N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo] Empty
Message(#) Sujet: L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo] L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo] EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:23


C'était bien après que Yuka m'ait parlé, peut-être deux heures, ou même trois, je n'en sais rien, je ne me souviens plus... Et j'avais une souffrance incroyable en moi, horrible, perpétuelle, qui continauti encore et encore sans vouloir me lâcher, elle m'entraînait avec elle, dans les méandres de l'enfer

La douleur peut se manifester sous différentes formes. Ça peut être un petit pincement, une légère irritation, une douleur lancinante, une douleur que l’on supporte tous les jours. Et il y a le genre de douleur que l’on ne peut pas ignorer. Une douleur si grande, qu’elle bloque tout le reste. Et fait disparaître le reste du monde ! Jusqu’à ce que la seule chose à laquelle on pense, c’est à quel point on souffre ! La façon dont on gère notre douleur dépend de nous. La douleur... On l’anesthésie, on la surmonte, on l’étreint, on l’ignore... Et pour certains d’entre nous, la meilleure façon de gérer la douleur, c’est de foncer tête baissée. La douleur... Vous devez arriver à la surmonter. Espérer qu’elle disparaisse d’elle-même, espérer que la blessure qui la cause se referme.

Il n’y a pas de solutions, pas de remèdes miracle. Vous devez respirer à fond et attendre qu’elle s’estompe. La plupart du temps, on peut gérer la douleur. Mais parfois, la douleur s’abat sur vous quand vous vous y attendez le moins. Elle vous attaque en traître et ne vous lâche pas ! La douleur... Vous devez juste continuer à vous battre parce que de toute façon vous ne pouvez pas l’éviter. Et la vie en fournit toujours plus !

Malgré tous ces conseils que j'arrivais à donner, je n'arrive moi-même à ne pas les suivre.. Pourtant mon souhait venait de se réaliser, celui de voir la vérité.. On fait tous au moins un vœu par an, en soufflant les bougies de notre gâteau d’anniversaire. Certains d’entre nous en font plus : pour un cil sur une joue, devant une fontaine, en voyant une étoile filante... et de temps en temps, un de ces vœux se réalise. Et après ? Est ce que c’est aussi bien qu’on l’espérait ? Est ce qu’on se laisse aller dans le rayonnement de notre bonheur ? Est-ce qu’on se rend compte qu’on a une longue liste de vœux qui attendent d’être exaucés ?

Je ne suis pourtant plus une simple gamine ! Celle qui rêve de tout et de rien, je ne suis plus cette petite Inori aux grands espoirs.. Non, je suis Jisetsu Inori, une fière représentante du peuple Kirijin, j'apporte la gloire et la force. Je tue des personnes.. Seulement, est-ce celle-ci croyaient encore au bonheur ? Je m'étais posée cette question encore et encore, je l'ai retournée dans tous les sens, en les tuant je leur coupe la vie, je rends leur entourage malheureux, puis au final rien, aucune réponse, je m'en fichais, tout ce que je devais faire c'était de rendre Kiri fier.

La vie est courte. C’est pourquoi je réfléchis moins, et agis plus.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo] L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo] EmptySam 2 Mar 2013 - 14:43


Demandez à n’importe qui ce qu’il attend de la vie, la réponse est simple : être heureux. Mais c’est peut être cette attente, la quête même du bonheur, qui nous empêche de le trouver. Peut être que plus on essaye d’atteindre le bonheur, plus on s’embrouille les idées au point de ne même plus se reconnaître. Alors on continue à sourire et on essaye de toutes nos forces d’être les gens heureux que l’on voudrait devenir. Jusqu’à ce que tout à coup, on comprenne que le bonheur est déjà là, pas dans nos rêves et nos espoirs, mais dans ce qu’on à déjà : le confortable, le familier.

D’accord, c’est vrai. Parfois même les meilleurs d’entre nous prennent des décisions irréfléchies. De mauvaises décisions. Des décisions que nous savons déjà que nous allons regretter sur le moment, à la minute, ou plus précisément le matin qui va suivre. Je veux dire peut-être pas regretter, regretter parce qu’au moins on aura été capable de prendre un risque. Mais quand même... quelque chose au fond de nous décide de faire une folie. Une chose dont on sait qu’elle va forcément se retourner contre nous. On le sait, mais on le fait quand même. Ce que je veux dire c’est... on récolte ce qu’on sème. On a ce qu’on mérite. C’est le karma et peu importe comment vous voyez sa, votre karma vous empoisonne.

Nous ne pouvons pas prétendre que l’on ne nous a jamais dit. Nous avons tous entendu les proverbes, les philosophes, avons entendu nos grands-parents nous avertir du temps gaspillé. Avons entendu les poètes damnés nous répéter de saisir le jour. Cependant, un jour ou l’autre nous devons voir par nous-mêmes...
Nous devons faire nos propres erreurs. Nous devons apprendre nos propres leçons. Nous devons continuer à remettre les choses au lendemain, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus le faire. Il vaut mieux savoir que de rester dans le doute. Il vaut mieux être éveillé que de dormir. Et que même le pire fiasco... même la pire erreur, vaut mieux que de ne rien avoir tenté.

J’ai toujours dit que je serai heureuse seule. J’aurais mon travail, mes amis. Mais quelqu’un dans votre vie tout le temps ? Ça fait plus de problèmes qu’autre chose. Apparemment je m’en suis remise. Il y a une raison pour laquelle je dis que je serai mieux seule. C’est pas parce que je pensais être mieux seule. C’est parce que je pensais que si j’amais quelqu’un... et que ça foirait je le supporterais pas. C’est plus simple d’être seule. Car si vous apprenez que vous avez besoin d’amour mais que vous n’en avez plus ensuite ? Si vous aimiez et que vous en aviez besoin ? Si vous construisiez votre futur autour... et que ensuite ça foirait ? Vous pourriez survivre à tant de peine. Perdre l’amour c’est comme endommager un organe, c’est comme mourir. La seule différence c’est que la mort a une fin mais cette souffrance, elle peut durer éternellement.

Trop souvent, ce qu’on désire le plus au monde, est justement ce que l’on ne peut pas avoir. Le désir parfois, peut vous briser le cœur, vous anéantir. Le désir peut faire de votre vie en enfer. C’est dur de vouloir quelque chose qu’on ne peut pas avoir. Mais ceux qui souffrent le plus, sont ceux qui ne savent pas ce qu’ils veulent.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo] L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo] EmptyJeu 7 Mar 2013 - 2:16


On passe notre vie entière à s’inquiéter de l’avenir, à faire des projets pour l’avenir, à essayer de prédire l’avenir... Comme si savoir à l’avance pouvait amortir le choc. Mais l’avenir change constamment. L’avenir est le lieu de nos plus grandes peurs, et de nos espoirs les plus fous. Mais une chose est sûre : quand finalement, il se dévoile... l’avenir, n’est jamais comme on l’avait imaginé. Et malheureusement parfois il cache derrière des tas de problèmes, de douleurs et de choses monstrueuses qu'on ne voudrait supporter. Pourtant il est bien là, et il faut le supporter et l'accepter sans contrainte, car plus tu le fera, plus tu souffrira.

Quel est le pire ? De nouvelles blessures, abominablement douloureuses ? Ou des blessures passées, qui auraient dû se refermer il y a des années, mais qui sont restées ouvertes ? Nos blessures passées nous apprennent peut-être quelque chose. Elles nous rappellent ce par quoi nous sommes passés, et ce que nous avons surmonté. Elles nous apprennent ce que nous devons éviter à l’avenir. C’est ce que nous aimons penser. Mais les choses ne se passent pas de cette façon, pas vrai ? Il y a des choses que nous devons apprendre encore, et encore, et encore c’est qu’un jour on aura assez de chance pour oublier. Le jour, la nuit, les minutes comme les heures, tout est question de temps et de relativité après tout, et la Brume Sanglante n'y échappe point...

Qu’est ce qu’on a réellement le temps de faire en une heure ? Ses courses, peut-être. Quand on y pense, une heure ce n’est pas très long. 60 minutes. 3 600 secondes. C’est tout. Mais à l’hôpital, une heure représente souvent beaucoup plus. Les médecins parlent de « l’heure d’or ». Un créneau magique, presque irréel, qui détermine souvent si un patient va vivre... ou mourir. Une heure... En une heure, tout peut changer. Pour toujours. En une heure, on peut être sauvé. En une heure, on peut changer d’avis. Parfois, une heure c’est un cadeau qu’on se fait à soi-même. Pour certains, une heure ne représente presque rien. Pour d’autres, une heure ça fait toute la différence. Mais au bout du compte, une heure c’est juste une heure. Une parmi d’autres, beaucoup d’autres. 60 minutes. 3 600 secondes. C’est tout. Et ensuite, ça recommence. Et qui sait ce que nous réserve l’heure à venir ? Et dans toutes ces heures nous vivons nos vies, tels de bons Kirijins loyales et fidèles, la solidarité est un soutien important après tout pendant nos vies.

Pourquoi quand on né on et on est seul en le quittant, dans l’intervalle c’est à chacun de se débrouiller pour trouver un peu de compagnie. On a tous besoin d’aide, on a tous besoin de soutien sinon on serait trop seul : des étrangers coupés les uns des autres et on oublierait à quel point on est tous liés. Alors en fin de compte on choisit l’amour, on choisit la vie et pendant quelques instants on se sent un tout petit peu moins seul.

Le rêve est simple, le plaisir est délicieux, et deux fois plus de plaisir, c’est encore mieux. La douleur est insupportable. Et à nouveau une vie sans douleur. Mais la réalité est bien différente. La réalité, c’est que le douleur est là pour nous dire quelque chose. Il y a peu de grands plaisirs qui ne nous cause pas de maux d’estomac. Et c’est être bien comme ça. Peut-être que certains rêves, doivent rester des rêves. Tout simplement.


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo] L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo] EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:28



On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu’il vaut mieux ne pas rêver du tout. Les plus solides d’entre nous, les déterminés s’accrochent à leurs rêves. Il arrive aussi qu’on se retrouve en face d’un rêve tout neuf qu’on avait jamais envisagé. Un jour on se réveille, et contre toute attente, l’espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les événements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c’est d’être encore capable de rêver et emporte vers la folie... Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. Devant tout ce qu’on peut perdre en un jour, en un instant... Demandez-vous ce qui fait qu’on tienne le coup...

Les fous souffrent-ils ? Je ne pense pas, mais la douleur peut se manifester sous différentes formes. Ça peut être un petit pincement, une légère irritation, une douleur lancinante, une douleur que l’on supporte tous les jours. Et il y a le genre de douleur que l’on ne peut pas ignorer. Une douleur si grande, qu’elle bloque tout le reste. Et fait disparaître le reste du monde ! Jusqu’à ce que la seule chose à laquelle on pense, c’est à quel point on souffre ! La façon dont on gère notre douleur dépend de nous. La douleur... On l’anesthésie, on la surmonte, on l’étreint, on l’ignore... Et pour certains d’entre nous, la meilleure façon de gérer la douleur, c’est de foncer tête baissée. La douleur... Vous devez arriver à la surmonter. Espérer qu’elle disparaisse d’elle-même, espérer que la blessure qui la cause se referme. Il n’y a pas de solutions, pas de remèdes miracle. Vous devez respirer à fond et attendre qu’elle s’estompe. La plupart du temps, on peut gérer la douleur. Mais parfois, la douleur s’abat sur vous quand vous vous y attendez le moins. Elle vous attaque en traître et ne vous lâche pas ! La douleur... Vous devez juste continuer à vous battre parce que de toute façon vous ne pouvez pas l’éviter. Et la vie en fournit toujours plus !

Et parfois les gens changent pour ne pas souffrir. Le changement on aime pas ça, ça nous fait peur. Mais on ne peut pas empêcher les choses de changer. Soit on s’adapte, soit on reste en arrière. Ça fait mal de grandir, de changer. Si on vous dit le contraire c’est un mensonge. Mais la vérité c’est que parfois plus les choses changent plus elles restent les mêmes. Et parfois, parfois le changement a du bon, parfois le changement est la clef, le changement est tout...

« Il était une fois [...] et ils vécurent heureux », sont des contes de fées et... les contes de fées ne deviennent pas réalité. La réalité est plus houleuse, plus sombre, plus effrayante. Mais la réalité c’est tellement plus intéressant que de vivre heureux jusqu’à la fin de ces jours...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo] L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enfer est réconfort quand le paradis déçoit. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand la solitude frappe [SOLO]
» Paradis terrestre [Yuka]
» Quand l'air vient à manquer [Rang B solo]
» Quand les loups vont libérer Nelson... [Rang D solo]
» 3 - Le feu au Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-