N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu Empty
Message(#) Sujet: EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EmptySam 25 Oct 2014 - 14:23


| EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda |
Sujet : Arekushi Jisetsu



Une salle de l’administration. Un lieu classique, où les responsables des différentes affaires de Justice traitaient les cas du jour. Chaque Ninja ici était un combattant, un exécutant de l’Ombre ; mais au sein de l’Alliance, tous étaient également Justicier, Juge … et parfois bureau. A eux, la sombre tâche de décider du sort d’autrui, de décider de ce que l’on ferait des traîtres, des querelles entre Ninjas et même des relations entre Villages Majeurs. A la tête de cette Section, Kakeshuou Samui – actuellement Capitaine de l’Ôda – pouvait agir comme Dieu sur Terre ! En tant que Juge Suprême, il était celui qui pouvait donner une condamnation sans consulter ses confrères, connaissant par cœur les textes de Loi. Certains de ses pouvoirs lui donnaient même le droit de vie ou de mort sans procès à tout individu ! Une position très importante … presque menaçante pour le Shukaï … .

Il est midi, et la salle est vide : la plupart des Ninjas présents habituellement sont soit allés manger, soit ont vidé les lieux en sachant l’approche de l’Examen Chûnin. Cet Examen n’était pas à prendre à la légère : au-delà de la promotion, devait aussi se profiler la sélection d’une Section à laquelle appartenir et jurer fidélité.

C’était ici que le jeune Arekushi Jisetsu avait rendez-vous à midi pétante. Il allait de soit qu’aucun retard ne serait toléré. A la porte de la salle, un homme se tenait adossé, les bras croisés. Une mèche blanche dans cette chevelure sombre, une partie du visage dissimulée derrière une cache-œil en cuir embrassant tout le côté droit. Des habits sombres, et deux sabres – l’un d’eux très imposant ! – pendant à sur ses hanches. Cet homme était l’un des Grands Juges, attitrés pour la phase finale des procès et condamnations éventuelles. Il était aussi réputé pour être un bourreau sans état d’âme … . Un pléonasme, quand on fait partie du monde Ninja ?

~ Arekushi-kun … Je suis Yamato Sozaïki, appelle moi Yamato-Dono … . ~

L’homme avait fait volte-face, fixant de ses yeux perdus la frêle silhouette fraîchement arrivée. Une main hasardeuse alla pointer du pouce la porte qui se trouvait derrière lui.

~ Derrière cette porte se tient l’épreuve finale qui doit déterminer si tu seras digne d’être un Chûnin de l’Ôda … . Avant de passer ces portes, dis-moi ce que tu sais de cette branche : son rôle, son fonctionnement, ses limites … . Et quel intérêt cette Section aurait à t'avoir dans ses rangs, toi qui est un ancien Nuke-Nin ... ~
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu Empty
Message(#) Sujet: Re: EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EmptySam 25 Oct 2014 - 16:03

J'avais reçu un courrier urgent comme quoi je devais me rendre au palais du Triumvirat à midi précise. Il était 11h05, je n'aimais pas être pris de court, je me dépêchais donc de me rendre au palais où j'arrivais à 11h43. Je n'étais pas en retard, je détestais cela, le temps était une chose précieuse surtout pour un Jisetsu. J'entrais donc dans le palais directement et je montrais mon courrier à l'une des secrétaires qui m'indiquait l'endroit où je devais me rendre, j'arrivais alors dans une salle que j'avais déjà pu voir, il y avait d'habitude beaucoup de monde, mais aujourd'hui, il n'y avait qu'un type.

Je le regardais, il dégageait une aura que j'avais du mal à percevoir, il se tenait là contre un mur de manière décontractée. Il se présentait à moi comme Yamato Sozaiki... J'avais déjà pu entendre ce nom et j'avais eu la chance de ne pas passer devant lui le jour de mon arrivée au Shukai, sans quoi, je ne serais pas là en ce jour. L'homme faisait volte-face et je regardais sa main hasardeuse pointant du pouce une porte qui se trouvait derrière lui... L'épreuve finale finale devait se trouver derrière.

Alors que j'allais m'avancer, il me confirmait ce que je pensais concernant l'épreuve finale qui devait déterminer si j'allais devenir un chuunin de l'Oda. Mais il me demandait avant de dire ce que je savais de cette branche et quel intérêt cette section aurait de m'avoir moi, un ancien nukenin...

« Yamato dono... L'Oda est la Justice du Shukai dans des cas comme la trahison, la capture de dangereux criminel, des ennemis, des désertions et j'en passe... donc nous contrôlons tout ce qui n'est pas dans les règles. »

Je stoppais un instant afin de voir si tout était clair.

« Pour ce qui concerne la seconde partie de la question, je pense être utile car j'ai un passé criminel très lourd, que je tente de racheter. Je sais ce qu'est l'injustice et la justice, j'y ai été exposé toute ma vie. Je connais des criminels de renom et j'ai une grande connaissance du monde ninja actuel. Je recueille énormément d'informations pour prévenir les danger et que la paix règne au Shukai. Il y a aussi au niveau politique, pour satisfaire les pays de l'alliance et maintenir une paix constante. »

Je le regardais droit dans les yeux.

« Je vous serais donc utile pour une simple et bonne raison, c'est avec les criminels que l'on fait les meilleurs Justiciers. Je suis impartial et je n'ai aucun remords, si trahison ou autres venant d'amis ou de ma famille, ils seront jugés comme il se doit. Je me veux garant de la paix et d'une justice équitable pour tous, même si je n'hésiterais pas à exécuter quiconque transgresserait ces lois. »

J'avançais d'un pas, je savais ce que je voulais et ce que je voudrais faire pour le Shukai, le chemin vers était tout tracé pour moi, je n'avais plus qu'à suivre la bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu Empty
Message(#) Sujet: Re: EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:58


| EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda |
Sujet : Arekushi Jisetsu



~ … Des paroles bien braves et bien fières pour un avorton encore Nuke-Nin il y a moins d’un an … et qui s’est acoquiné avec la pire racaille sur cette planète, tu ne crois pas … ?

Des paroles bien sèches en réponse, oui !! Le Jônin, confident et ami sincère du Capitaine de l’Ôda, ne mâchait pas ses mots. En vrai dire, hormis son âge et sa carrure, son attitude, son regard, sa posture : tout rappelait un homme courroucé à la chevelure guerrière et aux dogmes imperturbables. Peu importe, l’homme préférait hausser les épaules, et quitter sa posture. Se plaçant devant la porte, il poussait celle-ci, toujours en s’adressant au candidat pour la Section « Ordre & Justice ».

~ Enfin … nous verrons bien si tes paroles suivent tes actes. Ici, tu vas découvrir le véritable rôle de l’Ôdâ ; et moi, je vais découvrir si tu as vraiment les épaules pour ce genre de section … ce dont je doute.

Hum, un élément récalcitrant, hein ? Voilà qui méritait d’être clair ! Au moins, le jeune Jisetsu pourrait faire son maximum pour tenter de convaincre son potentiel supérieur. La porte s’ouvrait pour un nouveau spectacle : des bureaux vides – l’heure de la pause-manger – mais couverts de dossiers ! On ne chômait pas, à l’Ôda. C’était maintenant une évidence ! Chacune des piliers représentait une dizaine d’affaires au moins ! Et chaque affaire était d’une complexité et d’un niveau différent à chaque nouvelle page. Un véritable casse-tête, me direz-vous. Voilà ce qu’est l’administration, et la gestion d’une Organisation aussi vaste, aussi organisée et aussi complexe que l’Alliance des Pays Neutres. Ayant la tâche de juger de tout crime commis par des Ninjas sur leur territoire, autant dire que nos troupes n’étaient pas des tendres ! On pouvait aller ici de la simple bagarre aux meurtres, jusqu’à la trahison !

Le Jônin se rapprochait d’une table, où se trouvaient trois dossiers proprement alignés. De toute évidence, il s’agissait ici de l’épreuve suivante.

~ Assied-toi. Tu vas me donner ton opinion et ton jugement sur ces trois cas. A toi de me dire quelle sentence devrait être attribuée, et je verrais si tu as l’esprit assez ouvert et sévère pour ce genre de tâche … .

Une fois installée, Arekushi Jisetsu pourrait alors voir trois dossiers aux profils bien différents. Les condamnations qu’il allait déterminer, seraient-elles retenues ? Quelque chose qu’il apprendrait par la suite à ses dépends … .

Dossier 1:

Dossier 2:


Dossier 3:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu Empty
Message(#) Sujet: Re: EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:31

Je ne relevais pas les propos provocateurs de mon examinateur du jour, je devais garder l'esprit clair et impartial. J'allais pas lui faire la remarque qu'il me jugeait sans savoir les causes réelles de mes problèmes. Je n'étais pas là pour débattre de ce qui avait été fait. Il continuait sa provocation et je passais la porte sans même me retourner sur lui, il jouait son rôle, mais j'avais à jouer le mien aussi dans cette épreuve. Je voyais alors face à moi des bureaux vides, mais il y avait énormément des dossiers. De l'archivage ? J'en doutais fortement, ce n'était pas vraiment une épreuve de l'Oda ou alors je m'étais trompé d'endroit. Je voyais le Jonin se rapprochait d'une table où il y avait trois dossiers... Il me demandait de m'y installer. Je devais donc dire les sentences pour des crimes...

J'ouvrais alors le premier dossier et je le lisais attentivement. C'était un rapport du Buki à l'Oda sur une bagarre dans un bar concernant deux ninjas qui avaient bu pas mal d'alcool. Il y avait eu un homme envoyé à l'hôpital pour un nez cassé. Les deux ninjas étaient en cellules de dégrisement en attendant un jugement.... Je refermais alors ce premier dossier.

« Les shinobis du Shukai sont là pour représenter l'ordre et la justice... Hors dans leurs cas, ils se sont saoulés, ils ont créé le désordre et ils ont utilisé leurs entraînements nettement supérieurs dans un bar avec pour but d'en découdre pour des histoires de saoulards... Il ne mérite pas de porter nos tuniques. Il faut faire un exemple d'une justice pour toute. Mon jugement est donc sans appel, ils n'ont plus leurs places dans les armées des pays de l'alliance. Ils devront donc payer les frais hospitaliers du ninja et remettre leurs tuniques et leurs passes aux autorités. Ils seront donc bannis de l'armée. »

Je prends alors le second dossier, c'était une lettre apparemment et il ne me fallait pas longtemps pour tiquer et voir l'intitulé. J'étais plus surveillé que je ne le pensais, mais je ne laissais rien paraître. Je refermais alors se dossier directement, je le connaissais bien car cela me concernait et que j'étais bien capable de le comprendre et de l'analyser.

« Un échange de courrier d'un scientifique/archiviste à un homme, certes nukenin, mais qui à des compétences dans un domaine particulier. Cela relève d'une discussion privée avec pour but d'avoir des réponses, mais il n'y a pas de remise en cause sur l'intégrité du Shukaijin concerné. Aucune information sur le Shukai n'est divulgué. Concernant l'archiviste en second, il est fort probable que celui-ci envoie encore beaucoup de ce genre de lettre. Je proposerais donc un recadrage avec une obligation de faire lire chaque lettre à un supérieur avant que celle-ci ne soit envoyé afin d'éviter une fuite quelconque. Si l'archiviste en second ne s’exécute pas et vu son passé plus que turbulent, une peine de prison devra être envisagé et lui retirer ses droits. »

Je prenais alors le troisième dossier et je l'ouvrais. Il s'agissait encore d'une lettre, mais pas une des miennes pour une fois. Il s'agissait d'un courrier tout autre et d'une importance capitale... Le membre du Shukai en question divulguait clairement les failles de nos défenses pour une attaque futur de Konoha. Le Joho a pu intercepté et il savait de qui il s'agissait...

« Ce dossier doit être classé comme d'importance 5, il faut donc clairement interpeller cette personne. Dans un premier temps la questionner sur les plans de Konoha envers notre nation. Mais le plus important est de savoir si tout cela est bien vrai ou simplement un subterfuge pour déclencher une guerre qui profiterait aux autres nations, pendant que Konoha et le Shukai s'affaiblissait. Il faut donc placer cette personne sous secret, la mettre en lieu sur et voir ce qu'il en est. Il n'est pas question d'avertir Konoha, cela ne mettrait que des tensions supplémentaires et en aucun cas exécuter cette personne qui pourrait déclencher un effet domino dont nous serions les victimes... Prudence est de mise, ce n'est pas un dossier qui ne concerne qu'une affaire du Shukai. »

Je relevais les yeux vers mon examinateur... J'en avais fini avec l'analyse de ses dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu Empty
Message(#) Sujet: Re: EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:16


| EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda |
Sujet : Arekushi Jisetsu



Ayant laissé un temps au candidat pour qu’il puisse analyser les dossiers et comprendre la véritable mission de l’Ôda, le responsable de cette épreuve s’était assis à son propre bureau, et avait commencé à traiter les affaires courantes. Il était curieux de voir quels seraient les résultats. A vrai dire, il ne s’attendait pas à des miracles. En apprenant l’identité de son candidat, notre homme s’était décidé à le tester, et à juger de ses réactions. En glissant son propre profil, il souhaitait faire comprendre au jeune Genin qu’il restait à l’œil de certains sceptiques au sein du Shozaïchi. Quoi de bien surprenant … ?

Lorsque les réponses vinrent, l’Examinateur se contenta de croiser les doigts, mettre les coudes sur la table, et d’écouter les comptes-rendu. Une façon bien particulière de juger les affaires courantes ! Virer des Ninjas de l’Ordre auquel ils appartenaient pour une simple rixe ? Un recadrage pour un homme ayant mis en place une correspondance un Nuke-Nin ? Ne pas risquer l’incident diplomatique alors qu’un traître sévissait dans les rangs ?? Décidément, nous n’avions pas la même conception des choses … . Était-il vraiment digne d’entrer dans l’Ôda ?
Les jugements attribués n’étaient pas particulièrement faux. En vérité, il était vrai que l’Armée – la Section Buki – était celle qui devait donner l’exemple sur le terrain. Par la suite, la correspondance entre agents étrangers, bien que peu appréciée avec des déserteurs, n’était pas interdite ; seulement mise sous sécurité et contrôle. Enfin, déceler la présence d’un traître au sein des rangs était une affaire délicate ; qui devait être observée et tranchée avec soin. Cependant, cela n’empêchait pas la nécessité de prendre les mesures qui s’imposaient dans ce genre de circonstances.

L’homme se relevait, replaçant sa tignasse correctement.

~ Tes jugements sont complètement controversés ! Une simple rixe ne peut pas entrainer un renvoi, pas s’il s’agit de la première fois en tout cas. Certes, tu as raison pour le second cas, et un rappel à l’ordre doit être fait. D’ailleurs, je ne doute pas que le message est déjà passé … !

Le regard sombre se posant sur le Jisetsu était bien assez évocateur pour comprendre ce que l’Examinateur entendait par là … .

~ Enfin, pour le troisième cas, peu importe la nature ou les raisons ! Le Code du Shukaï est clair : toute trahison ne peut comprendre qu’une sentence, la Mort ! Si tu n’es pas capable d’apposer une telle sanction sur un individu ayant trahi les Siens, ta place n’est pas au sein de l’Ôda. Même si tes jugements étaient basés sur de bonnes raisons, ils ne reflètent pas assez la sévérité de notre travail. Nous sommes le dernier Rempart de l’Alliance ; et sache que ce qui distingue l’Animal de l’Homme, c’est la Loi !

Le ton était sec, et autoritaire. Mais le dogme était désormais présenté. Il n’y avait pas de place pour les sentiments, les gestes de bonté et le pardon au sein de cette Unité. Lorsque l’on porte à bout de bras la survie d’une Alliance – et ici, comprenons bien l’unité de plusieurs Pays, même mineurs !! – on se doit d’être exemplaire, sans tâche, et avec une détermination de fer ! Rien ne saurait détourner l’Ôda de sa mission, et de ses décisions ! Les jugements se doivent d’être cohérents, pour accorder une deuxième chance ; sans failles, pour ne pas laisser germer la coercition et le doute ; irrévocables pour ne pas laisser de place aux traîtres et aux malfrats !
Notre jeune Jisetsu avait-il échoué à son épreuve … ?

~ Mais nous allons voir si tu es prêt à tenir tes engagements. L’agent X qui nous a trahi a été filé, retrouvé, identifié et interrogé. L’interrogatoire, qui s’est fait de façon violente, a néanmoins permis de confirmer les contacts et de prouver qu’il y avait bien eu traîtrise. Et maintenant, tu le sais, ce genre d’acte ne peut signifier que la condamnation à la peine capitale !

Sur cette déclaration, l’homme avait ouvert une porte au fond du bureau, et avait fait un signe de la main pour que le jeune candidat le suive. Le duo descendit les escaliers, et se retrouvait – à la grande surprise d’Arekushi ! – dans les geôles ! Le Quartier de la Justice était directement lié aux Prisons du Shukaï, afin que les annonces de jugement soient effectuées séance tenante et sans attendre. Paradant devant une série de cellules, l’équipée finissait sa promenade devant des barreaux. De l’autre côté, une silhouette cagoulée, enchaînée, en sueur. Les marques sur son corps indiquaient clairement qu’elle avait subi la Question ; et certains traits trahissaient l’identité d’une femme. Mais pour l’heure, qui était-elle : aucune idée.

La cellule fut ouverte, et les deux hommes purent pénétrer à l’intérieur. Contournant la cible, le visage du borgne s’assombrissait. La teneure de cette rencontre était grave : il n’était plus question de décider d’un jugement – mais de l’appliquer.

~ Tu m’as dit plus tôt que tu serais un atout pour cette Alliance, car tu as prétendu ne faire aucune exception, et être sans remord ! Il est donc temps que tu me prouves ta détermination, et sa Foi en notre Alliance ! Tu connais la sentence, applique-la !

Et tirant sur la capuche, l’homme dévoilait le visage tuméfié et marqué d’Asuka Jisetsu ! Pas de temps laissé à l’hésitation. Juste un ordre à accomplir. Les questions qui pouvaient se poser à cet instant étaient au nombre de deux : était-ce vraiment sa sœur ?! Et si tel était le cas … serait-il prêt à l’éliminer pour l’Intérêt Général ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu Empty
Message(#) Sujet: Re: EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:58

J'en avais fini et je voyais l'examinateur se relever en remettant en place sa tignasse, il était en guerre avec le coiffeur ce type ou quoi ! Bref, il disait que mes jugements étaient totalement controversés, c'était sa propre vision des choses après tout. Une simple rixe ne pouvait pas avoir de renvoi comme sanction si c'était la première fois et pour le second dossier il me donnait raison en me lançant une pique sur le fait que je devais bien avoir compris de quoi il en retournerait si je continuais ce genre d'échange avec des nukenins. J'éviterais à l'avenir, mais je n'avais rien fait de mal en ce qui concerne l'intégrité et les secrets du Shukai. Il me jetait un regard sombre que je contemplais sans grand mal.

Pour le troisième cas, il me faisait bien comprendre qu'une seule chose, la mort était la sentence pour toute acte de haute trahison. Si je n'étais pas capable de faire une telle sanction, ma place n'était pas au sein de l'Oda. Je savais que je pouvais donner la mort facilement à qui que ce soit. Mais je n'avais pas toutes les informations après tout, juste des morceaux....

« J'ai bien compris le rôle de L'Oda. »

Il voulait maintenant me tester et il m'expliquait que l'agent X avait été filé et retrouvé. Il continuait en me disant qu'ils avaient eu la confirmation de ces actes de trahison via un interrogatoire qui avait dû être horrible et que la peine était la mort, pour résumer la chose . L'examinateur avait ouvert une porte au fond du bureau, je le suivais et on descendait tous une série d'escaliers pour se retrouver dans les geôles... tout était relié pour éviter une perte de temps je suppose, c'était bien pratique en tout cas et surprenant. On paradait devant tout une série de cellules pour arriver devant les barreaux du traître qui était cagoulé, je pouvais bien voir que les traits physiques étaient celles d'une femme.

Il ouvrait alors la cellule et on y pénétrait à deux. Il s'approchait de la coupable tout en m'expliquant que je devais prouver ma foi envers l'alliance et appliquer la sentence, il me demandait une exécution... Il retirait alors la capuche et je voyais le visage de la jeune fille tuméfié par les coups et je n'en croyais pas mes yeux quand je voyais qui se tenait là... Il s'agissait de ma sœur... Comment était-ce possible ? Comment avait-elle pu faire une chose pareille ? Mon regard était sombre, après tout je ne l'avais pas vu depuis plusieurs années et je ne savais pas trop ce qu'elle avait fait de tout ce temps, je ne connaissais peut-être pas ma sœur comme je le pensais. Non seulement elle a trahi le Shukai, mais elle a entaché l'honneur de notre clan par la même occasion. Elle connaissait bien les lois de notre clan qui était identique pour le Shukaï, la mort. Je m'avançais alors vers elle en la regardant sans aucun sentiment et je prenais alors mon katana se trouvant à ma ceinture.

« Non seulement tu as trahis notre nation d'accueil, mais en plus tu as déshonoré notre clan. Je n'ai pas le choix Asuka... tu connais nos règles. »

Je levais alors ma lame et tout en fermant les yeux, je laissant le tranchant faire son devoir, celui de répondre à la justice et de faire en sorte que la loi soit appliqué par la mort d'une traîtresse à mes yeux...comme quoi, on ne pouvait faire confiance en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu Empty
Message(#) Sujet: Re: EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:29


| EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda |
Sujet : Arekushi Jisetsu



Ayant pris ses distances, croisant les bras, l’homme portait son regard sur la scène. Il se demandait quel pourrait être le choix de ce jeune homme. De nombreux candidats s’étaient vus demander la même épreuve. Certains s’en étaient sortis ; d’autres non. Cela n’importait guère. Il n’était qu’Examinateur. Il était là pour surveiller, contrôler, évaluer. Il ferait son rapport en fonction de son avis personnel et des résultats obtenus par le candidat. Rien de plus.

Le jeune homme, marqué par cette découverte, s’était considérablement assombri. Allait-il renoncé ? Cela reviendrait à perdre le peu de points qu’il avait obtenu lors de cette épreuve. Mais pouvait-on le blâmer. Ils n’étaient pas très nombreux à avoir remporté cette phase. Certains en étaient même sortis brisés. Comment pourrait-on éliminer un membre de sa propre famille ? Et sans en éprouver quelque remord ? Certains pouvaient bien s’en sortir : ils seraient soit dévastés, soit psychopathes. Comme vous pouvez le voir, les choix ne sont pas nombreux … .

Le jeune Genin faisait son choix. Levant son bras, il accomplissait l’acte, et la tête volait dans la cellule, suivant le bras vengeur d’un Clan déshonoré. Contemplant la tête volante avec un regard vide de toute émotion et de tout intérêt, le Jônin resta sur place, et attendit un temps pour agir. Le gamin restait une seconde sur place, immobile, haletant. Il avait fait un choix dur … mais il avait franchi le pas. C’était donc une réussite, pour cette partie de l’épreuve, qui l’autorisait à prétendre à ce poste.

Soufflant, l’homme décroisa les bras, et frappa des mains. Le corps disparut comme en poussière, dans un vent inexistant. La silhouette, le sang et la tête disparurent sans laisser de traces. La salle était désormais vide. L’homme, d’un pas lent, retrouvait sa position favorite – bras croisés – et se permettait un commentaire sur expérience personnelle.

~ Alors c’était donc un faux … . Tu as bien de la chance … . D’autres ont fait ce choix. Mais la tête n’a jamais disparu. N’oublie pas : se dévouer à l’Ôda, c’est toujours rester dans l’ombre de cette Section et lui dévouer tout ce qui nous fait. L’Ombre Blanche réclame toujours une pleine allégeance … .

Le combattant borgne était aux portes de la cellule. Il allait quitter les lieux, sans réclamer plus pour la suite. C’était déjà bien assez pour cet Examen. La suite des évènements dépendrait certes de son rapport ; mais pas seulement. La journée était donc finie pour lui.

~ Tu peux quitter les lieux. Cet Examen est fini. Tu seras bientôt informé des résultats avec les autres. Bonne continuation … .
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu Empty
Message(#) Sujet: Re: EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:49

Je ne laissais rien paraître et je ne regardais pas le tranchant de la lame se poser sur la tête pour la défaire de son corps qui libérait une giclée de sang... La tête de ma sœur roulait au sol, je me disais un instant que notre clan était maudit et pourtant si mon père avait toujours été en vie, il aurait fait la même chose en mettant ces sentiments de côté pour le bien de la communauté.. peu importe, seul le bien de l'ensemble compté au détriment du personnel. Je me disais que j'étais vraiment un monstre pour faire cela, mais à quoi bon me morfondre sur moi-même, je devais faire mon devoir et faire ce qui était bien.

Je relevais la tête vers mon examinateur alors que je rangeais ma lame, je le voyais souffler et décroiser les bras. Il tapait dans les mains et le corps disparaissait, tête, corps, sang... il n'y avait plus rien, un genjutsu ou un clone ? Je ne savais pas mais intérieurement je me sentais mieux de voir que cela n'était pas vrai, j'avais pourtant fait une chose qui était juste pour moi. J'écoutais le jonin me dire que j'avais de la chance car certaines les têtes n'avais jamais disparu, mais je comprenais par là que je me devais de dévouer ma vie à cette justice et en m'attendant au pire dans mes jugements.

« Le choix n'a pas à être difficile, il se doit d'être bénéfique pour notre Justice. »

Je pouvais donc quitter ces lieux, l'épreuve était donc finie pour moi et je n'avais plus qu'à attendre le résultat. Je quittais alors la cellule sans dire un mot afin de rejoindre les quartiers de l'Oda. L'épreuve n'avait pas été éprouvante physiquement mais psychologiquement et j'avouais que j'avais besoin d'un bon repos. Ce n'était pourtant que le commencement de tout et je me posais des fois la question s'il était bon pour Suzuka de me fréquenter, si je ne devais pas rester seul toute ma vie pour éviter de devoir appliquer ce genre de sentences à des êtres qui me sont chers. Je penserais à tout cela et j'expliquerais à Suzuka m'on travaille pour savoir ce qu'elle en pensait et si elle était prête à vivre avec cela.

Je finissais par quitter les bureaux de l'Oda, j'allais maintenant me détendre chez moi et prendre un bon bain ainsi qu'un bon repos, c'était la meilleur chose à faire pour le moment, je n'avais plus qu'à attendre dans l'espoir de devenir un chuunin du Shukai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu Empty
Message(#) Sujet: Re: EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Ôda | Arekushi Jisetsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  EXAMEN CHÛNIN N° 1 : Epreuve 2
» EXAMEN CHÛNIN N° 1 : Epreuve 1
»  EXAMEN CHÛNIN : Epreuve 3 - Johô | Gogyou Sahori et Yamanaka Len
» Salle d'examen n° 3 : Jisetsu Arekushi - Fini -
» EXAMEN CHUUNIN : Buki - 3 ème épreuve | Van, Setsuna, Asuna |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Examens :: Examen Chunin du Shukai-