N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Renouer avec le passé [Bannin Kisen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kinzoku Izaya
Kinzoku Izaya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 999
Rang : A+

Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Empty
Message(#) Sujet: Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Renouer avec le passé [Bannin Kisen] EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:49


La chaleur étouffante qu’il pouvait parfois régner en été au pays de la foudre n’était pas au goût du Niji. Bien qu’il soit un enfant du pays, Koma préférait l’hiver et le printemps. Une simple brise parvenait à le rendre nostalgique et le faire sourire. Lui qui n’avait plus le temps de regarder en arrière appréciait ces quelques moments privilégiés qu’il pouvait parfois revivre. Mais qu'importait le temps, rien ne pourrait l'empêcher d'apprécier cette journée estivale.

Son retour ne fut pas de tout repos, mais malgré le stress et la fatigue de sa mission, le Niji n’en oublia pas pour autant son objectif. Le premier jour de son arrivé au village, il avait envoyé une lettre au chef de clan de Bannin Kisen, un jeune genin qu’il avait rencontré peu avant son départ. Koma espérait ainsi parvenir à trouver les réponses à toutes ses questions. Ses rêves et ses cauchemars ne tournaient plus autour que du clan et de son passé, hantant chacun de ses nuits jour après jour. Bannin Fukazawa avait ainsi accordé une entrevue au Niji, malgré leur différence de grade social, un geste qu’appréciait particulièrement Koma, lui qui trouvait un tel système archaïque et néfaste pour la bonne marche de la nation. Des idées en désaccord avec ce qu’il se pensait alors.

Le maître du Kinton lui avait ainsi donné rendez-vous à 14 heures de ce jour, au quartier général de son clan. Ainsi Koma se retrouverait dans leur territoire et bien qu’ils soient tous Kumojins ils nourrissaient certaines inquiétudes quant à la puissance de ses adversaires. Les documents du village ne faisant nullement rapport de leur force, il partait ici en territoire inconnu. Bien que le Naitei dispose de bonnes informations concernant les personnalités importantes à l’extérieur du pays, il n’en était pas de même pour celle vivant à l’intérieur. Une faiblesse que le Niji trouvait inacceptable lui qui désirait tant prémunir le village de tout danger. C’était à cause de telles erreurs, que des serviteurs purent vivre allègrement dans le pays et se rebeller une fois leur situation dévoilée au grand jour.

Pour l’occasion Koma s’était revêtit de sa tenue la plus noble. Un Kimono sans les fioritures inutiles qu’il détestait tant. De couleur grise, il était orné par des symboles rouges et jaune, marques de vitalité et de richesse, ainsi que de deux bandes rouges partant de ses épaules et descendant jusqu’à ses pieds. Pour finir sa ceinture, d’une simplicité déconcertante, contrastait avec le tout. Koma se présenta ainsi devant la porte du quartier réservé aux membres du clan Bannin. Il toqua trois fois la porte, puis attendit patiemment qu’on vienne lui ouvrir afin de le mener jusqu’à son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Renouer avec le passé [Bannin Kisen] EmptyLun 23 Mar 2015 - 2:35

Bannin Fukazawa:

Un fauteuil, plusieurs chaises et une table, voilà ce qui composait le bureau de Fukazawa. Il était d’une simplicité étonnante, et ce n’était pas faute d’avoir les moyens nécessaires à un mode de vie plus confortable. Fukazawa aimait la simplicité malgré qu’il soit le chef du clan des Bannin et il tenait à ce que cette simplicité soit omniprésente dans le clan. Il aimait les traditions, et il tenait le respect et l’honneur parmi les principes les plus importants pour le clan, mais le respect ne demandait pas de fioritures. Le respect n’était pas matériel ni cérémoniel, il se retrouvait uniquement dans les actes et les paroles de chacun. Il savait que cette simplicité avait comme conséquence que son clan ne possédait pas une forte influence dans le village, mais cela ne le dérangeait pas vraiment. Au contraire, il appréciait que contrairement à d’autres clans, les capacités et la force du sien n’étaient pas connus de tous.

Ce jour-la, il avait rendez-vous avec un shinobi de Kumo qui se nommait Niji Koma. Il savait très peu de chose sur lui et ne l’avait jamais rencontré, par contre, il connaissait assez bien ses parents et c’était une des raisons qui l’amena à accepter une telle rencontre. Il savait que Koma allait poser des questions, mais il en avait également pour lui car il savait que cet homme avait une influence sur le village que le clan ne pouvait négliger. Soudain l’un des hommes du clan qui travaillait au quartier général entra dans le bureau après avoir frappé à la porte.

- Fukazawa-sama, Niji Koma est arrivé, voulez-vous que je vous l’amène ?

- Je vais aller l’accueillir moi-même, cela me dégourdira les jambes, pouvez vous nous apporter quelque chose à boire lorsqu’il sera dans mon bureau ?

- Très bien.

L’homme s’inclina pour le saluer et s’éclipsa. Fukazawa se mit à penser à nouveau qu’il allait avoir une discussion avec lui, ses révérences fréquentes l’insupportaient, il n’appréciait pas être considéré comme supérieur aux autres de par son grade.

Il sortit donc de son bureau et descendit donc les escaliers qui le menaient vers la porte d’entrée. Avant d’ouvrir la porte, il eut une petite idée. Ce fameux Koma, même s’il ne le savait peut-être pas encore, était lié par le sang à son clan, et pour savoir s’il méritait de l’intégrer, il allait devoir le tester un peu. Il savait qu’il ne s’attendait pas à se faire accueillir par le chef du clan et il ne le connaissait pas, et Fukazawa comptait bien jouer là-dessus pour voir comment il se comporterait face à un individu lambda du clan. Il ouvrit donc la porte.

- Vous devez être Niji Koma, nous vous attendions, entrez s’il vous plaît.


Il fit un simple geste de la main pour accompagner ses paroles et lui indiquer les escaliers qui menaient à son bureau. L’entretien allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Izaya
Kinzoku Izaya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 999
Rang : A+

Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Renouer avec le passé [Bannin Kisen] EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:09

Le Niji dut attendre quelques minutes avant que quelqu’un ne vienne l’accueillir à la porte. Cette attente lui parut étrange, mais la plus part des membres du clan devaient travailler à une telle heure et il ne se posa pas plus de questions. L’homme qui vint l’accueillir devait avoir une quarantaine d’année, grand et musclé, sa carrure en feraient douté plus d’un. Koma ne connaissait rien des membres du clan, ainsi il ne savait pas ce qui régissait les membres entres eux de même que leur différence sociale. Etait-ce la richesse, la connaissance, la puissance… Afin de ne pas faire d’erreur il ne pouvait se permettre de les négliger, en attendant d’avoir les réponses à ses interrogations. Le Bannin faisait plus de deux mètres de hauts, surplombant Koma, une situation que celui-ci n’avait pas l’habitude de vivre. L’homme le salua simplement puis l’invita à entrer, accompagnant d’un simple geste de la main ses paroles. Koma hocha la tête en signe de respect, puis le salua à son tour.

« Bonjour Monsieur, je vous remercie de votre accueil. »

Quand il vit le Bannin indiquer des escaliers menant jusqu’à une pièce, Koma suivit les consigne sans broncher.

Depuis son entré au Naitei et ses entrainements, le Niji avait changé sa manière d’observer et de juger les personnes. Ainsi, on pouvait assez facilement repérer qui était le chef d’un groupe de par son attitude et celle des autres membres. Le Bannin qui l’avait invité était habillé de manière simple, mais ses manières reflétaient un certain rang. De même son geste à l’égard du Niji ne pouvait signifier que deux choses, soit il le considérait en égal, soit il ne le connaissait pas. Bien que Koma ne soit pas une figure importante dans le village, les derniers événements lui avaient fait naître une certaine réputation. Sa carrure imposante et son geste étaient également le signe d’une grande confiance en soi. Ainsi il en déduisit qu’il devait s’agir d’une personnalité importante du clan, bien qu’il ne puisse en savoir plus sans lui demander. Même s’il s’agissait d’un simple laquais, il aurait donné la même importance quelle que soit la personne qui serait venu l’accueillir. Peu importait le rang, tout le monde méritait du respect.

Quand ils parvinrent enfin dans le bureau Koma confirma ses premières hypothèses à la vue de l’ameublement de la pièce. Simple, sans décorations inutiles, mais tout de même richement meublé la pièce, si elle appartenait à son hôte témoignait d’un certain rang. Il se positionna alors au milieu de la pièce, attendant que l’on l’invite à s’assoir. Sa posture était sa faille et son regard déterminé. Koma allait repartir avec ses informations, quoi qu'il puisse lui en coûter.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Renouer avec le passé [Bannin Kisen] EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:09

Niji Koma l’accompagna ainsi à son bureau, et on pouvait dire qu’il avait réussi son premier test. Arrivé à son bureau, Fukazawa l’invita à s’asseoir et fit de même dans son fauteuil. Les années qu’il avait passé à la tête de son village puis uniquement à la tête de son clan depuis leur immigration à Kumo lui avaient appris à ne jamais sous-estimer d’individu. Cet entretien n’allait pas lui servir uniquement à répondre à certaines questions, il allait pouvoir savoir si Koma représentait une chance ou une menace pour le clan. Car il n’y avait aucun membre du clan qui possédait une réputation et une influence comme la sienne dans le village, malgré qu’il ne soit que chuunin. Certains Bannin possédaient un bon grade, mais leur appartenance au clan provoquait une méfiance indéniable à leur égard. Cette méfiance était la cause de leur manque d’influence. Fukazawa ne souhaitait pas forcément posséder plus d’influence dans le village mais il savait qu’elle pouvait le détruire le clan si elle était utilisée contre lui. Pour commencer l’entretien, il s’adressa alors à Koma, qui devait bien avoir compris qu’il était celui qu’il cherchait.

- Je m’appelle Fukazawa Bannin, et comme vous le savez, je suis le chef du clan. Suite à notre échange épistolaire, j’ai compris que vous aviez des interrogations concernant vos origines, l’histoire de notre clan et sur le clan émergent des Kinzoku de Shimo no kuni. Mais je ne serais pas précis en vous racontant tout directement, alors je vais vous laisser poser vos questions.

Fukazawa avait amorcé la discussion et il avait bien l’intention de répondre aux questions de son interlocuteur. Malgré la discrétion du clan dans le village, il n’avait jamais montré la moindre réticence à répondre aux interrogations des autres, c’était juste que la plupart de ceux qui en avaient n’imaginaient pas qu’ils pouvaient avoir leur réponse simplement en demandant à la bonne personne.

Soudain quelqu’un frappa à la porte, et ouvrit la porte. Il s’agissait de l’homme à qui il avait demandé d’apporter à boire plus tôt, il déposa un plateau avec du thé et de l’eau sur le bureau et repartit. Fukazawa s’adressa à lui avant qu’il ne quitte la pièce.

- Vous pouvez dire aux autres que je ne souhaite pas être dérangé pendant cette entrevue.


Puis il s’adressa à Koma.

- Si vous voulez boire quelque chose, vous pouvez vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Izaya
Kinzoku Izaya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 999
Rang : A+

Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Renouer avec le passé [Bannin Kisen] EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:14

L’homme l’invita Koma à s’assoir et lui-même fit de même sur le fauteuil se situant derrière le bureau, confirmant ainsi les doutes de son invité quant à son identité. L’hôte se présenta comme étant Bannin Fukazawa, chef du clan Bannin avec qui il avait échangé quelques lettres. Il l’invita à lui poser des questions précises plutôt que de lui raconter l’histoire du clan dans son entièreté, ce que Koma aurait préféré qu’il fasse. Avant que le Niji ne puisse amorcer son temps de parole, quelqu’un frappa à la porte qui s’ouvrit aussitôt laissant apparaître un homme apportant un plateau avec deux tasses de thé et de l’eau. Koma le remercia d’un hochement de tête ainsi que d'un sourire, puis le suivit du regard quand Fukazawa le congédia, le chef de clan précisant alors qu’il souhaitait ne plus être dérangé. Koma prit une tasse de thé dans ses deux mains et la positionna devant lui, appréciant la chaleur diffuse qu’elle émettait, puis après l’avoir fixé pendant quelques secondes afin de rassembler ses idées il releva la tête.

« Je risque d’avoir de nombreuses questions, comme vous vous en doutez surement, donc n’hésitez pas à me couper si vous trouver que la situation le nécessite. »

Koma prit alors une profonde respiration, puis commença son discours.

« Tout d’abord je tiens à vous remercier d’avoir pris de votre temps. Comme je vous en avais parlé dans nos lettres, j’ai découvert avant mon départ l’existence du clan Kinzoku et j’ai tout de suite fait le lien avec ma maîtrise. Comme vous devez le savoir je suis Chūnin depuis maintenant quelques années. J’en ai bien sûr parlé à mes parents dans un premier temps, mais ils sont restés très flous sur cette histoire. De même ils n’ont jamais fait allusion de leur passé avant ce jour. C’est pourquoi je suis venu vers vous. »

Ce petit discours bien que rébarbatif était afin que le Fukazawa puisse mieux se faire une idée des informations dont disposait son interlocuteur.

« Tout d’abord je souhaiterai en connaître plus sur le clan. Comment il est apparu… comment est-ce qu’il s’est développé et quelle est la raison de sa soudaine montée en puissance. Dans un second temps j’aimerai que vous me racontiez l’histoire de votre clan et donc celui de ma famille. J’aimerai comprendre pourquoi est-ce que nos familles se sont séparées de la maison mère. Tout ce que mes parents m’ont dit, c’est qu’ils ne maîtrisaient pas le Kinton et que cela avait causé certains problèmes mais je me doute que ce soit là toutes les raisons. »

Bien qu’il eut ardemment désiré pendant ces dernières semaines comprendre son passé, le Niji savait qu’il devait d’abord apprendre à connaître son clan et son mode de fonctionnement afin de mieux assimilé les causes qui menèrent à cette scission.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Renouer avec le passé [Bannin Kisen] EmptyMar 24 Mar 2015 - 0:11

Fukazawa prit une tasse de thé, il appréciait beaucoup ce breuvage qui savait le détendre dans n’importe quelle situation. Il écoutait avec attention les paroles de Koma. Il avait beaucoup de questions pour le chef du clan, mais le Bannin avait anticipé ces questions. Il se doutait bien que Koma était dans une démarche pour connaître son passé. Il avoua tout d’abord n’avoir que très peu d’information à ce sujet. Ses questions concernaient d’abord l’histoire du clan Kinzoku puis il dévia sur le clan Bannin et ses liens avec sa famille. Toutes ces interrogations avaient des réponses, et heureusement pour le chuunin, Fukazawa les connaissait. Lorsque son interlocuteur eut fini de poser ces questions, il prit soin de répondre de la manière la plus précise et claire possible.

- Cela fait beaucoup de chose à dire, mais je comprends parfaitement que vous vous posiez ces questions, et que les posiez à moi car à vrai dire, peu de gens connaisse réellement l’histoire de nos clans.

Fukazawa marqua une pause, et bu une gorgée de thé. Il avait un long discours à effectuer.

- Pour que vous compreniez nos histoires, je dois d’abord vous apprendre que les deux clans ont la même origine. Tout commence bien avant notre naissance et celle de nos parents, l’histoire a sûrement été enjolivée avec le temps mais elle raconte que notre clan a été formé par des personnes qui possédaient des capacités de shinobi. La maîtrise du Kinton n’existait pas vraiment, elle restait une légende pour beaucoup. Mes ancêtres voyant le monde se déchirer dans de nombreuses guerres interminables décidèrent de s’exiler dans les montagnes du territoire connu aujourd’hui sous le nom de Shimo no Kuni. Ils apprirent au fil des années à dompter la nature et à façonner les montagnes. Petit à petit, la maîtrise du métal s’est développée parmi nos ancêtres et le clan a su se développer. Les années passèrent et la maîtrise devint le fer de lance du clan, elle devint de plus en plus en commune chez ses membres. Le clan se développa donc à travers le pays, devenant un des plus grands fabricants d’arme du monde shinobi. Le clan qui s’était formé pour fuir la guerre commença à profiter de celle-ci pour s’enrichir. Les membres du clan ne partageaient pas tous cette philosophie, des tensions naquirent et au bout d’un moment un fracture apparut. Le clan restait totalement pacifiste mais un groupe d’entre eux ne supportait plus la situation et décida de partir. Ils s’installèrent dans les montagnes de Kaminari no Kuni, et fondèrent leur propre village, ainsi naquit le clan Bannin.

Il marqua une nouvelle pause, Koma l’écoutait avec attention. Ce n’était pas la première fois qu’il devait raconter cette histoire, et il prenait un grand plaisir à chaque fois qu’il le faisait. Il but une autre gorgée de thé avant de reprendre.

- Les principes qui fondèrent le clan sont d’ailleurs toujours ceux qui le caractérisent aujourd’hui, respect, force et survie du clan. Tous les membres qui le composent sont prêt à mourir pour le protéger, et ce depuis sa création. L’économie ne nous intéresse pas, nous avons vécu en autarcie pendant des décennies et nous vivions bien. Nous avons échappé aux guerres restant en dehors des conflits inutiles qui sévissaient dans le monde. Comme je l’ai dis, le clan, pour le bien de sa survie, est fondé sur la force de ses membres, ainsi toute la hiérarchie qui existe est fondée dessus. Voyez vous, si je suis le chef du clan, cela n’a rien à voir avec une quelconque descendance, j’ai juste défié loyalement le chef dans ma jeunesse et prit sa place après ma victoire. Ce n’était pas un coup d’état, c’était juste le respect de nos principes. L’entraînement que subissaient les enfants du village était vraiment difficile, il avait été créé pour sélectionner les plus forts d’entre eux. Il arrivait malheureusement régulièrement que certains enfants ne soient pas à la hauteur, certains n’arrivaient pas à suivre, d’autres ne développaient pas la maîtriser du Kinton. Lorsque vos parents terminèrent leur formation ils n'avaient toujours pas réussi à maîtriser le Kinton, le village essayait par tout les moyens de devenir plus puissant, et comme beaucoup d'autre, ils furent chassés du village. Je n'étais pas encore chef mais je les connaissais bien et leur départ m'attrista. Lorsque j'arriva au pouvoir peu de temps après, les plus faibles n’étaient plus chassés du village, ils n’étaient plus traités en paria, mais le fonctionnement du village n’était pas adapté à eux, ils se retrouvaient donc à devoir effectuer des tâches subsidiaires Une communication continua discrètement entre vos parents et moi, car ils faisaient toujours partit de mon clan mais certains n’auraient pas apprécié de l’apprendre. Lorsque les guerres stoppèrent après la création des villages, ils me firent part que le village de Kumo était prêt à nous accueillir. J’ai mis du temps à me concerter avec les conseillers et puis finalement, nous avons immigré ici. Les Kinzoku, qui eux n’ont toujours pas bouger de leur grotte où ils amassent des armes et de l’argent, commencèrent à se développer de plus en plus, jusqu’à gagner une grande influence dans leur pays.

Il reprit une autre pause avant d’ajouter le mot de la fin.

- Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions et j’aurais moi-même une question à te poser qui attise ma curiosité. Comment à tu réussi à développer ta maîtrise du Kinton alors que tes parents n’y arrivaient pas et que personne n’a pu te l’enseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Izaya
Kinzoku Izaya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 999
Rang : A+

Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Renouer avec le passé [Bannin Kisen] EmptySam 28 Mar 2015 - 16:34

Pourquoi ses parents ne lui avaient-ils pas tout simplement raconté leur histoire plutôt que de le rediriger vers le Bannin, cette question, Koma l’avait retourné dans tous les sens avant d’en être parvenu à la conclusion suivante : ils voulaient que Koma aillent faire face aux membres de son clan. La raison derrière leurs motivations lui était cependant toujours inconnue, que ce soit par amour, par vengeance, par culpabilité, le Chūnin ne pouvait réellement donner un sens à tout cela. Il savait que tout prendrait un sens une fois dévoilé, mais s’agaçait de ne pouvoir comprendre le jeu dans lequel il avait été embarqué, malgré lui. Pourquoi n’avait-il pas été plus curieux étant jeune, pourquoi ne s’était-il pas plus intéressé au monde dans lequel il vivait. Toute sa jeunesse, Koma l’avait passé dans un rêve éveillé, maintenant il en payait les conséquences.

Plus le Fukazawa contait son histoire, celle de son clan, plus l’esprit du Niji se perdait dans les méandres de sa réflexion. Puisant dans ses forces pour garder sa concentration sur le discours de son interlocuteur, il relâcha son emprise quand le Bannin lui avoua qu’il venait de terminer. Le clan qui avait alors décidé de fuir, il y a de cela plus d'un siècle, les horreurs de la guerre en était finalement devenu le moteur. Une scission avait eu lieu dans leur rang, certains n’acceptant pas que les fondements même du clan soient ainsi bafoués, décidèrent de s'exiler à Kaminari. Au fur et à mesure des années, par égo, le clan s’était transformé en une véritable machine de guerre, allant même jusqu’à bannir ceux qu’ils considéraient comme faibles. Koma savait que ses parents ne maitrisaient pas le métal. Et bien que cette idée lui ait traversé l’esprit, jamais il n’aurait imaginé que ce soit la vérité. Ainsi se forma le clan Bannin à Kaminari no Kuni. Fukazawa naquit il y a de cela plusieurs décennies, bien avant la création de Kumo. Une fois devenu adulte il prit les rennes du clan Bannin et décida alors de reformer les idéaux de son clan, trop loin de ceux qu'il souhaitait défendre. Ainsi Fukazawa transforma fondamentalement la philosophie du clan afin de ne pas traiter ainsi les hommes et femmes incapables de maitriser le métal. Mais tandis qu’il était parvenu à ses fins, les deux Nijis, qui avaient été bannis avant la montée au pouvoir du chef de clan, informèrent Fukazawa que le village était prêt à accueillir le clan entre ses portes. Lui y voyait ainsi l’accomplissement de ses rêves, menant ainsi le clan à sa sécurité et à une paix certaines. Cependant, la jeune Toph était la preuve même que la branche originelle n'avait pas déviée de sa philosophie archaïque, une idée qui répugnait le Niji. S’il avait uniquement jugé pour ses capacités jamais il n’aurait pu atteindre le rang qu’il avait aujourd’hui. Sans le savoir, il avait hérité des difficultés de ses parents, avec son manque de talent latent comme preuve. Cependant il était parvenu à faire la différence grâce à son esprit et à sa détermination. En quelques années Koma avait parcouru plus de chemins que dans plus de 20 ans de sa vie. Son visage se crispa sous cette idée, refermant ses mains contre sa tasse. Absorbé par sa réflexion, sous la colère il brisa la tasse laissant ainsi s’écouler sur lui le précieux liquide.

« Veuillez m’excuser, parfois il m’arrive d’être maladroit. »

A cause du bruit, un homme fit interruption dans la pièce l’air préoccupé. Quand il vit la scène il sortit sans attendre en quête d’un tissu pour éponger le thé. Koma prit un air gêné, puis il inspira profondément afin de se calmer et s'excusa à nouveau.

« Je suis vraiment désolé pour cela. Pour répondre à votre question, j’ai moi-même réussi à apprendre ma maîtrise avec l’aide de ma défunte compagne et de ma maîtresse. »

Devait-il jouer franc jeu avec le Bannin, Koma hésitait à dévoiler l’une de ses faiblesses au puissant chef de clan. Celui-ci semblait avoir été sincère de bout en bout ainsi Koma se sentit coupable de ne pas poursuivre son discours jusqu’au bout et rectifia ses propos.

« Pour tout vous dire, je tire certains traits de mes parents. Mon manque d’habilité à maîtriser les arts ninjas en ait un, mais cela ne m’a jamais empêché de me hisser là où je le désirais. »

Les efforts et le travaillent portent toujours leurs fruits, Koma en était la preuve vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Renouer avec le passé [Bannin Kisen] EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:21

Fukazawa venait de terminer un long monologue, il fut assez satisfait d’avoir pu expliquer l’ensemble de se qu’il savait sans être interrompu toutes les deux phrases. Il voyait bien que Koma était très attentif à ce qu’il lui disait, et cela le rassurait un peu. Il voyait bien que son interlocuteur était curieux. Il semblait d’ailleurs perdu dans ses pensées, à tel point qu’il fini par briser la tasse qu’il tenait par inadvertance. Fukazawa n’en avait que faire d’une tasse, mais il apprécia que le chuunin que s’excuse après cela. Il répondit ensuite à sa question, indiquant donc qu’il avait réussi à développer sa maîtrise avec ses proches, ce qui était particulièrement difficile. Le chuunin venait de grimper dans l’estime du Bannin. Il ajouta également qu’à l’instar de ses parents, il n’avait aucune facilité innée en lui, et donc implicitement qu’il avait réussi à force de travailler sans relâche.

- Je dois dire que je trouve cela très impressionnant, surtout après vu certains ne pas réussir avec toute l’aide nécessaire. Je pense que si vous étiez né dans notre ancien village, vous auriez pu faire de grandes choses dans le clan.

Fukazawa ne l’avait dit explicitement, mais il désirait que le chuunin se rapproche de son clan. Koma était bien plus accepté dans le village que n’importe quel membre de son clan. Il y avait bien quelques Bannin qui gagnaient petit à petit la confiance des membres du village comme le jeune Kisen qui avait su s’intégrer depuis qu’il était devenu un shinobi de Kumo à part entière. Mais aucun d’entre eux n’avait encore suffisamment d’influence au village pour garantir que celui-ci ne souhaitait pas les trahir. Fukazawa pensait vraiment que le chuunin pouvait devenir le lien entre le clan et le village, comme un représentant. Mais avant cela, il devait montrer son envie de les rejoindre, et il devait le faire spontanément sinon il ne pouvait être sûr de sa décision. Mais il savait que Koma pouvait très bien avoir d’autres plans qui nuisait au sien malgré son apparente bienveillance au regard de sa famille et de son village.

- Très bien, je pense avoir dis ce que j’avais à dire et entendu ce que j’avais à entendre, mais si vous avez d’autres questions, je suis encore à votre disposition.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Izaya
Kinzoku Izaya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 999
Rang : A+

Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Renouer avec le passé [Bannin Kisen] EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:25

Fukazawa semblait bien voir tous les efforts qu’avait dû donner le Niji pour parvenir au niveau qu’il avait aujourd’hui. S’entrainer, chaque jour, à chaque temps libre. Ne jamais perdre sa motivation, répéter encore et encore les mêmes exercices afin de perfectionner ses capacités et son art. Ne pas se satisfaire de ce que l’on a, afin de constamment tenter d’approcher l’excellence sans jamais l’atteindre. Selon lui, Koma aurait pu accomplir de grande chose s’il avait vécu avec le clan, mais pour le Chūnin il était évident que s’il n’avait pas vécu tous les drames de ces dernières années, jamais il n’aurait eu la force de se surpasser pour accomplir ses rêves. Son passé et sa personnalité étaient intimement liés, telle une empreinte indélébile que la perte de ses êtres chers aurait laissé sur son âme. Le Bannin l’invita, s’il le désirait, à poser d’autres questions. Koma profita du silence qui venait de s’installer pour réfléchir à toutes les pensées qui défilaient dans sa tête. Puis, quand il eut mis de l’ordre Koma se lança.

« Tout d’abord, je souhaiterai savoir si vous avez des nouvelles de la branche principale, qui réside toujours à Shimo no Kuni. Comme tout le monde je sais que le clan Kinzoku a beaucoup gagné en prestige ces dernières années, mais rien de plus. »

Bien qu’il sache maintenant ce qu’il se passait dans le clan Bannin et plus généralement à Shimo no Kuni, le Niji nageait toujours dans l’inconnu quant au clan Kinzoku. Les éléments récents lui manquaient pour bien comprendre la situation et cela l’agaçait.

« J’aimerai également savoir ce qui vous a poussé à changer votre clan. J’espère ne pas être trop indiscret en posant cette question et je comprendrai que vous refusiez d’y répondre. Cependant je pense qu’il est important de connaître les raisons qui ont poussé une personne à se battre pour une cause, pour ses idéaux. »

Koma lui-même détestait les inégalités. Le système de Kaminari no Kuni était un système féodal, basé sur les liens du sang. Une idée absurde, archaïque, qui aurait dû appartenir au passé depuis bien longtemps déjà. La puissance Kumojin était l’exemple même de ce que donnait un système basé sur le mérite et les efforts de chacun. Quelqu’un d’intelligent se battant pour ses idéaux et ceux du village pouvait atteindre, avec les efforts nécessaires, les plus hautes strates décisionnelles. Bien évidemment, il fallait également développer ses relations, son image, son éloquence, mais pour Koma c’était un prérequis alors qu’on serait amené à diriger et orienter plusieurs milliers de personnes.

Plus le Niji en apprenait sur son passé et celui de sa famille, plus le sentiment d’injustice qu’il nourrissait grandissait. Un homme reste un homme, aussi influent soit-il, il ne peut changer le fonctionnement du monde, à moins de bafouer les libertés et le libre arbitre de chacun. Cependant, Koma pouvait agir pour son clan, il pouvait agir pour corriger les erreurs du passés, pour réparer toutes ces injustices et unifier le clan. Tous ces « faibles » qui avaient été bannis devaient reprendre leur place au sein du clan. Leur incapacité à maîtriser le Kinton était en réalité une force. Moins occupé à s’entrainer, ils pouvaient ainsi occuper leur temps à d’autres apprentissages, ou à œuvrer pour le bien de ses membres et ainsi du pays tout entier. Une idée venait de jaillir dans l’esprit du Niji, une idée dont il n’avait pas encore saisit toute l’ampleur.

Croisant ses mains devant lui, les coudes sur les accoudoirs de sa chaise, Koma fixa le regard du Bannin.

« Pensez-vous que quelqu’un comme moi, qui ai toujours vécu à l’écart du clan, puisse l’intégrer et gravir ses échelons ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Renouer avec le passé [Bannin Kisen] EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:07

Suite à son invitation pour Koma de poser d’autres question, une petit silence s’installa jusqu’à qu’il réussit à les formuler. Il voulait tout d’abord savoir ce qu’il en était du clan Kinzoku, la branche de Shimo no Kuni. Cette question ne fut pas une surprise pour Fukazawa, mais ces connaissances limitées sur cette branche allaient peut-être décevoir le chuunin. Sa deuxième question était un peu plus intime, Koma souhaitait savoir la raison des remaniements qu’il avait effectué dans le clan. Cette question l’étonna beaucoup venant de lui, ses parents étaient le parfait exemple de ce qui n’allait pas avant le remaniement, mais il se doutait que la question était complexe dans l’esprit de son interlocuteur que cela. Le Bannin commençait vraiment à penser que le chuunin était quelqu’un d’intelligent, il posait les bonnes questions sans chercher à savoir toutes les histoires que l’on pouvait juger de secondaires.

La troisième question fut la plus important pour le Bannin, elle fut celle qui le conforta dans son objectif. Koma voulait clairement rejoindre le clan. Il demanda s’il pouvait gravir les échelons alors qu’il était un étranger pour le clan. Fukazawa pensa alors qu’il n’avait pas encore vraiment compris comment fonctionnait la hiérarchie chez les Bannin, mais il comptait bien lui expliquer.

- Ce sont des questions intéressantes que vous me posez là. Je vais donc commencer par le clan Kinzoku. On peut dire que la scission entre eux et nous, ne fut pas très bien prit de leur côté, et même s’ils nous acceptent lorsque certains d’entre nous se rendent à leur village, nous sentons bien qu’il existe une certaine tension. Les informations que nous possédons sur eux sont assez limitées, elles se limitent à ce qu’ils veulent bien nous divulguer et ce que tout le monde sait sur eux. Néanmoins des informateurs m’ont indiqué la possibilité que des Kinzoku seraient shinobi de Kumo, vous devriez leur posez vos questions sur leur clan.

Fukazawa prit alors une gorgée de thé à nouveau, il ne s’attendait pas à parler autant, il n’aimait pas vraiment cela. Mais il savait très bien que c’était nécessaire cette fois-ci.

- Ensuite concernant les raisons pour lesquelles j’ai effectué des remaniements dans le clan, c’est assez simple, le clan en avait besoin. Nous ne pouvions continuer à bannir des membres comme cela. Lorsque que les membres étaient forcés à partir, il arrivait régulièrement que leur famille les suivent, et la population du village se réduisait petit à petit. Pour tout vous dire, c’est la raison officielle du changement, mais ce ne fut pas ma motivation première. Il faut savoir que je ne supporte pas que des membres de mon clan subissent l’injustice. Je suis d’accord avec mes prédécesseurs sur le fait que nous devons être forts et je ne pouvais pas changer entièrement le village dans son organisation, mais nous avions besoin des plus faibles. Car je pense que ce qui compte vraiment dans un individu, ce n’est pas sa force mais son implication. Le plus faible d’entre nous pouvait très bien être d’une grande aide en effectuer des tâches adaptées. Certains diront que de baser toute la hiérarchie d’un clan sur la simple force de ses membres et donc que les faibles soient considérés comme inférieur est injuste, mais c’est stupide, regardez les villages ninjas ou les systèmes féodaux. A Kumo, les plus hauts gradés sont les plus forts, c’est pareil et dans certains clans ou famille, il ne s’agit que d’hériter du pouvoir, comme si le sang qui coulait dans nos veines déterminait de notre capacité à diriger. Chez les Bannin, seul la force compte. Et cela répond aussi en partie à votre dernière question, vous avez le même sang que nous et vous contrôlez le Kinton, vous êtes le bienvenu dans notre clan. Et comme seul la force compte, vous n’avez qu’à démontrer la vôtre pour gravir nos échelons.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kinzoku Izaya
Kinzoku Izaya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 999
Rang : A+

Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Renouer avec le passé [Bannin Kisen] EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:35

Koma venait de poser cette dernière question sous le coup d’une impulsion. Une pensée, une idée, qui lui avait alors échappé. Ainsi, sans s’en rendre compte, son inconscient venait de prendre le pas sur sa conscience. A peine ses mots sortirent-ils de sa bouche que Koma prit un air intrigué. Que désirait-il vraiment, que souhaitait-il vraiment faire ? Pourquoi se sentait-il tellement en colère ? Jusqu’à maintenant, le Niji s’était contenté de s’entrainer et de gravir les échelons, la seule manière viable à ses yeux de réellement empêcher qu’une telle tragédie puisse à nouveau se reproduire. Mais était-ce bien là ce qu’il désirait réellement ? Que voulait-il vraiment faire. Loin de lui l’idée de bafouer sa promesse et les rêves de sa compagne, Koma se demandait là, pour la première fois, le but qu’il souhaitait poursuivre pour lui seul.

Fronçant les sourcils, le Niji passa sa main sur sa barbe, pensif. Fukazawa lui avoua que bien qu’ils aient encore quelques contacts avec les Kinzoku, ceux-ci se limitaient à de simples politesses. Ainsi, des tensions existaient toujours entre les deux familles, vestige d’un passé tourmenté. Le Bannin divulgua toute fois une information intéressante au Niji, selon ses dires des Kinzoku seraient présents au village et bien que Koma est fait connaissance avec le jeune Toph, l’ayant même pris sous son aile, il n’avait trouvé la présence de ces dites personnes dans les fichiers du village. Ainsi le Niji avait deux choix. Divulguer l’existence de Toph, ou conserver cette information. Bien que Fukazawa puisse se demander comment le Niji avait eu accès à une telle information, cela ne mettrait pas en danger son appartenance aux services secrets. Tout au plus comprendrait-il que Koma avait accès aux dossiers des membres du village et occupait donc une place importante au sein du village. En parler pèserait-il dans sa balance ?

Profitant d’une gorgée de thé pour instaurer quelques minutes de silence, le Bannin continua à répondre aux interrogations du Niji en lui expliquant les raisons qui l’avaient poussé à réformer en profondeur son clan. L’injustice, telle était la réponse de Fukazawa. Ne supportant pas l’injustice, il décida de gravir les échelons afin de changer la situation. Cependant, des divergences d’opinions existaient entre sa conception et celle de Koma. Malgré qu’il ait considéré qu’un traitement trop sévère soit injuste, le Bannin trouvait normal que la différence entre les hommes et les femmes ne se fassent pas par rapport à leur capacité intellectuelle, ou leur travail, mais par rapport à leurs capacités physiques et leur puissance. Koma n’avait rien à redire sur le système militaire de Kumo, lui-même trouvait qu’un système détenant beaucoup de puvoir était nécessaire pour obtenir puissance, respect et stabilité. Cependant il n’en était pas de même pour toutes les instances. Bien que les rênes du pouvoir doivent être tenues par quelqu’un de puissant, ayant l’influence, la volonté d’avoir le pouvoir, la sagesse et l’intelligence d’esprit de pouvoir l’utiliser à bon escient, de nombreux autres postes ne le nécessitaient pas. Koma ne souhaitait pas seulement se satisfaire de la stabilité acquise, il désirait l‘évolution. A ce jour, prétendre pouvoir changer un système ayant fait ses preuves depuis plus de dix ans auraient été une prétention sans nom. Le clan Kinzoku, ses racines, ses origines, les raisons de la souffrance de sa famille… lui était un objectif à sa mesure. Prétentieux ? Ça ne faisait aucun doute. Le Niji le savait bien, il avait une haute estime de soi et cela l’avait toujours amené à se dépasser. Pouvait-il changer les choses ? Pouvait-il agir ? La réponse ne faisait aucun doute, son chemin était déjà tout tracé.

Ce système qu’il détestait temps lui serait finalement utile. Fukazawa répondit à sa dernière question en lui expliquant que seule la force comptait. Ainsi, Koma, bien qu’étant extérieur au clan mais maîtrisant le Kinton, pouvait l’intégrer. Ainsi, une fois intégré, seule sa force témoignerait de son rang. Le Niji observa alors son interlocuteur. L’homme qui lui faisait face était sans aucun doute puissant, mais Koma pouvait rivaliser avec lui. Croisant une nouvelle fois les mains, ses coudes sur les accoudoirs de sa chaise, des mots sortirent alors de la bouche du Niji. Un sentiment de colère, une ambition.

« Seule la force compte. Mais doit-on seulement se battre avec nos techniques de Kinton, ou peut-on le faire avec toutes les techniques à notre disposition ? »

Les dés furent jetés.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Renouer avec le passé [Bannin Kisen] EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:32

Fukazawa était un peu rassuré, le chuunin semblait vouloir intégrer le clan. Il voulait également gravir les échelons du clan, et donc travailler pour son développement. Le plan du Bannin se déroulait comme il l’espérait. Sn interlocuteur semblait ne pas apprécier certaines parties de ses réponses, mais cela ne l’étonnait pas, Koma n’avait été éduqué de la même façon que les autres Bannin. Il n’avait pas la même culture et ne pouvait que difficilement comprendre les enjeux qui se jouèrent dans le village des Bannin. Mais Fukazawa pensait qu’il allait réussir à s’adapter au clan, et que cette adaptation allait être lui bénéfique autant qu’au clan.

Il savait que Koma avait de grandes ambitions, et c’était une bonne chose pour le clan. Peut-être même qu’il souhaitait prendre sa place, Fukazawa n’était pas contre l’idée s’il était suffisamment fort, mais à vouloir aller trop vite, le chuunin risquait de faire face à des problèmes qu’il pouvait ne pas comprendre.

- Peu importe les techniques que vous utilisez, nous avons nos traditions pour les combats entre nous mais la valeur d’un shinobi en combat dépend de sa capacité à s’adapter à son adversaire. Par exemple, l’utilisation du Doton est très fréquente chez nous, et son utilisation ne dérange personne. Mais il est vrai que les membres vous reconnaitront plus de valeur si vous vous battez avec vos poings plutôt qu’avec du genjutsu. Et puis vous n’avez pas à faire de combat pour prouvez votre valeur, vous pouvez très bien faire des missions pour le clan. Après si vous souhaitez défier un Bannin, il y a très peu de chance pour qu’il refuse.

Le chef du clan commençait à comprendre se que le chuunin souhaitait, il était reconnu dans le village, et il voulait être reconnu également dans le clan dès son arrivé. Cela ne le dérangeait pas, tant que les objectifs des membres de son clan ne nuisaient pas à son bon fonctionnement, ils les encourageaient à s’améliorer au quotidien. Il remarqua que Koma essayait de jauger sa puissance, il se dit alors que le jeune homme pensait le défier en personne. Il n’était pas contre cette idée, il avait l’air fort, cela pouvait être un combat intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Empty
Message(#) Sujet: Re: Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Renouer avec le passé [Bannin Kisen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Renouer avec le passé [Bannin Kisen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Renouer avec le passé [Oni Kinzoku]
» Renouer avec le passé [Yôgan Yusei]
» Une lettre [Bannin Kisen]
» Une bouffe tranquille ? [Bannin Kisen]
» Collaboration des services (PV Bannin Kisen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-