N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Empty
Message(#) Sujet: Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:54

Un parc... Ici? Bizarre...

Une nouvelle journée se levait sur Kumo. Le soleil était caché à son habitude par les nombreux nuages qui survolait Kumo. L’automne et ses feuilles orangés coloraient ses rues et son paysage. Ce n’était pas dans les habitudes du jeune Kizuato mais pour une fois, il avait décidé de faire du jogging et c’était levé très tôt pour cela. Il courait dans les rues de Kumo dans une combinaison faite spécialement pour avec une serviette bleue au cou. Il avait déjà parcouru deux kilomètres sans s’arrêter et avait décidé de faire une petite pause. Il s’arrêta près d’une pompe afin de se désaltérer. L’eau était plutôt fraîche et bonne. Il en profita pour se débarbouiller puis s’essuya avec sa serviette. Il continua à courir pendant quelques temps encore puis s’arrêta de nouveau pour ne plus reprendre.

Il avait atterrit dans le centre-ville dans un parc. Itami n’était encore jamais allé dans ce parc ? Et même la vue d’un parc était plutôt perturbante vu sa riche végétation alors que le village lui en étai pauvre. Kizuato entra dans le parc. Il n’était pas très grand mais, il y avait pleins d’attractions plutôt intéressante  de tout âge… Il y avait des jeux pour enfants : balançoire, toboggans, et des bacs à sable. D’un côté, il y avait des terrains de sports : basket, tennis et même un petit terrain de foot. Des babyfoots. Il y avait aussi des tables pour s’asseoir. Au beau milieu du parc, il y avait une fontaine.

Le parc était peu rempli. IL y avait quelques amoureux, les balayeurs et d’autres agent d’entretien. Non mais….
Itami qui marchait tranquillement s’arrêta prêt d’une table. Il y avait un jeu d’échecs. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas joué et il se demandait s’il n’était pas un peu rouillé. IL avait créé bon nombre de stratégie et participé à des tournois dans le pays du vent et remporter quelques fois des récompenses mais son niveau restait bas.

Il s’assit sur une chaise et commença une partie contre lui-même. Cela avait l’air un peu idiot mais jouer tout seul ou contre un adversaire lui permettait de créer des stratégies. Il a toujours voulu appliqué ces techniques dans le monde ninja en tant que stratège mais ce n’était vraiment pas évident car en plus de cela, elles ne marchaient pas toujours.
Kizuato Itami jouait tout seul mais cela faisait plaisir de pouvoir jouer aux échecs. Il était aussi content de découvrir cet endroit. A un moment, il s’arrêta. Il sentait un
e présence.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Akisa
Bakushô Akisa
Informations
Messages : 63
Rang : C

Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:19



    Chapitre 8 - Jeu d'échec

    Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Http:




    Brrr il faisait froid et pas qu’un peu. La jeune fille détestait l’automne. C’était un temps pluvieux, orageux et merdique pensa-t-elle. Elle tourna et se retourna dans son lit bien confortable et chaud. Elle enfouie sa tête dans son gros cousin moelleux. Sa dernière mission avait été très rude. Mais elle a pu se terminer sans trop de dégâts. Akisa soupira se leva de son lit pour sortir prendre l’air. Depuis qu’elle était devenue Genin, les temps avaient changés. Les journées passaient vites et elle n’avait plus vraiment de temps à se concentrer. Et c’était bien rare qu’on ne l’appel pas pour une mission. Mais il ne fallait pas crier victoire, car à tout moment on pouvait la rappeler.

    Une fois dehors, Akisa sautilla sur les toits des maisons pour se promener dans le centre-ville. Au loin, elle entendait des cris d’enfants. Elle s’en approcha de plus prêt. C’était le parc. Ah que des souvenirs…. Combien de temps n’avait-elle pas mit les pieds ici ? Elle s’en approcha en faisant attention de ne pas tomber des arbres. Elle s’arrêta au-dessus d’une table. Un jeune homme aux cheveux châtain couvert d’une serviette bleu autour de son cou jouait aux échecs tout seul. La petite Genin s’était suspendu à la branche de l’arbre avec ses pieds et regarda donc le jeu d’échec de plus près. Cet homme jouait tout seul ? Etait-il bête ou quoi ?

    Les bras croisés, le jeu de cet homme n’était pas si mal. Mais jouer de bonne heure aux échecs… c’était épuisant. Akisa n’aimait pas réfléchir et préférait jouer à ses jeux de chat perché et manger ses bonbons. Le petite fille contempla son double jeu, puis préféra commenter son erreur :

    «  Ah… je te conseil de ne pas jouer ce pion, tu risquerais de perdre ton cavalier ! »

    Hein ? Akisa avait oublié que cet homme jouer contre lui-même. Donc il était normal que leurs point de vue diffèrent. Le sourire aux lèvres la petite fille décida de s’en approcher pour lui proposer un autre jeu bien plus amusant : cache-cache. Pour descendre, elle a eu la brillante idée d’annuler son chakra au niveau de ses pieds… bien entendu, elle se brisa la tête sur la table en gâchant cette belle partie d’échec. Un bruit fracassant, les pièces qui voltige et un cri d’agonie enfantin.

    «  AÏE !!! …. Snif »

    Elle se releva en fusillant du regard la branche d’arbre. Comme si d’une manière ou d’une autre il était coupable de l’erreur qu’elle venait de commettre. Grimaçant de douleur et en massant fortement son coup elle regarda le jeune garçon. Ses yeux vert était magnifique… elle en resta presque bouche-bée.

    «  Ah désolé pour ta partie. De toute façon ce n’est pas amusant de jouer seul… hein ? »

    Elle se poussa de la table et c’était assis en face du jeune homme beaucoup plus âgé qu’elle. Elle fouilla dans sa poche et sortie deux bonbons de caramel. Et lui en tendit un, pendant qu’elle en mettait un dans sa bouche.

    « ché pour me faire pardonner ! »

    C’était dur de mâcher et parler en même temps. Elle finit ce qu’elle avait dans la bouche

    «  Moi je m’appelle Bakushô Akisa. Je n’habite pas trop à côté. Papa m’as toujours dit de ne pas parler au inconnu, mais c’est quand j’étais petite. Maintenant que je suis devenu Genin, je suis une grande fille. J’ai déjà fait deux missions et je les ai très bien réussis ! »

    Akisa allait-elle commencer son bavardage incessant et interminable ? Ne vaudrait mieux pas pour ce garçon.

    «  Tu sais, les échecs c’est rien comparé au Go ! Tu connais ??  Le niveau de stratégie est cent fois plus compliqué !! Si tu aimes réfléchir tu vas aimer ce jeu ! »

    Elle avait mimé en grand cercle vers le ciel, lorsqu’elle prononça le mot « cent fois plus compliqué ». Elle continua :

    «  Moi j’aime pas trop ça. Je préfère être sur le terrain. Parce ce que c’est plus amusant et que je peux me battre ! »

    Akisa était encore trop jeune pour penser à la mort. Tous ce qu’elle voyait était pour elle un terrain de jeu. Voilà pourquoi elle réussissait toujours à inquiéter son père qui n’arrivait pas à lui instauré cette méfiance.




    CRÉDIT - CSS

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:05

   Aimes-tu les défis?    


Itami était concentré sur sa partie d’échecs. Il regardait de façon nonchalante les pièces qu’il bougeait avec ses doigts fins avec une délicatesse et une telle lassitude que s’en était évident. Il était fatigué de jouer seul. Alors qu’il s’apprêtait à bouger un fou, une fille, au-dessus de lui, accroché par les pieds, à un arbre, lui dit de ne pas bouger cette pièce. D’après elle, il pourrait bien la perdre. Itami fit sur le coup surpris. Mais pas totalement. Il avait senti la présence de quelqu’un ou quelque chose ne savait pas trop où regarder et était figé sur l’échiquier. C’était surement elle. La petite était plutôt maigre. Elle semblait posséder des courbes mais vu qu’elle n’était pas encore atteint la période de puberté, c’était surement du à ce qu’elle portait.

Soudain, elle s’effondra sur la table en hurlant de douleur. Sur le coup, Itami essaya de la rattraper mais bien sûr, le mal était déjà arrivé. La petite fille était solide quand même. Elle se releva aussi vite qu’elle était tombée. La partie d’échec qu’Itami jouait avait été donc interrompu par inadvertance. Ouf ! Se disait-il en même temps, il en avait vraiment marre de jouer seul. Des pièces du jeu étaient tombées à terre et Itami les ramassa. Elle était assise maintenant devant Itami. La petite fille s’excusa d’avoir gâché sa partie. Itami avait le sourire facile quand il s’agissait des enfants.

« Ce n’est rien… » Dit-il pendant que dans le même temps la petite fille lui tendait un bonbon au caramel pendant qu’elle en mettait un dans la bouche. Itami eut un sourire encore plus large. Il la remercia :

« Merci » puis mis à son tour le bonbon dans la bouche. Il n’en avait pas mangé depuis longtemps. En plus, il avait bon goût.

C'était peut-être idiot mais c’était plus facile pour lui de parler avec les enfants qu’avec des gens de son âge. La petite fille parlait la bouche mais articulait quand même bien. Elle lui donna son identité tout en lui parlant de son identité. Il s’agissait de Bakushô Akisa. Apparemment, c’était la fille du Raikage. Itami fut surpris de faire une telle rencontre… Il la laissait sortir seul ? En tout cas, elle pouvait se défendre puisque c’était un genin comme Itami. Et qu’elle avait déjà fait deux missions. Sa mine changea brusquement. Wow ! Itami eut le ventre noué. Il avait tout à coup un peu honte. Cette petite fille était un genin. Cela devait être un génie. Il ne connaissait pas son âge mais elle devait tourner autour des dix ans et à son âge, Itami ne savait même pas qu’il avait des capacités de ninja. Mais bon par rapport à elle, il avait trois missions à son actif. Ce n’était pas grave se disait-il. Qu’elle que ce soit le temps que cela prendra, l’objectif était de devenir plus fort.

Akisa lui parla ensuite du Go… Itami connaissait ce jeu mais n’y jouait pas vraiment. Il préférait de loin l’échec. Mais il ne savait pas lui-même pourquoi. Elle lui dit aussi qu’elle aimait être sur le terrain et se battre. Apparemment, la fille du Raikage avait un tempérament un peu bagarreur. Il se demandait même si elle était du genre à jouer à la poupée… Il lui demanderait quand elle aurait fini ou pas… En effet, elle parlait beaucoup. Mais c’était normal, à cet âge on a toujours beaucoup de choses à dire. Itami n’attendit pas qu’elle reprenne son souffle pour prendre la parole :

« Ton papa a raison tu sais… Moi, c’est Kizuato Itami. Je suis aussi Genin de Kumo. Tu as l’air très intelligente tu sais ? Le go… ben j’aime pas trop » lui dit-il avec le sourire puis il continue :

« Tu aimes les défis ? »

La question était assez facile. Oui ou Non serait la réponse mais pourquoi Itami défierait-il une petite fille ? Aucune raison importante mais, il voulait vérifier quelque chose. La petite fille avait vraiment l’air hors du commun. Il voulait juste savoir ce qu’elle valait.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Akisa
Bakushô Akisa
Informations
Messages : 63
Rang : C

Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:19



    Chapitre 8 - Jeu d'échec

    Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Http:



    Les pièces d’échiquier furent ramassées par le jeune homme aux yeux verts. Finalement ce garçon était sympa. Akisa appréciait les gens qui savaient accepter ses bonbons. Ça peut vous surprendre, mais elle a déjà rencontré des individus qui avaient refusés, voir même qu’ils faisaient semblant de ne pas l’avoir vu. Et à sa grande surprise, le sourire de cet homme c’était allongée.

    *ah…. Il doit aimer les bonbons…. *

    Ce garçon ne s’était pas interposé aux bavardages d’Akisa et semblait écouter en silence. En répondant à ses questions calmement. Kizuato Itami ? Akisa faisait semblent de réfléchir. Mais visiblement elle ne connaissait pas de Kizuato à Kumo. Elle le regarda un peu indiscrètement de bas en haut et se figea à son compliment. Elle ? Intelligente ? Elle leva les yeux pour croiser son regard et son sourire s’élargie un peu plus

    « Merci !!! T…. Toi aussi ! Même si tu n’aimes pas le go, ce n’est pas grave ! »

    La jeune Genin se sentait rougir jusqu’aux oreilles qu’elle avait bien du mal à soutenir le regard du garçon. Mais elle ne se défila pas. Reconnaître son intelligence était quelque chose que rarement de personne lui faisais remarquer à part quand elle était à l’Académie. Elle aurait voulu le complimenter à son tour. Elle réfléchit et trouva sa réponse aussi vite qu’elle avait fini sa dernière phrase

    « T… tu as de très beau yeux !! »

    Avait-elle criée en se levant de son banc. Il n’était pas nécessaire de brailler, mais était-ce sans doute une façon de s’exprimer ? Akisa était quelqu’un d’origine très timide. Et il était rare de le remarquer d’habitude. Car elle reste une jeune enfant remplis de vitalité et qui ne demande qu’à dépenser son énergie. Mais elle devient très vite intimider lorsqu’elle sait reconnaître un compliment. Elle c’était approcher un peu plus de son regard pour mieux contempler ses pupilles. Une fois proche elle ajouta avec un large sourire dérobant ses dents blanches.

    « Ahaha elles ressembles à des pierres précieuses »

    La jeune fille se recula pour s’installer à nouveau à sa place. Elle se leva subitement et s’écarta de la table avec le plus grand sourire encore jamais vu. Elle mima la pose d’un boxeur en donnant des coups de poing et des coups de pied de plus en plus rapide dans le vide.

    « Les défis ? J’adore ça !»

    Son regard se posa de nouveau sur ceux du jeune Itami.

    « Que ça soit chat-perché, cache-cache ou balle aux prisonnier, personne ne peux me battre »

    Euh ? Parlons-nous de même mot « défis » ? Certes Akisa ne jouait pas beaucoup, voire très rarement avec les plus grandes personnes. Il était même rare qu’elle restait en leurs compagnies. Car elle préférait jouer avec les petits à leurs donner des ordres. C’était plus amusant, car étant la plus forte du groupe, elle en devenait automatiquement leur chef. Un rôle qui lui tenait à cœur.

    « Propose-moi ton défi Kizuato Itami !! »

    Avait-elle proposé en le pointant du doigt. Du moins… peut-être que le jeune homme n’avait rien à lui proposé et qu’il s’agissait juste d’une question en l’air. Mais peu importe, Akisa l’avait traduit à sa manière. Elle pourrait elle aussi lui en proposer une, mais étant donné qu’il avait posé la question voudrait signifier qu’il avait déjà une idée derrière la tête surement. Ou pire encore…. Peut-être qu’il voudra juste tester sa capacité d’intelligence et nos de force…. Le sourire d’Akisa se figea et son regard se renforça. Cette dernière supposition devenait intéressante étant donné que ça n’avait encore jamais été proposé. Cette homme… jusqu’à qu’elle point était-il fort ou intelligent ?




    CRÉDIT - CSS

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] EmptySam 10 Aoû 2013 - 1:13

La grande ponte



Bakushô Akisa était une fille sociale et joyeuse. Aussi, elle avait l’air d’être beaucoup intrigué par Itami. En fait non, elle était plutôt attirée par son regard. Par ses yeux verts. Elle le complimenta même en lui disant qu’ils étaient beaux et ressemblait à des pierres précieuses. Itami sourit. Ce n’était pas la première fois qu’on lui disait cela mais d’habitude, il ne prêtait aucune importance à cela. D’habitude, c’était les filles avec qui il passait une nuit qui lui disait cela. Il se disait que cela devait être des conneries. Mais là venant d’une gamine éveillée comme Akisa, cela lui allait droit au cœur.

Klle était plutôt agité lui montra tout de suite qu’elle aimait les défis. Itami aimait cet esprit de compétition qu’il voyait en elle. Il avait une idée en tête un truc assez simple à faire qui permettrait tout de suite d’évaluer son niveau. Physiquement, Akisa était trop petite qu’il lui demande de faire quelque chose comme une course, ou un duel ou autre du genre. En tout cas, c’est ce qu’il pensait. Mais si c’était une genin qui avait réussi déjà faire deux missions, elle devait être quand même solide. Côté intelligence, une énigme devrait suffire à l’évaluer. Et questions énigmes, Itami s’y connaissait beaucoup. Alors c’était décidé. Il allait la défier sur ces deux critères. D’abord, l’intelligence.

« Ok ! Va pour un défi. D’abord je vais te donner une énigme… »

Itami prit un air plus sérieux. Ce n’était peut-être pas bien mais, il allait prendre une énigme que lui-même assez simple pour son âge mais qui serait presque impossible pour enfant de son arbre à résoudre.

« Mille poules pondent mille œufs en dix jours. Combien cinq cent poules pondent d’œufs en cinq jours ? On suppose qu’elles ne mettent pas dix jours à pondre un œuf.»

Il s’assit confortablement sur sa chaise en croisant les bras. Il se demandait bien ce qu’elle allait pouvoir répondre. Si elle réussissait, cela voudrait dire qu’elle est vraiment intelligente. Il ne connaissait pas son âge, mais lui, il était sûr que s’il avait son âge, il aurait du mal à répondre à cette énigme.

Soudain, il eut une idée. Pendant que la petite fille réfléchissait, il préparerait le défi sportif. Il y avait un distributeur de boisson par très loin de là où ils étaient. Il avait gardé quelques pièces sur lui et il prit deux boissons. Une gazeuse qu’il entama tout de suite et l’autre aux fruits qu’il gardait en main. Il revint s’asseoir devant la petite et lui offrit la boisson :

« Tiens, c’est pour toi ». Lui dit-il avec le même sourire. Il trouvait Akisa vraiment intéressante.


Dernière édition par Kizuato Itami le Lun 12 Aoû 2013 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Akisa
Bakushô Akisa
Informations
Messages : 63
Rang : C

Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:25



    Chapitre 8 - Jeu d'échec

    Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Http:



    Akisa attendait impatiemment que le jeune Itami lance son défi. Elle posa ses bras monté comme un boxeur le long de ses bras et s’approcha peu à peu du banc. Une énigme ? Elle grimaça en faisant plisser son nez. Il était évident qu’Akisa n’aimait pas réfléchir. Elle soupira de déception, et vint alors se rassoir en face jeu garçon. Un défi était un défi et Akisa l’avait clairement accepté. Elle écouta alors ce qu’il avait à dire. Oulà…. Un problème mathématique ?? Akisa regarda son interlocuteur qui avait l’air de prendre ça bien au sérieux, elle effaça son sourire en la remplaçant par une mine boudeuse :

    « Ahh !!! un problème mathématique ???? »

    Avait-elle ajouté surprise. Elle se laissa aller sur la table, les bras allongé, comme si elle s’apprêter à câliner la table.

    « Itami-kun, tu veux me tuer ? …. Bon laisse-moi réfléchir »

    Ce dernier se leva et reviens quelque minutes plus tard avec une boisson fruité. Akisa retrouva le sourire et le prit rapidement en le remerciant d’une petite bise sur sa joue. Elle avait dû monter sur le banc pour l’atteindre.

    « MERCI !! »

    Elle ouvra la canette, avec un peu de mal et commença à siroté ce délicieux jus. Et alla se rassoir à sa place et se tourna vers Itami pour lui dire :

    « En fait… je crois que c’est un peu facile comme énigme…. »

    Elle leva son regard en affrontant celui du Genin. Akisa avait déjà la réponse mais…. Elle n’en était pas sûre. La petite fille était quelqu’un qui n’aimait pas réfléchir, et en général les énigmes qui ne réclamaient pas de grande réflexion étaient plutôt facile :

    «  1000 poules pondent 1000 œufs en 10 jours. 500 poules pondent 500 œuf en 10 jours… on divise le tout par deux. Donc en 5 jours … ça fait 250 œufs. Non ? »

    Oulà maintenant qu’Akisa avait donné sa réponse, elle n’était plus sûr…. Elle avait sortie ça très simplement, sans réellement réfléchir. Et son manque de confiance en elle l’obligea à recommencer son faux calcule.

    « Non attend…. »

    Avait-elle dit en remuant ses mains devant son visage. Elle s’accouda à la table en couvrant sa bouche par ses poings reliés. On avait à faire à un problème simple qui demandait très peu de réflexion. Elle le savait… il suffisait juste de jouer sur les chiffres. La réponse était de savoir combien d’œuf les poules pouvaient pondre en 5 jours. Donc en deux fois moins de temps…. Donc en passant par une division. En regardant le problème de plus prêt il faudrait passer par une division de 4…. Trop difficile … enfin trop chiant pour Akisa. Sa méthode était donc plus simple.

    « Mouai... Enfaite non. Je pense que c’est ça, 250 œufs. Si je commence à faire un problème mathématique, ça prendra plus de temps, ça sera chiant et en plus je risquerais de me tromper. »

    Akisa imita son ami en croisant à son tour les bras et en s’adossant sur le banc en attendant le verdict. Elle proposa :

    « Tu as quel âge ? »

    Avait-elle dit avec le sourire. Elle continua de siroté son jus fruité avec joie.




    CRÉDIT - CSS

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] EmptyLun 12 Aoû 2013 - 23:30


La petite fille n’avait pas l’air enthousiaste pour l’énigme. Mais après qu’il lui ait prit le jus de fruit, elle lui répondit très rapidement comme si cela avait l’air de l’avoir boosté. Elle avait répondit sans trop réfléchir. Elle parlait de problème mathématique. Eh bien non, c’était justement ça le piège de penser résoudre avec les maths. C’était une question de logique. Itami avait raison. Il avait affaire à une petite fille intelligente. A son âge ce n’était pas si évident que cela. La preuve lorsque son grand-frère le lui avait fait, il n’avait pas trouvé sachant bien qu’Itami n’était pas du tout con. Quoi qu’il en soit, il resta bouche bée un bon moment.

Il sourit. C’était vraiment bien d’avoir à faire à une fille intelligente bon même s’ils n’étaient pas de la même génération, Itami n’en avait pas rencontré de très intelligentes à Kumo. C’était des filles qui voulaient juste son fric ou des genins comme lui qu’il n’avait jamais testés. Ce n’est pas des trucs qu’il avait l’habitude de faire en tout cas. Kizuato pensait déjà au deuxième test. Sa boisson gazeuse se vidait lentement et il se disait qu’il allait devoir l’utiliser à un moment pour le second défi. Quoi qu’il en soit, elle lui posa une autre question. Elle voulait connaître son âge. Pourquoi faire ? Se demanda-t-il. Elle avait quand même répondu à sa question, il lui devait bien cela. Itami se décida à lui répondre :

« C’est exact Akisa, cela fait 250 œufs. Et mon âge ? Ben, c’est un multiple de deux et de trois et il est mais bien plus loin que ton âge. Il ne contient pas de zéro. C’est l’âge que tous les jeunes voudraient avoir… Sauf moi.»

Itami avait envie d’embêter la petite Akisa. Il l’aimait déjà bien. Et au lieu de lui donner son âge, il lui donna une autre énigme. Il se disait que cette fille ne pouvait pas avoir douze ans donc, elle trouverait bien vu sa taille et son allure plus mature. Ce n’était pas précis mais il se disait qu’elle trouverait.

Pendant qu’elle réfléchissait, il lui posa maintenant une question qui valait tout l’or du monde :

« Quel place occupes-tu dans ton clan ? »

C’est vrai. Akisa était une petite fille mais déjà genin. Est-ce qu’elle possédait des responsabilités. Itami n’en étais pas sur mais il voulait bien savoir à quoi cela servait au Bakushô d’initier aussitôt une petite fille au monde ninja, même si elle avait l’air très douée.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Akisa
Bakushô Akisa
Informations
Messages : 63
Rang : C

Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:17



    Chapitre 8 - Jeu d'échec

    Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Http:




    Akisa attendait la réponse à l’énigme avec impatience. Dès que le jeune Itami eu affirmé la réponse, la jeune Genin se leva les poings en l’air triomphant de son chiffre exacte. Quant à l’âge du garçon, Akisa n’était pas réellement intéresser. C’était juste pour elle, une occasion de connaître les tranches d’âges des personnes avec qui elle parlait. Lui donner son âge en énigme ?? Akisa bouda de nouveau en regardant le jeune garçon. Ce qui est sûr, Itami était quelqu’un qui aimait vraiment ce genre de jeu. Akisa lui sourit et se rassie afin de lui faire plaisir en réfléchissant. Le jeune ninja lui posa une autre question, mais elle y répondrait après avoir trouvé l’énigme. Elle lui fit signe de la main d’attendre.
    Elle commença à réciter la table de 3 à haute voix.

    « […] 3x4 = 12, 3x5=15, 3x6=18, 3x7 = 21, 3x8=24…. »

    La petite fille s’arrêta là ! Elle leva la tête et ajouta.

    « Les seules chiffres qui sont à la fois des multiples de 3 et de 2 c’est le 12, le 18 et le 24. En dessous, c’est trop petit et au-delà ça deviens trop vieux. Et comme ça se voit que tu n’as pas 12 ans ahahaha »

    Affirma-t-elle en souriant

    « Tu dois avoir soit 18 ans, soit 24 ans. Mais tu n’as pas l’air de faire les 24 ans…. Donc tu as 18 ans ? »

    Avait-elle proposé. Puis elle enchaina avec son autre réponse :

    « Dans mon clan ? Je ne sais pas, papa ne m’a pas encore expliquer la hiérarchie des Bakushô, mais je ne pense pas qu’il y en a vraiment une. Parce ce que nous somme une très grande famille. Mais comme papa est le Raikage, il est peut-être aussi le chef du clan, mais comme je n’ai pas envie de dire de bêtise bah… je ne dis pas ahahaha »

    Avait-elle conclu par un rire sonore et joyeux. Mais cette question était intéressante, et Akisa n’avait jamais songé à y réfléchir plus sérieusement. Et pourtant elle lit beaucoup de livre. Elle regarda son « ami » l’aire intriguer…

    « Pourquoi ? Toi tu as une hiérarchie dans ton clan ? Et vous avez tous les yeux verts ? Et vous portez tous un équipement bizarre ? Et vous êtes tous des ninjas ? »

    Ses questions fusillaient. Et Akisa en avait encore plein en réserve. Mais elle était intriguée, intéressée et curieuse. Surement l’âge qui l’a rendait ainsi. Puis une autre question survint :

    « Itami, est-ce que tu serais plus intelligent que fort ? »

    Déjà à vue d’œil ce garçon avait l’air d’être costaud. Mais Akisa avait appris à l’académie, que chacun ne pouvait pas tout avoir et que certaine personne était plus compétente dans certain domaine que d’en d’autre.





    CRÉDIT - CSS

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] EmptyVen 16 Aoû 2013 - 0:26


Itami finissait tranquillement sa canette. Il ne restait plus grand-chose. Il allait pouvoir la tester physiquement. Et comme il s’en doutait bien, elle trouva la réponse à l’énigme très facilement même si elle n’avait pas l’air contente d’avoir ce genre d’énigmes. Elle disait ne pas aimer les mathématiques. Ben oui ! Itami avait bien 18 piges. Une fois l’âge d’Itami trouvé, elle lui répondit. Le clan Bakushô n’avait aucune organisation précise car d’après elle, il y avait beaucoup de membres. Itami trouvait le raisonnement assez flou. Pour lui, justement à cause du grand nombre des membres, il devait y avoir une organisation. Ce clan était très puissant et n’avait pas d’organisation ? C’était absurde. Même si leur capacité faisait d’eux des adversaires redoutables, sans organisation, on n’arrivait à rien. La petite Bakushô continua en disant qu’elle n’était pas sur et ne voulait pas dire de bêtises. Elle avait raison.

Akisa posa ensuite à Itami quelques questions qui allait dans le même sens que les siennes. Elle lui demanda  s’il y avait une hiérarchie dans son clan. Itami n’avait pas de clan. A Kumo, ne pas avoir de clan devait être comme si personne ne te connaissait. C’est ce qu’il comprenait. Même la richesse d’Itami pâlissait devant la puissance du clan des genins qu’il rencontrait. Elle lui demanda aussi pour ses yeux verts, son équipement bizarre et s’ils étaient tous des ninjas.

Kizuato Itami prit la dernière gorgée de sa canette et la déposa dans un bruit sec. Puis il toussa un peu comme s’il préparait sa voix à un long discours, mais pas trop long aussi… Il lui arrivait de beaucoup parler lui aussi :

« Je ne viens pas d’un clan ninja comme toi. Je suis le benjamin d’une famille de marchands d’armes qui a servi les clans qui ont formé Kumo dont le tien pendant la guerre des clans. Ma famille a décidé de se mettre sous la protection de Kumo et ils vivent dans un des villages civils… Mes yeux verts, ils me viennent de ma mère. Ma tenue, je suis le seul à en porter dans ma famille. J’ai une combinaison pour chaque activité. Celle-ci est pour le jogging. Moi et ma mère sommes les deux seuls ninjas de ma famille. Les autres enfants sont de la première femme de mon père. »

Il termina dans un sourire hypocrite, un peu gêné d’avoir parlé de sa famille. Mais en même temps, il était content de l’avoir fait. Il avait du mal à se faire des amis et il était content que l’on s’intéresse à lui de temps en temps.

Itami se leva et prit sa canette en main. Il alla la déposer à environ cinq mètres de la table. Puis, il demanda à la petite.

« Quel est ta spécialité ? Ninjustsu ?  Sensorialité ? Kuchiyose ? »

La question était bizarre et le test l’était encore plus. Mais pour Itami, c’était infaïble pour connaître à peu près le niveau de la petite Bakushô.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Akisa
Bakushô Akisa
Informations
Messages : 63
Rang : C

Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:20



    Chapitre 8 - Jeu d'échec

    Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Http:




    Akisa imita le jeune garçon en finissant à son tour son jus de fruit. Apparemment, Itami allait répondre à sa question. La jeune fille resta en état de choc, mais ça ressemblait plus à de l’admiration que de la surprise. Une famille de marchant d’arme ? Ce n’est pas le genre de famille généralement pauvre et qui vit en bénéficiant la protection des clans supérieurs ? Ce n’était pas une critique loin de là ! Akisa ne faisait que remettre en question l’éducation qu’elle a reçue et nourrir sa curiosité. Cependant elle n’allait surement pas parler de ça en face du garçon. Akisa écoutait son ami les yeux remplis d’attrait pour lui. Elle aimait écouter les histoires et celle d’Itami ne ressemblait pas à ceux de d’habitude avec les clans. A ce moment elle aurait voulu tout savoir sur sa famille et ainsi savoir comment vivait une famille de marchant normal ? Et où habitait-il avant ? Mais la jeune fille avait bien compris que ce sujet pour lequel il se sentait à mal à l’aise devait être éviter.

    Itami se leva et changea de sujet. Akisa le suivit du regard et répondit :

    « Taïjutsu à main nu ! Et toi ? »

    Avait-elle répondu directement. De toute façon c’était sa seul spécialité. Elle se leva en restant prêt de la table. Que faisait Itami à 5 mètres ? Elle essaya de deviner.

    « Un combat à distance ? Je ne suis bon qu’en combat rapproché hihihihi »

    Avait-elle dit d’un air amusé.

    « Et pour ceux qui essaie de s’éloigner, bah je les rattrapes ! C’est pour ça que je suis très forte à cache-cache ! »

    Certes on ne pouvait pas comparer un combat à un cache-cache. Mais Akisa ne connaissait que cette expérience de jeu et rien d’autre. Quant à ses missions, elle n’a fait aucun combat qui pourrait lui procurer une expérience nouvelle dans sa vie. Mais cette façon de rester à une certaine distance l’enjouait. C’était bien plus existant que de jouer aux devinettes certes.

    « Tu prépares quelque chose ? »




    CRÉDIT - CSS

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] EmptyVen 23 Aoû 2013 - 2:58


apparemment, le petit résumé d’Itami sur sa famille montrait bien le fait qu’il ne voulait pas en dire plus et Akisa l’avait bien compris. Quoi qu’il en soit, la petite n’avait pas insisté et lui avait tout de suite répondu. Elle avait pour affinité le taïjutsu. Itami s’en doutait bien d’après les mimiques qu’elle avait faites lorsqu’il lui parla d’énigmes. Alors pour ce qu’il préparait c’était parfais. Elle se battait à main nue, donc sans arme. Itami se rapprocha d’elle et lui prit sa canette de Jus de Fruit.

ensuite, il s’éloigna d’elle et retourna vers sa canette. Le défi n’était pas particulièrement difficile en tout cas c’est ce qu’il pensait. Il voulait vérifier la précision, la vitesse et la force de la gamine avec de simple canette. La petite fille lui avait dit qu’elle n’était pas bonne en attaque à distance, c’était évident. Elle lui précisa qu’elle rattrapait ceux qui la distançait et c’est exactement ce qu’il espérait.

alors, comment allait-il faire. Et bien c’est simple. Itami avait placé les canettes à cinq mètres environs pour laisser la petite prendre son élan et pour observer ses mouvements. Elle aurait à mettre les deux canettes dans la poubelle. Cette poubelle était située à côté du distributeur qui était à peu près à deux mètres des canettes. La difficulté était qu’elle devait mettre les deux canettes dans la poubelle en utilisant son taïjutsu. Avec la petite taille des canettes, il saurait si elle était précise car ce ne sera pas évident de les toucher. La force eh bien, si elle en avait beaucoup, les canettes seraient vraiment déformées après ses attaques. Et pour la vitesse, ce serait simple : Itami allait lancer l’une des deux canettes en l’air, pendant que la deuxième resterait au sol et la petite devra les mettre dans la poubelle en utilisant sa spécialité. Un exercice d’entraînement que sa mère utilisait beaucoup. Maintenant, vu l’âge de la petite, il devait lui expliquer cela pour qu’elle le comprend facilement.

jouant avec la canette de jus de fruit, la lançant en l’air et la reprenant en main, il se mit enfin à parler :

« Akisa, considère les deux canettes comme tes ennemis. Je vais lancer la canette qui dans ma main en l’air. Et toi tu partiras de là où tu es et tu vas les attaquer et les mettre dans la poubelle à côté du distributeur »

il attendit un moment pour reprendre. Mais connaissant depuis peu la petite, il savait qu’elle se serait mise à beaucoup parler. Alors, il décida de la surprendre pour la déstabiliser un peu.

« C’est parti ! » Itami lance assez haut la canette, pour se donner le temps de s’éloigner de la zone où Akisa devait se mouvoir… Qu’allait-elle bien pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Attentions aux génies [PV: Bakushô Akisa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fille de mon ennemi [Pv Bakushô Akisa]
» Mai Akisa - Aptitudes
» Carnet de Bord - Mai Akisa
» Le phénomène "Akisa" Feat Tetsu
» La piste du mouton noir [ PV Mai Akisa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Centre Ville-