N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 À la recherche des poèmes disparus... [Aki Inuzuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Senroji Raki
Senroji Raki
Informations
Messages : 210
Rang : B+

À la recherche des poèmes disparus... [Aki Inuzuka] Empty
Message(#) Sujet: À la recherche des poèmes disparus... [Aki Inuzuka] À la recherche des poèmes disparus... [Aki Inuzuka] EmptySam 23 Fév 2013 - 19:18

« Aki... Inuzuka. »

Ce nom résonnait sans cesse dans la tête du jeune ninja. Il ne semblait pas être du genre ouvert, et assez difficile à trouver.

Cela faisait environ une heure que Raki le cherchait un peu partout. Enfin, même s'il le trouvait, rien ne garantissait qu'il obtiendrait l'information désirée.

Par cette fraîche journée nuageuse, le jeune homme avait décidé de suivre une théorie assez délirante. Encore une de ses idées fumeuses dont il avait le secret. Bref, cela ne concernait personne, et normalement, personne ne pouvait soupçonner ce que lui soupçonnait. Ou alors, cette personne était également un amoureux de mystère.


Dans tous les cas, Raki s'était rendu à la bibliothèque. Privilégiant la discrétion, il s'était mis à feuilleter seul des dizaines d'ouvrages, en parcourant de plus en plus d'étagères. Il avait cherché partout, et devait bien admettre que l'objet de sa convoitise ne se trouvait pas là. Pourtant, il en était sûr : le livre devait se trouver dans cette bibliothèque. Il ne pouvait pas avoir mal interprété quelque chose.

Ses théories habituelles commencèrent à fuser dans sa tête, on l'avait devancé, le livre avait été perdu, ou brûlé, ou emprunté par un idiot qui ne savait pas ce qu'il avait pris. Le livre pouvait également être dans une pièce secrète, ou déguisé en un autre livre. Enfin, il devait se rendre à l'évidence, à ce moment là, il avait besoin d'aide.

Pour cette raison, et cette raison uniquement, le jeune homme avait décidé de demander de l'aide à la bibliothécaire. Si elle pouvait l'aider à retrouver ce livre, alors ce ne serait pas trop risqué de laisser une petite fuite d'information.

« Bonjour madame, je cherche un livre.
— Évidemment, c'est ce que tout le monde fait dans une bibliothèque. Quel livre cherchez-vous ? »

Raki dut retenir une réplique cinglante pour rester courtois. Cette vieille bique devait l'aider, ce n'était pas le moment de se la mettre à dos.

« Je cherche un livre intitulé « Les sonnets des Démons ». J'ai bien cherché, mais impossible de le trouver, pourriez-vous m'aider ?
— Les sonnets des Démons ? Un instant je vous prie. »

Pendant qu'elle cherchait dans une pile de papier plus haute qu'elle, Raki tapotait nerveusement du doigt sur le bureau. Pourvu que ce livre ne soit pas perdu.

Cela prit quelques minutes, mais la vieille femme finit par ressortir de derrière sa pile. Elle tenait une feuille à la main, et non un livre. Le cœur du jeune homme se serra.

« Je suis désolée, le livre n'est actuellement pas disponible, et c'était apparemment un exemplaire unique. »

Et merde ! Bien sûr que c'était un exemplaire unique, il le savait déjà. Mais, si le livre n'est pas disponible, peut-être n'était-il pas perdu !

« Quelqu'un a emprunté le livre ? Demanda-t-il avec une lueur d'espoir dans le regard.
— Oui. »

Cette vieille bique ne pouvait pas répondre à la question sans qu'elle ne lui soit posée ? Raki se demandait si elle le faisait exprès pour l'irriter. Peut-être le menait-elle en bateau, et refuserait de lui dire qui avait osé lui voler son précieux ouvrage.

« Et pourriez-vous me dire qui l'a actuellement ? S'il-vous-plaît, ajouta-t-il après un instant d'hésitation. C'est assez important et pressant. »

Derrière ses lunettes, le regard de la vieille bibliothécaire ne lui inspira pas confiance. Elle ne semblait pas vouloir lui révéler les informations qu'il convoitait. Pourtant, devant son air de chien battu, elle céda.

« Ce n'est pas dans notre politique mais bon, si c'est important, je peux bien vous faire une fleur. La personne qui l'a emprunté s'appelle Aki Inuzuka. Un jeune homme charmant. »

D'un bond, et en la remerciant, Raki plongea vers la porte.

« Un instant jeune homme, je vous ai aidé, alors j'espère que vous m'aiderez vous aussi. Voyez-vous, je suis un peu vieille, et c'est difficile de faire la poussière sur les étagères. Vous seriez un ange, et nous serions quittes si vous le faisiez à ma place. »

Cette vieille bique... Raki envoya un caillou quelques mètres plus loin, furieux. Il avait bien désespéré en voyant les dizaines d'étagères poussiéreuse. C'était comme s'il n'en avait pas encore fini. Enfin, le plus important était de retrouver cette personne, pour lui demander le livre, ou au moins pour y jeter un coup d’œil, lire et mémoriser les passages importants. L'ennui était que lui-même ne connaissait pas encore les passages importants. Pourvu que ce type ne soit pas aussi antipathique que cette vieille femme !

Même s'il n'était pas un mauvais bougre, ce type était un vrai mystère. Il était allé chez lui, on lui avait dit d'aller au restaurant. Il était aller au restaurant, on ne l'avait pas vu, mais on lui avait conseillé d'aller voir dans une boutique. Bref, on l'avait mené en bateau des dizaines de fois. Personne ne savait où il était, avec qui il était, ni ce qu'il faisait. La seule chose qu'on avait pu lui assurer, c'était que Aki se trouvait avec son chien. Trouver l'un revenait à trouver l'autre, mais aucun ne semblait plus facile à trouver.

Enfin, il était en train de retourner à la case départ, voir si l'inconnu n'était pas rentré chez lui, ou s'il n'avait pas d'autres idées.

Dire que ce type détenait des secrets peut-être très importants sans le savoir. S'il se faisait kidnapper ou tuer, et que le livre disparaissait ! Ce serait une perte catastrophique ! Raki secoua la tête pour chasser ses idées loufoques et se concentrer sur le présent. Il lui fallait un moyen de trouver cet Inuzuka, ou un moyen de l'amener à lui. Avec un peu de chance, il entendrait qu'on le cherchait, et partirait à sa recherche également. Enfin, c'était être un peu trop optimiste.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

À la recherche des poèmes disparus... [Aki Inuzuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des disparus [B]
» Inuzuka Aki
» Inuzuka Fea
» Inuzuka Aki
» Inuzuka Kimitsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-