N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Paix intérieure [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
avatar
Fukuda Kenji
Informations
Messages : 64
Rang : C

Paix intérieure [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Paix intérieure [Libre] Paix intérieure [Libre] EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:06

« La Sérénité »


Récemment, beaucoup de choses avaient changées. L'assaut des Nations shinobis, sur Haï no Kuni, envers Makka avait aboutie à une victoire certes mais pour qui ? Les ninjas qui revinrent chacun dans leur village respectif, ne revenait pas comme ils en était partis. Les traumatismes touchaient tous les shinobis qui avaient participé au démantèlement de la sordide équipe de Makka. Mon frère avait participé à cette pseudo-guerre et son retour ne fut pas de toute gaieté. Il fût marqué par les atrocités de cette guerre, il aurait surement préféré mourir las-bas plutôt que de revenir et d'être tourmenté par les âmes des défunts. Lors de son retour, il fût immédiatement conduit à l'hôpital du village, il tomba dans le coma. Cela faisait déjà deux mois qu'il était las-bas, le diagnostique des médecins ne rassurait ni moi ni ma soeur. Je tentais de lui rendre visite, dès que mon emploi du temps me le permettait mais voir mon frère dans un tel état m'étais insupportable, lui qui était d'habitude hyperactif, le voir couché jour et nuit agonisant me déprimait. Une banale matinée, je pris la décision de lui rendre visite de bonne heure. J'enfila un costume à la hâte, enfilant par la suite trois beignets dans ma bouche puis je sortit de chez moi. Je me mis en route pour l'hôpital qui se situait en centre du village, une ballade matinale, quoi de mieux pour se réveiller. Les rues du village étaient déserte, vu l'heure hâtive cela ne m'étonnait pas vraiment. Sur la route, plusieurs questions me chamboulait l'esprit, allait-t-il s'en sortir indemne ? Pourrait-t-il continuer ses activités de ninja ? Et bien d'autre question... Une pensé me traversa alors l'esprit, pourquoi avait-t-il participé à cette guerre ? Ma haine envers le système shinobi ne cessait d'augmenter et pour l'instant rien ne pourrait l'atténuer. J'arriva enfin à l'hôpital, la route m'avait semblé longue pourtant cela ne prenait qu'une dizaine de minutes. Me voilà dans la chambre de mon frère, les larmes coulent le long de mes joues. Quelle horreur de le voir ainsi, branché à des machines... Toutes les questions qui m'avait tourmentés lors de ma route avait disparues, sauf une.

- Nii... Niisan... Pourquoi ...?

Pourquoi ?! Pourquoi avait-il participé à cette guerre ?! Tout en sachant, la peine et la haine que sa mort aurait engendrée ! Pourquoi avait-il été si imprudent ?! Pourquoi avait-il été aussi idiot ?! Pourquoi protégé ce village ?! Tant de questions sans réponses, tant de questions dont lui seul avait la réponse. Je m'assis quelques minutes, mes larmes ne cessaient de couler, je posait ma tête sur son bras, espérant qu'il puisse ressentir ma présence. J'aimerais tant réentendre le son de sa voix, j'aimerais de nouveau le voir debout sourire aux lèvres... Mais pour le moment, tout ce que je constate c'est qu'il respire à peine, la souffrance se lit sur son visage... J'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose, je me sens si... Impuissant.

Une bonne heure passé, me voilà de nouveau dans le village, je n'ai plus aucun sourire, ma tête est un chantier. Je n'arrive plus à réfléchir, que faire ? Pour le moment, dans ma situation, rien n'était possible. J'avais besoin de réfléchir, il y a bien un endroit dans ce pays dans lequel j'arrive à réfléchir mieux qu'ailleurs. Les bois qui entoure le village me sont en quelques sortes familier. Il n'est pas rare que je m'exile dans ces bois pour pouvoir respirer, être déstresser et c'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment. C'était décider, j'allais me promener en forêt, j'eu à peine le temps de m'en rendre compte que j'y étais déjà arriver. Cet air frais des bois, pour une raison inexpliqué me remontait le moral du moins parvenait à m'apaiser un temps. Comme à mon habitude, je m'installa confortablement dans les branches de l'arbre le plus grand de cette forêt se situant au centre. Je ferma les yeux n'écoutant que le chant des oiseaux qui me soulageait, la tension que je ressentait au village s'était subitement envolé, mais sans même que je m'en rende compte quelqu'un venait d'arriver près de moi. Qui était-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Paix intérieure [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Paix intérieure [Libre] Paix intérieure [Libre] EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:05

Cela faisait déjà un bon bout de temps que Hiruzen n'avait pas eu l'occasion de retourner au village des Seki, il faut dire qu'après toute ses péripéties au pays des samuraïs auxquelles s'ajoutait la tension palpable entre Bakushô et Kadoria qui aurait bien pu conduire à la guerre civile, il était clair qu'il n'avait pas vraiment eu d’autres choix. Malgré tout il avait enfin pris sa décision, il passerait la semaine qui arrive parmi les siens , bien loin des tumultes incessants qu'engendrait inévitablement la vie d'un shinobi. Après tout le lieu de résidence de son clan était réputé pour être un véritable havre de paix, isolé derrière de hautes montagnes dans le Nord du Pays de la Foudre, il n'y avait pratiquement rien qui puisse nous atteindre une fois arrivé là-bas. En plus de se ressourcer, c'était surtout l'occasion de revoir sa grande famille au complet après des mois de séparation, en clair une occasion de plus pour renforcer les liens familiaux qui l'unissent à ces derniers. Par ailleurs il aurait bien proposé à Zennosuke de l'accompagner, mais il semblerait que le chûnin ne soit pas encore prêt à s'y rendre pour peut-être rencontrer son père si absent au cours de sa vie. Son coéquipier se demandait d'ailleurs si c'était dû à une souffrance sous-jacente ou bien si il n'en avait tout simplement plus rien à faire de cet homme, enfin bon Hiruzen préférait surtout ne pas trop se mêler de cette histoire pour éviter de s'attirer les foudres de quelqu'un sans même l’avoir voulu. En effet il préférait se concentrer sur ses propres problèmes et laisser le seconde de la team Gakuun gérait les siens à sa manière.

Ainsi c'est par une belle matinée ensoleillée qu'il prépara son paquetage, ranger ce qui devait l'être et surtout veiller à informer les autorités et ses proches à Kumo de son départ, après quoi il quitta son logement pour prendre la direction du sentier perdu dont il finit par sortir rapidement avant de pénétrer à l'intérieur des splendides bois bordant le village caché. Un lieu d'habitude très calme, mais qui l'était encore plus en partant du principe qu'on avait peu de chances d'y croiser du monde à cette heure-ci, une vérité qui fit se mettre sur ses gardes le jeune Seki qui grâce à ses bonnes facultés de senseur avait réussi à repérer très rapidement un individu avec une signature de chakra qui lui était inconnue. C'est ainsi qu'il décida en bon soldat de sa nation d'aller vérifier qui cela pouvait bien être, si bien qu'il ne tarda pas à le débusquer, ce dernier s'étant tranquillement installé sur les branchages d'un grand arbre en pleine renaissance avec le début de Printemps. Et au vu de son attitude, il était fort à parier que c'était un jeune villageois qui cherchait la quiétude, malgré tout Hiruzen se devait de vérifier en commençant par engager la conversation depuis la terre-ferme:

"C'est une magnifique journée pour profiter du grand air n'est-ce pas ?"

Une courte introduction visant à savoir à qui il avait réellement affaire, le Seki malgré son ton amical se tenant l'air de rien sur ses gardes tout en s'assurant que cette inconnue était bien seul, utilisant pour se faire sa vue en plus de ses autres sens histoire de scruter discrètement les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
avatar
Fukuda Kenji
Informations
Messages : 64
Rang : C

Paix intérieure [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Paix intérieure [Libre] Paix intérieure [Libre] EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:04

« Première Fois »


Les questions fusaient dans ma tête, j'avais beau me creuser le crâne, je n'arrivais pas à trouver les réponses. Mes yeux fixaient l'horizon, cette vue dégagé me redonnait quelque peu le sourire. Le vent frais sur mon visage avait un effet relaxant sur moi, étant tellement perdu dans mes pensées. Mon corps se mit à bouger tout seul, effectivement ma main droite vint chatouiller la cravate que je portais, mon genou gauche se plia et mon bras du même coté s'apposa dessus. L'horizon était si beau, les rayons de soleil venait éclairer la partie inférieur de mon visage ainsi que mon corps. Je souleva la tête, pour observer ce qui masquait le soleil de me taper sur les yeux et je vis une branche solitaire qui fleurissait. Bien que j'étais déjà venu plusieurs fois me reposer sur cette arbre je n'ai jamais su quel fruit donnait-il ? Tant de questions sans réponses. Le chant mélodieux des oiseaux commençait doucement à me bercer. Il faut dire qu'il est rare pour moi de me lever aux aurores. Un spectacle, voilà ce que c'est de voir le soleil se lever. La vue était magnifique, j'en étais ébloui, la brume commençait lentement à s'installer ainsi que quelques nuages dans le ciel. La première fois, c'était la première fois que je pouvais contempler cette scène. Mes yeux se fermaient doucement malgré moi, je ne voyait plus rien, je me sentais doucement chaviré dans les bras de Morphée...

Soudain, une voix vint troubler ma quiétude. La voix appartenait à un homme, j'en était sur mais je ne l'avais encore jamais entendu. Qui était-ce ? Je n'en avais pas la moindre idée et cela commençait à m'intriguer au plus haut point, j'ouvris finalement les yeux afin d'apercevoir la personne qui avait troubler ma somnolence. D'après moi la voix venait de la terre-ferme, mon regard s'orienta alors vers le sol. Je distinguais la silhouette d'un homme, un léger sourire en coin m'échappa, je n'était donc pas le seul à apprécier cette vue ? Ne voulant pas non plus troubler ma tranquillité, je ne pris pas la peine de descendre de mon arbre pour lui répondre.

- Rien de plus apaisant que ces Bois, en effet.

Reposant ma tête contre le tronc de l'arbre, je me demandais qui pouvait bien être cet homme mais disons que je n'avais pas tellement la tête à cela pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Paix intérieure [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Paix intérieure [Libre] Paix intérieure [Libre] EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:35

A en croire la tête de cette homme il était clair qu'il était totalement absorbé par le paysage, tout du moins jusqu'à ce qu'il se fasse interrompre dans sa réflexion intérieure par la voie du chûnin aux cheveux verts si caractéristiques de sa personne, un signe simple signe distinctif qui faisait que la majeure partie des villageois l'avaient déjà remarqué au moins une fois. Mais pour en revenir au jeune homme perché sur son arbre et surtout habillé d'une manière plutôt particulière pour les sorties en forêt, il prit simplement la peine de répondre brièvement à sa question avant de sembler une fois de plus se laisser entraîner par le magnifique spectacle qui s'offrait à lui. Une réaction qui bien qu'elle ne froissa pas vraiment Hiruzen, lui faisait à l'inverse regretter de devoir le troubler une fois de plus avec ses questions. Mais que voulez-vous, quand le devoir l'appelle il ne peut en être autrement. C'est ainsi qu'il tenta de renouer le dialogue en prenant la peine cette fois-ci de se présenter au préalable pour qu'au moins lui aussi soit fixé sur son identité et sur ce qu'il souhaite réellement en venant lui parler.

"Au faite j'ai oublié de me présenter, je suis Seki Hiruzen, chûnin et habitant du village caché de Kumo. Je me permets de t'importuner une nouvelle fois pour te demander ton nom et surtout d'où tu viens."

Prenant la peine de poser son sac à terre avant de s'asseoir sur une vielle souche d'arbre, il poursuivit d'un ton toujours aussi amical pour éviter que son interlocuteur ne prenne sa requête pour une agression et qu'ainsi la situation s'envenime. En effet même si le niveau de chakra de l'homme en costard ne présageait pas qu'il était très dangereux, il était impossible pour le Seki de savoir ce dont ce dernier était réellement fait ou encore comment il réagirait.

"Je m'excuse d'avance pour ces questions plutôt explicites, mais tu comprendras sans doute qu'en tant que ninja chargé de défendre ce pays, je ne peux laisser n'importe qui errer aux abords de Kumo sans surveillance. Ainsi si tu y réponds je te promets de te laisser tranquille si tel est ton souhait."

Bien évidemment il avait oublié de préciser que si ses réponses ne lui convenaient pas, il se verrait dans l'obligation de le reconduire de gré ou de force à la frontière ou bien pire au Mitsuto où il subirait un interrogatoire plus approfondi. Enfin bon là il s'emportait un peu, il était aussi fort probable que ce type soit un kumojin tout comme lui ou encore un citoyen du Pays de la Foudre, auquel cas il avait parfaitement le droit de rester ici.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
avatar
Fukuda Kenji
Informations
Messages : 64
Rang : C

Paix intérieure [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Paix intérieure [Libre] Paix intérieure [Libre] EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:12

« Les Présentations »


Seki Hiruzen, voilà le nom de l'homme qui avait troublé ma quiétude. Je ne cessait d'admirer le paysage qui s'offrait à moi, lorsque cet homme m'interrompis de nouveau pour se présenter à moi puis me demanda amicalement de le faire à mon tour. Il posa son sac à terre puis s'assis sur une souche d'arbre non loin de lui, attendant ma réponse surement. J'ouvris de nouveau les yeux, cette fois-ci, je pris la peine de descendre de mon perchoir pour lui faire face. En réalité, beaucoup d'éléments avaient changé en peu de temps, du haut de mon perchoir je n'apercevais que la silhouette d'Hiruzen. Une fois tombé face à lui, je me rappelais l'avoir déjà aperçu au village. Disons que ses cheveux verts ne passaient pas vraiment inaperçu dans le paysage. Sans dire un mot, je m'installa sur une souche d'arbre qui se trouvait en face de lui. Cet homme avait réussi à me trouver dans cette forêt gigantesque, sans doute un ninja sensoriel qui m'avait trouver grâce à ma signature de chakra. Je ne m'attendais pas à trouver des shinobis de ce niveau à Kumo, finalement le village est bien protéger. La nouvel régente n'a pas à s'inquiéter des intrus qui tenterait d'attaquer notre village celui-ci est entre de bonne mains.

- Satô Hayate, tout comme vous, je fait partis de Kumogakure no Satô. Je comprend votre inquiétude pour le village.

L'homme qui me faisait face m'inspirait respect, étant donné son grade plus élevé que le mien, je préférais le vouvoyer. En descendant de mon perchoir toutes les questions oubliés à propos de mon frère me revinrent en tête en un éclair. Lui qui était plus gradé que moi avait-il participé à cette guerre ? Surement. Participer à cette guerre était-il un acte de folie ou d'héroïsme ? Je n'avais que les questions en tête mais Hiruzen aurait peut être quelques réponses pour moi.

- Je me demandais... Vu votre grade... Vous avez surement participé à la guerre contre Makka. Pourquoi... Pourquoi avoir tenté la mort ?

Mon visage n'exprimait aucune émotion, je ne voulait pas pleurer devant un inconnu puis encore moins devant un Shinobi de mon village.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Paix intérieure [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Paix intérieure [Libre] Paix intérieure [Libre] EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:10

Apparemment il s'était enfin décidé à descendre de son perchoir, faisant redoubler de prudence le chûnin qui prévoyait comme à chaque fois le pire et qui de ce fait s'attendait à une attaque sournoise de sa part, auquel cas ses dons de senseur devraient être amplement suffisant pour calmer les ardeurs de son potentiel adversaire qui en passant avait toujours l'air aussi tranquille. En effet ce dernier prit même la peine de s'installer sur une seconde souche d'arbre juste en face de celle du Seki avec qui il poursuivit la conversation en confirmant le fait qu'il était un kumojin, cependant il posa à son tour une question qui fit penser à Hiruzen que ce type était peut-être un civil, en effet il lui demanda pourquoi il avait participé à la guerre contre l'impératrice des flammes ce qui en soi était une question plutôt simple en partant du principe que la défunte Makha avait fait énormément de mal à Kumo et au monde au cours de son règne de terreur. C'est donc avec toujours la même sérénité qu'il lui répondit de la même manière que son interlocuteur l'avait fait pou lui:

"Je pense que la réponse est simple: la survie, après toute la destruction qu'avait semé cette assimilatrice du feu, il est clair qu'en tant que shinobi il était de mon devoir de braver l'enfer de Hai no Kuni avec mes autres compatriotes dans le but de la renverser. Dis-toi simplement que si nous n'avions pas agi ainsi, Kumo et le pays entier seraient sans aucun doute un champs de ruines à l'heure où nous parlons."

Maintenant il était temps pour Hiruzen d'assouvir une énième curiosité de sa part à savoir le statut dans le village de Satô Hayate dont la tête ne lui revenait toujours pas, ainsi il pensa qu'il lui suffirait de poser plus ou moins la même question que lui pour obtenir la réponse:

"D'ailleurs tu sembles avoir le même âge que moi, toi aussi tu as été envoyé là-bas ou bien est-ce que tu as fait parti de notre défense territoriale lorsque le gros de nos troupes était allé soutenir les forces alliés ?"

Bien sûr il ne dit pas cela d'un ton trop brutal histoire d'éviter que le kumojin ne le prenne pour l'un de ces militaires hautains et imbus de leur personne, pensant que la pire chose qui soit était de ne pas faire front face au danger. Il était évident qu'il n'y avait pas tous le monde qui soit prêt psychologiquement à subir les horreurs de la guerre, avec le lot de souffrances physiques mais surtout mentales qu'elle impliquait, en clair nous n'étions pas tous des combattants et c'était tant mieux enfin de compte. Hiruzen ne tenait pas vraiment à ce que Kumo ait la même réputation que la Brume sanglante son ennemi d'hier, en gardant son humanité actuelle le village lui convenait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
avatar
Fukuda Kenji
Informations
Messages : 64
Rang : C

Paix intérieure [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Paix intérieure [Libre] Paix intérieure [Libre] EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:29

« Le Courage »


J'avais visé juste, le Chuunin avait bien participé à la guerre qui opposait les quatre nations à Makka. En comparaison à lui je me sentais ridicule, lui qui avait l'air d'être un fervent ninja prêt à mourir pour son pays, c'était bien tout le contraire de mon côté. Dans ce monde seul deux personnes m'étaient chers, disons que le village en lui même ne m'intéressait pas vraiment. Pourquoi frôler la mort pour des gens qui nous utilisent comme des pions dans leurs guerres ? Je ne comprenais pas, quel était leur intérêt à se battre à mort ? Si le village n'avait été qu'un champ de ruine, cela ne m'aurait fait ni chaud ni froid. J'avais déjà traversé les guerres par le passé, faire profil bas, la meilleure solution pour rester en vie dans les conflits. Lui et mon frère quel était leur but ? Décrocher une pseudo-gloire en mourant sur le champ de bataille ? Mon poing se serra, mes dents se collèrent, je ne comprenais pas. Cela m'énervait au plus haut point. Je repensais à mon frère, à l'hôpital... Hiruzen vint me couper dans ma réflexion en me demandant de quel troupe je faisait partie lors de cette guerre. Je réfléchis un temps, puis ma colère s'évanouit, je lui répondit calmement et avec autant de courtoisie que lui.

- Je faisait partis de la défense territoriale, je ne suis qu'un Genin sans expérience... Disons que pour moi c'était le meilleur poste.

Quelle était cette sensation ? Ce sentiment que portait en lui Hiruzen. Quelque chose que je ne possédais pas, la confiance ? Non, c'était bien plus... Un sentiment émanait de cet homme, quelque chose de fort... Lui qui avait affronté les atrocités de la guerre, sa ne pouvait être qu'une seule chose. Pourtant, je pensais l'avoir déjà ressentit... Le courage ! Est-ce que sous mes airs d'homme prudent et avisé, je n'étais en réalité qu'un peureux ? Nan, je n'étais pas un froussard, du moins je ne pensais pas. Les oiseaux avaient stoppé leurs chants mélodieux pour laisser place à un silence pesant. Ce silence m'était réellement pesant. Mes idées me perturbaient, étais-je réellement un froussard ? Une personne sans une once de courage ? Mon regard était vide, je me perdaient dans mes pensées. Mon poing se serra de plus en plus fort et mes dents firent de même, les larmes me montaient aux yeux.

- Hiruzen-san... D'après vous, un Shinobi qui ne va pas au front... Est-il, considéré comme... Un peureux ..?

Une question des plus idiotes surement, même si la réponse de l'homme au cheveux vert était négative. Je ressentirais toujours en moi cette honte de me sentir si... Inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Paix intérieure [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Paix intérieure [Libre] Paix intérieure [Libre] EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:33

En observant le Hayate le chûnin eut pendant un moment l'impression qu'il était contrarié, par quoi il n'en avait aucune idée, après tout sa réponse n'était en apparence pas sujette à querelle et ce même si on ne pouvait jamais savoir ce que pense réellement une personne. Puis lorsque tout à coup le jeune homme reprit la parole, il eut eut l'impression que rien ne s'était passé tant il était rapidement retourné à sa sérénité de départ. Néanmoins en apprenant qu'il avait fait bel et bien assuré à l'époque la protection du village en tant que modeste genin, il se demanda presque instinctivement si ce dernier n'avait pas un problème avec cette guerre, ce qui par ailleurs expliquerait pourquoi il avait orienté la conversation là-dessus. Et histoire de bien confirmer son hypothèse, la fin de la phrase de son interlocuteur lui sembla teintée d'une certaine amertume, plus précisément l'instant où il déclara explicitement que ce poste était celui qui lui convenait le mieux. On pouvait se rendre compte de son mal être simplement en le regardant la larme à l’œil poser la même question qu'avaient dû se poser d'après Hiruzen un peu près tous les shinobis avant de partir à la guerre pour la première fois, à savoir si oui ou non on était un lâche si l'on se défilait au moment de partir au combat.

Conscient de la fragilité apparente du jeune homme, il prit la peine de peser ses mots afin de ne pas l'enfoncer, lui qui semblait en proie à des remords. C'est donc avec une fois rassurante et compatissante qu'il s'adressa à lui:

"Je te dirai simplement que si j'ai bien appris une chose dans ma courte existence, c'est bien que nous ne sommes pas tous fait pour subir les affres de la guerre. Et même si on pense y être préparé, il n'est pas dit qu'on supporte le choc, pour être plus précis si tu perd foi en toi il est fort probable que tu finisses pas craquer."

Se levant tranquillement il s'approcha de celui dont il considérait ne plus avoir à se méfier, posa sa main sur son épaule avant de poursuivre:

"Si un shinobi ne souhaite pas aller au front malgré toute la bonne volonté du monde, il vaut mieux qu'il en reste là, sur le front il ne ferait que mettre sa propre vie ainsi que celle de ses coéquipiers en danger pour rien. Maintenant il faudrait plutôt que tu te demandes si tu est prêt ou non à défendre les tiens quitte à faire des sacrifices, si la réponse est oui alors tu sauras trouver la force pour assumer tes responsabilités en tant que shinobi."

Retirant son bras il alla cette fois-ci reprendre son sac, puis une fois ceci fait il huma l'air pur comme si c'était la dernière fois de sa vie qu'il le faisait, après quoi il reprit:

"Bien sûr je ne te dis pas que toutes les guerres sont justifiées, c'est à toi de peser le pour et le contre et de te battre pour tes idéaux. Sache que si du jour au lendemain nous devenons la réplique de la Brume Sanglante, je serai l'un des premiers à me dresser contre Kumo car je désire pour mon pays, ma famille et mes compatriotes autre chose que ça. D'après moi c'est aussi cela être un bon ninja."

Si il avait longuement parlé c'était surtout pour tenter de rassurer le jeune homme, mais pas que puisque cela lui faisait aussi du bien à lui de se rappeler pourquoi il se battait, et le crier haut et fort de cette manière ne faisait que renforcer ses convictions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
avatar
Fukuda Kenji
Informations
Messages : 64
Rang : C

Paix intérieure [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Paix intérieure [Libre] Paix intérieure [Libre] EmptySam 2 Nov 2013 - 23:04

« La Force »


Je ne parlais plus, écoutant le monologue du shinobi expérimenté qui se dressait devant moi, Seki Hiruzen, Chûnin de Kumogakure no Satô. L'homme au cheveux vert accaparait toute mon attention, j'aurais tant aimé lui ressembler. Il disait que certaines personnes était fait pour la guerre et d'autre ne l'était pas, je comprenais sa vision des choses. Pour moi, c'était impossible de me battre à mort, disons que le sang avait un effet assez néfaste sur moi. Oui, la simple vu du sang permettait de me tétaniser. J'avais beau être vaillant, cette peur m'anéantissait complètement, sur le front je ne serais qu'un fardeau pour mes équipiers... Le chûnin avait raison, je n'étais pas fait pour la guerre du moins je n'avais, pour le moment, trouver la force de lutter contre ma phobie. Handicapant n'est ce pas ? Être un bon shinobi mais avoir la phobie du sang, disons que c'est quelque chose de très ironique. Un ninja ne pouvant aider ses amis ensanglanté ou même blesser quelqu'un, voilà ce qui était risible avec moi. L'homme prit son sac puis me tourna le dos, humant comme si c'était la dernière fois l'air ambiant, il m'affirma qu'il ne laisserait jamais le village devenir la réplique de la Brume Sanglante.

- Arigato... Hiruzen-San.

Mes larmes commençait à affluer au niveau de mes yeux, jamais je ne pourrais remercier cet homme qui m'avait fait comprendre ce qu'était réellement la vie d'un shinobi. Les shinobis ne sont pas des pions du gouvernements, ils ont chacun un libre arbitre bien à eux. Je me levais essuyant les quelques larmes qui commençaient à parcourir mes joues, j'étais fin prêt à m'en aller. Je pense que le chûnin m'avait compris et je ne pouvais que lui dire Merci... De me redonner espoir en ce monde. Merci... D'égayer ma journée !


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Paix intérieure [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Paix intérieure [Libre] Paix intérieure [Libre] EmptyDim 3 Nov 2013 - 0:35

Hiruzen ne se considérait pas spécialement comme un orateur exceptionnelle, malgré tout il trouvait qu'il avait plutôt bien assuré sur ce coup, répondant à la question sans vraiment y répondre il avait su dévier sur quelque chose de moins direct en évitant à tout prix de tomber dans la facilité en adoptant une attitude méprisante. Surtout que là il ne jouait pas du tout la comédie, ce qu'il venait de dire il le pensait vraiment et était même prêt à mourir pour défendre ses dires si le besoin s'en faisait sentir à l'avenir, après tout ce n'était pas pour la frime que son nindô consistait à se battre pour ses convictions. Il était néanmoins clair qu'il ressentait malgré tout une certaine fierté pour avoir aidé l'un de se pairs, surtout que par la même occasion il s'aidait lui-même en l'aidant à se dire que son rôle ne se limite clairement pas à celui d'un simple soldat courant après l’appât du gain et rien d'autre. En effet même pour un type comme lui, il était très important de réaffirmer à l'intérieur de sa tête ses déclarations histoire de continuer à se dire qu'il fait toujours les bons choix. C'est donc en poursuivant sa route dos à son interlocuteur qu'il leva la main droite en signe d’au revoir, lui qui était convaincu qu'ils étaient destinés à se revoir tôt ou trad. Un moment qu'il attendra non sans un certains intérêt étant donné qu'il pourrait constater de ses propres yeux si il était parvenu à l'aider à évoluer dans le bon sens, non pas sur un court laps de temps mais plutôt sur le long terme.

En tout cas c'est ce à quoi il pensa durant tous son trajet pour sortir de ces bois, un moment privilégié pour lui qui devenait alors comme en phase avec la nature ambiante, mettant en outre ses dons de senseurs pour ressentir les choses avec une plus grande intensité encore. C'était exactement pour ce genre d'expériences simples qu'il ne regrettait pas d'avoir pris part à la guerre contre Makha malgré toutes les pertes qu'elle avait engendré, après tout sans ces hommes décédés en véritables héros il n'y aurait à présent plus rien ici qui vaille la peine qu'on se batte pour assurer sa pérennité. Puis lorsqu'il n'y eut plus rien d’autres que des montagnes et des lacs autour de lui, il était tellement plongé dans ce qu'on pourrait sans doute qualifier de pensée écolo soutenue qu'il finit pas faire un vide complet dans son esprit histoire de profiter un maximum de l'instant présent.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Paix intérieure [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Paix intérieure [Libre] Paix intérieure [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Paix intérieure [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je viens en paix ! Ne m'arrosez pas ! [Libre]
» Guerre et Paix (Samui/Misuto/Kaguya/Libre Kirijin)
» #01. Une Paix possible ?
» Guerre et Paix
» La mélodie de la paix ♫ [Ao Rin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kaminari no Kuni :: Bois Nuageux-