La ville était assez petite et Dai s'engouffra dans un bar, qui semblait plutôt louche.
Enfin bref, l'unique pièce était occupée par cinq personnes dont le serveur;mais son camarade ne fit pas attention à ça tout en approchant d'un homme assez jeune qui lui tendit une large enveloppe.
Dai le remercia et ressortit de l'endroit toujours accompagné d'Aya qui était resté silencieuse.
Puis ils ressortirent de la ville, marchèrent sur quelques mètres, puis Aya rit la parole :
~ Heu que contient cette lettre.~ Regarde si tu veux...Puis il lui balança la l'enveloppe à la figure qu’elle ouvrit et s'empressa de lire.
- Citation :
- Population : environ 11 000 mais classement interrompu dans certaines zones.
Militaire : 7500 hommes/ shinobi/ miliciens mobilisables
Besoins :
- Financier : Majeure partie de la population pauvre + destruction suite à attaque furyou
- Matériel : ressources pour reconstruire.
- Humains : Main d’œuvre compétente.
Aya retira son nez de l'enveloppe et continua à marcher tout en parlant de tout et de rien avec son camarade.
Quelques jours plus tard, ils arrivèrent à la frontière avec Taki no kuni ou ce fut exactement le même manège, un informateur de Dai avait déjà récolté de nombreuses informations qui étaient assez bonnes sur certains points mais très mauvaises sur d'autres.
Puis ce fut au tour de Kusa no kuni, mais malheureusement l'informateur de Dai avait été volé et avait donc perdu toutes ses informations, Aya n'était pas contre un peu d'action après ce long voyage mais son camarade n'était pas du même avis, ils ont donc du se rendre à la base du Shukai dans ce pays.
Le bâtiment était assez grand et très bien surveillé, puisque Aya fut fouillé trois fois et dû présenter plusieurs fois ces passes qui étonnaient à chaque fois les gardes. Ce fut donc au bout d'une longue attente que les deux ninjas purent entrer et chercher ce qu'il voulait.
~ Bon Aya nous avons trois jours pour tout chercher, es-tu prête ?~ Heu oui bien sûr mais pourquoi ne pas avoir repris les informations que l'on nous a volé. ~ Ces informations étaient fausses, il s'est avéré qu'après une courte enquête que notre informateur était un espion.~ Hum donc on doit tout se retaper. ~ Oui je crois bien mais agissons en équipe, je me charge des besoins du pays et toi de la situation démographique et militaire.~ D'accord, on se retrouve ici dans combien de temps ? ~ Dans une heure, allez bonne chance.Dit-il avant de partir vers le fond du bâtiment. Aya souffla un court moment, elle espérait qu'il y aurait plus d'actions dans le prochain pays, mais en attendant elle devait aller à l'étage.
Elle grimpa donc les longs escaliers, salua plusieurs gardes et entra dans un bureau où se trouvait le représentant militaire du Shukai dans ce pays.
C'était un homme assez grand, massif, au cheveux gris, il devait être quarantaine, mais là n'était le plus important. De plus il s'adressa à la jeune fille :
~ Bonjour Madame, puis-je vous aidez ?~ Oui, je suis de l'Oda et je fais un recensement de la situation démographique et militaire du pays. ~ Oui bien sûr, tout est dans ce dossier.Dit-il en lui tendant un dossier rouge, marqué d'un sigle « Secret défense », elle s'interrogea, que pouvait bien il avoir de secret là dedans.
Aya étudia pendant une demi-heure le dossier avec son interlocuteur qui lui fit un petit exposé sur la situation démographique du pays en lui expliquant que cela variait selon les régions. Puis il passa à la partie militaire, qui était très intéressante.
Ceci fait, la jeune fille retrouva son camarade qui lui aussi avait réunit des informations, puis ils partirent rapidement en direction du dernier pays qu'ils devaient visiter.
Après une bonne nuit de sommeil, dans des chambres séparés bien sûr avant de partir au lever du soleil.
Après quelques heures de marche, le duo rencontra une bande de voleur qui les interpellèrent :
~ Et vous, les couillons, filez nous votre thune ! ~ Pfft Aya, je te laisse le menu fretin...~ Merci, je m'ennuyais ces derniers temps.Aya effectua plusieurs mudras et 10 phénix apparurent sur son corps. Puis ils filèrent à toute vitesse vers les hommes avant d'exploser dans un nuage de vapeur à bout portant. Tous les hommes étaient à terre tandis qu'Aya et Dai continuèrent leur route.
Tori no kuni voilà le dernier pays qu'ils devaient visiter, c'était un pays assez calme où ils n'eurent aucuns problèmes et ne mirent que trois jours à récolter toutes les informations avant de rentrer au Shûkai.
Sur le chemin du retour, Aya constitua un dossier avec son camarade. Tout y était consigné et servirait à la cause du Shozaichi.
Voilà au moins une bonne chose de faite pour le duo qui rentra au village, confia les précieux données à l'Oda et se reposèrent tranquillement.