N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La connaissance a un prix [Feat Kakeshuou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

La connaissance a un prix [Feat Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: La connaissance a un prix [Feat Kakeshuou] La connaissance a un prix [Feat Kakeshuou] EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:55

A Samui Kakeshuou, Capitaine de l’Ôda du Shukai.

Mes respects.

Mon nom est Sabakyô Seitô. J'ignore si vous avez auparavant entendu parler de moi mais j'ai entretenu une correspondance avec un membre de votre clan : Samui Yuki. Aussi, je souhaite vous faire part de mes sincères condoléances pour la déchéance de votre ancienne Nation, et souhaite que votre nouvelle place au sein de l'alliance des Pays Neutres marque un renouveau pour vous.

Mais je ne vous écris point pour vous faire perdre votre temps avec des broutilles. Sachez que si vous avez de quelconques sentiments négatifs à mon égard, mettez-les de côtés. Je pense que vous le savez, mais la menace Furyou est grande. Aussi, je dispose d'information vitale à notre victoire contre ces choses anciennement créée par les Uchiwa.

Je me ferai un plaisir de vous les transmettre en échanges de conditions bien précises, et de vos informations sur les Furyou. Ces conditions seront transmises lors d'une rencontre prochaine, aux coordonnées ci-dessous, et je vous invite donc de venir avec vos propres informations.

Comprenez que vous n'êtes ni en position de négociation, ni en position de discussion. Ces conditions seront non-négociables. Aussi, je vous invite à prendre soit Samui Yuki avec vous, ou une certaine Setsuna (Azumi ?), voir votre bras droit personnel si vous le désirez, mais personne d'autre. En aucun cas je n'accepterai la présence d'un autre capitaine pour une raison simple : la discrétion. Si les Furyou apprennent ce que nous faisons, ils n'hésiteront pas à venir nous le faire remarquer.

Hors, les informations dont je dispose sont trop sensibles pour les laisser dans une simple lettre. Pour les conditions d'échange des informations, veuillez-vous faire transmettre les pleins pouvoirs décisionnels de votre pays. Vous en aurez besoin. Sachez que tout non-respect des conditions et des prérequis, ou votre non-coopération sera vu comme une non-coopération à la menace Furyou d'un point de vu international.

Cordialement.
Sabakyô Seitô.


Info':
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

La connaissance a un prix [Feat Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: La connaissance a un prix [Feat Kakeshuou] La connaissance a un prix [Feat Kakeshuou] EmptySam 20 Déc 2014 - 4:49


A Sabakyô Seitô,


Je prends acte de votre lettre, et ai bien conscience que, si vos révélations sont exactes, elles peuvent signifier un tournant dans l’affrontement qui oppose le Monde de l’Ombre à cette nouvelle menace. Les Furyous se sont montrés agressifs depuis plus d’un an, sans même expliquer leur Objectif véritable ; pourtant, ils représentent la Menace unanime contre notre Monde, et nous nous devons de travailler ensemble, afin de les neutraliser définitivement.

Pourtant, votre message se doit d’être pris dans des circonstances politiques importantes. Même si je ne vous connais pas, il est su aux dernières nouvelles que le Clan Sabakyô fait partie du Village caché de la Feuille. Or, vous ne vous présentez pas à moi en tant que conseiller du Hokage ou tout autre forme d’autorité à Konoha, mais en tant qu’individu visiblement seul ; vous comprendrez que ces circonstances ne soient pas engageantes.

Si vous agissez en tant qu’indépendant, sachez qu’il m’en faudra plus pour vous accorder le moindre crédit. Alors que nous nous sommes essayés à plusieurs reprises d’obtenir des informations sur les Furyous, nous n’y sommes que très rarement parvenus, et le plus souvent avec un tribut très lourd à payer en hommes et en efforts. Que vous déteniez des informations jusque là inconnues par les autres Nations est tout bonnement impossible, à supposer que vous ayez agi seul. Par conséquent, je ne vois aucune raison d’accepter les offres – et encore moins les conditions – d’un homme inconnu de tous, cherchant apparemment à s’imposer comme agent indispensable dans ce conflit.

Par ailleurs, si la Paix était véritablement votre Ultime objectif, vous sauriez partager ces informations sans avoir à les marchander comme vous le faites. Imposer des conditions, et déclarer qu’elles ne sont ni négociables ni discutables d’aucune sorte, ne peut vous présenter comme le Messager de l’avenir comme vous prétendez l’être. Lorsque l’on cherche à mettre un terme à un conflit, on apprend la politique et la diplomatie ; sans avoir à recourir à des subterfuges de menace ou autre cache-cache. En l’occurrence, sachez que l’Alliance des Pays Neutres est, reste et demeurera toujours un système politique combinant plusieurs centres de décision, afin de protéger les Pays Mineurs des désastres des guerres précédentes. Et qu’en tant que représentant d’une partie de cette Autorité, je ne saurais souffrir de me plier à un parfait inconnu m’imposant des conditions et m’estimant redevable de lui sans même que je n’ai pu affirmer la véracité des informations qu’il souhaite me transmettre.

En conséquence de cela, je me refuse pour l’heure à jouer un rôle dans votre jeu de manipulation internationale. Libre à vous de menacer les Grandes Nations, et qu’elles plient sous votre verbe. Le Shukaï conserve son entité indépendante, et ne se pliera plus jamais à une puissance ou une Menace étrangère. Si vous estimez être un acteur essentiel de la Lutte contre les Furyous, nous nous retrouverons donc – et certainement dans le même camp. Mais l’Alliance ne saurait souffrir de ce genre de conditions qui la laissent apparaître comme un chien battu devant se soumettre à l’Inconnu.
Libre à vous de nous recontacter pour renouer le dialogue et opter une nouvelle approche : nous n’y serons jamais opposés. Mais toute négociation devra se faire sur la base d’un échange : en l’occurrence, par la rencontre de délégations, et sur un terrain et à une date déterminés par les deux acteurs de cette rencontre.

Le Shukaï saura rester un acteur de valeur dans la lutte contre les Furyous, et aura bien assez de quoi le prouver.

Bien à vous,



Kakeshuou Samui, Capitaine de l'Ôdâ - 集会


Revenir en haut Aller en bas
 

La connaissance a un prix [Feat Kakeshuou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux némésis pour le prix d'une ! [Feat Miaë]
» Remerciements [Feat Kakeshuou]
» La jeunesse et la sagesse (hem ....) [Feat Kakeshuou]
» Rapport Glacial [.feat Kakeshuou Samui]
» Des nouvelles du Front [Feat Samui Kakeshuou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-