N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiches de zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Fumei Katsumi
Fumei Katsumi
Informations
Grade : Genin de Suna
Messages : 47
Rang : C

Fiches de zone Empty
Message(#) Sujet: Fiches de zone Fiches de zone EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:33

Salut,

En venant sur ce forum, j'ai remarqué l'absence d'un petit truc qui pourrait pourtant être bien intéressant pour la compréhension du background, et la construction d'un univers persistant et consrtuit au fil du passage des joueurs et d'évènements importants sans pour autant mettre tout le monde sur des rails qui contrôleraient le RP.

Le projet, si mené à bien, devrait prendre du temps et un sacré taf, mais je propose quand même parce que je pense sincèrement que ça en vaut le coup.

Sur chaque section, on devrait mettre une fiche de zone. En gros, c'est "développer" l'annonce locale que vous avez mis sur chaque zone. mais qui ne contient, en l'état actuel que trois ou 4 phrases. J'ai cru aussi voir deux trois annonces qui décrivent des boutiques locales de manière assez tristounette snif.

Du coup je propose un squelette qui serait le suivant.




NOM DE LA ZONE



Description de la zone.
  • Nom de location particulière : brève description (si c'est un mémorial, une statue, un marché, une boutique...)
  • Nom de location particulière: brève description




Jusque là, rien de nouveau.Il s'agirait juste en gros de reféderer et unifier tout ce qui a été déjà fait. M'est avis qu'on pourrait aussi rajouter une section "développement de l'univers", histoire de rajouter des p'tits détails comme d'autres boutiques, des trucs du genre. Rien de très complexe non plus, mais des petits détails qui agrémenteront le fil des rp. La réflexion derrière tout ça, c'est que je trouve que c'est plus amusant d'aller dans les mêmes endroits que d'autre personne déjà, plutôt que de rentrer tout le temps dans une taverne différente. A croire qu'on a 54 tavernes dans chaque village caché, avec chacun un barman différent. Après, rien n'empêche d'utiliser un autre endroit anonyme pour les besoins d'un scénario. Mais je trouve que ça fait plus communautaire, plus convivial, et ça permet de développer la culture autour de SNH. Pourquoi, parce qu'en plus je suggère de rajouter un champs Evenement particulier. Là où on va faire une chronologie des évènements qui ont eu lieu dans une zone.à ce sujet, je dirais qu'un champ évènement particulier par village suffirait, mais il est pratique j'dirais, pour construire des quêtes sur des trucs que d'autres joueurs ont bâti et ce assez facilement (suffit de consulter les évènement récent, et de voir que Tartempion, par exemple, a mené la lutte contre le démon dauphin à 37 queues à Suna, ça permet de savoir que Tartempion est quand même un ninja qui déconne pas, et ça introduit une certaine cohérence qui fait que Tartempion va quand même être une célébrité locale même s'il n'est pas forcément un sennin ou un rang S).




Du reste, mais ça c'est autre chose, ça serait de faire un gros projet d'unification des PNJ. En gros faire une sous catégorie dédiée uniquement au catalogage de PNJ persistants (jonins d'un village, sennin, nukenins errants, ou même patron d'une boite de ramen). Ca évite de se retrouver avec 24324235 jonins PNJ créé par les membres.

C'est que j'ai bien vu la section PNJ de membres, mais je trouve que ça suffit pas. Il faudrait plutôt une section triée non pas par membre mais par location. Ou encore, plutôt que par location, par fonction, par métier. Ou les deux encore. (exempli gratia une section Suna, avec une section "shinobi de suna", une section "civil de suna", et une sous section "jonin", "chunin", "nukenin"... Après, suffit de copier coller 4 fois pour chaque village, et de renommer Suna en Kumo ou Konoha. C'est du boulot, c'est vrai. Et si le refus vient de là, bon ben j'peux bien comprendre. On pourrait aussi recruter pour faire ce boulot spécifique aussi.)

Merci à vous, bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
 

Fiches de zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zone +18 !
» Zone RP libre
» 00. Fonctionnement de la zone
» Zone de conquêtes [Nuke+Village]
» Utilité de la zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-