N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Hachi Taku
Hachi Taku
Informations
Messages : 110
Rang : Ici

Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] Empty
Message(#) Sujet: Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:28

Le soleil était déjà haut dans le ciel. Le temps était plutôt radieux au pays de l'eau et quelques enfants couraient dans les rues presque vide. C'était un temps inhabituel en cette saison d'automne, et Taku n'avait que très peu de clients, ce qui avouons-le, ne le changeait pas vraiment des autres jours. Nombreux sont les gens qui se demande encore comment cet homme arrive à subsister avec une boutique si morte. D'aspect traditionnel, elle était pourtant assez jolie et l'intérieur était aéré et très bien organisé. Cet étal avait tout pour fonctionner, peut-être le problème venait-il simplement du mystérieux propriétaire … Pourtant certains savaient que cette boutique était un endroit de qualité pour ses marchandises et devenaient de rares clients fidèles.
Dormant sur une chaise devant sa modeste boutique, Taku n'attendait aucun clients. Pourtant ce jour là quelqu'un semblait bien décidé à venir le voir.
Taku entrouvrit un œil sous son bob, tourna légèrement la tête et sembla observer quelque chose provenant de la rue.
Un homme était en train de la remonter. Brun et élancé mais néanmoins bien bâtis, il jetait un regard perçant envers notre homme. Son pas était sur et sa démarche souple, il avait tout de l'homme aguerris au combat. Une fois arrivé à sa hauteur, il cacha le soleil et jeta une ombre sur Taku.
Ils s'observèrent en silence et d'un point de vue extérieur la scène était assez étrange …
Taku finit par se lever, et se teint droit devant l'homme. Fouillant dans une de ses innombrables poches intérieur, il en sortit un éventail qui projeta quelques confettis et s'exclama joyeusement :


- Bonjour et bienvenue chez Hachi Taku, fournitures ninja diverses !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorisou Aibu
Yorisou Aibu
Informations
Messages : 957

Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] EmptyMer 21 Déc 2011 - 4:41

Une envie de sortir de ma grotte, de chopper ma veste et de me balader dans les rues. Etrange non ? Midi, l’heure du crime ! Ou quelque chose comme ça… Bref, un gargouillis impressionnant vint troubler mes pensées, signe que… ouai passons. Je devais trouver de quoi me restaurer et vite ! Mais comment ! Ô Rage, ô désespoir, ô glouglouteur ennemie ! N’ai-je dont vécue que pour crever de faim ainsi ? Rentrer à la maison ? Trop loin. Trouver un restaurant ? Je tournais la tête un peu partout à la recherche désespéré d’une enseigne où un gentil monsieur tout souriant pourrait me servir de quoi faire taire cet emmerdeur rempli d’eau. Me tenant une main sur le ventre, je titubais le long des ruelles d’un pas hésitant, prenant le risque de faire une chute tragique à chaque enjambé. Je sursautais en voyant un chat débouler devant moi avant de s’arrêter net, me lançant un regard perçant. Nos prunelles se croisaient et s’affrontaient dans une bataille de la volonté ! Enfin non… plus exactement, la faim m’embrumait l’esprit, si bien que j’envisageai l’animal qui osait se dresser devant un Jônin de Kiri…
Oui car rappelons le, j’étais un ninja d’élite du village ça y est ! Ouai ! Oh et puis merde, de toute façon il n’y a personne pour t’entendre, les rues sont désertes depuis tout à l’heure.

Déserte ? Pas tant que ça ! Même une personne me redonnait un semblant d’espoir. Allongé sur une chaise à prendre le soleil, cet homme était vêtu d’un chapeaaauuu… non, d’un bob plutôt, lui masquant la partie supérieure du visage. Les reflets du soleil m’empêchaient de bien le voir, mais je me dirigeais quand même vers lui d’un pas un peu claudiquant. Les quelques mètres nous séparant étant franchi, je me postais devant lui en silence, pensant qu’il était en train de dormir encore. Mais ! Sans crier gare, il se leva tranquillement avant de me fixer en silence, les yeux pratiquement dissimulé par son chapeau étrange.
Puis soudainement, il fit un mouvement brusque du poignet, ouvrant un éventail devant son visage, d’où une myriade de petits confettis s’échappa, suivit d’une salutation très enjouée. Pas mal surpris, j’avais manqué de peu de trébucher et de tomber en arrière en voyant son visage s’illuminer si soudainement.
Mais le pire… C’était que je cherchais désespérément un truc à me mettre sous la dent et que je venais de tomber sur un marchand de fourniture ninja. Certes j’aurais pu faire quelques achats, mais ce n’était clairement pas le but que je recherchais, d’où la petite larme qui roula le long de ma joue par désespoir. Tentant une dernière carte, je jouais le tout pour le tout.


- Hum bonjour… Dites, vous n’auriez pas quelque chose à manger ? N’importe quoi ! J’ai de quoi payer ! J’ai même une flasque d’un excellent saké dans ma veste !

Comment résister à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hachi Taku
Hachi Taku
Informations
Messages : 110
Rang : Ici

Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] EmptyMer 21 Déc 2011 - 5:30

Taku referma son éventail et les quelques confettis qui venaient de surgirent tombèrent au sol. Maintenant qu'ils se tenaient face à face, il pouvait voir que l'homme qui lui avait apparu avec une démarche si assuré semblait finalement plutôt mal en point. Le soleil et la fatigue aidant, il avait un peu embelli l’apparence du nouvel arrivant. Une main sur le ventre et titubant, il avait apparemment marché dans l’espoir de trouver de quoi manger… il en avait même lâché une petite larme, et un confetti était resté coller à cet endroit …
L’homme prit de désespoir lui demanda finalement s’il n’avait pas quelque chose à manger et avant que Taku n’ait peux l’aiguiller vers un restaurant des environs, un mot vient allègrement lui chatouiller les oreilles …

… Saké …

L'argent promis le laissait de marbre, mais la boisson lui semblait une excellente façon de tuer cette journée si belle, mais si monotone !! Une proposition pareille ne se refusait pas bien sûr !


- Si ce n’est que ça l’ami, aucun problème !

Il ne pût retenir un léger sourire en voyant le visage de son hôte s’illuminer d’espoir. Il n’allait pas tarder à se rendre compte que Taku sais recevoir du monde !

Taku rentra donc dans sa boutique accompagné de l’étranger. Malgré la chaleur extérieure, l’atmosphère était très agréable et Taku s’en félicita. Une lumière douce et chaude filtrait par les fenêtres et les vitrines croulaient sous le tas impressionnant de bric-à-brac répartis dans si peu d’espace, pourtant impeccablement rangé.


- Suis-moi

Ils traversèrent le magasin en direction du lieu de vie de notre homme, et son égo fut flatté par la curiosité qui émanait de son invité. Sa maison, situé au-dessus du magasin était tous ce qu’il y avait de plus modeste et possédait un confort coquet. Ils entreprirent donc de s’installer autour d’une table (ou plutôt Taku installa l’étranger sur le point de s’évanouir) et il se chargeât du service. Au bout de quelques instants, il revint dans la pièce, les bras charger de mets délicieux.

- Surtout ne te gêne pas, c’est fait pour être mangés !!

Le dire deux fois aurait été inutile ! Les plats se vidèrent à une vitesse alarmante et le saké se mit bientôt à remplir les verres des deux hommes. Le repas s’annonçait bien et Taku ressentait un élan de symphatie envers cet homme. Mais un petit détail effleura son regard acéré … Peut-être avait-il rêvé mais au moment où son nouvel ami pris son verre, il crut apercevoir dans la paume de sa main quelque chose qui ressemblait étrangement à un sceau … un sceau qu’il connaissait bien d’ailleurs …

Nan il avait dut rêver, ce serait quand même un beau concours de circonstance !

Ne laissant rien transparaître et dans un souci d’éthique, il préféra ne pas aborder le sujet … du moins pas maintenant, après tout l’après-midi était tout juste entamé.
Une fois les plats vide et l’hôte rassasié, la discussion pût enfin véritablement commencez.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorisou Aibu
Yorisou Aibu
Informations
Messages : 957

Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:09

Ce mystérieux homme au bob qui se tenait devant moi était l’unique chance qui me restait pour me remplir l’estomac dans les minutes qui vont suivre. Autant dire que je croyais beaucoup en ce type qui, il y a une seconde, me surpris d’un accueil confettilloné . Suicidaire moi ? Bah, est ce que j’avais vraiment le choix !
Alors que je constatais son air hésitant et quelque peu neutre, le simple mot Saké suffit à lui redonner un peu de motivation pour m’aider dans ma quête. De ce fait, il m’invita tout aussi joyeusement à l’intérieur de sa boutique, en prenant les devants.
L’intérieur ressemblait à si mes prendre à l’idée que je me faisais d’une boutique de ninja (quel heureux hasard !). Plusieurs armes, des projectiles, des parchemins, étaient entassés çà et là un peu partout, mais pourtant, disposé avec le plus grand soin. On peut tout de même reconnaitre à cet homme, qu’il tient sa boutique d’une main de maître !
Je le suivis donc de cette manière jusque dans une arrière salle qui menait elle-même à un étage supérieur qui menait lui-même a la baraque de notre homme !!!

Il m’invita à rejoindre sa table et une fois installé, il ramena tout un assortiment de très bonnes choses à manger qui sentait succuleusement bon. Chose promise chose dû, je sortais d’un pan de ma veste, la fameuse bouteille de saké rare et hors de prix que mon Senseï Gabushi trouva dans une contré lointaine et qu’elle m’offrit pour me féliciter de ma promotion. Moi qui n’étais pas spécialement un grand fan d’alcool, au moins je savais qu’elle allait trouver en cet homme, un amateur de choix. Comme le savais-je ? l’intuition on pourrait dire. Il profitait allégrement de chaque gorgée du doux nectar, en m’observant silencieusement, tandis que je me gavais de toutes les bonnes choses. Au moins je pouvais manger à ma faim, aucun doute là-dessus !
Puis finalement ce fût la fin du diner. C’est maintenant que la discussion allait se faire ! Mais avant toute chose…

- Au fait ! Merci infiniment pour ce repas, mon nom c’est Encho, Yogan Encho, enchanté !

Je lui tendais la main par-dessus la table, un sourire de contentement illuminant mon visage. Puis je ne pus m’empêcher d’ajouter, après un court moment de réflexion.

- Au fait, ça ne te dérange pas de t’absenter comme ça de ta boutique ? Tu ne reçois pas beaucoup de clients d’habitude ?

La question venait de me traverser l’esprit, tandis que je lui resservais un verre d’alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hachi Taku
Hachi Taku
Informations
Messages : 110
Rang : Ici

Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] EmptySam 7 Jan 2012 - 9:53

Et bien ! On peut dire qu’il avait faim le bougre ! Ce jeune homme venait d’engloutir une quantité considérable de nourriture ! Enfin l’important fut qu’il soit rassasié ! Et ce fut apparemment le cas, Taku aurait commencé a se poser des questions sur la capacité de stockage de l’estomac de son hôte. Celui-ci, reconnaissant, lui tendis sa main par-dessus la table en se présentant. Yogan Encho hein … évidemment ce nom n’était pas inconnu à notre vieux marchand. Pas besoin de s’appeler Taku pour connaitre ce fameux sabreur de Kiri, jonin promis à une grande carrière, voila qui donne quelques réponses aux questions qu’il se posait quand il le vit pour la première fois. Le voir ici dans sa boutique ? Il n’aurait jamais pensé que quelqu’un d’aussi occupé que lui puisse en avoir le temps … sa boutique justement, il en abordait le sujet.

- Oh je vois que tu es observateur ! En effet ma boutique tourne toujours a plein régime, j’ai même parfois du mal à me trouver un peu de temps libre, c’est pour sa que quelque fois je m’évade de toute cette pression et j’abandonne le magasin quelques instants. De toute façon je fais assez de bénéfice pour me le permettre !

Taku éclata de rire. Au vu du regard de son jeune invité, il ne devait surement pas s’attendre à cette réponse ! Qu’importe ! Son magasin faisait malgré tout sa fierté !

- Mais parlons plutôt de toi Encho, je peux t’appeler Encho ? Tu es un Sabreur n’est-ce pas ?

Ou comment plomber une ambiance en une seule phrase.

- Ne prend pas cet air là ! Ce n’est pas exceptionnel que je le sache ! Après tout, qui ne connaît pas le grand Encho aux loutres ?

La flatterie rétablie toujours la confiance. Bizarre, quand on sait que c’est l’a panache des arrières pensées …

Taku prit tranquillement une autre tasse de saké servis par le jeune sabreur.

- Tu es connu, c’est indéniable, mais mérite tu cette notoriété ?

Question gênante, voir vexante. Mais ce n’était pas le but de notre homme. Un sabreur ? Et chez lui ? Il fallait qu’il voit sa de ses propres yeux.

- Me ferais-tu l’honneur d’une démonstration, Encho aux loutres ? Pour moi qui suis marchand, voir l’épée d’un sabreur serait un véritable bonheur !

Allait-il accepter ? Ce jeune ninja semblait remplis de joie de vivre, cela risquais de vite devenir intéressant ! De toute façon il avait perdu le jeu de carte …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vive les conféttis !!!! [PV : Yogan Encho]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "The name is Yôgan." [Yôgan Yusei]
» Vive l'acier !
» Vive les boules.
» Vive Kiriword [Mitsuharu Yuka]
» Ame qui vive ? {Akumu}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Centre Ville-