N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Missives à Destination de Matsudaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Missives à Destination de Matsudaï Empty
Message(#) Sujet: Missives à Destination de Matsudaï Missives à Destination de Matsudaï EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:10


Cher Natsuki,


Comme tu le sais déjà le moment est venu pour moi de quitter Konoha, le dernier préparatif sont désormais achevés et ma promotion au rang de Jônin est officielle.

Comme nous l'avons évoqué lors de notre dîner, j'ignore encore pour combien de temps je serais absent, je ne compte pas faire de ce voyage un périple rapide. Je prendrais donc mon temps et rentrerais au village que lorsque je serais en possession des réponses aux questions que je me pose.

J'ai également pris soin de rédiger une lettre à l'attention d'Onpu-sama et comme promis, j'essayerai d'entretenir notre correspondance aussi régulièrement que possible.
Une lettre similaire à celle-ci sera envoyée à Kasai et Oka' afin de les prévenir moi-même de mon départ.

Prends soin de Matsudai et de Konoha et n'oublies pas que tu es un Sensei de grande qualité, fais grandir Kasai et Okasaki pour qu'à mon retour Matsudai prenne une toute nouvelle dimension.

Amicalement,


Satochi

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Missives à Destination de Matsudaï Empty
Message(#) Sujet: Re: Missives à Destination de Matsudaï Missives à Destination de Matsudaï EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:12


Cher Kasai,


Voilà désormais quelque temps que tu as rejoint l'équipe Matsudai. Une venue qui te fera progresser et grandit en tant que Kunoichi de Konoha.
Lors de notre première rencontre lors de cette mission de rang D, tu m'avais l'air d'avoir soif de connaissance. J'ai pu voir l'envie d'apprendre dans ton regard un état d'esprit que notre Sensei Natsuki apprécie beaucoup, c'est pourquoi il fera de toi une kunoichi de haut-niveau.

Mais la Kasai que j'ai connu a déjà bien grandit, j'ai appris que tu avais participé au même Examen Jônin que moi où tes performances ont d'après les rumeurs frappé les esprits.
J'ai pour ma part obtenue ma promotion au rang de Jônin.
Cela m'attriste un peu, mais j'ai des affaires importantes à régler, c'est pourquoi je ne pourrais pas assister aux progrès que tu effectueras durant les prochains mois, ou années.

Je m'en vais sans date de retour, mais saches que si un jour, tu ressens le besoin d'échanger quelques mots, alors n'hésites pas à m'envoyer un oiseau messager.
D'ici là, entraîne-toi dur, écoutes attentivement les conseils de Natsuki et ne te laisses pas faire par la grande bouche qu'est ton autre coéquipier. Il n'est pas si stupide qu'on le pense donc apprend à mieux le connaître.

Nous nous reverrons, j'en suis certain.


Satochi

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Missives à Destination de Matsudaï Empty
Message(#) Sujet: Re: Missives à Destination de Matsudaï Missives à Destination de Matsudaï EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:14


Cher Okasaki,


Après Natsuki, et Kasai c'est à toi que j'écris. Tu as débuté l'aventure Matsudai en même temps que moi ce qui fait de nous des coéquipiers expérimentés
Nous avons traversé pas mal d'épreuves toi et moi, des missions, des examens où l'on a eu parfois beaucoup de chance de ressortir vivant.

Par le passé, tu as décidé de te retirer de Konoha, de partir vivre à l'écart de la Feuille afin de t'entraîner et mûrir.
Je dois t'avouer que jusqu'à présent, je n'ai pas vu de grandes différences entre le Oka' d'avant et après ton départ, mais je garde espoir pour qu'un jour, tu deviennes plus réfléchi et moins impulsif.

Lors du dernier examen Jônin, je suis parvenu à obtenir ma promotion. Me voilà Jônin. Mais si j'écris cette lettre ce n'est pas pour m'en venter, mais plutôt pour te prévenir.

Je quitte Konoha pour une durée indéterminée, je pars parcourir le monde à la recherche des réponses aux questions qui occupent mon esprit depuis longtemps à présent.
Le temps est venu pour moi de me lancer à la poursuite du Shôraizen. Je n'ai pas oublié la promesse faite à Kohei sur l'île Inconnue.

Je te laisse donc avec de nombreuses responsabilités sur les épaules. Commences d'abord par me faire confiance et ne va pas t'imaginer que je pars pour ne jamais revenir. Puis, c'est désormais à toi d'assister Natsuki et de favoriser l'intégration de Kasai à l'équipe. Tissez des liens et entraînez-vous sans relâche.

J'espère que cette fois-ci à mon retour, tu auras grandi et que tu auras pris de l'importance au sein de Konoha.
Protèges Konoha, sois attentif et si un jour la situation semble déraper, envois moi un oiseau, je rappliquerai sur-le-champ.

Deviens grand Okasaki.


Satochi

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Missives à Destination de Matsudaï Empty
Message(#) Sujet: Re: Missives à Destination de Matsudaï Missives à Destination de Matsudaï EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:15

Le courrier se faisait rare ces derniers temps pour Natsuki. A dire vrai, sa boite aux lettres était même quasiment inutilisée, en dehors de la réception des factures mensuelles. Pour ce qui était lettres et colis importants, c'était les shinobis messagers internes à Konoha qui se chargeaient de leur acheminement en mains propres. Malgré cela, le Nara tatoué ne fut pas surpris de trouver une lettre dans la petite boite en fer qui trônait sur le perron : celle-ci était attendu.

Écrite par la main de son étudiant, elle contenait les derniers mots de Satochi avant son grand départ de Konoha pour un long périple. Un voyage qui allait le conduire à travers les différents pays de l'orient pour trouver des réponses aux questions qu'il cherchait. Cela, et aussi mûrir. Car ses pérégrinations allaient le faire grandir mentalement et l’épanouir. Nul ne doutait – son mentor le premier – que lorsqu'il reviendra, ce sera un homme transformé par l'expérience qu'il aura accumulé. Une évolution que Natsuki pourra éventuellement suivre si le Rakuzan respectait sa part du marché.

'' Merci pour ta lettre Satochi, même si à dire vrai, je ne m'attendais à ce que tu m'en envoies une si rapidement.

Plaisanteries mises à part, je n'ai pas beaucoup plus à ajouter que tout ce que je t'ai déjà dit lors de notre dernier repas ensemble. Les cartes sont dans tes mains désormais. Je t'ai apprit tout ce que je pouvais en un peu plus d'un an, à toi maintenant de faire tes preuves et de continuer de progresser par toi-même, Emploie avec sagesse ce que je t'ai enseigné, et normalement, tu ne devrais pas si mal t'en sortir : ta propre expérience du monde et ton sens du bien et du mal suffiront à te permettre de surmonter les difficultés que tu rencontreras.

Lors de tes prochaines lettres, essaies autant que possible de me donner les trois prochaines destinations que tu prévois de rejoindre. Tant que tu seras dans le Pays du Feu, ce ne sera pas trop compliqué pour moi de te faire parvenir mes réponses, mais dès que tu passeras la frontière, cela se corsera. Je n'ai hélas pas de chouette magique qui trouve toujours son destinataire, alors j'aurai besoin d'un lieu à chaque fois pour savoir vers où envoyer l'aigle messager – ou plus vraisemblablement le pigeon, vu que tous les aigles risquent d'avoir encore beaucoup de travail prochainement.

Cette lettre devrait t'arriver entre les mains avant que toi-même n'atteigne Kumo. Pour les prochaines, tu auras besoin de la chevalière que je t'ai donné pour ôter le sceau qui les maintiendront fermées dans l'enveloppe. Le cas échéant, elles se consumeront. Non pas que je t'écrirai quoi que ce soit de confidentiel, mais simplement que j'aime savoir mon courrier rester intime.

Gardes courage Satochi. C'est une grande aventure dans laquelle tu te lances, elle aura des hauts et des bas. Alors inquiète-toi seulement pour toi, Konoha est laissé entre de bonnes mains, Matsudaï aussi.

Je ne te dis pas à bientôt, mais j'attends ta prochaine lettre. D'ici là, porte-toi bien mon ami.

Cordialement, Natsuki Nara. ''
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Manzô
Aburame Manzô
Informations
Grade : Genin
Messages : 303
Rang : B

Missives à Destination de Matsudaï Empty
Message(#) Sujet: Re: Missives à Destination de Matsudaï Missives à Destination de Matsudaï EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:08

Okasaki avait du courrier, en ouvrant la boite aux lettres, il vit le prénom "Satochi" sur la lettre en question. Il prit le temps de s'installer chez lui afin de la lire tranquillement. Envoyer des courriers n'était pas le genre de Satochi, de plus ils habitaient tous deux juste à côté.

Celle-ci disait qu'il parlait voyager vers d'autres horizons. Il avait besoin de découvrir, mais surtout de retrouver le Shoraizen, de plus il disait qu'il avait réussi l'examen qui venait de passer, tout le contraire d'Okasaki qui lui avait échoué, il n'a pas tenu sa promesse celle de le rattraper, il était dégoûté, non pas parce que Satochi fut promu mais plutôt parce que lui avait échoué.

Satochi,

Oui nous avons commencé l'aventure dans Matsudaï en même temps, des coéquipiers expérimentés ? Haha, parle pour toi, je ne me sens pas prêt à être un grand ninja comme tu l'es, tu as réussi cet examen, je l'ai échoué ce qui veut dire que je n'ai pas tenu ma promesse de te rattraper, félicitation à toi.

Comme tu dis, je n'ai pas mûri, le but de mon voyage n'était pas de murir, je suis encore jeune j'ai le temps, d'ailleurs je viens d'avoir mais 18 années, bref le but de mon voyage était seulement de vider cette haine qui me rongeait depuis longtemps, et j'ai réussi. Mais comme tu as dis, tu dois faire le vide et trouver des réponses à tes questions, tache de les trouver.

Puis, je t'ai déjà donné les fonds de ma pensée sur ce que tu comptes faire pour les anciens Konohajins, je ne me répèterais pas, après tout c'est ton choix et non le mien.

Fait bien attention à toi, je te considère comme mon grand frère tu le sais, donc si tu as besoin de quelque chose, toi aussi envois moi un oiseau je serais là en moins de deux. Bon voyage Satochi.


Okasaki shinobi de la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Missives à Destination de Matsudaï Empty
Message(#) Sujet: Re: Missives à Destination de Matsudaï Missives à Destination de Matsudaï EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:49


Cela faisait quelques jours désormais que Satochi avait posé ses valises dans le beau village de Kumogakure. Il y faisait bon vivre et les températures de ce début d'été étaient plus que savoureuse.
Satochi avait durant la nuit passée eu la possibilité de sonder son esprit par rapport à la conversation qu'il avait mené avec le Godaime Raikage.
Globalement, il en était satisfait, bien qu'il aurait espéré sensibiliser à plus grandes ampleurs Zennosuke sur ses projets futurs.
Le Jônin était parvenu à plus ou moins bien retomber sur ses pattes, mais voilà... Une traque s'annonçait. Une traque dont il ne reviendra peut-être pas. Une traque où tous ses rêves pouvaient prendre fin.


Songeur et accoudé au balcon de sa chambre d'hôtel. Les appels loin d'être inconnus le sortirent de sa réflexion. Des oiseaux de Konoha semblaient avoir fait la route ensemble jusqu'à Kumo.
Et tout deux portaient un message au Rakuzan.
Le premier qu'il ouvrit était rédigé par Okasaki. Il effectua une lecture attentive laissant s'échapper plusieurs sourires lorsque les moments s'y prêtaient.
Puis il se prêta à la lecture de la deuxième envoyée par Natsuki.


Cela faisait que peu de temps qu'il était parti, mais recevoir des nouvelles de la Feuille faisait toujours plaisir. Il pensa qu'il était peut-être nécessaire de rédiger un message à son mentor étant donné les évènements dans lesquels ils s'étaient embarqué.
Cela faisait que peu de temps qu'il était parti, mais recevoir des nouvelles de la Feuille faisait toujours plaisir.



Cher Natsuki,

Je suis heureux d'avoir quelques nouvelles venant de Konoha, Okasaki a également répondu à mon message... J'espère que cet échange avec lui débranchera le déclic le menant à la maturité.

De mon côté, tout, c'est très bien déroulé, je suis arrivé à Kumo il y a seulement quelques jours. Pourtant, j'ai déjà pu noter de grandes différences entre leur système et le nôtre. L'entretien avec Zennosuke s'est également bien déroulé. Néanmoins, il n'a pas montré une grande attention à mon Projet Kiyomeru.

Je n'ai peut-être pas employé les bons mots pour captiver sa confiance et son intrigue et pour pallier à cela, je n'avais pas le choix.
Je m'engage dans un pari risqué Natsuki, un pari dont je pourrais être autant perdant que gagnant.
Il y a quelque temps un Genin de Konoha a apporté des rumeurs sur le retour du traître et Nukenin Samidare Teichiro. Je ne peux certifier avec certitude cette information, mais si je veux à l'avenir que mes mots est plus de poids, je me dois de tout mettre en œuvre pour être connu à travers le monde.

Je pars donc à la recherche de Teichiro avec un poids en plus sur les épaules qui sera de garder en vie un jeune Kumojin. C'est peut-être une démarche folle, insensée ou même téméraire, mais afin de gagner la totale confiance et l'attention du Raikage et de mes futurs interlocuteurs. Je suis prêt à tout.

J'espère que cette lettre ne sera pas la dernière que je t'enverrai. Je serais probablement déjà sur les terres de Kaze no Kuni lorsque tu recevras ce message, une fois cette mission accomplie, je passerais peut-être par Konoha avant de rejoindre une nouvelle fois Kumo pour faire mon rapport à Zenno et faire avancer les choses dans ce monde.

Amicalement,

Satochi

Le point final posé, il effectua quelques mudras afin de déposer un sceau visant à empêcher l'ouverture de ce dernier. Un sceau très simple que Natsuki pourrait ouvrir sans problème. Mais afin que certaines informations ne tombent pas entre de mauvaises mains, il fallait la jouer en sécurité.

Il sortit ensuite, un rouleau et déposa les deux lettres reçues par-dessus. Une nouvelle série de signes incantatoires lui permirent de sceller ces derniers à l'intérieur du rouleau. Ils étaient après tout ses premiers souvenirs de voyage.


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Missives à Destination de Matsudaï Empty
Message(#) Sujet: Re: Missives à Destination de Matsudaï Missives à Destination de Matsudaï EmptyVen 27 Mar 2015 - 12:55

Une chose était sûre, Natsuki donnait beaucoup de travail aux oiseaux voyageurs. Cela faisait moins de deux semaines seulement que Satochi était partit de Konoha pour ses pérégrinations, mais déjà, sa correspondance avec son étudiant allait de bon train. Ils se répondaient sitôt qu'ils recevaient respectivement leur lettre, les délais d'acheminements se chargeant de leur laisser le temps d'avoir la matière suffisante à coucher sur papier. La technologie de communication des Saibogu dont il avait été témoin il y a peu s'imposa à son esprit. Comme elle serait pratique pour pouvoir être en contact plus régulièrement avec Satochi, et éviter que leurs courriers ne se perdent en chemin, ne trouvent pas leur destinataire prévu, ou atterrissent dans les mains d'une autre personne par erreur. Cependant, c'était peut-être essentiel que son étudiant soi '' seul '' dans son entreprise, sans la présence de son mentor près de lui. Ce n'était qu'ainsi qu'il pouvait mûrir de la meilleure façon, sans la couverture protectrice de ses aînées. Le Nara tatoué avait été son bouclier, pour qu'il puisse grandir jusqu'à être capable de se protéger lui-même. Ce moment était venu, il devait s'en montrer à la hauteur.

Tôt dans la matinée, un petit moineau que Natsuki connaissait bien était venu frapper à sa vitre, avec un enthousiasme et une insistance sans égale jusqu'à ce que le propriétaire des lieux décide de lui ouvrir. A sa patte, il portait un petit message, lequel ne contenait qu'un sceau : le véritable courrier, trop lourd pour le petit animal, était à l'intérieur.


« Tu ne te fatigue donc jamais toi ? »
demanda avec sympathie Natsuki à son petit messager qui piaffait joyeusement sur son index tendu.

Cette petite créature lui était presque attitrée, car elle se chargeait de lui livrer tous les messages que le Palais du Hokage centralisait de l'extérieur. Lui caressant alors le ventre du pouce dans un geste distrait, il déplia son courrier de l'autre main, et en lu le contenu, signé de Satochi. Le jeune homme en avait scellé l'accès, mais ses connaissances rudimentaires avaient été plutôt simple à percer. Au moins il ne prenait pas la sécurité trop à la légère.


« Allez, file toi. Je ferai amener mon courrier plus tard. »

'' Mon ami.

Je vois que tu découvres déjà l'un des principes les plus élémentaires de la vie : pour recevoir une tape sur l'épaule, il faut toujours commencer par en donner une. Je ne suis donc pas surpris que le Raïkage n'est pas accordé autant d'attention que tu l'aurais désiré à ton projet. Comprends qu'il lui en est soumit des dizaines par semaine, et qu'il ne peut pas leur accorder crédit à tous, surtout s'ils sont étrangers et ne vont pas dans l'intérêt direct du Village qu'il doit diriger. Pour gagner sa confiance et ses moyens, lui rendre service est donc ce qu'il y avait de mieux à faire. Il en sera sans doute ainsi pour le reste de ton voyage : à chaque personne dont tu voudras les services, un service en retour tu devras offrir.

Néanmoins, c'est un gros morceau sur lequel tu comptes t'attaquer là. Il te taillera certainement un nom, mais je souhaiterai dans l'idéal que ce soit ailleurs que sur une pierre tombale. Donc oui, c'est à mon sens une démarche folle, surtout si tu dois y aller avec une jeune pousse incapable de se défendre elle-même. Je ne remets pas en question tes capacités, mais ne soit pas trop confiant en tes exploits passés : l'on ne fait jamais qu'une seule erreur dans sa vie. Et si Teichiro est encore à la hauteur de sa réputation, tes forces seules ne seront probablement pas suffisantes pour assurer ta propre sécurité.

Je sais à quel point tu es convaincu du juste de ton projet et de la nécessité de ce que tu dois faire pour y parvenir, aussi je ne te donnerai que mon avis, mais tout ne peut pas toujours être fait à la seule force de tes bras, encore moins si tu les as chargé d'un fardeau. Je ne souhaite pas me montrer irrespectueux envers celui qui t'accompagnera, mais pour le peu que tu m'en dis, il semble manquer cruellement d'expérience. Or c'est justement quelque chose que tu ne peux pas te permettre si tu veux continuer d'avancer. Si tu dois te confronter au Samidare de la légende, il est nécessaire que ce soit dans les meilleures conditions possible. Le cas échéant, creuse un sépulcre pour toi et ton projet tout de suite, tu feras gagner du temps à tout le monde. Si le Raïkage a vraiment besoin de se débarrasser de la rumeur de Teichiro, il doit bien pouvoir te fournir quelqu'un d'expérience. Cela réduira peut-être ton mérite dans l'exploit, mais au moins cela aura une chance d'aboutir à quelque chose allant dans ton sens. A toi sinon de t'entourer d'alliés. Je sais que ce n'est pas le nombre qui fait toujours la force, mais quand même.

Je ne te dirai pas d'être prudent, car la prudence n'a plus sa place ici, mais fait le nécessaire pour que cela se passe au mieux. Tu disais que le monde changeait, et c'est le cas. Si tu veux être le témoin de ce changement, si tu veux y participer, reste en vie.

Cela mis à part, concernant ton projet Kiyomeru, je ne crois pas que tu m'en ais parlé un jour, aussi je ne reste que dans la supposition de ce que m'évoque le nom. Mieux vaut peut-être n'en parler que de vive voix.

J'attends ton prochain courrier, ou ton retour.

Cordialement, Natsuki Nara.''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Missives à Destination de Matsudaï Empty
Message(#) Sujet: Re: Missives à Destination de Matsudaï Missives à Destination de Matsudaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Missives à Destination de Matsudaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Itabei, pôle culturel ~ Deuxième étape: les missives
» Matsudaï [Konoha] [Ouverte]
» Lettre à destination d'une âme égarée (pv)
» Destination un homme de coeur
» Je te trouverai, toute chose a une fin. [Matsudaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-