N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] Empty
Message(#) Sujet: Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:35

Aujourd'hui, je suis Bankichi. Ma robe d'ANBU est bien rangée. Mon masque aussi. Je suis un jônin comme un autre. Ou presque. Je suis un Hyûga, quand même, et mon maitre de clan m'a demandé d'acceuillir nos nouveaux voisins. Les fameux Gekei. Rescapés de Kiri, ils ont pris place dans le domaine des Hyô juste à côté du notre. Je me disais plus ou moins la même chose. Ce que mon chef de famille ignore, c'est que j'ai été chargé de l'observé, avec d'autres. Enfin, du coup, je prends une petite besace avec le symbole du clan Hyuga dessus, je mets un kimono - chose rare, je le souligne - et je me dirige vers leur domaine. Je vois quelques enfants courir dans un jardin.

Et puis je l'aperçois. Lui. Po-san. Leur chef de clan. Un grand combattant, selon les rumeurs. Je vais à sa rencontre.

"Salut Voisin ! Po-san, c'est bien ça ?"

Je m'incline devant lui, respectueusement. Ce n'est pas feint. J'ai du respect pour les shinobi de Kiri. Après tout, c'est l'un d'entre eux qui a failli me tuer avec un de ses poisons étranges, il y a des années de cela. Enfin, ce n'est pas tout à fait un shinobi de Kiri. Je l'ai observé, depuis deux bonnes dizaines de jours. A l'aide de mon byakugan. J'ignore s'il a senti ma présence, et je m'en moque. Ce que je sais, c'est que dans cette période il s'est bien comporté. De plus, il est venu avec sa famille. On ne vient pas en terre ennemie avec toute sa famille. Je suis donc enclin à l'acceuillir.

Je me relève lentement et je le regarde droit dans ses yeux. Comme j'aimerai sonder ton âme, Gekei-san. Je dois me contenter de contempler ton chakra. Il est vif. Il est puissant. C'est un torrent rageux qui parcourt ton corps, ton organisme. Un organisme bien étrange, oui. Les métamorphes ont toujours des circuits de chakra particulier, hybrides entre leur forme. Les tiens sont fin, allongés, et serpentinent de partout. C'est hypnotisant. Je sors un objet de ma besace et je continue.

"Moi c'est Bankichi. Du clan Hyuga, mais on s'en fout un peu. Et ça..." Je lui montre une énorme gourde dans ma main. Remplie de vin. "... c'est un ami a moi, il s'appelle Modération. Il est bon ton de boire avec sur Konoha, et je me suis dit qu'il était temps de boire à la santé des tiens."

Je lui tends la gourde. J'espère qu'il acceptera mon invitation, parce que bon, je l'ai payé cher cette gourde. Et puis je préfèrerai bien m'entendre avec lui. Il a l'air intelligent comme mec. Peut-être est-ce un peu tôt de la part de l'Hokage pour lever la mise en quarantaine, mais j'avoue que je l'aime bien. Il a une bonne tête qui me revient.


Dernière édition par Hyûga Bankichi le Sam 27 Déc 2014 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:09

Le soleil commençait à se coucher, et comme à de nombreuses reprises, les animaux, qui ne dormaient pour ainsi dire jamais, préparaient déjà les festivités de la nuit. Un expert en fuuinjutsu venait tout juste de créer une barrière pour bloquer les émissions de sons, afin de ne pas déranger les gens qui dormaient dans les quartiers voisins. Le plus proche était celui du noble clan des Hyûga. Pô était là, en plein milieu du quartier, en compagnie de beaucoup de shinobis de son clan, qui courraient à droite à gauche. Certains faisaient la cuisine, et dieu sait à quel point la nourriture était importante pour le clan des polymorphe. Pour le moment, ils n’étaient encore que peu à avoir rejoint les rangs de Konoha, mais ce n’était maintenant qu’une question de temps. Et là n’était pas une excuse pour ne pas faire la fête, comme de vrais animaux. Jinbei et ses squales s’occupaient de la musique, des gros tambours animeraient la nuit. Les Gekei faisaient ça une fois par semaine, une par mois, selon l’humeur et le contexte.

Mais alors que Pô donnait des ordres en faisant de grands gestes pour se faire comprendre de tous, un petit bonhomme bleu, avec des dents acérées vint à sa rencontre, c’était l’un des nombreux enfants de Jinbei. Le petit homme informa le serpent qu’un homme aux pupilles blanches était entré dans le quartier. Ce n’était ni un Anbu ni quelqu’un de connu. Que voulait-il ? Sans attendre, Pô délégua la tâche de tout organiser à la belle Minami avant d’aller à la rencontre de celui qui avait pénétré dans l’ancien domaine des Hyô, maintenant quartier des Gekei. Lorsqu’il vit l’homme, il, comme à son habitude, le jaugea tout de suite. Un homme puissant malgré son apparence un peu frêle. Ses pupilles étaient belles et bien blanches comme la neige, sa peau blanche et sa façon de se tenir trahissait son appartenance au clan Hyûga. Mais qu’est ce qu’un noble comme lui venait-il faire dans ces lieux ? Un envoyé du Rokudaime peut-être ?

Mais il tint immédiatement un discours familier, amical, comme si cela faisait longtemps que les deux hommes se connaissaient. Avec même un particule « San ». A sa question, Pô répondit d’un simple signe de tête, toujours désireux de connaître la raison de la présence de l’homme. Ce dernier se baissa respectueusement, et le polymorphe le lui rendit, toujours avec ce désir de bien se faire voir de tous afin de faciliter l’intégration des Gekei au sein de Konoha. L’individu se présenta alors comme Bankichi du clan Hyûga, mais rompit vite les présentations en sortant une gourde en la présentant comme « Modération ». A cette blague, Pô, à la fois surprit et amusé de cette situation se mit à rire chaleureusement en se rapprochant légèrement de son homologue en lui tapant amicalement sur l’épaule, montrant qu’il se trouvait dans une humeur, festive !

« Vous tombez extrêmement bien Bankichi. C’est un plaisir de recevoir un Hyûga au sein de notre nouveau quartier. Vous êtes bien le premier à venir nous souhaiter ainsi la bienvenue. Bien entendu, votre ami Modération et vous êtes les bienvenus ici. Nous boirons ensemble. Et j’aimerais, pour vous remercier de cet acte de générosité, vous inviter à rester avec nous ce soir. Les Gekei passent pas mal de temps à danser, boire et manger autour d’une musique de notre cru. Si vous êtes assez ouvert sur la musique, vous devriez vous amuser »

Dit-il avant de montrer le chemin d’une main à son homologue de la feuille. Pour le coup, cela faisait réellement plaisir au polymorphe que quelqu’un se soucie d’eux, ce ne se passait pas du tout comme ça à Kiri. De plus, c’était parfait, car cela ferait aussi plaisir aux autres membres de son clan, et convaincrait les septiques sur la bonne volonté du Rokudaime et des habitants de Konoha en général. Et il ne visait là personne (Akamis). Sans attendre, les deux hommes se dirigèrent vers le centre du quartier, alors que tout le monde préparait les festivités. Beaucoup de Gekei, dont Minami, saluèrent l’Hyûga avec une large sourire, significatif d’un bonheur jusque là inconnu. Les deux hommes s’assirent sur un siège improvisé, en liège, avec une table en liège. De loin, ils purent boire en compagnie de Modération, tout en profitant de l’agitation et de la bonne humeur de la préparation de la fête de ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] EmptySam 27 Déc 2014 - 3:53

Je suis plutôt content de moi, j'ai réussi à faire rire ce chef de clan. Merci à Modération, le meilleur wing-man ever. Il me tape sur l'épaule et m'invite chaleureusement à le suivre ainsi qu'à passer la soirée au sein de la tribu des polymorphes. Cette invitation me va droit au coeur, surtout que je n'ai pas l'impression qu'elle est feinte. Même si j'ai observé ce clan de loin pendant plusieurs semaines, je compte finaliser mon opinion ce soir, en plongeant dans leur ambiance festive et en cherchant les incohérences.

Et si je n'en trouve pas, j'aurais à la place des amis sur lesquels compter. Je retourne un large sourire envers le chef de clan Gekei pour lui montrer que je me considère comme honoré de son invitation.

"J'accepte ton invitation avec Plaisir. J'adore faire la fête, surtout sans Modération, parfois c'est un rabat-joie. Tu peux me tutoyer tu sais. Je suis pas comme certains vieux de mon clan. Je comprends l'utilité de certaines traditions. D'autres sont carrément bonnes pour le placard. D'autres Hyûga viendront, avec le clan. Ils se doivent juste de donner des apparences "fortes" auprès des autres clans. Ils ne sont pas les plus chaleureux à Konoha. Mais gagne leur loyauté et tu auras des amis très fiables. Conseil de ma part. Sinon, comment se passe votre emménagement ?"

Je change de sujet, parce que je n'aime pas parler politique, mais aussi parce que je sais que je suis subjectif sur le commentaire. Je suis proche de mon chef de clan, je suis un membre respecté et connu, bien que très peu traditionnel finalement. Et je n'aimerais pas qu'il prenne ceci pour une tentative d'intimidation ou d'arrogance. C'est parfois le problème avec d'autres cultures, c'est qu'un mur d'incompréhension et de mauvaises communication risque de s'ériger. Je dois éviter si possible son apparition. Je regarde autour de moi les préparatifs de la fête. Des fuins pour couvrir les bruits - malin. Des gens qui s'affairent en cuisine.

Mes yeux de rapaces furètent malgré eux dans diverses directions. Je constate un dénominateur commun. Des sourires partout où je vais. De la gratitude ? De la reconnaissance ? Des rumeurs circulent sur le fait qu'ils n'étaient guère appréciés à Kiri. Pour être franc, les gens à Konoha sont encore divisés. Ils ont des détracteurs, c'est certain. Surtout les familles des victimes de l'incursion de Kiri contre Konoha. Mais je me dis qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences.

"Et bien vous avez l'air plutôt content ici. C'est du vin du sud du pays."

Je verse de Modération dans une large coupole que j'offre à mon hôte avant de m'en verser une coupôle rien que pour moi. Je fais un hochement de tête à son encontre, pour lui porter un toast avant de boire une large rasade. Le liquide somptueux s'écoule dans ma gorge et me réchauffe l'intérieur. Un goût ennivrant me monte aux papilles gustatives. Et un deuxième, quelques secondes après bien que très différent. Comme j'aime ces vins aux saveurs multiples, cachées l'une derrière l'autre.

"Tu m'excuseras de ma curiosité Pô-San, elle est sans doute mal placée mais... qu'elle est l'origine de ton clan ? Historiquement, je veux dire. Je suis curieux."

En réalité, je sais juste qu'ils sont polymorphes et qu'ils viennent de Kiri. Mais ça je peux difficilement avouer une fois chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] EmptySam 27 Déc 2014 - 16:29

« Hahaha, Modération est un rabat joie, mais lorsqu’il n’est pas là, le Sam prend sa place. Dit-il avec un large sourire. Bien, je vais te tutoyer à l’avenir, et je suis d’accord, chez nous, il n’y a pas réellement de traditions de la sorte. Les courbettes et autres signes de respects étranges sont inexistants chez les Gekei. Le clan Gekei se comporte comme une troupe de loup, il y a un Alpha, et les autres. Mais il y a aussi le respect de l’ancien. La sagesse et l’expérience sont les seules choses que nous devons respecter. »

L’homme en face du polymorphe se fit très agréable, plus que de la simple courtoisie, l’on sentait que cela était sincère, qu’il n’était pas venu avec sa gourde juste par ordre d’une tiers personne etc. Pô marqua donc une courte pause dans sa réponse avant de reprendre sur les dires de Bankichi, comme quoi il n’était pas comme certains vieux de son clan, que lui non plus n’avait pas besoin de courbettes et autres signes vraisemblablement respectueux. Il poursuivit ensuite par promettre que d’autres membres de son clan viendront, qu’il était le premier, mais qu’il ne serait certainement pas le dernier. Cependant, Pô savait parfaitement ce qu’était le clan Hyûga, car il s’est intéressé à toutes les grandes familles de senseurs dans ce monde, et les porteurs de la pupille blanche étaient sans doute l’une des familles les plus utiles dans ce domaine. D’autres Hyûga ne se montreraient pas tant que les Gekei n’auront pas gagné leur place dans le cœur des Konohajins.

« J’espère que d’autres viendront, et pas forcément que des membres de ton clan. Nous sommes de gens ouverts comme tu peux le voir. Mais que des gens viennent ou non, nous continueront de festoyer comme il se doit, de faire la fête, de chanter et danser jusqu’au bout de la nuit. Après, nous acceptons bien entendu que quiconque, empli de bonnes intentions nous rejoigne. Dit-il avant de ‘ouvrir les bras en direction des habitations, emménagées pour recevoir le confort d’une famille animale. Aucune maison n’est la même, notre emménagement prend du temps car il faut que chacun s’adapte à son totem. Des lits en osier pour les volatiles, des lits suspendus pour les primates, des cavernes pour les ours et je te passe toutes les énumérations des totems. Donc cela prend du temps, mais Konoha est un village très agréable pour nous, qu’importe l’animal. Il fait ni trop chaud, ni trop froid, donc nous pouvons tous vivre dans ce pays sans risquer de nous dénaturer ou de mourir d’inadaptation. »

Les deux hommes s’assirent alors sur les bancs en liège avant que le fils de Jinbei apporte deux bols. Après avoir annoncer ce que comportait la gourde, Bankichi rempli les deux bols avec ce vin, du vin rouge. Cela faisait bien longtemps que notre polymorphe n’avait pas gouter de cet alcool. Pô attrapa alors le bol d’un main et le porta à sa bouche. Le liquide, chaud à la descente, glissa dans son œsophage avant qu’il ne repose le bol sur la table. Son homologue et invité du jour s’excusa de sa curiosité avant de poser une question, de nouveau sur le clan Gekei. Il voulait savoir de quelle origine était le clan de Pô. A cette pensée, les yeux de Pô se froncèrent légèrement, pas assez pour qur l’Hyûga ne s’en rende compte. Mais il venait de toucher un point senseible. Pô avait récémment entreprit des expéditions et des recherches afin de trouver les véritables origines de son clan, car perpétuellement traqué par les autres, il n’y a que peu d’écrits ou de personnes encore vivantes pour connaître les véritables origines du clan Gekei. Le serpent prit une nouvelle gorgée de vin avant de répondre.

« La réponse à cette question, j’aimerais l’avoir également.. Notre clan, d’aussi loin que je m’en souvienne, à toujours vécu dans les îles au sud de l’archipel de Mizu no kuni. Cependant, il a toujours été chassé pour ses dons, que ce soit par fanatisme et curiosité envers notre pouvoir ou justement par haine et crainte de ce dernier. Il ne reste actuellement aucun écrit ou aucune personne encore vivante, connaissant la vérité sur le clan Gekei, mais cela changera.. »

Le polymorphe marqua une courte pause, juste le temps de ramener le bol à sa bouche, de boire une autre gorgée, la dernière, avant de faire ramener de l’alcool épicé par Jinbei qui préparait lui-même ce breuvage. Un pichet qu’il déposa sur le table avant que Pô ne fasse un signe à son hôte, afin qu’il se permette d’en prendre autant qu’il le désirait.


« Et toi dis moi ? Quelle est ton histoire et celle de ton clan ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] EmptyDim 28 Déc 2014 - 3:43

"Les courbettes seront importantes pour faire bonne impression aux Hyûga. Si tu arrives à dégotter un ancien majordome ou deux, je te conseille de leur demander quelques cours sur notre clan. Je t'en donnerai bien moi-même mais je suis un mauvais élève."

J'ai un petit rire avec cette réflexion et je prends une nouvelle rasade. Une musique commençait dans un endroit. Sans doute une répétition, parce qu'elle s'arrêta rapidement. Pô décrivit rapidement l'organisation de son clan de Métamorphe. La comparaison avec une meute de loup est forte. Quelque part, cette mentalité n'est pas entièrement compatible avec un village shinobi. Un vrai Alpha n'obéit à personne. Ou alors le vrai Alpha est le Kage. Je retiens l'information, je ferais des recherches dans le domaine animal pour savoir. Je ne suis pas un spécialiste j'admets mais je ne veux pas non plus passer pour un idiot ici.

"Un alpha ? Hum. Une sorte de consensus social pour élire un chef donc. C'est... intéressant. J'ignorais que vous tiriez des enseignements sociaux de vos totems. Non pas que c'est une mauvaise chose, bien entendu. C'est original."

Mon interlocuteur continue. Il me proclame une nouvelle fois l'amour de son peuple pour la danse. C'est que ça doit être vraiment vrai ma foi ! J'affiche un large sourire. Son peuple à l'air heureux, c'est bien. J'ignorais qu'ils avaient besoin de "nid" adapté à leur animaux totems. Ho, j'avais remarqué des habitations étranges, toutefois je n'y avais pas entièrement prêté attention. Je comprends mieux maintenant. C'est très profond, et malgré tout ce clan possède ses propres traditions, même si Po semble prendre cela tellement naturellement qu'il ne considère plus cela comme une tradition.

"J'adore danser, et je suis curieux de voir comment l'art de ton peuple en la matière. Je suppose que c'est également différent de chez nous. Si le climat est si important pour les tiens, n'était-ce pas difficile de vivre dans le pays de l'eau ? L'humidité ne plait pas à tous les animaux, loins de là. Enfin, je ne suis pas zoologue mais..."

Je monte de nouveau mon bol à ma bouche. J'avale le liquide ambré qui me réchauffe. Ma question n'optient pas de réponse cette fois-ci. Un peuple qui ne connait pas son origine ? Cela ne doit pas être facile. La question de l'identité est importante. Peut-être que Konoha peut les aider à forger cette identité. J'espère pour eux. Mon bol de vin est vide et je me ressers du pichet d'alcool. Po me demande l'origine de mon peuple. Je me lève avec un énorme sourire. Et je fais quelques mouvements amples en prenant une voix théâtrale.

"Ho ? Tu veux une histoire Po-San ? Et bien, je vais te raconter notre histoire. Une histoire de légendes, et de mythes. Des combats, de la trahison. De la noblesse, et des yeux qui peuvent lire au plus profond de ton âme."

Je bois un peu du bol avant de le reposer au sol, et j'explique à Pô ce que ma nourrice me contait alors que j'étais encore tout petit au berceau.

"On nous raconte que l'origine de notre pupille remonte au temps des Dieux-Sur-Terre et de l'Arbre-Du-Monde. En mangeant un des fruits de ce dernier, un être gagna une puissance extra-ordinaire. Elle avait trois yeux, et à chaque oeil, un doujutsu différent. Le Sharingan, le kinnegan et le byakugan. Nos trois clans seraient issu de ce personnage dont on n'a pas trouvé de trace écrite - mais la théorie du complot dit qu'elle nous surveille..."

Je fais signe de se taire, avec mon index sur le bout de mes lèvres, puis je me mets à rigoler. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je crois que l'alcool embrume un peu mes sens. Je fais volte-face en marchant un peu en perpendiculaire de Pô, puis je me retourne vers lui, et je balaie de ma main une menace imaginaire.

"Flash forward ! Notre clan a très tôt formé une force dans ce qui allait devenir le pays du feu. Ils occupaient une région prospère, faisaient du commerce et respectaient ceux qui cohabitaient à côté d'eux. Une relation de protection mutuelle s'est développée, et finalement, les Hyûga ont développé une certaine culture d'ange gardien, protecteur, au-dessus du commun des mortels mais pour mieux les protéger. Ce n'était pas par arrogance, mais par sacrifice. Les hyûgas étaient durs avec eux-même pour que tout ceux qui dépendaient d'eux puissent vivre paisiblement."

Je prends une position martiale et j'excécute quelques mouvements au ralenti. Ils sont fluides, réfléchit. Ils vont penser au cours d'eau qui s'écoule dans le lit de la rivière. Je continue.

"De là s'est développée un aspect de noblesse. Bien après, il y eut la grande guerre. Nous avons vaincu les Senju. Cela... n'a pas été une partie de plaisir. Je m'en rappelle encore. Ces nuits de garde, passées dans la terreur. Ces embuscades et assassinats. Sans les Nara pour nous aider au point de vue stratégique, nous aurions péri. Toutefois la vérité est là. Notre clan était fort, et par sa force canalisée, il a détruit un des deux clans les plus réputés. La disparition des Senjus est notre badge de courage autant que notre fardeau. Leur sang est sur nos mains. Leur sang et celui de tout ceux qui nous ont envié nos yeux, et ce depuis des centenaires. Des jaloux, il y en a beaucoup, Pô-san. Je sais que certains le sont aussi envers ton clan. Moi, je suis uniquement... très curieux. Quel est ton animal totem ?"

Je me rassied et je termine mon bol, avant de dire.

"Pour ma part, j'ai passé une grosse partie de ces dernières années à me remettre d'une hospitalisation. J'ai croisé un certain Hojo, un maitre empoisonneur de Kiri il y a quelques années et j'ai failli y laisser la vie. Quelque part, son poison m'a ouvert les yeux sur le gamin immature que j'étais et sur le prix de la vie. Je surveille surtout Konoha du coup. Il faut dire, avec mon Byakugan, ce n'est pas exactement très difficile."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] Empty
Message(#) Sujet: Re: Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut voisin, je viens pendre ta crémaillère ! [Po]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon voisin du dessous..
» Mon voisin du dessus est...
» Mon voisin du dessus est...
» Mon Voisin du Dessous
» Viens ici mon chien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-