N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Voyage diplomatique [4] : un moment de détente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Voyage diplomatique [4] : un moment de détente ! Empty
Message(#) Sujet: Voyage diplomatique [4] : un moment de détente ! Voyage diplomatique [4] : un moment de détente ! EmptyMar 4 Nov 2014 - 1:23


De longues et âpres discussions, et ce juste après avoir voyagé pendant des jours et des heures ! Bref, un véritable parcours du combattant. Ils seraient nombreux à se moquer et à plaindre l’Ancêtre qui avait traîné sa patte jusqu’à l’autre bout du monde, pour mener à bien cette mission diplomatique. Étant sorti depuis peu des locaux du Quartier Général, le Capitaine de l’Ôda se retrouvait sur la place centrale, seul au milieu de tous, à regarder dans le vide. Par où aller ? Que faire maintenant ? Y-aurait-il une seconde entrevue avec le Raïkage ? Mystères … . Autant d’éléments qui ne lui permettaient que très difficilement de planifier sa journée. En somme, il souhaitait avant tout se reposer un peu. Les rétracteurs pouvaient bien jaser : oui, notre homme a parfois besoin de repos ; au même titre que tout homme sur cette Terre.

S’étirant sur place, l’homme effectuait un cercle autour de lui, comme pour trouver certains repères. Il se rappelait être arrivé par cette rue centrale ; il s’attendait donc à trouver les portes dans cette direction. Si départ précipité il devait y avoir, ce serait donc par ici. Déjà un premier point. Un autre demi-tour sur lui-même : une odeur de pain et de légumes frits dans cette direction. Certainement le quartier des restaurations et des plaisirs. Quoi de plus normal, dans un Village Ninja. On ne peut pas s’attendre à ce que ces lieux soient austères et sans vie ! Malgré leur Devoir, les Ninjas restent des hommes qui ont besoin d’un minimum vital pour survivre.

Pour le reste ? Ma foi, … aucune idée ! C’était certainement là le problème majeur. Car, tel un étranger, le vieux Samui n’avait ni guide ni sens de l’orientation dans cette contrée étrangère ; et il ne risquait pas de s’aventurer dans les lieux, sans avoir quelqu’un qui puisse clairement le mener. Ce n’était pas la crainte d’être perdu ; mais il valait mieux ne pas se retrouver à vadrouiller dans les mauvais quartiers. C’était une occasion raté de bien conclure ces relations diplomatiques. Et une occasion en or pour les opposants politiques du vieux Samui. Le moindre faux pas pourrait être perçu comme un acte d’espionnage, de trahison de la part de cette délégation et la destruction de la nouvelle entente entre le Village Caché de la Foudre, et l’Alliance des Pays Neutres.

Partons de façon aléatoire. Pour cela, rien de mieux que de trouver un terrain neutre, et de préférence fréquenté. Ainsi, notre homme ne s’attirerait les foudres de personne. Commençons par un simple passant.

~ Vous connaissez un bon restau ?
~ Allez sur la rue à votre droite, et vous trouverez largement de quoi combler votre faim !
~ Parfait, je vous remercie … .

Répétition : notre homme n’avait pas mangé depuis plusieurs heures ! Et l’échange avec le Raïkage s’était prolongé considérablement ! Une priorité, donc : remplir son estomac et parvenir à se recentrer sur ces idées. Ses premiers pas le menèrent donc dans cette rue, où les échoppes s’alignaient les unes derrière les autres. Que de choix ! Difficile de faire un choix, qui serait certainement aléatoire ! Décidément, rien ne pouvait valoir le coup de main d’un Shinobi local.
Avec un peu de chance, notre homme serait rapidement repéré, identifié, et rejoint par des soldats du Village. Espérons juste que ces derniers ne viendraient pas lui chercher broutille … .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Shiwoon
Dentô Shiwoon
Informations
Grade : Nukenin de Rang A
Messages : 252
Rang : A+

Voyage diplomatique [4] : un moment de détente ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyage diplomatique [4] : un moment de détente ! Voyage diplomatique [4] : un moment de détente ! EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:29

Le temps passait, mais les choses ne tournaient pas vraiment rond pour lui. C’était comme s’il était coincé depuis peu sur certains objectifs, ne sachant vers où regarder pour commencer d’éventuelles recherches. Il stagnait sans arriver à dénicher la moindre information, ce qui l’embêtait au plus haut point. Il lui fallait une nouvelle piste, un truc vers lequel se tourner, ne serait-ce qu’un bout du fil à remonter pour trouver la bobine. Mais avec le calme des autorités du village, comment avancer ?

Ses inquiétudes montaient petit à petit, tandis que dans le village c’était devenu l’effervescence depuis peu. La raison ? Il lui fallut du temps pour la découvrir. Apparemment le village de Kumo recevait des visiteurs de marque en ces jours-ci. Il prit le temps pour farfouiller un peu et fini par découvrir qu’une délégation de l’Alliance des Pays Neutres renommée "Shukaï" était ces invités-là. Farfouiller en profondeur pour savoir s’imposait s’il voulait savoir très exactement qui était présent dans les rangs de cette délégation. Un gradé était présent semblait-il, un capitaine. Ne sachant pas ce qu’était l’Ôda, il ne chercha pas trop à savoir et se lança directement à la recherche de l’homme qu’on lui avait décrit.

Des recherches dans tous les recoins du village. Trouvé cet homme et s’entretenir avec lui était devenu d’une importance capitale pour lui. Quand on sait que les Pays Neutres sont devenus le siège de plusieurs ninjas, qui sait s’ils n’abritaient pas ceux que l’étoile recherchait ? Pour le savoir, il lui fallait trouver cet homme aux cheveux si particuliers qu’on lui avait décrit. Un homme à la crinière féline de blanche. Une traque longuement restée infructueuse qui commençait à le démoraliser peu à peu suite à l’évolution de la situation. Plus de vingt-quatre heures de fouilles sans succès, il lui fallait à présent une pause pour récupérer et surtout manger un morceau, car voilà un moment qu’il ne l’avait pas fait. Et là, comme les petites filles diraient, c’était le conte de fées qui commençait.

L’homme était là, en plein milieu de la zone marchande, tout seul. D’après les dires des autres, rater pareille chevelure était impossible, lui qui n’y avait pas cru le réalisait maintenant pleinement. Le terme crinière était vraiment bien trouvé. Apparemment il était seul, tant mieux pour Shiwoon qui fonça sans se poser de questions pour engager la conversation. Descendant un peu plus loin des hauteurs d’où il était perché, il marcha lentement en conservant un contact visuel avec l’étranger, croisant les doigts en imaginant les possibles réponses qu’il pourrait avoir.
Tchô l’ancêtre, tu sembles un perdu on dirait. Besoin d’un coup de main ?
Il avait posé la main sur l’épaule de l’homme avant de commencer, et à présent lui offrait un léger sourire histoire de lui faire comprendre qu’il était prêt à lui filer un coup de main si cela était demandé.

Info:


Dernière édition par Dentô Shiwoon le Mar 9 Déc 2014 - 23:59, édité 1 fois (Raison : Petites informations à ajouter !)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Voyage diplomatique [4] : un moment de détente ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyage diplomatique [4] : un moment de détente ! Voyage diplomatique [4] : un moment de détente ! EmptySam 13 Déc 2014 - 20:29

Le sourcil arqué, le regard froid, le teint sérieux et l’attitude grincheuse. Voilà le délicieux présent que notre Capitaine offrait à ce gringalet, venu l’accoster sur un ton si léger, voire familier ! Notre papy n’était pas prêt à se faire traiter comme le premier des pailloux passant dans les environs ! Il était ici en mission diplomatique, pas en réunion de thé pour sexagénaire ! Être abordé de la sorte n’était donc guère plaisant, encore moins pour un homme de son rang. Se tournant au ralenti, agissant avec cette même lenteur cérémoniale, notre homme posait sa main sur celle du jeune homme et s’en débarrassait comme une femme de ménage se débarrasserait de saloperies sous le tapis du salon. Le regard n’en conservait pas moins sa rigueur et sa supériorité … .

~ Je ne crois pas avoir été adressé sur un ton aussi enfantin depuis bien longtemps … et je ne suis pas sûr de vouloir que les choses changent aujourd’hui, … gamin !

L’homme se plaçait face au jeune homme, avec un ton et une apparence maintenant impérial ! Comprends-tu, sale nabot, que tu viens d’emmerder la mauvaise personne è__é ?!? Peu importe, notre Jônin expérimenté sait être magnanime. Il trouvera donc, plus tard, l’une ou l’autre façon de te faire payer ce crime, et par un châtiment exemplaire … . Laissons maintenant de côté l’attitude fière et prétentieuse, pour quelque chose de plus sobre. Puisque le Kumojin semblait de toute évidence intrigué par la présence de l’ancêtre, autant lui donner satisfaction, et tâcher de lui faire comprendre qu’il ne s’adressait pas à n’importe qui.

~ Je suis Kakeshuou Samui, Capitaine et représentant du Shukaï, l’Alliance des Pays Neutres … . Je suis ici en ambassade, auprès de votre Raïkage, pour des raisons évidemment diplomatiques … . Et j’espère profiter d’un court séjour ici pour me familiariser davantage avec ceux que j’ai affronté pendant de nombreuses années … . Même si ce premier contact ne m’annonce rien de bien prometteur !

Encore une provocation ?! Décidément, ce vieux ne savait pas se défaire du passé … . Ou était-ce un jeu qu’il tissait et établissait entre les deux personnages ? Mystère … . Tout ce qui entoure cet homme est empli de mystères, de toute façon ! Il n’est rien qui ne pourrait être plus « Kakeshuou Samui » : un vieux vicelard, prêt à taper sur les nerfs des gens. Mais ne vous inquiétez pas : ceux qui parviennent à résister aux cinq premières minutes sont autorisés à découvrir un homme sincère, dévoué et intéressant sous plusieurs angles ! Le tout est d’y prêter un minimum de crédits et de résistance, pour qu’il vous estime « digne » d’être à ses côtés.

De son côté, notre homme, après cette présentation un peu rustre, cherchait à voir s’il pouvait vraiment compter sur cette rencontre. Portant son regard à droite et gauche, dans cette rue marchande dont il ne connaissait rien, le vieillard cherchait une épreuve pour tester ce jeune homme qui venait, bien malgré lui, de se mettre à son service ! Tu n’es pas encore parti, mon gaillard, crois-moi !

~ Tiens, pour te faire pardonner cette interjection bien assez impolie pour le représentant diplomatique que je suis, emmène moi à un lieu de restauration qui, selon toi, fera honneur à Kumo … . Ce sera déjà une première forme de rachat ! …

Et attention ! on n’emmerde pas les quinquagénaires pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Shiwoon
Dentô Shiwoon
Informations
Grade : Nukenin de Rang A
Messages : 252
Rang : A+

Voyage diplomatique [4] : un moment de détente ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyage diplomatique [4] : un moment de détente ! Voyage diplomatique [4] : un moment de détente ! EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:03

Une diva ? Oui, c’était à peu près à cela qu’on pouvait comparer l’attitude du vieux à crinière blanche. Le moins que l’on pouvait dire était qu’il se prenait au sérieux. Avec ce regard et cette manière de balancer la main de l’étoile dans le vide, comme s’il avait eu de la merde sur le bras lorsqu’il le toucha… NOT COOLLL !! Enfin, le Dentô était cool pour sa part et choisit de passer sur cet épisode marrant…

Gamin ? Voilà bien longtemps qu’on ne l’avait point appelé ainsi, enfin ce n’était pas étonnant aussi, fallait dire que l’autre vieille peau était pas si jeune aussi. Normal qu’il le voit comme un gamin. Le Dentô choisit de lui concéder cela et continua avec son air tranquille et posé à écouter ce qu’avait à ajouter le vieil homme. Ce dernier choisit de se présenter et commença à faire prévaloir ses titres. ERROR#609 Syntax. Celui qui frime c’est le Shiwoon, et personne d’autre. Et cela, cet ancêtre allait l’apprendre à ses dépens.

Il parlait alors que Shiwoon se fourrait à présent le petit doigt dans l’oreille en regardant à gauche de l’individu. Il lui signifiait indirectement ainsi qu’il n’avait que faire de son titre. Il le connaissait déjà. Et si ce n’était qu’un petit représentant étranger qui se pavanait ainsi alors que lui déjà s’en foutait totalement du Raikage, ce dernier allait ramasser sévère. Enfin pas maintenant, il fallait d’abord que le mec réponde à ses questions importantes que l’étoile avait à lui poser. Il sortait son autre main la posait sur sa hanche tandis que l’autre se mettait à tapoter l’épaule de l’homme.
Hé l’ancêtre tu parles trop ! Tu n’avais pas besoin de faire tout ce discours parce que t’as la fringale ! Hahaha ! Qu’est-ce que je verrais pas dans ce village !
Il éclatait de rire alors que son pantalon descendait petit à petit à cause des vibrations qui parcouraient son corps à cet instant. Scène très gênante je dois l’avouer. Enfin heureusement qu’ils étaient entre hommes. Ce ne ferait pas trop scandale. Se dépêchant de remonter son pantalon il remit ses mains dans ses poches éclatant de nouveau d’un fou rire !
Désolé, Haha, j’ai réussi à oublier de mettre une ceinture, hahaha quelle tête en l’air je fais parfois… Hahaha ! Enfin, C’est par ici le réfectoire !
Passant sa main droite autour du coup de l’homme en question il le força à le suivre indirectement vers le salon de thé. Mais quelle tête en l’air ce Shiwoon !
Chiche!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Voyage diplomatique [4] : un moment de détente ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Voyage diplomatique [4] : un moment de détente ! Voyage diplomatique [4] : un moment de détente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage diplomatique [4] : un moment de détente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un voyage diplomatique [PV Kakeshuou]
» Voyage diplomatique [2] : arrivée à destination
» Voyage Diplomatique [3] : le Temps des affaires sérieuses
» Voyage diplomatique [5] : rencontre inattendue ! [Gekei Pô]
» Détente au SPA entre BFF ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-