N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Empty
Message(#) Sujet: Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| EmptyJeu 2 Juil 2015 - 7:35



Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| 1435617746-shaolan-nuke-vava

Arpentant les rues en silence, se mêlant à la foule, le jeune homme savait se faire discret et ne tenait pas vraiment à être remarquer. Pour lui, les affaires avaient commencés tôt : il faisait partie de ces Ombres qui se dressent avant les autres, se préparent et quittent leurs demeures dans la plus grande discrétion alors que certains dorment toujours. Semblable aux pêcheurs qui se levaient tôt pour aller au travail dès potron-minet, le jeune homme se dépêchait de prendre le premier transport qui le mènerait au village Inuzuka, point accessible le plus proche du Village Caché de la Feuille.

Arrivé au bout d’une heure, le soleil commençait enfin à poindre ! Et déjà, les alentours se chargeaient d’ombre ; surveillant, bondissant, quittant les lieux à toute allure. Lorsque l’on est Ninja, il semble que le rythme de la vie soit aussi rapide, éphémère et aléatoire qu’une feuille quittant sa branche. On a beau se débattre, virevolter pendant des heures, on finit bien par toucher le sol pour un repos éternel.

Abandonnant ses pensées mélancoliques de bon matin au moment même où il montrait son laissez-passer en tant que marchand aux Portes du Village, le personnage toujours aussi silencieux parcourait les rues comme s’il les connaissait par cœur. Saluant deux ou trois personnes qu’il avait en contact, le jeune garçon n’avait qu’un objectif en ligne de mire : le Palais du Hokage, où il pourrait rencontrer ce fameux Nanadaïme dont on lui avait déjà parlé.

Contacté un peu plus tôt par lettre, Xia Chuu Tung ne savait guère quoi penser de cette demande de rendez-vous. Cela faisait certes quelques temps que les activités du Johoukokan s’étendaient hors du contexte strictement légal. Cependant, il avait jusque là pris ses habitudes avec l’ancien Maître des Lieux. Jouer avec celui-ci ne serait sans doute pas une partie de plaisir. Il allait donc falloir faire usage de toute sa science, de toutes ses connaissances et de tout le charme dont disposait ce garçon de 17ans pour se faire reconnaître par la nouvelle Cheftaine de Konoha.

Pénétrer dans le Palais, se faire indiquer le chemin et même accompagner, tout cela encore une fois était un classique. Il l’avait déjà fait plusieurs fois auparavant. Ne manquait donc plus qu’une porte séparant les deux interlocuteurs à venir. Étrangement, il était assez stressé ! Peur d’une nouvelle rencontre ? Il avait pourtant tout à y gagner ! Après tout, il ne connaissait pas cette personne, ni ce qu’elle attendait de lui. Elle avait certainement trouvé le nom de la Compagnie dans les papiers de son prédécesseur et était curieux sur les activités possibles enregistrées dans cette activité.

Et c’est parti ! Ouvrant la porte, le jeune homme – regard droit et confiant – fixait dès à présent la première silhouette croisant ses pupilles sombres. Ses mains fermées se superposèrent sur sa poitrine, accompagnant ainsi une révérence en guise de salut.

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| 363260yinyangicon Xia Chuu Tung, représentant de la Compagnie Johoukokan. Pour vous servir, Seigneur de l’Ombre.

Voilà pour l’entrée en matière !


Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:46

Les jours passaient et se ressemblaient. À l’époque elle avait bien raison : devenir Hokage avait mis un terme à ses vagabondages et son temps libre. Peut-être en aurait-elle été persuadée à l’époque, qu’elle aurait continué à vivre sa vie d’ermite. Mais faire demi-tour était trop tard, surtout avant d’avoir trouvé et formé un successeur potentiel. Beaucoup de Genins avaient rêvé de devenir Kage, mais au final, combien au fil des années avaient démontré qu’ils avaient les épaules pour ce rôle ? D’ailleurs les épaules, les avait-elle vraiment ? Elle avait certes géré toute cette histoire de Shoraizen, mais n’avait jusqu’à présent pas affronté de véritable crise.

Le monde ninja était calme. Plus de Furyous, plus d’Edo Tensei, rien. Des échos, des rumeurs. Envizib aurait été aperçu de ci de là. Était-il judicieux de le traquer ? Maintenant qu’il n’était plus sous contrôle de son maître, représentait-il véritablement une menace ? Aucun rapport ne spécifiait d’attaques de sa personne sur des civils. Oui. Le monde ninja était calme. Mais la situation évoluait petit à petit au sein des différents villages. Alliances, tensions, Empire. La géopolitique régissant leur monde changeait. L’issue de tout ceci ? Elle n’en savait rien encore et s’avouait même curieuse de connaître l’aboutissement de toutes ces histoires.

Mizuki lui rappelant qu’elle avait un rendez-vous prévu dans cinq minutes, elle s’en remémora l’objet en consultant son agenda. Ah. La Compagnie Johoukokan. Le nom avait plus d’une fois filtré alors qu’elle était membre de la Racine. Une compagnie aux mœurs douteuses qui avait déjà approché Onpu. Des bruits sourds retentissant à travers la porte, signe que quelqu’un toquait, elle signala son accord d’un « Entrez », découvrant le représentant au visage enfantin qu’on introduisait dans la pièce.

    Bienvenue à Konoha, j’espère que vous avez fait bon voyage. Mais asseyez-vous voyons. Mizuki ? Café s’il te plait …


S’arrêtant dans son mouvement, elle haussa un sourcil en direction du jeune homme.

    À moins que vous ne souhaitiez quelque chose d’autre ? Eau, jus de fruit, chocolat chaud ?


Petite moquerie sur la jeunesse du représentant qu’on lui avait envoyé. Elle avait pensé à une blague au début avant de se raviser. Aussi jeune soit-il, peut-être était-il vif d’esprit et à même de représenter comme il se devait sa société. Ne faisant pas attention à Mizuki qui roulait des yeux comme si elle s’offusquait à servir de bonniche pas seulement pour elle mais aussi pour une tierce personne –surtout un gamin-, Miko reprit quelque peu la conversation.

    J’irai droit au but. Il semblerait qu’au cours des dernières années vos affaires aient pris un tournant … nouveau. Plus profitable. Pour vous. Mais qui pouvait être vu comme nuisible par d’autres. En particulier les villages ninjas tels que Konoha. Et j’espérais avoir quelques clarifications sur tout ceci, espérant de tout cœur ne pas avoir à faire à de nouveaux concurrents sur ce marché déjà bien occupé des missions et requêtes en tout genre. Vous avez également semble-t-il contacté mon prédécesseur par le passé. Pourriez-vous me préciser quelle était la teneur de ces échanges ?


Mizuki lui apportant son café, elle ne la chassa pas d’un revers de la main, la laissant se tenir à l’écart, droite et silencieuse afin d’être le témoin de cet échange. Levant la tasse à hauteur de son visage, elle le salua d’un « Santé » silencieux et trempa ses lèvres dans le liquide brûlant, se contentant d’attendre les réponses du garçonnet assis en face d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:00



Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| 1435617746-shaolan-nuke-vava


Acceptant l’offre qui lui était faite avec une petite inclination de la tête et un sourire, le jeune homme permit quelques pas dans la pièce présente afin de s’asseoir face à son interlocuteur. Prenant pleinement possession du siège qui lui était offert, il en conservait la forme sévère, embrassant ses formes rectilignes et gardant un dos droit contre le dossier. Ses pupilles se noyèrent un instant dans le regard de la femme-Kage, comme s’il fallait la jauger ; l’évaluer.

Adressant un sourire presque enfantin à la proposition du café et du chocolat chaud, il se permit un petit gloussement amical, avant de placer une main à hauteur de son cœur, et de signifier un nouveau salut respectueux. Très observateur des convenances, et sachant profiter de l’avantage que lui donnait son joli minois, le « Génie » avait bien saisi la moquerie légère de l’Hokage, mais souhaitait se montrer plein de surprise.

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| 363260yinyangicon Je prendrais volontiers une tasse de chocolat froid, puisque vous le proposez. J’avoue avoir encore quelques attachements à l’enfance, je vous remercie.

Acceptant la coupe qui lui était proposé, accordant un sourire angélique à cette femme qui la lui apportait malgré son étonnement et son rejet facial, le commerçant se replaçait face à son interlocuteur principal, ajustant sa position dans son séant. Toujours ce même regard amical et bienveillant.
La Nanadaime était inquiète de ce que pouvait représenter une Organisation commerciale aussi importante et bien installée que le Johoukokan. Elle avait bien raison ! Les Chefs d’État étaient nombreux à connaître cette entreprise, et avaient tous acceptés d’avoir recours à ses services, aussi nombreux et variés étaient-ils. Ils avaient également conscience qu’il s’agissait d’une Épée de Damoclès sur leur tête, mais les rendements et avantages les concernant avaient été souvent compensatoires. Par ailleurs, malgré la présence de cette Agence, il était toujours difficile de discerner qui était à l’origine de quoi, et si l’association marchande y avait pris part.

Conforter et s’assurer que le relais économique et diplomatique entre la Compagnie et le Village Caché de la Feuille était une mission de la plus haute importance. Il faudrait donc donner quelques explications et exemples afin que l’Aburame saisisse les capacités et compétences que pouvait lui apporter un pareil soutien.

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| 363260yinyangicon Je comprends vos préoccupations vis-à-vis de notre existence. Sachez que nous savons opérer sans nous mêler sans cesse des affaires du Monde Ninja. Après tout, vous restez dans l’Ombre tandis que nous prospérons dans les deux mondes. Fondamentalement, vous recevez vos missions de la part de vos Daimyos, qui ont quelque intérêt dans un objectif ou un autre. Nous nous chargeons de missions se plaçant sur une plus large échelle, et sur d’autres intérêts. Nous étendons l’activité des Ninjas en somme.

Le jeune homme laissait ses lèvres embrasser la tasse pour savourer quelques secondes le goût subtil et corsé du chocolat, avant de se pencher un peu en avant.

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| 363260yinyangicon Nous ne sommes pas de simples recruteurs. Nos actions s’élancent dans de vastes domaines ! Par exemple, nous avons apporté notre soutien financier à Hi no Kuni pour la reconstruction du Temple du Feu après sa destruction. Nous avons également fait part de précieuses informations lors de la dernière grande Guerre Ninja ; comme le lieu de débarquement des troupes unissant Kiri et Suna à l’époque ! Nos activités vont de l’information à la mission la plus sensible, en passant par des échanges de bons procédés, des achats en tout genre, et des aides occasionnels pouvant permettre certaines personnes rentrant dans nos intérêts respectifs.

Voilà qui donnait un bon panel sur les activités diverses et éventuelles de la part de cette Organisation commerciale et lucrativement excédentaire.

Mais le « Génie » se doutait bien que c’était un autre type d’informations qui intéressait la Nanadaime. Il était sans doute temps de révéler un peu de ce jeu, et de faire comprendre l’ampleur et l’influence que pouvait avoir le Johoukokan dans les affaires du monde ; que ce sont dans les ténèbres ou dans la lumière.

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| 363260yinyangicon Si vous êtes intéressée par les anciennes activités du Rokudaime, je peux vous faire démonstration d’un exemple … . Votre nom est Miko Aburame. Vous êtes mariée, mais veuve. Vous avez assuré un rôle de plus en plus important au sein de Konoha, d’abord en tant que haut gradé, puis en tant membre de l’ANBU et principale responsable de la défense de ce Village Ninja. Votre cas a pourtant basculé sous le régime du Rokudaime. Vous avez déserté afin de rejoindre une Organisation de Déserteurs originaire de Konoha – le Shoraizen. Vous en avez finalement tué le leader avant de revenir ici. Ce que beaucoup ignorent, c’est que c’est le Rokudaime lui-même qui vous a demandé de déserter afin d’infiltrer le Shoraizen, et d’en connaître les agissements. Il semble que votre prédécesseur n’ait pourtant pas placé une confiance absolue en vous … sinon il ne nous aurait pas demandé de vous tenir à l’œil par l’intermédiaire de Seitô Sabakyo ; qu’en pensez-vous ?

Pour la révélation choc, commençons par celle-ci ! Nous irons plus loin si besoin est.



Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:55

    Ce que j’en pense ? Je m’avoue profondément déçue. Étant donné que vous faisiez ma propre biographie, je m’attendais à une chute un peu mieux ficelée qui aurait su me convaincre.


Faisant tourner la cuillère dans sa tasse, l’Aburame le regarda quelque peu lassée. Il avait très bien démarré bien que ses propos pouvaient être contestés. Dire que les ordres de mission de Konoha provenaient en grande partie du Daimyo du Feu était une généralisation grotesque. Les missions les plus importantes certes. Mais les missions de rang B et moins étaient tout autant vitales pour la survie économique du pays. Cependant peut-être son organisation ne s’intéressait qu’aux tâches plus difficiles à effectuer. À chacun son secteur du marché donc. Elle était au moins rassurée sur ce point.

Le soutien financier du Temple et les informations quant au débarquement en revanche étaient largement plus intéressants. Mais n’étant en aucun cas affiliés au Pays du Feu, tout laissait à penser qu’ils entretenaient le même genre de relations avec les autres villages. Les laisser vagabonder revenait aussi à se mettre en danger et laisser filtrer les propres informations de Konoha.

    Ainsi ce sont donc là les seuls services que vous me proposez ? Financements, informations et spéculations ?


Onpu, contacter cette entité pour demander à Seitô d’enquêter sur elle ? Elle aurait tout entendu. L’esprit des gens était définitivement à même de formuler des spéculations bien étriquées. Certes une poignée de personnes était au courant des relations qu’entretenaient l’actuelle Hokage avec l’ancien, tout comme l’existence de la Racine. Mais bon … Tenter un bluff sur une partie floue du grand public était monnaie courante, mais pas quand celui-ci concernait son interlocuteur.

    Je ne vous cache pas que bien que vous ayez aidé Hi no Kuni par le passé, je me doute que vous proposez les mêmes services aux autres pays. Ce qui m’empêche de vous faire pleinement confiance … ou de pouvoir vous confier certaines requêtes.


Buvant une gorgée du café beaucoup trop amère et enfin tiède de son élève, elle arqua un sourcil derrière ses lunettes de vue pour une fois non embuée vu le temps qu’elle avait mis avant de le boire.

    Et si je ne bénéficie pas de vos services, je verrai peu d’avantages à vous laisser continuer vos activités sur notre territoire.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| EmptyMer 5 Aoû 2015 - 7:49



Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| 1435617746-shaolan-nuke-vava


Les affaires allaient rondement ! Même si la nouvelle Hokage émettait des réserves quant à l’intérêt voire à la présence de l’Organisation Johoukokan sur le territoire du Pays du Feu, les faits restaient assez simples et de bon augure pour le jeune homme. Il savait pertinemment que la conversation finirait bien par atterrir sur ce point. Après tout, n’avait-il pas fait comprendre qu’il pouvait vendre des informations de Konoha à d’autres Villages ? Voire à des ennemis étrangers ? Qui d’assez sain d’esprit pourrait accepter une telle proximité après un pareil aveu ! Les choses étaient donc des plus naturelles, et la Nanadaime suivait bien son texte. Dans les prévisions de notre jeune homme.

Sirotant une nouvelle fois son chocolat chaud, il acquiesçait d’un signe de tête et d’un sourire la dernière remarque de la dirigeante du Village Ninja.

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| 363260yinyangicon Il va de soi que ce serait votre première action, la plus logique en l’occurrence. Personne n’aurait idée de laisser vagabonder chez soi quelqu’un susceptible de vendre des informations et autre. C’est d’ailleurs une chance pour nous d’avoir l’appui de la plupart des Seigneurs Féodaux dans nos affaires, et la coopération – même bon gré mal gré – de Kages d’autres Villages ! Sinon, nous serions tous déjà derrière de solides barreaux, n’est-ce pas ?

La chose était dite sur le ton de la plaisanterie. Mais elle dévoilait un message très clair. Le Johoukokan disposait de relations importantes ; très importantes. Tout ce que Miko Aburame avait sous les yeux était un maigre maillon de la chaîne. Certes, la « Grande Grue » serait prête à mettre cher en jeu pour le récupérer s’il venait à mal finir. Mais jamais les affaires ne cesseraient. Le Johoukokan était certes un centre souterrain d’informations et de services peu recommandables en société largement étalé géographiquement, mais c’était souvent sous couvert de nombreuses petites boutiques ou d’établissements honorables, eux tout à fait légaux et intouchables aux yeux de la loi ! Les débusquer serait déjà une affaire sans nom ; mais c’était avant tout le soutien de nombreux partenaires financiers et politiques, de gens de la haute société qui interviendraient, créant un précédent dans les affaires, envenimant les relations entre les principaux acteurs, et présentant une bien mauvaise entrée en matière pour ce nouveau Kagenat. Était-ce vraiment un risque à prendre ?

Sur cette piqûre de rappel, le jeune homme se penchait pour déposer sa tasse. Il lui restait encore un fond ; mais allez savoir pourquoi, il préférait attendre qu’elle soit froide ! Ca devait lui rappeler son enfance, sans doute.
Joignant les mains pour que les doigts se touchent, se penchant légèrement en avant, son comportement et son corps semblaient indiquer un changement total d’attitude. Le côté espiègle devenait roublard, le sourire enfantin devenait joueur, le regard pétillant devenait provocateur.

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| 363260yinyangicon Les règles du jeu sont déjà fixés depuis longtemps … . Bien avant que vous ne montiez en grade, et bien avant que je sois né ! Les informations sont échangées, monnayées, les services sont rendus, des catastrophes arrivent dans le monde pendant que la liesse se répand ailleurs. Est-ce notre fait ? Peu importe, après tout … . Si vous souhaitez être à l’abri, débusquez les sources d’informations par notre intermédiaire ! Si vous avez un gêneur, demandez nous de nous en charger ! … Ce genre de pratiques est loin d’être sporadique dans le reste du monde de l’Ombre … .

Le garçon retournait dans le fond de son fauteuil, ses bras fins embrassant les accoudoirs comme pour jouer avec leur longueur.

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| 363260yinyangicon De plus, même s’il ne s’agit que des « seuls » services que nous proposons – et ne tiens qu’à vous de les découvrir, ils resteront d’une grande utilité. Et pourraient vous servir dans de nombreux contextes. Par exemple, peut-être seriez vous intéressés par des informations sur l'Empire des Pays Neutres ? A moins que votre rencontre avec son dirigeant ne vous suffise, cela va de soi ! ..

Une information que personne ne savait à part la principale concernée ! Quels étaient les mystères de cet étrange réseau souterrain ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:19

Ne cachant pas son soupir, Miko devait s’avouer quelque peu lassée du ton arrogant du garçon et de son apparente confiance en lui. Elle savait qu’il ne représentait qu’un maillon de la chaîne et était sans réelle importance dans toute cette organisation. Un pion facilement remplaçable. Mais ses propos commençaient à l’agacer, comme s’il se sentait protéger par l’instabilité qu’engendrerait une guerre ouverte contre son organisation.

    Je ne te cache que je trouve ta verve un peu trop démesurée pour ton jeune âge, garçon. Tes propos faussement polis, qui se veulent inquiétants. L’appui des Daimyos et des villages certes, mais comme tu dis bon gré, mal gré. Nul doute que ton organisation pourrait en pâtir s’il trouvait un adversaire de son niveau. Et ne pense pas que ma nouvelle position rend mes décisions sujettes à restrictions. Konoha reste avant tout un village ninja, et je suis persuadée que si mes hommes avaient toutes les cartes en main ils se montreraient tout sauf bienveillants à votre égard.


Finissant son café d’une traite, l’Aburame remonta ses lunettes de vue, dévisageant le garçonnet.

    Mais vos services pourraient en effet avoir certains bons côtés. Cependant il va de soi que ma confiance ne vous est pas encore acquise. Qui me dit que vous ne colporterez pas de fausses rumeurs de la part des autres nations ou ne vendrez pas nos propres requêtes au plus offrant ? Le mercenariat est un milieu auquel j’ai pu me frotter ces dernières années … et l’honneur est une chose assez rare. Pas inexistante certes, mais trop souvent ponctuelle à mon goût.


Elle avait bien sûr en tête l’épisode à Kusa, où elle comme son partenaire avaient fait défaut à leurs commanditaires et avaient pillé leurs réserves à la place.

    Que diriez-vous en guise de bonne foi de vous procurer pour moi une vingtaine de bandeaux Kumojins ? Inutile de les récupérer sur des cadavres, de simples dérouillées me suffiront amplement, même si je laisse libre cours à votre imagination. Selon la réussite de vos hommes et votre discrétion sur la provenance de cette demande, je pourrais considérer déléguer plusieurs missions, cette fois rémunérées, à votre Compagnie.


Faisant craquer son petit doigt à l’aide de son pouce en craquement sonore, Miko regarda son jeune interlocuteur.

    Ton avis mon garçon ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| EmptyDim 30 Aoû 2015 - 8:18



Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| 1435617746-shaolan-nuke-vava



Puisqu’il fallait en arriver là, autant le faire ! Avec toute la politesse nécessaire et la sévérité que l’instant requérait. Certes, il est compréhensible qu’un Hokage défende les intérêts de son Village et, dans ce sens, ne perçoive pas les activités d’une Organisation déjà trop bien installée sur son territoire d’un bon œil ; mais certaines choses sont faites ainsi dans ce bas monde et les prendre à la légère serait une regrettable erreur. Et puisque la femme âgée souhaitait la jouer ainsi, le jeune Xia Chuu Tung n’en démordrait pas. Il fallait faire jeu égal dès le départ ! C’est pourquoi !! … il finit sa tasse de chocolat chaud d’une traite, à l’exemple de la Nanadaime.

Mais c’est un sourire presque enfantin qui émergea par la suite, suivi d’un petit rire. Tout à fait inoffensif, et à y repenser, pourvu que l’Aburame le voit ainsi ! Car il n’y avait vraiment aucune méchanceté dans cette petite mimique de notre agent toujours espiègle et jeune pour les affaires qu’il occupait.

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| 363260yinyangicon Je suis navré, excusez-moi … je suis bien d’accord avec vous sur certains points. A vrai dire, les sans-Villages que je rencontre – hélas – trop souvent – trois fois hélas – pour des missions ou contrats n’ont pas la moindre idée de ce qu’est l’honneur haha !

Sur cela, le jeune homme posait doucement la tasse sur la table face à lui. Il retournait aussi sec dans le fond de son fauteuil, le dos droit, croisant les doigts et posant son regard sur la Maîtresse des lieux sans la moindre retenue ou signe de crainte. Il restait confiant dans les faits : il s’agissait avant tout ici d’une entrevue diplomatique ! Il n’était donc pas menacé ; et si elle souhaitait mettre un terme à l’accord qui avait été le leur jusqu’à présent, il trouverait bien d’autres moyens d’obtenir de nouveau le soutien de ce Village. Après tout, sa « cousine » avait bien placé sous sa confiance en lui. Celui qu’on avait surnommé « Le Génie » grâce à ses compréhensions des marchés et de la nature humaine ne saurait faire mentir ce titre bien trop flatteur à son égard.

La proposition qui lui était faite était en soi relativement honnête ; et en disait long sur les intentions et désirs de Konoha vis-à-vis de Kumo ! Après tout, certaines rumeurs faisaient état d’une fragilité naissante dans l’alliance pourtant ancienne entre ces deux puissances Ninja ! Les faits seraient donc avérés ? Quoi qu’il en soit, c’était ici une double opportunité : en découvrant quelles étaient les véritables relations entre Konoha et Kumo, le jeune Tung parviendrait également à faire valoir ses capacités et celle du Johoukokan.

Il renouvela donc son sourire et se permit une réponse.

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| 363260yinyangicon Soyez assurée, Ma Dame, que ma verve ne se déploie en aucun cas pour vous porter atteinte. Et j’accepte volontiers la tâche que vous nous confiez au nom de la Compagnie. Vous pouvez espérer obtenir ce que vous attendez d’ici un mois si notre contact sur place se débrouille bien. Quoi qu’il en soit, je vous le ferais savoir bien assez tôt, soyez-en sûre.

Une affaire rondement menée, donc ! Y avait-il d’autres raisons à développer cet échange ?
Visiblement, oui.

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| 363260yinyangicon Je me permets de passer à un autre sujet. Vous savez sans doute que la Compagnie s’est déjà installée dans les villes portuaires de Kahin et de Shinro. Nous nous sommes également portés acheteurs pour des actions de la scierie de Kiborimoku, à hauteur de 30%. Le contrat reste à valider avec votre aval et celui de votre Daimyo, si vous le souhaitez bien. Nous avions également comme projet de développer des activités touristiques et ludiques autour du Village Inuzuka. Quel serait votre opinion à ce sujet ?







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Empty
Message(#) Sujet: Re: Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien d'affaires entre personnes civilisées |Nanadaïme|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» D'entretien en entretien [Feat. aare]
» Discussion entre quatre zieux! C'est entre vous et moi! [Sensei]
» A l'attention du Nanadaime Hokage
» Nanadaime Kazekage - Absences
» Requête auprès du Nanadaime Kazekage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Palais de l'Hokage-