N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deux mondes [Jisetsu Fubuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Deux mondes [Jisetsu Fubuki] Empty
Message(#) Sujet: Deux mondes [Jisetsu Fubuki] Deux mondes [Jisetsu Fubuki] EmptySam 6 Juil 2013 - 23:56

Spoiler:

Malgré notre pauvreté, mes parents me disaient toujours que je devais profiter de la vie et du peu qu'elle nous apporte. Leur mort fut un choc, comme pour tout enfant, mais notre situation, notre vie et ses difficultés m'avaient forgé, modelé. Au début j'avais un peu de mal à m'y faire, mais rapidement j'appris les règles simples régissant l'existence des personnes comme moi. Dominer ou être dominée, j'avais le choix, alors je décidai de dominer, de m'imposer. Pas évident pour une crevette d'un mètre vingt, enfin, ce fut certainement cet atout de mon physique qui, à l'époque, me permit de survivre.

Depuis j'étais devenue plus forte, plus grande, et plus dure. J'avais quitté le petit village jouxtant la grande ville de ce pays, elle était le plateau, la plaque tournante de bon nombre de marchés ou de trafiques. Un passage obligatoire pour les hommes d'affaires, les négociants. Mon jeune âge, mon manque d'éducation et bien d'autres choses, m'empêchaient de bien comprendre tout le système, ce n'était qu'une question de temps enfaîte. Je voyais l'argent affluer ici alors qu'à une poignée de kilomètres des gens travaillaient pour eux, pour les nourrir, et paradoxalement mourraient de faim, pourquoi ? Pourquoi ne pas nous aider à vivre dignement ? Ces deux endroits symbolisaient l'injustice régnant dans ce pays..

Alors s'ils ne voulaient pas partager, exploiter les autres ; j'en ferai de même. Depuis peu je m'étais spécialisée dans le vol, mes mains agiles et mon étonnante facilité à dissimuler et feindre faisaient de moi une redoutable pickpocket, une ombre dans la foule dévorant goulûment les pièces étincelantes dormantes dans leurs petits sacs de soie. Mes main baladeuses dérodaient sans vergogne, et à vrai, pas que des piécettes. Il m'était bien arrivé une ou deux fois d'éveiller des soupçons, qu'on me prenne la main dans le sac si je puis dire, et à chaque fois, je brisai le poignet de la victime et m'évanouissais dans les rues cette ville.

Je pratiquais lors des marchés, des heures de pointe ou d'affluence. Les avenues principales étaient mes favorites, les gens ne faisaient pas attention, tant pis pour eux. J'observais les badauds, les échoppes, et les bourses bien pleines des clients. Je venais de choisir ma cible, un homme ; je ne voyais pas son visage, mais par contre je devinais la bourse remplie de monnaie sonnante, une cible assez facile en somme. Je passais derrière lui, discrètement, fis mine de regarder les produits disposées sur l'étale, et fouillai avec agilité prenant garde de ne pas tirer sur le tissus, de ne pas le toucher directement ; quand enfin la rigidité du métal au travers de la pochette soyeuse effleura mes doigts, je touchai au but.

Je m'arrêtai, suivant le mouvement de cet homme. Merde, il n'arrêtait pas de bougeait, et je ne pouvais pas retirer ma main de sa poche! Le faisait il exprès ? Pourquoi cela n'allait pas aussi vite qu'habituellement ? Ok, qu'à cela ne tienne. Je me saisi de la bourse, l'extirpe sans prendre plus garde à ma cible, et à cet instant un autre homme me pose la main sur l'épaule. Je tourne la tête vers lui, et reconnais l'uniforme des autorités, ou plutôt de la milice de la ville. J'essaye de m'extraire, mais... trop tard.

« Lâche moi pervers ! »
« C'est toi la voleuse qu'on cherche. Je t'arrête... »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seigen
Seigen
Informations
Messages : 64
Rang : C

Deux mondes [Jisetsu Fubuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux mondes [Jisetsu Fubuki] Deux mondes [Jisetsu Fubuki] EmptyMar 9 Juil 2013 - 5:05

Onze ans. Cela remonte déjà à onze ans. On ne dirait pas. Comme quoi, le temps passe vite. Tu te souviens de ce voyage que tu avais fait à Ame. Tu avais laissé Kaido au bons soins de ton camarade Kaguya pendant quelques jours. Tu savais bien que Masaru ne serait pas très sérieux, mais tu l'avais prévenu. Tu avais déjà réglé quelques unes de ses dettes de boisson. Alors il te devait au moins ça. Sinon, tu irais lui remettre quelques créanciers sur le dos. Ainsi qu'une paire de baffes dans la figure. Un bon moyen de t'assurer que Kaido serait en sûreté et bien traité durant ton absence. Et puis, malgré ses airs débonnaires, tu sais bien que ton camarade Kaguya n'est pas si empoté que ça... Quand à toi, tu étais parti en voyage d'affaires, pour réapprovisionner quelques marchandises que le convoi régulier n'avait pas pu te trouver.

Tu étais parti seul, avec ton chariot, embarquant quelques marchandises au cas où tu pourrais vendre un peu. Tu n'étais pas encore expert en commerce, mais tu commençais à t'y connaître. Après tout, depuis la perte de ta femme, c'est toi qui devait gérer le magasin. Alors tu t'es formé sur le tas. Repérer les bonnes affaires, négocier les prix, faire fluctuer les valeurs des marchandises et sentir les arnaques. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que tu étais particulièrement doué. Les contrefaçons et les tentatives de vol ne t’échappaient pas. Et encore aujourd'hui, tu sais les repérer.

Ce jour là... Tu pensais que tout se passerai bien, qu'il n'y aurait pas de problèmes. Et pourtant. Pourtant, les ennuis ont pointé leur nez. Tu étais tranquillement installé à ton étal, à attendre les clients. C'est alors que tu sens une pression sur ta bourse. Tu jettes un coup d'oeil, voyant une jeune femme tenter de te voler tes ryos. Hum. Tu souris légèrement, avant de te tourner, changeant de position, remuant pour l'empêcher de parvenir à ses moyens. Tu vas t'amuser un peu avec ses nerfs. Tu vois un agent de police passer. Les choses vont bouger. Tu appréhendes ce qui risque de se passer si tu continues. Tu commences alors à t'éloigner, pour attirer la jeune fille, ne serait-ce que pour la mettre en garde. Et lui donner une petite leçon. Mais tu n'en as pas le temps. Tu entends des éclats de voix derrière toi. Elle s'est fait attraper. La main dans le sac. Tu soupires, avant de t'avancer vers l'agent.

    Hep. Arrêtez ça. Vous n'allez pas arrêter ma fille quand même...


Tout en parlant, tu lui as attrapé le poignet, le forçant à lâcher la jeune femme. Dans le même mouvement, tu lui glisses un billet dans la main, avant de prendre la jeune fille par l'épaule, l'emmenant plus loin avec toi.

    Bon, et je t'ai déjà dit de me demander ton argent de poche, plutôt que de te servir !


Tu espères qu'elle fera rien de stupide. Après tout, tu viens de lui sauver la mise... Mais elle devoir te fournir quelques explications...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Deux mondes [Jisetsu Fubuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux mondes [Jisetsu Fubuki] Deux mondes [Jisetsu Fubuki] EmptyVen 12 Juil 2013 - 2:43

    On venait de me prendre le ma in dans le sac, ni plus ni moins ; un milicien me serrait le poignet, voulant m'entraîner. Je voyais déjà se profiler devant moi mon avenir proche, un séjour en prison, ou peut être pire. Je connaissais les risques, je savais ce que je faisais, et ce n'était pas innocent non plus. Je n'acceptais jamais l'aide des autres, je préférais me débrouiller seule en général, puis de toute façon ce n'est pas comme si on me prêter un quelconque intérêt valable pour qu'on m'aide. On me considérait comme un nuisible, sans qu'on me le dise, je le sentais, les regards, les chuchotements, parfois une forme de pitié mais rien de plus.. J'avais appris à me protéger. Alors, quand ma victime devint quelque part mon sauveur, pour commencer je ne sus comment réagir, rejeter ou accepter ?

    J'acceptais alors cette aide, cela pouvait quand même m'éviter de passer un sale, très très sale moment dans une prison lugubre, sombre ; je savais que, peut être étais je brutale, violente, dur, sans éducation, mais de là à mériter de voir mon destin réduit en cendres, de voir mon corps réduit à l'état de simple objet, car je savais parfaitement que c'est ce qui m'arriverait si on me jetais au fond des geôles d'un centre d'Ame. Je jouais le jeu de ce marchand. J'observais chacun de ses gestes, la poignée de main avec le garde, le billet glissé, le pot de vin versé. Il payait même pour m'éviter d'être ''arrêtée'' ? J'avais du mal à comprendre pour le coup. Le garde s'éloigne, baragouinant, se plaignant. Il était pourtant sûr d'avoir arrêté le pick pocket auteur de plusieurs vols dans les rues de la ptite ville.

    Maintenant seule avec ce samaritain, enfin, sans compter la foule grouillant tout autour ; je me demandais ce que je devais faire. Je restais plantée là, silencieuse. L'observant toujours. L semblait attendre quelque chose.. Hum, que je le remercie, que je me tourne vers la lumière ? Et bien non, y a de la lumière partout, et je lui ai pas demandé de m'aider, à la base il fait partie de ceux que je dépouille. Était il stupide ou alors trop gentil ? Je ne pouvais le dire, cet homme était un mystère, et j'aimais les mystères, j'étais curieuse. Alors du coup je n'allais pas m'éclipser comme une voleuse après son méfait, puisqu'au final, je n'avais rien fait.

    « J'avais pas besoin de ton aide, je sais me débrouiller toute seule ! » Dis-je sur un ton plutôt brusque. La mine renfrognée je repris la parole après un soupir évocateur.
    « Rhaa... Désolée d'avoir essayé de te dépouiller. » M'excusais-je à contre cœur.

    Je n'avais pas l'habitude des excuses, et même si je faisais celle qui s'en fout, et bien au plus profond de moi je lui en étais reconnaissante. Je n'avais pas envie, mais alors vraiment pas, de tomber dans une cellule crasseuse avec la compagnie d'un vrai criminel. Je me passai la main sur le ventre, je devais trouver autre chose à voler à quelqu'un d'autre, pour au moins remplir mon estomac marqué par plusieurs jours ''creux''.

    « Je peux partir maintenant ? Ou t'as aut'chose à ajouter ? » achevais-je sur un ton toujours aussi agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Deux mondes [Jisetsu Fubuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: Deux mondes [Jisetsu Fubuki] Deux mondes [Jisetsu Fubuki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux mondes [Jisetsu Fubuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre deux Mondes [Solo]
» Jisetsu Fubuki [1/2]
» Sale gosse ! [Mission rang C] (PV Jisetsu Fubuki)
» À la croisée des mondes [PV]
» Les liens du sang traversent les mondes [PV Mamoru Loki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-