N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 possibilité d'avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nouveau
Nitoshi Yahiko
Nitoshi Yahiko
Informations
Messages : 58

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:49

Bonjour à tous!

Voila voila, je suis relativement nouveau sur ce forum et je suis ravi par son ergonomie et son activité qui motive pour RP.
En effet j ai arreté le RP il a un certain moment et j 'ai repris avec beaucoup d'envie. Pour tous cela felicitations.

Une seule chose me "gène", et cela est peut être du au fait que j 'ai RP pendant 2 ans sur deux forum Naruto qui tournaient vraiment bien, le nombre d'affinité possible pour un ninja. je m'explique et je tiens à rappeler que ceci est juste une observation et non pas un reproche et ce forum tourne bien.

Je vois à long terme que chaque ninja va devenir un "monstre", en effet on se retrouverait peut être avec 50 ninja de rang S avec chacun 3 affinité et un pouvoirs spécial pouvant être une autre affinité comme hyoton etc. Chacun de ces ninjas aurait des technique de rang C illimités donc dans chaque affinité. (donc pour moi pas assez de limite dans le pouvoir des ninjas)
On peut remarquer que dans le manga chaque personnages même surpuissant ne dispose pas d'autant d'affinité.

Ceci est très motivant à la création du ninja mais limite pour moi le coté stratégie dans un combat car chaque ninja disposerait d'une dans chaque affinité pouvant contrer toute situation. et d'autres choses dont on peut discuter.

personnellement sur lesquels j ai RP on péri car les membres s'ennuyait à cause du fait que les ninjas étaient trop inatteignables et invincibles ce qui rendait les combats peut intéressant et amenait à une monotonie.

Je tiens à rappeler que ce message est du au expérience que j'ai eu sur les forums et qu'il n'est pas la pour créer la discorde ou une dispute et qu'il n'est la que dans un but constructif car je pense que ce forum a beaucoup de potentiel.

j'attend l'avis de tous les membres du forum et aussi le staff.

j'espère que ma démarche sera comprise , et prenait en compte que je ne connais absolument pas les idées du fondateur et du staff et de ce qu'ils ont prévu pour l'avenir du forum et tout ce qui s'y rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Mahan
Samui Mahan
Informations
Messages : 374
Rang : Kir

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:57

Tu n'as pas tord. On peut avoir pas mal d'affinité c'est sur. Mais personne est invincible et en plus de cela, pour avoir les affinités, il faut un certain nombre d'influence qui n'est pas négligeable quand même.

Moi je prendrais le temps de réfléchir à ce que tu viens de dire (en ce qui me concerne hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:11

Bonsoir et merci pour ta remarque.

Il est vrai que trois affinités peut sembler quelque chose de gros. Dans le manga, les ninjas de rang Jônin en maîtrisent souvent deux, et une particularité. Mais il y a aussi des personnages bien cheatés. Je pense que nous avons trouvé un juste équilibre. La troisième affinité se gagne si tu es rang A+, ce qui signifie obligatoirement d'être très impliqué dans le forum, autant dans l'organisation de ton village que dans le nombre de RPs.

Mais cela reste abordable, car les affinités et pouvoirs spéciaux ne sont qu'une surface pour faire tes techniques. Le plus malin gagnera souvent, et il faut bien que chacun puisse évoluer librement sans pour autant empêcher un membre lambda de devenir puissant et plus ou moins diversifié. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Nitoshi Yahiko
Nitoshi Yahiko
Informations
Messages : 58

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:24

Le fondateur en personne ^^

Je suis d'accord avec toi Uriô mais apparait comme un obstacle qu'à court terme pour moi et avec le temps chacun peut avoir l'influence nécessaire. Je vois à long terme.

Car pour moi votre système est vraiment performant mais je pense qu'il serait à la longue plus interessant au niveau RP sans avoir que des ultimes ninjas partout avec 2 affinités possible avec un pouvoir spécial.

Ainsi le hyoton serait possible pour ceux qui dispose des deux affinités necessaire. Ceci départegerait mieux , a mon avis bien sur, l'individu lambda qui ne Rp pas beaucoup et celui qui s'investit à fond dans le forum.

Je pense surtout à ceux qui RP beaucoup qui pourrait se retrouver contre un personnage plus fort qu'eux alors que celui a eu un grade plus facilement etc enfin tellement de situation possible.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorisou Aibu
Yorisou Aibu
Informations
Messages : 957

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:34

Je n'ai retenue qu'une chose dans ton dernier message (bien que le reste des points que tu as exposé est tout à fait recevable à discussion). Pour obtenir le Hyoton comme 2nd PS tu es déja obligé d'avoir les deux affinités de bases... Enfin corrige moi si je me trompe, mais tu semblais croire le contraire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tadaoki Wataru
Tadaoki Wataru
Informations
Messages : 444
Rang : Atelier de fabrication de chaussures

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:35

Je pose ici ma petite remarque.

Tu dis: "Ainsi le hyoton serait possible pour ceux qui dispose des deux affinités necessaire. Ceci départegerait mieux , a mon avis bien sur, l'individu lambda qui ne Rp pas beaucoup et celui qui s'investit à fond dans le forum."

Je réfute cette idée là car elle met de coté selon moi les gens qui ont peu de temps à investir au forum et qui cependant présentent des RPs bien plus raffinés, cela dépend bien entendu des gouts de chacun, que certains des très actifs.

Le fait de se retrouver face à un personnage plus fort que soi n'est pas un déséquilibre s'il est bien géré. Suffit de faire attention.

Le fait d'avoir eu un grade plus facilement ne justifie selon moi en rien le niveau du RPiste et la fin du combat.

PS:Pour le Hyoton, il envisageait peut-être le premier PS aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Nitoshi Yahiko
Nitoshi Yahiko
Informations
Messages : 58

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:56

Otoka Froturak a écrit:
Je pose ici ma petite remarque.

Tu dis: "Ainsi le hyoton serait possible pour ceux qui dispose des deux affinités necessaire. Ceci départegerait mieux , a mon avis bien sur, l'individu lambda qui ne Rp pas beaucoup et celui qui s'investit à fond dans le forum."

Je réfute cette idée là car elle met de coté selon moi les gens qui ont peu de temps à investir au forum et qui cependant présentent des RPs bien plus raffinés, cela dépend bien entendu des gouts de chacun, que certains des très actifs.


oui dans c est conditions le hyoton serait un pouvoir spécial. mais j ai mis cet exemple au hasard et il n'image pas mon idée.
Ce que je vois c'est que l'influence permet de passer de rang A a A+ et permet donc d avoir un 2eme PS. Chose qu'une personne s'investissant moins atteindra moins vite mais atteindra tout de même. Donc cela ne les distingue pas au mérite.

Oui Encho j avais bien compris dès le début. les mots étaient simplement mal choisit et j envisage ceci comme premier pouvoir spécial

Pour ce qui est du niveau cela me gene beaucoup moins, mais le nombre de technique reste ahurrisant et limite ce coté strategique qui fait q'un personnage moins fort ou moins gradé puisse gagné.
Enfin je vois les choses comme ça car je suis tomber sur beaucoup de personne qui Rp et en combat ne se faisaient jamais toucher etc et deviner comme par magie chaque coup etc et justifiant cela par la différence de grade ( ce qui marchait qd le Rp était bien tourné et ainsi l'arbitre ne pouvait rien faire.)ce qui reste peut fair play

Je suis content d avoir autant de réponse constructive
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tadaoki Wataru
Tadaoki Wataru
Informations
Messages : 444
Rang : Atelier de fabrication de chaussures

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:01

Je trouve pas ça très constructif.

Le niveau t le nombre de techniques alloué par grade est pour moi juste parfait. Ni trop peu pour pas ressortir les mêmes jutsus chaque combat ni trop pour pas faire abusé.

Certes les gens atteindront des rangs élevés avec le temps mais peut-etre préfèreront-ils jouer leurs persos dans une autre optique, le but n'étant pas toujours d'être le Chef et le plus Fort.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorisou Aibu
Yorisou Aibu
Informations
Messages : 957

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:10

Je rappelle quand même que même si on a 800 affinités et PS, il faut encore les faire rentrer dans la fiche technique équilibré pour le niveau, et qu'un ninja n'utilisera jamais la totalité de son panel (soit 2 ou 3 rang A par combat au maximum), en gardant à l'esprit la dépense de chakra commune à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Nitoshi Yahiko
Nitoshi Yahiko
Informations
Messages : 58

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:14

d accord pour les techniques alors. Vu comme ça je peux etre d accord. mais le nombre d'affinités reste quand même élevé pour moi. 2 ne limiterai pas le nombre de techniques mais aurait un impact sur la maniere de jouer un personnage moins polyvalent.

Et par expérience de jeu, beaucoup de gens joue pour etre le chef et le meilleur. J'ai déjà fait mourir plusieurs de mes persos sur les forums malgré la frustration de le perdre car j y avait passé énormement de temps pour le faire évoluer car le match était loyal etc et je n'en ai pas vu beaucoup le faire ( ils ont plutot jouer au gros Bill invincible)

C'est vraiment sur du long terme que j attend les avis



Encho ==> oui mais 3 techniques de rang A sur trois affinités différents laissent 10 fois plus de solutions que 3 rang A de deux affinités différentes. enfin a mes yeux. C'est pour ça que j'en discute. je ne juge personne et chaque avis argumenté a raison d'être
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorisou Aibu
Yorisou Aibu
Informations
Messages : 957

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:20

Si t'es intelligent tu joues avec les mêmes armes que tes adversaires ^^ tout simplement. Et pour ce qui est de la mort des personnages, ici on a des règles strictes sur ça ! On ne tue personne.

- Sauf si l'adversaire fait n'importe quoi (éviter une rang S en faisant un pas sur le coté)

- Si le joueur le souhaites.

Donc tu n'as pas à t'en faire à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Nitoshi Yahiko
Nitoshi Yahiko
Informations
Messages : 58

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:25

c est évident que ce topic ne me fera pas jouer seul avec deux affinités. Quand on vient sur un forum on en accepte les règles.

Je parle juste de cette notion d'équilibre et ne veut en aucun changer les règles du forum qui tourne très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Musashi
Musashi
Informations
Messages : 83
Rang : Chez moi

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:45

    J'suis pas tout à fait d'accord avec certains propos mais à partir de 1300 d'influ et en étant A+ : 2 PS + 3 Affi + KUCHY, ca fait beaucoup je trouve. Perso, j'suis d'accord sur l'idée d'enlever une troisième affinité ou du moins la passer en rang S ou SSS.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hebi
Hebi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 715
Rang : B+

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:56

Je soutiens complètement les dires de Yahiko, deux affinité c'est déjà pas mal pour un ninja. et je contredis notre bon vieux Jumonji, La troisième affinité pour les S et les SSS, c'est une mauvaise idée vu que seules quelques personnes pourrait l'avoir donc ça balancerait le combat de leur côté. Supprimer la troisième affinité définitivement serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Law
Law
Informations
Messages : 256

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:10

J'vois pas en quoi supprimer la troisième affinité changera quoi que ce soit. Déjà, vu qu'elle arrive en troisième choix, en général, c'juste un plus.
Et puis bon, avoir beaucoup d'techniques, plusieurs affinités, c'juste des décors. Y a qu'à voir Kakashi pour ça. Il puduku carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Natsumi Haru
Natsumi Haru
Informations
Messages : 698
Rang : SSS

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:19

Supprimer une affinité, c'est vite dit. Je tiens à dire parce que vous n'avez du tout l'air d'y penser que supprimer la troisième affinité, ça entrainerait la modification de beaucoup de fiches techniques, ça entrainerait aussi surement la perte de pouvoir spécial pour certain et le pire du pire, ça ferait énormément de travail pour le staff qui en a déjà beaucoup à faire avec toutes les promotions, les épisodes et le reste. En gros, une colossale masse de travail. De un, je doute que nos chers staffeu aient envie de cela (ou le mérite, parce que là ça devient presque une punition) et de deux, en ce qui me concerne, si j'avais ma troisième affinité, j'aurai pas du tout envie de la supprimer sur les dire que quelques rang C comme quoi ça ferait GB. Ça ne fait absolument pas GB du tout, parce qu'une fois arrivé rang A, on a tellement d'orientation possible que l'on est obligé de sélectionner, on ne peut tout simplement pas être le meilleur partout, du coup on se voit obligé de faire une FT qui nous plaise, tout en sacrifiant pas mal de techniques que l'on pensait au départ avoir sans problème.
Il est clair que les rang C illimitées c'est bien beau, mais ce n'est surement pas avec des rangs C qu'un ninja va en vaincre un autre (à moins qu'il y ai une véritable différence de grade et d'astuce entre les deux).
Et pardonne moi Yahiko mais je ne suis absolument pas d'accord avec ta dernière remarque. 3 rang A sur deux affinités c'est beaucoup pratique que 3 rang A sur trois affinités. Pourquoi ? Simplement parce qu'avec deux affinités le choix est plus restreint, et nous force à innover parce qu'on a surement pas envie d'avoir dans notre FT Le Raïton Bunshin et le Haiton Bunshin, avoir deux fois le même type de technique est strictement inutile.
Voilà pourquoi selon moi, reculer l’acquisition de la troisième affinité peut être une solution si vous le voulez, mais la supprimer ce serait plus chambouler l'organisation du forum qu'autre chose.
P.S ~ On ne peut pas non plus se comparer sans cesse au manga quand on essaie de s'en détacher au maximum, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:46

Bon je vais poster vus que j'ai déjà tenter avec Shin, de discuter de cela :

1 ] En comparaison au manga : 2 PS + 3 affinité, c'est vrai c'est abusé !

2 ] Cependant les nombres de techniques sont limités ! C'est à dire que finalement la VARIÉTÉ des techniques diminuent malgré cela.

3 ] Finalement, pour moi la notion de stratégie est gardé. A condition de bien penser sa FT !

4 ] Tout le monde à les mêmes cartes en jeu. Cependant le système est bien prévus pour avoir des toutes sortes de FT, de style.. De ce coté on s'approche vraiment du manga et c'est peut-être le point le plus important


- Donc tout le monde part avec les mêmes conditions mais arrive a des résultats bien différent. Logiquement on ne peut pas tout contrer, attaquer de n'importe quel manière.. Ça pousse dans certains cas à vraiment élaborer une stratégie et des astuces..

- Y'a un coté gros bill sur le nombre de pouvoir/affinité qui devrait plaire à certain et rien n’oblige à tout prendre de toutes manière.. On n'est pas défavorisé si on le fait franchement.. ( faut juste bien réfléchir à ses choix )

- Dernier point : Modifier le règlement, les FT.. Moi préférable laisser le STAFF tranquille surtout que pour l'instant ça marche bien comme ça.

En conclusion : Varié tout en ayant un style unique. Polyvalent ou non, on a le choix. Les mêmes limites, les même contraintes. C'est très bien je trouve

Ps : Même limites.. Huuum.. Bonus technique par point village et choix de la dépense d'influence peuvent être des éléments important. Que dis-je ! Si quelque chose peut faire la différence HORS GENIE DU RPIST. Bha c'est ça..

Voyez par vous même que je suis revenus sur mes paroles précédente à propos de l'abus de puissance hein.. ( Sur le sujet avec Shin )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Nitoshi Yahiko
Nitoshi Yahiko
Informations
Messages : 58

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:30

je n'ai jamais parler de supprimer quoi que ce soit lol c'est un sujet de discussion qui est la pour débattre et non de changer un système qui marche. je sais très bien que c 'est une masse de travail énorme.

Le fait d'avoir 3 affinités , pour moi , amène à une facilité d'élaboration d'une stratégie. Car cela nous fait une affinité de plus et du coup une faiblesse de moins ( en se basant sur le diagramme expliquant que le suiton bat le katon etc etc)
reculé l'acquisition ou la rendre plus dure de la 3 ème affinité peut cependant être fait.

Après je suis entierement d'accord sur le fait que tout le monde possède les même armes et les évolutions possibles du personnages sont vraiment nombreuse.
Après il faut espérer que la majorité des joueurs soient aussi bien que vous tous et ne jouent pas les GB en puissance car ceci peut tuer un forum (et je le répète je l'ai déjà vu)

ce qui pourras vite être réglé si le staff arbitre et gère le forum comme il se doit et pour cela je n'en doute pas une seconde ^^

Haru ==> pour ce qui est de la modification de fiche c est totalement possible. C'est pas une refonte complète de la FT , juste une suppression d'une affinité et donc vu que les techniques sont limités cela est faisable.
Ensuite, que je soit rang C ou S cette remarque est toujours valable.
L'equilibre se maintiens bien et j'espere que celarestera inchangé à long terme aussi. Et le fait d avoir 2 affinité garde toujours ce même équilibre et le rend plus gérable.
Après tout reste une histoire de staff et de masse de travail, à savoir que tot ou tard l'équipe de staffeux devra s'aggrandir si il y a 200 membres de plus chose logique et je suis sur que le staff y a déjà penser depuis bien longtemps ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorisou Aibu
Yorisou Aibu
Informations
Messages : 957

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:40

Alors... Visiblement, malgré ce que tu sembles croire, non ce n'est pas réalisable au niveau de la fiche technique... Il ne suffit pas simplement de supprimer une affinité de sa fiche technique et tada' ! On a rien vu !

Imagine-toi ceux qui ont un deuxième pouvoir spécial, en lien avec cette seconde affinité comme une affinité combinée. Et bien je prendrais le cas de Shinichi qui a choisi le Doton (en deuxième) et Katon (en troisième) pour finalement prendre le Yôton comme deuxième PS. Si tu lui enlève le Katon, du coup il perdra le Yôton par conséquence sinéquanone !

Je pense aussi à tous ceux qui démarrent sur le forum sans même penser à un deuxième pouvoir spécial... Si on se base sur le choix d'une affinité combinée comme deuxième, et bien ça voudrait dire qu'il faudrait y penser dès l'inscription pour pouvoir avoir ce qu'il faut pour l'acquérir. Au final priver ces personnes d'un petit temps de réflexion et d'imagination, reviendra à une multiplication de ceux voulant faire une refonte de leur personnage ou des arrangement farfelus pour avoir ce qu'ils veulent, car ils n'avaient pu y réfléchir à l'inscription.

Et quant à la réflexion, c'est justement parce que tu as plus d'affinités que tu dois encore plus réfléchir à une stratégie. Si tu as que le Suiton et l'adversaire que le Katon, la réflexion s'étendra pas très très loin... il faut savoir jouer avec la diversité, et ça, ça demande beaucoup plus de réflexion que tu ne le crois.

Enfin en ce qui concerne le gros-billisme... Si une section demande d'arbitrage existe, ce n'est pas pour rien ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:56

Nitoshi Yahiko a écrit:
Le fait d'avoir 3 affinités , pour moi , amène à une facilité d'élaboration d'une stratégie. Car cela nous fait une affinité de plus et du coup une faiblesse de moins ( en se basant sur le diagramme expliquant que le suiton bat le katon etc etc)
reculé l'acquisition ou la rendre plus dure de la 3 ème affinité peut cependant être fait.

C'est d'ailleurs ce que j'ai voulus faire comprendre la première fois que j'ai participé à un sujet de pouvoir sur le forum.. Mais n'oublie pas que ta stratégie peut être aussi bien facile à défaire qu'a réaliser et donc, si tu veux la jouer à la stratégie, t'as intérêt d'avoir The Plan Ki Tue.
Hé oui car ton adversaire à les même armes ( ou presque ) que toi si vous êtes au même grade ou rang.

C'est clair que ça ne fait pas beaucoup de technique à supprimer si tu supprimes seulement ta 3eme affinité. MAIS ! La conception de la FT du joueur perd de sa valeurs dans ce cas et de son efficacité ensuite ! Ce qui revient à dire à les désavantager, pas sur le court terme car il seront encore plus "puissant" par rapport à pas mal d'autres joueur sur leurs FT ( Hein Shini^^). Mais à long terme car les autres joueurs auraient pu créer leurs FT avec ces nouvelles conditions..

Je te rassure, je comprend totalement ta situation car moi aussi ça m'a beaucoup dérangé..

EDIT :
Nitoshi Yahiko a écrit:
reculé l'acquisition ou la rendre plus dure de la 3 ème affinité peut cependant être fait.
Arf je n'avais pas vus cette partie excuses-moi. Je ne parlais que dans l'optique de la supression pur et dur de la 3eme affinité.

Je terminerais donc ce post pour dire que je suis favorable à ton idée. Reculé la 3eme AFFINITE. En se basant sur ceux qui l'ont déjà pour rien "chambouler"
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Nitoshi Yahiko
Nitoshi Yahiko
Informations
Messages : 58

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:02

Seki Raiken a écrit:


Mais n'oublie pas que ta stratégie peut être aussi bien facile à défaire qu'a réaliser et donc, si tu veux la jouer à la stratégie, t'as intérêt d'avoir The Plan Ki Tue.
Hé oui car ton adversaire à les même armes ( ou presque ) que toi si vous êtes au même grade ou rang.

je commence à être d'accord avec vous^^ même si cela me derange sur le principe d equilibre. je suis plus sur la spécialisation optimal de chacun qu'amenerai 2 affinité mais l equilibre est respecté avec le systeme actuel donc sa me va aussi lol ( chose que je ne pouvais pas savoir vu que je suis nouveau sur ce forum d ou ce topic ^^ )

Seki Raiken a écrit:
C'est clair que ça ne fait pas beaucoup de technique à supprimer si tu supprimes seulement ta 3eme affinité. MAIS ! La conception de la FT du joueur perd de sa valeurs dans ce cas et de son efficacité ensuite ! Ce qui revient à dire à les désavantager, pas sur le court terme car il seront encore plus "puissant" par rapport à pas mal d'autres joueur sur leurs FT ( Hein Shini^^). Mais à long terme car les autres joueurs auraient pu créer leurs FT avec ces nouvelles conditions..

entierement d accord avec toi ^^ cela reviendrai a desavantagé les anciens choses que je ne souhaite pas du tout car je prone le merite !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:53

Donc, on est bien d'accord.
La derniére question reste à savoir : Doit-on ou non reculé l'obtention de la 3eme affi !
( Sachant qu'elle arrive après le 2nd Pouvoir )
Réglement a écrit:
Jônin A : 2ème pouvoir spécial avec 1300 d'Influence.
Jônin A+ : 3ème affinité primaire.
Sachant aussi qu'il a écrit:
Rang A à A+ : 1650 d'Influence.

Quelqu'un pour organiser un sondage ? ( Bha oui on est en communauté, on décide en communauté. Sauf si rejet direct du STAFF ) Serait bien qu'un staffeux nous dise si it's possible or not..

Commentaire personnel : La troisième affinité.. Celle qui, si bien choisit en fonction des deux autres elle aussi sélectionnées, peut nous immuniser contre les 5 affinité primaires.. Ça a bien entendus un gros avantage.. Sachant que normalement le second PS est acquis au rang A avec 1300 d'influence qui donne déjà une plus grande liberté, on devrait mettre l'obtention de la troisième affinité comme quelque chose de grandiose. ( comme dans le manga, le gars qui maîtrise 3 affi direct il le respecte..)
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptySam 21 Jan 2012 - 17:01

Excusez du double post mais j'up. Juste pour avoir l'avis d'un staffeux. ( personnel ou décision de groupe )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seiji2
Seiji2
Informations
Messages : 486
Rang : A+

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptySam 21 Jan 2012 - 17:44

    Comme dis plus haut : Certains PS ne s'obtiennent pas sans deux affinités primaires requises ( Yôton, Kinton, Haiton, etc ... ) Ce qui fait que si on recule l'obtention de la troisième affinité, on recule aussi l'obtention du second PS pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Naoe Nilin
Naoe Nilin
Informations
Messages : 97
Rang : C

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum EmptySam 21 Jan 2012 - 18:43

Pas réellement besoin de la troisième affinité pour pouvoir choisir l'affinité secondaire comme Pouvoir Spécial. Il suffit de faire attention aux deux premières affinités que nous choisissons.

Moi je vois plus la troisième affinité comme un moyen de pouvoir encore plus se diversifier et pour prouver le niveau d'un shinobi. Se serait pour moi une bonne idée de le reculer.

C'est bien entendu qu'un avis personnel sur la question, sa paraitra idiot pour certain, pour d'autre non mais je tenais à poster mon avis.

= ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

possibilité d'avenir du forum Empty
Message(#) Sujet: Re: possibilité d'avenir du forum possibilité d'avenir du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

possibilité d'avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Possibilité de relation pour la création de mon personnage?
» Nouveau pouvoir, nouvelle possibilité [Solo - Apprentissage PS 2]
» Je quitte le forum
» Less Is More [Nouveau forum]
» Préouverture du forum Less Is More !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-