N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 On signe où ? [pv.kage-sama]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
avatar
Matawa
Informations
Grade : Nukenin Rang B+
Messages : 406
Rang : B+

On signe où ? [pv.kage-sama] Empty
Message(#) Sujet: On signe où ? [pv.kage-sama] On signe où ? [pv.kage-sama] EmptySam 7 Fév 2015 - 18:26




Cela faisait un bon moment que le grand gaillard au regard violet s’était intégré à la vie du village, il avait certes essayé de garder son identité secrète le plus longtemps possible afin de ne pas attirer l’attention de son géniteur, mais s’était dans une bonne intention qu’il l’avait fait. Un peu comme avec le jeu du chat et de la souris, il souhaitait le surprendre afin de voir de ses yeux d’améthyste la réaction qu’il aurait en apprenant l’existence de sa progéniture. Seulement, le trouver s’était avéré plus dure qu’il ne se le serait imaginé, approchant de la cinquantaine, il n’aurait pas dû être si complexe de mettre la main sur lui, mais plusieurs théories était présentes à son esprit, dans tous les cas, le présent chef de clan pourrait l’éclairer sur la question le moment venu. D’ici là, il devait réfléchir à la proposition qu’on lui avait faite, rejoindre les rangs de Kumo ? C’était alléchant pour lui qui n’avait jamais appartenu à rien…

Dans tous les cas, sa nouvelle aventure ici lui plaisait bien, les gens étaient sympathiques et pleins de vie, se qui n’était pas la chance de tous les petits pays neutres qu’il avait pue visité, non… Ici, la vie était simple, mais il redoutait que tout cela ne soit que de forte apparence, avec les Furyou et cette guerre sur le point d’éclater entre les nations, personne n’était à l’abri dans se monde. En ayant cette réflexion, il se rappela des quelques rencontres qu’il avait faites depuis son arrivée. Le petit Huriko était probablement la plus marquante due à son comportement exemplaire et ses grandes ambitions, mais se Shinji était un cas spécial également, un personnage dont il n’avait pas tout compris encore.

Tout en se relevant de sur se band de parc ou il avait passé la nuit a réfléchir, notre Shinobi en devenir se rendit compte qu’il n’était plus seul, un drôle d’homme venait d’arriver. Dans les un mètre quatre-vingt-dix, il arborait une coiffure aussi sombre que la sienne, un regard perçant et bleu comme l’océan et encore une tenue spéciale qu’il ne reconnaissait pas. Peut-être était-il un simple civil, ou même un haut dirigeant du village, il n’en avait aucune idée, mais les deux hommes venaient d’échanger un bref regard et par simple savoir-vivre, Matawa décida d’engager une conversation. Après tout, tout le monde avait été sympathique avec lui jusqu’à maintenant alors plus besoin de jouer les gros durs et fonce se dit-il.

-Bonjour ! C’est une belle journée pour se promener dans les jardins publics n’est-ce pas… Dite-moi, je peux vous poser une question ? Vous êtes un Shinobi n’est-ce pas ?

Dit-il en se frottant les mains en signe de stress, certes l’homme avait l’air d’avoir déjà combattu, mais est-ce que c’était encore le cas ? Il n’en avait aucune idée, pour l’instant il l’utiliserait pour trancher et finalement décider s’il intègrerait les rangs de cette nation ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

On signe où ? [pv.kage-sama] Empty
Message(#) Sujet: Re: On signe où ? [pv.kage-sama] On signe où ? [pv.kage-sama] EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:49

Je me promenais dans la ville à la recherche de l’endroit préféré où je parvenais à trouver le calme nécessaire pour me ressourcer. Etre dirigeant d’un village shinobi n’est pas chose aisée. Entre la paperasse, les décisions lourdes de conséquences, la réflexion sur les actions et activités à mener pour le bien de tous, rompre d’avec le quotidien est bien souvent salutaire. C’est pour cette raison que j’appréciais venir ici. Cet endroit me calme et me permet d’être en phase avec moi-même dans les moments de tristesse, de lassitude. Même si je ne me trouvais dans aucun de ces deux cas, j’éprouvais le besoin de venir, pour un temps, prendre des forces de la contemplation de la nature. Un bon moyen, il me semble, d’être en face avec soi et trouver les bonnes résolutions pour déchiffrer les situations complexes. Et même dans le cas où, on ne parvient pas à être seul, échanger avec mes hommes, ceux que je trouve dans cet endroit, est toujours bénéfique. Ainsi, je parviens à rester proche d’eux, connaître leurs besoins élémentaires de manière à pouvoir les appuyer au mieux.

Ma conception du pouvoir n’est pas le partage. Certes. Mais ce n’est pas non plus utiliser les hommes à la manière de bête ou de machines. Ce que je fais, je le fais pour eux d’abord. Mes décisions, rencontrent leurs intérêts. C’est pour cela que je ne crains pas de les rencontrer, d’échanger avec eux. Quand vient l’heure de décider, alors je décide.

Alors que mes pas mène vers ma place préférée, je découvre un homme que je n’ai pas coutume de croiser dans le village depuis que je suis ici.

*Le nouveau Monjara je présume ?* Ce que je pensais immédiatement, car oui, tout shinobi qui arrive dans le village est connu, non seulement à travers la tour de détection de chakra et son système complexe de traque du chakra, mais aussi parce qu’on me notifie le nom de tous shinobis passant par les portes ainsi que le motif de sa visite ainsi que leur photo.

« Belle journée en effet. »

Je souriais au reste des propos du présumé Monjara. Moi un shinobi ? Il veut rire. Mais… Probablement qu’il n’est pas encore assez imprégné de la hiérarchie kumojin. Dans mon esprit, je venais de décider d’une chose le concernant : j’allais en faire un Genin. A ce niveau de manque d’information, il ne pouvait être autrement pour lui, quel que soit par ailleurs sa puissance réelle.

« Je suis shinobi en effet. Certains m’appellent Raikage par ici… Mais je présume que ce n’était pas ça ta question ? »

Avant qu’il ne m’en dise plus, je poursuivais :

« Quel es ton nom cher ami ? »

Puis je m’asseyais sur le banc duquel il venait de se lever. Du regard, je l’invitais à se rassoir. Après il était libre. S'il s'en allait, je profiterais d'un moment de discussion avec... moi même.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
avatar
Matawa
Informations
Grade : Nukenin Rang B+
Messages : 406
Rang : B+

On signe où ? [pv.kage-sama] Empty
Message(#) Sujet: Re: On signe où ? [pv.kage-sama] On signe où ? [pv.kage-sama] EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:31



L’homme n’était donc effectivement pas n’importe qui, il était même la personne la plus importante du village s’il en croyait la faible éducation qu’il possédait. En conséquence de son passé où il vivait dans les pays neutres, beaucoup de choses étaient pour le moment en dehors de son champ d’action, mais tout pouvait changer d’un instant à l’autre et cet homme était effectivement la meilleure personne pour l’éclairer, lui montrer la voie. C’était donc ça un Kage… Du moins, en apparence, car il n’aurait probablement pas la chance de constater sa puissance aujourd’hui. Furtivement, Matawa se concentra afin d’utiliser son don, comme il l’aimait l’appeler et dans moins de temps qu’il ne lui en fallait pour cligner des yeux, usant de ses compétences en sensorialité, il se rendit bien compte que le Godaime Raïkage possédait une quantité assez impressionnante de chakra. Un homme redoutable, se dit-il à lui même avant de lui répondre.

-Non se n’était effectivement pas ma question première, je souhaitais simplement vous aborder puisqu’il est évident que vous n’êtes pas un simple civil, par contre je n’espérais pas tomber sur le tronc de l’arbre si vous voyer se que je veux dire Kage-Sama.

Tout en lui faisant une courbette pour lui montrer un peu de respect, il décida de ne pas faire son impoli et de revenir s’assoir sur le banc en compagnie de ce ninja de légende. Suivant son regard des yeux, il perçu une lueur d’intelligence qui lui plu instantanément, il était clair et net qu’il n’était pas ici pour lui mettre des bâtons dans les roues, mais peut-être que cette rencontré n’était pas vraiment due au hasard, du moins pour le moment peut lui importait. Matawa n’était pas idiot et s’il n’avait pas eut une formation dite de militaire, il avait eu affaire à eux si souvent qu’il pouvait certainement même leur tenir tête, passé maitre dans l’art de la conversation et des dialogues à double sens, il débuta à répondre avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles.

-C’est à mon tour de présumer, je présume donc que mon cas n’est pas passé sous silence, j’ai eu l’impression d’être surveiller assez souvent d’ailleurs vous posséder de très bon senseur, mais permettez-moi de me présenter convenablement, Monjara Matawa. Quant à ma véritable question, elle concernait vos rangs. J’ai eu la chance de passé un peu de mon temps libre à côtoyer certain de vos sujets, d’ailleurs l’un d’eux tenait à se que je vous parle de lui, un certain Huriko… Chose due, chose faite. Je suis un homme de parole mon cher, alors je me demandais donc si rejoindre votre nation en vaux la peine, je ne suis pas idiot, d’autant plus que m’adresser au pilier même de cette nation reviendrait presque à un affront. Lui poser cette question, c’est comme demander à une mère si elle aime ses enfants, mais moi qui passa toute ma vie à vagabonder, accomplir des contrats pour de l’argent et de l’information sans oublier combattre des shinobis comme vous, me voilà rendu à un tournant décisif : vous rejoindre et ainsi honorer mon clan ou rebrousser chemin et récupérer ma vie d’électron libre. J’aimerais comprendre votre vision, vos buts en tant que village et plus encore, il est fort probable que je signe, mais moi qui est pourtant bien plus vieux que vous, j’ai une façon de réfléchir bien à moi, des habitudes et, etc. Que feriez-vous de moi ?

Tout en terminant sa tirade, Matawa laissait probablement une théorie dans l’esprit de son nouvel ami, quant à sa volonté d’intégrer les rangs, mais même s’il n’était pas encore certain, il savait au fond de lui que de se mettre sous l’étendard de se village était la bonne chose à faire, il ne souhaitait qu’en apprendre un peu plus sur son peuple et désormais son chef, par simple curiosité. Après tout, se Zennosuke semblait bien plus jeune que lui, alors que répondrait il à un vieux singe qui avait probablement vue tout autant de choses que lui, d’un angle pourtant bien différent… La nouvelle génération l’intéressait grandement et après avoir terminé, il se rendit bien compte qu’appartenir à une cause était sa voie, il ne lui restait plus qu’à écouter l réponse de l’homme sensé l’inspirer, l’homme qu’il était supposer suivre aveuglement. Serait-il à la hauteur de ses attentes ?

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

On signe où ? [pv.kage-sama] Empty
Message(#) Sujet: Re: On signe où ? [pv.kage-sama] On signe où ? [pv.kage-sama] EmptySam 21 Fév 2015 - 12:52

Le Monjara s’était assis à mes côtés. Très bien. J’allais avoir un échange plus ou moins profond avec lui. La chose m’apparaissait clairement. Mais, en y regardant de plus près, cet homme que j’aurais pu prendre aux premiers abords pour un simplet, au vu de sa méconnaissance de la signification des habits que je portais, était en réalité très loin de cette réalité. Tout kumojin digne de ce nom, en me voyant, même sans me connaître, devrait savoir qui je suis. J’avais bien fait, toutefois, de ne pas le prendre de haut, malgré cette erreur préliminaire. Puis, il faut dire que ce n’est pas mon style.

Le Monjara, très vite, commença à déballer son sac. Au fur et à mesure qu’il se prononçait, il m’apparaissait qu’il n’était pas de la trempe de ceux qui n’ont rien dans le crâne. Je pressentais un gros vécu. Si mon sixième sens ne me trompait pas, j’avais affaire à un gros bourlingueur, un de ceux qui connaissait beaucoup de choses de la vie ; un de ceux qui plus ou moins, connaissait l’Homme. Dans mon esprit, je voyais déjà à quelles fins l’utiliser. Mais… La fin du discours du bonhomme m’inquiétait.

« J’avais cru comprendre que ton choix était déjà fait Matawa… »

Mon regard s’était fait sévère. Mes sourcils s’étaient légèrement arqués et j’observais cet homme. Je n’aime pas ceux qui s’engagent et ne restent pas fidèles à leur engagement. J’apprécie bien plus ceux qui sont constants. A moins, que ce Monjara n’ait jamais véritablement fait son choix au final. Des choses sont à clarifier.

« Il faut que tu comprennes quelque chose Matawa. Si tu as été accepté ici, malgré ton arrivée tardive, c’est que tu es un Monjara. Un membre naturel de Kumo. Mes hommes ont cru qu’en venant ici tu avais fait ton choix… Eux tout comme moi avons fait une erreur de jugement vraisemblablement. »

Je marquais une très légère pause et regardais vers le lac. J’étais toujours préoccupé car dans mon esprit, on est ou vert ou blanc. Pas les deux. Car appartenir à deux obédiances nous rend inconstant, écartelé entre deux positions nous mettant dans une situation inconfortable.

« La force des kumojins réside dans leur foi totale au village. Depuis mon accession au pouvoir, je me suis attelé à virer tous ceux qui étaient inconstants, tous ceux qui ne croyaient pas fermement à Kumo. J’ai libéré des Genins afin que seuls restent, dans nos rangs, les plus fidèles, ceux qui seraient à même, d’apporter efficacement leur pierre à l’édification d’un Kumo puissant, impérial. Tel est ma vision. »

Là, mon regard s’était posé à nouveau sur le Monjara. Mon regard était dur, infaillible. Je croyais fermement en cet idéal, en cette volonté de faire de Kumo un village puissant, respecté, craint. Un village qui assurerait la protection des populations sous son aile. Ma vision portait sur la grandeur du village par la puissance et l’union de chacun de ses membres. Telle la Sparte de SNH, Kumo devait voir ses rangs, emplis de shinobis totalement acquis à la cause du village. Pas de défaillants, pas d’indécis, pas d’hésitants. Ce type de shinobis ne dispose pas de la force intérieure nécessaire pour faire face aux malheurs et aux difficultés du monde.

« Ce que je compte faire de toi ? D'abord, tu commenceras Genin et tu reprendras les échelons un à un histoire de parfaire ton entrainement et ton enracinement en ce village. Je ne veux pas de kumojin hésitant. Je veux des shinobis et kunoichis affermis dans leur foi en ce village. Une fois que tu m’auras prouvé à suffisance que tu veux réellement être des nôtres, tu intégreras une unité dans laquelle tu pourras servir efficacement le village car au fond c’est de cela qu’il s’agit. Servir le village et à travers le village assurer la sécurité et le bien être des population de Kaminari no Kuni et de Tetsu no Kuni. »

Je regardais à nouveau le lac.

« As-tu fait le tour de Kaminari no Kuni avant de venir ici ? As-tu pris le temps de faire le tour du village avant notre rencontre ? Si oui, qu’as-tu remarqué ? »

Je laissais échapper un long filet d’air. Mon regard était toujours rivé sur les eaux du lac. Mais j’écoutais les réactions du Monjara.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

On signe où ? [pv.kage-sama] Empty
Message(#) Sujet: Re: On signe où ? [pv.kage-sama] On signe où ? [pv.kage-sama] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On signe où ? [pv.kage-sama]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et je signe ~ Freya
» Leara, si t'as un titre potable, tu m'fais signe.
» Sous la nuit pur, un signe du monde extérieur [Saibogu Zenko]
» Un plat à déguster : une rencontre sous le signe des épices ! [Hayashi Raito]
» Engetsu-sama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Centre Ville-