N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:24

Avec un soupçon de peine et de remords, je dus laisser mes élèves, ainsi que tous mes autres compagnons partis avec nous sur le bateau, aller seuls au Pays de l'Eau. Le départ de Kanazawa s'était fait dans la précipitation il y avait plusieurs jours de cela. Yuki, Asuka, Arekushi, Aokiji, tous avaient continué leur route à bord du navire après une brève escale au port de Darthsedo. Je les avais regardé partir au loin, sentant toujours leur chakra respectif résonner en moi plus fort que jamais mais de façon de plus en plus ténue à mesure qu'ils s'étaient éloignés. J'avais beau avoir placé sur chacun d'eux un sceau de repérage, impossible à parasiter, je n'étais pour autant pas bien rassuré puisque si je percevais la moindre perturbation, à une telle distance nautique de l'Archipel cela ne me serait pas d'un grand secours de les savoir en danger. Mais au moins, le moment venu, je serai en mesure de les rejoindre le plus rapidement possible sans tergiverser ni passer des dizaines d'heures à les pister d'île en île, même s'il était probable que mon séjour à Yuki ne s'éternise pas et que mon retard soit, en toute logique, très minime.

Toutefois, aussitôt avais-je tourné la tête en direction des steppes et des montagnes gelées que l'on pouvait apercevoir au loin que déjà coulèrent en moi une série de souvenirs, très nets, de mon passage prolongé sur cette île nation. Oui, j'avais vécu ici, pendant bien des mois voire des années. Des centaines d'heures de solitude, amarré à mes anciennes convictions noires comme le charbon à ruminer des stratagèmes et à tenter de comprendre l'insondable, la nature de l'âme... Tout cela semblait si loin, si étranger, et pourtant il s'agissait bien de mes souvenirs à moi et non de ceux d'un autre. Avec une sorte de nostalgie empruntée, je me dirigeai donc droit vers Gyamada, la capitale du pays, dont je me souvenais également déjà avoir foulé les couloirs glacés et dont j'avais pu expérimenter l'hospitalité pénitentiaire. La route serpenta entre les lacs gelés et la banquise, un vent insidieux s'engouffrant sous mes vêtements pas tout à fait aux normes pour ce genre de météo, mais cela n'eut pour seul effet que de me faire presser le pas, impatient et curieux il fallait le dire quant aux sujet que Kakeshuou tenait à mettre sur la table. Après être passé entre deux montagnes, jalonnées de pins et autre conifères, le palais fut enfin en vue.

Mais à son approche, une sensation étrange. L'agitation, l'inquiétude,... la peur. Les gardes allaient en tout sens, me remarquant à peine et certains filant entre les ailes de l'imposant bâtiment comme si le feu de l'Enfer était après eux. Je sondai alors le palais, soucieux, et attrapai au passage le bras d'un officier de la garde, emmitouflé dans son uniforme de peaux de bêtes et surtout apparemment très pressé.

« Hey, que se passe-t-il ici ? Le Capitaine Kakeshuou, où est-il ?
- On ne sait pas, justement !
- Quoi, comment ça...
- On l'a vu partir la veille. Il fait souvent ça, partir en vadrouille sans prévenir personne. Mais là, on a des raisons de s'inquiéter.
- Mais quelles raisons bon sang ! Je suis Yanosa Oterashi, placé sous les ordres du Capitaine Suoh, je suis le plus gradé ici alors dites-moi ce qui se passe ! »

Un bref silence se fit, tandis qu'autours de moi l'agitation semblait baisser d'un cran face à la présence, peut-être rassurante ou peut-être juste étrangère de ma personne.

« .. Euhm, pardonnez-moi, on ne reçoit pas souvent du monde de la « maison mère ».. Mais pour le moment je ne saurais pas quoi vous dire d'autre à part que... De grosses tempêtes, quasi surnaturelles, ainsi que des avalanches complètement hors normes se sont abattues près du village de Sakya au sud.
- Il y a quoi près de ce village ?
- Et bien, justement... ça ne peut venir que du mont Minya Konka. Je préparais une troupe pour aller prêter main forte aux sinistrés éventuels et pour enquêter là-dessus parce que, je vous assure que ce genre de phénomène, dans cette région, c'est pas commun !
- Je comprends mais... Quel rapport avec le Capitaine Kakeshuou... ?
- ..Et bien, la dernière fois qu'on l'a vu à la tour de garde du bois... il partait justement vers le sud. »

Mon regard se détacha alors de l'officier pour aller se figer au loin, vers cette montagne loin au sud dont on apercevait d'ici, par météo claire, quelques cimes transperçant les cieux. Non, Kakeshuou n'était effectivement pas au palais. Était-il bien là-bas, près de cette montagne ? Difficile à dire... Même pour moi. Car si la distance n'était pas un problème, je me rendis rapidement compte qu'une aura particulière était à l’œuvre là-bas, m'empêchant d'obtenir des renseignements nets et précis.

« … Je vois. Vos hommes sont prêts officier ?
- Ou- Oui monsieur !
- Très bien dans ce cas ne perdons pas une seconde de plus ! Vous réserverez le gros de votre effectif au secours de la population sinistrée : réservez quatre hommes pour venir avec moi.
- Entendu ! »

Sur quoi, l'affaire était entendue... Et mon inquiétude grandit. Je doutais fort que Kakeshuou, même en voulant s'entraîner ou se livrer à une quelconque expérimentation, ait pu provoquer de tels désastres. Il aurait d'ailleurs choisi un endroit plus propice que cette montagne, plus loin de toute habitat possible, afin d'éviter les dégâts collatéraux si vraiment il avait voulu se livrer à des expériences et développer son pouvoir. Non, il y avait forcément autre chose... En quelques heures, moi et la troupe de soldat arrivâmes aux abords de Sakya en grandes foulées, constatant par là même l'étendue des dégâts qui, je l'espérais, resteraient purement matériels. D'un coup de sifflet, je ralliai alors à moi les quatre hommes les plus endurants pour m'approcher de Minya Konka. Tous mes sens en éveil, et ce malgré le froid galopant assimilé à l'air marin, je captai un début de quelque chose alors que nous approchions des contreforts de l'imposante montagne. Loin vers le sommet, une tempête surnaturelle battait encore son plein, et en son cœur...

« Suivez-moi et ne ralentissez surtout pas ! Si vous êtes amenés à perdre le rythme, redescendez vers la plaine !
- Oui, monsieur ! Nous ne vous décevrons pas ! »

Ces hommes étaient plus âgés que moi, et pourtant semblaient m'obéir comme si j'avais toujours été leur chef. Avais-je réussi, avec le temps, à obtenir cette confiance en moi, celle que l'on pouvait faire rejaillir sur les autres pour leur montrer la voie ? Si tel était le cas, alors je savais à quels Jisetsu je le devais... Mais c'était pour l'heure le cadet de mes soucis. L'ascension était rude, pentue, dangereuse, et je pris un nombre de risques incalculable pour franchir des fossés, m'agripper à des parois éloignées et couvrir la distance le plus rapidement possible, au point de parfois en oublier que les soldats qui me suivaient n'était pas bâti du même bois que moi. Deux d'entre eux durent abandonner, amorçant leur descente avec regret. Je sentais leur frustration, exacerbée par la situation. Plus qu'un échec physique, c'était pour eux faillir à leur devoir que de laisser ainsi leur ancien Gouverneur à l'inconnu. Après une longue et pénible ascension, moi et les deux soldats restant parvinrent malgré tout jusqu'au cœur du cyclone.

Prêt à me battre, à expulser un ennemi encore inconnu de cette montagne possédée et à prêter main forte à Kakeshuou, je m'aperçus bien vite qu'il n'y avait plus aucune réelle activité sur ce toit du monde. La signature du Samui, quoi que faible, était pourtant toute proche. Différente, aussi... Était-ce dû à ce maelström de vent et de neige qui virevoltait au dessus de nos têtes, sur nos pardessus et qui s'infiltrait jusque dans nos os... ? Peut-être bien. Ne me préoccupant de rien d'autre, je déambulai alors dans le brouillard intense, me fiant à mes sens en faisant fi du froid extrême.

« Kakeshuooooou !! Répondeeeez !! »

Là, il était là. Me précipitant comme un affamé sur un morceau de nourriture, je dérapai dans la neige verglacée, m'entaillant les genoux sur les stigmates d'un affrontement glacial. Il était là, à demi conscient, ses vêtements complètement déchirés, son bras gauche coupé net, des ecchymoses partout sur le corps. L’agrippant pour le soustraire au sol, je sentis en lui le fracas des Portes Célestes, mais pas que.... Une étrange cicatrice au dessus de son cœur, encore fraîche elle aussi, ressortait étrangement du lot.

« Apportez les couvertures, vite ! »

L'apport en chaleur serait minime, mais tout était bon à prendre à cette altitude. Comment ce combattant de l'extrême, qui n'avait rien à m'envier malgré son âge, avait pu finir dans cet état ? Cela j'allais devoir le découvrir plus tard, car pour l'heure...

« Kakeshuou ! Kakeshuou ! On va vous sortir de là tenez bon... ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:06


L'attaque frontale fut certainement une surprise pour le Démon des Glaces. Non pas pour la violence qu'elle dégageait ; depuis le début de cet affrontement sans raison, le Samui complètement perdu avait interprété la présence de quiconque comme celle d'un ennemi. Voir l'homme le charger était donc une preuve de son raisonnement illogique : s'il m'attaque, c'est un ennemi ; si c'est un ennemi, je l'abats. 1+1=2, quoi … .
En revanche, le placage au sol et cette violence déclaration d'amour prirent l'homme au dépourvu. Un ami .. ? Conception pourtant si éloignée, presque étrangère en cette heure si froide … . Une relation du Passé ? Quel passé … .

Le Froid avait presque gelé le cerveau du vieux combattant ; se souvenir de quelque passé que ce soit ne pourrait être que douloureux. Et pourtant, notre homme était bien conscient de cette douleur. Ignorant le coup de genou qui venait de le projeter au sol, c'était davantage sa tête qui lui faisait un mal de chien. Sa main vint se braquer sur son crâne, comme pour retenir une explosion interne. Son liquide céphalo-rachidien était en ébullition, ses souvenirs en morceaux et sa volonté fortement ébranlée. Pourrait-il contenir cette puissance qui voulait lui arracher la cervelle et le squelette, à l'instar d'un Alien venu de l'espace inconnu ?! La douleur se maintint, mais se laissait également transporter par le désir de migration pour plus de soleil. Et, dans une douleur infernale, ce fut le cœur cette fois-ci qui saisit l'homme par la poitrine. Comme si son pouls battant voulait l'envoyer dans la stratosphère. Ayant eu les couilles de retenir son râle de souffrance jusqu'à présent, l'homme frappa son poitrail à pleine force, comme si une nouvelle douleur ferait taire la première ; mais l'effet en fut pire : il hurla avec une rage jamais exprimée jusqu'à ce jour par l'Être humain. Démon, humain ? Comment faire la différence devant pareille sauvagerie … .

Il fallut attendre de longues minutes, au cours desquelles notre homme se débattit, cherchant à renverser l'homme qui le chevauchait. Amitié ? Qu'est ce que c'est ? Quelles responsabilités sont impliquées ? Est-ce un sentiment proche ? Connait-il cet homme ? Doit-il lui faire confiance, cette amitié est-elle réciproque ?
Peu à peu, le battement de cœur devenait moins sauvage ; notre homme se débattait toujours avec une volonté extérieure, souhaitant lui glacer à la fois les organes et les sentiments. Mais, dans un effort qu'il serait impossible à décrire, le Capitaine de l'Ôda maîtrisait peu à peu cette fraction inconnue, cette erreur de calcul qui s'installait dans les tréfonds de sa personnalité. La douleur se gela sur place, sans faire des siennes ; seule la respiration forte et haletante rappelait au trio que notre homme venait de passer un mauvais quart d'heure … .

~ Ya …(han) nosa … (han)...

Il l'avait reconnu ?! Le voile devant ses yeux se dissipait progressivement et, malgré la grêle et la neige pluvieuse, le vieux Samui reconnaîtrait entre mille cette crinière rouge et fière, qu'il avait déjà rencontré plusieurs fois par le passé. Il avait fait des missions avec lui, avait conversé à plusieurs reprises … l'avait même affronté fut un temps ! Un parcours que notre vieux briscard n'avait partagé avec personne. Son némésis, peut-être ? Seul l'avenir peut jurer de telles choses. Mais reconnaître son acolyte était un progrès sans précédent, si on devait prendre les dernières heures comme référence.

La tension retombait, la rage se taisait pour laisser place au vent glacial qui se heurtait contre les parois rocheuses, comme un bélier contre une barrière de bois. Le Jônin ouvrait et fermait lentement les yeux, comme pour arracher délicatement le voile qui le coupait de la réalité. Les traits faciaux de l'Ancien Nuke-Nin devenaient de plus en plus clairs et identifiables ; et la situation devenait plus claire, plus limpide. Tout comme les ravages qui venaient d'être faits.

Car Kakeshuou Samui ne pouvait effacer ce qu'il venait de commettre : un meurtre au sein du Shukaï ; un assassinat au sein de l'Alliance des Pays Neutres ! Emporté par sa folie, une folie qu'il avait prétendu pouvoir contrôler, il avait surestimé ses capacités, et avait ainsi pris un rôle des plus lourds à porter. Que faire, maintenant que l'irréparable était commis ?! Le soldat n'hésiterait pas à révéler les faits, et à dénoncer le crime commis. Le laisser faire ? Ce ne serait que justice, et en tant que haut responsable au sein de l'Alliance, Kakeshuou Samui savait parfaitement qu'il serait en droit de le faire. Mais pour avoir outrepasser les règles du Shukaï, perdrait-il son rôle ? Prendrait-on en compte cette folie, ou jouerait-elle contre lui ? Ne risquait-il pas de tout perdre, lui qui représentait la Pureté et l'Honneur de sa Race millénaire … ?

Son bras venait saisir son interlocuteur par l'épaule. S'accrochant à ses vêtements, le sentiment d'insistance et de dépendance sur les actions de son vieux compagnon d'armes était évident. Son regard de Glace plongé dans celui de son Camarade, il espérait le toucher au cœur et lui transmettre son sentiment d'insécurité et d'absolue nécessité.

~ Je suis … enfin … revenu à moi … . J'ai commis l'irréparable, … mais je contrôlerais cette puissance … et je t'expliquerais tout … . Mais je ne peux pas … prendre le risque … que cette affaire soit rélévée … . Yanosa … .

L'emprise de la poigne se renferma plus durement sur le bras de son interlocuteur. Et le regard du vieux guerrier, qui glissa au dessus de l'épaule du Guerrier Rouge pour zieuter le Ninja survivant à l'affrontement, en dit bien assez pour être compris. Désormais, l'épreuve test était définitive : pour rejoindre le monde du Capitaine, il faudra copier ses péchés … !


Dernière édition par Samui Kakeshuou le Lun 8 Déc 2014 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:55

Son corps n'était pas froid, non. C'était au delà de ça. Les Samui avaient beau avoir une maîtrise innée de la glace et des vents glacés, je ne parvenais pas à me dire que ce genre de température extrême pouvait convenir à la survie d'un homme, aussi robuste fusse-t-il. Aussi robuste qu'était Kakeshuou. Il y avait vraisemblablement eu bataille, c'était évident, et ce malgré le manque de visibilité entraîné par les vents impétueux qui nous balayaient de toute part : à cette altitude, c'était une couche de neige profonde et lisse comme un linge que l'on aurait du trouver. Pas ce champ de cratères et de débris de verglas éparpillés tout azimut. Une main soutenant le dos du Capitaine, je me remémorais notre combat sur les steppes à l'ouest d'ici. Une lutte sans merci, sans pitié aucune, qui ne nous avait pourtant pas laissé dans un tel état. Vite, l'un des soldats sortit de sa stupeur et amena une couverture avec autant d'assurance qu'il le pu, me laissant l'étendre autours du Samui à l'article de la mort. Ou en tout cas, sur un corps qui semblait sur le point de s'envoler en éclat...

Il me fallut du temps. Trop de temps, pour comprendre. Comprendre d'où venait cette sensation étrange, alien, qui semblait me parcourir de fond en comble et repartir pour suivre les vents puissants alentours. Relevant mon regard de façon frénétique pour tenter de localiser sa source, projetant mon chakra dans toutes les direction pour repérer le moindre insecte en mouvement au sein de cette tourmente, je me rendis compte bien trop tard que le point d'ancrage de cette froideur, de ce vide, je le tenais entre mes bras. Une impulsion jaillit de lui, improbable et inexplicable, et alors que j'exécutai un vif mouvement de retrait en faisant signe aux soldats de reculer, je l'observais se relever, tout ce qu'il y avait de plus vivant et à la fois coincé entre les deux mondes.

« Kakeshuou-dono, qu'est-ce qu-... ! »

Mes yeux, froncés sous l'effet du blizzard ambiant, s'écarquillèrent de stupeur lorsque mes sens me rapportèrent à l'avance l'énormité de chakra qui venait d'être produite en un instant par le corps du Capitaine, qui gisait pourtant l'instant d'avant au sol sans aucun signe de vie autre qu'une aura vacillante. Une aura... Cette aura, elle était différente. C'était bien lui il n'y avait aucun doute possible, et pourtant quelque chose avait changé. Mais je n'eus pas le temps de réfléchir davantage à la question : me barricadant derrière une barrière runique en braquant mes paumes devant moi dans un soubresaut de lucidité, alors que de Kakeshuou jaillissait un cri plein de vindicte et de rage, je sentis l'impact d'une onde de choc massive sur mon bouclier éphémère, reculant dans la neige malgré mes appuis. Derrière moi, un soldat, qui avait eu le bon instinct en se postant à l'abri dans mon dos. Sur ma droite, à quelques mètres... Une silhouette, tout au plus. C'était tout ce qui restait du second soldat, prisonnier des glaces.

« Redescendez... vite... ! » dis-je au soldat survivant derrière moi

A peine avais-je eu le temps de prévenir le pauvre homme que ce dernier, à peine retourné pour m'obéir sans discuter, dut subir la dure vision de son camarade, brisé en mille et un morceaux de glace.

« Kakeshuou, qu'est-ce qui vous prend !! »

Cette voix... On aurait dit qu'elle ne lui appartenait même pas. Mais qu'est-ce qui pouvait bien se passer ici ! Kakeshuou Samui, l'homme de l'ordre et de la justice, péremptoire mais juste, qui assassinait bestialement l'un de ses fidèles sujet. Et dans ses yeux... En dépit de la météo et du climat surnaturel qui régnait en ces lieux, je pus les voir, noirs comme le jais, prêts à engloutir les mers. En mon fort intérieur, une pulsion, un élan. De la panique ? Non, ce n'était pas ça... Un feu me brûlait, des braises s'éveillaient comme pour répondre à cet appel, insatiable. Bon dieu de... Merde. Il fallait agir vite si je ne voulais pas moi aussi tomber sous les coups du Samui, manifestement en perte totale de ses moyens. Le chakra inonda rapidement mon corps, lui apportant chaleur et énergie du même coup tandis que volait derrière moi ma chevelure rouge échappée de mon par-dessus. La compréhension, ce serait pour plus tard, me dis-je fermement. Me rapprocher était un risque, mais je ne pouvais pas me permettre de le perdre de vue, pas dans son état, et ce malgré mes facultés de perception. Il en allait de la sécurité de tout un pays, à commencer par celle du village quelques miles en contrebas.

Pragmatique, je chargeai donc droit sur mon camarade, celui à qui j'avais autrefois appris, et qui s'était mué, par la force des choses, en une sorte de mentor pour moi. De guide. De phare. Je chargeai donc à pleine vitesse sans me ménager, flottant une nano seconde au dessus du sol, droit vers le flanc du Capitaine qui ne disposait plus d'un bras pour le défendre. Ma paume. Il suffisait que je le touche avec ma paume, chargée de chakra. Le coup serait violent, quoi qu'il advienne, et avec une telle accélération, aussi subite, il nous mènerait même sûrement tout deux à une lourde chute sur les contreforts de la montagne. Mais il fallait que je le touche. Sans quoi, qui sait ce qui pourrait se passer d'autre, sur cette montagne damnée qui semblait avoir ravi la conscience de mon ami...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:02



La Rage. Ce sentiment à l’état Pur. Rien d’autre qui ne puisse atténuer, bloquer ou contrecarrer cette émotion si innocente, et pourtant si violente. Qui aurait la témérité d’affronter la Colère Divine par ses propres mains ? Qui oserait se lancer dans une quête perdue d’avance, où la Justice – pour cette fois – ne pourrait pas triompher du Mal ? Car c’est bien le Mal qui habite maintenant cet homme, pourtant devenu une Légende auprès des Siens. Sa Race, légendaire et noble, avait caché un bien lourd secret en exilant le Higunshi dans les ténèbres et l’Ombre des montagnes. Alors que Kakeshuou Samui plantait son arme blanche dans le cœur de sa cible, il récupérait ainsi ce Pouvoir Maudit, promettant une nouvelle Évolution dans sa Puissance … et de nouveaux déboires pour un monde déjà à feu et à sang !

La frappe brisant en mille morceaux le Combattant de l’Alliance était un choc pour beaucoup, mais elle annonçait clairement la couleur des choses. Il faudrait y mettre du Sien pour abattre ce Démon, réveillé de sa torpeur enneigée. Maintenant recroquevillé sur ces Cristaux porteurs de Mort, la silhouette se redressait lentement, adoptant la posture de la Montagne : droit, glacé, puissant, inébranlable ! Vous voulez me détruire, vous aussi ?! Venez, Mécréants ! Je saurais affronter tout Adversaire se jugeant digne de me défier !

La première Ombre était trop inquiète pour intervenir ; la Seconde était plus déterminée, et empressée. Alors tu veux me menacer ? Me prendre ma Place, et prétendre à de plus hautes Responsabilités ? Je te tuerais avant ! Je t’écraserais, avec ma Toute-Puissance, je réduirais son corps en Cendre, et tes espoirs en Boue ! Malgré ton attaque, et mes récentes Blessures, je ne me laisserais pas renverser, avec avoir traversé tant d’Épreuves et de Défis !!
La Charge de son ancien acolyte vint le saisir avec vigueur sur le flanc gauche. L’impact risquait d’être puissant. Composant un mudra des plus simples avec sa seule main valide, l’Homme de Glace composait, à partir de son corps et sur une épaule encore endolorie et fragilisée, un Bras de Glace, qui se mettrait sur la trajectoire de l’assaut. Dressé juste à temps, la paume frappait le bras ; qui résistait et absorbait le choc, juste avant de se briser en morceau. L’attaque avait vu sa puissance réduite … mais n’était pas pour autant affaiblie. Fracassé sur sa faiblesse, Kakeshuou devait perdre l’équilibre, dans une situation qu’il ne maîtrisait pas encore entièrement … .

Roulant dans la neige, le Shinobi se releva presque aussi sec, malgré un corps endolori par la récente attaque.

~ TU N’ME BATTRAS PAAAAAAAAAS !!

Concentrant son chakra, la vague de Froid revint de plus bel, plus agressive qu’avant. En finir ! Briser ces Scélérats, se débarrasser des Gêneurs ! Leur faire connaître un Froid plus intense et virulents que la plus Glaciale des Tombes ! Hors de question de s’avouer Vaincu face à des traîtres profitant d’un moment de Faiblesse, alors qu’il venait d’en baver comme Jamais !

Impossible pour notre homme de reconnaître ses propres congénères et anciens Alliés. Il venait déjà d’en sacrifier un sur l’autel de la Rage et de la Folie Incontrôlée. Comment pourrait-il faire demi-tour ? Comment réagirait-il à son réveil ? Y aurait-il un réveil ? Trop de questions se posaient et se bousculaient ; des questions sans réponse tant que les évènements n’étaient pas plus stables.
Et la Folie n’était pas prête à trouver des limites. Car les arguments vociférés de notre Capitaine déraillé montraient certes une grande Fierté … mais aussi une Détermination qu’il faudrait bien raisonner et mâter … à défaut de finir en glaçons pour apéritif !

~ JE SUIS KAKESHUOU SAMUI, MAÎTRE DU HIGUNSHI, DEFENSEUR DU SHUKAÏ ET JE NE TOMBERAI PAS AVANT DE VOUS AVOIR EXTERMINE !!
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] EmptySam 6 Déc 2014 - 10:48

Juste le temps de sentir. Juste le temps de percevoir la glace et son contact frigorifiant sur ma paume nue. Les bourrasques battaient leur plein tout autours de nous, me faisant perdre le peu d'équilibre que j'avais pu garder lors de ma charge. Mes doigts se crispèrent. Pas longtemps, non, mais juste assez pour que les runes qui commençaient à se former sur ma main marquent de leur empreinte des morceaux de glace déjà en suspension dans l'air, brisés et envoyés au gré des vents impétueux. Je venais de rater ma chance et, par la même occasion, de perdre un temps précieux qui allait peut-être me valoir un cuisant contre-coup. Heureusement, malgré sa protection aussi prompt qu'éphémère, Kakeshuou n'avait eu d'autre choix que d'encaisser la force brute de ma charge, ce qui allait équilibrer les probabilités.

Virevoltant en l'air en tâchant de retrouver un équilibre sans avoir à plonger mes mains dans l'épaisse neige qui recouvrait le sol irrégulier, je passai au dessus du corps encore sous le choc du Samui l'espace d'une micro seconde avant de me réceptionner tant bien que mal juste un peu plus loin, manquant de peu de perdre pied sur un rebord pentu et surtout, difficilement perceptible dans ces conditions. Kakeshuou, lui aussi, était déjà rétabli, surprenant quand on considérait la force brute qu'il venait d'encaisser de plein fouet, plus encore quand on savait qu'il avait manifestement déjà combattu il y avait quelques heures de ça. Le râle qu'il poussa alors... J'aurais aimé dire qu'il m'avait glacé les os, mais je commençais déjà à me trouver frigorifié par l'air ambiant, mordant et appelant à la mort, sans avoir besoin que le Capitaine de l'Ôda poursuive sa crise. Je ne pouvais pas et ne voulais probablement pas comprendre ce qui était en train de se dérouler mais les faits étaient là, le Samui avait perdu tout contrôle sur lui-même et c'était à se demander si il n'était tout simplement pas possédé par un esprit ancestral qui aurait élu domicile dans ces montagnes. Il se serait alors coupé le bras tout seul ? Ça n'avait pas de sens...

Mais il ne fallut qu'un instant au Capitaine pour repasser, d'une certaine façon, à l'offensive : je sentis en effet le chakra s'accumule rapidement en lui, comme un peu plus tôt. Il y avait cette fois encore plus d'énergie que la fois précédente, c'était... surnaturel. Je braquai une nouvelle fois mes bras et mes paumes vers l'avant, accueillant la vague de froid absolue en manquant de perdre l'équilibre. Je sentis le froid agressif, mordant et vindicatif passer outre ma barrière, venant me frigorifier encore davantage les bras. Mes dents se crissèrent sous l'effort, tandis que la nécessité de rapidement neutraliser mon compagnon se faisait de plus en plus pressante. Il était hors de question que je me résigne à le tuer, surtout s'il était bel et bien possédé, mais... Le discours hurlant qu'il tint alors n'alla clairement pas dans ce sens. Il était bien resté lui-même, même si c'était difficile à croire en cet instant précis.

« Kakeshuou, reprend-toi bordel ! Il n'y a pas d'ennemi ici !! »

Mon cœur se crispa l'espace d'une seconde, comme pris d'assaut par une force extérieur. Non... c'était... Venu d'en dessous, cette douleur...

* A quoi bon, laisse-le *

Je me tins le poitrail pour tenter d'en arracher ce sentiment contraire, luttant contre la douleur pour la forcer à s'estomper d'elle-même. Je me devais de faire quelque chose, mais quoi... ? Que pouvais-je faire, sinon le tuer, si je voulais l'empêcher de nuire ? Il n'y avait aucune réponse logique à cela, aucune solution préconçue. Mon corps se détendit alors une seconde, apaisé d'avoir réduit l'équation à sa plus simple expression.

« Il y a juste... »

Encore une fois. Il fallait le faire. Encore une fois, et jusque dans la mort rester droit. Mes bras ballant sur le côté, trop fragiles, mes jambes firent tout le travail, l'une me propulsant et l'autre se préparant à se plier pour asséner un puissant coup de genou dans le plexus du Samui. Dus-je le toucher que mes bras s'en iraient naturellement l'entourer fermement pour le plaquer au sol et l'immobiliser avec toute la hargne qu'il me serait possible de rassembler. Et aussi...

« .. Un Amiiii !! »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:49


L'attaque frontale fut certainement une surprise pour le Démon des Glaces. Non pas pour la violence qu'elle dégageait ; depuis le début de cet affrontement sans raison, le Samui complètement perdu avait interprété la présence de quiconque comme celle d'un ennemi. Voir l'homme le charger était donc une preuve de son raisonnement illogique : s'il m'attaque, c'est un ennemi ; si c'est un ennemi, je l'abats. 1+1=2, quoi … .
En revanche, le placage au sol et cette violence déclaration d'amour prirent l'homme au dépourvu. Un ami .. ? Conception pourtant si éloignée, presque étrangère en cette heure si froide … . Une relation du Passé ? Quel passé … .

Le Froid avait presque gelé le cerveau du vieux combattant ; se souvenir de quelque passé que ce soit ne pourrait être que douloureux. Et pourtant, notre homme était bien conscient de cette douleur. Ignorant le coup de genou qui venait de le projeter au sol, c'était davantage sa tête qui lui faisait un mal de chien. Sa main vint se braquer sur son crâne, comme pour retenir une explosion interne. Son liquide céphalo-rachidien était en ébullition, ses souvenirs en morceaux et sa volonté fortement ébranlée. Pourrait-il contenir cette puissance qui voulait lui arracher la cervelle et le squelette, à l'instar d'un Alien venu de l'espace inconnu ?! La douleur se maintint, mais se laissait également transporter par le désir de migration pour plus de soleil. Et, dans une douleur infernale, ce fut le cœur cette fois-ci qui saisit l'homme par la poitrine. Comme si son pouls battant voulait l'envoyer dans la stratosphère. Ayant eu les couilles de retenir son râle de souffrance jusqu'à présent, l'homme frappa son poitrail à pleine force, comme si une nouvelle douleur ferait taire la première ; mais l'effet en fut pire : il hurla avec une rage jamais exprimée jusqu'à ce jour par l'Être humain. Démon, humain ? Comment faire la différence devant pareille sauvagerie … .

Il fallut attendre de longues minutes, au cours desquelles notre homme se débattit, cherchant à renverser l'homme qui le chevauchait. Amitié ? Qu'est ce que c'est ? Quelles responsabilités sont impliquées ? Est-ce un sentiment proche ? Connait-il cet homme ? Doit-il lui faire confiance, cette amitié est-elle réciproque ?
Peu à peu, le battement de cœur devenait moins sauvage ; notre homme se débattait toujours avec une volonté extérieure, souhaitant lui glacer à la fois les organes et les sentiments. Mais, dans un effort qu'il serait impossible à décrire, le Capitaine de l'Ôda maîtrisait peu à peu cette fraction inconnue, cette erreur de calcul qui s'installait dans les tréfonds de sa personnalité. La douleur se gela sur place, sans faire des siennes ; seule la respiration forte et haletante rappelait au trio que notre homme venait de passer un mauvais quart d'heure … .

~ Ya …(han) nosa … (han)...

Il l'avait reconnu ?! Le voile devant ses yeux se dissipait progressivement et, malgré la grêle et la neige pluvieuse, le vieux Samui reconnaîtrait entre mille cette crinière rouge et fière, qu'il avait déjà rencontré plusieurs fois par le passé. Il avait fait des missions avec lui, avait conversé à plusieurs reprises … l'avait même affronté fut un temps ! Un parcours que notre vieux briscard n'avait partagé avec personne. Son némésis, peut-être ? Seul l'avenir peut jurer de telles choses. Mais reconnaître son acolyte était un progrès sans précédent, si on devait prendre les dernières heures comme référence.

La tension retombait, la rage se taisait pour laisser place au vent glacial qui se heurtait contre les parois rocheuses, comme un bélier contre une barrière de bois. Le Jônin ouvrait et fermait lentement les yeux, comme pour arracher délicatement le voile qui le coupait de la réalité. Les traits faciaux de l'Ancien Nuke-Nin devenaient de plus en plus clairs et identifiables ; et la situation devenait plus claire, plus limpide. Tout comme les ravages qui venaient d'être faits.

Car Kakeshuou Samui ne pouvait effacer ce qu'il venait de commettre : un meurtre au sein du Shukaï ; un assassinat au sein de l'Alliance des Pays Neutres ! Emporté par sa folie, une folie qu'il avait prétendu pouvoir contrôler, il avait surestimé ses capacités, et avait ainsi pris un rôle des plus lourds à porter. Que faire, maintenant que l'irréparable était commis ?! Le soldat n'hésiterait pas à révéler les faits, et à dénoncer le crime commis. Le laisser faire ? Ce ne serait que justice, et en tant que haut responsable au sein de l'Alliance, Kakeshuou Samui savait parfaitement qu'il serait en droit de le faire. Mais pour avoir outrepasser les règles du Shukaï, perdrait-il son rôle ? Prendrait-on en compte cette folie, ou jouerait-elle contre lui ? Ne risquait-il pas de tout perdre, lui qui représentait la Pureté et l'Honneur de sa Race millénaire … ?

Son bras venait saisir son interlocuteur par l'épaule. S'accrochant à ses vêtements, le sentiment d'insistance et de dépendance sur les actions de son vieux compagnon d'armes était évident. Son regard de Glace plongé dans celui de son Camarade, il espérait le toucher au cœur et lui transmettre son sentiment d'insécurité et d'absolue nécessité.

~ Je suis … enfin … revenu à moi … . J'ai commis l'irréparable, … mais je contrôlerais cette puissance … et je t'expliquerais tout … . Mais je ne peux pas … prendre le risque … que cette affaire soit rélévée … . Yanosa … .

L'emprise de la poigne se renferma plus durement sur le bras de son interlocuteur. Et le regard du vieux guerrier, qui glissa au dessus de l'épaule du Guerrier Rouge pour zieuter le Ninja survivant à l'affrontement, en dit bien assez pour être compris. Désormais, l'épreuve test était définitive : pour rejoindre le monde du Capitaine, il faudra copier ses péchés … !
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:07

Mes bras et mes mains engourdies par le froid intense s'accrochaient comme ils pouvaient au corps en perpétuel mouvement de Kakeshuou, qui semblait en proie à un mal intérieur indescriptible. De toutes ses forces, il tenta de me renverser, de reprendre l'ascendant et de poursuivre des hostilités qui n'avaient pas lieu d'être. Heureusement, mes jambes fermement refermées sur lui après l'impact, ce n'était en théorie plus qu'une question de temps avant qu'il ne s'épuise et ne doive renoncer, mais encore fallait-il que sa volonté aille dans ce sens... Pendant ce qui me sembla une éternité nous luttâmes donc dans la neige glacée, roulant, appuyant et poussant de toute part pour passer au dessus de la force de l'autre. Ça me fit mal de l'admettre mais le manquement d'un bras sur le corps en piteux état du Samui était, dans cette situation, un plus indéniable... Ses râles se faisaient plus profonds encore qu'auparavant et retentissaient dans la montagne tandis que je tentais tant bien que mal de conserver mon emprise, allant jusqu'à déverrouiller la deuxième Porte pour garder le contrôle de ce glaçon en colère. Mais qu'est-ce qui avait bien pu lui arriver... !

Alors que je me fais repousser pendant une fraction de seconde, je crains le pire et redoute que Kakeshuou en profite pour se dégager. A ma place, c'est toutefois son poitrail qui fit à ce moment l'objet de son courroux, le Capitaine se frappant comme pour effacer une douleur, si intense... Indicible. Son cri, son hurlement, fait écho sans doute dans toute la vallée et me brise les tympans malgré les vents impétueux qui continuent de tournoyer au dessus de nos têtes. Kakeshuou était au delà d'une quelconque colère.... Il n'était plus... que souffrance et solitude. Je voyais là, sous mes yeux, s'exprimer toute l'ampleur d'un être seul, comme j'avais pu l'être, exprimer sa rage refoulée et son mal-être enfoui. Un spectacle qui m'ébranla au plus profond, et qui entrait en vibration avec mes propres doutes, mes propres craintes... Ma peur d'un jour le voir revenir...

Mais à mesure que je sombre dans une sourde tristesse, la colère et la douleur du Samui semblent s'atténuer, peu à peu. Ses mouvements deviennent moins raides, son visage se détend et retrouve un air humain, jusqu'à presque avoir l'air apaisé. Son regard... se mue en quelque chose que je n'avais jamais pu voir auparavant chez cet homme. Une fatigue, teintée de regrets. Et alors que son corps semble se décontracter, mon nom sort de sa bouche, péniblement.

« Oui, c'est... c'est moi, Kakeshuou... »

Je le laissai reprendre lentement ses esprits au milieu du tumulte qui, si il semblait avoir baissé en intensité, restait toujours omniprésent . Il était inutile d'espérer des explications maintenant, aussi avais-je commencé à passer mon bras dans le dos du Capitaine pour pouvoir le prendre sur mes épaules. Mais celui-ci m'interrompit, plaçant fermement sa main restante sur mon épaule. Mon sang, déjà froid, se glaça de plus belle à l'écoute de ce discours qui, s'il était empreint d'un réalisme et d'un pragmatisme à toute épreuve, restait choquant à tout point de vue. Il me promettait le contrôle... Il me promettait les explications qu'il devait me fournir...Mais à quel prix. Non, ce n'était pas un bête chantage. Si le meurtre qu'il avait perpétré venait à être révélé, l'Alliance perdait l'un de ses Capitaines, d'une façon ou d'une autre, que ce soit par transparence ou par corruption. Mais en acceptant de me plier à cette obscure nécessité, c'était en mon cœur que j'acceptais la corruption. Je me relevais donc d'un bond en lâchant le quinquagénaire : je ne le jugeais pas, je ne pouvais tout simplement pas me résoudre à faire ce qu'il me demandait. Mais...

Derrière moi, le destin avait fait son œuvre. Attiré par un trouble, une perception latente de la vie qui s'envole, je courus en petite foulées vers les contreforts de la montagnes. La vision qui m'étreint alors, je ne sus dire si elle m'apportait plus de regrets que de soulagement. Là, en bas, au fond d'une crevasse escarpée que nous avions du franchir à l'arrivée, le deuxième soldat qui m'avait accompagné... Ses yeux figés dans le néant avaient l'air de me fixer, accusateurs. Avais-je envisagé de le faire moi-même... ? De laisser Kakeshuou le faire, peut-être ? Cela ne revenait-il pas.. au même ? Jusqu'où pouvait tenir un lien d'estime, une amitié, une confiance mutuelle, lorsqu'une telle balafre venait l'esquinter... Pour le savoir, il faudrait sans doute attendre.

Me redirigeant vers le Samui, les pas chargés de regrets, je lui adressai un regard équivoque.

« Rentrons. Vous avez... besoin de repos. »

Agrippant son bras valide et faisant basculer tout son corps sur mon dos en le ceinturant par la cuisse, j'entrepris alors la descente, périlleuse. Je me pressai malgré tout, ne sachant pas de quel niveau de soin le Capitaine avait besoin ni dans quel niveau d'urgence il se situait. Mais ce dont il avait besoin était, sans aucun doute, à Gyamada. Une fois revenu sur la plaine, le Samui toujours chargé sur le dos, je croisai inévitablement les troupes chargées des sinistrés de Sakya. Tremblant au fond de moi, je leur adressai en passant un regard entendu, leur confirmant le sort de leurs deux compagnons d'arme. Les apparences, heureusement, ne laissaient planer aucun soupçon sur ce qui s'était véritablement passé. Mais moi, je la connaissais, la vérité. Et cela changeait tout. Une fois arrivé au palais, je confiai sans tarder l'ancien Gouverneur officiel de ces terres aux médecins en poste ici, les laissant l'emporter en les suivant le plus loin possible dans l'aile médicale avant de finalement m'arrêter, stoppé par une simple porte.

Je jetai alors un regard à mon corps, à mes bras. J'étais gelé. Il faisait... si froid...

* Plutôt arrangeante, la météo *
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] EmptySam 13 Déc 2014 - 12:58


Les heures étaient passées ; de longues heures, sans que l’on puisse estimer le temps. Ayant perdu connaissance, le vieux combattant s’était laissé aller aux secousses et aux remous du temps, et de son camarade de combat qui l’avait porté pour le ramener à Gyamda. Bien plus tard, notre homme se réveillait, bien à l’abri des intempéries. Ses yeux s’écarquillant peu à peu pou reconnaître un habitat traditionnel et silencieux, il redécouvrait ce décor qu’il avait abandonné quelques jours plus tôt. Son première geste fut de se passer une main devant les yeux, pour voir si les choses étaient bien ce qu’il pensait être. Oui, il était bien réveillé cette fois … . Posant sa main sur son torse, un moment d’hésitation le saisit … avant qu’il ne cherche à toucher son bras gauche. Un moignon … . A peine en dessous de l’épaule. Il avait été tranché au dessus du muscle ; et rien ne laissait sentir qu’il pourrait récupérer son membre. Sans doute cela était-il inutile. Et, dans son propre corps … un tel froid … .

~ La cristallisation de ton corps au niveau cellulaire nous a empêchés de te rendre ton bras … . Tu vas devoir rester manchot jusqu’à la fin de tes jours … .


Surpris par cette déclaration venant de nulle part, l’homme sursautait et se tournait vers sa droite ; là, assise en seiza, la Chef du Clan Samui, Masayuki, l’observait jusqu’à présent en silence. N’ayant rien à dire, si ce n’est constater l’état déplorable de son vieil ami ainsi étendu. S’étant appuyé sur son bras droit pour retrouver l’équilibre, le quinquagénaire – pas encore habitué à ce nouvel équilibre – s’effondra sur le côté, les lattes du plancher en plein visage. Portant un pied au sol pour l’aider, la jeune adulte lui apporta son soutien pour qu’il retrouve sa position allongée et plus tranquille.

~ Reste au calme pour l’instant … . Tu n’es probablement pas habitué à ce genre de conditionnement … .
~ Parce que je suis encore en vie … ? Les Règles du Clan sont pourtant claires à ce propos, il me semble, n’est ce pas … ?
~ J’ai donné l’ordre d’un silence total sur cette affaire … . Nous ne sommes que quatre à être au courant : nous deux, ainsi que les deux Médecins t’ayant soigné … . Même s’ils n’ont pas eu à faire grande chose … .

Le ton n’était pas froid, mais restait ferme. De toute évidence, avoir découvert le véritable état de santé de Kakeshuou Samui était pour la Chef de Clan – l’une de ses plus vieilles et rares amies – une cruelle découverte. Le sujet du Higunshi était un véritable tabou ; du genre, qui ne pouvait sortir des murs de ce Quartier Clanique. N’importe qui aurait pu apprendre ce Secret, et demander des explications à la Haute Responsable des Samui. Mais non, pas ce vieux grincheux ! Il avait préféré régler les choses à sa manière ! Aller se mettre en danger, lui et tout son Clan, pour délivrer la Sentence de Mort réservée à un homme jusque là classé « Interdit », il n’y avait que lui pour passer outre les priorités Claniques dans ce genre de situation ! La femme était donc tout sauf ravie … . Mais en voyant un mystérieux Guerrier Rouge arriver en portant le vieux Compagnon sur les épaules, la surprise avait été trop importante, la tristesse trop grande à la découverte des résultats du Combat, pour souhaiter le condamner aussi injustement … . Malgré sa force et sa réputation de Chef de Clan, elle restait assez timide et bon cœur pour ne pas suivre toutes les recommandations de son Clan … .

Cela ne signifiait pas qu’elle ne méritait pas quelques explications sur ce comportement anormal. Ayant fait ses recherches, le vieux Capitaine de l’Ôda savait ce qu’il encourrait dans cet affrontement ! Et, malgré sa victoire, sa mort programmée n’avait absolument rien de réjouissant !

~ Tu t’es dis que notre relation te permettait de faire tout ce que tu voulais, sans me demander mon aval ?
~ Ce n’était pas une Histoire de Clan … mais une histoire de famille !
~ C’est une Histoire de Clan ! Depuis ton grand-père, le Higunshi est condamné à l’isolement ! Et à demeurer dans le Froid le plus absolu pour éviter de causer ravages et destruction autour de lui !
~ Je me fous de cette Malédiction … je la dompterais … Je ne me laisserais pas submerger une nouvelle fois par une chose aussi retord que des « sentiments » …

Masayuki fit volte face, se rapprocha de son « handicapé », et lui décolla une claque magistrale, qui vint redonner un semblant de couleur à son teint pâle. Le son de la gifle fut assez fort pour venir jeter un froid lourd sur l’ambiance de cette pièce. Et le Jônin ? Son visage était touché, mais son regard montrait qu’il n’était pas atteint. A la vérité, il s’attendait à une punition bien plus sévère pour ce qu’il venait de se passer … . Aussi, ses traits n’avaient pas amorti de surprise ou de colère. Une claque ? Qu’à cela ne tienne, que vienne la suivante ! Ce n’était pas gifle qui le ferait changer d’avis. Néanmoins, il demeura surpris lorsqu’une larme vint tomber sur sa joue. Tournant le regard pour observer le visage de la jeune Chef de Clan, la seconde claque eut bien plus d’effet que la première !! Aooutch ! Là, elle venait de le prendre au dépourvu ! Visiblement, il pourrait quand même mourir à coups de baffes … . Passons … .

Plusieurs minutes – et plusieurs claques ! – plus tard, le silence reprenait sa place de maître dans la pièce. Elle restait relativement vide, et c’était la présence de ces deux individus qui lui donnaient un peu de vie. Maintenant que personne n’osait parler, elle semblait aussi morte qu’un cimetière. Préférant aborder les choses sans trop tarder, le vieux briscard se hasardait sur une question … .

~ Que va-t-on faire de moi ?
~ S’il n’en tenait qu’à moi, tu prendrais une centaine d’autres claques pour te ramener à la raison ! S’il s’agissait du Clan, tu serais exilé dans la Montagne, comme ton prédécesseur … . Mais tu es un Capitaine de l’Alliance, et le Clan a besoin de toi … . Ton secret ne sera pas révélé en dehors de cette pièce … .
~ Je vois …

La Chef de Clan se dressa et se dirigea vers la sortie de la pièce. Elle était visiblement trop préoccupée et déstabilisée par les récents évènements pour s’acharner davantage sur son invité. Et lui en demander plus n’apporterait de toute façon rien. Elle savait que le statut et la Technique Interdite du Higunshi était une chose qui ne pouvait s’obtenir que par la mort du Principal Porteur ; dans ce sens, elle ne pourrait pas se débarrasser de ce Fléau sans écourter de façon irréparable la mort d’un homme aussi proche ; et cela restait au dessus de ses forces … .

~ Je garderais confiance en toi, puisque tu dis pouvoir vaincre cette Malédiction … . Mais tu auras besoin de vrais alliés à l’avenir … . Ce homme, qui t’a ramené à nous … peut-être est-il digne de confiance ? …

Sur ce, elle quittait la pièce, et préférait ne plus se remontrer face au vieux Samui. Le quinquagénaire l’avait-il trop affecté ? Non, il y avait d’autres raisons derrière. Des raisons qu’il était loin d’ignorer. Mais pour un Ninja aussi dévoué à son Devoir et à ses Responsabilité que lui, ce genre de choses était impensable. Par ailleurs, il n’était plus en âge de songer à ce genre de frivolité. Fixant le plafond sans vraiment réfléchir à quoi que ce soit, l’homme s’accordait ainsi un temps de pause. Comme pour s’habituer à ce retournement de situation. Il toucha sa joue ; il garderait encore la marque de la claque pendant un moment ! Peu importe … .

Une demi-heure plus tard, notre homme recommençait à faire des siennes. Désormais debout, il faisait les cent pas dans la pièce ; non pas d’impatience, mais d’entraînement. Il devait s’habituer à ce nouveau corps ; à cet état qu’il n’avait connu auparavant. Au-delà d’un bras mutilé, c’était aussi un corps dont la structure avait été profondément changé. Il se devait donc de retrouver la maîtrise de sa chair, de sa musculature épaissie, de son squelette renforcé par la Glace. Tout un challenge qui lui demanderait du temps dans cette nouvelle aventure … .

La silhouette à la porte fit rapidement comprendre à notre Capitaine que la visite du Guerrier Rouge était inévitable. Avec son petit entraînement post-amputation, les souvenirs les plus récents lui étaient revenus. Son camarade de combat avait certainement plusieurs questions à lui poser … . Quel tournant prendrait leur relation ? Seraient-ils toujours Amis de Combat, ou demeureraient-ils adversaires à l’avenir ? Tant de mystères à éclaircir ; et pour cela, il fallait commencer par tolérer la présence de cet homme.

~ Ne reste pas devant à ne rien faire … . Entre, Yanosa … .
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] EmptySam 13 Déc 2014 - 17:16

J'avais pris le temps de me décrasser, dans une aile du palais réservée aux invités de marque. Tout cet espace, ce confort, au beau milieu d'une île au climat souvent hostile... Il y avait un décalage. Le même genre de décalage qui s'était fait une place, là dans ma tête, lorsque je pensais à Kakeshuou. C'était un homme droit, souvent dur, mais juste et raisonné. Rien à voir avec le spectacle qu'il m'avait imposé ce jour-là sur les hauteurs du sud-est, cette scène horrible où je l'avais vu totalement hors de contrôle, où je l'avais vu tuer l'un de ses subalternes sans aucun remord. Sous une douche rudimentaire d'eau tiède, je ne cessai de réfléchir à ce qui avait pu le pousser vers de telles extrémités, ressassant sans cesse le déroulement de cet affrontement aussi bref que surréaliste contre le Samui. Avant qu'il ne puisse reprendre ses esprits, il avait souffert le martyr, avait hurlé sa rage et sa soif de pouvoir... Il restait pourtant, plus que jamais, le Capitaine de l'Ôda... Avait-il été victime d'un puissant Genjutsu, un dernier cadeau laissé par l'adversaire qu'il avait manifestement affronté ? Et cet adversaire, où était-il d'ailleurs ? Avait-il été pulvérisé ? Kakeshuou aurait-il pu aller jusqu'à se mutiler lui-même dans sa folie ?

Les réponses à au moins quelques unes de ces questions, je ne pouvais les obtenir qu'auprès d'une seule et unique personne, et c'était bien entendu le quinquagénaire lui-même. Je ne savais pas trop combien de temps il fallait aux médecins du palais pour le stabiliser et le soigner comme il se devait, aussi pris-je mon mal en patience des heures et des heures durant, me demandant si l'expédition menée par Yuki à Mizu progressait bien. Rien à signaler au niveau des sceaux de chakra, aucune raison de s'inquiéter... Mais je ne pouvais pas ne pas m'inquiéter malgré tout, en réalité. J'étais devenu bien malgré moi le gardien d'un secret, un secret que je me devais de taire sous peine d'ébranler l'unité même de l'Alliance. C'était, bien sûr, à supposer que Kakeshuou puisse continuer à diriger sa section sans nouvel incident, ce que je me devais de vérifier dès que possible.

Interrogeant les personnels de soin dans l'aile médicale, les harcelant même pour savoir quand je pourrais enfin m'entretenir avec le Capitaine, la réponse finit par être positive. J'avais tourné en rond suffisamment longtemps dans le vestibule comme ça, à vrai dire, et il me tardais de pouvoir obtenir des explications.

* N'importe lesquelles pourvu qu'elles te permettent de mieux dormir la nuit *

Sitôt la permission obtenue, je m'avançai jusque dans la salle de soin, et m'arrêtai net dans l'encadrement de la porte. Il était là, debout, apparemment remis si l'on exceptait évidemment l'absence de son bras. Un rétablissement... pour le moins surprenant, surtout pour un homme qui, tout comme moi, s'évertuait à maltraiter son corps lorsqu'un combat l'exigeait en usant des Portes Célestes. Sur son invitation, je rentrai alors plus avant dans la pièce, le détaillant de la tête au pied en essayant de ne pas avoir l'air de le juger. Ou pas trop...

« Tu t'es... plutôt bien remis, apparemment. »

Je laissai un bref silence s'installer, regardant ailleurs et ne sachant pas trop quoi dire. Mais au fond, si, je savais exactement quoi dire. Quoi demander.

« Je ne vais pas... tourner autours du pot, Kakeshuou, dis-je en braquant à nouveau mon regard sur lui, inquiet. Une drôle d'aura émanait de lui à présent...

Il faut que tu me dises... Il faut que tu m'expliques ce que t'as foutu là-haut, y a... une bonne explication, n'est-ce pas ? Mais merde c'était quoi ce cirque ? J'aurais pu te tuer ! »

Mon inquiétude pour lui était réelle. Mais ce dont je m'inquiétais surtout, c'était de savoir si je pourrais à nouveau confier toute ma confiance au vieux Samui.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] EmptySam 13 Déc 2014 - 19:36

Laissant l’homme entrer dans la pièce, le vieux combattant grièvement blessé quelques jours plus tôt livrait de ultimes efforts pour se porter jusqu’à sa couche, où on l’avait installé. Prenant soin de se pencher doucement, le corps titubant, il posait enfin ses fesses sur la couchette de fortune. Prenant le grand manteau-kimono, il le jeta sur ses épaules ; cachant ainsi cette plaie qu’il porterait pour le reste de sa vie. Son poitrail, encore nu et visible, ne cachait pas cette cicatrice importante en forme de croix au dessus de son téton gauche, à l’emplacement même du cœur. Là encore, une blessure qu’il arborerait jusqu’à la fin de ses jours ; mais qu’il cacherait avec le plus grand soin. Même si personne n’était au courant, mieux valait garder certaines choses secrètes.

Les deux hommes face à face, le quinquagénaire avait fait un signe de la main pour inviter le Guerrier Rouge à s’asseoir, et lui avait envoyé un coussin de sa propre collection. De quoi il offrir un poil de confort dans ce lieu étranger. Et pour lui montrer qu’il n’y avait rien à craindre. En revanche, il était évident qu’allait s’engager un bras de fer acharné ; un défi difficile à surmonter. Car, au-delà de tout ! le Jashiniste avait vu de ses propres yeux celui qui s’était métamorphosé et avait des ordres défiant toute logique et correspondance avec l’idée de Justice ou d’Ordre au sein de l’Alliance … . Ce serait donc son premier juge … et le plus important !

~ Ce que je vais t’expliquer ne doit pas sortir de cette pièce … pour des raisons évidentes, à priori …

Sur cette première lancée – et incitation au mutisme – Kakeshuou Samui entamait son histoire. De nombreuses recherches dans les Archives claniques après son retour du Village Caché des Nuages. La découverte d’un secret ancestral, qu’il avait lui-même enterré en détruisant les archives restantes dans un feu de cheminée … . Puis, cette escapade dans les Montagnes du Sud ; la recherche, puis la découverte de cet homme, le Hikaijuu – le « Démon des Glaces » … son propre grand-père, maintenu en vie et à l’éternelle jeunesse grâce à une Technique Interdite du Clan. Leur affrontement … la perte de son bras … la mort du Hikaijuu, et la fin de ce titre tristement porté par son prédécesseur.
Puis, la partie la cruciale ; qui répondrait certainement aux nombreuses questions de l’Oterashi. L’implantation pré-mortem d’un cristal au niveau du cœur. Un froid immense l’ayant saisi avant son évanouissement … le sentiment d’être détruit puis recréé à répétition … perdre la raison dans la Montagne, une résistance visiblement futile puis un sommeil profond dans les Limbes … . Puis l’arrivée de son Camarade de Combat, l’affrontement court, la mort des deux sbires … et son réveil en ces murs. Toute une aventure qui n’existerait même pas dans les contes. Une véritable farandole, à laquelle personne ne voudrait accorder le moindre crédit. Mais lorsque l’on connaissait le vétéran des guerres kiriennes, on pouvait commencer à y croire. Cet homme n’était pas homme à fantaisie. Lorsqu’il l’ouvrait, c’était pour une vérité, un blâme ou une condamnation à mort. Rien de plus.

Quelques secondes de silence accompagnèrent la fin du récit. Silence pendant lequel le Capitaine de l’Ôda passa une main sur son torse ; le cristal entrait presque en résonnance avec le moindre de ses gestes. Une chose qu’il pourrait arracher de sa poitrine s’il s’en sentait la force. En vérité, il en avait la force ! Mais cette volonté … une promesse faite au défunt … le désir et la rage de s’en sortir, sans succomber à cette faiblesse implanté dans ses entrailles. Il n’était pas prêt à se sacrifier sans livrer un dernier combat. Et cela, il comptait bien le faire comprendre ! …

~ D’après ce que m’en ont appris les Archives … la Technique du Higunshi permet à son Porteur de geler intégralement els cellules de son corps. Il ralentit donc considérablement son vieillissement, et ses capacités de guérison augmentent ; même si les blessures graves – comme la perte d’un bras – sont irrécupérables … . Par ailleurs, en raison d’un Froid permanent, un nouveau panel de techniques ancestrales – et aujourd’hui oubliées – s’ouvre à moi. On pourrait prétendre avec ironie … que je suis aujourd’hui … le plus redoutable de ceux de ma Race … .

Ce n’était guère l’objectif recherché ; mais les choses étaient désormais fixées. Rien à faire pour lutter contre. Si ce n’était avancer et ne pas regarder derrière. L’homme à la chevelure aussi folle que son ambition ne pouvait taire certaines choses.

~ Mais en échange de cette puissance, la Légende entourant cette techniques prétendrait à une perte de sentiments dans ce Froid qui m’habite … . Ce qui justifierait l’état vengeur et fier de mon grand-père … et expliquerait ma colère lorsque tu m’as rencontré … . Mais je compte bien lutter contre cet état de fait, et le vaincre ! Je ne me laisserais pas manipuler par une Force obscure, réputée incontrôlable. Ma vie le prouvera !

Pas de doute, notre Ancêtre n’avait rien perdu de sa hargne ; on pouvait le lire dans son regard. Il ne lâcherait rien, et dompterait cette folie supposée, pour maintenir sa position, son rôle, et son importance au sein de l’Alliance. Il ne se laisserait jamais désarçonner. Encore moins par un stupide cristal mis dans sa chair !
L’ambiance était étrange à lire ; à la fois tendue, calme, mystérieuse … . Ce serait la réponse de Yanosa qui apporterait plus d’éclaircissements à la suite des évènements. Il avait accepté de commettre l’irréparable en suivant les directives insensées du vieux Samui, dans les montagnes. Serait-il prêt à lui faire confiance pour la suite des évènements ?
Assurer cette confiance, bâtir quelque chose de mutuel, serait nécessaire pour que l’ancien conserve son autorité et sa réputation au sein du Shukaï et au sein de son Clan. Aussi, autant jouer carte sur table.

~ Dans l’absolu, ce n’est pas à moi de choisir mon sort. Cependant, je ne souhaite pas apporter déchéance et honte sur ma Race. Aussi, voilà ce que je te propose : juge-moi sur le champ. Si tu estimes que l’entreprise est trop dangereuse, tue-moi à l’instant. Sinon, accepte de garder tout cela pour toi, et n’en révèle rien à qui que ce soit. En revanche, tu seras toujours juge de mes actions, et pourra me tenir clairement informé de toutes tes remarques et observations à mon sujet. De cette façon, tu seras celui qui décidera du bienfait de mes actions ou non … .
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:46

Péniblement, Kakeshuou regagna sa couche, hissant sur ses épaules une veste pour couvrir son moignon, là presque au niveau de l'épaule. Je le savais robuste et teigneux, mais je me posais forcément la question de savoir si ce handicap en serait vraiment un pour ce vétéran. Il l'avait brièvement démontré : il pouvait se passer de ce bras ou, tout du moins, y substituer de la glace, mais serait-ce suffisant pour ne pas remettre en cause son efficacité au combat ? J'allais, de toute façon, trop vite en besogne en me posant cette question : le Samui m'envoya un coussin pour que je puisse m'asseoir confortablement, signe qu'il avait, et c'était peu dire, bien des choses à évoquer au cours de cette conversation. Et, ça coulait sous le sens, pour peu que je décide de lui confier encore et toujours cette même confiance, tout ce qui allait se dire devrait rester entre nous. Un poids qui saurait, je le savais, se faire sentir plus tard... Je m'assis donc face à lui en mettant le coussin à bon escient.

Ainsi écoutai-je son récit, à commencer par ses recherches dans les archives de son clan prestigieux, sa quête dans les montagnes du sud et sa découverte... Ainsi avait-il retrouvé la trace de son grand-père et... Son grand-père... Quoi ? Kakeshuou était lui-même déjà quinquagénaire, comment son grand-père pouvait-il être encore en vie ? Je me contentai cependant d'écouter en silence, obtenant dans la foulée des explications qui, si elles semblaient tout droit sorties d'un compte pour terrifier les enfants, ne pouvaient décemment pas être réfutées. Pas dans ce contexte, du moins. Ce démon immortel, son petit-fils l'avait vaincu au prix d'un sacrifice de chair... mais également d'une perte bien moins quantifiable et qui ne pouvait pas réellement être estimée. Je braquai mon regard sur la cicatrice de Kakeshuou, là au dessus de son cœur, lorsqu'il mentionna le fameux cristal implanté par son aïeul. De force, ce dernier avait apparemment transmis à son petit-fils un pouvoir qui dépassait l'entendement, mais qui comportait une part d'ombre apte à en obscurcir tous les bénéfices. Kakeshuou avait hurlé, avait souffert, et avait du cédé même temporairement à la folie instillée par ce cristal de glace, qui avait pour ainsi dire glacé son corps tout entier. A l'écoute de ce récit surréaliste, j'eus du mal à conserver toute ma contenance face au Samui.

Me tenant le menton en écarquillant les yeux et en les roulant dans leurs orbites sans m'en rendre compte, je me cantonnai encore et toujours à l'écoute. Tous ces détails, ce passif lourd, ce pouvoir... Le Capitaine avait beau pouvoir se déclarer le plus redoutable des Samui, le coût à payer semblait... bien trop élevé. Il avait, d'ailleurs, déjà coûté la vie à un soldat innocent... Et la démonstration de mon camarade d'un autre âge avait beau être tout à fait convaincante, elle ne pouvait pas effacer cela, ni prémunir complètement ses amis et alliés des pertes de raisons dont il pourrait souffrir par la suite. Et je n'avais, pour autant, aucune envie de le juger pour ce qu'il avait fait... pour ce dont il était avant tout une victime. Et pourtant...

Alors que je me relevai machinalement du coussin pour faire les cent pas dans la chambrée, le Samui reprit presque aussitôt, commençant sa phrase d'une façon qui n'allait pas me plaire, mais qui me ramènerait à la dure réalité... Kakeshuou mettait son sort et sa vie entre mes mains, rien de moins. En l'espace d'une journée je m'étais mué en témoin, juge et potentiellement bourreau pour le vieux combattant vétéran. Comment... Non, il n'y avait pas à se demander comment. Il s'était expliqué en détail, m'avait exposé la vérité nue et sans retenue, il n'y avait rien de plus à dire de ce côté-là, et son regard en attestait. Moi, le repris de justice, l'ancien meurtrier, le repenti... J'allais devoir prendre une responsabilité sans précédent sur mes épaules. Que faire ? Sévir ? Amender ? Ignorer ? D'un pas que je voulais sûr et direct mais qui trahissait malgré tout mon malaise, je me dirigeai droit vers Kakeshuou, chargeant du chakra dans ma main droite et la tendant vers le poitrail du Capitaine, droit sur sa cicatrice. Pas de choc, juste un léger suintement relâché par la chair marquée, durant les longues secondes de pression appliquée par ma paume et mes doigts

« Tu as déjà... trop enduré. Tu es allé trop loin, as combattu trop vaillamment, pour que je puisse me permettre ou ne serait-ce qu'envisager de mettre fin à tes jours de mon propre chef. Si un jour... Raah, c'est ridicule... dis-je en me reculant et en faisant un tour complet sur moi-même, mon œuvre achevée.

Kakeshuou, tu es... Tu t'es mué en bombe à retardement et je ne peux pas me contenter de ne rien faire en gardant ce secret. Ce sceau est l'un des plus lourds que j'ai jamais conçu, dis-je en le pointant du doigt. Un geste, voire une volonté de ma part et... tu te retrouves totalement paralysé, incapable de malaxer la moindre once de chakra. Du moins, en théorie... Je n'ai jamais eu... l'occasion de m'en servir. Il faudra que je reste avec toi, dans la même ville au minimum, pour pouvoir percevoir ton chakra... De même si je veux activer ce dispositif. Peut-être faudra-t-il aussi que je le renforce à mesure que le temps passe, pour éviter qu'il ne se fragilise avant... Avant un moment crucial. »

Je me tins le front d'une main, toujours mal à l'aise.

« Ma confiance... tu l'as toujours, Kakeshuou, mais elle n'ira pas au delà. Je ne peux pas... Ignorer les risques que tu va faire courir à ton entourage avec ce truc dans ton corps. Il va falloir être prudent, très prudent : je ne laisserai pas une autre mort passer sous le couvert du silence, tu m'entends ? Pas une seule, je.. je ne peux pas.... »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:45

Implacable, inébranlable, le vieux combattant attendait le jugement. Un rôle bien dur à accorder à l'un de ceux qu'il avait côtoyé le plus, me direz-vous … . Mais c'était justement cette relation qui persuadait Kakeshuou que le Guerrier Rouge ferait le bon choix. Homme au passé trouble et partagé, dont les actes dénotaient une personnalité à la fois forte et pleine de principes, il n'y avait que cet homme qui ne jugerait pas selon ses sentiments, mais d'après un raisonnement soigné et praticable. En cela, le quinquagénaire était prêt à parier sa vie, peu importe les conséquences derrière … .

L'approche un peu brutale de l'individu, la main armée, fit penser à notre Ancien que son heure était venue. Il avait donc fermé les yeux, bombé le torse, et attendu que sonne le glas. Mais la frappe sur le poitrail indiqua assez tôt à notre homme qu'une autre entreprise était à l’œuvre. Sculptant son pectosein, l'encadrant d'étranges sceaux, ces derniers disparaissaient et demeuraient ainsi la barrière invisible qui le contiendrait, et l'empêcherait au besoin de semer ravages et destruction. Tel qu'il l'avait espéré : un jugement juste, équilibré et dans les formes. Que demander de mieux … .
Pendant que le Jônin du Shukaï donnait ses raisons, notre homme glissait une main sur son torse, comme pour voir s'il parviendrait à repérer ce qui lui avait été apposé. Le sceau le plus complexe qu'il ait créé ? Il n'était pas destiné à retenir sa puissance ; mais à le bloquer à l'avenir si sa folie reprenait le dessus. Quelque chose qui le contrôlait sans pour autant l'affaiblir. Très bien, Kakeshuou Samui ne pouvait en espérer autant. Encore une chance qu'il puisse compter sur un homme comme l'Oterashi … .

Prenant connaissance et conscience des faiblesses du sceau, l'Ancien acquiessait d'un mouvement de tête, comprenant parfaitement les enjeux de cette nouvelle relation qui se tissait entre les deux personnages. Il faudrait donc être attentif, et sur ses gardes. Mais le Capitaine de l'Ôda se doutait que, avec un tel fardeau à porter au quotidien désormais, il devrait limiter ses actions et s'assurer d'un contrôle de soi permanent et au-delà de toute épreuve et rivalité. Un véritable travail d'artiste, en bref. Yanosa renouvelait sa confiance à son ancien compagnon de combat, tout en indiquant ses conditions. Pour l'homme, une évidence : hors de question qu'une tâche aussi ingrate qu'assassiner l'un de ses congénères lui soit de nouveau imputé à l'avenir. Pour être honnête, le doyen des Samui n'y tenait pas plus que cela … . C'était une situation pour laquelle il éprouvait un profond malaise ; et qu'il ne voulait pas risquer à l'avenir.

~ J'en prends bonne note, Yanosa, et je t'en remercie … . Je ferais en sorte que cette situation n'arrive plus … . D'autant que le problème a été coupé à la racine … .


Sur cette déclaration, l'Ancien restait toujours aussi téméraire, et s'employait à se lever. Il avait de grandes difficultés, mais avait dressé sa main en opposition contre tout soutien. Il se retrouvait handicapé, une position qu'il ne pourrait pas rejeter éternellement. Il se devait donc de porter cette fatalité, et de multiplier les efforts pour aller de l'avant. Il avait déjà – par le passé – perdu son danjeon ; ce ne serait pas cette petite perte d'un membre supérieur qui l'empêcherait de mener à bien son travail. Même s'il allait devoir passé par une série d'exercices plus douloureux les uns que les autres … . Autant dire qu'il était sur le point d'en baver plus que d'ordinaire.

Quelques pas, titubants et incertains, mais il fallait y aller doucement … . Pendant ce temps, notre homme laissait libre court à sa réflexion, à voix haute sans vraiment se soucier de la présence de l'acolyte ni l'encourager à une quelconque partcipation.

~ D'après les lettres que j'ai reçu dernièrement, ma nièce a mené une équipe sur Mizu no Kuni pour relever quelques indices préparant notre possible débarquement sur les lieux … . Quant au Shukaï, il se maintient ; mais l'attitude passive de certains responsables m'inquiètent. Je vais donc devoir rejoindre le Shozaichi le plus tôt possible pour m'assurer que tout fonctionne correctement, et que les défenses n'ont pas été amoindries d'une quelconque façon pendant mon absence …


Sortant de ses pensées funambules, son regard abyssal et océanique se portait sur son compère. Malgré les remerciements et les bons sentiments entre les deux hommes, il ignorait encore comment son partenaire voyait la suite de son aventure dans les lieux.

~ Qu'as-tu prévu pour la suite, Yanosa … . Cela fait longtemps que nous n'avons pas un peu discuté … . Partiras-tu pour Mizu, toi aussi, ou viendras-tu avec moi au Shukaï ? Et qu'en est-il de tes souvenirs … refont-ils surface … ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:21

Il y avait à la fois trop et trop peu à dire, dans cette situation. Je venais de prendre sur moi la responsabilité des actes présents et à venir de Kakeshuou, des actes qui pouvaient tout autant suivre sa ligne directrice et son sens de la justice que dévier loin, très loin de toute considération humaine vers un absolu de puissance totalement absurde. C'était un poids énorme que je chargeai là sur mes épaules et je ne pouvais m'empêcher de me demander si... Non, c'était la bonne chose à faire, il n'y avait aucun doute. J'étais peut-être l'un des seuls, dans son entourage, à pouvoir lui apporter ce garde-fou, cette sécurité, il était donc de mon devoir de lui apporter c'était indiscutable. Il fallait que je cesse de prendre en compte mon petit confort, si petit soit-il: même si j'avais tout fait pour mériter une certaine quiétude d'esprit depuis ma « naissance », rien ne m'autoriser à la réclamer ou à courir après. C'était dans l'épreuve que je... Que nous nous apporterions mutuellement la rédemption. Il n'empêchait... qu'il suffit d'une simple remarque du Samui, anodine, pour faire ressurgir la mort du soldat au premier plan de mes pensées. Un mal coupé à la racine, oui... si on veut. Dans le flou de cet instant, là-haut sur la montagne, le Capitaine avait pu croire que c'était bel et bien moi qui avait ôté la vie à ce pauvre bougre, mais il n'en était rien. Un détail.... qu'il était inutile de rectifier.

Silencieux, j'observais alors Kakeshuou se remettre debout, tenter de retrouver un équilibre, une balance naturelle. Il avait beau avoir récupéré, il restait amoindri par son amputation et toute la pratique du monde ne lui ramènerait pas un bras en état de marche, même si je ne doutais pas de sa volonté à palier à ce manque par tous les moyens. Ses pensées se mirent alors à fuser à voix haute... Comme si, inconsciemment, il venait de m'inclure dans toutes ses réflexions les plus personnelles : il était, d'une certaine façon, devenu transparent avec moi, ce qui en soit était une bonne chose si je voulais pouvoir, effectivement, garder toute ma confiance en lui intacte. Seul le temps viendrait sanctionner ou non cette confiance, mais pour l'heure, je portai une attention accrue à ses paroles, lancées à la volée. Sa... nièce, était partie à Mizu ? Voulait-il dire Yuki... ? Yuki était sa nièce ? J'en apprenais décidément tous les jours sur les membres de ce clan, dont les racines étaient ancrées dans la terre de ce pays qui portait le nom de sa parente. Kakeshuou énonça ensuite le besoin qu'il rentre au plus vite à la capitale : il était en effet inquiet que les défenses et l'organisation des gradés ne pêchent en son absence, ce qui était compréhensible étant donné qu'il était parti depuis bien longtemps maintenant.

Cela impliquait toutefois pour moi de rentrer avec lui au Shozaichi, et impliquait par là même que je devais laisser le petit groupe qui devait avoir déjà débarqué se débrouiller seul pour les semaines à venir. Je venais donc de prendre un engagement qui allait en mettre un second en péril... Un début idéal, en somme.

« Il était... prévu à la base que je rejoigne le groupe mené par Yuki dans les plus brefs délais pour leur servir d'escorte. Je n'avais pas prévu de rester aussi longtemps à Gyamada, aussi ai-je déjà du retard, mais... »

Les sceaux étaient toujours là, intacts, absolument pas perturbés et me transmettaient toujours, lorsque je me focalisais dessus via une rune sur mon avant bras, leur localisation, de façon très précise à l'échelle d'un archipel tout entier. Rien à signaler, donc, et les rapports reçus par Kakeshuou allaient dans ce sens également.

« ...Il semble que ma présence là-bas soit bien moins nécessaire que le fait de rester à vos côtés, j'en ai peur. Je repartirai donc avec vous à la capitale, dis-je en me détournant légèrement du Samui.

Et... c'est assez curieux que vous me parliez de ma mémoire, parce que justement... votre nièce a fait un travail remarquable il y a quelques semaines de ça à ce niveau. Kakeshuou, je me souviens de tout. Tout, dans les moindres détails. Je me souviens de ce que j'ai fait, de quelle personne j'étais, de mes motivations... J'ai fait... tellement de mal au nom d'une entité qui n'existe même pas, ça me dépasse complètement. Ironique, quand on y pense, dis-je en pointant vaguement de la main la cicatrice sur le pectoral de Kakeshuou.

Mais.. peu importe. Je serais prêt quand vous le serez. Prévenez-moi dès que vous souhaitez partir. »

Sur quoi, je tournai définitivement les talons en sortant de la pièce, jetant comme un ultime regard en arrière vers le Samui estropié du coin de l’œil, inquiet. Dans le couloir, je tentai alors de faire le vide tout en avançant droit devant moi, fixant la ligne d'horizon de ce long intérieur. Sans prévenir, une douleur me pris alors au cœur, me le serrant tellement fort que je dus mettre un genou à terre. Mes dents serrées pour contenir le souffle, je jetai rapidement un coup d’œil aux alentours : personne. Je me redressai alors aussitôt, me tenant encore la poitrine pendant une poignée de seconde avant de reprendre ma route d'un pas hésitant.

* Te voilà le chien de garde d'une porte qui mène droit au Chaos... Bravo. *

« Non...non, non non.... pas ça... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] ¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Sortie des Limbes ~ [Samui Kakeshuou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les limbes de de glace [feat. Samui Kakeshuou, Katano Yusuke & Oterashi Yanosa]
» Secret de polichinelle [Chifumi Samui Feat Kakeshuou Samui]
» L'avenir des Samui (Kakeshuou)
» Samui Kakeshuou - Aptitudes
» Le contrat [To Samui Kakeshuou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Yuki no Kuni-