N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Saibogu Tenmei
Saibogu Tenmei
Informations
Grade : Heishi
Messages : 146
Rang : B+

Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Empty
Message(#) Sujet: Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:16

Cette nuit avait était des plus mouvementées et une fois les soins reçus cela n'avait pas pour autant vider mon esprit rempli d'interrogation. Pendant un puis certains instants je me disais que je n'étais qu'en proie au stress post-traumatique dû aux explosions, mais au vu de facultés ou plutôt de mon manque de sensibilité dans tout ce qui est mental et sentimental cela me semblait improbable. Étrangement, je ne me demandais pas réellement le pourquoi, ce ne sont pas mes affaires, mais plus qu'elle devrait être ma réaction face à toutes ces incohérences. Les conseillés qui n'avaient pas de garde rapprochée ou non, ces explosions bien trop précises, aucun renfort des supérieurs si ce n'est les clones de la Kazekage... Quoi que non des gradés étaient tout de même présents au début avant la seconde explosion. Tout est confus, néanmoins j'ai des devoirs envers Suna, mais aussi et surtout envers celle qui nous guide en ces périodes de troubles.

C'est ainsi que j'avais demandée à notre respectable Kazekage l'autorisation de lui parler un instant en privé. Oui un instant, avec les dernières évènement elle a d'autres chats à fouetter et je ne compte pas lui faire perdre son temps. Après si elle souhaite que ce temps s'allonge et juge cela nécessaire alors elle sera seule juge. J'ai des doutes sur comment aborder la chose, dans un sens et après réflexion je suis certaines de ce que je pense et je vais avancer, de l'autre je n'ai aucune preuve et je ne souhaite pas insulter celle qui m'a déjà plus ou moins sauvée la vie en m'évitant de croupir à Ergastule pour le restant de mes jours ainsi que d'être traité comme une paria par le reste de la ville.

Alors même que je me dirige vers elle, respectant toutes les règles d'étiquettes et de courtoisies que je connais j'attends sagement d'être autorisée à lui parler pour enfin prendre la parole. Je n'ai jamais était du genre à tourner autour du pot et y aller par demi-mesure, je pense que le plus simple serait simplement d'agir comme je pense devoir le faire et espérer garder ma tête sur les épaules et ne pas avoir de fer aux chevilles et aux poignets une fois l'entrevue fini.

"Je vais être directe, au vu des événements pendant l'attaque des conseillers je vais vous poser une seule et unique question pour ne pas gâcher votre temps si précieux : Puisqu'il est évident que d'autres Sunajin vont certainement enquêter sur le sujet, qu'est-ce que je vais devoir leur répondre s'ils me questionnent ?"

Je pense que c'est suffisamment clair et direct, est-ce que je dois dire la vérité ou mentir, ou simplement occulter certaines parts de la vérité. Peu importe ce qui est arrivé et le pourquoi, je n'en reste pas moins persuadé que ce qui est arrivé devait l'être et je reste fidèle à celle qui pour moi incarne l'autorité et que je respecte pour ses décisions et ses actions. Je lui fais entièrement confiance pour savoir. Une fois cela dit, par signe de soumission et de respect, je baisse la tête puis pose un genou et un poing également qui la posture typique d'un ninja face à son Kage. Par la même, j'espère lui faire comprendre que je lui obéirai, peu importe qu'elles seront ses instructions, et que ma confiance comme mon respect envers elle est totale. De toute manière, si elle souhaite que je m'exprime davantage elle le demandera.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] EmptyLun 20 Oct 2014 - 0:46

L'explosion venait d'avoir lieu, la dernière partie de ce premier plan était achevée. Je connaissais les risques liés à tout ceci autant pour moi que pour le village. Je n'exprimais aucun contentement quant à cette action, je n'avais aucun plaisir à édifier cette opération, et encore moins à tuer deux personnes que je considérais comme étant mes amis; mais j'avais une nouvelle vision des choses, plus réaliste, presque à l'image de celle de mon grand père...

Maintenant une ère de renouveau allait recouvrir le village, et la nation. Parfois il nous étions obligés de détruire pour mieux reconstruire. Ces trois conseillers étaient le premiers du village, mais pas les derniers. Même si je souhaitais jouer la transparence auprès du peuple de Suna, je ne le pouvais. Nombre d'entre eux ne comprendrait pas cet acte, à l'image de Yogan.

D'ailleurs, je n'étais non plus spécialement heureuse à l'idée de l'obliger. J'aurais pu l'éliminer, mais lui... Je ne pouvais simplement pas. Je ne doutais que les fiers Sunajin tenteraient de comprendre toute cette affaire, de trouver les responsables et de leur faire payer, mais il était impossible, ou presque; qu'ils le découvrent. Les membres de l'unité étaient tous des experts en infiltration, en dissimulation; ils maniaient l'art de la supercherie avec un brio tout particulier. Cependant, j'avais commis une seule erreur : ces ninjas faisaient tous partis du Kakumeigun...

Mes certitudes quant à une première enquête sur tout ceci furent confirmés lorsqu'une Kunoichi, Suzuka; que j'avais déjà rencontrée et dont je connaissais l'un de ses secrets; vint à ma rencontre alors que les flammes rongeaient encore les murs éventrés de l'aile Ouest de l'hôpital. Les deux jônin à mes côtés, Yogan et Anabi la laissèrent m'adresser la parole. Un seul leur suffit pour comprendre. La jeune femme m'adressa la parole avec toute la déférence possible, la même dont faisait preuve Kibo.

Des enfants de bonne famille me persuadais-je, éprouvant du respect pour la fonction, et peut être même pour la personne. Sa phrase, ou tout au moins sa question me surprit. Elle n'était pas nette, sans cadre ni limite. Elle pouvait parler de tout et de rien, mais compte tenu des circonstances, il y avait fort à parier qu'elle fasse allusion à cette nuit. L'espace d'un instant je me demandais si elle avait déjà compris ce qui s'était passé.

Mais rapidement la réponse à mes interrogations et inquiétudes fut : non. Les Saibogu étaient très intelligents, pour le pas dire brillants, mais de là à équivaloir un Nara de Konoha... Non, simplement : non. Je lui demandai de se relever -je n'aimais pas qu'on s'incline devant moi- et formulai une réponse réfléchie et à l'instar de sa question, claire.

    "Si on te questionne sur tout ceci, tu n'auras qu'à répondre sincèrement. Mais, à moins que tu sois complice de tout ceci, tu ne devrais rien avoir à craindre; me tromperais-je ?"


Evidemment, je faisais allusion à notre première rencontre où j'avais appris qu'elle avait été marquée d'un "F". Je supposais qu'elle ferait attention au déroulement de son enquête, après tout personne ne savait ce qu'elle était, officieusement un serviteur des Furyous. En tant que tel, elle pourrait être soupçonnée... Mais j'étais sûre qu'elle y avait pensé. Les Saibogu étaient brillants.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Tenmei
Saibogu Tenmei
Informations
Grade : Heishi
Messages : 146
Rang : B+

Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] EmptyLun 20 Oct 2014 - 2:37

Rester honnête, mais surtout ce qui m'interpelle c'est la seconde partie qui me renvoie mon interrogation et finit donc sa réponse par une question bien particulière. Je suis mal placé pour essayer d'analyser le comportement humain et j'imagine que c'est cette lacune qui fait que je réagis certainement de manière étrange par rapport à tous ces évènements. D'un côté, je peux me dire qu'elle ne comprend pas où je veux en venir et tente de reprendre l'ascendant que je n'ai pas pour contrôler la conversation. De l'autre, je me demande bien pourquoi elle met sur le tapis le sujet des serviteurs alors que rien ne semble lier les Furyou à tous ces événements.

J'imagine que c'est cela qui arrive quand une conversation se lance entre ninjas, est-ce que je vais devoir commencer à peser mes mots de manière beaucoup plus subtile et avancer mes arguments, mes observations tout en examinant les siens ? Je ne suis pas doué dans ce genre de joute et je ne compte pas m'essayer dans une chose ou je n'ai aucune notion et de toute manière ça serait commencer à être sur la défensive alors que je ne pense pas avoir quoi que ce soit à me reprocher ou être sur l'offensive alors que de la même manière je ne suis pas venue ici pour la juger. Je souhaite simplement savoir ce que je suis censée faire. La place de pion est la plus confortable en un sens, il allège du fardeau de la réflexion, mais en tant que Saibogu est-ce que je peux réellement m'empêcher de réfléchir quitte à me tromper ? Non, je suis censé expérimenté encore et encore quitte à mit bruler régulièrement les doigts.

Bon déjà, je vais répondre, c'est la moindre des politesses.

"À aucun moment, l'implication de ces êtres ou de leurs serviteurs n'est apparue, je ne vois effectivement pas pourquoi je devrais me sentir menacée et je ne le suis pas d'ailleurs jusqu'à preuve du contraire n'est-ce pas ?"

De toute évidence, rester vague ne mènera à rien, je vais donc essayer d'exposer mon résonnement. Présenté le pourquoi de ma question. Ce ne sont que des suppositions et je dois bien faire en sorte de ne pas l'insulter ou sous-entendre d'acte répréhensible que je ne pense pas existants. Quitte à mettre les pieds dans le plat autant continuer, il est trop tard pour faire machine arrière.

"Il y a quelque temps, il y a eu une intrusion dans Suna, c'est un fait. Sachant cela, il serait logique qu'il y ait certains changements. Que les personnes importantes pour notre nation soient au moins un temps sous un dispositif de sécurité plus important sans pour autant que cela soit trop visible pour ne pas montrer la moindre faiblesse aux autres villages cachés. Hors suite aux explosions quand je suis arrivée sur place, de toute évidence ils n'ont pas étaient relocalisé et au vu du temps qu'a mis les supérieurs pour arrivées ils ne semblaient pas particulièrement surveillés. Même en prenant en compte l'heure tardive, puisque les attaques étaient ciblées sur les logements des conseillers et d'une puissance non-négligeable, donc la lenteur ou le manque de renfort important semble problématique. Quand je repense à notre attente à l'hôpital, confier la surveillance à de simples genin ne semblait pas très cohérent, bien que la nécessité du moment soit à prendre en compte. Mais en deux heures et demie, pourquoi il n'y a pas plus de personnes pour assurer la sécurité et surtout des personnes plus qualifier. "

Je marque une pause, pas que je souhaite créer une tension ou autre, mais au vu de la nuit que j'ai passé ce genre de monologue m'irrite très dangereusement la gorge, surtout que je n'ai pas fini. Heureusement que les infirmiers m'on fait boire d'ailleurs, sinon j'aurais perdu toute crédibilité en me mettant à tousser aux milieux de ma "plaidoirie" bien qu'il n'y ait aucun tribunal, Zanshi fait office de juge en quelques sortes.

"Mais la plus grande de mes interrogations vient de leurs méthodes. Au vu de la puissance des explosions, il n'y a pas de doute possible sur la puissance et la volonté de tuer les conseillers. Hors, utiliser un moyen aussi étrangement indirect pour assassiner ces trois personnes là où ils auraient pu les assassiner directement peut amener à se poser des questions. À aucun moment ils n'ont étaient découverts, je pars du principe qu'ils étaient plusieurs pour avoir attaqué trois lieux à la fois. Des explosions précises, sans jamais se montrer et qui semblent n'avoir fait que trop peu de dommage collatéral pour ne pas être suspect. Il ne peut également n'y avoir que deux raisons pour arriver à une telle efficacité, soient c'est une opération de longue haleine préparer minutieusement, soit les poseurs de bombes connaissaient déjà les lieux. Hors, il est peut probable que des personnes extérieures puissent prédire ou adapté leurs stratégies en à peine une poignet d'heures à partir du moment où les conseillés on était retrouvés vivant. Auraient pu deviner que les trois conseillées serait amené au même lieu et lequel ou réagir aussi vite ? "

Je n'ai pas la moindre peur, ce ne sont que des suppositions dues à ce que j'ai vécu et à ma réflexion. J'ai conscience d'aller dangereusement loin dans mes propos et que mes paroles pourraient être interprétées de dizaines de manières moins flatteuses les unes que les autres par rapport à la sécurité de Suna et l'efficacité de celle-ci. Mais dans un sens, ces faits étranges semblent mettre en lumière un problème à ce niveau-là.

"Maintenant dans le domaine de la pure spéculation, bien qu'appuyée sur ce que j'ai vu ce soir-là, mais sans preuve formelle, si j'étais mauvaise langue, je pourrais penser que cela semble être un complot prémédité ou qu'il y a eu une faille assez pesante dans la sécurité. Mais jamais je n'irai dans ce genre de domaine de réflexion parce que je vous sais bien trop intelligente et compétente pour que cela ait pu se passer littéralement sous vos yeux sans que vous puissiez y remédier. Ce qui me fait m'interroger sur votre réponse, qui est de ne rien cacher ou détourner , c'est à croire que vous souhaitez que des personnes se posent des questions sur les événements de la soirée et forment le genre d'hypothèse et/ou poussent plus profondément leurs enquêtes."

Cette fois-ci je tousse vraiment, je crois que j'ai grillé mon quota de mot pour un mois entier au minimum et j'ai vraiment du mal, tant pis pour la crédibilité... Je respire ensuite un moment, je vais oser un énorme coup de bluff... Pour une fois, je vais tirer avantage de mon visage qui n'affiche aucune émotion si je ne me donne pas la peine de le faire, d'être émotionnellement retardée en somme.

"Zanshi sauf votre respect : Que sommes-nous censés découvrir ? Ou plutôt, qui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] EmptyLun 20 Oct 2014 - 4:21

Je l'écoutais avec une attention particulière, la jeune femme avait déjà eu le temps de peaufiner de telles hypothèses en aussi peu de temps et surtout juste après la chaîne d'événement que nous connaissions ? Je devais admettre qu'elle m'impressionnait, même si certaines de ses paroles semblaient logiques, elles ne l'étaient pas pour autant. C'était à cet instant que sa faible expérience du monde extérieur jouait à la desservir. J'observais les hommes et femmes s'évertuant à éteindre l'incendie, la difficulté qu'ils rencontraient face à ce brasier était toute aussi logique. Je fis un signe, un clone apparut puis il alla rejoindre les Sunajin dans leur tâche, il déroula un parchemin en réalisant quelques signes, et la plupart des flammes furent simplement absorbées, réduisant drastiquement la taille de l'incendie. Je reportai mon attention sur mon interlocutrice.

    "Procédons point par point. L'intrusion dont tu parles a eu lieu il y a de cela plusieurs mois, les conseillers ont été déplacés; mais ils ont regagné leur logement par la suite. Le danger semblait écarté. La sécurité du village a toujours été la même. Suna ne pouvait pas se permettre de focaliser sa surveillance sur trois personnes, aussi importantes fussent elles, justement par sécurité envers le village tout entier. Il me semble que les gardes sont intervenus dans les minutes qui ont suivi. D'après mes observations, les trois quartiers ciblés ont été touchés et ont subi des dégâts conséquents, mais il est évident que l'objectif de tout ceci était de supprimer la direction du village. J'habite moi même dans le quartier d'Ohatsu. On a recensé vingt-cinq blessés parmi les civils, certainement davantage et peut-être même des disparus, et trois morts.."


Je m'interrompis quelques secondes afin de surveiller l'incendie qui s'amenuisait de minute en minute. Les flammes n'avaient pas réussi à gagner l'autre partie du centre médical, c'était une bonne chose. Voyant l'avancée des ninja je me retournai vers la Saibogu et lui accordai de nouveau mon attention, reprenant ma phrase là où je l'avais laissée.

    "En ce qui concerne l'hôpital, peut être était ce dû à l'adrénaline, mais vous n'étiez pas seuls à assurer sa surveillance.. Je ne pouvais permettre que d'autres Sunajin se trouvent à proximité d'eux, c'est triste à dire, mais dans le doute j'ai préféré prévoir cette situation plutôt qu'une autre. Cet endroit était une cible logique, et on ne sait pas si le village est maintenant en sécurité, y a t il encore des bombes dans les endroits stratégiques ? Que ce serait il passé si nous les avions amenés au Kakumeigun ? Nuls ne sauraient le dire. En revanche, pour ce qui est de l'organisation de cet attentat... Le village a des ennemis, les conseillers en avaient certainement aussi, et j'en ai peut être davantage encore. Des déserteurs, une nation jalouse, un groupe de dissidents, une organisation anarchiste, des traitres, des espions et bien d'autres entités pourraient avoir fait ça."


Ou L'Unité et son chef le Kazekage. Cette jeune femme était pour moi l'exemple parfait du pourquoi ce genre d'affaire, l'existence d'une unité secrète et les secrets ne pouvaient être dévoilés au grand public. Certes un jour ils apprendraient comme pour tous les autres Kazekage, mais j'osais espérer que tout ce qui allait découler de cet événement tragique permettrait une meilleure compréhension de l'acte. Mais en attendant, la dissimulation était la meilleure des options, jusqu'à ce que je les juge suffisamment matures pour accepter la réalité et la vérité de ce monde. En effet, comment pouvais-je expliquer que la seule façon de congédier un conseiller était de l'éliminer ? Impossible.

    "Ce qui serait étrange; serait de ne pas s'interroger sur ce qui s'est passé cette nuit et il y a quelques mois à Suna. Se poser des questions sur ces événements devrait nous conduire, en théorie, jusqu'au coupable, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Tenmei
Saibogu Tenmei
Informations
Grade : Heishi
Messages : 146
Rang : B+

Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:24

"Merci, je sais maintenant tout ce que je voulais savoir."

Je suis maintenant a peu près persuadé qu'elle à essayer de voir même le temps d'un instant si j'étais une louve ou un mouton et m'a sagement remise dans l'enclos. De toute manière je ne me faisais pas d'illusion, c'est sa première prise de parole je savais que je n'avais pas à insisté, le fais est qu'elle évoque aussi tôt les Furyous ou plus précisément présente notre première rencontre ou je lui ai montré ma marque de serviteur montre que dans le fond je n'aurais jamais sa confiance et je ne peux pas lui en vouloir. Premièrement, car mentalement parlant je ne peux pas ressentir de rancune même si je le voulais et deuxièmement parce qu'il est parfaitement compréhensible qu'elle ne puisse pas m'accorder ce genre de chose au vu des circonstances. Je suis déjà bien assez heureuse de ne pas être en cellule ou six pieds sous terres pour ne pas être gourmande et en demander plus.

Mon argumentation, bien que posée sur des bases solides, n'avait aucun moyen de pouvoir être construite de sorte à être sans failles loin de là. Mais le but de ce monologue n'était pas tant de montrer que j'avais raison puisque ce n'est pas le cas en profondeur et je le sais, mais de voir la réaction de celle que je respecte tant. Même le meilleur des orateurs n'aurait jamais pu créer une contre-argumentation aussi solide sans y réfléchir auparavant, nous venons de subir un assaut, elle a pourtant révisé une réponse aussi solide et sans la moindre hésitation tout au long. Mais le plus visible de tout les petits indices est tout de même qu'elle prend le temps de répondre à une simple genin, à un simple pion alors que nous ne sommes même pas sûres que tout cela soit fini. Rectification, je n'étais pas sûr que ce soit la fin, maintenant je suis sûre à tord ou a raison que l'attaque ne visait que les conseillées et qu'elles savaient déjà que ça serait le cas. Quel dirigeant au pris du doute de savoir si les assauts continueraient perdrait ainsi son temps en monologue et contre argumentation aussi longs alors que la moindre seconde pourrait faire l'objet d'une nouvelle série d'explosion ?

Je n'ai pas enquêter, je n'avais pas les pièces du puzzle pour trouver les réponses de moi-même alors j'ai lancé cette vague série de questionnement pour tâter le terrain même si je ne suis pas une experte dans ce genre de domaine et au final j'ai obtenu ce que je voulais indirectement. Par contre, ce que je n'ai pas prévu et qui m'interpelle au point de me faire réagir alors que mon visage n'a pas montré la moindre expression tout le long ce fut quand elle parlée de l'incident du moi dernier, en revenant sur le fait qu'il serait étrange de ne pas enquêter dessus pour en découvrir les coupables. N'est pas étrange de dire cela à ce qui pour elle est une simple adolescente, là où elle pourrait demander ça à des personnes bien plus qualifiées ? Finalement j'ai lancer mon bluff sans même me rendre compte que je n’étais peut-être pas si loin de la vérité que cela. Ainsi j'ai haussé un sourcil, premier signe depuis le début de cette conversation d'un réel réflexe humain, une interrogation qui ma prise par surprise avant de me rendre compte que je suis soit très loin de la réalité, soit trop proche pour ma propre sécurité donc.

J'avoue qu'elle m'a coupée dans mon élan, je n'ai jamais considéré comme étant plus qualifier ou doué que qui que ce soit, au contraire j'ai un réel retard que je ne sais pas combler. Mais cette question en particulier fait que je me pose des questions par rapport à mon comportement, est-ce qu'en temps que ninja je n'aurais pas simplement du rien dire et obéir aveuglement, pourquoi jouer ainsi avec le feu comme si je cherchais réellement à trouvé une réponse que je serais certainement incapable d'évaluer. Maintenant la question... Peut-être que je devrai simplement essayer de réfléchir autrement, d'un autre point de vue. Ainsi, j'ai l'oeil gauche qui se perd dans le vague montrant une réflexion intense pendant que l'autre reste désaxé à cause de mon strabisme... Je place ma main droite sur ma joue sans réellement y réfléchir. Un autre point de vue donc :

"Effectivement Kazekage-sama. Il serait important de le savoir, mais avant de pouvoir trouver qui, peut-être qu'il faudrait se demander le pourquoi ? Difficile de déterminer l'identité d'une personne si nous n'analysons pas ses motivations."

Il y a aussi le comment, mais il serait sage d'attendre de ne plus être dans le feu de l'action pour y réfléchir et analyser tout cela, c'est aussi certainement valable pour le reste d'ailleurs. Pourtant je m'interoge tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:19

La Saibogu, dans ses questions, montraient une certaine lucidité. Mes réponses étaient toutes aussi logiques bien qu'assez évasives. En même temps je ne pouvais pas me permettre de lui répondre précisément. Je n'étais pas assez stupide pour dévoiler ce plan, ses tenants et ses aboutissants. De plus, c'était une genin elle devait déjà s'estimer heureuse que je lui accorde du temps, même si en principe je donnais de mon temps à tout le monde, peu importe la provenance, peu importe le grade.

Une enquête, j'allais les inciter à en mener une sur cette affaire, qu'ils soient genin ou juunin; ceux parvenant à découvrir le fin mot de l'histoire présenteraient alors les capacités de rejoindre le Kakumeigun, ou l'unité. Mais je doutais qu'ils fassent si facilement le lien cet attenta et l'existence d'une unité dirigée par leur Kazekage. Nombre d'autres étaient envisageables avant d'en arriver à cette dernière. Les Sunajin n'étaient pas les seules personnes de notre monde à connaître certains secrets de Suna.

En effet, il serait plus logique de penser à un groupe extérieur au village, nous avions affronté par le passé un déserteur voulant s'en prendre aussi bien à moi qu'au conseil. Kyoshi Rei semblait aussi être une bonne piste, et bien que les Furyous n'agiraient probablement pas de la sorte, leurs serviteurs pouvaient, eux; en être la raison, après tout nous ne connaissions pas toutes leurs motivations en dehors de Makka. Oui, cette attaque du conseil pourrait provenir de n'importe qui, de n'importe.

Et les raisons pour lesquelles elle aurait été fomentée étaient toutes aussi nombreuses. Infliger un coup à Suna et au pays, une vengeance personnelle, un attentat non revendiqué ou la mise en place d'un plan plus vaste visant au développement du village... Qui pouvait savoir, à part moi ? Je me doutais qu'avec le temps cette affaire serait classée et planerait comme un fantôme sur le village. Les ninjas que j'avais recrutés ne pouvaient pas parler, et j'étais la seule à détenir la vérité. Je l'emporterai certainement dans ma tombe.

Enfin, elle avait raison, d'abord découvrir le pourquoi avec le par qui. C'était un bon début.
    "Le pourquoi... C'est une bonne question. J'ai mes idées sur ce sujet et elles risquent de ne faire plaisir à personne. Enfin, quoi qu'il en soit; toi autant que les autres ninjas de Suna, serez écoutés, si vous avez des hypothèses... Bien, je te conseille de prendre du repos, les jours qui arrivent vont être mouvementés. Des équipes ratissent le village à la recherche d'éventuels indices. La situation est sous contrôle pour le moment. Je vais m'assurer personnellement que Suna soit en sécurité cette nuit. Nous en saurons plus demain."

Je savais que le village ne risquerait rien de plus, à moins que je ne joue de mal chance. Enfin je devais continuer de prolonger l'illusion, afin de protéger l'unité, et rassurer la population. Des ninjas s'occupaient des civils violemment réveillés cette nuit. J'allais donc partir pour une ronde, mais avant que je ne m'éclipse, j'ajoutai quelques mots. J'étais habituée à ce genre de choses, à la mort et tout ce qui l'entoure... Cela ne me faisait malheureusement plus sourciller.
    "Tu sais, ce n'est pas parce que je semble impassible que je ne ressens rien, je suis juste habituée à voir des amis mourir de façon brutale. Aujourd'hui ce sont les conseillers, Demain ce sera peut être mon frère... Qui sait ? Enfin, je ne peux pas m’apitoyer, me morfondre et pleurer à chaque disparition... "
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Tenmei
Saibogu Tenmei
Informations
Grade : Heishi
Messages : 146
Rang : B+

Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:53

Le pourquoi... S'il s'agissait d'un simple crime alors on penserait aux trois raisons primaires qui poussent aux assassinats, mais un attentat à la bombe. Pour le moment il est trop tôt pour réfléchir surement, comment savoir s'il va y avoir une revendication ou non, connaitre les indices plus ou moins cachés de cette affaire... Au final malgré l'argumentaire évasif et très bien réfléchi, peut-être trop de Zanshi, j'ai la vague impression qu'elle me pousse à réfléchir et à enquêter par la suite. Si seulement elle en avait donnait l'ordre, je l'aurais fait jusqu'au bout du monde et jusqu'à la fin de mes jours si nécessaire... Mais induit ainsi, je ne peux qu'espérer avoir du temps libre, ou une envie soudaine de le faire ce qui n'arrivera jamais sans impulsion.

Mais elle a raison, il est temps d'aller me reposer avec les autres genin, d'aller ailleurs et de la laisser faire ce qu'elle a à faire... Même si ce qu'on appelle l'instinct, j'imagine, me pousse à croire que tout est fini. S'ils voulaient attaquer la Kazekage, ils en auraient eu largement l'occasion pendant sa garde de l'hôpital. En fait le fait qu'ils ou il ? Ils plutôt use de moyens aussi indirects est peut-être un indice en soit. Je doute qu'ils revendiquent quoi que ce soit et je pense même qu'ils élimineront tous indices.

"Merci beaucoup Kazekage, je ne vais pas vous faire perdre plus de temps... La nuit sera longue et les semaines à venir d'autant plus."

Néanmoins, je suis aussi un peu surprise par sa dernière prise de parole, surtout à cause d'un point particulier...

"Au vu de mon retard à ce sujet, je suis certainement la personne la moins bien placée de tout le pays, si ce n'est plus, pour vous jeter la pierre. Si mes parents venaient à mourir, je ne pense pas que ça me tirerait la moindre larme alors qu'ils m'ont toujours tout donné et que j'en suis consciente... J'ai l'impression que ceux qui m'ont "conçu" voulaient faire de moi un être tenant plus de la machine que de l'humain, à croire que les sentiments affaiblissent une kunoichi."

Tu sais ? Je viens à peine de me rendre compte que le plus puissant ninja de tout Suna me tutoie... C'est très étrange cette sensation, comme un rapprochement qui n'a pas lieu d'être. D'ailleurs pourquoi je pense à ce tutoiement ? Elle s'adresse aux autres comme elle ne veut de toute manière à sa place personne n'ira lui reprocher une petite fantasia du genre.

"Cette affaire ne m'empêchera pas de dormir à poing fermé, puisque vous êtes encore là, pour moi ça suffit à me sentir en sécurité."

Ni à me demander le fin mot de l'histoire, mais c'est un autre sujet entre nous... Je la laisse donc, à moins qu'elle ait une chose à me dire, peut-être qu'elle souhaite parler au final, que ça pourrait l'aider à passer la pilule de cette nuit mouvementée ? Si c'est le cas, dans cette éventualité j'évite de partir trop vite, je lui laisse encore la possibilité de continuer ou le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Empty
Message(#) Sujet: Re: Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déduction et questionnement. [ PV : Zanshi ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déduction
» La rencontre [PV Zanshi]
» {Mission de Rang C} Zanshi allias... Zanshi.
» On your marks [Zanshi]
» Recommandation [Pv Zanshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-