N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le monde de la Nuit. [PV On']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Le monde de la Nuit. [PV On'] Empty
Message(#) Sujet: Le monde de la Nuit. [PV On'] Le monde de la Nuit. [PV On'] EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:03

    Plus le temps de déconner, ce soir j'étais remonté, rien ne me ferais changer d'humeur, et pour passer mes nerfs je sortais. Le gros problème des gens dans la rue c'est qu'ils ont le don de me regarder, et que quand on me regarde j'ai la rage. Une heure, les gens commencent les soirées, je viens de trouver un pote, liquide et clair. Deux heures, ça fait une heure que je m'envoies en l'air avec cette salope d'Vodka, j'en ai marre, j'ai tout craché, j'ai soif, mais l'hémoglobine n'est pas à vendre, on la force à venir. Y'a un club deux rues plus loin, j'ai faim. La musique arrive à mes oreilles, y'a pas d'queue, y'a qu'une grosse ouverture. Je rentre bien sûr, l'intérieur c'est l'bordel, chui pas le premier à venir m'amuser ici. Le barman est débordé, le pauvre, il est plein et moi j'vais l'vider. "Un verre !" "15 ryôs !". On entame le refrain, le pauvre termine sur la piste et pisse de partout. On tente de m'sortir, sauf que le Roi, c'est moi. J'ai horreur des gorilles, les deux derrière peuvent en témoigner. L'air frais vient à moi, Kiba aussi, on part en chasse. Y'a un p'tit bar pas trop loin, le champion se prépare. Je fracasse la porte, Kiba s'occupe du premier héros de la soirée. Lui là-bas il se sent bon, la cloche sonne, droite, gauche, K.O; au suivant ! Le patron, commence à m'brasser, j'lui demande une bière, tout en lui parlant de son cousin. Il a peur, il tremble. Enfin le verre arrive, elle est dégueu, le barbu s'en prend plein la gueule, le verre s'est incrusté. Kiba pousse un grognement, je désigne une femme, je sors, en quête de plus d'adrénaline. Quoi il veut quoi lui ? écoute mon pote...

    -Tu t'es fait vaincre par une salope dans une forêt, viens pas...


    M
    on poing venait d'épouser le mur en face de moi, je transpirais, mon souffle court. Je me levai du lit, les souvenirs de ma dernière prouesse en mémoire, mémoire que je chassai à grands coups d'eau. Elle était indélébile la marque que cette fille avait laissé dans ma vie, et plus le temps passait, plus mes sentiments grandissaient. Onze heures, je décidai de sortir prendre l'air, et pourquoi pas aller dans ce petit resto qui venait d'ouvrir et qui faisait le service toute la nuit. Kiba était entrain de chasser, mieux valait ne pas le déranger, surtout pas pour l'enfermer. Le petit vent du début d'automne chamboulait mon esprit, dépoussiérant les souvenirs les plus vieux et remuant les plus frais. J'essayais d'oublier, depuis pas mal de temps, de tout oublier, mais les cicatrices qui sont les miennes sont trop profondes pour qu'on ne se perde pas dans l'obscurité de leur histoire. J'ai refusé les cachets, je pisse sur la médecine et ses miracles, le seul miracle il s'appelle Kaya dans ma vie, mais cessons de lui donner trop d'importance, je risquerais de devenir fou. J'avais faim.

    L'enseigne éclairée du petit établissement, laissait apparaître deux trois dames de joie, bizarre dans un quartier comme celui-ci. Je lançai un petit salut, histoire de rester correct et entrai dans le resto. Sans même demandé, on me plaça dans un petit coin tranquille et je commandai. Le restaurant était une immeuble dans lequel se trouvaient énormément de pièce, et chaque pièce abritait une table basse, ou d'autres accessoires selon les besoins, ainsi, mangeant parterre et en toute tranquillité, le client était content. Bizarre de se retrouver seul dans une salle capable d’accueillir une vingtaine de personne... pourvu que la nourriture arrive bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Le monde de la Nuit. [PV On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde de la Nuit. [PV On'] Le monde de la Nuit. [PV On'] EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:43

    S'il avait suffisamment d'appétit pour aller au restau, c'est qu'il avait au moins retrouvé son bide. Onpu n'avait pas pris la peine de lui envoyer de carte de rétablissement de peur de froisser sa fierté, mais cela ne l'avait pas empêché de s'enquérir de l'évolution de son état. Après tout, il avait également sa part de responsabilité dans son état de santé. En revanche, ce qui était bizarre, c'était de le voir sans son familier. Quoiqu'un chien-loup de ce gabarit dans un endroit comme celui-ci, ç'aurait quand même fait désordre.

    Il avait de la sympathie pour lui, car ce n'était qu'une autre victime de Kaya la fougueuse. Même s'il était à des années lumières de comprendre ce qu'il ressentait pour elle, il trouvait sa mélancolie assez touchante, et bien qu'il lui aie déjà sauvé la mise en orchestrant son sauvetage après "l'échec" dans la forêt, il aurait apprécié pouvoir faire quelque chose d'autre pour lui. Il allait y être forcé, malgré lui.

    Il s'approcha de sa table dans le coin, avec prudence. Même s'il n'y avait personne d'autre dans la salle pour l'instant, il aurait été bien trop facile de trébucher sur une chaise mal rangée ou de se prendre les jambes dans un pied de table.

      -Voilà vos râmens, attention c'est brûlant... déclara-t-il en se baissant pour poser le grand bol chaud sur sa table.

    Les affaires de luthier n'allaient pas très fort en ce moment, à l'issue d'une guerre les gens se préoccupent peu de leur collections de violons. Et comme il en avait marre de passer du temps sur des missions de bas rang pour gagner des clopinettes, il songeait à se trouvait un job régulier. Celui de serveur dans ce restau était un premier essai.
    Il n'y avait personne à servir à part lui; quelques minutes de conversation n'allaient pas ruiner la maison.

      -Je te cache pas que je suis soulagé de te voir en forme, Aki. C'est jamais évident de se remettre d'un coup comme ça.

    On' le laissa prendre ses baguettes et entamer son repas. Il hésitait entre lui demander "si ça cicatrisait", au sens propre comme au figuré, ou le laisser apprécier son repas dans la solitude qu'il recherchait peut-être. Si même Kiba n'était pas là, ça voulait peut-être dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Le monde de la Nuit. [PV On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde de la Nuit. [PV On'] Le monde de la Nuit. [PV On'] EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:29

    Je laissai le verre devant ma bouche, l'odeur du saké ne me trompait pas, je connaissais cette odeur. Je levai des yeux provocateurs, un vieux réflexe, pour vous prouver que je n'avais aucune intention de conflit je tiens à dire qu'il s'adoucirent quand ils aperçurent Onpu, le luthier. Je pris un grande inspiration et le saluai d'un simple geste. Le revoir ne me laissait pas indifférent, je ne mentirais pas. Autant ne pas s'attarder sur les détails du bol qui se pose sur la table...

    -Il en faut plus pour me mettre à terre.


    C
    es paroles heurtèrent ma fierté, car j'étais dans le faux, j'étais totalement démoli, privé de sommeil, de liberté, j'étais devenu un fantôme. Ma poigne malmena un peu plus le verre de saké. Je cherchais de l'inspiration, un moyen de faire face, de faire une croix sur ma fierté. Quand même...

    -Je me suis toujours demandé... qui de l'homme ou de la bête me convient-il le mieux ? Kiba se porte bien, il n'est pas hanté par les cauchemars, mais de l'autre côté, il ne sait ce qu'est l'amour ! Je peux vibrer en m'adonnant à la chasse, mais ce n'est pas assez, je ne peux pas ne pas être un homme, et je ne peux pas non-plus ne pas être un animal.
    Tu vois quoi... et toi ? Bien ?


    J'entamai mes ramens.

    -Je ne comprends plus très bien ce qui se passe, la nuit je rêve de liberté, puis au réveil, je suis un esclave de quelque chose trop flou pour qu'on puisse le décrire, le nom que je lui donne c'est "Konoha". Et pourtant je l'aime ce village, et tout ce qui va avec. Les médecins disent que je suis en état de choc, foutaises, je suis tout à fait lucide. Assez pour me rendre compte que je suis en cage. Ils m'ont filé des somnifères, anti-dépresseurs, me je ne suis pas un esclave. Le pire, c'est que j'ai une résistance assez grande aux drogues, et tu sais comment c'est... plus grande est la dose plus t'es accro.

    C'était bien la première fois que je parlais de mes problèmes à quelqu'un, tiens. J'ai toujours été un habitué de la solitude, les contacts humains n'ont jamais été mon fort, je me complaisais dans ma petite vie.

    -Le bon côté, c'est que demain, ou plutôt ce soir minuit, je serais de nouveau apte au combat. Mais les toubibs vont devoir charcuter mon esprit pour m'autoriser à reprendre mes fonctions de chûnin. Enfin, tout ça ne rattrape pas mon échec... putain, comment on s'est démerdé pour en arriver là ??
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Le monde de la Nuit. [PV On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde de la Nuit. [PV On'] Le monde de la Nuit. [PV On'] EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:31

    Le luthier passa une main dans les cheveux, un peu gêné. Ce n'était pas lui l'Inuzuka, il ne pouvait certainement pas lui dire si la vie d'homme valait davantage le coup que celle de bête. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était lui donner son point de vue en tant qu'être humain civilisé et cartésien, lui dire qu'une pensée pouvait parfois valoir tous les instincts animaux réunis, et d'autres banalités dans le même style. Autant se taire. Quand il lui demanda si ça roulait pour lui, On' acquiesça discrètement, avec un sourire en coin. La vérité, c'est qu'à côté de lui il n'avait pas grand chose à raconter.

      -Faut arrêter d'y penser, tu vois bien que ça te fait plus de mal qu'autre chose. Laisse un peu décanter, avec un peu de chance tu en riras dans quelques années...

    Il releva la tête vers l'entrée, d'autres clients arrivaient.

      -J'ai du taf. Tu sais quoi, je termine mon service à minuit et demie, profite de ton repas, on se retrouve devant l'entrée après que t'aies payé la note, d'acc?

    Souriant, il s'éloigna et retourna aux cuisines. La nuit allait peut-être se révéler plus longue que prévue.

    ***

    Minuit trente-deux. On' sortit du bâtiment, s'appuya dos au mur, attendant la sortie du client qu'il venait de servir. A sa droite, d'autres créatures attendaient également leurs clients, bien qu'à l'inverse elles n'aient pas encore satisfait leurs besoins. L'une d'entre elles adressa la parole à On' d'une voix mièvrement suave, lui demandant s'il avait du feu,... ingénu ou presque, le mélomane préféra ne pas se demander si c'était là une métaphore, et répondit en agitant la tête de gauche à droite avec un poli "navré".
    Le chasseur finit par se pointer. On' espérait qu'il avait mangé correctement, mais ayant eu le privilège de lui apporter les plats il pouvait témoigner que ça n'avait pas l'air particulièrement dégueu.

    Ils se mirent en marche, lentement. Un vent chaud de fin d'été faisait danser l'écharpe d'Onpu qui avançait d'un pas tranquille, mains collées aux poches.

      -Regarde autour de toi, Aki. Le monde de la nuit te tend les bras, malgré tout ce que tu peux penser, tu es libre. C'est pas Konoha ta prison, c'est plutôt... une chimère. Tout ce qu'il te faut, c'est un peu de temps pour que ça cicatrise, tu n'en ressortiras que plus équilibré.

    Des enseignes défilaient devant leurs yeux, certaines portes étaient grandes ouvertes et libéraient du brouhaha dans la rue. Au dessus des toits, on pouvait distinguer l'ombre des visages des trois premiers Hokage creusés dans la falaise. On' avait envie d'avoir une discussion un peu plus profonde avec cet Aki, mais il n'était pas en droit de lui parler de sentiments, car sa brève expérience avec Maïka n'avait rien de comparable à ce qu'Aki avait vécu avec la plante carnivore. Il y avait un fossé de complexité entre les deux cas. De toute façon, mieux valait éviter d'aborder le sujet "Kaya", mieux valait se vider l'esprit.

      -Clairement, tu as juste une affinité particulière avec le monde animal, mais chercher à en devenir un, à mon sens c'est plutôt périlleux. Tu es un humain, et pour un humain le meilleur moyen de rendre la vie moins morne c'est d'avoir des projets. C'est l'essentiel. Tu m'avais parlé d'une brigade de senseurs, ça a fait son chemin?


Dernière édition par Myakudou On' le Mer 26 Déc 2012 - 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Le monde de la Nuit. [PV On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde de la Nuit. [PV On'] Le monde de la Nuit. [PV On'] EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:33

    La solitude revint, et elle n'avait pas plus de conversation que le luthier ce soir-là, dommage... Je plongeai mon regard dans le bol de ramens, lui non-plus n'avait que peu de choses à déclarer. Putain, j'me faisait tellement chier... qu'aurait fait la bête ? Mauvaise question, elle ne sait pas ce qu'est l'ennui. Il ne me restait plus qu'à accepter ma condition humaine et manger, terminer ces ramens bouchée par bouchée. Elles n'étaient pas mauvaises, ma foi, mais trop peu bourratives. Il me fallait autre chose. Mais le silence, m'arrêta, implacable. Mes yeux roulèrent dans toute la pièce, mon coeur se mit à battre si fort que je pouvais le sentir me heurter. Ma respiration emplissait mes oreilles, chassant le silence mais mettant le vide intersidéral de la pièce éclairée en avant. J'étais comme immobilisé par une force qui relève du Divin, pour rien au monde je n'aurais bougé, en fait, la fonction "bouger" semblait avoir été effacée de mon programme. Mes pensées comblèrent alors le vide de la pièce, prenant une épaisseur trop importante. Je pensais à Kiba, au clan, à mes anciens coéquipiers, sans doute morts, à Nami, Kaya, et à quelques anciens potes. Tous étaient là, ils apparaissaient, disparaissaient, puis ce fut à mon tour d'apparaître. La logique si singulière de l'esprit m'informa qu'il était "l'autre", le Aki d'avant, celui à qui j'avais tourné le dos.

    I
    l me regardait, la honte dans les yeux, honte qui se révélait être mon propre reflet. Il me regardait de haut, nous faisions la même taille et pourtant je me sentais plus petit, il m'impressionnait. Un sourire s'afficha sur mes lèvres, j'avais gagné en maturité. Il me rappela alors ma vie d'avant: bars, alcool, bastons, les potes, les nanas, les problèmes, tout ça quoi. C'est vrai que je me plaisais bien avant, mais était-ce une fin en soi ? Non. Fin de l'histoire, il était temps de me lever et d'aller chercher autre chose. Mon odorat pistait Onpu, mieux valait le laisser faire son travail et l'éviter le plus possible, et vu qu'il était visiblement mon serveur attitré, je préférais amplement aller quérir un autre serveur.

    Minuit et demi, j'étais plein. Je me rendis à l'entrée pour payer, la somme... je sais plus... mais j'avais tellement bien choisi mes plats que j'avais pris les plus chers, et j'insiste sur le "les". Heureusement, je ne suis pas un gars qui galère à joindre les deux bouts, je ne sors que très rarement, ne consomme quasiment rien, possède un logement sur le domaine Inuzuka tous frais payés, une paye plutôt bonne, bref, pour moi aligner une somme comme celle que je devais aligner c'était pas dérangeant. Le mec de l'entrée ne le voyait pas du même oeil, je sais pas ce qu'il avait, il lorgnait mon portefeuille et me prenait avec un air aux tendances trop hautaines. Je me rendis compte qu'il y avait là de quoi lui payer deux fois son mois.

    -Un problème ?


    Il se contenta d'encaisser et de me donner le reçu. J'avais horreur de ce genre de situation, c'était le comble de la culpabilité pour moi. Bref, Onpu était déjà dehors. En passant la porte, je ne pu m'empêcher de lancer un petit regard à ces demoiselles.

    -Go ?

    Fis-je au luthier/ninja/serveurdusoir. Je fourrai mes mains dans les poches de ma veste, souriant à la ville et aux souvenirs qui me revenaient en mémoire.

    -Mouais, t'as peut-être raison. Mais le mal dont je suis la victime est sans remède, on dirait. J'ai toujours été partagé entre deux mondes, on va dire maintenant les deux parties de mon être ne cohabitent plus très bien. Bah, j'peux pas choisir, sinon j'serais plus ce que je suis.

    Ou alors je m'imposais un choix pour me donner l'illusion que libération il pouvait y avoir, et le fait que je pense qu'il puisse y avoir libération impliquait que je me sentais prisonnier, prisonnier de moi-même. C'est trop moche à dire, je préfère penser comme tout le monde, penser que je traverse une mauvaise passe.

    -Ah... la brigade de senseurs... je sais pas, je sais que Konoha a besoin d'un groupe de ce genre, puisque de tous, les shinobis senseurs ont le plus de valeurs sur un champs de bataille, avec les médecins. Mais je me demande si je ne me fais pas trop d'illusion. Qui voudrait me suivre dans ce genre d'entreprise ? Je pense bien que personne ne partage ma vision des choses, tu vois.

    Tiens, nous arrivions dans un quartier que je connaissais bien. Les bâtiments étaient plus petits, un peu plus délabrés, et l'ambiance plus enjouée. J'en avait fait des fiestas par ici, ah que de souvenirs. Nous nous étions arrêté devant "Le Galion".

    -Tu sais dis-je en riant j'étais interdit de bars avant. Tu vois la ruelle à côté du Galion ? Pendant un temps je dormais là tous les jours. Je dormais le jour, rentrais vite fait chez moi, allais faire la teuf la nuit, venait m'écrouler ici, et ainsi de suite. Des bon trip, quoi ! On prend un verre ?

    Pas trop longtemps quand même, j'avais pas l'intention de rester au même endroit trop longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Le monde de la Nuit. [PV On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde de la Nuit. [PV On'] Le monde de la Nuit. [PV On'] EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:40

        -Ha ha. Pourquoi pas, ouais.

    Le Galion. Le luthier ne connaissait pas l'adresse, mais il fut surpris par les nombreux casques à corne et les drapeaux accrochés aux murs. Le patron devait avoir des origines de Yuki no kuni pour posséder de tels goûts. La musique n'en était pas moins tribale et enivrante, et la salle accueillait toutes sortes de personnes. Le mélomane n'était pas du genre à sortir tous les soirs, mais il n'était pas contre un petit coup de temps en temps, en particulier quand il était en compagnie de gens qui aimaient ça.

    Ils s'assirent dans un coin où le boucan pouvait être atténué, consultant la liste des breuvages disponible sur une ardoise fixée au mur non loin d'eux. Onpu avait hésité à rebondir sur le "Konoha a besoin d'un groupe de ce genre", c'était très tentant de lui dire que ça existait déjà; le souvenir des paroles de Maïka à l'hôpital lui avait fait retenir ses mots au dernier moment. En effet, c'était peu être un peu tôt pour lui parler de la Racine. Mais le luthier était convaincu qu'il fallait garder un oeil sur Aki, qu'il était un élément à fort potentiel, et le fait de le voir dans un bar comme n'importe quel civil lui faisait oublier qu'il était probablement psychologiquement instable. D'ailleurs, le chasseur semblait être tout à fait conscient qu'il avait un problème, ce qui en faisait un demi-problème.

      -J'ignorais que t'avais été ce genre de personne. Tu dois être un habitué de la maison alors, je te laisse me conseiller la boisson.

    Il se connaissait, et il savait que passé un certain nombre de verres il faudrait qu'il s'arrête pour éviter de devenir trop bavard. Il ne lâcherait pas une info classée secret défense aussi facilement, mais mieux valait rester prudent. Cela n'était pas incompatible avec quelques gorgées de fun.

      -Après notre petite chasse de la dernière fois, j'avais pensé à participer à la reconstruction du temple. Des travaux ont été annoncés, mais j'ai l'impression que cette histoire est en train de tomber à l'eau, et c'est dommage.
      Je suis pas religieux, et même si je pense que Kyûbi est en train de ravager un continent lointain j'ai jamais été spécialement pour les religions, à mon sens ça ne résout pas plus de problèmes que ça en crée. Mais comme toi, j'aime le village, et j'aime aussi sa culture, or celle-ci repose en partie sur le culte du démon-renard. En restaurant le bâtiment, on redonnerait une partie de sa personnalité au village, en quelque sorte.
      Enfin, c'est qu'un projet, j'en ai pas parlé à grand monde. Je sais pas ce que t'en penses...

    En réalité il n'en avait parlé qu'à Maïka le jour de cette fameuse chasse. Après, le projet avait été mis en suspens à cause de la guerre qui avait occupé le plus clair de ses réflexions. Mais comme tout se tassait, il commençait à y repenser, même si le jour convenu pour la libération des Sabkyôs arrivait à grand pas. Onpu se demanda quand il aurait le temps pour se remettre à la lutherie, à force de prendre des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Le monde de la Nuit. [PV On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde de la Nuit. [PV On'] Le monde de la Nuit. [PV On'] EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:40

    -Deux Harvey !!

    Le cocktail parfait, doux, savoureux, à retardement, capable de vous cuir le plus gros des soûlards en moins de deux si ce dernier n'y était pas préparé. Mon petit luthier avait bien besoin de ça, il n'avait pas l'air d'être le genre à sortir souvent, il était travailleur, certes, mais ça ne faisait pas une vie. J'affichai un petit sourire au fur et à mesure qu'il m'avançait son projet. Perso, j'étais à des années lumières de ce genre de truc, venant d'une famille nomade et ayant été élevé dans un culte tout autre, j'avoue que l'intérêt de construire un Temple m'échappait. Kyûbi n'a jamais rien fait pour les Konohajins, je pense même que si un jour il apparaissait, il raserait le village.

    -Je ne sais pas quand tu es arrivé, ni pourquoi, je m'en fous pour le moment mais tu dois garder une chose en tête, Onpu. De tous les gens qui sont dans cette pièce, y'en a qu'un ou deux qui viennent directement de Hi no kuni. Petits clans, anciens déserteurs, globe-trotters, c'est ça Konoha ! Donc tu vois, moi je pense que Kyûbi ferait mieux de venir faire comprendre à tout le monde qu'on s'installe pas chez lui sans son autorisation, et c'est sans doute ce qu'il fera. Les seuls vrais personnes qui auraient le droit de venir habiter ici sont mortes, donc désolé, tant qu'à coloniser la forêt de Kyûbi, autant porter nos couilles et lui faire comprendre qu'on est prêt à en découdre avec lui, pas besoin de reconstruire le Temple.


    J'ai toujours adopté des positions radicales, au moins j'ai le mérite d'être clair. Je lâchai un petit rire, histoire de détendre l'atmosphère et de ne pas froisser le luthier qui, je pense, n'étais pas susceptible au point de se lever, partir, et me planter là comme un con. Mais cette petite discussion allait sans doute me permettre de connaître ses limites, voir quel type de shinobi il était. Une chose était sûre, il n'était pas nerveux, plutôt du genre calme, gentil, peut être un peu trop. Ah ! Les verres arrivaient !

    -Yay ! Avant de commencer, laisse-moi t'éclairer sur la mystérieuse histoire du Harvey Wallbanger. Hum... Hum... il était une fois, un type nommé Harvey qui avait la réputation de tellement tenir l'alcool qu'il lui fallait deux nuit de soulage non-stop pour en sentir les effets. Heureusement, ce gars était riche et avait à sa botte un faiseur de cocktails hors du commun, qui d'ailleurs ne savait pas comment faire ressentir les joies de l'alcool à son patron. Alors un jour, Harvey demande à son larbin de lui concocter une boisson apte à le bourrer un bon coup. Pendant plusieurs mois, son... merde comment ça s'appelle... bref, le mec qui fait des cocktails a essayé et essayé des centaines de boissons mais rien n'y faisait, Harvey restait sobre... mais un jour, le mec a trouvé. Il plaça un verre devant lui, y versa de la vodka, du galliano, et un peu de jus d'orange puis le servit à Harvey. Et le cocktail était tellement bizarre et puissant que le pauvre Harvey passa deux nuits non pas à se souler mais à se frapper la tête contre les murs, d'où le nom "Harvey Wallbanger".

    J
    'empoignai le long verre au liquide jaunâtre et le tendit au milieu de la table, là où nous trinquerions.

    -A la bonne tienne mon p'tit luthier.


    J
    e portai le verre à ma bouche, une gorgée me suffit à me rappeler à quoi j'avais à faire. Il ne me restait plus qu'à le terminer d'une traite afin de me mettre en conditions et de savourer le deuxième. Je lançai un regard au luthier, et hop ! J'enfilai mon verre.

    -Deux autres !! Sauf si tu veux autre chose. Attends, tu choisis le prochain ensuite on bouge, ok ? Et tu choisis l'autre bar aussi.

    Ouais, trois de mes anciens potes venaient de rentrer et franchement, c'était pas le genre de compagnie dont j'avais besoin ce soir. Oh ! mais j'allais oublié de taquiner notre petit travailleur.

    -C'est rare les saltimbanques dans le village, tu sais. J'ai toujours aimé la musique et les musiciens, toujours un peu ailleurs... comme nous tous d'ailleurs !


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Le monde de la Nuit. [PV On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde de la Nuit. [PV On'] Le monde de la Nuit. [PV On'] EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:13

      -Santé, répondit sobrement le p'tit luthier en trinquant. Sobrement... plus pour longtemps.

    Il se sentit tenu d'imiter son camarade de cocktail, de peur de ne pas honorer correctement la boisson. Aussi, il but une petite gorgée en même temps que lui, et voyant qu'il tentait le cul sec, avant même de ressentir les première saveurs et picotements il prit une grande inspiration et s'y colla à son tour. A la seconde gorgée il eut l'impression de subir un bain de bouche à l'acide sulfurique, mais c'est vraiment à la troisième gorgée qu'il commença à penser que tout ceci n'était peut-être pas sensé lui arriver. Il s'arrêta maladroitement alors qu'il n'avait vidé que la moitié de son verre, toussant comme un faible. Comment passer pour une lopette, leçon numéro une.

    Aki l'avait presque convaincu en parlant de Kyûbi et du droit d'habiter sur ses terres. Après tout, la culture n'était pas la pierre angulaire du village, ce n'était peut-être qu'une façade, une impression. Mais tout ça n'avait plus d'importance. Un flux chaud parcourait ses veines, sa propagation était rythmée par la même pulsation que celle de son sang. Ce n'était pas quelque chose de nouveau, mais ça atteignait un stade qu'il avait rarement connu, du reste pas en si peu de temps. Et comme il était friand de cette sensation, il vida avec enthousiasme ce qui restait dans son goblet, ce fluide à la riche histoire.

    Quand il dût choisir la boisson à son tour, On' voulut rebondir sur une anecdote dans la même veine que celle de Harvey Wallbanger, mais le fait était qu'il n'en connaissait aucune. Heureusement l'éthanol était entre autre un propulseur d'imagination.

      -Voici mon histoire. Un jour, trois agriculteurs de l'arrière-pays durent faire face à la misère et unir leurs travaux pour passer l'hiver. Le premier était un éleveur de vaches, le second un producteur de menthe, et le dernier de cacao. Ils eurent le génie de combiner du lait, de l'alcool de menthe et du chocolat en poudre pour créer une potion magique, qui dit-on rendait tout être insensible au froid. Ils l'appelèrent le "ciment", car il rendait n'importe qui solide comme un mur... et surtout parce que le mélange était d'un gris douteux et d'une consistance étrange.

    Le serveur était toujours à côté, il attendait sans rien dire.

      -Ça sera donc deux ciments!

    Il haussa un sourcil, ne sembla pas comprendre. Ils ne servaient donc pas ça ici?

      -Deux ciments. Ciment. Ciment. Ciment, je répète deux ciments, continua-t-il comme un demeuré. Oh, ras-le bol d'ici on se casse.

    En se levant brusquement, il sortit quelques ryos de sa poche pour payer sa boisson et celle de son camarade, la donna au barman et se dirigea vers la sortie du Galion, faisant signe à Aki de le suivre, mais ce dernier était désormais accompagné de trois potes à lui. On' n'essaya pas de comprendre. Après tout, plus on est de fous...

    Il fit signe à l'Inuzka et ses amis de le suivre en direction d'une autre adresse, à quelques lampions de là, "L'éléphant des îles". L'air de la nuit n'était pas moins chaud qu'avant. Une fois à l'intérieur, il s'approcha du barman qu'il connaissait; il était moins jeune que celui du Galion mais plus souriant.

      -BONSOIR, est-ce que vous avez du ciment?

    Après quelques explications approximatives, Onpu réussit à se faire comprendre, et fit signe à Aki et ses potes de venir s'installer à ses côtés au comptoir. Cinq verres remplis de fluides grisâtres ne tardèrent pas à arriver. En saisissant le sien, On' fit signe à ses compagnons de prendre le leur, et de trinquer avec lui. Dans la salle, des murs blancs et jaunes, de la musique exotique, et une densité impressionnante de jolies filles. Tout allait vite ce soir. Tout était fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Le monde de la Nuit. [PV On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde de la Nuit. [PV On'] Le monde de la Nuit. [PV On'] EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:38

    Je lâchai un rire du fond du coeur, cette histoire de ciment m'avait tué. J'essuyai la petite larme qui avait accompagné mon fendage de poire. Moi-même je ne connaissais pas de "ciment", mais je décidai de donner sa chance au luthier. Tout se passa ensuite très vite, il se leva, et ils arrivèrent, là, derrière moi, je fronçai les sourcils et les aborda sur un ton glacial.

    -Qu'est-ce que vous voulez ?

    Ces trois là ne me rappelaient rien de bon, ils étaient les cadavres d'une vie passée et enterrée. Je me levai, captant seulement maintenant que le luthier avait payé pour moi et qu'il fallait partir. Je leur fis donc face, ils n'avaient pas changé, c'étaient toujours les mêmes loques humaines, et ils me regardaient, un sourir niais aux lèvres. Heureusement pour eux, l'alcool ne m'atteignait pas aussi facilement que le commun des mortels, sinon ils seraient morts.

    -Oh, azy Aki, on s'met à l'aise !! Comme avant !


    Toujours aussi braillards, et toujours aussi synchronisés, ils aimaient parler en coeur, et moi ça m'énervait. Très bien, les trois camés viendraient, mais ils ne dureraient pas longtemps, cette soirée serait leur dernière. Je suivis le luthier, ils m'emboitèrent le pas, jusque là, tout allait bien. Je saluai le barman. En route pour le ciment !
    L'éléphant des îles était un bar que je ne connaissais pas plus que ça, mais j'avais eu vent que ce n'était pas si mal.

    -Y cherche quoi ton poto, Aki ?

    -Du ciment.

    -Hein ?

    Nous étions comme dans un autre monde, nous nous perdions dans les formes plus qu'avantageuses des serveuses, nous nous laissions enivrer par la musique, bref, on commençait ! Les cinq verres arrivèrent, et je ne pus m'empêcher d'interroger le liquide grisâtre du regard, mais bon, si c'était aussi bien que cet endroit, pourquoi pas... Nous trinquâmes en lâchant un grand "ouais !!" et finîmes nos verres en deux temps trois mouvements. Le mélange menthe-cacao ou je ne sais plus trop quoi fit son petit effet sur mon estomac, mais les effets qui suivirent me ravigotèrent. Dieu qu'il faisait chaud, ma veste était devenu un fardeau, je l'enlevai. Je mis quelques trente secondes à m'habituer à la chaleur ambiante. Une fois sortie de ma période d'adaptation, je me levai et criai un grand "YIHA !!".

    -Eux, c'est Jin, Kokyo et...

    -GAAAAAAAANNJAAAAAAAA !!!!

    -Voilà. Bon, j'vais commander la suite.

    Pris d'une énergie soudaine, je me sentais l'âme de conquérir le monde, je marchais vite et n'oubliais pas de saluer chacune des serveuses. Arrivé au bar, j'interpellai le barman.

    -Yo, Jicko, t'as pas un p'tit truc bien boostant dans ta boîte, là ? On fête un truc tu vois donc y'a pas moyen qu'on se boost pas, tu vois quoi, donc va falloir que tu nous trouve un truc boostant, tu vois quoi. Mais le genre de truc qui boost sa race quoi.

    -Vous avez quoi dans le sang ?


    -Pas grand chose, un Harvey et un Ciment.

    -Adepte des mélanges ?

    -On dit pas nan.

    Il me dit "oui" du pouce et je m'en allai. Une fois assis, mes trois potes s'en allaient fumer leur pilon.

    -P'tain j'lui ai dit boost au moins cinq fois au gars. J'aime bien ton Ciment, tu sais, franchement. BON ET LA SUITE ?!


    Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Le monde de la Nuit. [PV On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde de la Nuit. [PV On'] Le monde de la Nuit. [PV On'] EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:46

    Bien rigolos, ces trois-là. C'était drôle de les voir débarquer et parler en stéréo, On' se sentait en bonne compagnie. Aki semblait un peu plus blasé quand ils étaient là, mais aussitôt qu'ils furent sortis pour s'enfiler leurs pétards, il retrouva la pêche. Le barman revint: "La voilà la suite". Il posa une paire de shooters sur le comptoir, chacun contenait un fluide translucide, l'un rouge l'autre bleu. Le Jicko leur raconta brièvement une petite histoire, comme quoi s'ils choisissaient le shooter bleu ils se réveilleraient le lendemain comme si rien de tout ça n'était arrivé, et que s'ils prenaient le rouge ils comprendraient le sens de la vie... il y avait aussi une histoire de lapin. On' n'avait pas tout compris, sa lucidité lui faisait désormais plus que défaut. Il s'empara du récipient au contenu rougeâtre, et le vida après avoir trinqué avec son massif camarade de soirée.

    La transition fut progressive. D'abord il eut l'impression que la voix de Jicko résonnait dans un temple, une cathédrale. Il tourna la tête; les rires, les conversations des gens semblaient tous être cohérents les tintements de leurs verres, comme si tout cela faisait partie d'une grande symphonie naturelle. Il ferma les yeux, son ouïe commençait à s'aventurer bien au delà du bar. Dans la rue, tout concordait, tout faisait partie d'une esthétique globale monstrueusement bien pensée. Il sauta de son tabouret, se laissa guider. Ses pas titubants le menèrent dehors, non loin des trois drogués; il ne regardait plus rien, se dirigeait à l'écoute. Une redécouverte du monde, un baptême. L'onction par le doux chant du vent... Cela dura quelques minutes.

    Puis une angoisse. "C'est pas sensé m'arriver", murmura-t-il. il le répéta, une seconde fois, une troisième. Kokyo commença à se foutre de lui. On' gardait les yeux fermés, prenant moins des allures d'homme saoul que d'aveugle psychologiquement instable.

    -Y parle tout seul l'autre, r'gadez...

    -C'est pas sensé m'arriver.

    -Quézydit?

    -C'est pas sensé m'arriver, je suis quelqu'un de sage!

    Un blanc.

    -Je suis sage, je, je fais mon devoir, je réussis mes missions! Je protège la prochaine génération, je, je, je suis pas sensé me mettre mal comme ça... Mojo?

    -Nan, Kokyo.

    -Kokyo... faut que je retienne vos noms, il faut, il faut. Kokyo, Ganjo, et ... Oh, bordel, il faut que je me souvienne de ce qui s'est passé ce soir, si je commence à oublier des trucs je serai rien de plus qu'un putain d'irresponsable...

    Tout basculait. Le monde entier semblait se moquer de lui, alors qu'il semblait si harmonieux quelques minutes auparavant. La totalité des ondes de ce monde convergeaient vers lui, même les chants imperceptibles des chauve-souris bien au delà-des toits du village. Même elles, ses amies, se payaient sa tête.
    Ces types ne l'aideraient pas. Il fallait retrouver Aki
    . Ou était-il. Où était-il. Où. Où est-il. Bordel, je suis vraiment un irresponsable. Je suis pas à la hauteur. Je vaux pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Le monde de la Nuit. [PV On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde de la Nuit. [PV On'] Le monde de la Nuit. [PV On'] EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:57

    -Marchons un peu, tu veux ?

    Onpu était dans un état qui ne lui plaisait guère, il n'allait pas bien. Je ne me pouvais m'amuser en sachant qu'il payait le plein tarif. J'avais posé ma main sur son épaule en signe de réconfort, signe que quelqu'un sur qui il pouvait compter était là ce soir, avec lui, à l'écoute. J'entamai la marche, ne le lâchant pas et l'entraînant par le biais de cette main posée en signe de protection. Je laissai s'écouler quelques minutes, minutes pendant lesquelles je terminais de descendre une bière. Les trois zouaves étaient restés au bar, ils n'auraient rien arrangé; Kiba était parti pour la forêt, c'était l'heure de chasser. J'aurais voulu être un peu plus qu'une connaissance ce soir-là, juste pour que le rôle que j'allais endosser me soit un peu plus légitime.

    -La vie n'est qu'une immense expérience personnelle, Onpu, chaque seconde compte, elle devient une partie de toi. Ne te laisse pas couler par le regret, pense à la chance que tu as de pouvoir savoir ce qu'est le regret. Ce n'est pas facile de le faire valoir aux yeux des autres, je sais, mais ce n'est pas le but de la vie, n'est-ce pas ?

    Moi-même je me sentais un peu lent, j'étais comme porté par le vent. Mon esprit aussi commençait à partir dans des sphères qui ne mettaient pas très à l'aise, mais comme une bête habituée à recevoir des coups de bâton, je me taisais, tentais de ne pas trop y penser. L'important c'était Onpu, lui n'avait pas la chance d'être habitué à être secoué de la sorte, aussi je me devais de faire le maximum pour qu'il ne rentre pas chez lui la tête basse et les yeux vides. Je devais faire mon maximum pour qu'il ne rentre pas chez lui tout de suite tout court; qu'il ne se laisse pas abattre, seul, assaillis par les démons de l'alcool. Je devais empêcher que la gueule de bois du lendemain soit couplée à une solitude qui ne ferait qu'empirer les souvenirs de son expérience. Tant qu'il n'avait pas acquis la carapace nécessaire, je devais le guider, par principe.

    -Ça arrive de flancher, ça nous arrive à tous. Je vais t'aider, On', je ne vais pas te laisser là, dans la rue, voué à toi-même.

    Mes paroles me paraissaient un peu spéciales à moi aussi, il faut dire que l'alcool faisait son chemin dans nos deux esprits. Je continuais à faire avancer le luthier, vers le toit d'un grand bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Le monde de la Nuit. [PV On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde de la Nuit. [PV On'] Le monde de la Nuit. [PV On'] EmptySam 23 Fév 2013 - 19:35

Flou, moite, moite, flou, ailleurs, haut... les étoiles. Kokyo, il fallait se souvenir de Kokyo, au moins de lui, au moins... Aki. Lui, c'était facile, il le connaissait d'avant. Le prénom serait pas difficile à retenir. Ça irait tout seul, comme sur des roulettes. Le voilà, d'ailleurs. Le voilà qui t'aide à avancer, à gravir la rue. Le vent est là, toujours, soufflant comme un fou... étrange, c'était une putain de brise y'a pas cinq minutes, tout va si vite, tout va si vite, tout va. Tout. Tout va mal. La cata.
C'est ta faute. T'aurais jamais dû te laisser tenter. Aki ne t'a forcé à rien, c'est toi qui a porté les verres aux lèvres. Assume. Souffre un peu. Souffre. Avance.

Aki te parle. Trop mort, trop ailleurs pour lui dire merci. Par terre. Une nausée. Par terre, ça sort d'un coup... Comme à la lutherie, quand tu t'es réveillé après que Kaya t'aie baptisé contre le comptoir. Sauf que cette fois, ça a la couleur du ciment. Relève-toi, sérieux. Relève-toi. Avance.

Ça s'incline, et c'est pas qu'une impression cette fois. Tu connais pas ce coin-là. Drôle de quartier, désert. Un quartier résidentiel à la con, sans doute... Il veut t'emmener laisser ta marque sur le territoire d'un clan? Pas une très bonne idée ça. Tu vas avoir des soucis. Reste zen. Marche. Voilà, sans se presser. Il t'aide en plus. Avance, laisse-toi porter comme avant, quand t'apprenais à marcher dans les jambes de ton oncle. Faudrait revenir le voir ce vieux débris un jour. Sans lui tu saurais rien faire, pas de chakra, pas d'Onkyôton, rien du tout. Sérieux, dis-lui merci, regarde le ciel et dis-lui merci. "Merci tonton Koto". Voilà. Attends, t'arrête pas là. "Et fuck tous les autres Myakudou et leurs traditions à la con." Voilà. C'était un peu marmonné, avec un peu de chance Aki a rien compris. Mouais, à bien réfléchir c'est pas bien sympa pour ta famille quand même. Excuse-toi. Oh et puis non, ils comprendront bien que c'était de l'humour. Oui oui, c'était de l'humour. Pas de soucis, vraiment. Pas de soucis. Avance.

Ça s'arrête. Abrupt. Des lumières, la ville. De la hauteur. Tu es sur un bâtiment incliné. T'as le vertige, attention les galettes... non, ça va un peu mieux depuis la première. Assis, ça sera moins dur. Assis. Voilà.

"Mec, j'apprécie mais te, te, t'en fais pas trop pour moi... t'as un examen médical demain, faut pas que t'aies, que t'aies, que t'aies l'air d'un zombie."

Faudrait lui demander s'il t'a emmené ici pour une raison précise, mais ça ferait une phrase un peu trop compliquée à prononcer. T'inquiète pas, va. T'inquiète. Avance... ah non en fait, si t'avances tu meurs. Gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Contenu sponsorisé
Informations

Le monde de la Nuit. [PV On'] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le monde de la Nuit. [PV On'] Le monde de la Nuit. [PV On'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde de la Nuit. [PV On']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous la nuit pur, un signe du monde extérieur [Saibogu Zenko]
» Nuit blanche dans la nuit noire. [PV Shord Kyu]
» La vie de la nuit [PV Gen]
» La mort n'est que la suite de la vie [PV : Nai et Hojo]
» Nuit de cristal (PV Yuka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-