N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| Empty
Message(#) Sujet: L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:21

L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| 965075Larbreaumessages



Aujourd'hui était un jour spécial. Le village avait retrouvé une certaine stabilité après la mise en place du Conseil et de ses premières idées. La sécurité avait été revue, après tout ce qui s'était passé à Suna, il était essentiel de débuter par là. À présent, les villageois étaient plus sereins et le Rokudaime Kazekage décida de célébrer la mort d'Habashi Zanshi. Cet événement fut organisé par Kibō, son bras droit. Pourquoi lui ? Parce que Kioshi, ainsi que le Conseil –anciens élèves de la Godaime – allaient remettre le corps de l'Ecarlate dans le temple de son clan. Il était évident que seul les proches et les membres du clan Habashi pouvaient participer à cet enterrement.

Cependant, une autre cérémonie aura lieu à Suna, laissant la possibilité aux personnes – moins proche – de rendre hommage à la Diplomate une dernière fois. En l'absence du Yamada, notre jeune héros se retrouvait être le Kazekage et il devait veiller à la bonne conduite du système. Pour cet événement, l'homme de confiance de Kioshi mobilisa un ninja pour aller récupérer un arbre aux caractéristiques uniques. Lors de son voyage à travers le monde, Kibō avait vu plusieurs grands arbres aux feuilles roses et il envoya le Shinobi du vent récupérer un de ces arbres. Désormais, ce cerisier siégeait au centre du village, il occupait une place importante, mais sa position ne demeurera pas éternelle.

Le but était de venir accrocher un message à l'arbre, la pensée sera pour la défunte Godaime Kazekage. Une fois toutes les prières suspendues, l'arbre sera brûlé et la fumée emportera tous les messages avec elle pour les transmettre à Zanshi. Le bras droit du Yamada avait annoncé l'événement au travers d’affiches qui résidaient dans tout le village. Le ninja aux regards de glace allait parcourir les rues de Suna pour récupérer les prières des personnes ne pouvant pas se déplacer au centre du village. Certains travaillaient et d'autres étaient beaucoup trop âgés pour marcher sous une telle chaleur, alors Kibō précisa qu'il leur suffisait de laisser leur message devant chez eux.

Bien sûr, le Chef du Midorhato n'allait pas passer devant toutes les maisons tout seul, il recruta plusieurs Genins et assigna un quartier à chacun ou par deux, si la zone était trop vaste. Kibō termina sa propre prière et se mit en route pour récolter ceux se trouvant dans son quartier, celui où se trouvait le palais du Kazekage. Une fois la récolte terminée, il se dirigea vers le grand arbre au centre-ville pour débuter la cérémonie. Il y avait du monde, quasiment tout le village était présent pour remettre un dernier message à l'Habashi. L'élève de Kioshi se plaça devant l'arbre, les personnes étaient légèrement en retrait et attendait l'ordre pour accrocher leur prière.

      " Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs. "

Dit-il à haute voix pour instaurer le silence dans la place.

      " Nous sommes réunis en ce jour pour rendre hommage à notre Godaime Kazekage. Cette cérémonie aura pour but de transmettre un dernier message à celle qui nous a guidé jusqu'ici. Je vous demanderais de vous mettre en file et de venir, un à un, accrocher votre message. À la fin, lorsque tout le monde sera passé, nous brûlerons l'arbre pour que nos prières puissent attendre les cieux grâce à la fumée. "

Kibō fit signe aux Genins de commencer à attacher les messages récoltés, alors qu'une file plus ou moins droite se créait. Alors que notre jeune héros et les Genins accrochaient les prières des personnes absentes, les gens passaient un à un devant l'arbre pour suspendre leur mot. Cela allait prendre passablement de temps, mais cela importait peu au bras droit du Kazekage, il accomplira son devoir, comme le lui avait demandé son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| Empty
Message(#) Sujet: Re: L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:29


Musique:

Une construction comporte de nombreux éléments, mais pour exemple, il me semble pouvoir prendre un étage reposant sur plusieurs piliers dont un en particulier ; Un kage est un dirigeant, le dirigeant d'un village Shinobi et donc a sous sa responsabilité la vie de centaine de personnes. S'il est accompagné par des personnes pour le conseiller, il n'en reste pas moins qu'il est le pilier principal du village. C'était comme ça qu'on nous expliquait la hiérarchie à quelques mots près à l'académie. En grandissant dans le système Shinobi, on pouvait alors comprendre la portée de ces mots et se faire son propre avis sur la question. Il y avait alors des avis divergents, certains n'appréciant pas le système pouvaient contester et même quitter le village et la majorité quant à elle, demeurait et servait Suna. Pour ma part, j'avais décidé de suivre ce village au péril de ma vie et suite à une promesse faite à mon défunt père.

La mort de la Kazekage Habashi Zanshi était une triste nouvelle qui ne s'était pas estompée et qui je pensais, ne pouvait pas s'estomper si rapidement. Je me rappelais alors de cette journée où suite à une détonation, elle disparut soudainement. C'était un peu trop facile à mon goût, une attaque avait réussi à mettre fin aux jours d'une dirigeante plus que reconnue dans ce monde. Je me demandais de temps en temps comment cela pouvait se faire, si elle n'avait pas pressenti l'attaque même au dernier moment. Finalement, être une légende ne nous donnait pas pour autant une espérance de vie plus élevée bien au contraire. Je n'étais pas triste, je ne connaissais pas personnellement cette personne. Après l'attaque, j'avais simplement agi en tant que Shinobi et Genin de Suna en aidant les civils à évacuer à l'opposé de la détonation. Il me semblait ne pas avoir eu le temps d'avoir une quelconque réaction, il fallait tout que j'accomplisse mon devoir.

Récemment, j'avais entendu des rumeurs et une me rendait curieux. Un arbre avait été importé d'un pays étranger pour siéger au centre même du village, cet arbuste n'était pas une décoration amenée pour sublimer notre village, non.

Ce n'était nul autre que Kibo qui dirigeait une cérémonie en l'honneur de la défunte Kazekage de Suna. Sa promotion était méritée, j'étais content pour mon maître même s'il me semblait ne pas l'avoir retrouvé complètement, Il était en vie et pour moi, c'était l'essentiel, j'apportais beaucoup plus d'importance à mon entourage et ceux que j'estimais en quelque sorte. Les quartiers résidentiels étaient quadrillés et je pouvais voir de ma fenêtre des personnes sonnant aux portes pour récolter des morceaux de papier. Ils avaient tous un bandeau de Suna, je pouvais alors facilement en vu de leur âge imaginer qu'ils étaient tous des Genins. Je l'aurais fait aussi il y a quelques mois encore, ma situation avait légèrement changé grâce à la promotion qui me fut accordée par les grandes instances de Suna.

Je n'attendis pas de voir une personne à ma porte pour descendre, j'attendis alors quelques secondes avant de voir un jeune homme ayant peut-être quelques années de moins pour m'expliquer la situation. Je devais remplir ce papier blanc et écrire quelques mots pour Habashi Zanshi, je pris le papier avant de réfléchir quelques secondes à ce que je pouvais bien écrire sur celui-ci. Comme dit, je ne la connaissais pas personnellement et je n'avais eu qu'une petite entrevue avec elle. C'était au retour de mon voyage où j'avais donné quelques informations concernant un déserteur de Konoha. J'avais alors émis la possibilité qu'une paix sans sang ne pouvait être établie ; Chose qu'elle réfuta bien évidemment en me disant qu'elle avait réussi à apporter la paix sans faire une seule victime. A contrario, elle avait tué sans avoir l'intention d'apporter la paix et cela n'avait rien apporté.

Peut-être que le mot approprié était alors « Paix » ? Je n'étais pas sûr mais c'était la seule chose qui m'était venue et puis après tout, il me semblait que cela correspondait bien à cette personne.

Le Genin me remercia avant de m'indiquer qu'il fallait rejoindre l'arbre à une heure précise pour la cérémonie. Je me dirigeai alors après m'être lavé et changé, vêtu de noir c'était sûrement une tenue appropriée pour une cérémonie de la sorte. L'arbre était bien plus beau que comme on me l'avait décrit. Un cerisier avait beau rester un cerisier mais si on s’attelait à l'observer quelques secondes, on pouvait se mettre d'accord sur sa beauté. Kibo débuta et selon ses souhaits, je fis la file pour déposer le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Genzai Hisoka
Genzai Hisoka
Informations
Grade : Genin
Messages : 96
Rang : C+

L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| Empty
Message(#) Sujet: Re: L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| EmptyLun 29 Juin 2015 - 0:13

Le mot avait été passer dans tout le village, aujourd'hui se tenait une cérémonie commémorative pour la Godaime Kazekage. Les rumeurs circulaient a travers les rues, Hisoka bien sûr en avait entendu parler sans vraiment être sûr de devoir y prêter fois. Cependant plus l'instant approchait, plus cela devenait évident que quelque chose se tramait. Tout le monde parlait d'un arbre qui venait d'être planté en plein centre du village. Le Son'or était assis près de sa fenêtre observant les personnes se diriger vers le lieu qui inspirait tellement les ragots. Son regard se tourna vers la table sur sa gauche, sur celle-ci était posé des habits sombres, idéaux pour les veillées. C'était ce qu'on lui avait répété depuis son arrivé, il ne voyait guère l'intérêt de s'habiller en noir, en soit ce genre de rassemblement était déjà assez déprimant, inutile d'en faire encore plus pour assombrir la journée. C'était typique des sédentaires, célébrer la mort plutôt que la vie. Où attendre qu'une personne ne meure pour la saluer. Finalement, le nomade se redressa, il passa devant la table, la dépassa puis se dirigea jusqu'à un porte manteau ou était suspendue sa bure du désert. Le Genin s'enroula à l'intérieur, faisant disparaître son corps sous l'épaisse cape. Il ne rabattit pas pour autant la capuche sur son visage, le laissant a l'air libre. S'il devait montrer ses respects à l'ancienne Kazekage, il le ferait de la manière qu'il pensait juste. C'est ainsi qu'il se dirigea vers la sortie, laissant derrière lui son appartement vide.

Le chemin vers l'arbre fut long et pénible, beaucoup de gens s'agglutinaient dans les rues, de manière désordonnée. Beaucoup étaient en train de pleurer, d'autres riaient, d'autres semblaient venir seulement par respect. Peu importe au final les raisons qui les poussaient à faire le déplacement. Ces personnes le faisaient, en soit c'était déjà quelque chose de magnifique. La hiérarchie ninja avait cela d'unique, les personnes puissantes pouvaient mourir pour les plus faibles, c'était même une nécessité selon le code. Le Kazekage se devait de protéger les siens, les Jounins devaient protéger leurs élèves, les ninjas les civils. Le nomade poussa un soupir en parvenant à s'échapper de la liasse de personnes autour de lui. Il finit par arriver sur les lieux, au centre de la place se tenait majestueusement un imposant arbre. C'était la première fois qu'Hisoka en voyait ainsi aussi gros, aussi beau, aussi sublime. Le jeune homme resta pétrifier pendant de longues secondes, s'émerveillant avec un air enjoué de sa nouvelle découverte. Bien sûr, il avait déjà lu des livres parlants de vastes forets, de grand océan, malheureusement, il n'avait jamais eu l'occasion de voir tout cela. Il s'était juré qu'un jour, il découvrirait tout ceci de ses propres yeux, cet arbre était un rappel savoureux que sa promesse lui tenait toujours aussi cher. Au pied de l'arbre se tenait le bras droit du Kazekage actuel. Il semblait attendre que les gens arrivent, se taise, une grande patience s'affichait sur son visage. Le Genin décida de rester un peu en retrait. Hisoka regarda autour de lui et vit que tout le monde tenait une sorte d'enveloppe ou de message dans la main. Il haussa les épaules sans réellement comprendre, préférant observer l'arbre si magnifique qui lui offrait de nouveaux horizons. Finalement, le maître de la cérémonie prit la parole, d'une voix forte pour que tout le monde puisse l'entendre et au vu du nombre de personnes présentes ce n'était pas gagné, pourtant dès qu'il entama son discours tout le monde fit silence. Les gens baissant en majorité la tête dans un signe de recueillement.

Ainsi, il fallait apporter un message, l'accrocher a l'une des branches et le brûler. Sur le coup Hisoka fut horrifier du sort réservé à l'arbre, mais très vite, le jeune homme se reprit, il chercha dans ses poches de quoi écrire, puis pendant qu'une file était en train de se former, il en profita pour chercher que dire à cette femme dont au final, il savait très peu de chose. Tant de cérémonie n'était pas dans ses habitudes, de là où il venait, les gens qui mourraient étaient rendus au désert, poser a même le sable, attendant sagement que le sable ne veuille bien les accepter en les recouvrant. Retournant ainsi au grand tout qu'était le désert. Jamais un nomade ne se retournait, en aucun cas une fois une personne retourner au sable ne devaient être pleuré. Oh bien sûr, on pouvait penser à elle, la faire vivre dans son cœur, porter son héritage, mais les morts n'avaient besoin d'aucunes autre forme d'attention. Le monde était pour les vivants, non pour les personnes disparues, tout était un cycle. Hisoka ne pouvait cependant pas faire la fine bouche, il n'était ici non pas en tant que nomade, mais en tant que Ninja, ainsi, il se plierait aux coutumes. Il fronça les sourcils, les gens passaient devant lui, se rajoutant de plus en plus a la ligne droite qui se dirigeait vers l'arbre lentement et il n'avait toujours pas trouvé quoi écrire sur son mot. Tout ceci était trop différent de sa culture pour qu'il se sente à l'aise. De nouveau, un soupir s'échappa de ses lèvres. Puis finalement, en un éclair, ses doigts dessinèrent de fines courbes d'encre sur le papier, se laissant transporter par ses pensées, sans réfléchir Hisoka écrivit le premier mot qui lui venait a l'esprit. Plaçant le mot devant ses yeux, un sourire s'échappa. Le Genin plia le mot en deux, puis en le tenant d'une main ferme se mit au bout de la queue.

Il observa la procession qui avançait lentement. Si lentement. Hisoka avait entendu parler de la mort du Godaime. Cela avait été un véritable électrochoc pour tout le village, des personnes disaient même que certains étaient en train de se porter volontaire pour enquêter. Le fait de ne connaître surtout que de nom la Kazekage ne voulait pas dire que sa disparition ne le touchait pas. Elle avait été tuée froidement pour des raisons qui échappaient peut-être a tout le monde. Dans l'esprit du Genin, vint l'idée farfelue de proposer son aide, cela serait sans doute un bien meilleur hommage que le bout de papier qu'il tenait dans sa main. Son regard bleu se posa sur cette dernière. Méditant pendant quelques secondes, il sentit une main dans son dos, en se retournant quelqu'un lui fit un signe de tête pour avancer. Hochant simplement la tête Hisoka fit quelques pas en avant. C'était décider, il ne prêtait guère de crédit a ce qui se passait autour de lui, mais il se renseignerait à son retour. Il ignorait a qui s'adresser pour proposer son aide, mais qu'importe, le Son'or finirait bien par trouver une oreille attentive. Son aide serait peut-être sans importance, mais son acte de présence à vouloir aider signifierait bien plus pour lui qu'écrire un mot.

Hisoka leva de nouveau les yeux vers les branches fleuries du cerisier, tout en ressentant un profond dégoût pour ce monde sans pouvoir se l'expliquer. Cela le surprit, lui qui d'habitude n'avait pas pour habitude d'être autant submergé par ses émotions, une haine viscérale lui arracha le cœur en deux. Il se força à respirer longuement, autour de lui régnait une odeur de transpiration âcre due au mélange de la chaleur ambiante et de la foule qui était amassé. Puis en un seul battement de cils, la crise s'estompa. Les yeux écarquillés, les lèvres tremblotantes, la respiration courte, on aurait pu croire qu'il venait de faire un marathon, de la transpiration noyait son front. Hisoka jeta un coup d'œil autour de lui, puis sentit une main de poser sur son épaule, par réflexe, il crut que c'était de nouveau pour le réprimander de s'être perdu dans ses pensées et d'avancer, mais en se retournant, la personne derrière lui avait les yeux humides. Son regard se voulait compatissant. Le nomade comprit que la dame avait cru qu'il pleurait de chagrin. Hisoka détailla le visage de sa voisine, puis se rendit compte que les différences entre nomades et sédentaire étaient infime, sans réelle importance pour ceux capable de voir au-delà. Les gens souffraient de la même manière quelque soit d'où ils venaient. Le dégoût s'estompa immédiatement, laissant place a une profonde empathie, la main d'Hisoka se leva pour venir serrer celle de la vieille personne. Il lui lâcha un sourire qui se voulait réconfortant puis avança vers l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| Empty
Message(#) Sujet: Re: L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:23



Mais combien de petits mots y avait-il dans ce panier ? Kibō avait l’impression que le tas ne descendait pas, comme si un petit malin s’amusait à remplir le panier de notre jeune héros au fur et à mesure qu’il accrochait les messages des personnes non présentes à cette cérémonie. Une interrogation vint traverser l’esprit du bras droit du Kazekage qui se demandait si l’arbre était assez grand pour accrocher toutes ces prières. Le Chef du Midorhato avait expressément demandé un grand arbre pour l’occasion, mais qui aurait cru qu’au final il aurait fallu un plus grand ?

La queue était à présent bientôt terminée et le panier de notre jeune héros était également quasiment vide. Il jeta un coup d’œil aux autres Genins afin de voir à quoi ils en étaient et à voir, ils étaient tous à la même. Cette phase de la cérémonie touchait bientôt à sa fin et le Shinobi au regard de glace allait bientôt pouvoir attacher son message, qu’il avait écrit la veille. La Godaime Kazekage avait fait énormément pour Kibō et c’était la moindre de lui envoyer ses propres prières, surtout qu’il n’avait pas été là lors de l’assassinat, peut-être qu’il aurait pu intervenir, la sauver… ou pas. L’élève de Kioshi attendit que tout le monde ait fini d’accrocher son message pour suspendre le sien à une branche déjà bien garnie.

      " « Merci infiniment pour tout. Votre idéal de paix verra le jour, je protégerais la politique que vous avez mise en place et je répandrais la paix en votre nom. À bientôt, dans l’au-delà. Kibō » "

Ce n’était, certes, pas une grande prière, mais c’était ce qu’aurait dit notre jeune héros s’il avait pu dire une dernière chose à Zanshi. Le bras droit du Rokudaime se retira et reprit place face à la foule pour annoncer la suite des opérations.

      " Merci à tous pour vos messages. À présent, comme énoncé plus tôt, nous allons brûler cet arbre pour que nos prières puissent rejoindre la nouvelle demeure de notre Godaime Kazekage. "

Le Chef du Midorhato se retourna vers trois Genins, qui s’étaient positionnés en triangle autour de l’arbre, ils maîtrisaient tous les trois l’affinité Katon. Ensemble, ils allaient gentiment brûler les racines de l’arbre pour que ce dernier se consume gentiment sous les yeux éblouis du public. Trois autres Genins étaient également présents, cependant, contrairement aux autres, ceux-ci maîtrisaient l’affinité Suiton, nous n’étions jamais à l’abri d’un quelconque danger. Le feu s’empara du bas du tronc et les flammes montèrent lentement. Notre jeune héros se plaça en première ligne et admira le spectacle.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| Empty
Message(#) Sujet: Re: L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arbre aux messages. - Enterrement Habashi Zanshi |Libre Sunajins|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fin d'Habashi Zanshi [libre]
» Habashi Zanshi - RP
» Habashi Zanshi
» Heureux réveil ? {Habashi Zanshi}
» L'amnésique apprend ! {Habashi Zanshi}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-