N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme de vieux amis [On']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Comme de vieux amis [On'] Empty
Message(#) Sujet: Comme de vieux amis [On'] Comme de vieux amis [On'] EmptyDim 3 Fév 2013 - 3:00

Je devais rencontrer On’. J’avais évité de le rejoindre sauf la journée de notre départ. Tout le long du voyage, je m’étais contenté de rester silencieux et de ne pas trop lui parler. Il avait pu assister à cette rencontre parce qu’il me l’avait demandé. Kenji devait le voir comme mon second, mais j’étais surtout inquiet à propos de sa réaction. Avec l’enlèvement par les Masques Blancs, cet acte étrange me semblait être de mauvais augures. Je préférais avancer avec les quelques ANBU et autres hommes qui s’étaient mélangé au transport des visiteurs à travers le Désert, aidé en grande partie par Suna. Leur rôle avait surtout de s’assurer qu’il n’y ai pas de coup fourré. La chaleur les avait épuisé et de nombreux parmi eux avançaient le pas plus léger à l’idée de retourner à leur foyer.

Arrivé à Konoha, je fis la chose la plus importante. Je pris une douche. Si la plupart du temps je ne me préoccupais pas de ce genre de chose, la sueur du voyage et la frénésie de l’évènement avait eu raison de moi, peut-être plus que pour les participants qui avaient eu droit à quelques privilèges. J’avais fait envoyé par On’ un message, le petit insecte avec le parchemin sans sceau officielle devait le déposer dans son appartement, à un endroit visible, avant de revenir rapidement. L’objectif était d’être discret, voilà pourquoi je n’avais pas utiliser les voies officielles. En sortant de la douche, je passais devant un miroir. C’était Nyuuwa qui avait insisté pour le laisser là. Je passais ma main pour chasser la bué, me reculant pour voir mieux, provoquant ce balancement un peu involontaire. Konoha n’avait pas été une rédemption, ce Village Caché avait été une confirmation. Je passais un instant mon doigt sur mes cicatrices autour de ma bouche, avant de secouer la tête.

Je devais me préparer, du moins, m’habiller. Je mis rapidement mes pantalons et une chemise, sans prendre le temps de faire autre chose. Je m’approchais du comptoir pour tasser le plus gros des objets qui me nuisaient. Certains tombèrent à terre. Je me retournais vers la table couverte de livres ouverts. Je me mis à les empiler précautionneusement, mais sans ordre. Il y avait le bout de la table, je tirais deux chaises. Cette maison était belle à mon arrivée, maintenant, elle était un foutoir. Avec un peu d’insalubrité, on aurait pu croire une de ces pîqueries improvisées des grandes villes, sauf peut-être que la drogue ici était en petite quantité et emballée. Vu ce genre de lieu, où la consommation était immédiate, seul le dernier adjectif faisait la différence. Je retroussais mes manches en mettant la théière, contenant un peu d’alcool, J’avais essayé de recréer la recette des premières gouttes d’alcool d’On, sur les toits des Hokage.

Quand on cogna à ma porte, je me contentai d’approcher et de l’ouvrir. La journée était bien avancée et la nuit commençait. Je souriais en coin avec un mouvement de recul, avant de passer rapidement ma langue sur mes lèvres. Je ne dis rien, laissant la porte ouverte avant de me diriger vers la cuisine pour vérifier la chaleur de la théière.

- « Assis-toi. Il faut qu’on parle. Il y a beaucoup de choses qui se passent, il faut en discuter, je crois… Tu ne crois pas ? »

Je me tournais vers lui avec un sourire rendu bête par l’exagération des cicatrices. J’approchais deux verres de la table et les déposais en tassant un peu plus la pile. Puis, je versais un peu de l’alcool chaude dans son verre avant de faire la même chose. Je n’allais pas jouer la carte du « ce que j’ai l’air » chez nous, certainement pas pour quelques verres.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Comme de vieux amis [On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme de vieux amis [On'] Comme de vieux amis [On'] EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:52

Le luthier passa une tête. Ça avait bien changé ici. Il n'était pas sûr d'avoir suivi toute l'histoire, mais une chose était désormais limpide: Nyuuwa ne vivait plus ici.

Fermant la porte derrière lui, il s'avança lentement dans le hall d'entrée, humant une odeur familière qui fit émerger un souvenir étrange remontant à un peu plus d'un an, un peu avant sa promotion au rang A. Il s'approcha du verre, la source, et plongea ses yeux dans son contenu. L'an passé, dans la gourde, il n'avait pas pu distinguer la couleur du breuvage avant de le porter à sa gorge, cela avait donné un aspect risqué à cette expérience. Le fait d'avoir connaissance de ce qu'il allait boire lui donnait à la fois l'impression d'avoir mûri, et celle d'être toujours aussi niais; car ce n'était pas la couleur du fluide qui allait trahir le danger potentiel qu'il pouvait représenter.

Il tira une chaise de sous la table, se laissa tomber dessus en soupirant un coup, puis attrapa le verre, souffla un peu sur le liquide et y trempa le bout des lèvres. Le souvenir des têtes des trois premiers Hokages se faisait encore plus consistant à présent, malgré le delta T.
Pourtant, une chose n'avait pas changé. La tête de Suguato n'était toujours pas gravé. Était-ce vraiment mieux ainsi? Les avis devaient être partagés.

- "Y'a moyen, ouais", répondit-il en expirant l'air chaud après sa gorgée.

Bien sûr qu'il fallait discuter. On' était de cet avis. Ce n'était probablement pas le cas des autres membres de la Racine, qui auraient probablement souhaité un suivi moins régulier de la part du Hokage. Maïka, ou même Miko, ne se faisaient en général pas prier pour rappeler qu'ils étaient une entreprise indépendante, malgré l'origine de leur budget... Mais cela n'avait pas d'importance. On' avait besoin de parler. Après ce qu'il avait vécu à Suna, il le fallait. Cela ne l'empêcherait pas de garder quelques éléments pour lui, car le chemin du retour à travers le désert n'avait pas suffit pour l'aider à décanter, certaines informations étaient trop floues, trop agitées dans sa tête pour qu'il puisse assumer de les diffuser, ou même espérer de les interpréter correctement.

- "Par quoi on commence? Les choses "sérieuses" qui sont à venir, à propos de Kumo? A moins que tu préfères qu'on fasse une synthèse de ce qu'il s'est passé au pays du vent..."

Il fallait qu'il comprenne qu'On' ne voyait pas d'inconvénient à en parler. De toute façon, il n'y avait que peu de choses à savoir au sujet de ce qu'il avait vécu au Sen'Sen, mais il savait que ça pouvait le préoccuper.
Ah, il faudrait aussi qu'il lui parle du message de Maïka à propos de Tetsu... plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Comme de vieux amis [On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme de vieux amis [On'] Comme de vieux amis [On'] EmptyLun 4 Fév 2013 - 3:01

Quand On’ entra, il jeta un rapide coup d’œil autour. En l’entendant me répondre, j’éprouvais un élan de déception. Je ne sais pas ce que j’avais espéré, mais ce n’était pas venu. Mon sourire disparu. Je pris une profonde inspiration, restant silencieux, le fixant. Je soupirais en approchant mon verre de mes lèvres et y but bien plus qu’une gorgée. La chaleur du liquide, sans être bouillant, était désagréable et je pris conscience que j’aurais probablement la langue engourdis quelques heures après. Néanmoins, l’alcool forte chassa tout cela en descendant dans ma gorge et en faisant se serrer mes vaisseaux sanguins en répandant cette impression de chaleur, bien trop diffuse que la normale.

- « Commençons par Suna… Je t’y ai amené parce que tu me l’as demandé. Ton… « ennui » ne me dérange pas trop en soit. Mon problème, c’est que j’ignore exactement ce que les Masques Blancs t’ont fait… Alors, je dois comprendre. »

Je levais mon verre vers lui, comme pour porter un toast. Qu’il se joigne au petit geste ou pas, je portais mon verre à mes lèvres et avala encore une grosse gorgée. Un nouveau tiers du petit verre fut avalé. J’observais un nouveau silence en examinant son visage. Des yeux, je cherchais une marque de la petite cicatrice que Kaya lui avait faite. De tous mes élèves, elle était la plus imprévisible en termes de violence, mais, pour tout le reste, elle n’avait eu que cette réponse. Ça et l’orgueil.

- « Je ne doute pas de toi, On’. J’ignore seulement ce qu’ils ont pu mettre sur toi pour t’utiliser. À moins de m’expliquer ce qui s’est passé, je devrais mettre ça sur le compte des Masques Blancs et te… décontaminer. »

J’insistais sur ce dernier mot en portant ma main à ma bouche et en imitant une toux. Il allait me falloir une histoire crédible pour que je le crois. Néanmoins, j’ignorais l’impact que j’avais eu sur la vie de On’. J’espérais seulement qu’il comprenait quelque chose aux peu d’enseignements que je lui avais transmis. Sans Nyuuwa, il était peut-être un des seuls à pouvoir discerner ce qui se passait dans ma tête de moribond. Les choses avaient changés, mais je me souvenais encore de notre première discussion lors du discours de Nikkou, de Kaya dans sa boutique, de notre échange sur les têtes, de la scène révoltante pour Onpu lors de la mission de Kawa, mais aussi de sa présence face à Skinnero. À cette dernière pensée, je me tournais à moitié et fouillait la pile avant de sortir un livre, peu épais et de le déposer sur la table devant moi. Je mis ma main gauche dessus pour camoufler le titre, attendant le moment opportun pour lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Comme de vieux amis [On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme de vieux amis [On'] Comme de vieux amis [On'] EmptySam 9 Fév 2013 - 10:39

Le léger sourire du musicien ne put se dévoiler que quand il eût avalé sa seconde gorgée d'alcool. Avant de répondre, il prit une grande inspiration pour faire passer de l'air frais sur sa langue, et enleva une épaisseur de pull sous l'élan de chaleur provoqué par la boisson. C'était décidément un bon breuvage pour l'hiver, mais il s'agissait de le déguster lentement.

-"Désolé Suguato... tu dois sûrement m'observer comme un sujet d'expérience particulier depuis que le masque blanc m'a rendu. Je vais peut-être te décevoir, mais en ma qualité de senseur je peux t'assurer qu'il ne m'a pas changé. Du reste, ce qu'il s'est passé au Sen'Sen n'avait rien à voir avec lui."

Il plongea son regard dans le fluide et souffla délicatement dessus.

-"Je comprends que tu t'inquiètes. Même si ta pirouette fuinjutsu de la dernière fois à l'hôpital n'a rien mis en évidence, je ne suis peut-être pas à l'abri d'un jutsu qui dépasse nos capacités de détection combinées, c'est sûrement ce que tu te dis.
Mais les masque blancs n'ont rien à voir avec le rejet que j'ai fait là-bas. C'est Kenji qui en est la cause. Ce mec... est spécial. Quelque chose grogne en lui.
"

C'était la manière la plus synthétique d'énoncer la chose. Il n'en savait pas beaucoup plus, mais en voyant son curieux Hokage le fixer il se doutait qu'il en demanderait probablement davantage, alors il essaya de lui raconter sa version.

-"Ça a commencé aussitôt que je me suis assis à côté de lui. Ma sensorialité auditive a immédiatement commencé à déconner sévère, et ça n'a fait qu'empirer pendant la réunion. Quand il m'a touché l'épaule, j'ai... vu, senti, entendu, vécu des souvenirs qui ne m'appartenaient pas. Des souvenirs de traque, de nuit, d'acier, de sang. L'impression que le visage de cet enfant que je chassais était la seule chose dont j'avais vraiment besoin."

En se remémorant la scène, un frisson fit résonner ses os. Il voulu l'éteindre en buvant l'alcool, mais sa précipitation l'amena à se brûler la langue. Il murmura un juron, et reposa le récipient sur la table, en soupirant.

-"C'était pas un genjutsu. Juste le résultat d'une interaction entre lui et moi, sans l'action d'une quelconque sorte de catalyseur. Ça se produirait sûrement à nouveau si je rentrerais encore en contact avec lui... On aura qu'à refaire l'expérience la prochaine fois, si tu y tiens vraiment."

Il 'accouda ensuite sur la table, baladant son regard sur les nombreux buildings de livres qui l'ornaient.

-"Pour une raison qui m'échappe, ma confiance en Kenji n'a pas diminué. J'ai maintenant le sentiment qu'il est le seul à pouvoir nous débarrasser de Makka, que notre rôle lors de l'assaut final sera secondaire, presque décoratif. Dans le fond je sais bien que c'est totalement faux, mais c'est l'impression que ça m'a laissé."

Trêve d'égocentrisme, On' releva le regard vers son chef. Il lui avait donné suffisamment d'éléments de réponses, ils en étaient désormais au même stade d'incompréhension. Cela faisait du bien au luthier de se confier à ce personnage, qui malgré ses airs de guignol effrayant était le seul et unique véritable tuteur qu'il ait jamais eu depuis son départ de Ta no kuni. Il savait que le fait d'utiliser des métaphores à connotation scientifique pour "parler à sa névrose" ne serait probablement pas suffisant pour lui faire comprendre le peu de choses qu'il comprenait, mais au moins Suguato avait ainsi la preuve que son ancien élève prêtait de l'attention à cet échange, au delà du simple partage d'information.

Le mélomane ne put retenir un léger sourcillement à la vision du bouquin sur lequel le chimiste avait la main posée.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Comme de vieux amis [On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme de vieux amis [On'] Comme de vieux amis [On'] EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:53

Je l’écoutais patiemment. On’ avait été, quand je l’ai connu, un enfant, mentalement du moins. Il était naïf et impressionnable. C’était le genre d’homme qui ne prenait aucun risque, car il doutait de ses capacités. Non pas que je désapprouve le doute, mais il faut avoir cette névrose qui nous pousse à vérifier ces doutes. Lui, c’était de la peur. Il avait cependant évolué en un homme capable de beaucoup, moins bloqué par ses craintes, qui, parfois, faisait même fit de ses propres intérêts, disons, vitaux. Sa capture lors de la conquête d’Ame no Kuni en avait été la preuve. Quand un homme peut avoir autant de convictions ou de « compartiments », très peu de choses l’effraie. La question de Kenji sembla le troubler. Je me contentais de poser mon coude sur la table, puis ma joue dans ma main, la tête de côté en l’écoutant. Quand il s’accouda, je compris que nous en venions à la fin. Je souris en coin.

- « Je me demande encore la nature de ta névrose. »

Je souris en coin, avant de rire un peu. Je me redressais et fis tourner le verre sur la table, par petit coup, en l’observant quelques secondes. Je me mis à secouer lentement la tête, réfléchissant visiblement à la question, avant de retirer la main du livre. Je le fis glisser lentement vers lui en tapotant le nom de l’auteur, juste en dessous du titre, du bout du doigt. Substance et interrogation par Skinnero.

- « C’était un ami à Ame no Kuni qui est mort. C’était un génie à Kawa no Kuni. Ce type aimait le contrôle. Ne m’insulte pas. Si tu veux refaire l’expérience, je voudrais être aux premières loges. Cependant, je ne te forcerai pas. Tant qu’à savoir si tu es sûr… Il n’y a rien de plus à faire, sauf prendre le risque pour vérifier. En plus, ton histoire me satisfait. Mais j’ai une question ? Ta confiance en Kenji au sujet de Makka, elle vient de là ? C’était une première quand même, non? »

Je souriais en coin. Je savais que la situation ne l’amusait probablement, mais il faisait partie des rares hommes de Konoha qui avait ma confiance. Il me rappelait aussi Nyuuwa. Je terminais mon verre en me rendant compte que le mettre à la tête de la Racine avait comme conséquence de mettre un certain secret entre nous. Je me versais un autre verre en fronçant les sourcils, un instant, me demandant si je ne l’avais pas fait par un délire inconscient. Les méandres de l’esprit… Une chose dont il faut savoir ricaner et j’en laissais un s’échapper, peut-être plus sincère et amer que voulu. Je regardais mon verre, la tiédeur du liquide entre mes doigts.

- « Avant de continuer à s’imbiber et discuter moins sérieusement, dans la mesure où je puis être sérieux sur quelque chose, je veux te parler de Makka, Suna, des Masques Blancs et des autres Villages. Tu es libre de faire ce que tu veux avec tes confrères, mais je vais te dire ce conseil : ne vous concentrez pas dessus, Konoha peut agir officiellement, mais discrètement. »

Je poussais un peu le verre pour l’éloigner de moi. Je regardais son visage un instant avant de m’adosser lentement. La pile de livres entassée à la va vite sur un coin de la table glissa lentement en faisant du bruit. Je me tournais vers elle alors que les livres chutaient au bas de la table, sans vraiment m’en préoccuper. Après quelques secondes après ce mouvement, je me retournais vers On’.

- « Kenji est un homme que je respecte, malgré notre situation. Je pense que nous ne jouerons pas un rôle secondaire. Je ne sais pas s’il a pensé à ce qui va se passer si Makka tombe ou pas. Kumo et Kiri sont dangereux si nous nous allions, le territoire de Makka presque dans le leur. C’est peut-être là que Konoha ne sera plus secondaire : il va falloir s’assurer de ne pas trop souffrir de trahisons hypothétiques, mais aussi veiller à ce que Suna puisse retourner chez eux. Ils ne seront plus nos maîtres, mais bien des alliés utiles si Kumo ou Kiri nous déclarent la guerre en pensant profiter de nos blessures. Il faut connaître leur situation en priorité et Konoha ne peut le faire officiellement. Tant qu’au Conseil : les choses suivent leur cours, les Konohajins me donnent raison. »

Je le fixais un instant, tendant la main vers l’alcool pour en prendre une gorgée plus petite, regardant par-dessus l’objet On’, me préparant déjà à avoir son opinion sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Comme de vieux amis [On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme de vieux amis [On'] Comme de vieux amis [On'] EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:08

-"Une première, ouais, répondit le luthier à la question sur le Kazekage. Honnêtement, je me suis toujours demandé comment j'en venais à te faire confiance, mais je n'ose même pas me poser la question concernant Kenji. Il n'en a pas l'air, mais je le sais bien plus flippant que toi."

Il sourit en coin à son tour en évoquant ces derniers propos. La réalité, c'était que sa foi en Kenji venait probablement de cet incident.

Vint ensuite le cœur de la conversation.
Ce mec était... un sacré bout de chef. Il était prévoyant, non pas comme un devin, mais comme un stratège sage et philosophe. Car il était bien conscient que l'évènement tant redouté qui arriverait bientôt à l'Est, au delà de ses apparences de cataclysme final et de chapitre de clôture du monde shinobi actuel, ne marquerait que la fin de bien peu de choses. En l'entendant parler, Onpu comprit que cela pouvait même être modélisé par un gigantesque démultiplexeur: une entrée pouvant déboucher des milliards de sorties différentes, et dont le routage serait piloté par les choix de tous, des genins les plus insignifiants aux dangereux décideurs. Toutefois, Suguato semblait vouloir insister sur le danger que pouvait représenter celui des leaders orientaux.

Les nuages et la brume: à l'image des éléments que représentaient leurs noms, ces villages étaient totalement inconsistants aux yeux d'Onpu. Il manquait d'expérience sur leurs terrains, de contacts avec leurs occupants. Et n'ayant pas la maturité politique de Suguato, il avait du mal à voir aussi loin que lui, et à envisager une quelconque sorte de trahison de leur part. Mais en entendant les choses présentées comme tel, cela lui parut évident qu'ils représenteraient une menace aussitôt que Makka serait tombée.
"Aussitôt que Makka serait tombée". En se répétant ce bout de phrase dans la tête, le luthier commençait à comprendre qu'il s'était inconsciemment voilé la face jusqu'à présent, se fixant une barrière à ne pas dépasser en terme d'anticipation. Quel piètre chef d'unité spéciale il faisait.

-"Une sorte d'assurance vie, au delà des accords officiels? Je comprends. On fera notre possible pour savoir ce qui se trame à l'Est, et tu peux compter sur nous pour te tenir au courant."


On' était sincère dans son discours. Pourtant, dans le fond, il savait que c'était avant tout pour ce genre de job que Suguato leur faisait confiance et qu'il leur faisait don de toutes ces subventions, mais cela allait être la première fois qu'ils devraient faire de la prévention proprement dite. L'opération Sabakyô avait été basée sur la confiance, alors que là il s'agissait de considérer comme acquis le fait que la confiance envers les pays de l'Est était fondamentalement illusoire, et cela allait nécessairement demander une approche très différente. On' avait foi en ses associés, et en ses propres capacités aussi... mais il savait qu'il aurait été assez imprudent de donner à son chef une garantie du résultat. Par exemple, si à l'issue de tout ça Kumo ou Kiri leur tombaient sur la gueule spontanément, sans l'avoir prévu, les racines ne pourraient rien pour l'arbre, et pas davantage pour Suna. Mais pourraient-elles alors se laver les mains de toute responsabilité concernant la chute du village? Certainement pas. Même dans l'urgence, il y aurait toujours des magouilles à déjouer, des actions à anticiper. La Racine était une pièce maitresse dans l'échiquier.

Certains pions étaient d'ailleurs déjà en place.

-"Au fait, Maïka m'a envoyé un message, fit-il en se redressant sur sa chaise.
En enquêtant sur Kumo, elle a eu confirmation que Masamune, le successeur du shodai Raikage, a fait récemment un déplacement à Tetsu, afin de signer un pacte avec le peuple du pays. Mais plus important: Kurohime a été vue avec lui, en train de négocier la liberté des samurais.
Ça fait plusieurs enquêtes à mener à Tetsu. Je pensais y aller pour en savoir plus sur les plans de Kumo et ce projet d'alliance avec le pays du fer, et en profiter pour flairer la trace d'Amaterasu."


Même en cas d'absence de résultats, ce nouveau déplacement lui donnerait sans doute l'illusion de servir à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Comme de vieux amis [On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme de vieux amis [On'] Comme de vieux amis [On'] EmptyLun 18 Fév 2013 - 3:46

Je le regardais en souriant en coin. Je hochais silencieusement la tête en redéposant le verre sur le bois, égratigné, avec parfois quelques marques qui ne pouvaient qu’être volontaires. La promesse de me tenir au courant me fit pincer les lèvres. J’ignorais si je pouvais vraiment me fier à lui. De ce que je savais de lui, j’osais espérer que je ne me trompais pas. Mais il n’est pas impossible pour moi de faire des erreurs. La Racine était libre de faire ce qu’elle voulait, pour le moment, On’, était un ami et il avait confiance en moi, mais je doutais que ce serait toujours le cas. Pourtant, pour le moment, j’osais croire que nous étions amis. Et, même, s’il devait s’avérer qu’à travers la Racine il allait à mon encontre, je ne pouvais pas lui en vouloir. Ça fait partie du jeu et il ne fallait pas s’en tenir rigueur.

- « J’ignore ce que tu as vu, mais, si tu me le permets, ne te laisse pas impressionner. Si ça ne met pas ta vie en danger, ne te laisse pas paralyser. Le concept d’inimaginable est humain, c’est simplement un manque d’inspiration pour ceux qui n’y avait jamais pensé. Le reste est de la poudre aux yeux, c’est émotionnel. »

En disant cela, je me contentais de sourire en coin. Je fis une légère moue avant de lui faire un clin d’œil. Je portais de nouveau le verre à ma bouche, les derniers verres faisant sentir leur doux effet, sans aller plus loin. Un léger picotement sur le bout des doigts si je me concentrais. Je levais un peu ma main posé sur la table, l’examinant en la retournant, rappelant l’attitude des hommes qui observent leurs ongles, sans les doigts repliés. Je poussais un soupir avant de reposer ma main contre la table, relevant mon regard vers lui. Après une brève description de la femme de Tetsu, je me tus subitement, pris une longue lapée.

- « Amaterasu ? Elle est à Tetsu no Kuni… Tu sais que je l’ai connu avant de devenir Hokage ? C’était une amie… Enfin, une « amie » est un bien large mot, disons simplement qu’elle me rendait curieuse. Si ça peut t’aider, je cherche à la voir personnellement… Alors, si tu veux l’espionner, vas-y, mais je ne veux pas savoir. Je vais y aller de mon côté. »

Je lui fis un sourire en coin. Amaterasu, Fuujin, plusieurs noms, mais la même femme. D’abord une adolescente et son jumeau, ensuite une solitaire plus mature et seule, au service de Suna. Une question qui me restait en travers de la gorge. Je savais que la mort de Misory n’était pas passé inaperçu, beaucoup le savait et lui en voulait. Moi, j’avais vu une femme qui était naïve par choix passé au meurtre. Au côté de Suna… Des détails qui me dérangeait, mais aussi une source d’informations. Je continuais à fixer On’ avant de sourire largement.

- « J’ai toujours eu un faible pour les femmes trop jeunes. Tant qu’à Kumo, bientôt, je pourrai me faire un avis sur eux, je vais rencontrer le Raïkage. Il ne faut pas faire l’erreur de les ignorer en se laissant aveugler par Kiri. Mais il faut trouver pourquoi Tetsu no Kuni les a inquiété, s’ils ont voulu signer pour avoir un accès au fer, c’est qu’ils ont besoin d’une production massive. Je doute que les Samouraïs les intéressent vraiment, si oui, il faut savoir pourquoi. À moins que ce soit une manœuvre pour montrer leur force. »

Je lui fis un sourire en terminant le verre. Je tendis la main vers la théière, la soulevant et la faisant tourner un peu pour voir comment il en restait. Je tendis ma main vers son verre en haussant les sourcils, dans une question silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Comme de vieux amis [On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme de vieux amis [On'] Comme de vieux amis [On'] EmptySam 23 Fév 2013 - 11:08

Et dans une réponse silencieuse, On' pencha la tête et agita son propre verre pour lui faire comprendre qu'il n'en avait pas encore bu la moitié. L'alcool n'était pas répugnant, il se dégustait fort bien, mais fort lentement.

Il était difficile de dire que Suguato oscillait dans l'estime d'Onpu à la manière d'un pendule. Non, c'était quelque chose de plus subtil. La confiance dans le chef qu'il représentait allait croissante, mais celle dans l'homme était instable par nature. "J'ai toujours eu un faible pour les femmes trop jeunes", avait-il dit. *Mon dieu*, se dit Onpu, *pourvu qu'il évite de se faire passer pour un tel pervers lorsqu'il rencontrera Masamune*...

Il ne savait pas quel genre d'homme était ce Nidaime Raikage, mais sa rencontre avec Suguato ne pourrait que faire avancer les choses. On' se demanda même pourquoi ils n'y avaient pas pensés avant, mais il comprit que l'installation du Nidaime au pouvoir avait dû provoquer une sorte d'inertie. Un emploi du temps de Kage n'étant déjà pas truffé de trous, celui d'un Kage neuf devait être simplement affreux. Définitivement un poste à éviter, pensa le luthier.

Le sujet d'Amaterasu était plus ou moins clot. Pendant un instant, On' se prit à rêvasser, se demandant dans quelles circonstances elle et Suguato avaient pu se rencontrer. Il ne savait d'elle que ce que le bingo book voulait bien lui dire, mais il savait qu'elle avait prêté main forte au kazekage pour assassiner l'ancienne cheffe de la Racine. En repensant à cela, il se rendit compte que cette disparition qui lui tordait l'estomac au lendemain de la guerre lui semblait maintenant faire partie des dommages collatéraux de la guerre. Avait-il mûri, ou juste oublié à quel point Misory était douce et gentille? Probablement un peu des deux.
Chassant la mélancolie, il reprit son sérieux.

"Ok pour Amaterasu. De toute manière, je ne sais pas si je pourrai la trouver à Tetsu, elle a dû bouger depuis.
J'ignorais que vous vous connaissiez, et je ne me mêlerai pas de tes affaires. Cela dit, si j'arrive à avoir des infos sur elle, ça ne sera que bénéfique pour la Racine, donc autant tenter le coup."


Plus besoin de souffler sur l'alcool, moins brûlant que d'une chaleur réconfortante désormais. Une nouvelle gorgée lui détartra l’œsophage.

"Quant au fer et aux samurais... j'en ferai l'objet principal de mon enquête. Nous nous occuperons ainsi tous deux de Kumo, sur des fronts différents. Ça me paraît être une bonne idée."

C'étaient là des étapes un peu lourdes mais nécessaires à préparer le terrain, dans l'optique de ce qui se tramait à l'Est. De nature anxieuse, c'était quelque chose que le senseur cautionnait, restait à s'assurer de ne pas causer davantage de mal qu'en prévenir.

Il finit son verre. Du travail l'attendait, il n'avait plus trop intérêt à le remplir à nouveau, pas la peine de s'éterniser ici.

"Au fait, sois rassuré: après ce que m'a fait vivre Kenji, je ne me laisserai plus impressionner par grand grand chose. Du reste, je serai sur mes gardes. Mais je ne mourrai pas avant d'avoir compris ce qu'il m'est arrivé ce jour-là... je trouverai des réponses. Voyager pourra peut-être me permettre de les dénicher, ou à défaut, d'y méditer pendant le déplacement.
Rien à voir, mais t'as mit quoi dans ton breuvage? Pas mauvais, cette connerie."
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Comme de vieux amis [On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme de vieux amis [On'] Comme de vieux amis [On'] EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:24

J’écoutais On’. Il obéissait. Enfin, parler d’obéissance n’était pas tout à fait le terme approprié. Je pensais surtout que la situation l’arrangeait. Je plissais un instant les yeux, sourire en coin, me demandant s’il allait m’utiliser pour obtenir des informations supplémentaires. Je me contentais de rire doucement, les effets de l’alcool étourdissant légèrement mon esprit. Ça n’avait rien de l’abrutissement, mais bien tout de ce dérèglement qui provoque une étrange fascination et demande une concentration pour les mouvements qui normalement se font naturellement. C’était un état qui n’était pas si étrangère à celle que j’ai habituellement. Il termina alors rapidement son verre, le déposant sur la table. Je me contentais de remplir le mien.

- « J’ai ajouté des essences de pétale de cerisier pour donner un goût moins… stérile. »

Je poussais délicatement la théière vers lui. Il se remplirait bien seul. Nous avions épuisé le sujet des discussions importantes. Probablement à cause de l’alcool, j’espérais qu’il reste un peu, mais, contrairement à l’amitié que je lui vouais, la sienne n’était rien de chaleureux. C’était, pathétiquement, un désir de rapprochement qui ne trouvait pas répercussion chez On’. La situation fit se peindre une expression hilare sur mon visage. Je chassais rapidement ma pseudo-nostalgie en agitant devant moi ma main, paume face à lui.

- « J’ai fait des choses étranges dans ma vie, On’. J’étais un homme ennuyeux, sans famille, si on peut dire. Surtout ennuyé. Rien ne m’apportait ce sentiment d’occupation, que certains appellent bonheur, pour chasser l’ennuie. Ma névrose, c’est les laboratoires, la chimie, l’examen, j’y trouvais un intérêt qui chassait l’ennui. Kawa no Kuni ne m’a servi qu’à faire perdurer ma névrose en la rendant utile. Quand des ennemis sont entrés dans le laboratoire, j’ai tiré sur les tuyaux des citernes, par patriotisme, par hargne d’avoir été pris, mais aussi, je me le demande, si ce n’était pas par amusement. »

Je fixais mon interlocuteur, une seconde de plus, un sourire trop large et en coin, mais une expression amer, triste, probablement. Fronçant les sourcils en essayant de me souvenir de ce que j’avais éprouvé. Puis, je baissais la tête, observant mon verre, presque honteux d’avoir laissé ces mots franchir mes lèvres. Je ris un peu, probablement trop.

- « Quand je me suis réveillé, mon jolie faciès avait été raccommodé comme les médecins pouvaient, les produits chimiques ayant attaqués mon épiderme, entre autre. Mes nerfs sont devenus engourdis et toutes sensations est un savoir plutôt qu’une émotion. Heureusement que j’avais une névrose peu émotive, non ? Quand j’ai vu Nyuuwa après des années, je cherchais un peu de compagnie pour la nuit. Elle était jolie, demandait un bon tarif… J’ai remarqué juste avant de… hum hum… commencer, une tâche de naissance. La même que j’avais vu sur un bébé d’une famille amie de la nôtre quand j’étais enfant. Je l’ai alors arraché à sa vie, en bien ou en mal, je ne sais pas, mais j’espérais avoir ce sentiment, cette sensation, ce « bonheur » revenu du passé par sa présence. Elle est partie maintenant, mais il me reste… ça. »

Je m’adossais lentement sur le dossier et écartais les bras, sourire en coin. Je désignais la maison, On’, peut-être Konoha tout entier en ce moment. Je fronçais les sourcils en sentant un picotement étrange sur mon œil. Je réalisais que j’avais les larmes aux yeux. Je me contentais de chasser cette vague preuve d’émotivité en clignant rapidement. Je me contentais de rire avant d’engloutir le verre. Je me contentais de me lever, le regardant, lui encore assis, signe que si mes élucubrations teintées d’alcool ne l’intéressait pas, il pouvait partir. Je lui fis même un geste vers la porte, une offre, plus qu’un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Comme de vieux amis [On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme de vieux amis [On'] Comme de vieux amis [On'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme de vieux amis [On']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Ombre de l'étoile Morte: Deux vieux amis. [Kakeshuou]
» Libre comme l'eau, agile comme un poisson
» S comme Shinsuke. S comme Seppuku.
» [C] Un vieux fou
» Mon vieux [ Hasaki ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-