N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Respect et Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Informations

Respect et Chatbox Empty
Message(#) Sujet: Respect et Chatbox Respect et Chatbox EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:12

Bon, je ne suis pas admin, ni modo, ni ancien sur le fo’, ni même réellement important dans l’histoire ou le background du forum. Néanmoins, il y a certains trucs que je n’aime pas réellement et j’espère que ce petit message inoffensif pourra aider à avoir des discussions plus plaisantes et amusantes sur la CBox! Dernièrement, j'ai vu des situations que j'ai personnellement trouvé déplorables et un peu triste en fait. Je tente simplement d'apporter des suggestions et des conseils pour qu'ensemble on ait tous une expérience plus plaisante.

Un, il n’y a pas d’admin attitré et personne n’a de pouvoir sur la CBox la plupart du temps. C’est à nous d’agir en personnes responsables et adultes. C’est important pour l’expérience de tout le monde!

Deux, la CBox ne censure rien et c’est bien! Par contre, il faudrait nécessairement se censurer soit même si une phrase est dite volontairement en insulte. Des blagues, c’est bien, c’est cool, mais des insultes ce ne l’est pas! Il y a des façons de dire les choses qui ne frustreront et blesseront personne.

Trois, il n’y a pas de channels sur le CBox. Parfois les discussions se chevauchent et ça peut devenir problématique. S’il y a beaucoup de personnes et que vous avez des sujets personnels ou des questions, je crois qu’il serait préférable d’en discuter sur Skype, par courriels ou via MP. C’est pas que discuter de ces choses est mal, c’est plus qu’il est facile de jouer avec les cordes sensibles des gens et leur passion ce qui peut faire exploser des situations plutôt banales.

Quatre, tout comme sur Facebook ou d’autres sites, il n’y a pas beaucoup d’outils pour savoir si une personne fait une blague ou a un ton plus désobligeant. C’est certain, on peut dire « /me sort » ou faire des Smileys, mais au final, c’est libre d’interprétation par tout le monde. Je conseille à quiconque de prendre du recul sur une situation qu’il trouve insultante et même de poser la question « est-ce que tu insinuais ça? » La plupart du temps, ce n’est pas le cas! Les gens ne veulent pas simplement être méchants, ce sont des blagues ou bien des restants de mauvaise journée.

Finalement, on est tous ici pour avoir du fun et être heureux ensemble. C’est un forum qui promeut le respect d’autrui, l’écoute, l’entraide et la liberté de parole. C’est important de mériter ces droits. Pour ce faire, il faut accomplir ses devoirs qui sont de respecter les autres, d’écouter les autres, d’aider les gens et de savoir que les autres ont le droit de parole, de leurs idées, opinions, envies et goûts, aussi!

Et, si jamais c’est impossible de régler un problème n’hésitez pas à en parler à un modo ou un admin au lieu de dire des choses que vous allez regretter! Ils ne font pas de favoritisme et prendront les actions nécessaires! Je peux aussi discuter calmement avec les personnes concernées, même si je n’ai aucun pouvoir en tant que tel ^^.

C’est tout!

Je vous aime!

<3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Respect et Chatbox Empty
Message(#) Sujet: Re: Respect et Chatbox Respect et Chatbox EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:16

Une proposition intéressante serait d'avoir des modos CBox.
À voir si des gens se sentent assez coriaces pour être dispos souvent sur le CB et être facile à contacter pour se rendre et jouer la police dans les cas extrêmes.

Bref ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Respect et Chatbox Empty
Message(#) Sujet: Re: Respect et Chatbox Respect et Chatbox EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:04


    Commençons par le commencement.
    Tout d'abord, merci, Taku. Et c'est sincère. C'est agréable de voir certains membres réagir et appeler à la raison, lorsque d'autres ne sont pas foutus de connaître le sens du mot "savoir-vivre". Le Staff est certes débordé sur beaucoup de points, et nous n'avons pas le temps d'être sur la CB constamment (nous essayons déjà d'enrayer les engueulades du même accabit sur les Chans Skype du forum ...). Cette initiative de ta part est donc très appréciée, et je profite de ce topic pour faire quelques rappels de consignes.

    1. NON, il n'y a effectivement pas d'Admin CB. Pour une raison bête : les Admins ne peuvent pas être constamment sur le forum, encore moins sur la CB. Confier cette responsabilité à un autre ? Ce serait une sélection délicate, et qui présenterait les mêmes problèmes. On ne peut pas exiger de quelqu'un qu'il soit connecté 24h/24 à la CB. D'où notre décision (sans doute mauvaise ...) de vous faire confiance, bande de nuls !! Supprimer la CB serait un acte tyrannique qui ne contribuerait pas à la bonne ambiance de ce forum, bien au contraire. DONC le Staff fait le choix de laisser la CB et tous ces aspects de liberté à chacun. Il serait temps pour tous, et pour certains concernés, d'en prendre conscience, sans quoi cet espace de liberté aura disparu un beau matin.

    2. Il est également temps de mettre fin aux préjugés ! SnH est un forum vieux de plus de 3ans, et quel forum n'a pas connu d'embrouilles entre ses membres !? Il est donc naturel que parfois, il y ait des clashs et des conflits. Mais dans cette configuration, trois réactions sont attendues de votre part :
  • finir ce genre de débat en privé pour ne plus polluer (désolé mais ya pas d'autre mot) la CB appréciée par les autres membres
  • vous sortir les doigts du cul et prendre conscience qu'une fois le débat fini, les relations de bon voisinage reprennent derrière ! Trop nombreux sont ceux qui ont pris un marquage au fer rouge pour tatouer les gens et les tagger comme "Idiot du village à ridiculiser" ou autre. Il est plus que temps que cette réaction immature cesse, et nous aimerions une nouvelle fois vous faire confiance sur ce point.
  • si les deux premières solutions ne sont pas appliquées, ayez la décence de ne plus vous connecter sur la CB, afin de ne pas déranger ou gêner les nouveaux membres qui espèrent trouver dans notre havre de paix un lieu de détente, d'amitié et de réciprocité ! Ils n'ont donc pas à souffrir d'échanges verbales et verbeux sur votre amour réciproque ! Wink

    3. Aucune sanction apparente ne sera prise à l'encontre de Nao' et de Demon, puisqu'il n'y a pas d'Archives à ce sujet, qui nous permettent de juger efficacement et correctement cette affaire. Il est évident que c'est ce énième clash qui a fait voler la poudre, mais qu'il n'est que la répétition de débats sans fin qui nous badigeonne les noix avec l'huile de la lassitude ! Nao' et Demon, soyez d'ors et déjà avertis que nous ne voulons PLUS voir ce genre de dérapage, et que si d'aventure, ce cas devait arriver, la meilleure façon de vous défendre est encore de nous envoyer un screen ou une copie de l'engueulade par MP et la décision sera prise justement !

    4. Et j'en arrive à mon dernier point, qui sera certainement le plus cinglant.
    J'invite officiellement chaque personne blasée et exaspérée à dénoncer les moments d'engueulade sur la CB, par les méthodes décrites plus tôt (screen, c/c, etc.), pour que les sanctions soient prises. Quoi "c'est pas bien de balancer" ? Rien à foutre ! Quand la démocratie et le respect des droits fondamentaux de chacun ne fonctionnent pas, on crée le Second Amendement de la Constitution des USA, et on arme les membres comme il se doit pour faire régner un peu d'ordre et de justice ! NA ! On appelle ça la démocratie tyrannique, M'ssieurs-dames ! DONC ! Envoyez des MPs, balancez les noms, réclamez Paix et Justice et rejoignez l'Empir#ZBAAAAAF!!# faites entendre la voix des opprimés et des victimes de dégâts collatéraux. Vous n'aurez rien à vous reprocher, et je vous remercie d'avance de jouer le jeu pour que l'on ait une CB enfin paisible, bonne enfant et franche amitié ^^.

    Les propos étaient durs, un peu à la Kaamelott ; mais réalisez que si cette ultime tentative ne fonctionne pas, le Staff ne pourra que se réduire à supprimer la CB. Et vous ne pourrez pas dire que vous avez été prévenus.

    Mes salutations les plus impériales à l'ensemble des membres, que j'adore sans distinction ! <3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Respect et Chatbox Empty
Message(#) Sujet: Re: Respect et Chatbox Respect et Chatbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Respect et Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Renouveau de la Chatbox
» Agrandir la ChatBox ?
» La chatbox ?
» Best of CHATBOX !
» Skype et la Chatbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-