N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Un Facteur inattendu (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

Un Facteur inattendu (Libre) Empty
Message(#) Sujet: Un Facteur inattendu (Libre) Un Facteur inattendu (Libre) EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:54

Vic, apporte moi mon découpeur.

La machine, à peu près aussi haute que Ran lui même, se déplaça avec ses petites roulettes et attrapa l'outil avec son bras mécanique. Machinalement, le jônin attrapa l'objet dans la seconde où Vic le tendit. Il travaillait aujourd'hui sur son armure. La plupart du temps, elle était plutôt gênante à porter, même pas agréable du tout. Le but de la manœuvre était de l'alléger tout en conservant une qualité de protection optimale, tout en améliorant le design de celle-ci. La rendre plus aérodynamique était également un objectif depuis que le shinobi voyageait en volant. Il se rappelait encore des premiers jours à voyager de cette façon... Plutôt déroutante. Si un jour on lui avait dit que le Saibogu se déplacerait de cette façon, il aurait certainement bien rigolé. D'une certaine façon, il se sentait constamment surveillé depuis la petite réunion sur l'enquête avec Tsukiko, Kioshi et Shinji. Cela ne l'affectait pas grandement, mais se sentir observé en permanence était vraiment inconfortable pour lui. Cependant, rien de très nouveau n'était arrivé récemment, missions, missions et encore missions. Il était jônin c'était normal, mais il lui fallait quelque chose d'autre, quelque chose de neuf.
Soudainement quelqu'un frappa à la porte. L'homme s'arrêta avec un point d'interrogation sur le visage : Une mission ? Si tôt ? Tendant son outil à Vic qui l'attrapa de manière un peu trop vive au goût de Ran, il se leva pour frapper à la porte en jetant un œil à son robot.

Il faudra que je te fasse quelques petits réglages de plus à toi, tu n'es pas très délicat...

Ouvrant la porte, Ran découvrit un shinobi de Suna qui lui apporta une lettre ainsi qu'un colis, sans dire un mot. Si le shinobi connaissait le saibogu, il pourrait clairement voir que des sarcasmes allaient sortir de la bouche de ce dernier. Cependant ce n'était pas le cas et ce qui devait arriver arriva.

Je sais les services secrets, tout ça, mais vous voir jouer les facteurs m'amusera toujours. J'imagine que la lettre c'est l'ordre de mission et le colis... La mission c'est bien cela ?

Le mot « colis », n'était pas très approprié vu qu'il s'agissait d'une large enveloppe. Toujours sans dire un mot, le shinobi disparut. Avec un petit air de mépris, Rantan ferma la porte et se dirigea vers son canapé, puis s'assit. Ouvrant l'ordre de mission, il put découvrit la nature de celle-ci.

Le jônin grimaça lorsqu'il vit la mission confiée: c'était à son tour de jouer les facteurs pour le Hokage. Ça devait être sacrément important. Au moins, le voyage ne prendrait pas autant de temps grâce à sa technologie. Et il pourra profiter de la vue... Avec de la hauteur, c'est toujours plus agréable. Le seul problème c'est qu'il lui fallait remonter son armure avant de partir. Il avait besoin de prendre l'air de toute façon... Il ne perdit alors pas de temps et regagna son atelier pour préparer son armure.

Une heure plus tard, il se rendit aux portes de son village, le temps de finir son check up des systèmes de son jetpack. Une fois fait, le saibogu alluma les moteurs, mit ses lunettes protectrices et décolla sous le soleil écrasant du pays du vent. Cette sensation de rapidité et surtout de sentir son corps voler dans les airs n'avaient pas de prix.
Il ne lui fallut que quelques heures de vols avant d'arriver à destination. Voyant le village au loin, il commença à baisser son altitude, jusqu'à atterrir directement à une centaine de mètres du village de Konoha. Ran ne voulait alarmer personne, bien que cela devait certainement déjà être le cas. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un objet quelconque voler dans les airs.

Alors qu'il arrivait aux portes, un comité d'accueil avait déjà était rassemblé pour lui, sans réel surprise. Enlevant ses lunettes pour les laisser pendre à son coup, il salua les konohajins.

Salut, j'ai un ordre de mission concernant un colis pour le Hokage.

Mission paperasse avait commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Un Facteur inattendu (Libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un Facteur inattendu (Libre) Un Facteur inattendu (Libre) EmptyLun 9 Mar 2015 - 12:38

Assit sur une chaise dans une petite pièce avec trois autres shinobis, Natsuki essayait de travailler sur les documents étalés devant lui. L'humeur n'y était cependant pas. Il réfléchissait au programme d’entraînement auquel il voulait soumettre ses étudiants, adaptés aux capacités et surtout aux besoins de chacun d'entre eux. Habituellement, il avisait plutôt sur l'instant, mais aujourd'hui, il avait du temps à perdre, puisqu'il était coincé là où il était actuellement, alors autant rentabiliser.

En effet, aujourd'hui était le jour de sa garde aux Grands Remparts de Konoha. Un roulement imposé mais adaptable demandait chaque jour à ce que des shinobis de renfort soient placés à proximité des Portes du Village, cinq en général. Ces derniers n'étaient pas là pour assurer la régulation des entrées et sorties, mais plutôt pour prêter mains forte en cas de problème quelconque : si l'on avait besoin d'eux, ils étaient capable d'intervenir en une poignée de secondes seulement. Quatre restaient en station dans un petit baraquement, tandis que le cinquième profitait de l'air libre et gardait un oeil sur ceux qui entraient et sortaient . Une radio en permanence allumée sur lui retransmettait à ses collègues les conversations qu'il pouvait avoir. Parfois, les dialogues étaient cocasses, mais plus généralement, comme aujourd'hui, c'était surtout le brouhaha ambiant que l'on entendait, du bruit pénible à force que le relais radio crachotait à travers son transmetteur.

Pour sa part, Natsuki était donc dans le baraquement avec trois autres collègues. Deux jouaient aux cartes, alors que le troisième semblait concentré sur un petit boitier avec un écran dont il martelait les boutons. Lassé, la Nara tatoué repoussa sa feuille, et se bascula en arrière sur sa chaise. Son regard se porta vers la petite fenêtre de la pièce, laquelle offrait une superbe vue sur l'extérieur, dans le style prison grâce aux barreaux plantés devant. Le temps n'était pas trop moche, à en juger par le peu du ciel qu'il voyait. Ce n'était pas plus mal.


« Rien à signaler pour le moment. A ton tour de patrouiller Natsuki. »
lança un shinobis en entrant dans le baraquement.

Le cinquième ninja était de retour, et son tour de garde était terminé. Il semblait pressait de venir s'ennuyer ici celui-là. Il se laisser tomber sur une chaise près de son collègue solitaire, et fit glisser sur la table la radio portative sans même la regarder. Natsuki la réceptionna d'une main, et avait déjà atteint la sortie lorsqu'elle fut attachée à sa ceinture. En refermant la porte derrière lui, il trouva le nouveau venu affairé lui aussi sur un boitier à écran, relié maintenant par à câble à celle de l'autre. Sans même hausser les épaules, il laissa ce beau monde derrière lui.

De corvée extérieure pour les deux prochaines heures, Natsuki se posa contre le mur même du baraquement, qui lui offrait une bonne vue d'ensemble sur ce qui allait et venait des Grandes Portes. Mais il n'avait pas fallu cinq minutes pour que de l'agitation soit remarquée : ceux postés au guet avait remarqué quelque chose dans le ciel, quelque chose qui fonçait en direction du Village à grande vitesse. Chacun se prépara alors au pire, mais l'OVNI termina sa course sous le couvert des arbres. Inutile de dire que son comité d'accueil était déjà prêt à le recevoir lorsqu'il se présenta aux Grandes Portes du Village. Le Nara tatoué en faisait bien évidemment parti.


« Certainement. »
répondit-il d'un ton parfaitement neutre à l'individu qui venait de se présenter. « Et vous êtes ? » questionna-t-il ensuite de la même voix.

La tenue que portait le voyageur du ciel répondait en partie à la question : qui d'autres que les Saibogu pouvaient concevoir ce genre de machines ? Néanmoins, elle était nécessaire, car elle mettait en exergue que ce brave homme avait oublié de se présenter. C'était bien sympathique de venir la bouche en cœur et d'annoncer simplement qu'il avait un paquet à livrer au Hokage, mais la prudence naturelle incitait l'individu moyen à vouloir savoir de qui il recevait son courrier. A plus forte raison lorsqu'il s'adressait au dirigeant du Village.


« Faisant parti de la garde rapproché du Hokage... »
commença-t-il en montrant sous le revers de son col un petit badge moche censé prouver ses dires. « … je pourrai m'occuper personnellement de l'acheminer jusqu'à son destinataire, mais j'imagine que vous avez l'ordre de le lui remettre en mains propres ? »

Malgré un soupçon de méfiance face à l'inconnu dont l'être humain ne parviendra jamais à se défaire, Natsuki était prêt à accepter la requête, puisqu'il n'avait pas de raison d'aller dans le sens contraire, mais cela se faisait sous les conditions habituelles : se délester de l'armement à l'entrée, escorte, et lors des rencontres avec le Hokage, le sceau inhibiteur de chakra
made in ANBU. Dans le cas contraire, si l'inconnu préférait que le Nara tatoué assure la livraison, il était aussi le bienvenu dans le Village sous les deux premières conditions. Jamais Konoha n'a refusé l'hospitalité à ses livreurs. Bien au contraire : si la livraison était douteuse ou dangereuse, il y avait toujours une chambre trois murs et une porte en fer pour l'y accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

Un Facteur inattendu (Libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un Facteur inattendu (Libre) Un Facteur inattendu (Libre) EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:01

La personne qui l'approcha était un type tatoué, mais également le responsable à qui le sunajin devait d'adresser. D'une voix étrangement neutre, la personne lui demander de se présenter. Le Saibogu lâcha un petit rire. Il était si pressé de se débarrasser de son colis qu'il ne s'était même pas présenté, et le fait qu'il ne portait pas de bandeau frontal n'aidait pas forcément. En revanche l'usage d'une certaine technologie aurait dû mettre sur la voie mais bon, il ne blâmait pas le konohajin qui ne faisait que son job.

Ah, oui les présentations. Saibogu Rantan, facteur improvisé du village de Suna et tout ça. En effet j'ai ordre de lui remettre en main propre.


Le ton était à la limite du sarcasme. Il ne cachait pas réellement son ennui de jouer les facteurs pour le village. Soit cela amuserait le konohajin, soit lui casserait les pieds. Dans tous les cas il n'en avait pas grand chose à faire, même s'il faisait parti de la garde rapprochée du Hokage, qui était d'ailleurs bien jeune... En même temps les vieux ne faisait pas forcément long feu dans un monde avec une violence quasiment omniprésente.
Ran pensait tout de même à rester prudent, même si les relations entre les deux villages étaient plutôt bonne depuis quelques temps. La guerre avait beau avoir été faite quelques années auparavant, le Saibogu avait tué des konohajin durant celle-ci. Lui qui chassait les criminels ne valaient pas forcément mieux pour avoir mis des familles dans le deuil et le chagrin. Une autre raison de ne pas aimer la hiérarchie mais c'était autre chose.

Pas la peine de me faire la liste des choses à pas faire, je suis pas ici pour créer d'histoire et pour être honnête, j'avais pas spécialement envie de me taper le trajet pour livrer un message votre Kage, mais bon... Du coup j'imagine que vous comprendrez et même approuverez mon envie de garder mon passage aussi court que possible donc on y va quand vous êtes prêt.

Ran n'avait pas envie de passer par mille chemins pour faire ce qu'il avait à faire. Au moins cela avait le mérite d'être direct et franc, bien que légèrement cru. Cependant, s'il y avait bien une chose qu'il avait envie de savoir, c'était le contenu de ce fameux message. Zanshi ? Ou une autre grosse légume du village... En tout cas il n'allait pas tardé à être fixé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Un Facteur inattendu (Libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un Facteur inattendu (Libre) Un Facteur inattendu (Libre) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:13

Le visage de Natsuki se dérida dans un sourire de courtoisie. Il n'en pensait pas tant, et ce n'est pas la forme de ses lèvres qui changea les tonalités de sa voix.

« Ah, les shinobis dévoués et fiers d'accomplir les missions que leur Village leur confie, cela faisait longtemps que je n'en avais plus vu. »


Il observa plus attentivement le visiteur, comme songeur.


« J'ignore pourquoi, mais vous me rappelez un formateur que j'ai eu. Il a été Hokage d'ailleurs, même si ce n'était pas une référence.»


Soupirant, il haussa les épaules - sa remarque était sans importance - et écouta ce que Rantan avait à dire.


« Oui, vous imaginez bien, même si cela m'attriste de savoir qu'un visiteur important ne souhaite pas profiter de notre hospitalité après un si long voyage. Soit. »
résuma-t-il en haussant brièvement les épaules. « Je ne vous demanderai donc pas de prendre la position du mouton qui attend d'être tondu en toussant, ni ne vous proposerai de vous rafraîchir le gosier en buvant ensemble quelque chose dans un café avant que vous ne repartiez. Néanmoins – histoire de voir si nous sommes toujours bien sur le même fil de pensée -, j'imagine que vous comprendrez et même approuverez que pour des raisons de sécurité, je ne vais pas pouvoir vous laisser entrer ainsi. C'est pourquoi je vais vous demander de laisser votre... armure ? Ici, - il y a tout près un vestiaire destiné à l'usage des visiteurs bien équipés – ainsi que de vous soumettre à l'apposition du sceau inhibiteur de chakra par mon cher camarade que voici. »

Il désigna d'un mouvement de tête un ninja immobile et masqué dont il n'était pas nécessaire de préciser l'appartenance à l'ANBU.


« Si vous n'en êtes pas à votre première visite à Konoha – ou même dans un Village Caché en général – vous savez déjà que tout ceci n'est que temporaire, et qu'à votre départ, vous serez dans le même état qu'à celui de votre arrivée, libéré de toute entrave. Je ne dirai pas que vous serez mieux, car vu la difficulté d'arracher un brin d'enthousiasme à votre visage, cela serait faire preuve d'un optimisme proche de la sottise. »


Comme il jouait différemment au jeu du facteur Sunajin, son ton plat rendait difficile de savoir s'il était moqueur, sarcastique, ou tout simplement très sérieux.


« Et comme vous êtes pressé, il m’apparaît comme évident que vous n'avez pas le temps de négocier ces deux conditions. A quoi bon d'ailleurs, puisqu'il ne s'agit que de livrer un colis et de repartir ? »


Natsuki s'écarta d'un pas, et tendit sur le côté un bras invitant à la marche. Rantan pouvait soit le suivre jusqu'aux vestiaires susmentionnés en charmante compagnie, où il se délestera de sa tenue Saibogu et recevra son petit tampon sur le bras pour entrer et sortir librement de Konoha sans faire la queue à chaque fois, soit rester encore aux Grandes Portes pour négocier son entrée autrement.

En choisissant la première option, le messager pouvait se rendre au topic '' Palais de l'Hokage ''. Sinon, il restait à celui nommé '' Grands Remparts. ''

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

Un Facteur inattendu (Libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un Facteur inattendu (Libre) Un Facteur inattendu (Libre) EmptySam 14 Mar 2015 - 19:15

Le type de la porte lança à Ran une chose qu'il n'avait pas vraiment vu venir : une similitude avec un des anciens kage. Il ne cacha pas réellement sa surprise dans un premier temps, dans le second, le vétéran réalisa qu'il avait en face de lui un ancien élève d'un Hokage de Konoha. Plutôt impressionnant à mettre dans un CV, pas beaucoup de mondes pouvaient se vanter de cela. La dernière partie de la phrase faisait allusion aux qualités de ce fameux kage qui, apparemment, n'étaient pas si nombreuses que cela. Ran se contenta de hausser les épaules alors que le konohajin continuait sur son ton neutre très agaçant. Ce dernier fit la liste de tout ce qu'il ratait en ne voulant pas rester par ici mais une chose qu'il n'appréciait pas : qu'on lui demande d'enlever son armure. Le sceau inhibiteur de chakra était une chose courante, et Ran comprenait cela. Cependant son armure... C'était une autre histoire.

Ce n'est pas personnel, mais cependant j'aimerais vous prévenir : Si quelqu'un essaye de la trafiquer, la personne aura une mauvaise surprise. Rien de très méchant, mais disons que personne n'aime vraiment se faire électrocuter et dormir plusieurs heures ensuite. On se comprend.

Un léger sourire arborait le visage du Saibogu.

Concernant mon enthousiasme, Je n'ai jamais un été un bon petit soldat obéissant... D'ailleurs si vous venez un jour à Suna, ma réputation concernant ce fait parle pour moi... Sinon j'accepte les conditions d'entrée au village. Que votre copain fasse ce qu'il a à faire, que nous puissions enfin se mettre en route pour aller voir le Hokage. Et surtout ne pensez pas que je ne trouve pas le coin sympa, mais j'ai des projets en cours au village de Suna.

Par projets, c'était surtout du bricolage pour cette fameuse armure, et toutes sortes de choses. Il n'avait pas prévu tout ceci, mais en même temps, il savait pas forcément ce qui allait se passer par la suite. Tout ce qu'il espérait c'est qu'il pourrait rentrer le plus tôt possible chez lui. Boire ou manger un morceau à la limite.
Une fois que le subordonné du shinobi lui posa le sceau, le vétéran suivait ses hôtes vers les vestiaires pour y déposer son armure. Une fois la chose faite, Ils se mirent en route vers le Palais du Hokage. Une gentille odeur de nourriture commençait à chatouiller le nez du Saibogu, rappelant à son estomac qu'il aimerait bien ingurgiter quelques choses plus tard. Tout dépendra de comment les choses allaient se dérouler. Dans l'immédiat, la mission d'abord.

Cela lui faisait quand même drôle d'être dans le village contre lequel il avait été en guerre par le passé. Un sentiment de mal aise passait dans la tête du sunajin quand il y pensait. C'était le truc qu'on était un vétéran, ce genre de chose reste à jamais graver dans la mémoire. D'ailleurs il s'en était bien sorti. La seule personne qui devait certainement bien comprendre, était sans aucun doute le Hokage de ce village qui avait certainement participé à tout ceci. Bonne ou mauvaise chose ? À voir...

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un Facteur inattendu (Libre) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un Facteur inattendu (Libre) Un Facteur inattendu (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Facteur inattendu (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Mission de rand D ] Tchoutchou le facteur !
» Le facteur sonne toujours deux fois
» Le facteur est toujours en retard. [PV : Samui Kakeshuou]
» Un évènement inattendu
» Un retour inattendu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Grands Remparts-