N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entre Lutins [Pv : Yoru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Entre Lutins [Pv : Yoru] Empty
Message(#) Sujet: Entre Lutins [Pv : Yoru] Entre Lutins [Pv : Yoru] EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:01

Yo Lutin Pourpre.
Comme tu t’en doutes certainement, je t’écris dans un but bien précis. D’abord, je tiens à te le dire d’emblée, dans cette lettre tu ne trouveras rien concernant mon voyage. Toutes les données que j’ai recueilli ont été envoyé à un jonin du village en qui j’ai confiance, le même qui m’a posé le sceau dont je t’avais parlé dans un courrier précédent. Normalement, ledit Kirijin ne devrait pas tarder à te faire un rapport de mes agissements et de ce que j’ai découvert. Qui sait, à l’heure où tu lis ces mots tu as peut-être déjà reçu le document produit par le dénommé Shinda Michiki. A noter que si j’ai préféré passer par l’intermédiaire de ce garçon c’est car j’ai besoin – pour des raisons qui me sont propres – de garder un lien étroit avec le nécromancien et pour ne pas te déranger trop longuement par la même occasion. Sache que le rapport sera – ou est, cela dépend – là, à ta disposition. Ainsi, si tu veux le lire, tu peux. Si non, tu peux toujours tout balancer à la poubelle, tu sais, celle qui se trouve à gauche de ton bureau.

Dans tous les cas j’ai une faveur à te demander. Bien sûr tu n’es pas obligé d’accepter mais je ne vais pas te mentir, un refus de ta part risque de contrarier mes plans et donc me contrarier dans le même temps. Bref, je vais tout de suite passer à l’essentiel en abrégeant ce qui doit être abrégé. Pour faire simple, j’ai besoin que tu laisses partir un genin du village pour moi. Évidemment, tu peux prendre tes précautions et le faire escorter jusqu’à Tetsu no Kuni, endroit où je séjourne actuellement. Cela serait même préférable pour la sécurité de mon disciple. Il serait en effet dommage que ce dernier soit capturé par des rôdeurs en tentant de passer la frontière qui sépare Ta no Kuni au pays du fer. Là, tu dois certainement te dire que je suis bien gentil à te demander cela mais que tu n’as probablement rien à y gagner. De fait, je vais te mettre dans la confidence : Mon voyage avance plus vite que prévu et les capacités de Jisetsu Samael – mon élève, celui qui, je l’espère, me rejoindra sous peu – pourront m’être utiles dans une affaire sur laquelle je travaille.

Malgré son grade, ce garçon a du talent. Figure-toi qu’il a réussi à apprendre un jutsu de rang A. A son rang, c’est impressionnant, tu ne trouves pas ? M’enfin. Je ne suis pas là pour te vanter les mérites de ce shinobi, toujours est-il que je vais avoir besoin de lui pour un truc important. Ajoutez à cela le fait que je compte à son tour lui enseigner quelques petits trucs, rôle de sensei oblige. Pendant que j’y suis, tu veux certainement savoir comment va Masashi ? Et bien sache qu’il apprend vite et est désormais bien plus fort que lorsque tu me l’as confié. J’en ai fait un maître des salamandres. Bientôt, il sera capable de rivaliser avec les plus grands de ce monde, qui sait, c’est même peut-être déjà le cas … Tout ça pour finalement dire que je continue de travailler dans mon coin tout en omettant pas mes devoirs de senseï. Ainsi, si tu le permets, Kiri sera bientôt doté de deux nouveaux ninjas formés et prêts à guerroyer comme de vrais vétérans. Il va sans dire que j’attends au plus vite une réponse à ma demande, qu’elle soit négative ou non.

Sinon, changeons totalement de sujet. Comment vas-tu ? (Oui, c’est normalement une question qu’on pose au début d’une lettre mais tu me connais, j’écris comme je pense : Très vite et de manière désordonnée). Comment se passe les affaires à Kiri ? Je suppose – et espère – que tu te débrouilles mais j’aimerai avoir quelques détails concernant les affaires internes du pays. Sur ce, je vais te laisser à tes occupations. Lorsque tu auras rédigé une réponse, confie ton message à la salamandre – celle qui t’a légué ma lettre –, je recevrai ainsi cette dernière sous les plus brefs délais. Ciao, à une prochaine fois peut-être.

▬ Le Noble Lutin de Kiri, Kitase Shinichi.

PS 1 : Occupe-toi de la confrérie des Lutins en mon absence.

PS 2 : Ah j’y pense, lorsque je reviens à Kiri, je te ferais bien bouffer tes dents dans un combat en un contre un si tu le veux !

PS 3 : Rien. J’ai juste toujours voulu mettre un PS 3 dans une lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryūzoji Yoru
Ryūzoji Yoru
Informations
Messages : 1444
Rang : SSS

Entre Lutins [Pv : Yoru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre Lutins [Pv : Yoru] Entre Lutins [Pv : Yoru] EmptySam 12 Jan 2013 - 12:27

Salut, bonne année, bonne santé, collègue Lutin.
Concernant tes intentions de voyage, l'idée de te demander comment il se passe m'échappe. Il faut avouer que ça m'intrigue un peu de savoir si tu t'en sors, et que tu arrives à faire ce que tu désirais au départ. Mais en toute honnêteté, je n'ai nullement envie de t'encombrer mon courrier de questions barbantes sur le bon déroulement de ton escale. J'ai toujours préféré le contact humain: c'est plus facile pour échanger des informations, et en vérifier visuellement, et acoustiquement la crédibilité. Bien que je te fasse confiance depuis un bon bout de temps - autrement dit depuis qu'on se connait - je préfère attendre ton retour pour avoir le détail de ton promenade sur le Grand Continent. Je demanderai à Mogura de m'informer sur ton voyage si jamais il venait à t'arriver quelque chose, de sorte à être l'un des premiers à être informé pour réagir en conséquence. Avec ton sens de l'orientation digne d'un concombre de mer, je préfère prendre mes dispositions à l'avance.

En ce qui concerne ta requête, je reste plutôt mitigé. Tu as déjà emporté à tes côtés le dénommé Gekei Masashi. Mais puisque je te fais confiance, je pense te faire une fleur. Après tout, tu as l'air de savoir ce que tu fais. Qui plus est, j'ai eu vent de rumeurs au sujet de ton second élève, ce Samaël. On raconte qu'il s'est illustré pendant la Conquête de Yuki no kuni, en repoussant un tandem de Nukenins - dont l'un d'eux appartenait autrefois au clan Samui. Mais enfin, à quoi bon, puisque tu dois être au courant du pedigree de ton protégé. Toujours est-il que du fait du grand potentiel que représente ce Jisetsu, voilà les deux faits qui le concerneront, ainsi qu'à toi. Au vu de ses capacités, je le laisserai te rejoindre seul. L'assister serait une perte de temps, autant pour lui qui serait ralenti, que pour le clampin de service qui se taperait un aller-retour de façon risquée. Et puis, ton élève me semble assez débrouillard pour trouver tout seul le chemin; plus besoin qu'on lui tienne la main tout ça ! Qui plus est, avec ses pouvoirs, il aura de quoi retourner à Kiri si besoin est.

Car ce que je te demande en contrepartie - car oui, y'a pas de faveur sans retour - c'est que ton élève, ainsi que toi et Masashi soyez prêts à revenir au village. Il me semble que dans ton cas, un sceau puisse te ramener en cas d'extrême nécessité au bercail, mais qu'en est-il de tes larbins disciples ? Bref, outre l'état d'urgence, d'autres priorités peuvent nécessiter votre appui. Je pense notamment à une future autre conquête. Celle de Yuki no kuni fut un succès; répéter l'exploit ailleurs serait chose aisée avec ton équipe.

Autrement, ça va. A Kiri, il fait bon vivre, et tout va pour le mieux. Depuis l’enlèvement de Jisetsu Koga, j'ai pris mes dispositions. Kiri doit passer à l'action. Maintenant que j'ai placé Michiki à la tête du Misuto, je vais pouvoir avoir une meilleure vue d'ensemble du village, et prendre mes précautions. Quelque chose se prépare, Shini-kun. Mais je ne saurais t'en dire davantage; il te faudra être patient, et attendre les prochaines nouvelles.
Sois prudent sur les routes, ta réputation d'ancien Mizukage risque de t'attirer des ennuis sur le Grand Continent si tu ne fais pas gaffe. A une prochaine fois, collègue Lutin.

Le Lutin Fou de Kiri, Ryûzoji Yoru.
PS 1 — La Corbeille est à droite maintenant; c'est beaucoup plus pratique pour balancer les formulaires vierges quand la secrétaire a le dos tourné.
PS 2 — Si tu passes par Kusa no kuni, pense à me ramener quelques cartouches de cigarette - tu sais, celles avec lesquelles je t'enfume la tronche parfois. Si on te contrôle à la frontière, pense bien à faire des clones sous Henge pour tricher sur le nombre de cartouches par personne.
PS 3 — (Eh oui, moi j'ai un PS3 aussi, mais complet) Je t'attend, Ao Obake, pour le combat. Prêt à te faire mordre la poussière. Je n'attend ton retour rien que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Kurasaki Shinichi
Kurasaki Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 2738
Rang : S

Entre Lutins [Pv : Yoru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre Lutins [Pv : Yoru] Entre Lutins [Pv : Yoru] EmptySam 12 Jan 2013 - 16:31

Lutin pourpre de Kiri, je te salue.
Je suis content de voir que tu es prêt à laisser partir le dénommé Samael. Je suis aussi heureux d’apprendre que ce dernier s’est illustré lors de la précédente conquête. Je n’étais pas au courant malgré ce que tu peux penser. Il faut dire que je m’occupe bien moins des affaires du pays depuis peu. Figure-toi que je n’étais même pas au fait concernant notre victoire sur le pays des neige, ah ah. Dommage que je n’ai pas pu y participer. Je me serais bien vu, avançant fièrement un drapeau en main en m’esclaffant : « Cette terre est mienne, fuyez pauvres fous ! » M’enfin. Ce sera pour une prochaine fois je suppose. Dans tous les cas, ne t’en fais pas. J’accepte ta condition, tu peux poser un sceau sur le Jisetsu. Inutile d’en demander de nouveaux au chef du Misuto. Je porte toujours sur mon avant-bras celui qu’il m’a légué et il en est de même pour Masashi. Ainsi, si jamais tu as besoin de nous, tu sais ce qu’il te reste à faire : Convoquer le nécromant et lui demander de procéder à l’invocation. Nous serons disponibles qu’importe l’heure et la date. Il va sans dire que sauf cas urgent, évite de nous appeler à trois heures du matin ou encore vers sept heures, c’est-à-dire l’heure de la douche. Oui, ce ne sont pas des bonnes heures et sait-on jamais, on risque de nous voir dans des situations peu adaptées à nos rangs et à nos positions au sein du village.

Et ne t’en fais pas, je sais ce que je fais. Je sais aussi qu’il se trame quelque chose dans les terres neutres. Je ne sais pas encore quoi mais je pense pouvoir me rapprocher de cette chose. Évidemment je ne prendrai aucun risque inconsidéré si cela s’avère trop dangereux car comme tu me l’as si bien fait remarquer, je suis connu et bon nombre d’errants ou de déserteurs aimerait me couper la tête. Cela-dit, tu me connais … Je ferai en sorte que les leur tombent avant même qu’ils n’aient l’idée de m’aborder.

Tu seras content d’apprendre que je compte bien passer par Kusa. Effectivement j’ai pour ambition prochaine de me rendre au pays de la pluie. De ce fait, je ferai certainement escale au pays de l’herbe. Toutefois ne compte pas sur moi pour payer ces horreurs. Quand bien même tu me rembourserais – car j’espère bien que tu m’aurais remboursé vil rapace – je ne peux, de par mon rang et mon statut de Noble, cautionner ces achats. Malheureusement pour toi, je ne deviendrai donc pas complice de ton addiction au tabac. Si tu veux des clopes, débrouille-toi comme un grand. Pour la corbeille, ça dépend. Si t’es ambidextre comme moi, tu peux parfaitement gérer. Je faisais de magnifiques lancers à l’époque. Mais bref. Revenons-en à nos moutons. Je vais de ce pas envoyer un courrier à mon disciple. Petit problème, je n’ai pas son adresse. J’avais demandé au Shinda de me la communiquer néanmoins il a dû manquer de temps. Sachant que je l’ai obligé à rédiger des rapports pour moi, c’est compréhensible. Pourrais-tu donc, s’il te plait, me donner le lieu de résidence exact du Jisetsu ? Ainsi, je pourrais lui dire où et comment me rencontrer, ce qui est plus pratique si je veux que nous fassions route ensemble.

▬ Le Noble Lutin de Kiri, Kitase Shinichi.

PS : Pour le combat, tu préfères quel type d’endroit ? Montagne bleue, terrain d’entraînement ou bien en dehors du village ? Personnellement, je connais une petite île bien sympathique. Elle est inhabitée, nous pourrons donc nous défouler sans être gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryūzoji Yoru
Ryūzoji Yoru
Informations
Messages : 1444
Rang : SSS

Entre Lutins [Pv : Yoru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre Lutins [Pv : Yoru] Entre Lutins [Pv : Yoru] EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:20

Que le Démiurge des Lutins te bénisse, Ao Obake.
Effectivement, je me serai plus également à te voir guerroyer sur les terres enneigées de Yuki no kuni. Ça aurait été sympa, en plus de faire une bonne pub pour l'image de notre village. Mais qui sait, au vu de la venue de quelques Nukenins prétendants vouloir protéger l'indépendance de Yuki, ton intervention dans la conquête aurait davantage ameuté de monde. Pour ma part, casser quelques têtes ne m'aurait pas dérangé; en revanche, pour la population, voire davantage de sang couler et de territoire dévasté risquait fort de nuire à la coopération des autochtones. Mais n'en étant pas arrivé là, nul soucis avec la coopération de la population locale.

Pour la Requête et ses finalités, ça roule. Ne te fais pas de soucis, je suis certes un peu farceur - surtout avec toi en fait ! - mais pas au point de nuire à tes projets, et surtout à ta réputation. Je demanderai donc à Michiki d'apposer un sceau sur Samaël, afin que tout comme Masashi et toi, il soit disponible à n'importe quel moment en cas d'urgence. Pour ce qui est de son adresse, il s'agit du 3, rue de la boustifaille. Plus sérieusement, envoie ton courrier au domaine du clan Jisetsu, leurs messages se chargeront de la rediriger vers ton fameux élève. Parce que oui, je suis pas les Pages Jaunes de Kiri, je suis pas sensé connaître par coeur toutes les adresses de nos ninjas ! C'est tout juste si j'arrive à retenir par coeur les adresses du taverne de mon quartier, alors bon…

Et aussi, si tu veux pas m'acheter mes clopes à Kusa - creuvard au passage - tant pis; je demanderai à un Kirijin de s'en occuper. C'est un peu à ça que ça sert après tout, les missions de rang C ! Eux au moins, ils n'ont pas besoin de se justifier en prétendant être nobles pour se tirer d'affaire. Parce que oui, petit un, un clampin qui vient de la rue, j'appelle pas ça un noble, et petit deux, je suis pas addict, je fume d'ailleurs moins qu'avant depuis que j'ai ton bureau. Non pas que je n'ai plus le temps - car au pire des cas, les toilettes sont mes amies - mais j'ai d'autres priorités qui me donnent moins envie de me griller une clope.

Ça me fait penser, dans ton courrier précédent, tu voulais que je m'occupe de la Confrérie des Lutins. Et bien sache que je gère parfaitement notre groupe en ton absence ! Preuve à l'appui, avec une demande d'adoubement d'un drôle de bonhomme. Le personnage s'est pointé dans mon bureau, s'est présenté avec un nom que je n'ai évidemment pas retenu et a fait sa demande pour devenir Lutin. Malheureusement, mon métier de Régent fait que je dois être le plus taciturne possible, mais j'aurais pu, j'aurais ri à gorge déployée. Le bonhomme avait un look plutôt atypique… je te laisse en juger par toi même avec cette photo ci-jointe au courrier:

Entre Lutins [Pv : Yoru] Mr_210
L'anonyme voulait prendre à la place d'Okama Obake, ou Lutin Trav' si tu préfères. Tu te doutes bien évidemment de ma réponse, quand à la demande de ce drôle de garçon : au revoir et merci de m'avoir fait perdre du temps. J'ai même pas été ironique sur le coup ! Tu aurais du voir la pile de documents qu'on m'avait demandé de remplir…
Enfin bref, tu l'as compris, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est-à-dire à Kiri.
Le Lutin Fou de Kiri, Ryûzoji Yoru.
PS 1 — T'en fais pas, j'ai déjà trouvé un coin pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Entre Lutins [Pv : Yoru] Empty
Message(#) Sujet: Re: Entre Lutins [Pv : Yoru] Entre Lutins [Pv : Yoru] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre Lutins [Pv : Yoru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Lutins et les Partisans [S | Yoru]
» Les Lutins font du Ski [Pv : Yoru]
» Les Lutins entrent en action [PV : Yoru]
» Discussion entre quatre zieux! C'est entre vous et moi! [Sensei]
» Le Temple Des Lutins [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-