N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum ! Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum. |
|
| Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] | |
| Informations Messages : 160 Rang : B
| | | | Informations Grade : Nukenin de Rang B Messages : 387 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Dim 4 Mai 2014 - 17:32 | |
| Je me rapprochais du cœur des ténèbres.
Tsuchi no Kuni, Pays de la Roche. C'était là que se trouvait la capitale de l'Alliance des Pays Mineurs. Une belle initiative, si vous me demandez. Mais on m'avait demandé de tuer cette union dans l'oeuf. Et bon, vous savez ... Je ne suis personne pour remettre en question les raisons. Si quelqu'un vient me voir, c'est que ses raisons sont des plus pures. Et la somme d'argent qu'il offrait réussissait à me convaincre de la chose. Bref, j'étais arrivée il y a peu. J'avais le Shozaichi devant moi, assez loin cela dit.
Et j'étais accroupie. J'avais une carte des environs, où j'avais marqué nombre de détails. Et là ? J'en rajoutais un de plus. *Vue dégagée* *Endroit parfait pour embuscade* *Passage de convois* *Voie largement empruntée*. Ce genre de choses. Qui me seraient utiles lorsque je déciderai de passer à l'action. Car je ne me trouvais ici que pour du repérage. M'introduire dans le village lui-même ? Pas pour aujourd'hui, ce serait pour les semaines prochaines. Il me fallait une topographie du pays, préparer des planques, connaître les positions des postes de garde, les chemins empruntés par les patrouilles, et tellement plus encore.
Mais ça me plaisait. La préparation est la base d'un travail parfaitement accompli.
Et voilà que j'entendais une voix. On s'adressait à moi ? Zut. Problème imprévu. Je me redresse lentement, enroulant ma carte avant de jeter un coup d'oeil par dessus mon épaule. Brun aux yeux rouges, à peu près mon âge. Qu'avait-il vu ? Aucune idée. J'espère qu'il n'avait rien vu de compromettant. Pour sa sécurité, ça s'entendait. Ce serait bête que j'écourte cette vie qui, j'en suis sûre, est magnifique.
N'empêche que je me contente de sourire agréablement, alors que je m'incline de façon respectueuse.
- En effet, mon ami. Je cherchais le chemin pour atteindre le village de Yûnkhai, vous ne sauriez pas où c'est ?
J'avais activé mon sceau au poignet, installant sur celui-ci une lame secrète camouflée par mon ample manche. Un faux pas de ma part, de sa part et ... Hihi, vous devinez.
Dernière édition par Monza' le Dim 4 Mai 2014 - 19:35, édité 1 fois |
| | | Informations Messages : 160 Rang : B
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Dim 4 Mai 2014 - 18:41 | |
|
Elle.était.bizarre … observation, suivit d’un sourire et d’une courbette … saleté de démagogue va … Enfin …les hypocrites courent les rues ce n’est pas forcement quelque chose de nouveau … en encore plus en ces périodes de crainte généralisée… enfin … je n’allais pas laissais une ravissante jeune femme dans le pétrin … et bien que les cheveux de la ravissante jeune femme en question auraient pu être une boule de poil d’un chat … hum … Nan je blague … une belle chevelue, un beau visage, une belle … physionomie … … quoi ?
Le village de Yunkhai … bien sur hum … bien qu’ayant pas mal voyagé, je ne me rappelé pas avoir déjà était à ce village … j’en avais entendu parler … mais il ne paraissait pas y avoir quoi que ce soit d’intéressant pour moi là-bas … Je me retrouvais bien embêté à ne pouvoir l’embêter, je n’aimais pas me sentir inutile, et ce surtout lorsqu’un membre de la gente féminine me demande son aide … non pas que je cherchais forcement à les amener dans mon lit, mais la plus part d’entre elle me rappelle l’innocence que j’avais perdu il y a si longtemps .
Hum … non désolé ma chère, je ne suis pas du coin, je ne suis que de passage … j’ai des affaires à … régler … Mais si vous le souhaitez, nous pouvons marcher ensemble pour trouver votre village.
Je lui fis un sourire sincère, lui tendant ma main, comme une invitation à une valse. Peut etre n’étais-je pas assez méfiant … après tout l’alliance avait surement du se faire des ennemis, qui pouvait m’affirmer qu’elle n’était pas l’une de ceux-ci ? Enfin … à vivre dans la peur, on finit par ne plus vivre du tout n’est-ce pas ? et puis … j’avais été intrigué par le peu que j’avais pu voir de ses yeux … je ne sais pas il semblait y avoir quelque chose dans son regard ….
Mais, vous êtes venue ici sans carte ? C’est risqué vous savez … surtout avec l’alliance qui vient juste de se former … certaines personnes voudraient peut-être l’atteindre …
Moi par exemple … Oui j’allais à Shozaichi pour le rejoindre et alors ? Quoi de mieux que d’instrumentaliser une chose si belle et passionnante qu’est le Shukai … tellement de potentiel brute … tellement de violence contenue … tellement de savoir mystifié … et cette pseudo justice arbitraire … Ahah ! Le Shukai représentait tout ce que je haïssais … La violence, la conservation du savoir et une forme de totalitarisme.
Sinon, tu es une voyageuse ? Ou bien tu cherches autre chose ?
|
| | | Informations Grade : Nukenin de Rang B Messages : 387 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Lun 5 Mai 2014 - 0:04 | |
| Désastre évité de justesse. Mais pas question de baisser ma garde.
Il insistait néanmoins pour m'accompagner. Il disait qu'il n'était pas d'ici, mais quelque chose me disait que j'avais des raisons de douter de sa parole. Après tout, je doutais même de la mienne. Ce que je pensais ? Que c'était un agent en couverture du Shukai, habillé en civil. Qu'il devait penser mes activités suspectes, et qu'il voulait en savoir plus sur moi. Situation plus complexe que prévue. Je n'avais pas envie d'aller dans ce bled paumé. Mais je n'avais pas non plus envie de tabasser ce charmant jeune homme. Après tout, ça risquerait de provoquer du grabuge et je souhaitais attirer le moins d'attention possible sur ma personne.
Je me contente d'accepter la main qu'il me tend, la prenant dans la mienne.
- Pourquoi pas, la route est plus sûre lorsqu'on voyage à deux.
Je lui adressais un sourire agréable.
- Et malheureusement, oui, sans carte je suis venue ... On m'a assurée qu'il suffisait juste de suivre les routes, qu'il y aurait des indications, mais on m'a fourvoyée, et voyez maintenant dans quelle situation je me trouve ...
Je riais, dépitiée, avant de sourire timidement.
- Je suis venue voir mon fiancé. C'est que, nous sommes dans le commerce des épices, et je fermais un accord à Umi no Kuni. Nous devions nous rejoindre à Yûnkhai pour ensuite monter en capitale. L'Alliance ouvre bien des perspectives pour les gens comme nous, saviez-vous ?
Grand sourire.
- Oh, au fait, moi je m'appelle Tomoe. Et vous ?
Donne-moi ton nom. C'est plus pratique lorsque je ferai graver ta pierre tombale. |
| | | Informations Messages : 160 Rang : B
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Lun 5 Mai 2014 - 1:03 | |
|
Le commerce d’épices … pourquoi pas … Non sincèrement elle n’avait pas DU TOUT la tête d’une marchante … et encore moins d’épices … encore marchante d’armes … de poisons … de champignons … mais non … je ne sais pas … il y avait quelque chose qui sonnait faux … sont allure n’allait pas avec son histoire … Mais pourquoi me mentirait-elle ? Aurait-elle des choses à ce reprocher cette petite ? Huhuhu ~
Je souriais en coin, sans fioriture, commençant a avancer, la dirigeant.
Hu … votre fiancé n’est pas bien prudent de laisser une femme seule faire un voyage sur des routes malfamées par les temps qui courent … surtout avec si peu d’indications … Vous faites si mal la cuisine que ca ?
Amusons nous un peu avec cette chose qui se définissez comme si petite mais qui me laisser pourtant douter de ce qu’elle était … Enfin … pas la peine de se prendre la tete sur ca … qui qu’elle pouvait etre – meme si elle était dangereuse – je saurais me défendre … un minimum, dirons-nous … Mmmh oui, je préfère encore me battre dans l’ombre quand sur le champ de bataille
La capitale de l’alliance ? Ca tombe bien, je me rends aussi … et puis, j’ai le temps. Dans ce cas je vais vous accompagner avec votre fiancé si cela ne vous gêne pas … Et de quelles perspectives parlez-vous ? J’avais entendu dire que les personnes de l’Alliance réunis a Shozaichi étaient avant tout des shinobi et des mercenaires, je ne pense pas que ce soit l’endroit le plus tranquille pour vendre des épices … bon et puis après tout, c’est vous la professionnelle hein ?
Je lui fis un clin d’œil complice, ne laissant pas paraitre mes doutes sur ses paroles. J’arrêtai soudainement notre marche de croisière et leva doucement sa jambe avant qu’elle ne touche le sol. Je glissai ma main sous ses euh …ballerines … - qui se promène avec ca ?... Surtout pour faire un long voyage … je n’imaginais même pas l’odeur quand elle les retirerait … - tout en me baissant. Elle ne l’avais pas vu. Pauvre chose va. En me relevant je lui montrai, tenu entre trois de mes doigts, un petit œuf d’un teinte légèrement rosée.
Attention … c’est un œuf de vipère … bon je sais, généralement les femmes n’aiment pas ce genre de bestioles hein ? Écailleuses, rampantes,… mortelles ~ Mais quoi qu’il en soit … cette pauvre créature n’a pas encore eu le temps de naitre, tu le veux ? Je suis certain que tu pourrais la dresser plus tard !
Je ricanai légèrement, bien sur que non qu’elle ne le prendrait pas ! et le le dresserait encore moins je pense ! Apres tout, les représentantes de la gente féminine sont presque allergiques à ces animaux … Ralala, toutes des petites natures … j’aimais bien ce genre d’animaux fuient … ils me rappelaient l’Homme … pourquoi les fuir ? Car ils font peur. Pourquoi font-ils peur ? Car ils tuent. Et dites-moi quelque chose, qui de l’Homme ou de la vipère tue le plus de personne par heure dans le monde ? … … Exactement, nous y sommes. Je rangeai l’œuf dans de mes poches pour qu’il puisse être réchauffé un peu…
Ah oui ! Mon nom, désolé, je m’appelle Hanzo, je viens de Ame no Kuni, prêt de Konoha, tu connais ?
Techniquement ce n’était pas faux, je venais vraiment d’Ame. Et si je lui disais que j’étais a Mizu no Kuni elle ferait un rapprochement quelconque avec Kiri … et je ne voulais pas être associé avec cette mascarade qu’étais les Grands Villages.
Et donc, si tu es commerçante, tu voyages souvent non ? Hormis Umi no kuni, quel autre pays as-tu visité récemment ?
|
| | | Informations Grade : Nukenin de Rang B Messages : 387 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Lun 5 Mai 2014 - 20:31 | |
| J'étais douée pour mentir. Normalement.
Alors pourquoi lui avais-je servi ce conte qui comportait autant de failles que les remparts du village caché de Kusa no Kuni ? Panique, sûrement. Ou alors, ces derniers temps, j'avais eu à faire avec plus d'attardés que je ne voudrai l'avouer. N'empêche qu'il mettait bien en avant les aspects contradictoires de mon mensonge. Une commerçante voyageant seule, alors que les épices étaient ce qui rapportait le plus, plus même que l'or ? Avoir la stupidité de se balader sans carte ? N'importe qui avec un peu de jugeote aurait compris que ça cachait quelque chose. Et quelque chose de pas bon.
Stupide Monza' ...
Mais il fallait quand même s'en tenir à cette version, ce serait encore plus mal vu d'avouer qu'on a été pris en flagrant mensonge.
- C'est une alliance militaire, oui, mais que pour l'instant. Qui sait ce que cela deviendra dans le futur ? Une organisation économique et politique ? Une fédération ? Si c'est le cas, les marchands qui seront pionniers dans la mise en place de traités commerciaux auront le plus à gagner.
J'avais dit ça sur un ton qui voulait dire *Tout le monde le sait*, très agaçant. Mais voilà qu'on me stoppait, mon compagnon de route me levait la jambe pour m'empêcher d'avancer plus. Je fronçais les sourcils, surprise. Et aussi, parce que j'aimais pas trop les libertés qu'il prenait avec moi. Et là, il me montre un oeuf de vipère. Avec son air suffisant. Moi, avoir peur d'un vulgaire serpent ? Penses-tu que l'on me surnomme Vipère d'Ame pour rien ? Mais je ne pouvais rien dire. Rien révélé. Je me pinçais la lèvre inférieure, alors que je cherchais le meilleur moyen de me débarrasser de ce gêneur.
Et au pire, je pouvais aussi le tuer. C'est pas comme si quelqu'un pouvait se voir attristé en constatant sa perte.
- Hanzo, enchantée. On m'appelle Tomoe, pour ma part. Et oui, j'ai voyagé beaucoup. Je commerce surtout dans les Pays Mineurs, les grands marchants des Pays Majeurs ne s'intéressent pas à eux, ce qui permet à des personnes plus humbles de tirer leur épingle du jeu.
J'hésitais sur ce que j'allais dire après. Mais il fallait quand même tenter la chose.
- Ame vous dites ? C'est un coin dangereux ... Il paraît qu'il y plein de criminels et de mercenaires qui vagabondent cette terre.
Je grimaçais. Alors que je faisais partie de cette lie. |
| | | Informations Messages : 160 Rang : B
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Lun 5 Mai 2014 - 22:36 | |
|
Hu … elle paraissait plus idéaliste que moi … croire que le shukai deviendrait quelque chose de virtuellement pacifiste … non, impossible … j’ai vu la tête de ceux qui partaient vers Shozaichi … des mercenaires, des déserteurs, des sadiques … des personnes avides de répandre le sang de façon légale et surtout de s’unire pour s’opposer aux shinobi des principaux villages … croyait-elle vraiment que cette alliance deviendrait ce qu’elle supposait ? Avait-elle vu ceux qui y allaient ? Non.
Elle semblait dérangée que je l’ai touché de la sorte … ce qui pouvait être compréhensible … mais était-ce seulement ça ? Hu … surement … après tout pour quelle autre raison cela pourrait la déranger ? Ohoh … intéressante répétions … serait-elle perturbée ? Pauvre dame … qu’est ce qui pourrait bien vous gêner hein ? huhu ~ J’aime bien les puzzles.
Vous savez, je ne suis pas quelqu’un de très porté sur l’économie, le commerce ou tout ce qui s’en approche … je trouve que tout cela gâche notre monde … Et c’est pour cela que j’ai a cœur de le visiter avant qu’il ne soit plus qu’une décharge livrée à l’avidité …
Je me raclai la gorge à peine eussè-je finis ma phrase … je ne pus retenir un petit rire … j’étais encore une fois repartis tellement loin dans ma pensée … je devais cesser de m’étendre comme ça … ca pourrais me jouer des tours un jour … si ça se trouve cette femme était un membre de l’Oda qui interrogeait des potentiels recrues … ce qui voudrait dire que j’étais grillé si c’était le cas…
Je suis désolé de cet interlude psychologique, quand je pars dans quelque chose qui m’intéresse, j’ai du mal à m’arrêter … mais vous, que pensez-vous de la situation au shukai ? Politiquement je veux dire, vous êtes certainement ici depuis plus longtemps que moi … vous avait peut-être réussi à vous faire une quelconque idée non ?
Elle ne répondrait pas sincèrement c’était sur … ou ne dirait pas tout le fond de sa pensée, il resterait des zones d’ombres, invisibles, caché, obscurcies par un mensonge … plusieurs choses s’accumulait depuis le début de la rencontre … il était presque sûr qu’elle avait mentis … mais sur quoi ? Je ne devais pas lacher ma garde, mais je ne devais pas attaquer. Ou plutôt, je ne voulais pas. Pourquoi s’épuiser inutilement au lieu de passer un bon moment hein ? Allez demander ca aux divers dirigeants, vu le nombre de guerres qu’ils provoquent, ils doivent avoir une réponse à force …
Ame n’est pas dangereux … c’est un coin … vivant diront nous … et surtout, j’aime la pluie, je la trouve reposante, calme … hu … vous devez me trouver bizarre non ? Apres tout … personne n’aime la pluie n’est ce pas ?
Je lui fis un clin d’œil accompagné d’un sourire complice. Elle se vendait généreuse, alors pour ne pas l’être nous aussi au final ?
|
| | | Informations Grade : Nukenin de Rang B Messages : 387 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Mer 7 Mai 2014 - 23:56 | |
| J'avais haussé les sourcils.
Mais sur quoi je suis tombée, moi ? Un anarchiste anti-capitaliste qui pense que ce que font les marchands est le viol des principes de ce monde ? Il voudrait revenir à une époque où on fait du troc et où on s'essuyait les fesses avec des feuilles de palmier ? Je n'avais eu aucun mal à laisser paraître la consternation dans mon regard, alors que je le contemplais. Nan mais sérieux, il se moquait de moi ? Il me testait ? Comment qui que ce soit de censé pouvait penser que l'économie et les marchands ... Pff, stop. J'arrête. Je vais pas chercher à comprendre. Je vais juste rouler des yeux et répondre ça.
- Si vous le dites ...
Je n'étais pas offensée. Après tout, il ne s'attaquait pas à ma personne. Mais la bêtise des gens me gênait. Ce qui faisait que j'étais constamment gênée. Soupir. Il me demande ce que je pense du Shukai. Espère-t-il que je casse du sucre dans le dos de cette "honorable" (gloussement) institution ? Nan. Pas encore.
- Il est trop tôt pour porter un quelconque jugement dessus.
Sur un ton qui voulait dire : Je ne souhaite pas en dire davantage. Courtois, mais assez froid.
- Mais, vous, Hanzo ... Qu'en pensez-vous ..?
Même si à mon avis, soit il en dira le plus grand bien (par peur de se faire gronder par ses supérieurs), soit il essayera de cracher dessus en pensant qu'en voyant une personne dont la pensée est proche de la mienne, je me sentirai plus en confiance et je révèle mes sombres desseins. Mais ça ne marche pas comme ça avec moi ! Je lui adressais un petit sourire en coin, alors qu'il parlait d'Ame, avant de lui répondre.
- J'ai entendu tout le contraire. Il semblerait bien que la version diffère d'une personne à une autre.
Je gloussais.
- J'aime bien la pluie, vous savez. Elle apporte la vie à cette terre. Mais le commun des gens ne voit que le ciel gris et les vêtements trempés. Ils sont sots, si vous voulez mon avis.
Je lui jetais un regard en biais.
- Vous m'êtes sympathique, vous savez ?
Et tu le serais tellement plus si tu dégageais. |
| | | Informations Messages : 160 Rang : B
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Jeu 8 Mai 2014 - 16:22 | |
|
Ahahah ! Encore une que j’avais réussie à perdre … il fallait vraiment que j’arrête de partir si loin quand je parle avec des inconnus, je vais finir pour leur donner un mal-de-tête… Mais au final je trouvais cela plus marrant qu’autre chose, parler sans savoir ou je vais, me perdre dans mes pensées … peut etre que j’aimais cela au final, parler pour rien, sachant que tout ce que je dirais tomberait dans l’oreille de personnes qui ne me comprennent pas … je fis un petit sourire en la voyant réagir comme cela
J’aimais vraiment voir la tête des gens, leur réaction, leur mépris, quand je parlais de ce que je pensais. Ils pensaient que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul, et peut être qu’un jour ils nous rejoindront, et le monde pourra être vraiment uni … attendez, ca me rappelle quelque chose … bah, ce n’est rien, j’ai dû l’imaginer … ~ - Toute ressemblance avec une chanson existante serait tout a fait fortuite –
Trop tot pour se prononcer? Bon sang, quelle blague … il n’est jamais trop tôt pour avoir un avis, et il est généralement bien trop tard en réalité… Mais peut etre ne voulait elle tout simplement ne pas me donner son avis ? ce qui ferait une chose étrange en plus …
Moi ce que je pense du Shukai ? et bien …
Devais-je dire ce que je pensais réellement ? après tout, qui m’assurait qu’elle n’avait pas des contacts dans le Shukai ? Ceci pourrait expliquer le comportement bizarre qu’elle avait depuis tout a l’heure … et si jamais ce que je disais ne lui plaisait pas, je serais en danger pour la suite, mais vous savez quoi ? J’aime bien le danger ~
Il y a un potentiel … un potentiel de violence et de destruction …
J’avais changé, j’étais devenu plus sombre, plus … sérieux. Mais mon sourire contrastait avec le reste de mon visage, un sourire envieux … Mais je devais, me reprendre … même si ce faciès n’avait duré que quelques secondes, elle pouvait en tirer des conclusions plus que gênantes à mon égard. Je le fis donc disparait derrière une esquisse amicale.
Vous êtes la première personne que je rencontre à aimer la pluie … pas pour les mêmes raisons que moi certes, mais ça me ferait presque plaisir.
Presque, si elle était sincère … enfin a force de douter de tout le monde à cause de détails, on va finir par ne plus travailler avec personne … mais finalement était ce réellement un mal ? Apres tout, ceux qui nous sont proche peuvent se définir par la capacité de pouvoir nous décevoir, ou quelque chose approchant non ? Alors être seul, ne serait-ce pas se préserver d’une certaine façon ? Je levais un sourcil, surpris, après tout, ça m’était rare d’être considéré comme sympathique …
Hu … et moi je dois avouer que je ne sais pas quoi penser de vous très chère …
|
| | | Informations Grade : Nukenin de Rang B Messages : 387 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Dim 11 Mai 2014 - 0:47 | |
| Un potentiel de destruction et de violence ?
Je ne voyais pas vraiment où il voulait en venir. Bien sûr qu'il y avait bien ce genre de potentiel en une structure militaire comme celle du Shûkai ... C'était un peu une banalité ce qu'il venait de sortir. A moins qu'il y ait un double sens qui m'échappe ? Je me pinçais la lèvre, gardant le silence. Avant de glousser alors qu'il me disait qu'il ne savait pas quoi penser de moi. Si ça pouvait le rassurer, moi non plus en ce moment. Je ne savais pas trop quoi penser de mon attitude. Un peu trop stressée, moi qui normalement me joue des circonstances. Je tique, alors que je réponds désinvolte.
- Ca doit être mon charme qui fait ça.
Je lui jette un petit coup d'oeil amusé, alors que nous continuons notre marche. Et là ? Un groupe qui se profile devant nous. Ils parlent à voix hautes, portent des bouteilles d'alcool à moitié vide. Le pire ? L'emblème du Shûkaï sur leurs bandeaux. Une patrouille. Oh. La situation ne fait qu'empirer. Je stresse, regarde à droite et à gauche. Pour rien. Mais ça doit alerter mon compagnon. J'étais plus à ça prêt. Nan, le mieux, c'est de faire comme si ils existaient pas. Si je ne leur accordais pas d'attention, peut-être en feraient-ils de même ?
- Mec, t'as vu la meuf ? On a pas ça au Shozaichi !
- Ouais, surtout pas à ce prix ...
Ils sont cinq, qui rigolent, me cernent, alors qu'ils poussent Hanzo sur le coté comme un paillasson.
- Je n'appartiens pas à ce corps de métier, mes amis.
Quelque chose me disait que tout ce que j'avais à dire ne les intéressait pas. On me saisissait par le bras, me secouait un peu.
- On t'a dit de causer ? Non, alors ferme là.
- T'as vu ce p'tit corps ? Putain, j'm'en taperai bien un p'tit bout ...
- Je vous déconseille de-
Mais trop tard. Une main s'abattait sur mon fessier, dans une claque bruyante. Les rires redoublent, mais moi je perds le calme. J'étais pourtant habituée à ce genre de gestes déplacés, lorsque j'étais en infiltration. Mais pas dans ce genre de situations. Pas avec le stress déjà accumulé. Alors j'ai réagi instantanément. J'ai saisi le visage de la personne la plus près de moi, et je l'ai mis en flammes.
Trop tard. Je me rendais compte de la terrible erreur. Je ne pouvais plus en laisser un vivre, ou c'était la fin.
J'activais le sceau à mon poignet, et poignardais trois fois avec ma lame cachée un ventre quelconque. On me frappait à la tempe, je glissais au sol étourdie, mais arrivais à esquiver un coup de pied. Je dégainais un parchemin de sous ma manche, et un immense serpent albâtre à la mine cadavérique sauta à la gorge d'un homme. Tout devenait confus, mais rien n'avait plus d'importance que d'en finir au plus vite. Ils pouvaient voir tout ce que j'avais à proposer, je m'en moquais bien : Ils ne vivraient pas pour le conter. |
| | | Informations Messages : 160 Rang : B
| | | | Informations Grade : Nukenin de Rang B Messages : 387 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Dim 11 Mai 2014 - 1:52 | |
| Ce n'était pas des personnes puissantes, ou même entrainées. Ils devaient faire partie d'une milice quelconque, mais il n'empêche que le trouble et la confusion n'aidant pas, je craignais qu'ils puissent me maîtriser. Ou qu'ils s'enfuient. Ce qui équivalait à la même chose : De très gros ennuis. Puis il y avait toujours une personne, mon compagnon de quelques minutes, dont il fallait que je m'occupe. Et si il était un espion du Shûkai, il n'aurait pas chercher à comprendre, il aurait rapidement fui chercher une escouade de gens compétents. Et vu qu'il a ma signalisation, toutes mes futures expéditions ici seraient compromises ... Si jamais la possibilité d'en avoir à l'avenir en était une.
Mais contre toute attente, il me soutenait. Et avais abattu ceux qui avaient échappé à mon assaut foudroyant. Je le regardais avec de grands yeux ouverts. Est-ce qu'un espion irait aussi loin que tuer ses propres alliés, pour tromper un éventuel ennemi ? Je n'en étais pas sûre. Ce serait quelque chose que je ferai, moi, mais je doutais que le commun des gens partage mon esprit retord. Son visage a provoqué un frisson le long de mon dos. Glacial. J'essayais de reculer, mais me rappeler que j'étais à terre. Et il m'offrait une main. Pas ennemis ? On dirait. Et si on l'était toujours, alors, tu jouais encore mieux que moi à ce petit jeu.
- Je suppose. Quelque chose comme ça.
J'acceptais son aide, et me redressais, embarrassée. L'immense serpent blanc que j'avais relâché tournait en de longs cercles autour de nous, de façon mécanique.
- Ce n'est pas ton vrai nom, Hanzo, pas vrai ?
Je m'en doutais depuis le début, mais le dire à haute voix me le confirmait. Je me mordais la lèvre, alors que je le regardais longuement. On était pas ennemis, mais ça ne faisait pas pour autant de nous des alliés. Cela dit, je pouvais quand même lui dire quelques petites choses ...
- J'ai été engagée.
Je me mordais à nouveau la lèvre.
- Tu te rappelles, de ce que je disais sur le Shûkai ? Une union qui pourrait profiter aux marchands ? C'est le contraire en fait. Cette alliance contrarie bien des personnes privées, dont je ne peux citer les noms. Et c'est pour ça que je suis ici.
Si il avait un brin de jugeote, il saurait où je voulais en venir. Comme quoi j'avais été engagée pour mettre fin à cette institution hérétique.
- Et toi ? La vérité ?
J'avais trop parlé. La surprise, le stress, le soulagement de courte durée. Tout ça avait fait que j'avais dit des choses que j'aurai dû garder pour moi, pour son bien et surtout pour le mien. Mais il était trop tard. A voir maintenant ce qu'il allait répondre. |
| | | Informations Messages : 160 Rang : B
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Dim 11 Mai 2014 - 2:37 | |
|
Elle semblait presque surprise que je l’avais « aidé ». Comme quoi elle aussi réfléchissait beaucoup peut être plus que moi … non … attendez … ce n’est pas possible, je dois être la seule personne sur ce continuant à penser de la sorte… à tellement penser que je m’y perds dans ce flux inarreté … et vous en avez là l’exemple parfait ! Quoi qu’il en soit le l’aidais à se relevé, gardant un œil sur le serpent, non pas que ces bêtes-là me dérangent, bien aux contraire, je les trouve presque plus amicales que certains humains, mais c’était la première fois que je voyais un reptile comme celui-ci …
Bien sûr que non, mon vrai nom est Xaphan, et le tien ? – Car je présume que Tomoe n’est pas le vôtre, que vous n’allez pas à ce petit village et que vous n’avez pas de fiancé –
Nous étions proches. Hum, légèrement trop à mon gout pour deux personnes venant d’en massacrer cinq… je rougis un peu et recula d’un pas, en évitant bien entendu de marcher sur le serpent, pas envie de mourir empoisonnée aujourd’hui… Ohoh engagée hein ? Le shukai est a peine née que l’on veut déjà le tuer ? Enfin, il est toujours plus simple de tuer un gosse qu’un adulte hein ?
Tu sais que tu serais presque mignonne à te mordre la lèvre comme ça ?
Je lui souriais, dis comme ça, si soudainement, je pensais, j’espérais que ça la déstabiliserait un peu, pourquoi ? Car ça serait marrant … enfin je pense surtout qu’elle me rembarrerait avec une pointe de sarcasme, enfin … plus sérieusement … elle n’était finalement pas si loin de mon état d’esprit que j’aurais pu le penser, mais elle ne faisait qu’obéir, là où je préférais agir librement …
Bon, je ne sais pas si j’ai raison de le faire, mais je vais te dire ce que je vais faire… Rejoindre le shukai … pour le transformer de l’intérieur, l’instrumentaliser… La violence et la destruction … voilà ce qu’est actuellement le Shukai, quelque chose de brute, d’impur… J’espère pouvoir changer cela, pour tenir une promesse que j’ai faite il y a longtemps.
Je baissai les yeux, esquissant un sourire tranquille, me remémorant ce passé mortifère … avant de relever ma tête, plongeant mes yeux de rubis dans ses yeux de topaze.
Déstresse un peu, tu m’as l’air tendue ! Si tu veux, on peut s’arrêter ici quelques instants, j’ai quelques provisions. De quoi manger, de quoi boire. Bon, surtout de l’alcool, mais j’ai aussi de l’eau et de quoi faire du thé à la gousse de vanille … Même si je te vois plus boire du sake que du thé …
|
| | | Informations Grade : Nukenin de Rang B Messages : 387 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Dim 11 Mai 2014 - 15:27 | |
| Un peu trop proches. Je n'aimais pas être aussi près de quelqu'un avec qui j'ai orchestré un massacre, même si il était de petite échelle. Je recule d'un pas. Il recule d'un pas. C'est moi, ou il a pensé à l'exacte même chose que moi ? Je tique. Un peu trop similaire à moi, je n'aimais pas du tout ça. Il me donnait son vrai nom, Xaphan. Que je n'avais jamais entendu avant. Bien singulier cela dit. Je lui rends la politesse.
- Monza' pour ma part. Mais ce n'est pas mon vrai nom, juste le pseudonyme que j'emploie le plus souvent.
Je me mords la lèvre, à nouveau. Pourquoi je lui dis ça ? Il n'a pas besoin de le savoir. Je suis un peu trop troublée, mon cœur bat toujours à cent à l'heure. Mais voilà qu'il me prend de revers. Mignonne ? Bien sûr que je le suis. Mais me le dire là, maintenant ? C'était plus que déplacé. Je le regardais avec étonnement. Il se moque de moi ? Je fronçais les sourcils, mais ne disait mot. Et voilà qu'il me parle de ses objectifs. Il veut prendre le contrôle du Shûkai ? Oh. C'était quelque chose d'ambitieux. Nous avions un point commun, l'ambition. Et si il était le genre de personne que je pensais, alors, il avait de bonnes choses d'y arriver. Mais il lui faudrait un petit coup de main. Un petit coup de main qu'une demoiselle comme moi pourrait lui donner.
Mais voilà qu'il me prenait à nouveau par surprise. Faire un pique-nique, là tout de suite ?! Je veux dire ... C'est quand même sinistre, même selon mes standards ... Et puis, qui nous dit qu'il n'y a pas des sceaux apposés sur eux indiquant à leur quartier général si ils sont ou pas en vie ? Qui nous dit qu'une nouvelle patrouille, avec des gens compétents cette fois, n'était pas en train de se diriger à cadence martiale sur notre position ? Je secouais la tête, doucement.
- Une invitation très charmante que je me dois de décliner. Les lieux ne sont pas ... à mon goût.
Je jetais un regard aux cadavres, puis à mon serpent albâtre, qui n'avait cessé de tourner autour de nous. Je sortais de sous nos manches des parchemins de scellement, et je les déroulais en disant simplement.
- Nimpô - Le scellement.
Et voilà qu'il ne restait plus trace de quoi que ce soit. Plus de cadavre, plus de sang, plus de rien. Juste lui et moi. Que je regardais longuement, alors que je rangeais les rouleaux dans mes manches. Et que je lui disais simplement.
- Quelque chose me dit que nous avons à parler. Mais pourrions-nous le faire autre part ? Sans vouloir paraître paranoïaque, je ne suis pas sûre que notre escarmouche soit passée inaperçue. |
| | | Informations Messages : 160 Rang : B
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Dim 11 Mai 2014 - 18:24 | |
|
Elle recula au même moment que moi … hu … ça en devenait presque gênant ce mimétisme involontaire. Monza’ ? un diminutif peut être ? Une fusion entre son nom et son prénom ? Bref ce n’était pas important, je veux dire, je ne considérais pas les noms comme étant important… est ce que nous donnons un nom à chaque objet ? A chaque animal ? Non. Simplement car les créatures de la nature ont besoin d’air pur ! Et que les noms nous étouffent, nous réduisant à un simple matricule … Oh attendez …
Monza ? original dirons-nous. J’espère que vous voudrez bien me raconter l’histoire derrière ce nom de guerre …
Elle fut stupéfait quelque secondes avant de froncer les sourcils. Huhu ~ ceci ne lui aurait pas plu ? C’est bien la première fois que je verrais une femme qui n’aime pas les compliments ! Puis elle répondit de la tête à mon « invitation ». Pas a son gout ? c’est dommage, je trouvais l’endroit charmant ! Les oiseaux qui chantaient, les rayons solaires s’arrêtant à la cime des arbres, créant presque une lumière tamisée sur certaines partie de la route, et en plus, bien que je n’ai pas la meilleure vision qu’il soit, il me semblait distinguer une rivière calme non loin de nous. Mais suis-je bête ! Peut-être que c’était s’asseoir a mène le sol qui la dérangeait… Bon, d’accord, il y avait aussi les cadavres… mais c’était un détail non ?
Et ça devint encore plus un détail lorsque qu’elle sortit des parchemins et y scella les cadavres et ce qui les entourait. L’arbre contre lequel j’avais envoyé valsé un des porcs s’écroula à une dizaine de mètre de nous une trentaine de seconde après la disparition du corps … bon d’accord, nous n’avions peut-être pas été discret et cette escarmouche risquait d’attirer les curieux …
Dommage, ça aurait été drôle, l’endroit était plaisant après tout, huhu ~
Autre part ? Pourquoi pas. J’esquissai un sourire en coin et la pris délicatement par le poignet, l’entrainant dans ma course. Bon, j’avais une chance sur deux qu’elle ne se laisse pas faire et envoi son serpent me mordre.
Je connais une petite taverne de "voyageurs", isolée dans les montagnes, mal fréquentée selon certains critères, mais au moins les mecs de là-bas ont un minimum de respect pour les femmes, et encore plus pour celles qui savent se battre et se défendre.
Bon certaines personnes recommanderaient de ne pas trop approcher les endroits tenus par les Yakuzas. Mais ceux-là étaient vraiment de la vieille école, ils avaient des principes – plus ou moins respectable – et s’y tenaient, de plus je les avais déjà rencontrés lors de ma première visite a Tsuchi, enfin, quoiqu’il en soit, tout cela n’était qu’un détail. Mais je pense que nous serions plus en sécurité là-bas que sur les routes … après tous, même l’armée locale ne voulait pas s’en approcher. Quand nous arrivâmes devant l’entrée, le garde me sourit, me fit un signe de la tête et nous permit d’entrer. Au passage, je lui glissai une petite bourse dans la poche. Chaque service à le droit à une petite récompense non ? Un hotesse vint nous accueillir, nous demandant de retirer nos chaussures, puis elle nous accompagna à une table situé dans une sorte d’alcôve depuis laquelle nous avions une vision imprenable sur toute la salle
Voilà un monde dans lequel je me sens mieux… Cet établissement appartient, si tu ne l’as pas déjà compris à un groupe de Yakuza. Des connaissances justes, mais très amicaux avec ceux qui … leur rendent service. Bref, nous pouvons parler librement ici, nous ne sommes pas les seuls a trainer des cadavres et a comploter, de plus, il y a des proies dix fois plus intéressantes que nous dans le coin
|
| | | Informations Grade : Nukenin de Rang B Messages : 387 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Lun 12 Mai 2014 - 21:03 | |
| - Nous n'avons pas la même définition de plaisant, il semblerait.
J'avais dit ça par réflexe, un brin agacée. Mais trop tard, il me proposait ensuite d'aller dans un endroit plus calme, et pour se faire, me prenait par le poignet pour m'amener derrière lui. Je tiquais. N'étais pas à mon aise. Où allait-il m'amener ? Il pouvait me guider où il voulait, et dans des endroits que je ne souhaitais pas du tout visiter. Les geôles de l'Alliance étant un de ces endroits. Il ne semblait pas si retord que ça, mais méfiance et prudence étaient des mots qui qualifiaient ma ligne de conduite. Quelqu'un de tordu (i.e. au psyché aussi développé que le mien) n'aurait pas hésité à sacrifier des pions pour mettre en échec le roi, ou la reine, vu que c'est de moi qu'on parle.
Mais nous verrons en temps voulu. J'avais dévoilé une partie de mon art, mais ma vraie puissance était encore scellée. Sans compter que j'avais l'appui de certaines puissances dont il valait mieux taire le nom.
Je réfléchis trop, cela dit. Je frôle la parano', mais la parano' est ce qui me permet de rester en vie. Bien que j'entrevois les possibilités que ce triste individu m'offre, il ne faut pas que je sois aveuglée par l'avidité. Jamais. Il me faut déjà le sonder. Tenter de le comprendre. Voir si je peux avoir un minimum confiance en sa personne. Et après, après ... Nous verrons pour des projets communs.
Nous arrivions finalement à l'établissement dont il avait rapidement parlé. Un établissement illégal tenu par la mafia ? C'était original. Mais cela me convenait. J'avais travaillé plusieurs fois pour leur organisation, et on me voyait de bon œil. Il restait plus qu'à savoir qui de lui ou moi, ils estiment le plus. Pour savoir si je pourrai compter sur leur collaboration en cas de dérapage, ou au moins leur neutralité. Je me renseignerai en temps voulu, il n'était pas encore temps de penser à de telles extrémités. On nous accueille, on laisse nos chaussures à l'entrée. J'apprécie de sentir le sol sous mes orteils, après tant de marche. Voilà qu'on nous installe à une table, et qu'il ne nous reste plus qu'à commander. Vue imprenable sur la salle, je le note bien. Coïncidence ? Il y en avait rarement en ce monde.
Il s'exprime, je l'écoute attentivement, silencieuse. Je me permets juste de hocher la tête, avant de répondre.
- On n'est jamais trop prudents. Et n'importe quelle institution, aussi petite soit-elle, ne peut se permettre des actes de défi tels que celui que nous avons commis en toute conscience de la chose.
On nous servait deux verres de thé vert, alors que je continuais.
- Mais n'en parlons plus, le mal est fait. Nous ne pouvons plus que vivre avec. Parlons plutôt du présent, du futur. De toi et de moi, de nous. Que veux-tu au Shûkai, exactement ? En prendre le contrôle ? Mais dans quelle finalité ? |
| | | Informations Messages : 160 Rang : B
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Mar 13 Mai 2014 - 0:08 | |
|
Elle qui avant posait si peu de questions intéressante était désormais prompt a discuter de choses sérieuses … mais je n’en avais pas envie… pas tout de suite. Et puis surtout il était trop pour dévoiler même plans… surtout à une inconnue. Je ne voulais pas que la situation se retourne contre moi et que de fou, je passe pion ! Pense-t-elle vraiment qu’il serait si simple que je lui dise ce que je cherche ? Hu … les beaux yeux et les beaux seins ne m’ont jamais fait trahir un secret jusqu’ici, alors pourquoi je commencerais maintenant ? Bref, restons dans le rôle de bouffon et contentons-nous de lui adresser quelques paroles avec une voix mielleuse et un sourire en coin parfaitement dessiné
En faire un battement d’aile de papillon…
Voilà la finalité. Créer des conditions initiales parfaites. Définir le Shukai comme le début de ce qui sera et la cessation de ce qui est. L’alpha et l’Omega. Le Commencement, mais surtout, la Fin. Je me répète là non ? Oui certainement un peu… bref… Mais je ne pourrais y arriver seul, il me fallait des alliés, à l’intérieur et hors du Shukai… peut-être elle ? Qui sait ? En fin de compte non, elle était trop manipulatrice, trop sûre d’elle, jouant sans cesse la comédie … je ne supporte pas ce genre de personne ! Oh attendez … en fait si, j’adore ça ! Huhu~ - et je ne dis pas ça car je corresponds à la description, je vous jure ! –
Mais parle-moi un peu de toi « Monza ». Ne fais-tu que jouer les mercenaires ou as-tu d’autres « occupations » saines et bienveillantes ?
Et tout ceci saupoudré d’un peu de sarcasme ~ Bien évidemment, je ne m’attendais vraiment pas a ce qu’elle soit bénévole pour aider des vieillards sourd-aveugle-muet et cul de jatte à l’hospice locale. Enfin, sait-on jamais, si ça se trouve elle m’avouera une sombre activité qui pourrait se révéler intéressante ! Je ne sais pas moi, culture de drogue, assassinat - en temps qu’amusement et pas travail -, nécromancie, chef d’un culte démoniaque –elle en avait un peu la tête… hum…-
Vous semblez toujours méfiante ma chère ? Vous suis-je à ce point désagréable ? Dites-moi donc en quoi je vous dérange, nous pourrons peut etre nous arranger
En vérité, je n’en avais que faire de lui être agréable ou non, mais je n’aimais pas vraiment l’idée d’être en désaccord avec quelqu’un qui semblait se rapprocher de mon mental à ce point… De plus elle m’était sympathique, mise à part le fait qu’elle voulut se renseigner sur moi d’un coup… Je n’aimais pas vraiment parler de moi, je préférais parler de « moi ». Plus intéressant pour observer les autres et leur réaction propre, pour admirer l’effet que l’on peut provoquer sans que cela ne soit vraiment nous. Je bu quelques gorgées dans ma tasse et fis signe à l’une des geisha présente dans la salle pour qu’elle nous apporte quelques yakitori en plus.
Je payerais si il y a besoin, non par galanterie, mais parce que vous me devenez sympathique
Mettons cette chère dame en état, même si elle n’accorder pas sa confiance facilement, cela ne nous empêcherait pas de profiter un minimum du moment présent n’est-ce pas ?
Mais l’exces de prudence n’est pas bon non plus vous savez, à trop se méfier… on perd des choses importantes …
J’en avais trop dis, je m’étais exposé, je ne doutais pas qu’elle tenterait de m’avoir la dessus
Sinon, pourquoi t’en prends-tu au Shukai finalement ? Vengeance ? Envie ? Ou uniquement ces « boulots » ?
|
| | | Informations Grade : Nukenin de Rang B Messages : 387 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Mar 13 Mai 2014 - 16:50 | |
| Le dénommé Xaphan ne semblait pas enclin à répondre à mes questions.
C'était compréhensible. J'aurai fait de même. Il me faisait comprendre qu'il avait besoin d'en savoir plus sur moi avant de savoir si il pouvait me faire confiance. Si il pouvait me parler de ses projets sans qu'il risque, par la suite, d'être poignardé dans le dos. Sa démarche avait du sens. Mais il devait comprendre que ça devait aller dans les deux sens. Si je m'ouvrais à lui, alors, il devait faire de même. Je me contentais de boire une gorgée du thé que l'on nous servait, avant de m'adresser à lui de façon agréable.
- Conscience professionnelle, que voulez-vous ... Me méfier de mon prochain est dans ma nature. Et je suppose qu'elle l'est dans la tienne, vu avec quelle habilité tu esquives mes interrogations et place les tiennes.
Je lui souriais, alors que je mordais dans un yakitori.
- Je suppose qu'il faut bien faire un premier pas, n'est-ce pas ? Soit. Mercenaire est tout ce que je suis. Ou plutôt, tout ce que je suis bonne à faire. J'ai peu de talents, et aucun d'eux n'est au service du bien-être universel, une peine si tu me demandes. Mais c'est l'époque qui veut ça. Quand les temps seront moins troublés, je suppose que j'ouvrirai un bordel. En temps de paix ou de guerre, les bordels restent des commerces profitables.
Je gloussais, alors que je continuais.
- L'existence même du Shûkai est une hérésie. Ou tout du moins, c'est ce que certains gens bien pensants disent, ce qui revient au fond au même. On m'a donc demandé de fomenter le trouble, et, si possible, de faire en sorte que l'Union se brise. Si cela est bien ou mal ? Je suppose que cela dépend de quel coté on se trouve. Le Shûkai voudrait définitivement ma tête, ses ennemis m'acclameraient comme une héroïne des temps modernes. Mais cela n'a pas d'importance. Si quelqu'un fait appel à mes services, c'est que ses raisons sont pures.
Je finissais de dévorer la brochette, avant de la reposer sur la table.
- A ton tour, maintenant. Et fais moi le plaisir d'éviter les réponses sibyllines. Si j'avais voulu en avoir, j'aurai consulté une diseuse de bonne aventure.
Nouveau gloussement, alors que j'avais porté à mes lèvres la tasse de thé, un sourire en coin dessiné sur mon visage.
|
| | | Informations Messages : 160 Rang : B
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Mar 13 Mai 2014 - 21:02 | |
|
La vérité est une chose tellement relative. On peut la tordre, la modifier, la disloquer et même la créer. Alors comment être sûr que quelqu’un vous dit la vérité ? Certains vous diront qu’il faut observer, que les yeux sont les portes de l’âme, que les mimiques montrent ce que l’on pense… Sincèrement, je n’y crois pas, en s’entrainant, ou avec un minimum de volonté, n’importe qui peut contrôler ses réactions… la duperie est un art. Non. Une philosophie.
Je pris également un Yakitori en l’écoutant. Il n’y avait pas à dire sur ceux-ci, le chef s’y connaissait vraiment, un poulet cuit à point, légèrement grillé sur le dessus mais avec une viande tellement fondante ~ Comment ça je me concentrais plus sur ma nourriture que sur la charmante créature qui était là … bref. J’entendais quand même ce qu’elle me disait !
Hu, si tu as besoin d’un collaborateur pour ton bordel, fais-moi signe. J’ai des connaissances dans les deux sens du terme.
Je lui fis un clin d’œil, amusé par cette idée. Pas l’idée d’ouvrir un bordel non. L’idée que ça soit une femme qui le propose de façon si spontanée … aucun remords vis-à-vis de ses semblables. Huhu~ elle m’intéressait de plus en plus cette petite, elle semblait marrante.
Le bien ou le mal ? Je m’en carre un peu vous savez ? Ce monde n’est pas fait pour recevoir des jugements aussi tranchés. Loin de là. Mais … des gens comme nous sont là pour le faire avancer n’est-ce pas ?
Mon sourire changea, plus sadique, plus froid, se rapprochant de celui que j’eus tout à l’heure. Mes yeux étaient fixés sur elle, ne la quittant pas une seconde.
Bon, je vais être honnête, en espérant que vous l’ayez été.
Je terminai ma tasse de thé avant de me pencher vers elle me plongeant dans son regard de topaze.
Le chaos voilà la finalité, voilà pourquoi je lutte. Là où vous n’avez besoin que d’argents, j’ai besoin de convictions. Le Shukai une fois transformée sera une machine de guerre, et qui m’aidera à la provoquer.
J’éclatai de rire, mes yeux de rubis s’embrassant tels les feux de mon enfance qui me firent devenir ce que j’étais actuellement. Elle voyait désormais mes crocs assoiffés de sang. Du bouffon j’étais au monstre. J’étais une nouvelle fois parti trop loin. En m’éclaircissant la gorge, j’étais redevenu calme. Je reculais mon buste, reprenant ma position originale.
Des feux de la sédition, naitra la liberté. Voilà mon crédo.
Je demandai à une des geishas présentes de nous apporter quelque chose de plus fort à boire… et je lui fis aussi un signe connu des Yakuza, signifiant « diamants blancs ». Consommer ici ? Pourquoi pas … mais il fallait que j’en garde un peu pour plus tard.
Les villages sont affaiblis, au lieu de ne détruire que le Shukai, pourquoi ne pas directement fragiliser toutes les fondations de ce monde… autant voir grand non ?
Je lui fis une nouvelle fois un clin d’œil. La geisha revint, nous apportant du sake, deux pipes et dans diamants cristallins. Je me saisis de l’un des brule-gueules spécial et plaça l’un des cristaux à l’endroit prévu.
Oh … j’aurais dû vous demander… ce genre de pratiques vous gêne ? Si vous voulez je l’éteins.
|
| | | Informations Grade : Nukenin de Rang B Messages : 387 Rang : B+
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Jeu 15 Mai 2014 - 2:11 | |
| Lorsque j'ai parlé de bordel, je m'attendais à une insinuation plus ou moins subtile de mon interlocuteur. Après tout, c'était un homme, je ne m'attendais pas à autre chose de sa part. Alors quand enfin elle vient, je me contente de sourire, vaguement amusée. S'en suivent les réflexions philosophiques dignes d'un pilier de comptoir et autre joyeuseté de son genre, et enfin nous en arrivons à son objectif : Foutre le bordel dans le monde entier. Et le Shûkai, structure le plus fragile, était le point de départ. Il avait de l'ambition. Du cran. Et beaucoup de stupidité. Quel intérêt y a-t-il à provoquer le chaos le plus total ? Personne ne retire quoi que ce soit de bon si il est absolu. L'anarchie, même si c'est l'état naturel des choses, n'est jamais quelque chose de bon pour l'être humain lorsque celui est généralisé et durable.
Vous voyez, c'est que je suis une demoiselle pragmatique. Le désordre et la guerre sont profitables si elles obéissent à un plus grand dessein. Pour le désordre pour le désordre ? Perte de temps, d'argent et de moyens. Tout ce que je détestais. Brrr. Ça me fait froid dans le dos, son ambition. Ce n'est pas réalisable, je n'en inquiète pas. Mais juste la perspective ... Ça me ferait grimacer. J'ai jamais aimé les idéalistes.
Quoi qu'il en soit, il s'interrompait. Faisait signe à une geïsha pour qu'elle approche, et nous serve quelque chose de plus fort, de l'alcool à n'en pas douter. Mais pas que, il semblerait. Elle avait aussi apporté de longues pipes et des cristaux blancs ..? Je fronçais les sourcils. J'avais déjà vu ça, lors de soirées mondaines. De la drogue. Il m'adresse une fois encore la parole, me demande si cela me dérange. Je haussais les épaules. Apprécier ce qui au début me déranger, c'était un art pour lequel j'étais devenue douée.
- Pas du tout. Néanmoins, je préfère ne pas m'adonner à cette ... "activité". J'aime garder mes sens en alerte.
Je lui souriais doucement, alors que je nous servais un verre de saké.
- Néanmoins, je trouve étrange quelque chose ... Vous dites que les concepts de bien et de mal vous indifférent ? Laissez moi en douter. Si c'était le cas, vous n’emploieriez pas tant d'énergie pour votre cause, si vous ne pensiez pas que cela est foncièrement bien. Même si ce bien n'est pas partagé par la majorité des gens bien pensants, moi compris.
Je gloussais, alors que je penchais la tête sur le coté.
- Mais qu'importe, cela ne me concerne pas. Néanmoins, il semblerait que nous pouvons collaborer à la poursuite de nos objectifs respectifs. Vous souhaitez ébranler le monde, moi je me contenterai d'ébranler l'Alliance des Pays Mineurs. Dans les deux cas, le Shûkai est notre point commun.
Je lui souriais.
- Les grandes tempêtes réunissent d'étranges compagnons, ne pensez-vous pas ?
Clin d'oeil appuyé, alors que je portais à mes lèvres le verre de saké. |
| | | Informations Messages : 160 Rang : B
| (#) Sujet: Re: Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] Jeu 15 Mai 2014 - 7:17 | |
|
Elle réagit à ce que j’avais dit lorsque nous parlions des bordels …. Mais pourquoi être autant amusée ? J’ai des connaissances en termes de filles qui n’hésiteront pas à quitter leur maquereau et puis l’organisation d’affaires illégales… enfin bref, de toute façon, pour l’instant j’étais un peu occupé. Il semblait qu’encore une fois je ne m’étais pas bien fait comprendre. Ça se voyait à sa tête et optionnellement à ses propos. Bon arrêtons les sens détournés, cela ne ferait qu’embrouiller encore plus la situation. Je souris et pris une petite bouffée. Elle s’enferme dans des principes moroses, bien que ce soit la première qui me sorte.
Bon. Je vais vous expliquer ma pensée, j’en ai marre de la guerre. Je suis lassé. Huhu~ ce monde a besoin de renaitre de ces cendres, c’est pourquoi je veux le fragiliser, pour qu’il s’écroule. Je peux parfaitement comprendre que ça revient à détruire ton fonds de commerce – si vous me permettez de vous tutoyer -, et que tu n’es pas d’accord avec moins … mais je ne vois rien qui mérite d’être sauvé … les bourgeois marchant sur les plus pauvres, les politiciens écrasant TOUT ce qui se trouve sur leurs routes, et je peux continuer longtemps … Vous me prendrez pour un utopiste certainement …
J’étais un utopiste, croyant en une intelligence profonde et sincère de l’Homme. Malheureusement, et je le savais, peu de personnes savait l’exploiter, ou même simplement se rendre compte qu’elle existait … Peut etre que finalement je n’y pouvais rien ? Même en essayant, même en étant convaincu au plus profond de mon âme… L’anarchie n’est pas mauvaise, car elle est l’ordre mental, la stabilité … et ça devait être sur ce point qu’elle devait bloquer… qu’ils devaient tous bloquer au final… Le vocabulaire, la où ils voient le chaos je vois l’ordre, quand ils définissent l’anarchie je définie l’anomie, quand ils la rejettent, moi, j’accepte l’ataraxie.
Vous croyez ? Et si je te disais qu’il s’agit d’une promesse … faites il y a longtemps ? Promesse que je me suis juré à moi-même de tenir.
J’esquissai un sourire nostalgie reprenant un peu de la fumée du diamant blanc, suivit d’une gorgée de saké. Huhu … tout se mélange commençait à faire effet, je posai donc la pipe doucement. Se défoncer pourquoi pas, mais être raid mort non. En plus, j’aime profiter de cet état de transe et le fait que je connaisse mes limites m’aide bien, plus je serais modéré, plus longtemps je resterais lucide tout en étant dans cet état second. Je repris une seconde gorgée de saké … je pense qu’il y a de fortes chances qu’elle me prenne pour un junkie à force…
Pourquoi tenir cette promesse ? Ce n’est pas par honneur ou par fierté, non, je n’en ai que faire de ces pitoyables valeurs, je laisse ces fardeaux aux samouraïs et autres gens bienpensants, je suis bien trop dépravé pour cela ~
Je n’aime pas les mercenaires, trop prompt à vous tromper en fonctions de la taille des bourses en compétition. Et je dois vous avouer préférer être un idéaliste imbécile qu’un mercenaire…
Petit sourire en coin, une gorgée de sake et je répondis à son clin de tout à l’heure par un nouveau clin d’œil… il y avait beaucoup de clins d’œil dans cette conversation n’est ce pas ?
Compagnon ? Hu … un mot qui ne m’est pas familier … Je ne travaille jamais en équipe, trop … dangereux … Et puis, il n’y a pas beaucoup de monde qui arrivent à me supporter ~
|
| | | | | | | | Une Horreur Sympathique [Monza' & Nelliel] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|