N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une souveraineté qui dérange [B - Itami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Dentô Eru
Dentô Eru
Informations
Messages : 271
Rang : C+

Une souveraineté qui dérange [B - Itami] Empty
Message(#) Sujet: Une souveraineté qui dérange [B - Itami] Une souveraineté qui dérange [B - Itami] EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:28

Une longue robe d'un noir mat couvrait l'intégralité du corps de Jun. Il se déplaçait à travers les villages qui croisaient sans chemin sans s'attarder à autre chose qu'aux panneaux d'affichages qui référençaient les nombreuses missions disponibles. Le médecin était en quête d'un gain substantielle qui lui permettrait de vivre grassement sans se préoccuper de quoi que ce soit. Malheureusement, les besognes de ce genre ne courraient pas les rues. L'élégant blondinet dû donc encore une fois se résigner à accepter une tâche qu'il jugeait inférieur à son rang. Son portefeuille ne lui permettait pas d'aller plus loin. Dans la dernière taverne qu'il avait fréquenté, Jun avait fait un énorme trou dans un mur en balançant sa chaise en direction d'un homme qui mastiquait trop fort. Il avait dû régler la note rapidement pour s'éviter un long séjour en prison. Recherché par certaines grandes nations pour traîtrise suite aux événements de la guerre pour l'indépendance, le Kiyokuni se devait de rester sur ses gardes en tout temps. Cela le rendait extrêmement nerveux et il n'était pas habitué à un tel stress.

Son corps avait toujours été conditionné aux petites balades festives en forêt et aux fêtes qui duraient jusqu'à tard dans la nuit. Jamais il n'avait pensé qu'il deviendrait un jour un renégat, un ninja sans honneur qui se battait pour une cause qu'il n'était lui-même pas capable d'expliquer. Pathétique? Pas tout à fait, l'homme n'est pas toujours maître de ses propres émotions. Ce jour là, l'annonce la plus lucrative proposait au jeune homme de jouer un rôle de négociateur dans une affaire d'alliance. Un village qui était sur la frontière entre le pays du givre et celui de la foudre devait négocier son adhésion avec l'une ou l'autre des nations. L'employeur était une riche famille du village qui voulait empêcher l'alliance avec Kumo. N'ayant jamais été un fan des grands villages ninjas, Jun appréciait le travail qui lui était proposé.

Il se mit donc en route vers le pays du givre dans le but d'influencer le village ou du moins ses dirigeants à voter en faveur d'une alliance avec le micro-état qu'était celui du givre. Il faut dire que les attraits de ce pays étaient limités... Shimo no Kuni n'était pas une puissance économique, une puissance militaire ou même une quelconque puissance. C'était un endroit où des gens simples travaillaient jours et nuits pour cultiver un territoire plus ou moins propice à l'agriculture. Le village qui souhaitait porter allégeance à l'une des nations s'avéra être de taille considérable pour sa localisation. Ses entrées étaient gardés par des ninjas ou du moins des néophytes tout juste capables de manier une épée. Tout en gardant sa capuche sur sa tête, le Kiyokuni alla à la rencontre du premier qui croisa sa route.

— J'ai à faire avec une certaine famille... Baccara. J'aimerais que l'un d'entre vous me mène à leur domicile le plus rapidement possible. Je suis chargé de négocier une entente avec la nation de la foudre.

À l'exact moment où il prononça sa dernière parole, Jun releva les yeux pour laisser paraître un regard d'un bleu clair qui ne laissait passer aucune émotion. Il avait arrêté de trembler depuis quelques jours. Ses émotions avaient laisser place à une hargne au travail sans précédent. Le médecin s'afférait simplement à accomplir ce qui lui semblait juste de faire et ce avec un dévouement sans faille. Pour passer plus rapidement, Jun avait pris soin de mentionner le nom de la nation du foudre qui était probablement plus populaire aux yeux des habitants que le pays du givre. Le soldat le laissa donc passer sans poser plus des questions et c'est un jeune homme d'une dizaine d'années qui conduit le ''négociateur'' jusqu'au domicile qu'il recherchait.

La famille était visiblement pourvu d'une fortune incroyable ou du moins nettement haut dessus de la moyenne de ce pays où les gens travaillent pour survivre. Des reliures en or couvraient la porte principale qu'un serviteur s'empressa d'ouvrir au renégat. Jun lui adressa un simple regard avant de poursuivre son avancée dans le palais qui avait les apparences d'une demeure royale. C'est un homme âgé aux longs cheveux gris qui portait une longue robe mauve qui vint à sa rencontre en arborant un sourire béant.

— Ah, enfin! Nous vous attendions, cela me fait plaisir de vous voir. N'ayez pas peur, ma demeure est la votre. Nous avons à discuter, venez avec moi dans la bibliothèque.

Cette dites bibliothèque était un véritable temple de la littérature. Des étagères hautes comme des remparts remplis de livres s’alignaient les unes derrières les autres. Il devait bien y avoir des milliers de livre dans cet endroit. Sur une petite table était disposé une grande carte qui témoignait de la situation géographique du village par rapport aux nations de la foudre et du givre. Selon les calculs du seigneur Baccara et de ses adjoints, le village avait une bonne centaine de mètres de plus du côté de Shimo no Kuni. On pouvait donc en déduire logiquement que c'est à ce pays que devrait revenir le village.

— Vous voyez, nous avons fait de longues études sur le sujet. Le problème, c'est que les habitants sont pour la majorité en faveur d'une adhésion à la foudre. Ma famille ne peut se le permettre, nous exerçons un pouvoir de lobby inimaginable sur les autorités depuis des années pour que l'on ne se pose pas la question. Comme vous devez le savoir, la grogne populaire vient toujours à l'emporter sur les pots de vins. Vous devez trouver un moyen d'influencer les villageois. La famille Baccara n'a aucun intérêt à rejoindre Kumo qui fera fit de nos aspirations tout en collectant grassement nos taxes et impôts. J'ai l'habitude ne rien devoir à personne, ça ne changera pas de si tôt.

Jun acquiesça d'un léger signe de la tête. C'était donc la loi de l'argent qui régnait ici. Intéressant, le vieillard pourrait lui offrir beaucoup pour son aide. Cela valait le coup d'essayer.

— Je vois et est-ce qu'il y a eu des développements depuis l'annonce d'un référendum sur la question d'adhésion au givre ou à la foudre?

— Oui. Les autorités du village ont prévu la tenu d'un débat devant grand public demain. Vous arrivez juste à temps. Vous serez notre champion de la prose, influencer la population par ce biais sera déjà une bonne étape de franchie. Vous devez vous assurer d'être meilleur que celui qu'enverra le camp de la foudre, un kumojin probablement.

Un kumojin? Jun était recherché à Kumo. La situation devenait très intéressante. Le débat donnerait peut-être lieu à un duel. Le sang allait peut-être coulé, à moins que les mots n'arrivent à régler toute cette situation.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

Une souveraineté qui dérange [B - Itami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une souveraineté qui dérange [B - Itami] Une souveraineté qui dérange [B - Itami] EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:23


Les missions s’enchaînaient très vite pour Itami. Escorte, Traque, Elimination, Commerce. Et pourtant la réussite des missions n’était pas toujours garanti. Tout simplement parce que certaines missions délicates s’étaient déroulées dans la douleur et n’avait pas abouti. Mais à cause de ses talents, le village envoyait le jeune Kizuato en mission le plus souvent possible. Apparemment, depuis un petit moment la guerre pour l’indépendance était entrée dans une certaine pose. En effet, les petites batailles qui subsistaient étaient assez lassantes puisqu’elles n’avaient pour but que le maintien des positions des camps. Il semblerait que la guerre touche peut-être à sa faim. Espérons-le !


La nouvelle mission qui lui avait été confié était lié à un petit village près de Shimo no Kuni. Ce village selon les autorités de Kumo, serait un point stratégique militaire essentiel à obtenir. Stratégique pourquoi ? Parce qu’il permettrait d’avoir un certain point de relais en cas d’attaque. Itami trouvait l’idée bonne mais assez égoïste de la part de Kuùo car la vie des habitants du village serait en danger. Mais, selon les autorités, posséder ce village reviendrait à le défendre. Mais, il n’était pas sur que cela serait respecter. Dans un autre sens aussi, il ne pouvait pas prouver le contraire.


C’est alors sans rechigner qu’il accepta la mission qui lui avait été confié. Il fallait qu’il use de fins mots pour convaincre le village de rejoindre Kumo même si cela devrait être facile vu les informations qui disent que beaucoup de villageois étaient pour Kumo. Etait-ce peut-être dû à leur popularité. Mais, on l’informa aussi de faire attention. Puisque selon les mêmes informateurs, une famille du nom de Baccara avait pour but d’empêcher l’accord avec Kumo pour des intérêts d’ordre personnel.


En y réfléchissant bien, cela voulait dire que le village avait quelque chose de très important pour cette famille… Quelque chose comme de l’argent ou peut-être un symbole de leur puissance. Difficile à dire pour Itami. La rumeur courait que des ninjas auraient été engagés. Des ninjas ? Peut-être d’autres nations ? Non, pas évident du tout. Konoha ce n’était pas évident puisque le village était assez loin de la situation. De même que Kiri et Suna. Sa pensée se dirigeant alors vers les errants. La dernière fois qu’Itami avait eu affaire à l’un d’eux, il les avait lâchement abandonnés. Cet homme qu’il avait protégé. En y repensant, Itami était dégoûté. Maiss en même temps, il fallait dire que c’était des ninjas qui n’avaient pas de point d’appui. D’où leur nom… Errants.


Après environ une journée depuis son village, Itami se retrouva enfin aux portes du village. Il se présenta à l’entrée comme un kumojin venu représenter Kumo. Le garde près du village l’arrêta et l’observa attentivement. Il lui répondit qu’un Kumojin était déjà venu et qu’il était allé chez les Baracca. Un autre kumojin ? Se disait Itami. Cela pouvait s’expliquer par deux choses assez simples. Soit c’était un vraiment un kumojin dans ce cas, il allait avoir des comptes à rendre au village, soit c’était un errant qui s’était fait passer pour. Mais pour le moment, il ne pouvait vérifier cela. Il insista en montrant son bandeau ninja attaché au bras droit obligeant le garde à le laisser passer.


Le village était assez grand. Pas aussi grand que Kumo, mais avait l’air d’avoir une bonne superficie. Itami demanda au premier passant son chemin. Il voulait se rendre chez le chef du village. Le passant lui indiqua. C’était évident mais Itami n’en était pas sûr. C’était la maison avec au-dessus la bannière du village. Il s’agit du bureau du chef du village. A cette heure-là, il devait toujours y être.


Itami tapa à la porte puis entra. Il y avait une secrétaire à l’accueil. Plutôt jolie, trouvait Itami. Elle lui fit signe de s’asseoir lui indiquant que le chef du village allait le recevoir. Il refusa de s’asseoir. En effet, Itami avait peur de s’endormir après le long voyage qu’il avait fait. Une fois que le chef du village aeut fini avec son rendez-vous, on le fit entrer.


Le bureau du vieil homme était assez simple. Son bureau devant lequel se trouvait deux chaises pour visiteur. De chaque côté des étagères et une décoration assez sobre fait de couleur verte et bleu. Le chef du village fit signe à Itami de s’asseoir. Il lui expliqua qu’il était le kumojin envoyé par Kumo pour faciliter les négociations.


- Bien sûr, je suis Mr Otenba. Je ne vous attendais plus. Je sais que vous venez d’arriver mais, je dois vous informer que le débat pour l’alliance à Shimo ou Kumo aura lieu demain vers midi. Vous serez donc le représentant de la majorité du village. J’espère que vous jouerai bien votre rôle.

- Oui, monsieur. Mais pour cela j’ai besoin de savoir quelles sont les ambitions qui vous poussent à vous allier à nous.



Itami posa la question de façon sec sans cacher ses idées. Le vieil homme qui était bien simple et souriant lui répondit aussitôt :


- Mon village est un village assez moyen. Nous voulons évoluer. Et passer un accord avec Kumo nous aideraient beaucoup. Nous savons que Kumo veut faire de nous un point stratégique militaire. Donc pensez bien que si nous le devenons nous deviendrons plus important et seront sous la protection de Kumo.


Que des intérêts. Kizuato Itami ne voulut pas pousser la discussion plus loin. Il demanda à partir et se leva. Il voulait se reposer et cela se sentait sur son village froissé.


- Vous m’avez l’air bien fatigué. Restez chez moi, je vous en prie. Je vous ai fait préparer une chambre. Ma secrétaire va vous y conduire.
- C’est un honneur pour moi. Répondit Itami.


Itami n’en avait pas du tout envie. Mais pour le bien de la prochaine alliance, il accepta. La journée du lendemain allait être sacrément longue.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une souveraineté qui dérange [B - Itami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cette doctrine qui dérange [PV Mizuki]
» Je dérange peut-être? [Tali]
» Si je te dérange... regarde ailleurs [Libre Kirijin]
» [Rang B] Un village en détresse [Kizuato Itami]
» De nouveau face à son bourreau [Itami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Shimo no Kuni-