N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 One, two, three, four ... [Ft. Howaito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Gekei Urumi
Gekei Urumi
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 387
Rang : B+

One, two, three, four ... [Ft. Howaito] Empty
Message(#) Sujet: One, two, three, four ... [Ft. Howaito] One, two, three, four ... [Ft. Howaito] EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:21

- Vous savez, cher ami ... J'aime à penser que je peux trouver tout ce que ce monde a à cacher. A un prix donné, naturellement.

- Et si cela n'est pas trouvable ?

- Ça le sera, c'est juste que ce sera plus cher, mon ami.

- Cessez de m'appeler comme ça. Je ne suis pas l'ami des gens de votre espèce.

Lui, définitivement, il était pas drôle. Du tout. Je me contente quand même de hausser les épaules, et de dire sur un ton qui ne montrait rien que j'étais vexée. Parce que vexée, il aurait fallu que je le sois pour commencer. Les paroles dures de ce déchet ne m'atteignaient ... J'avais tant entendu, après tout.

- Regrettable, mais nous n'y pouvons rien. A dans deux semaines, donc ?

Il roule des yeux.

- Aye. Ne me décevez pas.

- Moi, vous décevoir ? Ce manque de confiance fait pleurer mon tout petit coeur.

Le décevoir était le moindre de mes soucis, la somme qu'il promettait, par contre ... J'avais ponctué ma réplique d'une mine contrite et d'une main portée à ma poitrine, ce qui avait le don d'exaspérer mon commanditaire. Ou tout du moins, son représentant.

- C'est ça, c'est ça.

Et le voilà qui se lève, sans plus, et qu'il s'éloigne de notre table. Sale petit con prétentieux. Tu te crois supérieur à moi alors que t'es rien de plus qu'un chien à la solde d'un noble ? Tssk. Je trempe mes lèvres dans mon thé. A la menthe, celui là. Soupire, alors que mes pupilles dorées restent dardées sur le dos de ce petit déchet. Jusqu'à ce qu'il disparaisse. Grincement des dents. Dès que mon petit emploi sera achevé, je ferai en sorte qu'il disparaisse. Oui, ça sonnait bien. Je me détends, satisfaite, et balaye cette salle. Un bar quelconque du Pays du Riz, paisible.

Pas d'histoires, c'était bien. Les histoires, c'était mauvais pour les affaires, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

One, two, three, four ... [Ft. Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: One, two, three, four ... [Ft. Howaito] One, two, three, four ... [Ft. Howaito] EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:56

Etablir la « base » de la Ruche… C’était une question importante et qu’il faudrait résoudre rapidement. Des camps, Howaito allait en installer un peu partout, mais c’était un exercice qui demandait pas mal de temps, de voyage et de réflexion. Et pour l’instant, il avait encore du mal à se projeter et à se décider à partir dans l’une des grandes nations de ce monde. Non, le mieux pour l’heure était de faire une dernière fois le tour des pays qu’il connaissait et appréciait le mieux. Ta no Kuni était bien entendu en haut de la liste, puisqu’il y avait vécu pendant plus de dix ans. Ces années n’avaient pas été les plus belles de sa vie, mais il y avait des moments qu’il n’oublierait jamais.

Derrière lui marchait D qui, comme à son habitude, avait du mal à cacher sa volumineuse épée accrochée à son dos. Ils marchaient depuis deux heures tout au plus, et elle n’avait pas encore bronché. Après tout, les dernières semaines avaient été ponctuées de trajets plutôt longs, se comptant parfois en jours. Alors deux petites heures n’allaient pas la faire sortir de son silence accoutumé, qui faisait partie du charme de la jeune femme.

Ce fut elle qui s’arrêta soudainement, alors qu’ils approchaient d’un des rares bars des environs. Elle avait senti quelque-chose et Howaito décida aussitôt d’imiter l’immobilité adoptée par son second. Un homme sortit de l’établissement, et marcha sans traîner. C’était pour lui que Daini s’était arrêtée ?
    « J’ai entendu cet homme parler avec une femme. Elle semble travailler dans l’information.
    Dans l’information dis-tu ? Allons-voir ça de plus près… »
Finalement non, l’homme n’avait rien à voir. Les deux acolytes échangèrent rapidement ce qu’ils savaient et ce fut en un rien de temps que Howaito fut mis au courant de la petite discussion entre les deux inconnus du bar. C’était une jeune femme, assise près du comptoir qui avait attiré l’attention de D et donc du moine. Les talents que son bras-droit féminin possédait en Onkyôton s’avéraient une fois de plus très utiles.

L’homme s’assit aux côtés de l’inconnue, et décela discrètement quelques aspects physiques de cette dernière. Au moins la vingtaine d’années et des cheveux d’un vert aussi rare que charmant. Il ne la regarda pourtant pas, et se contenta de fixer le devant.
    « Comment va votre « petit cœur », mademoiselle ? »
Il ne rajouta rien. D était restée debout à l’entrée. C’était suffisant, pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Gekei Urumi
Gekei Urumi
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 387
Rang : B+

One, two, three, four ... [Ft. Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: One, two, three, four ... [Ft. Howaito] One, two, three, four ... [Ft. Howaito] EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:47

Je continuais de siroter mon thé, l'air de rien, qu'un sinistre inconnu décidait de s'installer à ma table.

Je le regarde, mais lui non, il regarde devant lui, le néant plein de sens. Ou pas, mais on est pas là pour tergiverser sur d'aussi vaines considérations philosophiques. Je l'observe, en haussant un sourcil parfaitement droit. Il a un petit quelque chose qui me plait, mais ça vient d'où ? Je ne sais pas. N'empêche qu'un petit sourire se loge sur mes lèvres, alors que je porte à nouveau la tasse à mes lèvres. Après tout, voilà un nouveau client qui-

J'ai failli m'étouffer avec ma gorgée quand j'ai entendu ses paroles.

- Bien.

Pas du tout. Je sens que je vais avoir un arrêt cardiaque alors que je m'essuie la commissure de mes lèvres du revers de la main.

- Très, très bien.

Bordel putain de cœur, arrête de battre si fort !

- A qui ai-je l'honneur ..?

Quand j'arrive enfin à reprendre mon calme, alors que mon regard tente de garder sa sérénité habituelle. Un peu compromise eu égard à ma précédente réaction, mais tentons de sauver les meubles. Je regardais, l'air de rien, autour de moi. Histoire de repérer quelque chose d'inhabituel. Parce que, disons le clairement, ça sentait le traquenard. Quelque chose me disait qu'on souhaitait, au choix, me faire du chantage, ou me soutirer une quelconque information, donc ...

- Et avant que vous ne répondiez quoi que ce soit, sachez que j'ai beaucoup d'amis dans cet établissement et en dehors, et qu'il serait fâcheux que nous soyons en mauvais termes ...

Je lui adressais un magnifique sourire, histoire de cacher mon insécurité. Histoire qu'il comprenne pas trop vite qu'ici jamais aucune personne susceptible de mettre sa vie en jeu pour sauver la mienne, et qu'en dehors ... C'était un peu ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

One, two, three, four ... [Ft. Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: One, two, three, four ... [Ft. Howaito] One, two, three, four ... [Ft. Howaito] EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:16

Fut-ce un sourire que le moine crû pressentir durant un instant ? Il ne pouvait en être sûr, et il était hors de question qu’il use de ses dons de sensorialité pour une inconnue qui naturellement pourrait alors très mal le prendre. Jamais il n’avait décidé d’entrer dans cet établissement pour offenser la jeune femme. Il n’était là que pour en apprendre plus sur elle. Si effectivement son travail consistait à trouver des choses, alors elle pourrait être utile à Howaito et à son organisation. Mais comme tous les membres de la Ruche étaient plus ou moins des membres à part entière, le respect était quelque-chose de primordial. Et cela passait par la suppression de toute technique ou de tout artifice qui pourrait nuire à la naturalité de cette conversation.

Elle mit un peu de temps à répondre, mais un « bien » ne suffit pas. Elle renchérit, preuve qu’elle cherchait peut-être à gagner du temps, à réfléchir, à se méfier. Nul doute qu’une kunoïchi intelligente se douterait que c’était un senseur voire un spécialiste de l’Onkyôton qui l’avait entendue. Mais il était trop tôt pour cerner totalement cette femme, y compris pour simplement émettre des conclusions sur son état d’esprit actuel. Elle pouvait être rassurée, confiance, apeurée : cette discussion allait peut-être lever des interrogations.

Alors qu’elle se tourna sans doute pour prendre ses marques et vérifier que rien d’autre n’avait « changé », le Gekei faillit se présenter, mais fut coupé par de nouvelles paroles provenant de son interlocutrice. Et cette fois, elle se montra sous un jour spécial. Une menace ou plutôt des mots pour éviter d’être menacée ? Toujours sans la regarder, il esquissa un sourire qu’il ne tenta pas de dissimuler.
    « Je vois. »
Et enfin il se décida à porter ses yeux sur ceux de l’inconnue. Son léger rictus toujours affiché accompagna sa main ouverte qu’il tendit pour saluer son interlocutrice.
    « Howaito, enchanté. Vous avez un sourire magnifique. »
Bien entendu il était possible que la jeune femme eut décidé de bluffer, mais comme susdit, tout ceci n’avait pas d’importance. La discussion se devait de se passer sans poudre aux yeux, et sans intimidation. C’était la meilleure solution pour possiblement engager une bonne relation. Mais ils n’en étaient pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Gekei Urumi
Gekei Urumi
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 387
Rang : B+

One, two, three, four ... [Ft. Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: One, two, three, four ... [Ft. Howaito] One, two, three, four ... [Ft. Howaito] EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:39

Il voit, avec un peu de chance, mes paroles ont levé le doute.

C'était important, surtout quand une était, pour commencer, dans la défensive. Je m'étais contentée d'observer longuement mon interlocuteur, dans l'attente de sa réaction. Allait-il prendre mal ma menace à peine voilée ? Ou allait-il l'accepter avec grâce ? Puis, je me demandais ... Avais-je réagi avec trop d'agressivité ? Avec trop peu de réflexion ? Il faut dire qu'il m'avait mis la pression, même si ça n'avait peut-être pas été son objectif ... Qui sait, peut-être que cet homme séduisant était maladroit ?

Je n'y croyais pas trop, ce qui me confortait dans le fait que j'étais à cran.

Il s'exprime, ah ! Howaito ? Ce nom ne me dit rien ... Ce qui ne voulait rien dire, inventer des noms était très courant à notre époque, et très justifiable de plus. On ne sait jamais qui peut vous trouver. Moi, par exemple, je pourrai vous trouver et vous provoquer beaucoup, beaucoup d'ennuis. Gratuitement, en plus. Il y a pas mal de gens dans ce monde que je tuerai pour même pas deux ryos, voyez où j'en suis arrivée ... Mais là n'est pas le sujet. Et il n'empêche qu'il arrive encore à me surprendre ! Un sourire charmant, dit-il ? J'ouvre grand les yeux, étonnée par le compliment. Je ne rougirai pas, certes, mais mon minois exprime le plaisir que je prends à la flatterie. Et c'est un peu plus apaisée, que je hoche la tête.

- Je vous retourne le compliment, Howaito. Même si je me doute que vous me connaissez, je me présente tout de même : Mon nom est Monza'.

Je frottais mes cuisses, avant de continuer, tête penchée sur le coté.

- Je doute que vous soyez venu juste pour discuter et prendre un verre avec moi, je me trompe ?

Petit sourire en coin.

- Même si ça ne me dérangerait pas, notez-le bien.

Sourire qui devient mutin, alors que mes pupilles dorées se dardent sur les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

One, two, three, four ... [Ft. Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: One, two, three, four ... [Ft. Howaito] One, two, three, four ... [Ft. Howaito] EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:39

Dehors, Daini attendait. Elle entendait la conversation avec une grande facilité, justifiée par sa maîtrise de l’affinité du son. Chaque mot qui sortait de la bouche de l’un des deux interlocuteurs ne pouvait lui échapper. Et lorsqu’ils s’échangèrent des compliments, elle ne se crispa pas. Il y avait deux raisons à cela : la première c’était qu’elle n’avait pas de sentiments pour Howaito, ou du moins elle ne souhaitait pas en avoir ou elle n’était pas sûre de ce qu’il représentait exactement pour elle. La seconde, c’était que l’homme en question avait beau être un maître de la manipulation, il se répugnait à devoir manipuler les sentiments d’une femme. Lorsqu’il faisait un compliment, c’était très souvent une pensée sincère. Mais bien entendu, D ne pouvait aller vérifier si le sourire de la dénommée Monza était véritablement plein de charme.

Un nom plutôt court, presque comme un surnom, pensa le moine. Elle semblait avoir accepté à bras ouverts le compliment et s’était donc permis de le retourner. La tendance était bonne, mais il y avait quelque-chose d’important à noter : elle pensait que le Gekei savait déjà à qui il s’adressait. Un ascendant psychologique qu’il aurait pu exploiter ou approfondir… mais il n’en fut rien.
    « Pour tout vous avouer, je ne connaissais pas votre nom. »
Il avait dit ça en ricanant à moitié. Une franchise peut-être étrange dans un échange entre deux prétendus informateurs. Mais il savait ce qu’il faisait. La planification était une chose qui lui était depuis longtemps accoutumée.

Howaito se releva sur son siège, et tenta d’attraper un verre derrière le comptoir, qu’il remplit avec la première bouteille que sa main baladeuse trouva. Tout en remplissant sa coupe avec ce breuvage inconnu, il se laissa encore à afficher un petit sourire.
    « Maintenant le verre est pris, et figurez-vous que si, je ne suis venu que pour discuter. Il manqua de renverser son verre, alors qu’il sembla avoir un déclic. Oh mais je ne suis pas venu seul, mon acolyte est dehors, je vais vous la présenter ! »
Il prit une gorgée en passant, et posa son verre avant de se lever. En sortant, il chercha D à droite, puis la trouva à gauche de l’entrée. Dix secondes plus tard, Howaito revint avec une belle femme élancée plutôt grande, mais surpassée par une épée qu’elle affichait sur son dos. Daini salua Monza d’un geste de la main.
    « Bonjour. »
Howaito se remit à sa place – c'est-à-dire à côté de la probable kunoïchi aux cheveux verres – et laissa donc D à l’entrée. Il ricana un très court instant.
    « Excusez-la, elle est un peu timide. Mais passons ! Je ne suis pas venu parce que vous avez un sourire des plus rares, mais parce qu’il paraît que vous pouvez retrouver des choses perdues ou cachées. Et j’aimerais vérifier quelque-chose… »
Il se leva à nouveau, mais resta immobile et droit. Ses bras s’écartèrent, comme pour s’il s’apprêtait à être fouillé, ou qu’il voulait attirer l’attention.
    « Etes-vous capable de me retrouver, moi, maintenant ? »
Une réplique des plus étranges. Il se tenait devant elle en ce moment-même. Mais pourtant il lui demandait de le retrouver. Etrangeté, folie ? Pourtant…
Howaito ne faisait rien par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Gekei Urumi
Gekei Urumi
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 387
Rang : B+

One, two, three, four ... [Ft. Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: One, two, three, four ... [Ft. Howaito] One, two, three, four ... [Ft. Howaito] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 0:01

Cette situation était pour le moins singulière.

Cet Howaito disait ne pas connaître, avant notre rencontre. Cette discussion était-elle le fruit d'un hasard que je n'arrivais pas à saisir ? Où la destinée faisait-elle que nous étions là, assis, à discuter alors que nous ne connaissions de rien ? Nous conversions car il n'aurait pu en être autrement ? Je sais pas, j'avais du mal à y croire. Comme j'avais du mal à croire qu'il m'avait écouté sans rien savoir de moi. Les gens avaient toujours des idées derrière la tête, strictement tous. Et cet Howaito devait en avoir, lui aussi, il ne faisait pas exception. Bien que je ne puisse déceler aucune duplicité en lui ou ses mimiques.

Ce qui était assez déroutant, je vous l'avoue.

J'étais perplexe, alors qu'il se servait avec ce qui passait à portée de ses mains. J'essayais de le cacher en me dissimulant derrière ma tasse, de laquelle je prenais une gorgée. Il poursuit, je le laisse faire, l'observant en silence. Très solennelle. Oh, une amie ? J'hausse un unique sourcil. Il est parti la chercher, et est revenu avec une demoiselle avec une très, très grosse épée. Chercherait-elle à compenser quelque chose ? L'idée, marrante, plana dans mon esprit alors qu'elle me saluait très brièvement.

- Bien le bonjour, vous avez une ... très belle arme.

Le sous-entendu vibrait dans l'air, alors qu'elle s'éloignait très dignement. Je me retournais vers mon interlocuteur, qui l'excusait, avant d'en venir aux faits. Pourquoi était-il là avec moi, et pas ailleurs. Et vous savez quoi ? Il décide de me poser une devinette. Oh. Ma curiosité est titillée, pour le coup. Je l'observe longuement, amusée, alors que je tapote mes lèvres de mon index. Réflexion, réflexion ... J'aimais qu'on me stimule.

- Je sais où vous voulez en venir ...

J'arrêtais mon index sur ma lèvre inférieure.

- Howaito n'a pas toujours été Howaito, ai-je juste ..?

Un magnifique sourire se logea sur mes lèvres, alors que j'attendais avec un brin d'impatience la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

One, two, three, four ... [Ft. Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: One, two, three, four ... [Ft. Howaito] One, two, three, four ... [Ft. Howaito] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:46

Elle ne sembla pas trop réfléchir. C’était un bon point, mais il fallait bien entendu que sa conclusion soit bonne. Il y avait plusieurs solutions au problème que Howaito venait de poser, mais ces dernières se comptaient sur les doigts d’une main et n’étaient devinables que par des esprits agiles. Et Monza pouvait en faire partie… Elle assura savoir « où il voulait en venir ». Idéal, classe mais justifié ? Continuant de se tapoter la lèvre avec son index aussi fin que malicieux, elle esquissa un beau sourire.

« Howaito n’a pas toujours été Howaito »…

Quelle réponse surprenante et pleine de percussion. Sans même avoir à se retourner pour en être sûr, le moine s’imaginait déjà Daini en train de ricaner. Effectivement elle avait vu juste. Monza avait touché un point à la fois sensible et important chez le chef de la Ruche. Et avec cela, elle avait répondu juste à une des énigmes posées. Une manière parmi quelques autres, mais c’était un succès. Elle était maligne.
    « Effectivement, je n’ai pas toujours été Howaito. Il y a des facettes de moi que je suis le seul à connaître. Tu auras beau chercher toute ta vie que certaines d’entre elles te seront à jamais cachées, il sourit et leva sa main droite, se préparant à effectuer un signe incantatoire. Mais ce n’est pas tout : il y avait une autre façon de me trouver… »
Il disparut soudainement dans un léger nuage de fumée. A l’entrée, Howaito réapparut. Il n’avait pas utilisé de Shunshin ou de technique de téléportation. Il s’était simplement…
    « … cloné. Je l’ai fais en allant chercher mon acolyte. »
Il marcha vers son tabouret et s’y rassit. Il ravala une gorgée de ce qui s’avérait être un saké au goût plutôt mince. Ses yeux avaient quitté ceux de la jeune femme.
    « Mes secrets et mon passé forment l’énigme psychologique et mon clone l’énigme physique. Certaines choses sont cachées matériellement et d’autres enfermées dans l’esprit de certaines personnes. As-tu déjà échoué en cherchant quelque-chose ? Ca t’arrivera un jour, car la force, le temps ou la torture ne peuvent pas marcher contre certaines personnes ou certaines choses. »
Son regard se reporta sur celui de Monza, alors qu’il reposait calmement sa coupe presque vide. Il y avait de la malice dans cette personne, c’était indéniable. Mais était-ce suffisant ?
    « Les plus grandes trahisons sont des exemples parfaits des choses qu’on ne peut retrouver « normalement ». Les traîtres, les secrets, l’irrespect : je me bats contre tout ça. Pour retrouver ou obtenir quelque-chose, le shinobi le plus physique frappera jusqu’à la mort, le plus diplomate fera des compromis, l’assassin tuera des proches… Moi, je n’aurai qu’à parler. La force, la politique, l’astuce, le sang : ils ne sont rien face au savoir. La connaissance est l’arme la plus puissante. »
Dans un court instant de silence, le Gekei termina son verre, qu’il garda en main ensuite.
    « Le problème, c’est que rares sont ceux qui le comprennent. Toutes les guerres, toutes les organisations, tous les ennemis publics et même les Furyous : ils règlent tout par la force et règnent jusqu’à ce que plus fort pointe son nez. Mais un shinobi qu’importe sa puissance ne pourra que se plier face à celui qui percera ses secrets. »
Posant finalement son verre, Howaito se leva et adressa un rapide regard vers la dénommée Monza, sachant que c’était peut-être le dernier. Puis il fit volte-face et marcha en direction de la porte.
    « Tu as le potentiel de te rendre compte de tout ça. Je ne sais pas ce qu’on a pu te demander de retrouver. Mais moi, c’est le monde entier que je perce chaque jour. Je te propose de me suivre et d’arrêter de seulement retrouver des choses… »
Il s’arrêta au seuil de la porte, sans pour autant se retourner. Daini était à ses côtés.
    « … mais de les découvrir. »
Puis il sortit aussi simplement qu’il était entré. A sa droite, D marchait avec son imposante épée. Mais à sa gauche…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Gekei Urumi
Gekei Urumi
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 387
Rang : B+

One, two, three, four ... [Ft. Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: One, two, three, four ... [Ft. Howaito] One, two, three, four ... [Ft. Howaito] EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:01

J'avais vu juste, ce qui devenait une habitude. Si je manquais de jugement, je ne serai clairement pas bonne pour ce travail, ni pour un autre. Et quand je parle d'autre, c'est d'autre où je suis douée, voyons. A quoi cela sert-il de s'impliquer corps et âme dans une profession dans laquelle on est médiocre au mieux ? Aucune, pour moi tout du moins. Mais j'ai toujours choisi la facilité, ça doit être pour ça. Donc le voilà qu'il continue à parler, de tout, de rien. Que je ne saurai jamais qui il est vraiment, que certaines parts de son âme me resteront inaccessibles à moi et au reste du monde ...

Je connais une Yamanaka qui ne serait pas trop d'accord, mais ne le brisons pas dans son élan.

Mais voilà qu'il disparait dans une nuage de fumée. Un clone ? Et là, là. Je fronce les sourcils, pas trop convaincue. J'espère que sa petite devinette ne se référait pas à ça, sinon, clairement, je serai déçue au plus haut point. Ce qui ne voulait pas dire grand chose, j'avais pris l'habitude de revoir à la basse tous les jugements de valeurs que j'adressais aux gens que je fréquentais. Donc il revient, et se remet à la même place, tout en continuant de bavasser.

Et là, il me dit qu'à un moment, dans ma quête d'information, j'échouerai. Et en claquant la langue, je ne peux pas m'empêcher de répliquer.

- C'est pour ça que j'ai quelque chose qui s'appelle intellect.

Petit clin d'oeil appuyé, pour lui faire comprendre que non, la seule qui pouvait m'arrêter, c'était moi et uniquement moi.

Mais il continua, et enchaîna sur une version plus lyrique de ma réplique assez cynique. Et il continuait, encore et encore. Et même si au début, j'avais l'impression que ce qu'il aimait c'était juste entendre sa voix (comme n'importe quel homme avec un minimum d'égo), un quelque chose semblait prendre forme. Sa venue ici, je commençais à la comprendre. Mais je n'étais pas sûre de vouloir y participer.

Je n'étais pas quelqu'un qui aimait s'engager, c'est le propre des mercenaires.

Il se lève, et prend un air tragique. Dramatique. A moins que ce soit juste dans ma tête que ça arrive. Il se lève, et fait mine de quitter les lieux, mais il m'adresse une dernière réplique qui veut dire "Azy viens on est bien". Mais je me contente de hausser un sourcil. Le regarde s'éloigner. Plonge mes lèvres dans mon thé, avant de constater qu'il ne reste plus grand-chose.

Il n'y a plus rien qui me retienne ici, et je pense que je me suis assez faite désirer.

Je me redresse, et prend la même route que mon interlocuteur. Il était pas très loin de l'auberge, mais il s'en éloignait inexorablement, ce qui m'obligea à trotter pour arriver à sa taille, à sa droite. Et je me dis que c'était bel et bien voulu, alors que je me contente de dire.

- Tout a un prix, même la connaissance.

Un prix qu'il ne faut oublier de payer à celle qui la révèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

One, two, three, four ... [Ft. Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: One, two, three, four ... [Ft. Howaito] One, two, three, four ... [Ft. Howaito] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

One, two, three, four ... [Ft. Howaito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sur les traces... [PV;Howaito]
» ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito]
» Dogme [Pv Howaito]
» Howaito - Aptitudes
» Le monde des renseignements ! (PV Howaito)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-