N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Obscurité [Yanosa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Obscurité [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Obscurité [Yanosa] Obscurité [Yanosa] EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:46

L’obscurité des geôles du Satoru s’intensifiait à mesure qu’on y pénétrait. Plus la cellule était éloignée, plus il y faisait noir. Mais c’était plus une image que la réalité. Pourtant, l’homme que le Raïkage allait voir était dans une des cellules du fond, et ce n’était pas la première fois qu’il y avait été. Les barreaux et les murs bloquaient le chakra de cet être aussi dangereux qu’imprévisible. En effet, depuis quelques temps : Oterashi Yanosa n’était devenu que l’ombre apparente de lui-même.

Les pas du chef de village résonnaient de plus en plus, à mesure qu’il s’approchait de l’homme qui était là depuis quelques temps maintenant. Le Nukenin s’était présenté à Kumo et s’était immédiatement fait arrêté en bonne et due forme. Seki Zennosuke – en bon shinobi de l’Ombre qu’il était – avait fait un rapport des plus complets sur la situation. Et bien entendu, il avait été décidé que relâcher l’individu était tout sauf acceptable. A vrai dire, il n’y avait plus que peu d’options pour le déserteur. Et parmi elle : la mort.

Il soupira à la vue de Yanosa, privé de son corps bloqué par une grande masse de béton. Faisait-il pitié ainsi ? Non. Il était rare que Tsumei ressente de tels sentiments aussi rapidement sans savoir ce qu’il avait réellement devant lui. Yanosa était un déserteur, mais était-il aussi devenu un menteur ? Ah, tout aurait été plus simple si elle avait été là, mais le Yondaime allait devoir se débrouiller tout seul.
    Bonjour, Oterashi Yanosa.
Son regard s’en alla sur le côté, et il alla chercher la chaise qu’il avait repérée, avant de la ramener. Il ouvrit la porte blindée, rentra et s'assit. Puis il regarda l’homme déchu de tout pouvoir ici, mais peut-être également de son esprit.
    Je ne sais pas à quel point ton amnésie est grave, aussi je me présente : Karasu Tsumei, chef de ce village. Tu as toi-même appartenu à Kumo, mais l’as quitté peu de temps après puis tu es devenu un des plus importants criminels de ces dernières années. Tu as même déjà été emprisonné, mais tout ça… Zennosuke a déjà du te le raconter.
Il s’accouda sur sa chaise, et reposa sa tête dans le creux de sa main, sans relâcher son attention sur le Nukenin.
    Cependant, si je suis ici, c’est pour te ramener une partie de tes souvenirs. Mais autant te prévenir : si tu acceptes, tu devras garder cela secret et si jamais tu simules ton amnésie, je le saurai immédiatement.
Sur quoi Kuchibashi commença à laisser échapper quelques cliquetis, que seul son maître entendit.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Obscurité [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Obscurité [Yanosa] Obscurité [Yanosa] EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:20

Des heures s'étaient écoulées depuis le départ en furie du shinobi à la chevelure brune comme le jais. Ou peut-être étaient-ce des jours. Je ne savais plus trop, à vrai dire... Mais il n'y avait malheureusement pas que ma notion du temps qui se trouvait totalement faussée : tous mes repères, du moins les rares que j'avais pu conserver depuis mon réveil dans cette forêt, tous semblaient s'être envolés, dispersés au vent comme s'ils n'avaient jamais existé. J'étais selon toute vraisemblance un criminel, un être odieux et méprisable, et je n'avais même pas la décence de m'en souvenir. Et tandis que je m'infligeais mille maux à moi-même en tentant de trouver des réponses qui n'existaient que dans la mémoire des autres, le temps filait, encore et toujours. Immuable. Quand, à nouveau, des bruits de pas se firent entendre dans le couloir qui desservait ma cellule. Une seule paire de jambe. Juste la relève du garde posté à l'entrée ? Possible... Et à la fois tellement frustrant.

Fort heureusement, du moins en partie, l'homme qui s'approchait était loin, très loin d'être un simple garde. La porte s'ouvrit bruyamment, le frottement métallique de la chaise traînée sur le sol en béton résonnant dans la pièce et dans ma tête encore endolorie. La lumière projetée sur moi ne m'aida pas à reconnaître, ou non, celui qui sans nul doute allait s'adresser à moi. Je reconnus des cheveux noirs, dans la pénombre devant moi, ainsi qu'un fourreau accroché à la taille svelte de l'individu. Mes maux de tête empirèrent un instant avant de s'estomper une fois le calme revenu. La porte fut refermée, puis l'homme s'installa devant moi. Épuisé mentalement comme physiquement, je tentai de garder un semblant de contenance en gardant la tête levée vers l'ombre devant moi, agenouillé que j'étais et arnaché au béton derrière moi.

Je réalisai alors en écoutant attentivement les paroles de cet homme -que pouvais-je faire d'autre à la vérité- que j'avais en face de moi rien de moins que le Raikage, venu en personne pour... Pour quoi au fait ? Cela j'allais le découvrir bien assez tôt. Car après un bref rappel des faits et s'être mis dans une position plutôt décontractée, l'Ombre m'offrit ce après quoi j'avais désespérément couru lors de mon entrevue avec le shinobi précédent. Des souvenirs. Je n'étais toujours pas vraiment sûr de vouloir savoir, mais si je cédais à la lâcheté, alors plus jamais je ne pourrais accomplir quoi que ce soit.

« R- Raikage-dono... Je ne sais pas... si je peux vous présenter mes excuses pour ce que j'ai fait.. par le passé. Je ne suis pas cet homme, c'est tout bonnement impossible que j'ai... »

Je me ressaisis un instant, réalisant que je retombais encore dans une forme de déni.

« J'aimerais savoir, oui.. Savoir ce que j'ai pu faire, ce que j'ai pu être... Quitte à en payer le prix. Je veux que vous me disiez quel homme j'étais... ! J'accepterai toutes vos conditions, toutes... ! »

Mes mains enchaînées, impossible pour moi d'exécuter une révérence digne de ce nom. Aussi baissai-je simplement la tête vers le sol, mes yeux humides ainsi dissimulés par les cheveux sales qui retombèrent devant moi. Pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Obscurité [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Obscurité [Yanosa] Obscurité [Yanosa] EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:03

Il bégayait, hésitait et semblait plein de remords. Mais malgré toute cette « bonne volonté » apparente, quelque-chose clochait. C’était si simple et à la fois si complexe. Comment avait-il pu devenir amnésique de façon si grave ? Il avait depuis plusieurs années reçu la réputation d’un des plus puissants Nukenins de Kumo voire même du monde entier. Personne n’aurait pu lui infliger une blessure aussi lourde, à moins d’être nettement supérieur à lui. Kyoshi Rei, un Furyou ? Il y avait tant de possibilités. Et bien entendu, dans l’ordre, Tsumei pensa à l’Homme Masqué.

Le marché qu’il avait passé avec l’Oterashi avait conduit à sa libération. Kyoshi Rei l’avait sauvé d’une mort certaine, du moins c’était ce que ce dernier devait croire. Mais si jamais il avait découvert la supercherie, lui aurait-il supprimé ses souvenirs ? C’était étrange, car jamais l’ancien Kazekage n’avait usé de pouvoirs télépathiques propres pour la plupart au clan réputé des Yamanaka. Et même, son principe consistait en l’éradication pure et simple des shinobis, alors un ninja inutile pour lui et surtout qui pouvait rapporter des informations à l’ennemi ne lui aurait pas imposé trop de réflexion : il l’aurait simplement tué.

Alors un Furyou ? Là encore, c’eut aurait été étrange. Même s’il semblait y avoir un membre de leur armée manipulant avec facilité les esprits et les souvenirs, il n’y avait pas de raison de laisser un shinobi tel que Yanosa en vie. Mais c’était possible.
    Tu demandes pardon mais tu te fourvoies dans la même phrase. Même si tu as réellement perdu tes souvenirs, cela ne constituera jamais ni une excuse, ni un argument, ni un espoir pour toi…
Il se releva vu que le Nukenin avait accepté sa proposition. Il s’approcha lentement de lui.
    … car ce n’est pas en perdant la mémoire que ta nature change. Tu étais un meurtrier et tu le seras toujours. Tu ne changeras pas.
L’Ombre désactiva les entraves de la cellule du Nukenin, et attendit que ce dernier reprenne un peu la mesure de ses muscles et de ses membres avant de l’inviter d’un geste à sortir.
    Nous allons combattre dans les montagnes, Yanosa.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Obscurité [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Obscurité [Yanosa] Obscurité [Yanosa] EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:45

« Je le sais... Je le sais... Je le sais... Je n-... peut pas.... »

Il ne faisait qu'énoncer des faits à voix haute, et pourtant c'était si douloureux. J'avais été l'instigateur de ma propre ruine, alors même que la personne que j'étais bel et bien à ce moment précis condamnait tout ce que j'avais pu faire par le passé. N'avais-je jamais fait quelque chose de bien ? Quelque chose qui puisse entrer en ligne de compte et faire pencher la balance ne serait-ce que d'un iota ? Tout ça était bien trop pénible, bien trop douloureux. Je ne souffrais pas de schizophrénie, pas à ma connaissance du moins, et était en pleine possession de mes moyens -si l'on exceptait mes lacunes mémorielles profondes. Et pourtant, il n'y avait rien que je puisse dire ou encore moins faire pour tenter d'aller dans le bon sens. Je voyais la silhouette ténue de mes parents se détacher dans l'obscurité de mon esprit, je voyais mon goût pour l'affrontement physique... Je revoyais presque mon arrivée à Kumo. Mais tout cela était d'un flou catastrophique, une nuée de parasites venant tout troubler en continu.

Le Raikage m'adressa alors un coup qui aurait sûrement pu me briser pour de bon si je n'étais pas arrivé à me raccrocher à quelque chose. Cette vague idée, insensée, que je pouvais encore faire quelque chose de ma vie. J'avais beau être un meurtrier, comme il le disait, je savais, au plus profond de moi, que j'étais capable de bien faire. D'aider. De soutenir. N'en restait pas moins qu'en cet instant précis, si l'Ombre avait choisi de dégainer son arme et de me trancher la tête avec, je l'aurais mille fois compris et l'en aurais peut-être même remercié dans un ultime soupir nerveux. Mais il n'en fit rien.

Plutôt que de me réduire au plus simple dénominateur commun à toute forme de vie en me rendant à la poussière, le Raikage fit céder mes entraves, me faisant lourdement me coucher en avant en plaquant mes mains endolories sur le sol en béton. Combattre dans les montagnes... J'étais encore au sol, à genoux, que cette figure de Kumo me proposait de me battre. De me battre pour quoi ? Ma liberté ? Mon salut ? Pour obtenir une mort de combattant ? Dans ma situation, on pouvait le dire, tout était mieux que l'immobilisme aussi, une fois l'énoncé de l'Ombre assimilé, je posai finalement un premier pied à terre, me redressant dans la foulée avec grand peine et faisant pour la première fois face à mon interlocuteur, debout sur mes deux jambes. Je ne savais plus trop à quoi m'en tenir. J'avais mal, autant dans ma chair que dans mon esprit, et je préférais voir en cette proposition la promesse d'une mort honorable plutôt que toute autre chose.

« C'est... D'accord. Je préfère mourir aujourd'hui de votre main... plutôt que de supporter ça davantage. Combattons, oui, je... J'essaierai de faire en sorte que... ça ne soit pas une simple exécution. Je partirai comme j'ai apparemment vécu... En combattant. »

Mon estomac se noua avec une telle force que je crus devoir le vider sur place devant le Raikage. Je savais que j'allais mourir. C'était inévitable. Que je pense le mériter ou non, cela importait peu. Et la gratitude monta d'elle-même en moi pour ce Raikage, qui m'offrait le sauf-conduit idéal pour échapper à tous mes maux. La lâcheté s'était appropriée mon âme...

« Merci... »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Obscurité [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Obscurité [Yanosa] Obscurité [Yanosa] EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:44

Le Nukenin semblait réellement atteint par la tristesse face à ce qu’on lui disait. Il avait eu le même comportement avec les autres Kumojins comme Zennosuke. Soit il était un très bon comédien, soit il avait réellement perdu la plupart de ses souvenirs. Quelle était la solution préférable ? Aucune à vrai dire, mais la plus simple serait qu’il eut décidé de jouer la comédie. Auquel cas la réponse du Raïkage serait extrêmement simple. Il le tuerait. Mais avant d’en arriver là, il fallait apprendre, connaître, combattre.

Car pour un barbare comme celui que l’Oterashi était, le combat était sans doute un très bon moyen pour le jauger. Tsumei n’était pas qu’un simple intellectuel qui se plaisait à réfléchir derrière son bureau – bien qu’il l’eut fait de nombreuses fois – il était également capable de pousser sa pensée dans d’autres circonstances. Combattre le déserteur était pour lui la solution la plus rapide pour capter les intentions de Yanosa. En fonction du comportement qu’il adopterait dans ce combat étape par étape, l’Ombre en saurait plus.

Mais tout n’était pas aussi simple, et la difficulté allait sans doute s’annoncer dès le début de ce combat. Car en ayant perdu ses souvenirs, est-ce que le barbare avait également oublié la plupart de ses aptitudes combattives ? Ce fut une question que le Yondaime se posa, alors qu’il marcha jusqu’aux monts près du village, après avoir croisé quelques regards ébahis.
    Si tu m’as menti, tu mourras. Mais si tu as réellement perdu tes souvenirs, alors défends-toi.
Il avait prononcé ces mots tout en prenant de la distance avec son nouvel adversaire. Le terrain était légèrement habité de quelques cailloux et reliefs, mais il restait très praticable. Très lentement, à une vingtaine de mètres du Nukenin, le manieur du Bec dévoila son arme.
    Je te présente Kuchibashi. Vous vous connaissez déjà mais tu ne te rappelles peut-être pas… du moment où elle t’a lacéré le corps.
Sur quoi il prit une posture de combat, pliant légèrement ses genoux pour se tenir prêt tout en relevant sa lame, dont les cliquetis se firent de plus en plus intenses. Kuchibashi aussi voulait se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Obscurité [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Obscurité [Yanosa] Obscurité [Yanosa] EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:09

Sans un mot, comme si j'étais bel et bien conduit à la potence, je suivis le Raikage comme son ombre. Je croisai le regard de quelques shinobis perplexes et furieux à la fois, qui auraient donné sans doute jusqu'à leur paye du mois pour pouvoir m'éviscérer de leurs propres mains. Mais le Kage était là, marchant devant moi et promettant sans doute à chacun de se sujets, ne serait-ce que par sa présence, que justice allait être rendue. La panique faillit m'étreindre complètement lorsque je tentai de réfléchir à mes options en combat. Je me souvenais, ou plutôt, mon corps se souvenait être une arme de corps-à-corps, cela se voyait. Ces innombrables cicatrices, ces poings rugueux et secs, tout cela ne pouvait indiquer qu'une inclination envers le combat de proximité. Je ne me sentais, de toute façon, aucunement capable de pouvoir lancer le moindre Ninjutsu, art pourtant fondateur du shinobi. Si je voulais me défendre, riposter, ne pas subit l'ultime humiliation d'une exécution à l'écart de tout, il allait falloir que je me concentre.

La route ne fut pas longue. Pas autant que je l'aurais espéré, curieusement. C'était comme si l'imminence de ma mort suscitait un regain d'intérêt pour la vie, une vie que je ne méritais plus. Arrivés tout deux sur un plateau rocheux, désertique, le Raikage stoppa net et m'invita à prendre position dans cette arène naturelle et improvisée. Pas de témoins. Pas d'accessoire d'aucune sorte. Juste lui et moi.

« Je me défendrai. Aussi chèrement que si j'espérais en réchapper. Vous avez ma parole. »

L'acier sortit alors de sa cage, dévoilant son tranchant, son brillant... Son excitation. L'arme de l'Ombre semblait presque posséder sa volonté propre, et en l'occurrence, sa volonté allait très certainement la diriger dans mon cou. Je regardais alors, presque soucieusement, les cicatrices sur mon torse, les rares que je pouvais réellement observer, ne pouvait discerner lesquelles je devais à cette lame très particulière.

« Ainsi... A votre vie à vous aussi, j'ai également tenté d'attenter. Je comprends. »

Le corps droit, je dirigeai mon regard vers mes pieds. Il allait falloir agir. Et pourtant, j'avais du mal à m'y résoudre. Me battre, après tout ce qui m'avait été conté à mon sujet. Donner l'opportunité à ces poings de faire encore du mal alors que je ne demande plus qu'à les faire taire. Et pourtant il le fallait. Pour ce qui me restait d'honneur. Une jambe alla donc se placer en arrière, tendue, solide. Je sentais, malgré mes blessures encore fraîches, qu'un incroyable pouvoir était en sommeil, mais l'aurais-je voulu que je n'aurais pas su comment le libérer. Fermant un poing et durcissant la paume de l'autre main pour former un plat parfait, je terminai de me mettre de trois-quart afin de me trouver en position de combat.

« Je vous conjure... De ne pas me laisser vous tuer, Raikage-dono. »

Sur ces mots, je fronçai une dernière fois les yeux comme pour essayer de me réveiller, les rouvrant bien sûr sur le plateau rocheux bien réel, puis chargeai mon adversaire aussi vite que je le pus. Je ne savais pas ce que je faisais. Mon corps saurait, lui, du moins c'est ce que je me disais... Mais ce n'était qu'un coup d'épaule grossier, quoi qu’étonnamment rapide, qui se dirigeait droit vers les appuis extérieurs du Raikage. Son arme me réclamait... Et je ne me sentais pas de refuser son invitation.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Obscurité [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Obscurité [Yanosa] Obscurité [Yanosa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Obscurité [Yanosa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 0.3 Obscurité
» Obscurité sanglante [Solo]
» [C] Seule dans l'obscurité
» Dans l'obscurité [Yamada Kioshi]
» Une lumière dans l'obscurité... [PV Wada Eichi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-