à la scène depuis son siège et avait bien prit la peine de laisser chaque protagoniste parler avant de reprendre la parole. Il avait bien entendu entre temps récupéré la lettre d’Onpu lui accordant l’autorité pour s’occuper des défenses de la feuille. Cette lettre attestait d’un grand niveau de confiance de l’Hokage envers le chef du clan Gekei. Il avait fait de lui un ANBU ayant de l’influence et du pouvoir au sein de Konoha alors que d’autres étaient là bien avant lui, ayant tout autant de courage. Mais peut-être moins d’ambitions..

Le masque qui présidait l’assemblée regardait Natsuki avant de réagir à son plan. Il voulait prévenir avant de guérir, une très bonne stratégie. Son objectif était de reconstruire –ou de remettre à neuf- l’ancienne issue de secours dans le Mont Kage afin de pouvoir évacuer les civils, les invalides et les enfants si attaque sur le village il devait y avoir. C’était une très bonne chose. Les trois hommes avaient pensé aux trois étapes. Bankichi avait pensé à l’avant, Kuma au pendant et Natsuki à l’après. Immédiatement, Hollow attrapa une feuille sur le côté avec un crayon afin de noter clairement les idées retenues. Il les exposerait au Kage avant de les faire appliquer. Pour cela, il monterait des groupes d’actions dont la mission spéciale sera justement de mettre à terme les décisions qui seront prises aujourd’hui.

« L’idée de l’issue de secours est une nécessité. Je suis totalement d’accord avec ton idée Natsuki et nous la garderons. Tu es l’archiviste de Konoha, tu la connais comme ta poche, du coup tu seras en charge de réparer et remettre en état de fonctionnement l’issue de secours. J’en parlerais à Onpu, mais le connaissant il ne s’opposera pas du tout à cette idée. Tu peux donc te mettre au travail dès que tu le voudras. Dis moi juste de quoi aurais-tu besoin pour cela ? Je vais mettre une équipe avec toi pour t’assurer de ne pas être seul. »

Il se tourna ensuite vers le membre du clan Hyûga qui lui avait proposé une section de pistage. Ou du moins de mettre sur pieds un système de détection par le pouvoir de la sensorialité. Donc autant dire que les grands clans de Konoha seront sur le coup : Hyûga et la pupille blanche, les Yamanaka et leur partage de pensée ainsi que les Inuzuka pour leur flair et les Gekei pour leur instinct.

« Je plussoie la proposition de détection. Konoha est comme tu l’a précisé la meilleure source de capacité de détection au monde. Il possède les Hyûga et leur pupille perçant l’âme, et Yamanaka qui percent le cœur, les Inuzuka et leurs chiens ainsi que les Gekei qui ont toutes les capacités animales. Je tiendrais à ce que chacun de ces clans participent à cette section. Mais j’avais une idée un peu plus poussée. »

Hollow marqua une courte pause

« Konoha est une nation extrêmement grande. J’avais dans l’idée de bâtir des bâtiments destinés à engranger des informations sur les aller et venue grâce à la sensorialité ainsi que toutes les informations possible. Toute intrusion serait alors ainsi détectée par une barrière de chakra autour de la feuille et les forces shinobis pourront alors agir avec rapidité. Quatre grandes tours, aux quatre point cardinaux de Konoha avec dans chacune une section de détection et une section d’intervention de l’ANBU. »

Une autre courte pause avant d’aborder un sujet plus.. délicat.

« Un homme a été récemment abattu à Ame no kuni alors qu’il venait de raser un village. Le pays de la pluie est sous notre protection depuis des années. Et si ce Konohajin n’était pas passé par là à ce moment-là, il y aurait eu plus de victimes. Il faut trouver une solution pour protéger ce pays. Des propositions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] EmptySam 25 Juil 2015 - 1:55

« Avec tout le respect que je vous dois, j'aimerai que vous m'en témoigniez un peu plus. » lança le Nara tatoué à brûle-pourpoint, les yeux plantés comme deux couteaux acérés sur les fentes de Hollow. « J'ignore qui se cache sous votre masque, mais je suis à peu près certain de ne pas avoir gardé les cochons en sa compagnie. »

Natsuki, l'homme qui détestait être tutoyé sans consentement.


« Bien, Je vais avoir besoin de sept personnes de confiance, qui creuseront les galeries avec moi. »
estima-t-il après quelques secondes de réflexion. « Ainsi que trois experts en conceptions et installations de pièges. Ils peuvent être les mêmes que les foreurs. Et enfin, j'ai besoin d'un maître bâtisseur, le seul qui aura accès à mes plans. Je peux peut-être faire des calculs et des estimations, mais je n'ai pas de formation de base d'architecte. J'aurai donc besoin de son avis et de son expertise pour savoir ce qui est viable ou non. Ce qui nous fait un total de sept à onze personnes. En terme de ressources, j'ignore encore ce dont il nous faudra exactement, ni de combien les travaux et le matériel vont faire chiffrer les dépenses. Mais j'imagine que le budget n'est pas un problème, pour une question de cette importance. »

Sur le papier, le projet de Natsuki était simple. Il ne s'était pas encombré de système compliqué comme des barrières de chakra, des détections de flux, ou de n'importe quoi d'autre nécessitant une intervention humaine. Il avait fait au plus simple avec une valeur sûre : la pierre. Un matériau qui se suffisait à lui-même.

Pour le mener efficacement à bien, le Nara tatoué l'avait découpé en trois grandes étapes, la première et la seconde se chevauchant en partie. Prioritairement, il voulait combler l'ancienne issue de secours, afin qu'elle ne soit plus praticable dans aucun sens – et surtout, de l'extérieur vers l'intérieur. Mais faire s'écrouler ce large tunnel était une mauvaise idée, car cela fragiliserait toute l'infrastructure de la montagne : elle allait déjà bien assez se faire éprouver par la suite. Le mieux selon lui était d'utiliser les nombreux débris rocheux qu'ils allaient produire en creusant, en les stockant dans l'ancienne issue avant de remodeler le tout à l'aide de la maîtrise du dôton. Et des débris, il allait y en avoir, car ce n'était pas une mais deux voies de secours que le Nara tatoué comptait établir. Une seule était trop risquée, et ce sur bien des points. Cela faisait trop peu pour toute la population non combattante de Konoha, et si l'ennemi parvenait à l'atteindre pour une raison ou pour une autre, il bloquerait totalement l'évacuation des civils. Deux issues au contraire permettraient de répartir l'échappée, et d'éviter à ceux qui étaient le plus éloigné d'une des voies d'avoir à traverser le Village pour l'atteindre.

Pour cela, Natsuki avait suggéré les flancs de le montagne côté intérieur. Des tunnels larges, hauts, mais surtout sinueux, afin de pouvoir accueillir un maximum de civil tout en garantissant leur sécurité : presque personne ne pouvait se presser et céder à la panique, car les ondulations importantes des corridors limitaient la charge de la masse en déroute. Le meilleur moyen pour éviter que les uns piétinent les autres sous le coup de la peur. Les deux issues devaient aboutir de l'autre côté de la montagne, avec un mécanisme qui ne permettait de dégager les sorties que depuis l'intérieur. Là se trouvait l'intérêt des personnes de confiance, car hormis elles, tout le monde saura où se trouve les issues de secours, mais aucun où elles se terminent. Une mesure de sécurité supplémentaire pour éviter ou ralentir toute tentative d'intrusion par l'extérieur.

Et enfin, la troisième et dernière étape consistait en une joyeuse succession de leurres et de pièges à l'attention de l'envahisseur. Sans doute ce qui allait le plus entamer l'intérieur du Mont Kage sans dénaturer le moins du monde l'extérieur. Il ne s'agissait bien entendu pas de piéger les issues de secours, ce qui n'aurait aucun sens, mais d'en créer de fausses. Cinq prendraient naissance depuis l'extérieur de la montagne, deux d'entre elles se rejoindraient après quelques dédales, et les autres aboutiraient sur des culs de sac. Toutes par contre seraient de formidables parcours du combattant, mettant à rude épreuve les réflexes et l’endurance des fouineurs qui découvriraient les entrées par hasard. Natsuki hésitait encore sur la nature des pièges à mettre en place, même s'il était à peu près sûr qu'il ne serait pas question de rocher dévalant une pente. Il pensait toutefois rester sur du classique, en évitant tout ce qui était à base d'explosion pour ne pas endommager le Mont Kage plus qu'il ne le sera. Dans l'idéal, il opterait pour ce qui neutralise efficacement, et qui ne nécessite pas un entretient trop régulier pour fonctionner en autonomie. Mais tout cela, il avait encore le temps de le préparer, de l'affiner, et de le rôder.

Car avant, il y avait des trous à creuser, autant dans la roche que dans le budget du Hokage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle politique [ PV : Membre requis ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vers une nouvelle politique
» Nouveaux arrivants, nouvelle équipe [Membre de mon équipe]
» Une nouvelle recrue, une nouvelle rencontre, et oupsss! (pv Katsuo et Baku)
» Nouvel environnement, nouvelle maison, nouvelle famille
» L'or et la politique, inséparable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Palais de l'Hokage :: QG de l'ANBU-